Je n'avais malheureusement pas vu passer le message dans l'onglet communauté mais je tenais ici à vous témoigner tout mon soutien et à vous souhaiter bon courage et bonne continuation pour la suite !
Je n'ai pas encore lancé la vidéo mais je suis déjà immensément heureux qu'elle aborde Doshin the giant ! C'est un jeu de mon enfance pour lequel j'ai toujours gardé de la sympathie, pour sa direction artistique douteuse, sa maniabilité limitée et sa proposition ludique originale. Encore maintenant j'ai beaucoup d'affection pour ce jeu malgré tous ses défauts, il a vraiment quelque chose d'unique.
et aussi la ref a durendal quand il dit " arrivé a la fin du jeux j'ai sentis un truc coulé sur ma joue je me suis demandé ce que c'était et je me suis rendu compte que je pleuré d'admiration devant lucie " c'est mot pour mot ce que dit durendal au début de son vlog sur le film lucy haha
La religion de l'atome dans Fallout 3, pcq j'avais 12 ans quand j'ai commencé à y jouer. Je connaissais pas les jeux post apo donc je savais pas trop dans quoi je mettais les pieds. Du coup quand j'arrive à Megaton et que je rencontre le shériff je me dis juste "ouais ok c'est un genre de western du turfu" et puis je découvre l'Eglise de l'Atome et là je comprends que je suis vraiment dans un univers original. Ca m'avait bcp plu à l'époque... et naturellement j'avais exaucé le souhait des adorateurs de la bombe et Mr Tenpenny, j'suis comme ça j'aime bien aider
@@Frenchy-Hunter Ah je veux bien te croire malheureusement j'avais 12 ans quand Fallout 3 est sortit et j'ai donc découvert la franchise sur 360. Du coup c'est vrai que j'ai jamais connu F1 et F2 mais les puristes s'entendent à dire que c'était bcp plus osé dans le propos
Alors l'un des cultes les plus drôles c'est le culte du King dans New Vegas. Là où ça devient original c'est que: 1) ils savent qu'il s'agissait d'un culte de la personalité qui apprenaient à ces membres à imiter, à *devenir*, même, le King 2) Ils ont pris l'idée que "chacun d'entre nous doit être son propre roi", i.e. un message d'autodétermination 3) tout ça venant d'une bande d'imitateur d'Elvis qui ont pris un phénomène de pop culture d'Avant-Guerre bien trop au sérieux.
Chaque lundi il me tarde de découvrir la nouvelle vidéo, et jamais déçu. Bravo encore pour l'écriture Désolé d'apprendre que vous êtes en difficulté, j'espère que la situation va s'arranger pour vous. Bon courage à toute l'équipe
Je m'attendais au culte de Helix. " Le culte " développé lors de la première run de Twitch Plays Pokémon. J'adore l'histoire de ce culte. N'oubliez pas All hail Lord Helix et malheur aux fidèles du fossile Dôme.
Un grand classique en religion cheloue c'est bien le Miracle dans Blasphemous, imaginez : tout est basé sur la honte du péché, la souffrance est magnifiée au point de sanctifier des types qui ont souffert le martyr, il y a tout un tas de reliques macabres comme des verres ayant contenu du sang ou des linges funèbres,...Dans la réalité, ça ne marcherait jamais.
En voyant cette vidéo j'ai pensé au très célèbre Cult of the Lamb, où pour le fun je me suis amusé à organisé mon culte sur le sacrifice humain, la violence et la coprophagie xD. Bon le culte à pas tenu bien longtemps mais c'est drôle de s'amuser à faire les pires choix possibles.
je suis content de connaitre maintenant l'histoire de Doshin car que ce soit à l'époque sur GC ou plus récemment sur ému j'ai pas eu la foi d'y jouer plus de 10min donc je savais même pas qu'il y avait une progression et une fin
Eh bah mon cher ico je pense que on peut tous te féliciter d'avoir fini cette vidéo sans parler du culte de yakuza 0 (faites pas semblant qu'il y ait vraiment besoin de préciser duquel je parle)
Les temples de zelda mon toujours fait rire a se sujet, pour que les fidèles de l'eau, du feu ou de l'ombre aillent prié c'est pas un simple pèlerinage vers la Mecque, tu dois te taper moulte épreuve potentiellement mortel et un monstre géant avant de pouvoir te recueillir, badass la religion à hyrule
C'est parce que tu les considère comme des lieux de culte, comme une église où on célèbre des messes. Mais c'est pas nécessairement le cas, tu peux les considérer comme des bâtiments administratifs de chaque pouvoirs élémentaires. Comme la "maison qui rend fou" dans du film : "Les 12 travaux d'Asterix" : labyrinthes, mécanismes alambiqués, énigmes obscures, étapes intermédiaires obligatoires sans aucun intérêt en définitive... à mon avis, la religion dans Zelda, c'est juste celle de la triforce, réf obvious à la trinité, c'est la trinité du game design : courage et sagesse pour triompher de la force. Il te faut une certaine foi dans ce principe pour parachever la prophétie légendaire.
personnellement je suis assez fan du jeu "cultist simulator" qui a un lore assez fourni sous des mécaniques assez cryptiques mais diablement interessante une fois que tu commence a te faire a l'esprit. et récement les devs ont sortie une suite "Book of Hours" qui comme son nom l'indique va tourné autour des 24 dieux principaux de l'univers de cultist simulator appelle "hours" parce qu'il y a un dieu pour chaque heure de la journée.
Superbe vidéo comme toujours!!! Merci à vous et pour tout le travail donné vous êtes superbes et vos vidéos ainsi que les sujets sont superbes!! En plus le setup le background derrière Ico est super beau mdr Merciii!!
Mec j'adore votre flow (surtout via les podcasts 😅). J'suis maintenant patreote alors que j'vais jamais sur discord et toujours à la bourre pour vos vidéos donc aucun intérêt pour moi xD (enfin si, qu'un de mes podcast/chaine yt préférés ne s'arrete pas). Mieux encore pour vous, vieux con que je suis j'pige rien a patreon et y'a moyen que j'oublie cet abonnement (9€/mois) pendant bien longtemps 🙃 Force à vous !
Perso, la mise en scène d'êtres divins qui m'a le plus fasciné c'est le jeu Praey for the gods. L'humanité galère à survivre à une ère glaciaire et se retrouve sur une île soit disant "sacrée" pour survivre, nous on arrive après, se rendant compte qu'en tentant de transformer des créatures en divinités ils se sont fait zouker. On se retrouve du coup face à des monstres soit disant divins mais qui on été créés de toute pièce, c'est très particulier.
Je viens d'apprendre les mauvaises nouvelles et la paye vient de tomber, donc vu les nombreuses heures de visionnage que vous m'avez proposé depuis des années, j'ai hâte de découvrir ce que vous proposez pour les membres. Super vidéo continuez comme ça !
Très chouette vidéo ! Cependant je vous conseille de jeter un œil a Hello Charlotte 3 où il y a une religion très particulière ! A voir pour un épisode 2 !
J'aime bien la religion dans Divinity Original Sin II, dans la mesure où l'on dispose (comme d'autre) des pouvoirs de Jésus. Sinon y'a Xenoblade qui approche le gnosticisme bien que ce soit secondaire dans la compréhension du jeu. Persona 5 ne traite pas de religion en soit, mais il parle des dieux que l'on se créé, enfin, dans la dernière heure de jeu, bien sur. J'apprécie aussi l'approche ultra pragmatique des idéoligions de Rimworld qui ne son qu'un truc en plus à gérer. Bref... Sinon, un jour; tu parlera de Divinity?
Super vidéo Maintenant concernant le thème de la vidéo je ne sais pas si c'est une religion ou un gouvernement chelou (qui mériterait une vidéo je pense) mais j'ai automatiquement pensé au village de façade dans nier replicant' Ce village régit par un nombre de loi infinie qui me semblait être une assez grosse parodie du japon je ne sais pas mais j'ai un énorme souvenir de ce village
Ah, on apprécie le bon contenu ! Alléluia, et force à vous en ces temps difficiles. Personnellement, je suis pas sûr que ça compte dans la mesure où ce n'est pas un culte "intra-jeu", mais un monté de toutes pièces par des joueurs... Mais sur le jeu assez niche nommé "Path of Titans", où l'on peut jouer un dinosaure sur une map où absolument tous les autres dinosaures sont d'autres joueurs, on a ce qu'on appelle le Culte des Orteils. Grossièrement, un Camptosaurus rose (petit dinosaure herbivore bipède) menant une grosse meute de dinosaures de toutes sortes se placent à un endroit bien précis de la map, et tuent tous ceux qui traversent ce coin...sauf les T-rex, qui ont l'autorisation de passer à condition de laisser le Campto renifler leurs orteils. Voilà voilà :')
Un sujet très original pour cette video ! Pour quand la partie 2 consacrée aux volets des Soulsborne ? Choix éditorial osé de ne pas mettre les RPG japonais tant l'arrivée des forces du mal annoncée par la religion locale est un trope commun de ce genre ^^ PS : En chipotant, seul le dernier exemple avec Doshin the Giant parle de religion quand les 3 premiers seraient plutôt à classer comme des sectes.
J'adore la réalité ancrée de cette chaîne !!, Malgré la récession je ne dépends plus des subventions gouvernementales sauf le mardi, et cela depuis quelques j'ai acquis 69 420$ de bénéfices toutes les deux semaines (sauf le mardi), le secret c'est simple, faire des bots de merde et spammer dans les commentaires sur des chaînes qui n'ont rien à voir 👍👍👍 Et Adachi n'a rien fait de mal et Saki l'avait bien cherché aussi 😤
Dans le genre on a l'alliance convenant dans Halo ou ils vénèrent un halo qui est sensé les amener "au grand voyage" mais qui est en fait une arme qui vas tous les tuer EDIT: Comme d'habitude, excellente vidéo Ico, toujours un plaisir
Je trouve personnellement que une religion qui est une source de mystère intéressante est celle présente dans le jeu tunic, plus proche d'un culte que d'une religion
La religion que je garde en tête car pas assez de personne connaissent le jeu: celle de l'élue dans guardian tales. Si vous voullez connaître, je vous invite à rechercher Guardian tales comic 5, c'est une vidéo présent dans le jeu qui est une espèce de propagandes et qui montre donc les croyance (tristement réaliste) de ce culte ainsi que montré un peu de la folie de sa prophétesse.
Y a Trails from Zero qui a probablement le culte le plus horrible et le moins éthique du jeu vidéo. Une fois que vous aurez fini le jeu, vous vous demanderez: "Ils ont osé faire un culte comme ça Nihon Falcom?!" (Studio de Trails from Zero)
Perso je me souviens bien du culte des blanchistes dans blob 2, c'était une façon de montrer qu'on peut instrumentaliser la foi pour en faire une secte qui soutient l'état (oui tout ça dans un jeux ou tu joue un bonhomme qui peint des trucs)
Purée, entre Condé en Brie et Château Thierry, les réfs à ma région pleuvent en ce moment ! J'étais pas au courant pour vos difficultés financières, vous aurez toujours le soutien de votre communauté. Et sinon, vous avez cités 2 JV de votre vidéo sur les JV mignons mais glauques, Omori et Night in the Woods (les 2 meilleurs bien sur), mais pas de Cult of the Lamb dans une vidéo sur les cultes chelous ? J'imagine que c'était une cible trop évidente, mais c'est marrant ce détail. Aussi, pour Night in the Woods, je peux pas m'empêcher d'y voir une critique de la droite en générale, et du capitalisme et de l'alt right en particulier, ça me parait évident, et ça me surprend que tu l'ais pas plus souligné, mais c'était sans doute encore une cible trop évidente, ou alors c'est moi qui surinterprète.
17:45: C'est fou comment ce jeu développé AVANT la victoire de Trump en 2016, et sortit peu après ladite victoire, avait tapé juste sur les raisons de la victoire de Trump dans certains états américains qu'on pensé "acquis" aux Démocrate :'D
Ça me détruit quand tu cites des patelins paumés mdr Moi j’dis souvent « la Creuse » (pour me moquer qu’il y ait 10 habitants) ou « le Texas » (quand j’veux parler d’arriérés) Mais citer les villes précises ça me bute
Génial vidéo, encore et toujours, alors pire religion dans un jeux vidéos je saurais pas dire pour répondre à la question. Mais la religion dans Tales of Simphonia est pas top, je dévellope pas on va me dire que je spoil, mais c'est assez ouf ce qu'ils font.
Assez fan du Culte d'Avo dans Fable, un dieu extrêmement bienveillant mais extrêmement cupide, qui donne du gros loot pour peux qu'on lui fasse des dons substantiels en pièces d'or.
Je n'avais malheureusement pas vu passer le message dans l'onglet communauté mais je tenais ici à vous témoigner tout mon soutien et à vous souhaiter bon courage et bonne continuation pour la suite !
J'ai buger fort
Je n'ai pas encore lancé la vidéo mais je suis déjà immensément heureux qu'elle aborde Doshin the giant ! C'est un jeu de mon enfance pour lequel j'ai toujours gardé de la sympathie, pour sa direction artistique douteuse, sa maniabilité limitée et sa proposition ludique originale. Encore maintenant j'ai beaucoup d'affection pour ce jeu malgré tous ses défauts, il a vraiment quelque chose d'unique.
et sa VF qui donne l'impression de regarder un épisode de Derrick aussi.
ahaha apparemment Ico aussi pense cela, mais il à toujours pas compris, et perso en regardant j'ai pas compris non plus, ahaha, et toi tu as compris?
entendre Ico faire une ref à Alpha wann c’est clairement quelque chose je n’aurai imaginé
J’étais surpris j’me suis dit j’ai vraiment entendu ce que j’ai entendu 🤣🤣
le multiverse hahaaa
elle est quand la réf
et aussi la ref a durendal quand il dit " arrivé a la fin du jeux j'ai sentis un truc coulé sur ma joue je me suis demandé ce que c'était et je me suis rendu compte que je pleuré d'admiration devant lucie " c'est mot pour mot ce que dit durendal au début de son vlog sur le film lucy haha
@@julescapdevielle1138min 50sec : "Les cigarettes, les maux de tête, la sauce et le riz", Ça Va Ensemble, Alpha Wann
La religion de l'atome dans Fallout 3, pcq j'avais 12 ans quand j'ai commencé à y jouer. Je connaissais pas les jeux post apo donc je savais pas trop dans quoi je mettais les pieds. Du coup quand j'arrive à Megaton et que je rencontre le shériff je me dis juste "ouais ok c'est un genre de western du turfu" et puis je découvre l'Eglise de l'Atome et là je comprends que je suis vraiment dans un univers original. Ca m'avait bcp plu à l'époque... et naturellement j'avais exaucé le souhait des adorateurs de la bombe et Mr Tenpenny, j'suis comme ça j'aime bien aider
Personnellement je pense que la religion du maître dans fallout 1 est pire
@@Frenchy-Hunter Ah je veux bien te croire malheureusement j'avais 12 ans quand Fallout 3 est sortit et j'ai donc découvert la franchise sur 360. Du coup c'est vrai que j'ai jamais connu F1 et F2 mais les puristes s'entendent à dire que c'était bcp plus osé dans le propos
Alors l'un des cultes les plus drôles c'est le culte du King dans New Vegas. Là où ça devient original c'est que:
1) ils savent qu'il s'agissait d'un culte de la personalité qui apprenaient à ces membres à imiter, à *devenir*, même, le King
2) Ils ont pris l'idée que "chacun d'entre nous doit être son propre roi", i.e. un message d'autodétermination
3) tout ça venant d'une bande d'imitateur d'Elvis qui ont pris un phénomène de pop culture d'Avant-Guerre bien trop au sérieux.
Chaque lundi il me tarde de découvrir la nouvelle vidéo, et jamais déçu. Bravo encore pour l'écriture
Désolé d'apprendre que vous êtes en difficulté, j'espère que la situation va s'arranger pour vous. Bon courage à toute l'équipe
Merci Étagère pour ces scripts bourrés de calembours, de refs et de vannes beaucoup trop drôles !
Je m'attendais au culte de Helix. " Le culte " développé lors de la première run de Twitch Plays Pokémon. J'adore l'histoire de ce culte.
N'oubliez pas All hail Lord Helix et malheur aux fidèles du fossile Dôme.
Ce n'est pas un culte du JV en question mais de la communauté qui y a joué.
Donc ça aurait été HS de traîter le sujet dans la vidéo.
Un grand classique en religion cheloue c'est bien le Miracle dans Blasphemous, imaginez : tout est basé sur la honte du péché, la souffrance est magnifiée au point de sanctifier des types qui ont souffert le martyr, il y a tout un tas de reliques macabres comme des verres ayant contenu du sang ou des linges funèbres,...Dans la réalité, ça ne marcherait jamais.
En voyant cette vidéo j'ai pensé au très célèbre Cult of the Lamb, où pour le fun je me suis amusé à organisé mon culte sur le sacrifice humain, la violence et la coprophagie xD. Bon le culte à pas tenu bien longtemps mais c'est drôle de s'amuser à faire les pires choix possibles.
Tu sais pas t'y prendre , fallait rajouter le cannibalisme, ça fait passer le goût de la merde.👍
Hâte d'entendre parler de Xenoblade dans la suite !
La partie sur Night in the Woods est juste parfaite !
C'est de loin mon jeu préféré, j'aimerais que plus de français y jouent!
Bon courage à vous, et que cette sale période se résolve le plus rapidement possible 💛
Pk les comms c’est que des comptes Sus 😭
Dernièrement ils sont partout sur RUclips c est vraiment relou mais le mieux qu on puisse faire c est de les signaler quand on en voit 👍
Oui c'est chiant il arrête pas d'en avoir en ce moment 💀
C'est des bots
c quoi ces comms avec des tetes de mecs qui sourit
Euh amogus ඞ
8:51 ça référence un classique
je suis content de connaitre maintenant l'histoire de Doshin car que ce soit à l'époque sur GC ou plus récemment sur ému j'ai pas eu la foi d'y jouer plus de 10min donc je savais même pas qu'il y avait une progression et une fin
Je m'appelle Maxime et je suis très fier d'avoir bien suivi :)
J’ai trop hâte de vous voir faire un podcast sur starfield sur singepourpre🫶🏾🙏🏾
J'adore skip presque toute une vidéo pour le spoile :') vous faite un super travail bon courage a vous !! ❤❤
Eh bah mon cher ico je pense que on peut tous te féliciter d'avoir fini cette vidéo sans parler du culte de yakuza 0
(faites pas semblant qu'il y ait vraiment besoin de préciser duquel je parle)
Très chouette vidéo ! Force à vous 💪
Les temples de zelda mon toujours fait rire a se sujet, pour que les fidèles de l'eau, du feu ou de l'ombre aillent prié c'est pas un simple pèlerinage vers la Mecque, tu dois te taper moulte épreuve potentiellement mortel et un monstre géant avant de pouvoir te recueillir, badass la religion à hyrule
Sauf si les temples ont été créés pour vénérer la créature qui se trouve au fond. La finalité du pèlerinage est alors le sacrifice
C'est parce que tu les considère comme des lieux de culte, comme une église où on célèbre des messes. Mais c'est pas nécessairement le cas, tu peux les considérer comme des bâtiments administratifs de chaque pouvoirs élémentaires. Comme la "maison qui rend fou" dans du film : "Les 12 travaux d'Asterix" : labyrinthes, mécanismes alambiqués, énigmes obscures, étapes intermédiaires obligatoires sans aucun intérêt en définitive...
à mon avis, la religion dans Zelda, c'est juste celle de la triforce, réf obvious à la trinité, c'est la trinité du game design : courage et sagesse pour triompher de la force. Il te faut une certaine foi dans ce principe pour parachever la prophétie légendaire.
@@ledganache effectivement j'avais pas pensé a ça mais j'imaginé avoir une réponse aussi concise, merci
Super vidéo, et je rajouterai que cette chaine possède les meilleures outro possibles et imaginables
personnellement je suis assez fan du jeu "cultist simulator" qui a un lore assez fourni sous des mécaniques assez cryptiques mais diablement interessante une fois que tu commence a te faire a l'esprit. et récement les devs ont sortie une suite "Book of Hours" qui comme son nom l'indique va tourné autour des 24 dieux principaux de l'univers de cultist simulator appelle "hours" parce qu'il y a un dieu pour chaque heure de la journée.
Superbe vidéo comme toujours!!! Merci à vous et pour tout le travail donné vous êtes superbes et vos vidéos ainsi que les sujets sont superbes!! En plus le setup le background derrière Ico est super beau mdr
Merciii!!
Ça commence avec Omori je sais que ça vas être une bonne vidéo
quand j'ai vu omori j'ai paniquée j'ai skip directement pour pas me spoilers ce que c'était
@@EveKagamineen vrai ça spoil pas l'intrigue principal
Cultes? Jeux vidéos? Pour tout anciens viewer de Siphano le Gelati-clan rentre totalement dans cette case
Les enfants d'atome de Fallout aussi c'est vachement intéressant de s'y pencher, c'est vraiment original pour le coup
Pour moi ça as toujours été des Putain de tarés ils ont un lore ?
mais la video est INCROYABLE !
Bon courage a vous et j'espère que cette sale période va vite passer 😊
Mec j'adore votre flow (surtout via les podcasts 😅). J'suis maintenant patreote alors que j'vais jamais sur discord et toujours à la bourre pour vos vidéos donc aucun intérêt pour moi xD (enfin si, qu'un de mes podcast/chaine yt préférés ne s'arrete pas). Mieux encore pour vous, vieux con que je suis j'pige rien a patreon et y'a moyen que j'oublie cet abonnement (9€/mois) pendant bien longtemps 🙃
Force à vous !
Bon concept de vidéo et il y aurait largement de quoi faire plusieurs autres épisodes (Cult of the Lamb, Black and White, plein de RPG,...)
Juste, les dieux/divinité ou je ne sais quoi de skyrim, On y trouve des pépites de bizarrerie
Enfin je peux voir du Omori sans que ce soit une vidéo égoïstement mise en privé
La religion qui m'a marquée c'est le culte des anges de Drakengard, qui continue plus à sévir même encore dans Nier automata !
Salut, superbe vidéo comme d'habitude !
Peux-tu parler de "flower sun and rain" stp ?
Perso, la mise en scène d'êtres divins qui m'a le plus fasciné c'est le jeu Praey for the gods. L'humanité galère à survivre à une ère glaciaire et se retrouve sur une île soit disant "sacrée" pour survivre, nous on arrive après, se rendant compte qu'en tentant de transformer des créatures en divinités ils se sont fait zouker. On se retrouve du coup face à des monstres soit disant divins mais qui on été créés de toute pièce, c'est très particulier.
Merci de m'avoir fait découvrir Night in the woods, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu :)
Je viens d'apprendre les mauvaises nouvelles et la paye vient de tomber, donc vu les nombreuses heures de visionnage que vous m'avez proposé depuis des années, j'ai hâte de découvrir ce que vous proposez pour les membres. Super vidéo continuez comme ça !
Je n'ai qu'une chose à dire : wow la réf à Lost Planet, ça a fait remonter des souvenirs !
superbe vidéo
Et les machines dans Nier Automata. Become As God .
"La sauce et le riz ça va ensemble !"
Cet homme à du GOUT !!! MERCI pour cette ref !
Très chouette vidéo ! Cependant je vous conseille de jeter un œil a Hello Charlotte 3 où il y a une religion très particulière ! A voir pour un épisode 2 !
J'aime bien la religion dans Divinity Original Sin II, dans la mesure où l'on dispose (comme d'autre) des pouvoirs de Jésus. Sinon y'a Xenoblade qui approche le gnosticisme bien que ce soit secondaire dans la compréhension du jeu. Persona 5 ne traite pas de religion en soit, mais il parle des dieux que l'on se créé, enfin, dans la dernière heure de jeu, bien sur. J'apprécie aussi l'approche ultra pragmatique des idéoligions de Rimworld qui ne son qu'un truc en plus à gérer. Bref...
Sinon, un jour; tu parlera de Divinity?
Super vidéo
Maintenant concernant le thème de la vidéo je ne sais pas si c'est une religion ou un gouvernement chelou (qui mériterait une vidéo je pense) mais j'ai automatiquement pensé au village de façade dans nier replicant' Ce village régit par un nombre de loi infinie qui me semblait être une assez grosse parodie du japon je ne sais pas mais j'ai un énorme souvenir de ce village
Dans le DLC de NieR Automata des machines s'en inspire pour leur arène d'ailleurs 😂
Atom dans fallout
La religion des convenant dans halo
Toutes les religions sont chelous, mais le plus chelous, c'est les religieux !
3:45, y a finalement que Kel qui est resté bah... tel Kel.
Ah, on apprécie le bon contenu ! Alléluia, et force à vous en ces temps difficiles.
Personnellement, je suis pas sûr que ça compte dans la mesure où ce n'est pas un culte "intra-jeu", mais un monté de toutes pièces par des joueurs...
Mais sur le jeu assez niche nommé "Path of Titans", où l'on peut jouer un dinosaure sur une map où absolument tous les autres dinosaures sont d'autres joueurs, on a ce qu'on appelle le Culte des Orteils. Grossièrement, un Camptosaurus rose (petit dinosaure herbivore bipède) menant une grosse meute de dinosaures de toutes sortes se placent à un endroit bien précis de la map, et tuent tous ceux qui traversent ce coin...sauf les T-rex, qui ont l'autorisation de passer à condition de laisser le Campto renifler leurs orteils.
Voilà voilà :')
Encore la musique de Céleste, tu régale ico, a quand le speedrun deathless celeste ? 😂😂
Un sujet très original pour cette video ! Pour quand la partie 2 consacrée aux volets des Soulsborne ?
Choix éditorial osé de ne pas mettre les RPG japonais tant l'arrivée des forces du mal annoncée par la religion locale est un trope commun de ce genre ^^
PS : En chipotant, seul le dernier exemple avec Doshin the Giant parle de religion quand les 3 premiers seraient plutôt à classer comme des sectes.
quel ref de roi a 8:50
J'adore la réalité ancrée de cette chaîne !!, Malgré la récession je ne dépends plus des subventions gouvernementales sauf le mardi, et cela depuis quelques j'ai acquis 69 420$ de bénéfices toutes les deux semaines (sauf le mardi), le secret c'est simple, faire des bots de merde et spammer dans les commentaires sur des chaînes qui n'ont rien à voir 👍👍👍
Et Adachi n'a rien fait de mal et Saki l'avait bien cherché aussi 😤
8:50 serait-ce une habile référence a Alpha Wann?
La réf à Alpha Wann est bien placée 8:48
Merci pour le contenu ❤
Tu aurais pu parler d'Agatha Knife, ce jeu est tellement INCROYABLE
Ah Ah Ah, la réf a Alpha Wann à 8:50. Ça va ensemble.
Pleurer devant Lucy ? C'est une blague par rapport à Durandal ?
21:07 vous avez vu ce nombril ?
La sauce et le riz ça va ensemble , ico je t'estime beaucoup
C'est a ce moment oú je vous parle de la déese Martel
6:55 pointu la réf sur les pleurs d’admiration
Mais Condé en Brie c'est le village à côté du miens, c'est imporobable que tu site Celui ci XD
18:43 j aurais préféré oublié ce jeu 😅
La réf à Alpha Wann fait que je t'aime encore plus
c’est moi où il a fait une ref à Alpha Wann???
Je veux une yuna qui parle cht'i!
Lost planet... Que de nostalgie...
J'espère voir les enfants d'Atome de Fallout dans un prochain épisode !
Dans le genre on a l'alliance convenant dans Halo ou ils vénèrent un halo qui est sensé les amener "au grand voyage" mais qui est en fait une arme qui vas tous les tuer
EDIT: Comme d'habitude, excellente vidéo Ico, toujours un plaisir
Et les Adorateurs du Mal de Fable ? 😁
Très bonne vidéo, si on y retrouve Doshin, j'aurais bien vu Black And White 2 dans ce cas ;)
Je trouve personnellement que une religion qui est une source de mystère intéressante est celle présente dans le jeu tunic, plus proche d'un culte que d'une religion
La musique de céleste en arrivant plan 😻
La religion que je garde en tête car pas assez de personne connaissent le jeu: celle de l'élue dans guardian tales. Si vous voullez connaître, je vous invite à rechercher Guardian tales comic 5, c'est une vidéo présent dans le jeu qui est une espèce de propagandes et qui montre donc les croyance (tristement réaliste) de ce culte ainsi que montré un peu de la folie de sa prophétesse.
Bonne vidéo
Y a Trails from Zero qui a probablement le culte le plus horrible et le moins éthique du jeu vidéo. Une fois que vous aurez fini le jeu, vous vous demanderez: "Ils ont osé faire un culte comme ça Nihon Falcom?!" (Studio de Trails from Zero)
J'ai explosé de rire à la ref à Durendal !
8:51 très bonne référence
C'est ico ça !? J'ai l'impression qu'il envoie une vidéo tous les jours...
Perso je me souviens bien du culte des blanchistes dans blob 2, c'était une façon de montrer qu'on peut instrumentaliser la foi pour en faire une secte qui soutient l'état (oui tout ça dans un jeux ou tu joue un bonhomme qui peint des trucs)
tu connais the cult of the lamb ? C'est un jeu video aussi ou tu dois géré un culte en étant un agneau !
Et...à propos de Star Citizen ?
8:50 la petite ref a Alpha Wann qui passe bien
Jsp si c’est une blague ou quoi mais : c’est ok de pleurer hein et pour tout le monde. Si jamais.
J’aurai jamais crue de ma vie que Ico citerait Alpha Wann dans une de vos vidéos
Purée, entre Condé en Brie et Château Thierry, les réfs à ma région pleuvent en ce moment !
J'étais pas au courant pour vos difficultés financières, vous aurez toujours le soutien de votre communauté.
Et sinon, vous avez cités 2 JV de votre vidéo sur les JV mignons mais glauques, Omori et Night in the Woods (les 2 meilleurs bien sur), mais pas de Cult of the Lamb dans une vidéo sur les cultes chelous ? J'imagine que c'était une cible trop évidente, mais c'est marrant ce détail.
Aussi, pour Night in the Woods, je peux pas m'empêcher d'y voir une critique de la droite en générale, et du capitalisme et de l'alt right en particulier, ça me parait évident, et ça me surprend que tu l'ais pas plus souligné, mais c'était sans doute encore une cible trop évidente, ou alors c'est moi qui surinterprète.
Dis donc ! A 6.58 c'est une ref à Durandal ????
17:45: C'est fou comment ce jeu développé AVANT la victoire de Trump en 2016, et sortit peu après ladite victoire, avait tapé juste sur les raisons de la victoire de Trump dans certains états américains qu'on pensé "acquis" aux Démocrate :'D
Okay la réf à Alpha Wann 🤣🤣👏🏽 8:50
Ça me détruit quand tu cites des patelins paumés mdr
Moi j’dis souvent « la Creuse » (pour me moquer qu’il y ait 10 habitants) ou « le Texas » (quand j’veux parler d’arriérés)
Mais citer les villes précises ça me bute
Dragon Quest IX - Sentinelles du firmament
Génial vidéo, encore et toujours, alors pire religion dans un jeux vidéos je saurais pas dire pour répondre à la question. Mais la religion dans Tales of Simphonia est pas top, je dévellope pas on va me dire que je spoil, mais c'est assez ouf ce qu'ils font.
Tu devrais parlers du culte de la destruction dans dragon quest builder 1 et 2
Genre vous connaissez Stand by me avec Kiefer Sutherland ( 24h Chrono ). Je pensais que j'étais le seul de la galaxie
Assez fan du Culte d'Avo dans Fable, un dieu extrêmement bienveillant mais extrêmement cupide, qui donne du gros loot pour peux qu'on lui fasse des dons substantiels en pièces d'or.
en terme de cultes chelous du jeu vidéo, on pourrait noté le culte des archanges de drakengard
Mon petit moment de bonheur ❤
6:55 j'ai compris cette référence.
Vile fripouille