Je suis agréablement surpris de voir Unpacking dans cette vidéo ; moi qui ai recément éprouvé de la nostalgie pour cet opus en me replongeant dans un let's play. C'est fascinant le fait de s'être penché autant et d'avoir décelé le storytelling raconté dans des agencements de pièces sans texte qui paraissent à première vue anondine. pas mal de sens caché à un jeu qui représentais à mes yeux une réalité alternative à the Last of Us II.
Super vidéo, mais j'ai à redire cette fois. Le couple de Silent Hill 2 n'est pas monstrueux ou dysfonctionnel. C'est un couple qui vit une épreuve connue de beaucoup. Devoir vivre au chevet de quelqu'un qu'on aime, et finir par la détester parce que ça contraint notre vie, ça concerne toutes les formes de relations, amoureuses ou filiales. Être soulagé et se sentir coupable après sa mort. S'entendre dire qu'on a été si courageux de veiller sur cette personne, est gratifiant et dérangeant. Le débat sur l'euthanasie n'est qu'un des tabous abordés dans le jeu, et nous préférons rester dans le déni, se dire qu'on n'est pas comme ce monstre de jeu vidéo, et poser notre mouchoir sur cette pensée qui se tortille là où on n'ose pas poser notre regard.
Dans une autre mesure, cela me fait penser à Desperate Housewives qui traite aussi le sujet, certes avec légèreté. [Attention spoiler !!] Après l'accident de voiture de Mike, il se retrouve dans le coma. Suzanne, qu'il devait demander en mariage, est dévastée. Elle rencontre à l'hôpital un homme dans la même situation avec sa femme dont il est désespérément amoureux dans le coma. Les deux malheureux trouvent en l'autre le soutien inespéré d'une personne qui comprend, et persuadés tous les deux que l'amour de leur vie ne reviendra pas, ils entament une relation. Ils ont honte eux-même de ne pas avoir réussi à tenir par amour, mais devrions-nous les juger ? La série interroge l'injonction sociale qui force un "bon conjoint"à rester fort malgré le traumatisme qu'il est est en train de vivre, voire sur le long terme à sacrifier sa vie pour rester au chevet de son conjoint et de l'attendre sans garantie, au lieu d'aller de l'avant.
mettre un vent à une Yennefer qui est relativement détestable tout le long du jeu au moment où elle s'ouvre sincèrement et accepte ses sentiments, c'est un souvenir inoubliable.
J'aime bien les intrigues amoureuse des 3 jeux Final fantasy de la playstation. FF7 : Cloud est dans un triangle amoureux entre une amie d'enfance à qui il a fait une promesse et une douce fleuriste descendante d'un peuple antique. Les évènements de la fin du CD1 simplifie le choix hélas. Durant le jeu Cloud a le choix dans une sous quête de sa romance. Par défaut il sera plus attiré par Aerith, Tifa est l'autre option courante. En étant plus déterminé Cloud peut aussi draguer Youfie, la ninja ou se découvrir un penchant homo en draguant le puissant Barret. Il n'y a pas vraiment de concrétisation évidente mais on ressent l'attachement que peut avoir Cloud pour Aerith ou Tifa pour Cloud. FF8 : Squall est un misanthrope qui a peur de souffrir en s'attachant aux gens. Petit à petit il apprend à nouer des liens amicaux et une relation amoureuse avec Linoa. Au début il reste de marbre mais petit à petit il découvre qu'il est amoureux et ne veux pas la perdre. Cid et Edea sont mari et femme mais cette dernière étant possédée deviens une ennemie. En repassant du coté du bien le couple se ressoude. Laguna a une première romance avec la chanteuse Julia. Il est touchant car incroyablement timide et maladroit. Hélas un éloignement trop long va rompre ce début de romance. Laguna est ensuite recueillis par Raine dans un petit village paisible et refermé sur lui même. Il va s'attacher à Elone, une fillette que Raine élève et former un genre de famille recomposée. La romance entre Irvine et Selphie est plus au second plan mais reste assez évidente. FF9 : Le couple Djidane/Grenat est rendu difficile vu que les deux vivent dans deux milieux opposés. Le coté dragueur de Djidane le rend encore plus détestable. Toutefois la princesse est attirée par lui et l'appel de l'aventure. Malgré la rivalité d'Eiko et les réticences de Steiner, impossible de désintéresser la princesse du beau voleur. Au début Steiner et Beate sont rivaux et oeuvrent tous deux à la protection de la famille royale. La situation liée à l'histoire complique beaucoup leur positionnement entre servir la reine ou protéger la princesse de la folie de la reine. Beate ouvre les yeux et travaille en harmonie avec Steiner dans le but de protéger Grenat. Leur relation amoureuse démarre à cause d'un simple concours de circonstance plutôt amusant. Même si ce n'est pas montré, on peu se douter que les troupes de Steiner et celles de Beate se sont raliés pour travailler ensembles. L'histoire de Freyja est triste. Elle aime Fratley, son ancien maitre mais ce dernier devenu amnésique l'a oubliée.
J'aurais adoré que tu parles de Dramatical murder :00 À la base je suis juste tombé sur des surement mauvaises fin sur yt comme plein de gens sont tombés sur des gros ecchi lourd. Je pensais qu'il n'y avait rien d'autres Puis j'ai vu qu'il y avait un animé. Donc une histoire probablement sans tout ces trucs bien hard. Et un scénario capable de rendre ça cohérent. Des bouts d'extraits que j'ai vu c'est toujours un truc qui m'a intrigué mais j'ai toujours cru que c'était qu'un bon jeu salace qui se torche avec le consentement Que tu ais l'idée d'en parler m'intrigue donc véritablement !
19:15 J'ai eu un petit sursaut de panique quand j'ai entendu les nom de ces vns. J'ai joué à chacun d'entre eux et il mérite tous un petit rdv psychiatrique après visionnage !
Personnellement, j'ai beaucoup été touché par la relation dans VA-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action. SPOIL: Jill, le personnage qu'on incarne s'est disputée avec sa copine de l'époque et la quittée abruptement pour reprendre le contrôle de sa vie qui semblait lui échapper alors qu'elle l'aimait toujours. Elle apprend par la suite que sa copine est entre-temps décédée à cause d'une maladie. Elle s'en veut donc horriblement de l'avoir quittée en si mauvais terme et de ne jamais avoir pu s'excuser ou au moins s'expliquer. Le jeu raconte comment le personnage gère le deuil, se reconstruit et se permet d'aimer quelqu'un d'autre.
J'aime bien l'éloignement progressif d'Amunet et Bayek de ACO, bien que moins profond que les exemples de cette vidéo il y a un vrai truc avec Bayek qui essaie de recoller les morceaux après la mort de leur fils alors qu'Aya s'éloigne de plus en plus, avant qu'ils ne choisissent d'oublier leur déprime au moyen du meurtre (pardon, l'assassinat) des ennemis politiques des gens avec lesquels ils sont potes sur le moment
Alala, Catherine, heureusement qu'on a Fullbody, qui permet de nuancer un jeu qui nous laisse le choix entre le célibat, une petite amie autoritaire (même si j'ai déjà eu un contre-argumentaire qui présente Katherine sous un meilleur jour, notamment grâce aux SMS du jeu) et une femme qui nous viol... Appelons un chien un chien, mais c'est jamais mis en avant. Le scénariste est quand même un sacré numéro, qui a pourtant pondu un des meilleurs scénarios de JV de tout les temps (et je pèse mes mots) avec Persona 4, et ça n'enlève rien à ce chef d'oeuvre, même si je pense que c'est grâce à d'autres scénaristes si les personnages ne se résument pas à des clichés, même qu'ils détournent les clichés auxquels ils sont associés (ce que j'ai pas ressenti avec Persona 5). Sinon, c'était bien Florence.
Alors au sujet d'Unpacking, je ne partage pas l'interprétation de la séparation, au sens où il y a eu une rupture dans le couple, malheureusement. Sur justement la base des objets du jeu, j'ai l'impression qu'elle a du vivre une relation toxique jusqu'au bout, et par jusqu'au bout, j'entends à la mort de son copain. Entre les patchs pour le dos, la canne de marche et ce qui ressemble à une plaque de souvenir, je pense d'avantage à un accident de voiture plus qu'à autre choses. De plus, elle garde la photo qu'elle a d'elle avec son ex dans un tiroir, donc ni en l'exposant, ni en s'en débarrassant. Il est mort et elle en a gardée des séquelles à vie. Il est toujours bon d'avoir une séparation quand rien ne va, mais à quel prix pour la protagoniste ? :(
Alors pour mon interprétation les patch pour le dos la can etc c'est beaucoup plus lié aux mauvaises posture qu'elle a du prendre en faisant son travail d'illustratrice dans de mauvaises conditions, y a vraiment rien qui indique que son copain serait mort. Si c'était le cas elle aurait garder bien plus de souvenirs de lui je pense.
Bien que je comprends, je n'irais pas jusqu'à ce point pour l'interprétation. Je me base sur le fait que, lorsqu'elle retourne chez ses parents, on peut afficher la photo de l'ex sur le panneau de liège (même si c'est pas la bonne place)... mais avec la punaise sur sa figure (je m'en souviens grâce à ce détail). Ça serait de super mauvais goût si il était mort. (sinon je me souviens pas d'une plaque de souvenir) Par contre la théorie d'un accident qui lui fait réfléchir sur son couple se tient.
@@evanpereira3555 en vrai je sais pas pour la thèse de l'accident, genre j'ai vraiment l'impression que c'est plutôt une maladie chronique, les antidouleurs commence à être présent dès la coloc, mais pourquoi pas. Mais par contre peut être en effet que la progression des symptômes des douleurs chronique peut avoir joué dans la remise en question de la relation, surtout qu'il semble qu'elle ai rencontré le gars aux sports et qu'il a vraiment l'air d'être du genre à être dans le culte de la performance, pas vraiment quelqu'un qui peut comprendre les limitations lié aux handicap et aux douleurs chronique
@@ghjuliapinon6317 à vrai dire moi aussi je pense que ses problèmes viennent de sa posture d'illustratrice. Pas mal l'idée autour du sport, ça peut totalement être ça. Au sujet de la thèse de l'accident c'est surtout que ça m'a parlé car je connais quelqu'un pour qui ça s'est passé un peu comme ça (rassurez-vous, la plus grosse séquelle fut juste une simple frayeur).
Ayant récemment découvert Silent Hill 2 de mon côté, j'ai été véritablement bluffé par la portée et le propos de l'histoire Je trouve que tu as tres bien narré le macabre des fins proposées, entre l'horreur de la situation du couple et la façon dont auxune des fins ne porte de jugement autre que celui du joueur, à qui on laisse au travers de son gameplay, le soin de voir le type de "rédemption" qu'il laisse à James. Vraiment une histoire poignante dans ce qu'elle raconte concernant certaines relations je trouve Bref je continue la vidéo mais toujours un plaisir à regarder le ICU :D Ah et si bordel Unpacking me donne trop envie maintenant :D ça à l'air vraiment cool donc merci pour la découverte
@@Shosholegbt ??? Pourquoi tu me dis ça, je voulais juste le complimenter pour les musiques qu'il met pendant la vidéo, tu dois être ce genre de personne à rabaisser tout le monde et à te croire supérieur
Dans RE code veronica, quand Steve meurt dans les bras de Claire. J'ai tellement pleuré (j'étais très jeune adolescente quand j'y ai joué donc ça n'a pas du aider) 😂 C'est une potentielle histoire d'amour qui me rendra toujours nostalgique.
Coucou !! Super vidéo certains ont l'air très intéressants (notamment Florence qui m'intéresse bcp avec un art magnifique) ou Catherine qui m'a l'air assez profond. Cependant j'aurais peut-être aimé au moins un commentaire sur les otome games qui sont les jeux de romance de base pour les filles an Japon avec des histoires d'amour parfois très profondes 😅 (peut-être une prochaine fois, au cas où ils sont disponibles sur Switch ou Steam !) Bonne continuation !
Une vidéo qui cite Unpacking et Silent Hill 2, comment ne pas mettre son plus beau like. Vidéo encore une fois super intéressante, de semaine en semaine l'équipe nous régales, merci à vous
J’aurais bien aimé parler des déceptions amoureuses de jeux vidéos mais j’ai vécu qu’une seule déception amoureuse et c’était dans la vraie vie comme tu l’as si bien dit « bah c’est comme ça » •____•
Metal Gear ... Que ce soit l'histoire entre Solid et Meryl ou entre Otacon et Sniper Wolf dans MGS1, ou alors entre Big Boss et Eva, ou entre The Boss et The Sorrow dans Snake eater.... Toutes les histoires d'amour finissent toujours mal dans les Metal Gear... "Vous reprendrez un peu de drame avec votre drame?" (PS: même l'histoire d'amour entre le colonel Volgin et son ptit lieutnant fini mal vu qu'on bute les deux. XD)
Je ne sais pas si y a énormément de choses à dire dessus en soit mais le rapport d'Isaac avec Nicole dans les Dead Space un et deux me semble assez intéressant
La meilleure déception c'est aya et bayek de ac origins , parce que c'est dur mais c'est nécessaire, et au final même si c'est triste c'est ce qu'il fallait faire pour que les deux perso se développe chacun de leur côtés
Perso c'est vraiment être un pèle à merde de faire ça mais lors de ma save Mass Effect 2 j'ai décider de romancer Miranda Lawson (je suis aller jusqu'à conclure avec elle avant le suicide mission), puis arriver dans Mass Effect 3 avec ma save importer du 2 lors des brefs retrouvailles sur la Citadelle j'ai décider de lui dire que ce n'avais rien de sérieux et qu'elle ferait mieux d'oublier Shepard. Aussi un de mes péché mignon dans Mass Effect 1 est de romancer Ashley Williams et de la laisser mourir sur Virmir (j'aime juste pas le personnage).
Pour ce qui n’on pas la réf, dans “La Lettre” de Renan Luce on peut entendre “J’ai ressue une lettre, il y a un mois peut être” et “Asperger de parfum, rouge à lèvre carmin” A la fin, réf a “Les Voisines” tjr de Renan Luce où, le narrateur de la chanson a “toujours préféré au voisin les voisines » et que de ça « fenêtre en face » il « caresse le plexiglass » (oui, c’est bien un ce à quoi vous pense 😅) Voilà, voilà, voilà……….. 😅Je vais aller me chercher une vie je revien 😂
Dans ce type de jeu, je ne peux que te recommander si tu fais une partie 2 "Another Lost Phone, Laura Story". Le principe est simple : On yrouve un portable par terre avec un message où il nous est demandé de l'éteindre (ou le jeter je ne sais plus). On peut le faire ce qui débloque une première fin. Mais dans la deuxième du coup, il faut trouver comment déverrouiller le téléphone, accéder à la messagerie etc... Pour finalement comprendre ce qui est arrivée à Laura qui, /!\ SPOILER ALERTE était une femme battue par son petit copain et qui s'est décidée à le quitter. Pour se faire, elle a jeté son téléphone (qui etait tracké) pour que son ex petit ami ne puisse plus la retrouver /!\ FIN DU SPOILER ALERTE/!\ Le jeu est court (il en ont fait un deuxième sur le meme principe mais qui aborde une thématique différente) mais bien ficelé et coûte une bouchée de pain de mémoire c'est pourquoi je le recommande 😊
Emily is away 3, j'ai toujours préféré Evelyn dans chacune de mes runs ... et à chaque fois, Emily, frustrée de ne pas être choisie alors qu'elle donne son nom au jeu, essayait de venir foutre le zbeul dans mon couple. Et ce n'est qu'après l'avoir écartée qu'à mon sens le jeu prend un gros parti moral. Si on n'est pas ultra possesif avec Evelyn quand au fait qu'elle aie un ami à l'unif, ce qui est normalement dans la vie très discutable, eh bien elle finit par se barrer avec, nous laissant brocouille. Merci au créateur de Emily is Away pour l'intégration d'une vision biaisée du couple dans son oeuvre 🤷🏻♂️
Ma plus grande déception amoureuse du jeu vidéo, je crois que c'est la fin d'Assassin's Creed Unity, je ne l'avais pas vue venir, quelle tragédie... C'est plutôt une déception de scénario, enfin il est très bien (un peu court peut-être) mais je voulais une fin heureuseuh :p Le seul Assassin's Creed que j'aurai trouvé vraiment palpitant et avec une âme, après la trilogie d'Ezio.
C'est plus dans le genre marrant mais dans dragon quest VI une villageoise s'entiche du hero et semble promettre un mariage a la clé, mais les evenement du jeu aidant elle finit par en avoir marre d'un fiancé aventureux donc elle nous plaque. Sand parler de nos compagnons d'armes qui se moquent de nous. Sinon ca ne concerne pas le joueur mais les fire emblems ont parfois des ruptures ou des avances amoureuse qui sont refusés pour telle ou tell raison. Par exemple deux personages mineurs, Astolfo et Igrene, tout deux recrutés à des intervalles très grand l'un de l'autre etait autrefois amant, mais ont du se separer du fait du metier d'espion d'astolfo. Ou encore dans fire emblem Three houses, Sylvain, qui est caractérisé comme un coureur de jupons s'essuis parfois de beaux rateau, comme avec Lysythea ou Flayn qui sans ambiguité rejettent toute possibilité de relation avec lui parce qu'elle n'aprecie pas son côté non sérieux même après avoir apris a le connaitre mieux. Ou parfois il est celui qui ne poursuit pas plus loin, comme avec Annette ou Marianne, ironiquement parce que celle-ci sont de trop bonnes âmes pour ce qu'il se risque de les blesser. Cela se voit aussi avec le fait que bien qu'il puisse avoir des conversations de soutien avec beaucoup de filles, il n'est capable d'avoir un niveau de support A(qui représente soit une amitié intense soit de l'amour) qu'avec 3 d'entre elles et c'est parce que les deux filles en question, si elle ne sont pas tendre avec lui et ne sont pas dupes, sont aussi mieux à même de grater la surface et de comprendre les subtilités derrière ses défauts. En moins definitif il y a aussi le plus recent fire emblem engage, ou cette fois c'est le protagoniste qui donne parfois des rejects temporaires: du fait de son statut comme divinité, il/elle est révéré par beaucoup, et certain des personages le prennent a un degré auquel il/elle n'est pas confortable, d'ou les minis rejections qui sont des sortes de call out. Cela dit celle ci arrivent au niveau B, et le joueur est libre de continuer la chaine ou il amende leur attitude et ou en retour le protagoniste est plus tolerant, comprenant que cela part seulement de bonnes intentions
Le jour où Lydia est parti, un voyage rapide et hop elle a pris son envol plus jamais revu , un vrai déchirement vidéo -ludique ( et tous le stuff que j'avais mis dans son inventaire) elle m'a tous pris 😭😭😭
Bonjour Ico, je vois régulièrement des vidéos de vous et votre travail est superbe, je n’ai pas rejoué à Silent Hill 2 depuis sa sortie sur PS2 et j’ai souvenir d’avoir eu mon personnage partir seul et entendre un coup de feu dans la brume, je n’ai pas retrouvé cette fin dans votre vidéo, est-ce moi qui ai un souvenir tronqué ou vous n’en avez pas parlé ? J’avoue que j’ai 45 ans aujourd’hui et que j’ai enchaîné un nombre incalculable de jeux depuis la PS2 donc niveau mémoire je ne me fais clairement pas confiance🤣😂🤣 Si vous lisez ce commentaire j’aimerais bien un petit éclaircissement sur cette fin qui me reste en mémoire, merci🤪
Il me semble que la fin en water est celle ou James se suicide. Mais je ne suis pas sur d’avoir entendu un coup de feu et vu le nom de la fin je penses plutôt qu’il se jette à l’eau en voiture
@@residentevil094 Merci pour votre réponse, je suis assez troublé car le suicide d’un personnage de jeu n’est pas courant et j’ai en mémoire cette scène qui me hante depuis longtemps, avec Nomad Soul, ou on est obligé de mettre fin à la vie son personnage vers la fin pour pouvoir continuer l’aventure, c’est vraiment 2 de mes moments de ma vie de Gamer(no-life pour les plus anciens) qui m’ont marqué. Vu votre pseudo je me dois de vous dire que j’ai passé de très bon moment sur Resident, aucun ne m’a autant marqué que le premier sur PS1 j’avoue et a partir du 4 j’ai du me faire a l’idée que le Survival laissait place à l’Action, heureux d’avoir retrouvé un peu de cette ambiance avec le 7, pas encore fait le 8 mais très satisfait du 2 en remake😃 Je vous souhaite une bonne et belle journée🤪
pire déception amoureuse, c'est je pense d'avoir laissé partir la vendeuse de DVD dans The Lake, pensant la revoir le lendemain mais constatant avec amertume son départ, que personne ne semble remarquer à part nous (le joueur et non le personnage) come si elle avait été oublié de tous, son vidéoclub étant la dernière trace de son existence. Je m'en veux encore à ce jour...
Pire fin de relation : life is strange premier du nom. Après avoir obtenu les deux fins on sait très bien laquelle est "canon" ou tout du moins la plus logique vis a vis de ce qui se passe. Un crève coeur 😭
Oooh, peut être un peu récent mais Dredge aurait super bien marché ici, aucune des deux fins n'est une vrai "bonne" fin pour notre personnage (et sa partenaire), et tout le jeu prend une autre profondeur quand on finit le jeu et qu'on comprend un peu mieux les détails du fils de l'aventure
Premiere fois que j'entends parler de Catherine, en voyant les visuels, j'me dis: Mais... C Persona! et ensuite je vois le logo Atlus. Donc logique. Atlus est un studio incroyable et Persona 5 met une vitesse a tous les FF. edit (Pour la déception amoureuse, Toujours dans Persona 5, Le fait qu'il soit impossible de sortir avec les personages masculins. D'après mon head canon de P5Royal, Joker est amoureux d'Akechi. Ma théorie c que au départ, les couples gays étaient possibles, mais que ils ont retiré l'option à un moment du développement. Mais en gardant la plupart des scènes et dialogues, ce qui rend les confidents de Yusuke et Akechi très ambigus sur leur relation avec Joker.(Coucou la main gauche d'Akechi.) D'ailleurs,!alerte spoil de la fin secrete de P5R!, si vous avez le confident de Maruki au Nv max(Ya ptt d'autres conditions mais jsp) ça débloque un postgame après le combat contre Yaldabaoth, où Maruki est devenu Dieu et tente de créer un monde ideal, et où Akechi est vivant. On comprend que Maruki a exaucé les souhaits de tout le monde en altérant la réalité, mais je ne vois personne qui aurait souhaité le retour d'Akechi... a part Joker! Voila! )
Signalis, mon jeux préféré tourne lui aussi autour d'une histoire d'amour tragique. Parcontre accroché vous, c'est le scénario le plus cryptique que j'ai jamais vue. Sinon il y a aussi haven comme jeux que j'adore et qui est consacré a la Romance. Beaucoup plus accessible.
Signalis est un survival horror à l'ancienne, qui est super cool et se permet de foutre tous les titres ou presque du genre en pls... Et ça été fait par deux allemands...
@@giquelgaetan9061 J'espère qu'elle feront de nouveau jeux. Signalis est un succès critique, mais je me suis pas renseigné sur les ventes. J'espère qu'elles sont bonnes.
@@tarteauxoignons1245 j'ai acheté deux fois le jeu une fois en demat car je pouvais pas attendre et une autre en physique car les vrais savent... Et sur switch... Car je joue presque qu'avec ça maintenant...
Comment regarder les films non disponibles en France ? En utilisant des sites de téléchargement comme Z-T ou Ygg.. Quitte à faire quelque-chose d'illégal, autant le faire gratuitement et sans risque de se faire bannir son compte sur les plateformes de streaming.
Je suis agréablement surpris de voir Unpacking dans cette vidéo ; moi qui ai recément éprouvé de la nostalgie pour cet opus en me replongeant dans un let's play.
C'est fascinant le fait de s'être penché autant et d'avoir décelé le storytelling raconté dans des agencements de pièces sans texte qui paraissent à première vue anondine.
pas mal de sens caché à un jeu qui représentais à mes yeux une réalité alternative à the Last of Us II.
"Reçu une lettre, il y a un mois peut-être" , "aspergé de parfum"... Tiens du Renan Luce🤣 Je ne m'y attendais pas 😂
Ca se voit qu'ico adore vraiment Catherine pour en parler autant.
Ico, sache que ton humour il déboite, et tes vannes cassent la baraque. ✌️😆
Aaah c'est pour ça que je sens plus ma jambe
Emballé, c'est pesé.
C'est dans la boîte 😂
La vidéo a été écrite par Étagère, c’est à lui qu’on doit les excellentes blagues :)
@@GanonAdo C'est Étagère qui a écrit ces blagues ? Drôle de hasard 😅😆👍
Super vidéo, mais j'ai à redire cette fois.
Le couple de Silent Hill 2 n'est pas monstrueux ou dysfonctionnel. C'est un couple qui vit une épreuve connue de beaucoup.
Devoir vivre au chevet de quelqu'un qu'on aime, et finir par la détester parce que ça contraint notre vie, ça concerne toutes les formes de relations, amoureuses ou filiales. Être soulagé et se sentir coupable après sa mort. S'entendre dire qu'on a été si courageux de veiller sur cette personne, est gratifiant et dérangeant.
Le débat sur l'euthanasie n'est qu'un des tabous abordés dans le jeu, et nous préférons rester dans le déni, se dire qu'on n'est pas comme ce monstre de jeu vidéo, et poser notre mouchoir sur cette pensée qui se tortille là où on n'ose pas poser notre regard.
Dans une autre mesure, cela me fait penser à Desperate Housewives qui traite aussi le sujet, certes avec légèreté. [Attention spoiler !!] Après l'accident de voiture de Mike, il se retrouve dans le coma. Suzanne, qu'il devait demander en mariage, est dévastée. Elle rencontre à l'hôpital un homme dans la même situation avec sa femme dont il est désespérément amoureux dans le coma. Les deux malheureux trouvent en l'autre le soutien inespéré d'une personne qui comprend, et persuadés tous les deux que l'amour de leur vie ne reviendra pas, ils entament une relation. Ils ont honte eux-même de ne pas avoir réussi à tenir par amour, mais devrions-nous les juger ? La série interroge l'injonction sociale qui force un "bon conjoint"à rester fort malgré le traumatisme qu'il est est en train de vivre, voire sur le long terme à sacrifier sa vie pour rester au chevet de son conjoint et de l'attendre sans garantie, au lieu d'aller de l'avant.
Ah oui ça fait des réf à Renan Luce dans cette vidéo...
Je valide avec validation.
9:53 la série de vidéos de Ratelrock sur Silent Hill est juste excellente là dessus...
Je n'avais rien compris quand j'y avais joué..
mettre un vent à une Yennefer qui est relativement détestable tout le long du jeu au moment où elle s'ouvre sincèrement et accepte ses sentiments, c'est un souvenir inoubliable.
J'aime bien les intrigues amoureuse des 3 jeux Final fantasy de la playstation.
FF7 : Cloud est dans un triangle amoureux entre une amie d'enfance à qui il a fait une promesse et une douce fleuriste descendante d'un peuple antique. Les évènements de la fin du CD1 simplifie le choix hélas. Durant le jeu Cloud a le choix dans une sous quête de sa romance. Par défaut il sera plus attiré par Aerith, Tifa est l'autre option courante. En étant plus déterminé Cloud peut aussi draguer Youfie, la ninja ou se découvrir un penchant homo en draguant le puissant Barret. Il n'y a pas vraiment de concrétisation évidente mais on ressent l'attachement que peut avoir Cloud pour Aerith ou Tifa pour Cloud.
FF8 : Squall est un misanthrope qui a peur de souffrir en s'attachant aux gens. Petit à petit il apprend à nouer des liens amicaux et une relation amoureuse avec Linoa. Au début il reste de marbre mais petit à petit il découvre qu'il est amoureux et ne veux pas la perdre.
Cid et Edea sont mari et femme mais cette dernière étant possédée deviens une ennemie. En repassant du coté du bien le couple se ressoude.
Laguna a une première romance avec la chanteuse Julia. Il est touchant car incroyablement timide et maladroit. Hélas un éloignement trop long va rompre ce début de romance. Laguna est ensuite recueillis par Raine dans un petit village paisible et refermé sur lui même. Il va s'attacher à Elone, une fillette que Raine élève et former un genre de famille recomposée.
La romance entre Irvine et Selphie est plus au second plan mais reste assez évidente.
FF9 : Le couple Djidane/Grenat est rendu difficile vu que les deux vivent dans deux milieux opposés. Le coté dragueur de Djidane le rend encore plus détestable. Toutefois la princesse est attirée par lui et l'appel de l'aventure. Malgré la rivalité d'Eiko et les réticences de Steiner, impossible de désintéresser la princesse du beau voleur.
Au début Steiner et Beate sont rivaux et oeuvrent tous deux à la protection de la famille royale. La situation liée à l'histoire complique beaucoup leur positionnement entre servir la reine ou protéger la princesse de la folie de la reine. Beate ouvre les yeux et travaille en harmonie avec Steiner dans le but de protéger Grenat. Leur relation amoureuse démarre à cause d'un simple concours de circonstance plutôt amusant. Même si ce n'est pas montré, on peu se douter que les troupes de Steiner et celles de Beate se sont raliés pour travailler ensembles.
L'histoire de Freyja est triste. Elle aime Fratley, son ancien maitre mais ce dernier devenu amnésique l'a oubliée.
Très jolies hommages aux textes et chansons de Renan Luce !
J'aurais adoré que tu parles de Dramatical murder :00
À la base je suis juste tombé sur des surement mauvaises fin sur yt comme plein de gens sont tombés sur des gros ecchi lourd. Je pensais qu'il n'y avait rien d'autres
Puis j'ai vu qu'il y avait un animé. Donc une histoire probablement sans tout ces trucs bien hard. Et un scénario capable de rendre ça cohérent. Des bouts d'extraits que j'ai vu c'est toujours un truc qui m'a intrigué mais j'ai toujours cru que c'était qu'un bon jeu salace qui se torche avec le consentement
Que tu ais l'idée d'en parler m'intrigue donc véritablement !
Plus récemment, l histoire de Mia et Ethan (RE 7 et 8) est pas mal aussi 😂
les jeux de mots de cette vidéos sont légendaires
19:15 J'ai eu un petit sursaut de panique quand j'ai entendu les nom de ces vns. J'ai joué à chacun d'entre eux et il mérite tous un petit rdv psychiatrique après visionnage !
9:15 [...] Car James est un homme qui aime bien ce genre de jeu.
Personnellement, j'ai beaucoup été touché par la relation dans VA-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action.
SPOIL:
Jill, le personnage qu'on incarne s'est disputée avec sa copine de l'époque et la quittée abruptement pour reprendre le contrôle de sa vie qui semblait lui échapper alors qu'elle l'aimait toujours. Elle apprend par la suite que sa copine est entre-temps décédée à cause d'une maladie. Elle s'en veut donc horriblement de l'avoir quittée en si mauvais terme et de ne jamais avoir pu s'excuser ou au moins s'expliquer. Le jeu raconte comment le personnage gère le deuil, se reconstruit et se permet d'aimer quelqu'un d'autre.
Ça fait du bien d’entendre parler de unpacking et de savoir qu’il y a un après, je me suis faite larguée il y a 4 jour et j’aime cette vidéo 😕
Toutes ces citations lâchées au détour de la vidéo. C'est toujours un délice.
Et ça donne envie de tester les jeux à chaque fois.
J'ai bien envie de commencer une loste des références à la chanson française dans tes vidéos, c'est toujours subtil et efficace, j'adore !
J'aime bien l'éloignement progressif d'Amunet et Bayek de ACO, bien que moins profond que les exemples de cette vidéo il y a un vrai truc avec Bayek qui essaie de recoller les morceaux après la mort de leur fils alors qu'Aya s'éloigne de plus en plus, avant qu'ils ne choisissent d'oublier leur déprime au moyen du meurtre (pardon, l'assassinat) des ennemis politiques des gens avec lesquels ils sont potes sur le moment
Catherine c'est peut-être mon jeux préférés. Il est incroyable.
mon jeu*
@@Dronmpf mon jeuw*
19:22 Saya no Uta, excellent ce jeu x)
J'adore les paroles de chansons casées dans la narration complètement au pif, ça fait sourire d'avoir les refs
Alala, Catherine, heureusement qu'on a Fullbody, qui permet de nuancer un jeu qui nous laisse le choix entre le célibat, une petite amie autoritaire (même si j'ai déjà eu un contre-argumentaire qui présente Katherine sous un meilleur jour, notamment grâce aux SMS du jeu) et une femme qui nous viol... Appelons un chien un chien, mais c'est jamais mis en avant. Le scénariste est quand même un sacré numéro, qui a pourtant pondu un des meilleurs scénarios de JV de tout les temps (et je pèse mes mots) avec Persona 4, et ça n'enlève rien à ce chef d'oeuvre, même si je pense que c'est grâce à d'autres scénaristes si les personnages ne se résument pas à des clichés, même qu'ils détournent les clichés auxquels ils sont associés (ce que j'ai pas ressenti avec Persona 5).
Sinon, c'était bien Florence.
Le début de la partie sur Silent Hill m'a rappelé d'un coup mes cours de musique en 5ème
17:15 j'accepte ça là, on signe où ??😂
J'apprécie tellement toutes les réfs à la variété francaise dans le texte de Ico ❤️
Alors au sujet d'Unpacking, je ne partage pas l'interprétation de la séparation, au sens où il y a eu une rupture dans le couple, malheureusement. Sur justement la base des objets du jeu, j'ai l'impression qu'elle a du vivre une relation toxique jusqu'au bout, et par jusqu'au bout, j'entends à la mort de son copain. Entre les patchs pour le dos, la canne de marche et ce qui ressemble à une plaque de souvenir, je pense d'avantage à un accident de voiture plus qu'à autre choses. De plus, elle garde la photo qu'elle a d'elle avec son ex dans un tiroir, donc ni en l'exposant, ni en s'en débarrassant. Il est mort et elle en a gardée des séquelles à vie. Il est toujours bon d'avoir une séparation quand rien ne va, mais à quel prix pour la protagoniste ? :(
Alors pour mon interprétation les patch pour le dos la can etc c'est beaucoup plus lié aux mauvaises posture qu'elle a du prendre en faisant son travail d'illustratrice dans de mauvaises conditions, y a vraiment rien qui indique que son copain serait mort.
Si c'était le cas elle aurait garder bien plus de souvenirs de lui je pense.
Bien que je comprends, je n'irais pas jusqu'à ce point pour l'interprétation.
Je me base sur le fait que, lorsqu'elle retourne chez ses parents, on peut afficher la photo de l'ex sur le panneau de liège (même si c'est pas la bonne place)... mais avec la punaise sur sa figure (je m'en souviens grâce à ce détail). Ça serait de super mauvais goût si il était mort. (sinon je me souviens pas d'une plaque de souvenir)
Par contre la théorie d'un accident qui lui fait réfléchir sur son couple se tient.
@@evanpereira3555 en vrai je sais pas pour la thèse de l'accident, genre j'ai vraiment l'impression que c'est plutôt une maladie chronique, les antidouleurs commence à être présent dès la coloc, mais pourquoi pas.
Mais par contre peut être en effet que la progression des symptômes des douleurs chronique peut avoir joué dans la remise en question de la relation, surtout qu'il semble qu'elle ai rencontré le gars aux sports et qu'il a vraiment l'air d'être du genre à être dans le culte de la performance, pas vraiment quelqu'un qui peut comprendre les limitations lié aux handicap et aux douleurs chronique
@@ghjuliapinon6317 à vrai dire moi aussi je pense que ses problèmes viennent de sa posture d'illustratrice.
Pas mal l'idée autour du sport, ça peut totalement être ça.
Au sujet de la thèse de l'accident c'est surtout que ça m'a parlé car je connais quelqu'un pour qui ça s'est passé un peu comme ça (rassurez-vous, la plus grosse séquelle fut juste une simple frayeur).
Sache que la photo d'elle avec son ex peut aussi aller... dans la poubelle. Ça m'a marqué, ça montre à quel point elle l'a oublié.
la ref à louane à 2:10 c'est pour me tuer ou c'est comment!!
8:16 Bonne double ref 23:07
je crois que le fait d'avoir dit qu'on pouvait regarder la petite sirène avec cyberghost a litéralement fait se déshabonné des personnes XD
Le nombre de jeu de mots à la minute est parfait
Ayant récemment découvert Silent Hill 2 de mon côté, j'ai été véritablement bluffé par la portée et le propos de l'histoire
Je trouve que tu as tres bien narré le macabre des fins proposées, entre l'horreur de la situation du couple et la façon dont auxune des fins ne porte de jugement autre que celui du joueur, à qui on laisse au travers de son gameplay, le soin de voir le type de "rédemption" qu'il laisse à James.
Vraiment une histoire poignante dans ce qu'elle raconte concernant certaines relations je trouve
Bref je continue la vidéo mais toujours un plaisir à regarder le ICU :D
Ah et si bordel Unpacking me donne trop envie maintenant :D ça à l'air vraiment cool donc merci pour la découverte
S'il vous plaît, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le titre de la musique vers 5:13 ?
La petite musique de la vallée gérudo pendant unpacking j'ai adoré !
C qu’une musique d’un jeu ultra connu trouve autre chose joue à d’autre jeux plus mieux que ça enfaite.
@@Shosholegbt ??? Pourquoi tu me dis ça, je voulais juste le complimenter pour les musiques qu'il met pendant la vidéo, tu dois être ce genre de personne à rabaisser tout le monde et à te croire supérieur
@@xenox_gxalte6124 non c pas vrai
Un petit like et com avant de regarder pour bien plaire à l'algo ;) Et faire plaisir au bon vidéaste qui nous produit de l'excellent contenu !!
Unpacking était plutôt sympathique à découvrir, surtout grâce à ce merveilleux BobLennon
Dans RE code veronica, quand Steve meurt dans les bras de Claire. J'ai tellement pleuré (j'étais très jeune adolescente quand j'y ai joué donc ça n'a pas du aider) 😂
C'est une potentielle histoire d'amour qui me rendra toujours nostalgique.
La phrase de fin qui fait un quasi-metoo à Renan Luce, je ne l'avais pas vu venir ! XD
ah les souvenir de bob qui dis des dingerien incroyablement drole sur se jeux et qui invite tt un lord sur se jeux
J'ai l'impression que tu aimes mettre Turnabout Sisters dans tes vidéos ces derniers temps
En tout cas c'est clairement pas pour me déplaire !
J'aurais aimé que tu parle de DDLC
Catherine c’est vraiment un de mes jeux préféré, l’histoire est tellement bien !!
Super vidéo en tout cas 🥰
L’ost en fond a 11:10 svp
J'aime vraiment découvrir des jeux avec cette rubrique, là j'ai envie de jouer à Florence !
Coucou !! Super vidéo certains ont l'air très intéressants (notamment Florence qui m'intéresse bcp avec un art magnifique) ou Catherine qui m'a l'air assez profond.
Cependant j'aurais peut-être aimé au moins un commentaire sur les otome games qui sont les jeux de romance de base pour les filles an Japon avec des histoires d'amour parfois très profondes 😅 (peut-être une prochaine fois, au cas où ils sont disponibles sur Switch ou Steam !)
Bonne continuation !
Vidéo très intéressante, j'aimerais bien voir l'inverse avec des belles histoires d'amour 😊
La plus belle histoire d'amour et la plus belle cinématique le montrant sont dans Shadow Hearts 2. Ca m'a marqué à un point....
La quête des amoureux de Majora's Mask? 🤔
Bon ok c'est peut-être pas exactement ce qu'on s'imagine par "belle histoire d'amour" mais ça passe. X^)
Une vidéo qui cite Unpacking et Silent Hill 2, comment ne pas mettre son plus beau like. Vidéo encore une fois super intéressante, de semaine en semaine l'équipe nous régales, merci à vous
Quelqu'un connait la musique à 11:17 svp ?
Alors le Chibral au lieu de Chiral il m'a mit vraiment bien merci mdr
23:08 la référence a Renan Luce n'est pas passé inaperçu
J’aurais bien aimé parler des déceptions amoureuses de jeux vidéos mais j’ai vécu qu’une seule déception amoureuse et c’était dans la vraie vie comme tu l’as si bien dit « bah c’est comme ça » •____•
Merci pour la vidéo ! Toujours un régal d'apprendre et découvrir le monde vidéoludique
Dans le même thème il y à "Emerly is away" qui est particulier dans ses propos.
(Même si je ne m'en rappelle plus vraiment.)
Metal Gear ... Que ce soit l'histoire entre Solid et Meryl ou entre Otacon et Sniper Wolf dans MGS1, ou alors entre Big Boss et Eva, ou entre The Boss et The Sorrow dans Snake eater.... Toutes les histoires d'amour finissent toujours mal dans les Metal Gear...
"Vous reprendrez un peu de drame avec votre drame?"
(PS: même l'histoire d'amour entre le colonel Volgin et son ptit lieutnant fini mal vu qu'on bute les deux. XD)
Je ne sais pas si y a énormément de choses à dire dessus en soit mais le rapport d'Isaac avec Nicole dans les Dead Space un et deux me semble assez intéressant
La meilleure déception c'est aya et bayek de ac origins , parce que c'est dur mais c'est nécessaire, et au final même si c'est triste c'est ce qu'il fallait faire pour que les deux perso se développe chacun de leur côtés
2 références à renan luce dans la même vidéo je m'y attendais pas 😂
Tu t’es vraiment lâché sur les réf musicales!😂 super vidéo comme toujours ❤
Perso c'est vraiment être un pèle à merde de faire ça mais lors de ma save Mass Effect 2 j'ai décider de romancer Miranda Lawson (je suis aller jusqu'à conclure avec elle avant le suicide mission),
puis arriver dans Mass Effect 3 avec ma save importer du 2 lors des brefs retrouvailles sur la Citadelle j'ai décider de lui dire que ce n'avais rien de sérieux et qu'elle ferait mieux d'oublier Shepard.
Aussi un de mes péché mignon dans Mass Effect 1 est de romancer Ashley Williams et de la laisser mourir sur Virmir (j'aime juste pas le personnage).
putain, l'intro, j'ai cru à de la publicité pour un site de direct download !!!!!! je suis mort, merci !💚💛❤Bisous.
Le bar de Catherine est un changement de Genre...merci Erica
cool la vidéo comme d'habitude
10:57 si. In water. C'est la seule cohérente avec SH4
12:59 le coffre selon la novelisation, sur la banquette selon Masahiro Itô, le directeur artistique.
Mon petit moment de bonheur ❤
Pour ce qui n’on pas la réf, dans “La Lettre” de Renan Luce on peut entendre “J’ai ressue une lettre, il y a un mois peut être” et “Asperger de parfum, rouge à lèvre carmin”
A la fin, réf a “Les Voisines” tjr de Renan Luce où, le narrateur de la chanson a “toujours préféré au voisin les voisines » et que de ça « fenêtre en face » il « caresse le plexiglass » (oui, c’est bien un ce à quoi vous pense 😅)
Voilà, voilà, voilà……….. 😅Je vais aller me chercher une vie je revien 😂
et à la toute fin "les voisins les voisines" !! j'aime beaucoup ces deux textes ^^
Catherine en minia et dans la vidéo forcément un banger !
Je serais curieux de voir ce que tu pourrais nous cité dans le sens inverse 🤔
En tout cas les Jeux de mots sont incroyable 🤣🤣
C'est quoi la musique à 13:00 :) ?
Dans ce type de jeu, je ne peux que te recommander si tu fais une partie 2 "Another Lost Phone, Laura Story".
Le principe est simple : On yrouve un portable par terre avec un message où il nous est demandé de l'éteindre (ou le jeter je ne sais plus). On peut le faire ce qui débloque une première fin.
Mais dans la deuxième du coup, il faut trouver comment déverrouiller le téléphone, accéder à la messagerie etc... Pour finalement comprendre ce qui est arrivée à Laura qui,
/!\ SPOILER ALERTE était une femme battue par son petit copain et qui s'est décidée à le quitter. Pour se faire, elle a jeté son téléphone (qui etait tracké) pour que son ex petit ami ne puisse plus la retrouver /!\ FIN DU SPOILER ALERTE/!\
Le jeu est court (il en ont fait un deuxième sur le meme principe mais qui aborde une thématique différente) mais bien ficelé et coûte une bouchée de pain de mémoire c'est pourquoi je le recommande 😊
Silent Hill, cette série de jeux qui te fait renouer avec l'amour de l'humanité en toi et repousse la dépression 😅
Not tomorrow,
Not today 🎶
Le fait que cette vidéo sort juste après la rupture de fildrong est ultra bizarre mdr
Hello ! quel est le nom de la musique a 7:58 svp ^ ^ (le chapitre sur Silent Hill) ? Merci !
Emily is away 3, j'ai toujours préféré Evelyn dans chacune de mes runs ... et à chaque fois, Emily, frustrée de ne pas être choisie alors qu'elle donne son nom au jeu, essayait de venir foutre le zbeul dans mon couple.
Et ce n'est qu'après l'avoir écartée qu'à mon sens le jeu prend un gros parti moral. Si on n'est pas ultra possesif avec Evelyn quand au fait qu'elle aie un ami à l'unif, ce qui est normalement dans la vie très discutable, eh bien elle finit par se barrer avec, nous laissant brocouille. Merci au créateur de Emily is Away pour l'intégration d'une vision biaisée du couple dans son oeuvre 🤷🏻♂️
Le créateur dégoûté que personne n'aime son personnage féminin principal aha
Signalis est pas mal dans le genre aussi
Ma plus grande déception amoureuse du jeu vidéo, je crois que c'est la fin d'Assassin's Creed Unity, je ne l'avais pas vue venir, quelle tragédie... C'est plutôt une déception de scénario, enfin il est très bien (un peu court peut-être) mais je voulais une fin heureuseuh :p Le seul Assassin's Creed que j'aurai trouvé vraiment palpitant et avec une âme, après la trilogie d'Ezio.
Bonne vidéo 👍
7:59 C'est quoi la chanson en fond ?
Le nombre de références à Renan Luce percent le plafond, ça commence à se voir tes gouts musicaux Ico XD
Vraiment la vidéo pour caler toutes tes réf à Renan Luce ahahaha
Vous devriez tester state of mind . C'est tout aussi intéressant.
« A reçu une lettre, un mois peut-être, aspergée de parfum » incroyable cette réf !!!
Bonsoir ct plutot intéressant tu pourrais faire le contraire une vidéo sur les meilleurs histoire d'amour du jv s'il te plait ce serait super.
tu aurait pu parler de Fragile qui se fait jetter comme une vielle chaussette a la fin de death stranding ;)
Merci pour les références Renan Luce 🥰
Je suis d'accord avec la neutral ending de Catherine.
C'était un épisode sur les ruptures ou sur Renan Luce, j'ai peut être loupé d'autre ref mais entre la lettre et les voisines déjà 😂
C'est plus dans le genre marrant mais dans dragon quest VI une villageoise s'entiche du hero et semble promettre un mariage a la clé, mais les evenement du jeu aidant elle finit par en avoir marre d'un fiancé aventureux donc elle nous plaque. Sand parler de nos compagnons d'armes qui se moquent de nous.
Sinon ca ne concerne pas le joueur mais les fire emblems ont parfois des ruptures ou des avances amoureuse qui sont refusés pour telle ou tell raison. Par exemple deux personages mineurs, Astolfo et Igrene, tout deux recrutés à des intervalles très grand l'un de l'autre etait autrefois amant, mais ont du se separer du fait du metier d'espion d'astolfo.
Ou encore dans fire emblem Three houses, Sylvain, qui est caractérisé comme un coureur de jupons s'essuis parfois de beaux rateau, comme avec Lysythea ou Flayn qui sans ambiguité rejettent toute possibilité de relation avec lui parce qu'elle n'aprecie pas son côté non sérieux même après avoir apris a le connaitre mieux. Ou parfois il est celui qui ne poursuit pas plus loin, comme avec Annette ou Marianne, ironiquement parce que celle-ci sont de trop bonnes âmes pour ce qu'il se risque de les blesser. Cela se voit aussi avec le fait que bien qu'il puisse avoir des conversations de soutien avec beaucoup de filles, il n'est capable d'avoir un niveau de support A(qui représente soit une amitié intense soit de l'amour) qu'avec 3 d'entre elles et c'est parce que les deux filles en question, si elle ne sont pas tendre avec lui et ne sont pas dupes, sont aussi mieux à même de grater la surface et de comprendre les subtilités derrière ses défauts.
En moins definitif il y a aussi le plus recent fire emblem engage, ou cette fois c'est le protagoniste qui donne parfois des rejects temporaires: du fait de son statut comme divinité, il/elle est révéré par beaucoup, et certain des personages le prennent a un degré auquel il/elle n'est pas confortable, d'ou les minis rejections qui sont des sortes de call out. Cela dit celle ci arrivent au niveau B, et le joueur est libre de continuer la chaine ou il amende leur attitude et ou en retour le protagoniste est plus tolerant, comprenant que cela part seulement de bonnes intentions
Le jour où Lydia est parti, un voyage rapide et hop elle a pris son envol plus jamais revu , un vrai déchirement vidéo -ludique ( et tous le stuff que j'avais mis dans son inventaire) elle m'a tous pris 😭😭😭
Bonjour Ico, je vois régulièrement des vidéos de vous et votre travail est superbe, je n’ai pas rejoué à Silent Hill 2 depuis sa sortie sur PS2 et j’ai souvenir d’avoir eu mon personnage partir seul et entendre un coup de feu dans la brume, je n’ai pas retrouvé cette fin dans votre vidéo, est-ce moi qui ai un souvenir tronqué ou vous n’en avez pas parlé ?
J’avoue que j’ai 45 ans aujourd’hui et que j’ai enchaîné un nombre incalculable de jeux depuis la PS2 donc niveau mémoire je ne me fais clairement pas confiance🤣😂🤣
Si vous lisez ce commentaire j’aimerais bien un petit éclaircissement sur cette fin qui me reste en mémoire, merci🤪
Il me semble que la fin en water est celle ou James se suicide. Mais je ne suis pas sur d’avoir entendu un coup de feu et vu le nom de la fin je penses plutôt qu’il se jette à l’eau en voiture
@@residentevil094 Merci pour votre réponse, je suis assez troublé car le suicide d’un personnage de jeu n’est pas courant et j’ai en mémoire cette scène qui me hante depuis longtemps, avec Nomad Soul, ou on est obligé de mettre fin à la vie son personnage vers la fin pour pouvoir continuer l’aventure, c’est vraiment 2 de mes moments de ma vie de Gamer(no-life pour les plus anciens) qui m’ont marqué.
Vu votre pseudo je me dois de vous dire que j’ai passé de très bon moment sur Resident, aucun ne m’a autant marqué que le premier sur PS1 j’avoue et a partir du 4 j’ai du me faire a l’idée que le Survival laissait place à l’Action, heureux d’avoir retrouvé un peu de cette ambiance avec le 7, pas encore fait le 8 mais très satisfait du 2 en remake😃
Je vous souhaite une bonne et belle journée🤪
pire déception amoureuse, c'est je pense d'avoir laissé partir la vendeuse de DVD dans The Lake, pensant la revoir le lendemain mais constatant avec amertume son départ, que personne ne semble remarquer à part nous (le joueur et non le personnage) come si elle avait été oublié de tous, son vidéoclub étant la dernière trace de son existence. Je m'en veux encore à ce jour...
Sympa les refs à Renand Luce
Pire fin de relation : life is strange premier du nom.
Après avoir obtenu les deux fins on sait très bien laquelle est "canon" ou tout du moins la plus logique vis a vis de ce qui se passe.
Un crève coeur 😭
Qu'elle relation ? ta juste une fille qui force tout le jeux pour avoir des bisous
Dans le comic, il est expliqué que toutes les fins sont canons. IL n'y a pas de vrai fin et elles sont toutes vraies
J'étais team Warren perso, fuck Chloé j'vais pas laisser ce ptit gars et la moitié de la ville mourir pour elle
Oooh, peut être un peu récent mais Dredge aurait super bien marché ici, aucune des deux fins n'est une vrai "bonne" fin pour notre personnage (et sa partenaire), et tout le jeu prend une autre profondeur quand on finit le jeu et qu'on comprend un peu mieux les détails du fils de l'aventure
Premiere fois que j'entends parler de Catherine, en voyant les visuels, j'me dis: Mais... C Persona! et ensuite je vois le logo Atlus. Donc logique. Atlus est un studio incroyable et Persona 5 met une vitesse a tous les FF. edit (Pour la déception amoureuse, Toujours dans Persona 5, Le fait qu'il soit impossible de sortir avec les personages masculins. D'après mon head canon de P5Royal, Joker est amoureux d'Akechi. Ma théorie c que au départ, les couples gays étaient possibles, mais que ils ont retiré l'option à un moment du développement. Mais en gardant la plupart des scènes et dialogues, ce qui rend les confidents de Yusuke et Akechi très ambigus sur leur relation avec Joker.(Coucou la main gauche d'Akechi.) D'ailleurs,!alerte spoil de la fin secrete de P5R!, si vous avez le confident de Maruki au Nv max(Ya ptt d'autres conditions mais jsp) ça débloque un postgame après le combat contre Yaldabaoth, où Maruki est devenu Dieu et tente de créer un monde ideal, et où Akechi est vivant. On comprend que Maruki a exaucé les souhaits de tout le monde en altérant la réalité, mais je ne vois personne qui aurait souhaité le retour d'Akechi... a part Joker! Voila! )
Jacob dans Mass Effect... Le gars t'a carrément oublié limite dans Mass Effect 3
Ha mais ces citations de Renan Luce. Tu m'as regale.
Chibral, puis Good "bit" : t'es pas aidé par le jeu ne même temps !
Bonne libido ... vidéo comme toujours 😇
Signalis, mon jeux préféré tourne lui aussi autour d'une histoire d'amour tragique. Parcontre accroché vous, c'est le scénario le plus cryptique que j'ai jamais vue.
Sinon il y a aussi haven comme jeux que j'adore et qui est consacré a la Romance. Beaucoup plus accessible.
Signalis est un survival horror à l'ancienne, qui est super cool et se permet de foutre tous les titres ou presque du genre en pls... Et ça été fait par deux allemands...
@@giquelgaetan9061 J'espère qu'elle feront de nouveau jeux. Signalis est un succès critique, mais je me suis pas renseigné sur les ventes. J'espère qu'elles sont bonnes.
@@tarteauxoignons1245 j'ai acheté deux fois le jeu une fois en demat car je pouvais pas attendre et une autre en physique car les vrais savent... Et sur switch... Car je joue presque qu'avec ça maintenant...
@@giquelgaetan9061 Fait des dons directement a rose engine STP. Je veux un nouveau jeux vite, et elles ont besoin d'argent pour ça.
Comment regarder les films non disponibles en France ? En utilisant des sites de téléchargement comme Z-T ou Ygg.. Quitte à faire quelque-chose d'illégal, autant le faire gratuitement et sans risque de se faire bannir son compte sur les plateformes de streaming.