Merci pour vos vidéos, toujours extrêmement professionnelles, très pédagogiques, et exprimées dans une langue et un tempo que certains pourront trouver d'un autre temps, mais que pour ma part je considère comme une marque de respect pour vos interlocuteurs et un souci de ne pas en faire trop. Je ne supporte plus les geeks déchainés qui au travers de leurs tutos se vendent eux-mêmes et font de l’esbroufe au détriment de ce qu'ils racontent. Mais bon, ce doit être mon grand age. Juste une remarque : pour ma part, et depuis des années, je shoote au contraire de vous en légère surexposition (entre 0,8 et 1,3 selon le contexte), et développe toujours en profil linéaire, ce qui préserve les tons foncés, mais aussi et paradoxalement donne plus de détails dans les tons clairs. Et réduit aussi la montée en ISO, d’autant que je me refuse à avoir un boitier avec plus de 24 M de pixels en plein format (Z6II). Faisant beaucoup de photos d'architecture, j'obtiens ainsi une qualité de rendu sur les pierres et façades éclairées de jour comme de nuit que je n’avais jamais obtenue auparavant. A chacun sa méthode avec ses années d'expérience. Continuez et merci encore.
Vos vidéos sont exceptionnelles comme d'habitude ! Malheureusement elles font beaucoup (beaucoup) moins de vues que les vidéos "matos" 😭
Merci pour vos vidéos, toujours extrêmement professionnelles, très pédagogiques, et exprimées dans une langue et un tempo que certains pourront trouver d'un autre temps, mais que pour ma part je considère comme une marque de respect pour vos interlocuteurs et un souci de ne pas en faire trop. Je ne supporte plus les geeks déchainés qui au travers de leurs tutos se vendent eux-mêmes et font de l’esbroufe au détriment de ce qu'ils racontent. Mais bon, ce doit être mon grand age. Juste une remarque : pour ma part, et depuis des années, je shoote au contraire de vous en légère surexposition (entre 0,8 et 1,3 selon le contexte), et développe toujours en profil linéaire, ce qui préserve les tons foncés, mais aussi et paradoxalement donne plus de détails dans les tons clairs. Et réduit aussi la montée en ISO, d’autant que je me refuse à avoir un boitier avec plus de 24 M de pixels en plein format (Z6II). Faisant beaucoup de photos d'architecture, j'obtiens ainsi une qualité de rendu sur les pierres et façades éclairées de jour comme de nuit que je n’avais jamais obtenue auparavant. A chacun sa méthode avec ses années d'expérience.
Continuez et merci encore.