Mon dieux, moi qui croyais être une bille sans espoir... je ne suis toujours pas très fort en combat aérien mais grâce a toi je fais beaucoup plus de coup critique, je gaspill beaucoup moin de balle et d'obus, j'avais l'option canon sur non et je ne savais pas a quoi celà servait merci beaucoup panzerblitz.
Et bien cher jstedd, permettez au Master II en science que je suis de vous faire remarquer très amicalement que vous êtes une de ces personnes qui ont un peu de mal avec la force de Coriolis. La force de Coriolis n'a rien à voir avec la retombée des projectiles mentionnée ici ! Seules la gravitation, l'inertie et les forces aérodynamiques jouent dans le cas qui est abordé dans cette vidéo ! La Force de Coriolis, c'est celle qui est engendrée par la rotation de la Terre sur elle-même sur le mouvement de l'atmosphère et de l'eau, ainsi que de tous les fluides à sa surface. C'est elle qui est en grande partie responsable du fait que les ouragans et les tornades tournent tous dans le même sens dans l'hémisphère nord alors qu'ils tournent tous dans le sens contraire dans l'hémisphère sud. Idem pour le sens dans lequel tournent les tourbillons dans l'eau (Par exemple dans votre évier quand vous enlevez le bouchon.) et les grands courants marins quand ils démarrent naturellement, sens qui s'inverse aussi selon l'hémisphère. Il s'agit à chaque fois d'une tendance générale. Si dans certains cas particuliers, des caractéristiques du milieu ou des forces extérieures locales peuvent agir sur le démarrage du tourbillon, il se peut qu'il tourne dans l'autre sens. Mais en règle générale, c'est toujours dans le sens horloger dans l'hémisphère nord et dans le sens anti-horloger dans l'hémisphère sud (Sauf erreur de ma part, car c'est peut-être l'inverse, je ne me souviens plus avec exactitude.) Voilà ! J'espère que ça aura éclairé votre lanterne et que vous ne penserez plus que les Forces de Coriolis déterminent comment retombent les obus en combat aérien ou ailleurs, car c'est une grosse ânerie de dire ça. J'ai corrigé cette erreur plus pour éviter que d'autres gens, en vous lisant, ne croient que vous disiez vrai et répandent cette erreur ailleurs sur le net, que pour vous corriger vous, car je n'y trouve guère d'intérêt. Cordialement, David Courtois
Une fois de plus, merci, merci, merci ! J'avais bien compris la convergence mais le ciblage vertical était plus nébuleux pour moi. Maintenant, grâce à vous, j'ai pigé ! Par contre, vous ne nous dites pas clairement à quelle distance vous nous conseillez de régler cette convergence et ce ciblage. Certains youtubeurs comme Super Caillou conseillent plutôt 600 m. Dans cette vidéo, vous semblez la régler sur 500 m. Qu'est-ce qui est mieux selon vous ? Et est-ce que ça dépend du type d'avion ? Je me disais que sans doute, pour les biplans, qui dog fight de plus près, 300 ou 400 m était mieux, alors que pour des Boom and Zoomers comme le BF 109, le Focker Wulf ou le M.S. 405, 600 m était sans doute plus adapté ? Qu'en pensez-vous, avec votre expérience du combat aérien ?
✅ Tous mes Tutos War thunder: ruclips.net/p/PLr7YwnqosXF9Pf5zTEE2KqVUiLprng_3X
Mon dieux, moi qui croyais être une bille sans espoir... je ne suis toujours pas très fort en combat aérien mais grâce a toi je fais beaucoup plus de coup critique, je gaspill beaucoup moin de balle et d'obus, j'avais l'option canon sur non et je ne savais pas a quoi celà servait merci beaucoup panzerblitz.
Puis je vais essayer de rester a 500m comme toi et pas 400m comme de base
Merci infinniment, ça change tout perso
MRC pour ce tuto panzer
merci beaucoup Panzer pour ses infos !!!
Yes! Grand merci mon lustucru !!
Merci Panzer pour ce tuto
merci pour le tuto panzer
Voilà qui est fort utile pour les personnes qui ont un peu de mal avec la force de Coriolis
Et bien cher jstedd, permettez au Master II en science que je suis de vous faire remarquer très amicalement que vous êtes une de ces personnes qui ont un peu de mal avec la force de Coriolis.
La force de Coriolis n'a rien à voir avec la retombée des projectiles mentionnée ici ! Seules la gravitation, l'inertie et les forces aérodynamiques jouent dans le cas qui est abordé dans cette vidéo !
La Force de Coriolis, c'est celle qui est engendrée par la rotation de la Terre sur elle-même sur le mouvement de l'atmosphère et de l'eau, ainsi que de tous les fluides à sa surface. C'est elle qui est en grande partie responsable du fait que les ouragans et les tornades tournent tous dans le même sens dans l'hémisphère nord alors qu'ils tournent tous dans le sens contraire dans l'hémisphère sud. Idem pour le sens dans lequel tournent les tourbillons dans l'eau (Par exemple dans votre évier quand vous enlevez le bouchon.) et les grands courants marins quand ils démarrent naturellement, sens qui s'inverse aussi selon l'hémisphère.
Il s'agit à chaque fois d'une tendance générale. Si dans certains cas particuliers, des caractéristiques du milieu ou des forces extérieures locales peuvent agir sur le démarrage du tourbillon, il se peut qu'il tourne dans l'autre sens. Mais en règle générale, c'est toujours dans le sens horloger dans l'hémisphère nord et dans le sens anti-horloger dans l'hémisphère sud (Sauf erreur de ma part, car c'est peut-être l'inverse, je ne me souviens plus avec exactitude.)
Voilà ! J'espère que ça aura éclairé votre lanterne et que vous ne penserez plus que les Forces de Coriolis déterminent comment retombent les obus en combat aérien ou ailleurs, car c'est une grosse ânerie de dire ça.
J'ai corrigé cette erreur plus pour éviter que d'autres gens, en vous lisant, ne croient que vous disiez vrai et répandent cette erreur ailleurs sur le net, que pour vous corriger vous, car je n'y trouve guère d'intérêt.
Cordialement,
David Courtois
Super merci, ça peut servir !!!
Une fois de plus, merci, merci, merci ! J'avais bien compris la convergence mais le ciblage vertical était plus nébuleux pour moi. Maintenant, grâce à vous, j'ai pigé !
Par contre, vous ne nous dites pas clairement à quelle distance vous nous conseillez de régler cette convergence et ce ciblage. Certains youtubeurs comme Super Caillou conseillent plutôt 600 m. Dans cette vidéo, vous semblez la régler sur 500 m. Qu'est-ce qui est mieux selon vous ? Et est-ce que ça dépend du type d'avion ? Je me disais que sans doute, pour les biplans, qui dog fight de plus près, 300 ou 400 m était mieux, alors que pour des Boom and Zoomers comme le BF 109, le Focker Wulf ou le M.S. 405, 600 m était sans doute plus adapté ? Qu'en pensez-vous, avec votre expérience du combat aérien ?
Yep 👍
Merci pour la vidéo, tu m’as sauve
Ça fera 100 golden eagles! 😂
@@Panzerblitz 🤣 j’en ai que 10
Super les tutos j'adore
top ta vidéo
Je verrai bien la Panzer Academy 😆 bien, pas bien, bien, bien, bien, non pas bien y a un gars qui fume dans le rétro ! 😂
Chouette vidéo
Salut a toi
Dit moi pourrais tu STP essayer le XP55
Le voir entre des mains d'un Français serait cool
Merci a toi
Petit question je suis en bas br et je ne peux jouer qu'avec 1 avio c'est normal ?
moi j'ai pas le truc du ciblage vertical avant le combat quelqu'un peut m'aider
Go ma playlist tuto👍