Merci Daouda très clair. Les autres journalistes j’ai entendu « c’est un peu malsain », « ça manque d’humanisme », « ça manque de décence ». Une personne a perdu la vie, certains éléments tendent à corroborer la thèse d’une mort non naturelle. Vous parlez comme si la justice devrait fermer les yeux. Votre hypocrisie n’a pas de limites.
La famille ! Pourquoi elle ne peut pas attendre où est le problème. Toute la famille doit continuer à prier pour lui en tant que musulman et patienter.
Si la famille ne veut pas attendre ou bien elle a bien ou peur ou quoi? Tout membre de la famille doit avoir le courage de saluer le geste de la justice d'enquêter mais n'empêche ce qui est décédé devrait être enterré.
@@serignesaliou838 Le certificat de genre de mort et une autopsie sont deux procédures distinctes utilisées pour déterminer et documenter la cause de décès, mais elles diffèrent en termes de contenu, de finalité et de profondeur d'examen. 1. Certificat de genre de mort : - Ce document est établi par un médecin après le décès d’une personne pour attester de la cause du décès. - Il indique si la mort est naturelle, accidentelle, criminelle ou indéterminée, sans nécessairement inclure de détails spécifiques sur les causes médicales profondes. - Ce certificat est souvent utilisé pour des formalités administratives, telles que l’enregistrement officiel du décès et la délivrance de documents légaux. 2. Autopsie : - L’autopsie est un examen médical approfondi du corps, généralement réalisé par un médecin légiste pour déterminer précisément les causes du décès. - Elle peut inclure l'analyse des organes internes, des tissus, et parfois des analyses toxicologiques, permettant d'identifier des pathologies, des traumatismes ou d'autres facteurs contribuant au décès. - L’autopsie est souvent demandée dans les cas de décès suspects, inexpliqués ou lorsque la famille souhaite des éclaircissements, ou pour des raisons légales et judiciaires.
En résumé, le certificat de genre de mort est un document plus simple qui certifie le décès et son type général, alors que l’autopsie est un examen détaillé pour déterminer la cause exacte de la mort.
On ne sait pas si une autopsie a été effectuée en France. Je suis médecin en France et on n'effectue pas systématiquement des autopsies sauf pour les morts suspectes. Et cette mort pouvait de pas paraître suspecte aux yeux du médecin francais.
Ce serait gravissime s'il s'avère que c'est un crime😢. La famille du défunt doit avoir le courage d'apprécier ce geste de la justice pour éclairer la chose. Dëkë bi wooratul.
Vous êtes des malades. Votre haine contre le régime vous a fait perdre tous vos moyens. Quel intérêt le procureur aurait à déclarer que ce n'est pas une mort naturelle si ce n'est que pour rendre justice. Merci à Daouda et Cheikh.
Merci Mr Mine. Les autres par leurs questions pleines de sous-entendus, sont ridicules dans leur volonté de décribiliser l'action du procureur. Dance d'pposition même autour d'un mort ? Indécent. ..
Nata humanisme mo wara takh que les circonstances de sa mort soient élucidés. Soudone sa mbock 'ndiort am ci les circonstances de son décès, dingua khar sa tank toubaye pour mou leer. Wa salam
Il faut que l'état du senegal envoi des enquêteurs en france , et de bien faire les enquêtes dans l'hôtel la ou il etait logé , y'a anguille sous roche
La vie est sacrée.La famille doit également savoir comment est mort leur fils.Dès l'instant que l'autopsie a établi que la mort n'est pas naturelle, n'est-il pas normal de rechercher les vraies causes? LA FAMILLE DOIT SAVOIR. LE PEUPLE SÉNÉGALAIS DOIT SAVOIR
Journalistes yi delein gueustou wala gueun dem diangui guir Yalla. La France n’a pas fait d’autopsie. Ils ont émis un certificat de genre de mort. Ce n’est pas une autopsie. Le certificat de genre de mort dit juste de quelle manière la personne est morte sans pour autant rentrer dans les causes cliniques de la mort. Malgré tout ça reste douteux mais nguir Yalla delein wakher kham kham.
On sent l hypocrisie des autres journalistes surtout la présentatrice néné "nit la" ,, khana yénangui doga guiss nit bou deh gni warka diebal borom ma li xew. Justice mongui def limou wara def
Tout ça pour justifier leurs accusations envers le défunt n'est ce pas tu viens de confirmer qu'il est souffrant et qu'il est rentré dans une pharmacie pour se procurer des médicaments
FAUX!!! Ici en France, on ne procède pas systématiquement à l’autopsie (vu le prix!!) On ne parle jamais du type de mort sur le certificat de décès.. c’est seulement en cas de demande d’autopsie (par la famille, l’état.. qui prend en charge les honoraires) que l’on précise la cause du décès
Dommage car le procureur doit ouvrir une enquête et en informé la famille et les sénégalais des résultats de l'autopsie et la suite menée après. Maintenant ce qui est marqué sur l'autopsie française seul le procureur le sait et s'il a décidé de refaire une autre autopsie il a ses raisons et des preuves sûrs. C'est pas parcequ'il veut contredire la médecine française. Arretez de pronostiquer... Laissons la justice faire son travail et arrêter de parler pour ne rien dire. Y a une justice au Sénégal et la loi doit etre juste pour tous les citoyens sénégalais. Courage à son épouse ses enfants sa famille ce sont eux les perdants....
Pour tirer l'attention des sénégalais.. En France ou en Europe on vend des des médicaments sans ordonnance, Apart les certains antalgiques, contenant du paracétamole..
ATTE TION!!! UN CAS SIMILAIRE S'EST PASSE EN GAMBIE. LE MINISTRE DES FINANCES GAMGIENNE A L'EPOQUE DE YAYA DIEME A ETAIT SUSPECT D'ASSAINAT SELON LA COMMISSION VERITE ET RECONCILIATION!!!!
Attention aux autorités françaises. Elles sont capables de tous. Ben Barkà opposant marocain a été battubsous le regard bienveillant de leurs barbouzes.😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮
Mine mi nak la pape Alé wara wo RTS..
Il est très sérieux et convaincant dans son métier.
Nagn ko bayi Gfm mou diamou fa YALA. Gfm Daouda moleine di fatali YALA. Nakh DEUG yimouy wakh.
Merci Daouda pour ces précisions de taille. Un plateau d’excellence.
Merci Daouda très clair. Les autres journalistes j’ai entendu « c’est un peu malsain », « ça manque d’humanisme », « ça manque de décence ». Une personne a perdu la vie, certains éléments tendent à corroborer la thèse d’une mort non naturelle. Vous parlez comme si la justice devrait fermer les yeux. Votre hypocrisie n’a pas de limites.
A ce que je sache, le gouvernement et beaucoup plus informé, donc attendons voir la suite du dossier
Oui je suis d'accord
La justice ne se fie pas aux sentiments. Pourquoi l' autopsie vous gêne ?
C'est la question que je me pose peut-être qu'ils connaissent le cible de l'enquête 😂😂
Ils ne veulent l'éclaircissement parcqu'iils sont sombre@@bambaseck62
Vraiment
L’autopsie ne gène personne. Ces gens sont de simples journalistes qui posent des questions mon cher.
Par ce k dioubou niou yef yi dina ler d
Douada mine le seul homme vèridict qui pass sur cette tèlè
C'est claire
GRAND MERCI VRAIMENT. Le seul et unique...tout le reste,sans exception...BOF!!!!
Lou leeer
Bilaay
Oui avec Abdoulaye Cisse
Il est très bon, ce Daouda Mine. Explication claire et limpide. Ça se voit qu'il maîtrise bien son sujet
Daouda vous êtes excellent et surtout juste que dieu vous garde
Justice pour Fulbert sambou et Didier Badji 🙏🏾🥲
Cherif Dia fenkat le procureur n'a jamais dit que l'autopsie faite en France est fausse mais il à le droit de faire une contre expertise
Vraiment !
Merci beaucoup
Exactement !! Leur seul objectif c’est la manipulation. Je me demande qui essayent t’ils de couvrir ??
Cherif Dia domou leufeul ndéyam
Daouda mine kesé moo baakh future médias
Mo si geuna mandou entoucas
Exactement
Je l'aime tellement
😮😮😮😮
La famille ! Pourquoi elle ne peut pas attendre où est le problème. Toute la famille doit continuer à prier pour lui en tant que musulman et patienter.
Hum!!! C'est très facile de le dire car ce n'est pas un membre de votre famille, essayez de vous mettre à leur place.
Si la famille ne veut pas attendre ou bien elle a bien ou peur ou quoi? Tout membre de la famille doit avoir le courage de saluer le geste de la justice d'enquêter mais n'empêche ce qui est décédé devrait être enterré.
Merci Daouda une analyse claire et non partisante
Daouda et Cisse les deux monsieurs à suivre sur cette télé
Salam et excellente semaine à toutes et à tous .
Merci Daouda pour votre analyse claire et pertinente .
Daouda mine Yalla nala Yalla Sammou Xam Xam Bi lerna machalla
Diangue reka woor
Yow daouda mine yangui wakh seu akhoulaytalaye.deugue yalla moko mome
Vous les journalistes il faut faire des investigations sur certains termes.
Vous mélangez certificat de genre de Mort et une autopsie.
Kel est la différence ??
@@serignesaliou838j'aimerez bcps savoir qu'il nous explique
Vous même vous ne comprenez pas que c’est l’autopsie qui édifie sur le genre de mort.
@@serignesaliou838 Le certificat de genre de mort et une autopsie sont deux procédures distinctes utilisées pour déterminer et documenter la cause de décès, mais elles diffèrent en termes de contenu, de finalité et de profondeur d'examen.
1. Certificat de genre de mort :
- Ce document est établi par un médecin après le décès d’une personne pour attester de la cause du décès.
- Il indique si la mort est naturelle, accidentelle, criminelle ou indéterminée, sans nécessairement inclure de détails spécifiques sur les causes médicales profondes.
- Ce certificat est souvent utilisé pour des formalités administratives, telles que l’enregistrement officiel du décès et la délivrance de documents légaux.
2. Autopsie :
- L’autopsie est un examen médical approfondi du corps, généralement réalisé par un médecin légiste pour déterminer précisément les causes du décès.
- Elle peut inclure l'analyse des organes internes, des tissus, et parfois des analyses toxicologiques, permettant d'identifier des pathologies, des traumatismes ou d'autres facteurs contribuant au décès.
- L’autopsie est souvent demandée dans les cas de décès suspects, inexpliqués ou lorsque la famille souhaite des éclaircissements, ou pour des raisons légales et judiciaires.
En résumé, le certificat de genre de mort est un document plus simple qui certifie le décès et son type général, alors que l’autopsie est un examen détaillé pour déterminer la cause exacte de la mort.
@@inssamaxflow non non genre de mort n'est qu'un constant
On ne sait pas si une autopsie a été effectuée en France. Je suis médecin en France et on n'effectue pas systématiquement des autopsies sauf pour les morts suspectes. Et cette mort pouvait de pas paraître suspecte aux yeux du médecin francais.
Merci beaucoup.
Je confirme 🙏🏿🙏🏿
Merci!!! Ces journalistes plus leur boulot.
Ce serait gravissime s'il s'avère que c'est un crime😢.
La famille du défunt doit avoir le courage d'apprécier ce geste de la justice pour éclairer la chose. Dëkë bi wooratul.
Foutez nous la paix humanisme et vérité vont ensemble
La France n'a pas fait d'autopsie
Exactement certificat de décès et l'autopsie c'est totalement différent
Machallah Daouda tu es un grand expert en justice en plus je vois de l’honnêteté dans tes propos.
Merci Mr Mine vous êtes d'une probité professionnelle légendaire seulement vous êtes entouré d'assistant qui ne connaissent rien de leur métier
Daouda mine doit aller à rts faire des émissions en justice ki dafda sérieux faroute fen deugue reck depuus longtemps
Merci Daouda ❤❤
Vous êtes des malades. Votre haine contre le régime vous a fait perdre tous vos moyens.
Quel intérêt le procureur aurait à déclarer que ce n'est pas une mort naturelle si ce n'est que pour rendre justice.
Merci à Daouda et Cheikh.
Bilaay cette télé a TROP la haine contre le nouveau régime 😡
Merci Daouda ❤❤❤❤❤🎉🎉🎉 toujours véridique
Daouda machala toujours pertinent ❤❤❤❤❤
Merci Mr Mine. Les autres par leurs questions pleines de sous-entendus, sont ridicules dans leur volonté de décribiliser l'action du procureur. Dance d'pposition même autour d'un mort ? Indécent. ..
Le fait k ngeun diel M elaz diouf rek le doute persiste
Merci daouda
𝐉'𝐚𝐢𝐦𝐞 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐚𝐨𝐮𝐝𝐚 ❤
Procureur bi dei pression mounoul su mome dra 😂
Bilay, moi je le connais bien, il ne lâchera rien!
Merci beaucoup Daouda mine❤❤❤❤
Daouda Mine est un homme intègre
Vous ne pouvez pas apprendre au procureur son job. Si la divulgation de ces éléments peut compromettre le cour de ses enquêtes il ne le fera pas.
Nata humanisme mo wara takh que les circonstances de sa mort soient élucidés. Soudone sa mbock 'ndiort am ci les circonstances de son décès, dingua khar sa tank toubaye pour mou leer. Wa salam
C'est un juriste que j'estime vraiment.
C’est pas a vous de dire le procureur le temps de son travail Ibrahim ndauy est très professionnel il marche pas sur les émotions
C'est sir et certain!
Il faut que l'état du senegal envoi des enquêteurs en france , et de bien faire les enquêtes dans l'hôtel la ou il etait logé , y'a anguille sous roche
Soyez responsable et averti comment la justice peut prendre ses responsabilités et vous parlez comme ça bande de partisans
Justice pour Ndiagua Diouf🙏🏾🥲
Il faut un contre expertise pour être plus sûre car le sujet est trop sensible
Il est trop fort Môme rek moma meuneu expliquez loumayyy comprendre si loi
Au moins Douada leeral nalen ben loi deuk eupoul ben loi deug. Li France wakh peut etr bel et bien faux. Pourquoi croire k li France wakh mo am? Sheuu
Ay way France defoul autopsie. Certificat de genre de mort la deff.
Moy Nane d diener andouna. 4 jours dans le coma
Merci Daouda vous êtes gènial
Faites votre sale boulot et laissez la justice travailler. Sur plateau seul Maodo Mime est crédible
Mini macahalla ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️
Daouda un homme véridique qui ne fait pas de la météo
La vie est sacrée.La famille doit également savoir comment est mort leur fils.Dès l'instant que l'autopsie a établi que la mort n'est pas naturelle, n'est-il pas normal de rechercher les vraies causes?
LA FAMILLE DOIT SAVOIR.
LE PEUPLE SÉNÉGALAIS DOIT SAVOIR
Journalistes yi delein gueustou wala gueun dem diangui guir Yalla. La France n’a pas fait d’autopsie. Ils ont émis un certificat de genre de mort. Ce n’est pas une autopsie. Le certificat de genre de mort dit juste de quelle manière la personne est morte sans pour autant rentrer dans les causes cliniques de la mort. Malgré tout ça reste douteux mais nguir Yalla delein wakher kham kham.
Machalah Daouda,ta place est à la RTS..amin
C'est compliqué !
ces journalistes pourquoi ce précipité laisser la justice faire son travail
Lep dina lerr diaroul manipuler d lolen di daw si autopsie
On sent l hypocrisie des autres journalistes surtout la présentatrice néné "nit la" ,, khana yénangui doga guiss nit bou deh gni warka diebal borom ma li xew. Justice mongui def limou wara def
La france nous foutre la paix c'est pas a eux de décidés a notre place
Merci, qu'ils nous fouttent la Paix, c'est tout!
Un vrai espère merci beaucoup pour les explications claires
Le procureur fait seulement son boulot
Rupture am na nak.
Naata qui a fait preuve de manque d’humanisme ici d’après toi ???
Nii lagnouy wakhé. On parle avec l’esprit mais pas avec le coeur. Guiss loula nekhoul nieuw di ratatati rek
Tout ça pour justifier leurs accusations envers le défunt n'est ce pas tu viens de confirmer qu'il est souffrant et qu'il est rentré dans une pharmacie pour se procurer des médicaments
Loungéni yakamti si soul nitt ki la khamoul.. Senegal soul nanou nitt kou dewoul ba tayi ndakh yakamti dokhi sén sokhla
FAUX!!! Ici en France, on ne procède pas systématiquement à l’autopsie (vu le prix!!) On ne parle jamais du type de mort sur le certificat de décès.. c’est seulement en cas de demande d’autopsie (par la famille, l’état.. qui prend en charge les honoraires) que l’on précise la cause du décès
يا داود
Dommage car le procureur doit ouvrir une enquête et en informé la famille et les sénégalais des résultats de l'autopsie et la suite menée après. Maintenant ce qui est marqué sur l'autopsie française seul le procureur le sait et s'il a décidé de refaire une autre autopsie il a ses raisons et des preuves sûrs. C'est pas parcequ'il veut contredire la médecine française. Arretez de pronostiquer... Laissons la justice faire son travail et arrêter de parler pour ne rien dire. Y a une justice au Sénégal et la loi doit etre juste pour tous les citoyens sénégalais. Courage à son épouse ses enfants sa famille ce sont eux les perdants....
Il n'y a pas eu d'autopsie en France.
Mais juste certificat de décès pour que le corps puisse sortir de l'hôpital.
JubJubbalJubànti rek na lepp lerr
Seul les comploteurs Assassin's ne sont pas d accord sur l otopssi leurs karma arriverà biento
En France il n'y a pas eu d'autopsie.
😂😂 affaires falsification
Daaguene khar cour des comptes
Fii taamit khar leen procureur
Ca commence à vraiment chauffer dans ce pays!
Daouda mine mashallah nitt bu gnemei wakh deug
Wolou wouma si Ndafa ☠ ⚰ 👤 🦱
Asc nafekh 😂😂😂
La femme sur le plateau est trop bête elle demande comment va travailler la DIC
Merci daouda deugue rek gay wax
Nalépou lére
Pour tirer l'attention des sénégalais..
En France ou en Europe on vend des des médicaments sans ordonnance,
Apart les certains antalgiques, contenant du paracétamole..
ATTE TION!!! UN CAS SIMILAIRE S'EST PASSE EN GAMBIE. LE MINISTRE DES FINANCES GAMGIENNE A L'EPOQUE DE YAYA DIEME A ETAIT SUSPECT D'ASSAINAT SELON LA COMMISSION VERITE ET RECONCILIATION!!!!
Gni fii nekone di sathie allalou rewmi beugue mou raw bagne mou wakhe nioko rey
Le problème du c'est le procureur
Sohna Nata mome limouyyye wahh niii il y’a pas d’humanisme dans le pays.
Daouda mine mome dafffaa warrra démmm RTS sérieusement
NA LÈR RÉK BOUFI WAKHI TAPPALÉ AM KOUM.LOOLO LAN WAKH NA LÉR RÉK NA FÊXÉY BA WAKH LOU LÉR LAKO FAATE AY LAY DAAL BOUM NIOKO DIOKH MOUKKO
Daouda ya takh mate setane et non ces faux journalistes qui ne sont pas du tout pertinents
quand j'ai entendu qu'il se trouvait dans un hôtel ???
France gno dakh tapale
Di fenal nit bam dee nga beugeu fenat accord
Ay complexes ngéne france mooy kane ba loumou défoul baakhoul
Bravo 👏 mine ❤ t'es véridique
💪👍💪👍💪
🤝🤝🤝🤝🤝🤝🤝
Attention aux autorités françaises. Elles sont capables de tous. Ben Barkà opposant marocain a été battubsous le regard bienveillant de leurs barbouzes.😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮
Bilaye gfm daouda mine rek mo Faye wakhe deugue le reste fène rek moye sène liguèye AK manipulation
Procureur France lan la wox ?
France daye fene
Ma question Kaneu Mo Dione informations procureur pr mou def autopsie on vie en Europe France nitt dou fa dei t keneu autopsie wouko
Ligua wakh amoul deh koula wakh France koufa décédé niou deff outopsie
@ daga meuss mbok Bou décédé France?
@@Papidiop-d5b saway souniou amè soupçon si dée bou natureloul meun na ame autopsie mai temps normal amoul autopsie
A qui profitere le crime?????? Thiey SALL MACKY bahnaaa
Xam xam rék lay wax sans parparlo