La grande co…rie à la mode pour ces gens : un chef d’entreprise à Bercy. Comme si la gestion d’un peuple devait être la même que la gestion d’une clientèle. Confondre politique et gestion, faire de la politique et faire des bénéfices… Pauvre pays !!
Entièrement d’accord, gérer les dépenses publiques ne ressemble en rien à la gestion d’une entreprise ou d’une boîte privée ! Les objectifs ne peuvent pas et doivent pas être les mêmes
Entièrement d'accord avec vous, Anne-Marie : j'ai aussi sauté de ma chaise en entendant ce propos de l'ex-député LREM, un propos d'une bêtise digne du pire des années 80
@@yannber Un chef d'entreprise cherche à faire du profit, pas un ministre de l'économie. Peut-être alors un ou une prof d'économie, ou le directeur / la directrice d'une grande institution ? Mais l' "économie", ça n'est pas comme la géographie ou la biologie moléculaire : les divergences d'interprétation sont abyssales ; être économiste c'est déjà choisir un type d'économie et déjà toute une programmatique avec des valeurs sous-jacentes - bref, c'est faire de la politique.
@@anne-mariemarchand8454 D'autant que leur modèle économique est un système concurrentiel qui fait des gagnants, mais aussi davantage de perdants, pauvres et exploités. Ce qui revient, pour les gouvernants à favoriser les gagnants au détriment des perdants et à se laisser corrompre. Il ne s'agit donc pas de juger ou de discriminer les personnes au delà de faits déjà juridiquement condamnables, mais de changer le système pour empêcher que ces comportements égoïstes ne nuisent au plus grand nombre, soient érigés en modèles de réussite et servent, toujours plus, de boussole politique.
Sarkozy était déjà un trait d'union entre les idées de droite et d'extrême droite alors si Barnier représente le trait d'union entre Sarkozy et Macron, on devrait se rendre compte que ce qui est en train de s'acter, ouvertement, c'est le rapprochement du centre et de l'extrême droite.
Quelles sont les différences entre l'extrême-droite et le centre? Le centre favorise l'immigration du fait qu'elle apporte une main d'oeuvre bon marché. L' extrême-droite veut réduire l'immigration. L'extrême-droite veut revenir à 62 ans pour l'âge de la retraite. Le centre veut maintenir 64 du fait qu'il ne faut pas supprimer les 15 milliards d'Euros d'économie que cela apporte. Pour moi c'est tout. Et vous?
@@denisfrancois852 Les gouvernements successifs depuis 2022 n'ont tenu que grâce à l'appui de LR et RN et celui de Barnier ne sera pas censuré par le RN ! Ce qui prouve par A+ B que RN= LR = Micronie et même politique anti sociale de DROITE !!!
@@denisfrancois852 la loi immigration des macronistes a été applaudie par Marine Lepen elle-même, qui l'a qualifiée de "victoire idéologique" du RN pendant que Macron le qualifiait de "revers pour le RN" car en adoptant leurs idées, il pensait leur couper l'herbe sous le pied, mais ce dont il ne rend pas compte, c'est qu'il ne devient ainsi que leur marche-pied, l'original sera toujours plus attractif que la copie. L'opposition à la réforme des retraites n'est qu'un leurre, le RN n'a jamais manifesté contre cette loi, ils se sont ralliés à l'opposition à ce sujet, par opportunisme. S'ils sont qualifiés à l'extrême droite, ce n'est pas seulement parce qu'ils sont xénophobes mais parce que leurs mesures sociales sont même à l'extrême, de la droite.
Je ne sais pas qui est Jerome Saint-marie mais j'ai rarement entendu un argumentaire aussi stupide. Il est à l'analyse politique ce qu'est Raphael Einthoven à la philosophie.
@@Raptordecombat Oser critiquer la gauche si vertueuse, normal que ses adeptes enragent. La gauche c'est le camp du bien voyons, avec ces dignes représentants qui fleurtent avec les islamistes pour garder leurs précieux sièges. Ces braves gauchistes qui insultent les gens "modestes" comme le millionnaire Mélenchon, ou encore Hollande avec les sans dents. Je ne parlerai pas de l'ancien socialiste, le Mozart de la finance et les fameux gens qui ne sont rien. On sent tout l'amour que portent ces gens de gauche pour le "français moyens". Normal qu'ils ne votent plus pour eux depuis bien longtemps.
La politique macroniste n'a jamais été du Centre, avec tous ses ministres issus de la droite et qui ont fait une politique de droite, on ne peut pas dire celà! Le bilan et le constat politique actuel est clair!
Vous postulez que le centre n'est pas de droite. C'est une idée intéressante, dommage qu'elle n'ait jamais été vérifiée dans la politique appliquée quand le "centre" a été en responsabilité.
Le centre c'est la droite, avec des idées un peu moins réactionnaires. Macron c'est L'extrême-centre, la quintessence du bloc libéral bourgeois qui dans l'histoire a mis Mussollini et Hitler au pouvoir.
Enfin un plateau de C dans l'air avec un peu plus de gens de Gauche, étonnement, c'est tout de suite un peu plus censé... A part le Monsieur de l'extrême droite qui l'a mauvaise à cause du barrage Républicain, ce que je peux comprendre. Par contre là, enfin, Macron et ses sbires ont tué les castors.
Passer de "et gauche et droite" dans un contexte où les marcheurs sont en majorité absolue (2017) à une alliance avec LR (de droite!) dans un gouvernement sans représentant de gauche où cet ensemble est en majorité (très) relative (2024) s'appelle bel et bien une "droitisation", n'en déplaise à certains. Et cela s'appelle aussi la fin du macronisme.
Ludovic Mendez,LRM, chef d'entreprise mis en faillite frauduleuse, condamné par le TGI, a pu se présenter et a été élu en Moselle. L'enquête montre qu'il cramait la caisse en frais de bar restaurant boîte de nuit ! Bah non ! Je ne veux pas d'un voyou après un mozart 😊
On le sent bien qu'il n'a plus les mêmes pouvoirs, le président. Personnellement au vu de sa réaction que je trouve irréfléchie de dissoudre l'Assemblée, il a des réactions négatives en premier lieu pour lui-même et surtout pour la France. A supposer que le nouveau gouvernement ne tienne pas la route, que pourrait-il décider. Sa démission ou l'article 16? Difficile de répondre à cela.
Jérôme Sainte-Marie fait partie de ces gens qui ne considèrent absolument pas l’extrême-droite comme un danger pour la république et qu’on invite sur tous les plateaux pour verbiller non-stop des éléments de langage qui légitimise le chaos. M.Bourneau a eu raison de remettre l’église au milieu du village, en pointant du doigt ces irresponsables qui incombent les fautes à tout le monde sauf au président et à eux-mêmes.
Il faut arrêter de dire que droite et gauche c'est du pareil au même. Extrême droite et les gauches sont pour l'âge à la retraite à 62 ans. Mais sur la pénibilité, l'indexation des retraites, le sort des séniors et des jeunes , la place des syndicats en ce qui concerne les salaires....gauches et extrême droite ont-elles le même programme ? Aussi, pourquoi insister sur le fait que personne n'a gagné alors que ceux qui ont perdu sont clairement identifiés et comme par magie on les retrouve à gouverner le pays ! Bon sang de bonsoir, toutes les lois démocratiques et institutionnelles ont été piétinées et toutes ces personnes du centre et de droite trouvent normal ce que fait le monarque absolu. Oui on est dans un régime iliberale voir dictatorial qui ne dit pas son nom.
mauvaise question !!!le gouvernement barnier etant ,de fait , illegitime !!!seul un premier ministre issu de la coalition arrivée en tete aux legislatives est legitime
J’adore l’argument: “pour faire oublier ce qu’elle fera dans pas mal de temps”… je savais pas qu’on pouvait faire oublier ce qu’on a pas encore fait 😂 le clown
Pour faire oublier qu'ils ont mis Macron au pouvoir en 2017, en 2022, et on sauvé les macronistes durant les législatives 2024 et mettrons au pouvoir un macroniste en 2027 ...
"Moi j'en fais une lecture personnelle". Tout est dit, chacun sur ce plateau a une lecture biaisée de la situation qu'il interprète selon ses désirs et intérêts partisans. Donc cet échange d'avis et sans aucun intérêt... comme d'habitude.
@@lucnemeth8237 Condamner "moralement" les parasites, n'empêche pas que le système favorise leur reproduction et leur succession au pouvoir. En plus, avec le dégagisme, on favorise l'élection de parasites encore pires. C'est ce à quoi on assiste avec le renversement du front républicain. On le voit, aujourd'hui, ke pouvoir n'est plus bridé ni par la Constitution, ni par le suffrage universel. Imaginez le RN à la place de la macronie ? Le pire serait remplacé par encore pire avec tous les moyens de conserver le pouvoir selon des règles estampillées démocratiques et républicaines.
C'est assez dingue d'entendre autant de conneries débitées à la seconde. Il n'y avait pas grand monde pour avoir une analyse objective et non partisane.
Vous avez raison, droit, gauche ect... n a plus de sens. Seul la ("gloriette, un certain pouvoir , voie plus ....* le rapport monaie*"). Les siècles passent, pas l hypocrisie encore moins .... Pauvre monde!....😇
JP Mignard dit qu'il n'y a pas eu de travail de projet de groupe entre LR et ERP. Mais ce sont les mêmes politiques économiques, plus ou moins saupoudrées de détestation de l'étranger assumée ou, inversement, de virtue-signaling à gauche pour dire "on déteste pas les homos, nous"... je vois pas la différence sur le fond 🤣 darmanin, lecornu, le maire, philippe, dupont moretti... les poids lourds venaient toutes du sarkozysme ! (Qui se rappelle d'Attal ou Borne dans le fond ?) Aucune difficulté a mélanger ces diverses teintes de gris. On mordra la poussière tout pareil si on n'est pas riche - avec un zeste de rejet de l'immigré plus ou moins fort si LR l'emporte (par exemple s'ils suppriment l'AME, ces grands judéo-chrétiens "humanistes" de droite "pro-laicité" 😆)
Ouais j'avoue, laisser les autres décider pour toi, ça semble vraiment être la meilleure des choses a faire. Rendre les armes, c'est laisser les fachos arriver au gouvernement. Après il sera trop tard pour pleurer.
@@letouillette8038 C'est vrai que c'est à cause des fachos que ce pays est à la ramasse. Oui, quasiment quatre décennies de gouvernance, et pour quel résultat...
Inviter régulièrement Jérôme Sainte-Marie est un vrai problème. Il est incapable d'être objectif et son agressivité permanente envers la gauche en général est un scandale dans votre émission, qui se veut "impartiale".
Jamais été chef d'entreprise Trouposol, c'est faux. Au service des banques et des ultra friqués ça oui ! Mais c'est un concept et ça n'est pas du tout pareil. Bonne soirée
"La gauche diabolise Macron". Pov chouchou! Ah ce terrible Mélenchon, toujours blotti dans l'ombre et sans doute responsable de toutes ces crises. Que des analystes de très très haut niveau...🤣🤣🤣
Les confus qui n'ont pas encore compris que l'économie et son organisation est le fondement de tout en doute toujours, je vous l'assure. Des chaines de télé de grands propriétaires qui répètent "wokisme, wokisme, immigration" arrivent encore à tromper de pauvres gens.
5:20 le changement du mode de scrutin n'est-ce pas la clé de la sortie de crise ? Quelles pourraient être les effets d'un passage à la proportionnelle intégrale ?
Pourquoi fêter le 80ème anniversaire de la libération de notre pays alors que presque le quart des Français ont voté pour le retour du régime nazi combattu à cette époque. Il faut que l’on m’explique si à l’école, je n’ai pas eu la bonne éducation.
Waw Florian Bachelier un menteur magouilleur pour venir nous dire autant de connerie a la minute. C Ce Soir vous pouviez difficilement choisir pire comme invité, a ben si Jérôme SAINTE-MARIE. Magnifique discourt creux sur le besoin de droite et de gauche de la part de personnes qui ont tout à gagner qu'on arrête de parler d’extrême droite.
J'aimerais qu'on m'explique en quoi l'intervenante est une GRANDE reporter. J'ai l'impression que ce titre est continuellement galvaudé. Surtout qu'elle n'a aucun argument, et s'excite facilement. "la droitisation de la macronie". Quelle blague. Si elle avait un peu regardé en dehors de son bureau, et autre chose que les ragots, elle se serait rendu compte que dans les faits Macron ne fait que du Macron. Il fait tout pour conserver son pouvoir. Si la gauche lui permet de conserver sa mainmise, sur le pouvoir, il mettra un gouvernement de gauche. Si la droite lui permet de faire ce qu'il veut, il prendra un gouvernement de droite. Son avantage est d'être un ultra libéral qui se dit au centre. Voilà. Ça c'est une base de travail. Heureusement, les autres intervenants rehaussent le niveau. Les médias mainstream se plaignent de ne plus être écoutés. Il y a sûrement une bonne raison.
C'est évidemment une continuité. Comment faire quand les électeurs ont voté 1/3 pour l'extrême droite et 1/4 pour l'extrême gauche ? Ils partagent juste leur haine pour Macron et s'exclut l'un l'autre et ne pensent qu'à leur gueule. Restent que les courageux qui veulent bien s'atteler à une tâche impossible et en prendre plein les dents. Le reste c'est du pipo inutile. Une destitution de Macron ? Avec le coup d'arnaque de LFI après le barrage républicain c'est Lepen qui passe au premier tour.
Ah! Concernant Sarkozy quand est-ce qu'il va être vraiment condamné et incarcéré ? Nous en avons assez de l'impunité des grands élus en France ?
La grande co…rie à la mode pour ces gens : un chef d’entreprise à Bercy. Comme si la gestion d’un peuple devait être la même que la gestion d’une clientèle. Confondre politique et gestion, faire de la politique et faire des bénéfices… Pauvre pays !!
Je ne dis pas dans chaque ministere, mais a bercy, mettre quelqu'un qui a des notions pratiques d'economie ne me parait pas aberrant
Entièrement d’accord, gérer les dépenses publiques ne ressemble en rien à la gestion d’une entreprise ou d’une boîte privée ! Les objectifs ne peuvent pas et doivent pas être les mêmes
Entièrement d'accord avec vous, Anne-Marie : j'ai aussi sauté de ma chaise en entendant ce propos de l'ex-député LREM, un propos d'une bêtise digne du pire des années 80
@@yannber Un chef d'entreprise cherche à faire du profit, pas un ministre de l'économie.
Peut-être alors un ou une prof d'économie, ou le directeur / la directrice d'une grande institution ?
Mais l' "économie", ça n'est pas comme la géographie ou la biologie moléculaire : les divergences d'interprétation sont abyssales ; être économiste c'est déjà choisir un type d'économie et déjà toute une programmatique avec des valeurs sous-jacentes - bref, c'est faire de la politique.
@@anne-mariemarchand8454 D'autant que leur modèle économique est un système concurrentiel qui fait des gagnants, mais aussi davantage de perdants, pauvres et exploités. Ce qui revient, pour les gouvernants à favoriser les gagnants au détriment des perdants et à se laisser corrompre. Il ne s'agit donc pas de juger ou de discriminer les personnes au delà de faits déjà juridiquement condamnables, mais de changer le système pour empêcher que ces comportements égoïstes ne nuisent au plus grand nombre, soient érigés en modèles de réussite et servent, toujours plus, de boussole politique.
Sarkozy était déjà un trait d'union entre les idées de droite et d'extrême droite alors si Barnier représente le trait d'union entre Sarkozy et Macron, on devrait se rendre compte que ce qui est en train de s'acter, ouvertement, c'est le rapprochement du centre et de l'extrême droite.
Le macronisme ce n'est pas le centre, c'est de l'extrême libéral.
Quand aux macronistes "de gauche" on les cherche toujours...😅
@@jongeek3457 Ils n'ont jamais existé !
Quelles sont les différences entre l'extrême-droite et le centre? Le centre favorise l'immigration du fait qu'elle apporte une main d'oeuvre bon marché. L' extrême-droite veut réduire l'immigration. L'extrême-droite veut revenir à 62 ans pour l'âge de la retraite. Le centre veut maintenir 64 du fait qu'il ne faut pas supprimer les 15 milliards d'Euros d'économie que cela apporte. Pour moi c'est tout. Et vous?
@@denisfrancois852 Les gouvernements successifs depuis 2022 n'ont tenu que grâce à l'appui de LR et RN et celui de Barnier ne sera pas censuré par le RN !
Ce qui prouve par A+ B que RN= LR = Micronie et même politique anti sociale de DROITE !!!
@@denisfrancois852 la loi immigration des macronistes a été applaudie par Marine Lepen elle-même, qui l'a qualifiée de "victoire idéologique" du RN pendant que Macron le qualifiait de "revers pour le RN" car en adoptant leurs idées, il pensait leur couper l'herbe sous le pied, mais ce dont il ne rend pas compte, c'est qu'il ne devient ainsi que leur marche-pied, l'original sera toujours plus attractif que la copie. L'opposition à la réforme des retraites n'est qu'un leurre, le RN n'a jamais manifesté contre cette loi, ils se sont ralliés à l'opposition à ce sujet, par opportunisme. S'ils sont qualifiés à l'extrême droite, ce n'est pas seulement parce qu'ils sont xénophobes mais parce que leurs mesures sociales sont même à l'extrême, de la droite.
Je ne sais pas qui est Jerome Saint-marie mais j'ai rarement entendu un argumentaire aussi stupide. Il est à l'analyse politique ce qu'est Raphael Einthoven à la philosophie.
Parce qu'il dit la vérité sur la gauche que ça te dérange ?
@@Raptordecombat Oser critiquer la gauche si vertueuse, normal que ses adeptes enragent.
La gauche c'est le camp du bien voyons, avec ces dignes représentants qui fleurtent avec les islamistes pour garder leurs précieux sièges. Ces braves gauchistes qui insultent les gens "modestes" comme le millionnaire Mélenchon, ou encore Hollande avec les sans dents. Je ne parlerai pas de l'ancien socialiste, le Mozart de la finance et les fameux gens qui ne sont rien. On sent tout l'amour que portent ces gens de gauche pour le "français moyens". Normal qu'ils ne votent plus pour eux depuis bien longtemps.
Mais sérieusement, à qui Jérôme Sainte-Marie qui se fait humilier avec ses théories fumeuses ? merci à Sylvain Bourneau de rectifier le tir.
L'émergence du macronolepénisme..
La politique macroniste n'a jamais été du Centre, avec tous ses ministres issus de la droite et qui ont fait une politique de droite, on ne peut pas dire celà! Le bilan et le constat politique actuel est clair!
Véran Borne Séjourné Attal Dussopt, tous issus du PS...
Le PS est infesté de droitards.
Une politique de droite ? Ahah .... teubė de castor fasciste islamo-gauchiste
Vous postulez que le centre n'est pas de droite.
C'est une idée intéressante, dommage qu'elle n'ait jamais été vérifiée dans la politique appliquée quand le "centre" a été en responsabilité.
Le centre c'est la droite, avec des idées un peu moins réactionnaires.
Macron c'est L'extrême-centre, la quintessence du bloc libéral bourgeois qui dans l'histoire a mis Mussollini et Hitler au pouvoir.
Enfin un plateau de C dans l'air avec un peu plus de gens de Gauche, étonnement, c'est tout de suite un peu plus censé... A part le Monsieur de l'extrême droite qui l'a mauvaise à cause du barrage Républicain, ce que je peux comprendre. Par contre là, enfin, Macron et ses sbires ont tué les castors.
Passer de "et gauche et droite" dans un contexte où les marcheurs sont en majorité absolue (2017) à une alliance avec LR (de droite!) dans un gouvernement sans représentant de gauche où cet ensemble est en majorité (très) relative (2024) s'appelle bel et bien une "droitisation", n'en déplaise à certains. Et cela s'appelle aussi la fin du macronisme.
Ces gens sont hors sols. Notre système politique est plus proche de l’union soviétique que la république de Platon.
Jerôme Sainte Marie est complètement stupide. Il croit que la stratégie électorale c'est la même chose qu'une alliance.
Mdr je suis de gauche mais je veux un chef d'entreprise comme ministre à Bercy......
Ludovic Mendez,LRM, chef d'entreprise mis en faillite frauduleuse, condamné par le TGI, a pu se présenter et a été élu en Moselle.
L'enquête montre qu'il cramait la caisse en frais de bar restaurant boîte de nuit ! Bah non ! Je ne veux pas d'un voyou après un mozart 😊
Ca fait 30 ans que les Patrons de France fond de mauvais choix stratégique. Les entreprises Francaises, sont plus endetté que l'état c'est dire.
C'est un Macroniste... Pas étonnant qu'il ne comprenne pas quand on parle de droitisation de Macron
Vu que le modèle dans l'entreprise est l'oligarchie, pas une bonne nouvelle!
Non effectivement, on ne se reconnait pas dans ce gouvernement. Cela va à l'encontre des élections législatives
Jérôme sainte Marie fait du bla bla-bla sans dire que son parti le RN soutient politiquement sans participer le gouvernement Barnier
Extraordinairement grave ! Vous avez raison monsieur.
On le sent bien qu'il n'a plus les mêmes pouvoirs, le président. Personnellement au vu de sa réaction que je trouve irréfléchie de dissoudre l'Assemblée, il a des réactions négatives en premier lieu pour lui-même et surtout pour la France. A supposer que le nouveau gouvernement ne tienne pas la route, que pourrait-il décider. Sa démission ou l'article 16? Difficile de répondre à cela.
Une des rares émissions intéressantes
Jérôme Sainte-Marie fait partie de ces gens qui ne considèrent absolument pas l’extrême-droite comme un danger pour la république et qu’on invite sur tous les plateaux pour verbiller non-stop des éléments de langage qui légitimise le chaos. M.Bourneau a eu raison de remettre l’église au milieu du village, en pointant du doigt ces irresponsables qui incombent les fautes à tout le monde sauf au président et à eux-mêmes.
Jérôme Sainte Marie a été candidat RN dans la 1ère circonscription des Hautes-Alpes aux législatives de juin. 2024.
Il faut arrêter de dire que droite et gauche c'est du pareil au même. Extrême droite et les gauches sont pour l'âge à la retraite à 62 ans. Mais sur la pénibilité, l'indexation des retraites, le sort des séniors et des jeunes , la place des syndicats en ce qui concerne les salaires....gauches et extrême droite ont-elles le même programme ? Aussi, pourquoi insister sur le fait que personne n'a gagné alors que ceux qui ont perdu sont clairement identifiés et comme par magie on les retrouve à gouverner le pays ! Bon sang de bonsoir, toutes les lois démocratiques et institutionnelles ont été piétinées et toutes ces personnes du centre et de droite trouvent normal ce que fait le monarque absolu. Oui on est dans un régime iliberale voir dictatorial qui ne dit pas son nom.
Un débat hors sol
Comment poser une telle question ?😂😂😂😂😂
mauvaise question !!!le gouvernement barnier etant ,de fait , illegitime !!!seul un premier ministre issu de la coalition arrivée en tete aux legislatives est legitime
J’adore l’argument: “pour faire oublier ce qu’elle fera dans pas mal de temps”… je savais pas qu’on pouvait faire oublier ce qu’on a pas encore fait 😂 le clown
Pour faire oublier qu'ils ont mis Macron au pouvoir en 2017, en 2022, et on sauvé les macronistes durant les législatives 2024 et mettrons au pouvoir un macroniste en 2027 ...
Rien ne se réalise par le coup de force à par l'alimentation d'une rupture qui risque d"être sans retour arrière.
Vous aussi vous avez su negocier, avec le pcf et les ecolos
Signez la pétition pour la destitution de macron
"Moi j'en fais une lecture personnelle". Tout est dit, chacun sur ce plateau a une lecture biaisée de la situation qu'il interprète selon ses désirs et intérêts partisans. Donc cet échange d'avis et sans aucun intérêt... comme d'habitude.
vous êtes encore... trop gentil avec ces vils parasites : ce qui les rapproche est plus important que ce qui les sépare
@@lucnemeth8237ils ont tous voté et revoté pour macron, comme les gauchos
@@lucnemeth8237 Condamner "moralement" les parasites, n'empêche pas que le système favorise leur reproduction et leur succession au pouvoir. En plus, avec le dégagisme, on favorise l'élection de parasites encore pires. C'est ce à quoi on assiste avec le renversement du front républicain. On le voit, aujourd'hui, ke pouvoir n'est plus bridé ni par la Constitution, ni par le suffrage universel. Imaginez le RN à la place de la macronie ? Le pire serait remplacé par encore pire avec tous les moyens de conserver le pouvoir selon des règles estampillées démocratiques et républicaines.
Le mec Saint Marie, achaque fois ils se pointe avec des sondage pour confirmer ses propos. Sur cette extrait, il en apporte aucun.
Meilleure emission politique de la TNT, et de loin !! (hors tnt je ne connais pas, je suis preneur si j'ai loupé qq chose)
Les femmes sont la en figuration ?
C'est assez dingue d'entendre autant de conneries débitées à la seconde. Il n'y avait pas grand monde pour avoir une analyse objective et non partisane.
Réponse : Une continuité...
C’est du n’importe quoi. La plupart des personnes qui sont sur le plateau enfument.
ces hommes ne laissent pas les femmes parler ???????????????
Petit rappel : cette greluche est la compagne d'un conseiller de Attal.
Vous avez raison, droit, gauche ect... n a plus de sens.
Seul la ("gloriette, un certain pouvoir , voie plus ....* le rapport monaie*").
Les siècles passent, pas l hypocrisie encore moins ....
Pauvre monde!....😇
JP Mignard dit qu'il n'y a pas eu de travail de projet de groupe entre LR et ERP. Mais ce sont les mêmes politiques économiques, plus ou moins saupoudrées de détestation de l'étranger assumée ou, inversement, de virtue-signaling à gauche pour dire "on déteste pas les homos, nous"... je vois pas la différence sur le fond 🤣 darmanin, lecornu, le maire, philippe, dupont moretti... les poids lourds venaient toutes du sarkozysme ! (Qui se rappelle d'Attal ou Borne dans le fond ?)
Aucune difficulté a mélanger ces diverses teintes de gris. On mordra la poussière tout pareil si on n'est pas riche - avec un zeste de rejet de l'immigré plus ou moins fort si LR l'emporte (par exemple s'ils suppriment l'AME, ces grands judéo-chrétiens "humanistes" de droite "pro-laicité" 😆)
L excuse,il n y a pas qu en France (soit disant pays des droits de l homme 😂
France, "LITTLE EUROPA" :
le sucre de la citoyenneté en France se dissout dans le chaud café européen.
Je ne voterai plus , je vais brûler ma carte électorale .
ma "carte d'électeur", pas "ma carte électorale"...
Ouais j'avoue, laisser les autres décider pour toi, ça semble vraiment être la meilleure des choses a faire. Rendre les armes, c'est laisser les fachos arriver au gouvernement. Après il sera trop tard pour pleurer.
@@letouillette8038 C'est vrai que c'est à cause des fachos que ce pays est à la ramasse. Oui, quasiment quatre décennies de gouvernance, et pour quel résultat...
@@Castilloplus-bu7gs Je pense que la majorité des gens avait compris. 😉
Alors les proprio-criminels ont gagné
C est une continuite ce gouvernement.
Inviter régulièrement Jérôme Sainte-Marie est un vrai problème. Il est incapable d'être objectif et son agressivité permanente envers la gauche en général est un scandale dans votre émission, qui se veut "impartiale".
un chef d'entreprise a BERCY ??????????? Il va enlever les congés payés, et baisser le SMIC
C ce soir. Si vous laissiez le nom et l'origine politique des intervenants ce serait bien pour ceux qui ne les connaissent pas tous.
Bonjour, tout est précisé dans le détail dans la description de la vidéo, et on les présente longuement en introduction de chaque débat.
Que sarkosy s occupe de sa carlita😅😅😅
Le bla bla et les magouilles recommencent🤮🤮
Mais on a déjà eu un chef d'entreprise à Bercy !... Mister Macron himself !!!
Jamais été chef d'entreprise Trouposol, c'est faux.
Au service des banques et des ultra friqués ça oui !
Mais c'est un concept et ça n'est pas du tout pareil.
Bonne soirée
Macron a été surtout un haut fonctionnaire détaché ponctuellement chez Rotschild 😊
C'est Sarko avec le bracelet?!
LAISSEZ LES FEMMES DU PLATEAU S'EXPRIMER
Droit dans le mur
sinon des intervenants plus a droite dans ou non NFP qui représente 70 % des contribuables est ce que ce serait possible
"La gauche diabolise Macron". Pov chouchou! Ah ce terrible Mélenchon, toujours blotti dans l'ombre et sans doute responsable de toutes ces crises. Que des analystes de très très haut niveau...🤣🤣🤣
Avec ce gouvernement qui peut douter que Macron est de gauche
🤣🤣🤣
C'est ironique j'espere
Les confus qui n'ont pas encore compris que l'économie et son organisation est le fondement de tout en doute toujours, je vous l'assure.
Des chaines de télé de grands propriétaires qui répètent "wokisme, wokisme, immigration" arrivent encore à tromper de pauvres gens.
Mais on a déjà eu un chef d'entreprise à Bercy !... Macron himself !!!
Macron est socialiste et a été élu et réélu grâce aux gauchos castorisés , les collabos se sont même désistés pour lui.... et oui
De gauche ou de droite, beaucoup trop de bourgeois qur ce plateau, et donc la pensée dominante est bourgeoise.
5:20 le changement du mode de scrutin n'est-ce pas la clé de la sortie de crise ? Quelles pourraient être les effets d'un passage à la proportionnelle intégrale ?
Le gros à la cravate parle vrai enfin une analyse non militante du jeu politique 😊
Finalement , avec ce nouveau gouvernement, c'est plus clair pour certains... Macron et les Macroniste sont de droite !
RUPTURE
la france est en desordre
STUPIDE ; LA REPONSE EST DANS LA QUESTION !
Jupiter-Neron et les meRdias de grands chemins ont fait de la France une ripoux-blique bananniere epicitou !!!!
Pourquoi fêter le 80ème anniversaire de la libération de notre pays alors que presque le quart des Français ont voté pour le retour du régime nazi combattu à cette époque. Il faut que l’on m’explique si à l’école, je n’ai pas eu la bonne éducation.
Waw Florian Bachelier un menteur magouilleur pour venir nous dire autant de connerie a la minute. C Ce Soir vous pouviez difficilement choisir pire comme invité, a ben si Jérôme SAINTE-MARIE.
Magnifique discourt creux sur le besoin de droite et de gauche de la part de personnes qui ont tout à gagner qu'on arrête de parler d’extrême droite.
J'aimerais qu'on m'explique en quoi l'intervenante est une GRANDE reporter. J'ai l'impression que ce titre est continuellement galvaudé. Surtout qu'elle n'a aucun argument, et s'excite facilement.
"la droitisation de la macronie". Quelle blague. Si elle avait un peu regardé en dehors de son bureau, et autre chose que les ragots, elle se serait rendu compte que dans les faits Macron ne fait que du Macron. Il fait tout pour conserver son pouvoir. Si la gauche lui permet de conserver sa mainmise, sur le pouvoir, il mettra un gouvernement de gauche. Si la droite lui permet de faire ce qu'il veut, il prendra un gouvernement de droite. Son avantage est d'être un ultra libéral qui se dit au centre.
Voilà. Ça c'est une base de travail.
Heureusement, les autres intervenants rehaussent le niveau.
Les médias mainstream se plaignent de ne plus être écoutés. Il y a sûrement une bonne raison.
C'est évidemment une continuité. Comment faire quand les électeurs ont voté 1/3 pour l'extrême droite et 1/4 pour l'extrême gauche ? Ils partagent juste leur haine pour Macron et s'exclut l'un l'autre et ne pensent qu'à leur gueule. Restent que les courageux qui veulent bien s'atteler à une tâche impossible et en prendre plein les dents. Le reste c'est du pipo inutile. Une destitution de Macron ? Avec le coup d'arnaque de LFI après le barrage républicain c'est Lepen qui passe au premier tour.
1/3...1/4...Le seul parti extrême, c'est toute la droite avec son refus de démocratie
un plateau de merde, des intervenants incultes, des commentaires de comptoir. sans intérêt
Et ça s'appelle le service public ! ... Comme on entend : foutage de gueule !