19 : transitoire à la mise sous tension du transformateur, courants d'appel.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 окт 2024

Комментарии • 6

  • @GerardPersigny
    @GerardPersigny Год назад

    bonjour M. Pollet.
    Je pensais que l'appel de courant passait par un maximum quand on connectait le transformateur au moment de la valeur crête de la tension d'alimentation se trouvant alors dans une réponse en pente exponentielle et pas en sinus 50Hz.
    Merci

    • @gillespollet8889
      @gillespollet8889  Год назад +1

      Heureux de vous avoir détrompé. merci pour votre retour.

  • @Skanaa69
    @Skanaa69 2 года назад

    Bonjour M.Pollet,
    J'ai une question qui est la suivante :
    Est-ce qu'a la mise sous tension d'un transformateur, avec un moteur connecté au secondaire, le secondaire subit un courant magnetisant également ?
    Avec un transformateur 100 KVA par exemple, le courant d'appel d'un moteur 50KW par exemple ferait déclencher les protections en aval du secondaire pour le protéger ?
    Merci

    • @gillespollet8889
      @gillespollet8889  2 года назад +1

      Bonjour.
      Pour votre 1ere question : le secondaire subit le courant appel du moteur mais pas celui lié à la saturation possible du circuit magnétique du transformateur.
      Pour votre 2eme question : cela dépend de la protection en amont du transfo de 100kVA et notamment de son retard au déclenchement. Cependant, le courant d'appel du moteur sera bien retranscrit au primaire du transfo et viendra s'ajouter au courant d'appel de ce dernier.
      Bien cordialement
      GP

    • @Skanaa69
      @Skanaa69 2 года назад

      @@gillespollet8889Merci M Pollet.
      Dernière question, si le déclenchement des protections en amont et en aval du transfo sont réglés de telle sorte à accepter le courant d'appel du moteur, cela abimera-t-il ses enroulements autant primaire que secondaire ? Ou cela dépendra-t-il de la durée du courant d'appel en fonction du temps ? Merci

    • @Djaraby69
      @Djaraby69 Год назад

      Cela dépend des deux, la durée du transitoire et le pic de courant