Le goût du temps ( Poème de Gabin Conrad)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 сен 2024
  • Le goût du temps
    Ça bouge et brûle au fond de nos cœurs de simples créatures, cette envie de voir et d'avoir la grâce d'un environnement social rassurant, là où on peut trouver dans la joie des autres sa joie et son bonheur partageable.
    Je rêve encore comme ces oiseaux qui ne cessent de chanter fidèlement leurs cantiques comme si depuis ces écroulements du temps des biens par les méchants chercheurs des joies dans la culture du mal, rien ne réduit leur foi sans joie réelle.
    Ils chantent, chantent et crient chaque jour que la vie leur donne d'exister. Ils chantent parce qu'ils croient encore au temps du beau, du bien et des bons moments où la joie est endémique et le bonheur la source de cette culture du bien-être rassurant.
    Je ne sais plus, je ne vois plus sûrement les goûts que forme la fin des dégoûts au détriment des débordants moments qui couronnent l'existence, cette existence qui semble retracer de loin les signes d'un prochain apaisement inattendu.
    Je vis, je pense souvent avec peine que cette paix qui s'éloigne rend plus tendre l'avenir des vivants qui croient sans doute au pouvoir du miracle du temps.
    Gabin Conrad AFANGNIDE
    “ Ma pensée et ma signature “

Комментарии • 3