2:55 ça s'explique assez facilement car ici en France la norme sociale veut que ce soit uniquement les hommes qui fassent le premier pas (ce n'est pas le cas à 100% mais c'est très ancré dans notre culture) Donc je suppose que nous sommes agréablement surpris quand l'initiative vient des femmes !
Je suis française, pourtant, j'ai la même vison du couple. C'est-à-dire que je ne comprends pas les gens qui se mettent en couple en mode "on s'est plus à une soirée et voilà". Perso j'ai besoin de connaître un minimum quelqu'un avant
Salut Audrey! Bon je vais essayer d'éclaircir le sujet (joke). J'avais reçu des amies Québécoises en France et je pense que ce qu'elles voulaient dire, c'est qu'elles pouvaient prendre autant d'initiatives que les garçons et qu'elles se laissent moins intimider (mais ça c'est en général). La France étant un pays latin, il faut reconnaître qu'il y a encore pas mal de "machos" - chose et comportement que je n'ai jamais recontré au Québec! Certains considèrent qu'échanger un baiser leur donne le statut de couple !!! Certains passent à la "vitesse supérieure" le même soir. Je pense qu'il y a peut être une question d'âge (là je ne veux pas m'avancer), une question de culture, les Québécois sont plus francs/directs et c'est là qu'il faut bien connaitre nos mêmes expressions qui ne signifient pas toujours la même chose. Personnellement, on ne m'a jamais manqué de respect dans la Belle Province; Je me suis embarquée avec des gars (chums ou cousins de ceux que je connaissaient à peine) et ainsi j'ai pu visiter tout le Québec, un petit bout du Nouveau Brunswick, les USA et une partie de l'Ontario! Ce que j'ai fait là bas, je ne l'aurai jamais fait dans mon pays car pas confiance (oui je sais je vais me faire des ennemis). En France si on sourit à un gars ou si on lui propose de le déposer quelque part car il pleut, c'est pris comme une invitation à se revoir mais disons de façon plus "amicale"!!! Je regrette mais c'est du vécu et pas qu'une seule fois. Maintenant je fais ma "sauvage"!!! Au Québec, c'est tellement plus simple. Une anecdote fun : lors de mon 1er voyage j'ai rencontré un motard et je lui ai rendu visite, puis il m'a dit "On va tu draguer?" Là j'étais sûre que ce n'était pas la même signification qu'en france, alors je lui ai demandé ce que cela signifiait ;) C'est comme ça que j'apprenais et retenait très bien le parlé québécois, que j'adore. Bon je n'en dirai pas plus ;) Je ne suis pas seulement tombé en amour avec la Province :)) Audrey, merci en tout cas pour cette vidéo qui nous apprend toujours des choses quelque soit notre âge. Bonne fin d'après midi.
La fréquentation est une étape importante d'après moi. Je ne sais pas comment penses les autres pays francophones, mais je sais que mon entourage et moi-même (québec) sommes plutôt du genre à prendre notre temps. Je dirai que c'est pour s'assurer à nous-même que l'on est vraiment bien avec et que l'on aime vraiment une personne. Dans mon cas, ça m'a pris 3 mois avant que je me déclare en couple avec mon chum (maintenant je suis avec depuis 3 ans) tout simplement car je voulais m'assurer de ne pas commencer une relation pour la briser rapidement si j'avais eu tord. J'espère aider certaines personnes qui se posent toujours des questions sur la fréquentation :)
@@kabyle.06.58 Moi mon rêve c'est d'avoir une femme Vierge c'est-à-dire qu'elle s'est préservé n'a jamais eu de rapport sexuelle jamais embrassé de garçon, jamais été amoureuse je veux être son premier homme avec qui elle aura son premier baiser, premier amour, première fois ect...
J'ai des amis français au Quebec qui m'ont effectivement dit que c'était plus long au Quebec pour officialiser. Mais ca peut aussi prendre quelques semaines avant de se mettre en couple en France. Deux personnes se rencontrent, se fréquentent et ca devient officiel avec le baiser généralement. J'ai l'impression qu'au Quebec les personnes se comportent déjà comme un couple (en s'embrassant, caresses..) sans officialiser et en France l'officialisation du couple se fait au moment du baiser.
Oui, possible! Deux personnes peuvent s’embrasser sans se dire officiellement en couple. Je crois que ce sont les sentiments, dire que l’on s’aime, qui officialise dans bien des cas.
Étant française, je trouve ça génial que vous preniez beaucoup plus votre temps! Je pense que ça donne des relations dans le temps beaucoup plus longues et sérieuses 😊
coucou Audrey j'ai été à Paris hier pour un salon sur l'immigration sur le Canada Québec et autres provinces et j'ai discuté avec un jeune qui te suis depuis un moment il est lycéen et souhaite venir étudier après son bac technique...on a discuté de mon expérience en touriste et il est intéressé pour découvrir le Québec pour voir en touriste en été ...je lui est conseillé l'hiver car il faut qu'il soit sur de son choix et comme l'hiver c'est dur donc il doit juste découvrir l'hiver afin d'être en mode i'm ready to study in Québec ;-) beaucoup de monde pour le Canada au salon avec 2 ambassades Canada et Espagne deux pays et esprits et surtout un climat différent.... bonne fin de semaine ...sympa ta vidéo............
Non, ça fait une grosse différence. Aller à plusieurs dates en même temps, je fais pas. Je donne sa chance à chaque histoire, et sans porter de jugement de valeur, aller à plusieurs dates pour voir, ça fait un peu faire son market.
Ah trop drôle ! Ta vidéo sort alors que je me préparais pour aller à une de mes premières date avec une Québécoise !!! Sinon en France, à partir du moment où les 2 personnes se sont embrassées, elles sont considérées comme "en couple". Même si la relation n'est pas longue, où pas très sérieuse, c'est le bisous qui détermine le début de la relation.
Là est la différence! Ici, je crois que c’est plutôt le fait de vouloir une relation « sérieuse » et de s’être dit que l’on s’aimait qui fait qu’on forme un couple. Autrement, ça reste une fréquentation ou autres...
Au Mexique, on a beaucoup la tendance de sortir quelque temps, mais la relation n'est pas du tout officialisé jusqu'à que l'homme pose la question à la femme sur si elle veut être sa copine. Je dis que c'est l'homme parce que je n'ai jamais vu qu'une femme pose cette question (au moins pas dans des relations hétérosexuels). Et parfois on fait cette demande d'une façon très formelle avec des lettres ou des cadeaux, c'est quelque chose de très significative.
Moi j'adore votre accent je le trouve joyeux, chantant et ça m'intéresserait de cruiser une québécoise 😂😂😂, j'aime bien l'expression tomber en amour je crois que c'est une expression québécoise si je ne me trompe pas ? Bonne soirée
je suis française et amoureuse d'un québécois mais vraiment merciiii et au passage je kiffe votre accent ! il ressemble un peu à mon accent du nord de la France ( ch'ti ) ;)
En Suisse, je pense que ça se passe pas mal comme au Québec. On va à plusieurs dates (anglicisme qu’on utilise au masculin) et on attend bien quelques semaines en se fréquentant avant de se dire déjà à nous-mêmes qu’on est en couple et ensuite aux autres, petit à petit. On commence à dire « On date ou c’est son date ». Mais après, comme partout, tout couple se forme différemment. On dit comme en France, copain/copine; chacun paie normalement sa part. Par ailleurs, pour chum/blondes, les vieux disent « bon ami/bonne amie » (!)
le plus important dans tout ça c'est l'amour un "vrai amour"(a true love) et sans ça croyez moi! cette vie en couple serait vouée à l’échec!amicalement votre!
Le coup de foudre est le plus important pour commencer et se mettre en couple arrive assez vite en France quand on veux vraiment plaire. Quand on veux, on peux d'ailleurs ça fait pratiquement 9 ans que je suis avec ma blonde et ça se passe bien. On a eu des hauts et des bas mais un peu comme tout les couples je pense. Bonne journée Audrey.
J'imagine que ça doit être d'autant plus déroutant pour un français qui va vivre au Québec ou dans un autre pays qui pratique le "Date". D'avoir l'impression d'être dans une relation et de se rendre compte après coup que pour l'autre ce n'était pas vraiment officiel ^^. Je pense par compte qu'il faut pas tout confondre on se met en couple plus rapidement mais ça veux pas dire qu'on apprend pas à se connaître avant de sortir ensembles. Personnellement je suis célibataire mais même quand je suis en couple J aime aller ni au resto ni au cinéma ou rarement et je pense que pour des premiers rendez vous ce serais pas naturel pour moi.
Une femme ou un homme qui se donne très facilement et ça à répétition ici au Québec nous disons simplement que ces personnes inconsciemment ont le problème de dépendance affective qui est tout naturel et surtout humain il faut simplement le reconnaître, nous aimons prendre le temps pour en évoluent dans l'amour car tombé en amour c'est d'etre aveuglé par le désire d'être amoureux alors il est préférable de le devenir et ainsi voir que les affinités sont communes (compatible)
Super sympa le sujet de ta vidéo ma chère Amie^^ Je suis d'accord avec toi : en France, nous nous mettons en couple assez rapidement par rapport à vous^^ Après, lorsque c'est vraiment de le coup de foudre ou que nous sommes fusionnels, c'est normal d'officialiser notre relation :) #Merci pour cette vidéo ;)
Moi je pense pas qu'on puisse dire qu'en France on se mets en couple tout de suite, enfin pour ma part si j'embrasse dès le premier soir (ce qui m'étonnerais) et que je garde contact après, je vais attendre de voir si c'est du sérieux et après demander pour se mettre en couple au bout d'un certains temps, ça dépend du coup de foudre ou pas. C'est peut-être moins cadré la façon de se mettre en couple, y'a pas vraiment de critères, comme pour la date made in USA en fait. Bien-sûr je parle pour moi, donc ce sera sûrement différent ;)
J'aimerais bien trouver des témoignages de latinos au Québec. Est-ce que la vie et l'interaction social et la même pour les latinos ou Québec que dans le Canada anglophone.... Désolé si j'écris pas correctement j'espère que mes commentaires soient comprensibles malgré les erreurs...
Ca depend l'âge , des jeunes auront tendance à dire on est en couple oui ou nom. Ils veulent s'affirmer, quand tu es adulte la notion de couples et de se dire je t'aime disparaît pendant le date et tu doit transformer la communication en actes. Prouver que c'est la bonne personne. La drague / cruiser cest la juste mesure entre la communication et les actes. Pas besoin de se poser de questions si tu as confiance en toi et que tu reste toi-même 😘
Bah dans ce cas je dirais que les québécoises sont un peu comme les Haïtiennes parce qu'elles aussi ne voient pas de bon oeil l'idée de se mettre en couple avec un mec le lendemain d'une soirée. Parfois une Haïtienne te fait attendre toute une éternité avant de donner le premier petit baiser ou avant de te dire oui "on est ensemble " Salut Audrey et bonne continuité! !!
Salut Audrey (et les autres) d'abord j'aime beaucoup tes vidéos, continue tu es super ! Petite question : Pour vous dire en couple il faut absolument que l'une des personnes lance le sujet de discussion ? Je fréquente un québécois et je ne sais pas comment m'y prendre
Bérénice Berger Bonne question! Je pense que oui... Il faut être à l’aise d’en discuter avec l’autre. Cherchons-nous à être en couple tous les deux? Y a-t-il des sentiments qui commencent à se développer?
Moi 20 ans toujours célibataire, mais j'ai déjà été en couple 3 fois dans ma vie. Je suis pas le genre de gars qui parle en premier, je suis pas gêné juste que j'ai jamais vraiment aimé faire les premiers pas et c'est peut-être pour ça que je suis célib encore aujourd'hui. Mais bon je me presse pas, le jour que je vais rencontré le coup de foudre crois moi que je vais me mettre à l'action hehe
Merci pour ta franchise nous sommes pas tous des bourrins guaulois promis ils restent dans la France des hommes qui aiment le respect et l'amour de la femme nous-mêmes dans le sud ouest la femme et Rennes ❤❤ biz a toi 😘😘🌹
Il y a aussi un détail important au Québec, le mariage. Au Québec, il n'est pas rare que les mariages arrivent tard dans une relation de couple. En moyenne 5 à 10 ans de vie de couple avant qu'ils officialise par un mariage. Bien souvent, les couples vont avoir des enfants avant de se marier. Au Québec, il faut savoir que le mariage est souvent représenté comme de l'extra pour un couple, mais qui n'est pas nécessaire. Et c'est d'ailleurs pour cela que le mariage gai est si ouvert dans la population.
Coucou ! Merci pour cette vidéo, je suis française et c'est vrai qu'on entends toujours dire que si on va au Québec ce sera à nous de draguer car les hommes québécois ne drague pas. Je pense que le fait qu'on se fasse pas aborder sans cesse dans la rue, siffler, joue aussi, les femmes françaises même si c'est peu apprécie, sans ça elles ont l'impression de ne plus être désirable en quelque sorte. Après la je généralise, mais si on remarque cela par rapport à l'Allemagne par exemple qui eux sont vraiment connus pour pas du tout draguer (pour les hétéros je parle bien sûr). Mais je voulais demander.. Dans le stade de fréquentation, est-ce courant ou normal de coucher ensemble, ou cela se fait plutôt une fois qu'on se considère en couple ? Parce-que il est vrai qu'en France, si on s'embrasse c'est vrai qu'on a tendance à se dire qu'on est en couple (sauf si la personne est saoule, à une soirée etc). Surtout le principe d'embrasser. Tu peux coucher avec la personne, sans s'embrasser. Le baiser c'est vraiment propre au couple ici, c'est un peu précieux. J'apprécie l'idée de fréquentations, de charme et de découverte (personnellement sans aspect sexuel). D'ailleurs quand j'entends 'Fréquentation' en France, ça me fait penser aux personnes croyantes qui se plaisent mutuellement mais attendent le mariage. On appelle la relation 'Fréquentation' avant qu'il y ait les fiançailles. C'est d'un extrême à l'autre ici ^^.
Je dirais que cela dépend de chacun-e ! Certains-es vont coucher rapidement ensemble, d'autre vont attendre plus longtemps. Je ne crois pas que c'est culturellement attaché au couple au Québec.
Les Américains fonctionnent de la même façon, Patricia B en avait parlé dans une de ses vidéos. J'ai l'impression qu'en généralité les Québécois prennent les relations plus au sérieux. En France l'officialisation se fait la plupart du temps après le 1er baiser, mais cela ne veut pas dire forcément que la relation est sérieuse. Et si au bout de quelques semaines on se rend compte que la relation ne fonctionne pas, on arrête tout simplement.
Bonjour Audrey , merci pour toutes tes vidéos ! Je ne me lasse pas de les regarder ! Mon amoureux est québécois et moi francaise . C est un peu bizarre mais on s est rencontré pendant le confinement sur internet , donc pour le moment on ne s’est jamais vus . Il va m’envoyer un colis avec des petits cadeaux du Québec 🥰. J’aimerai savoir est ce que la politesse veut que je lui renvoie également des petits cadeaux ? Il y a t il une règle de politesse entre amoureux ? J ai l intention de le faire mais je voulais acheter des produits que je n aurai que quand j irai en vacances cet été , mais j ai un peu peur qu il se dise que je suis impolie ☺️. Qu’en penses tu ?
Les Africains ont 2 ou 3 copines (parfois plus) : une à la maison et 1 ou 2 à l’extérieur (ne tombez pas amoureuse trop vite et ouvrez l’œil pour ne pas avoir un chagrin d’amour). La femme à la maison: ménage, élever les enfants et cuisiner; Les maîtresses c’est juste pour la baise (pas d’activités ou très peu). Ils passent environ 2 heures avec chacune (1 fois par semaine par fille). Ils ont une liste et c’est la première disponible qui a droit à 2 heures de son temps.(si une nouvelle arrive (vous allez sauter une semaine ou deux : car il va se consacrer à la nouvelle).
Hey ! Je suis française et j'ai l'impression qu'en France c’est mal vu de dater plusieurs personnes en même temps sans conclure. Nous ici on préfère se concentrer sur une personne qui nous plaît, et on voit vite si on se plaît ( mutuellement ), si il y a de la complicité ou non. Et question : est ce qu'au Canada on peut fréquenter plusieurs personnes en même temps ou non ? Parce qu'en France ça serait inconcevable de flirter ou coucher avec plusieurs personnes en même temps, bien sûr il y a des personnes qui le font, mais ils seraient vite juger ( pas sérieux ni fréquentable ) par la société malheureusement...
Je crois que ça dépend de l’entente entre les personnes… il doit y avoir une discussion pour déterminer "sommes-nous exclusifs? Est-ce que nous sommes ensemble seulement?" Normalement une fois qu’une fréquentation commence à être un minimum sérieuse, c’est vu comme de l’infidèlité de continuer d’aller voir ailleurs. 😅 Et une personne qui fait toujours ça, qui a l’habitude de flirter ou coucher avec plusieurs personnes en même temps sera perçue comme un "player" ou un "f*ckboy", quelqu’un de pas hyper fréquentable.
Bonjour Audrey ! En lien avec ton sujet, nous cherchons des participants en couple, 18-22 ans ou jeunes universitaires pour une émission de radio. Possible de te contacter par messenger.
Oui en France c'est ça ce qui me choque de voir deux personnes qui se mettent en couple le lendemain d'une soirée ^^ La notion du couple en France s'est un peu banalisé on va dire 🤷♂️ Et sinon bonsoir le Québec 😁🤗
Robert Lapalme Wow. Bravo et tant mieux pour vous, mais ça me dépasse! L’attirance est peut-être là dès le premier soir, mais tu ne connais rien d’une personne... ses valeurs, ses habitudes de vie... Personnellement, je préfère prendre le temps d’apprendre à connaitre quelqu’un avant de prendre de grosses décisions, comme le fait de vivre ensemble.
Je l'ai demandé en mariage 3 mois après notre rencontre, soit quelques heures après avoir éviter de justesse de se faire tuer par une voiture folle alors qu'on marchait sur le trottoir ensemble à Paris . Ps: je suis québécois et j'ai vecu 10 ans en France et ma femme est française. On vit au Québec. Tu comprends l'intérêt que j'ai pour ta chaîne. Dupuis je suis photographe spécialisé en maternité.
J'ai une question : au Québec, quel est l'équivalent de l'expression "plan cul" qui signifie coucher régulièrement avec quelqu'un sans être officiellement en couple ? Dites-vous "sex friend" comme aux US ?
Salut Audrey, je suis québécoise et j’habite en France (avec un français 😉) et je suis assez d’accord avec ta vidéo! Pour ce qui est de la « rumeur » que les québécoises font les premiers pas, je dirais que ça vient du fait que nous sommes assez avenantes au premier abord. Pour nous, c’est plus souvent qu’autrement une manière d’être accueillante et amicale, mais j’avoue avoir du rectifier la situation plusieurs fois avec des français qui me pensaient intéressée! 😅 Léger malaise ! Je dois être trop gentille et souriante ! 😂 Si non, comme je lisais en commentaire, c’est effectivement vrai que les français se considèrent en couple avec le premier baiser. Pour une québécoise, c’est un peu déroutant! mais bon, au fil du temps, ça s’équilibre et au final, j’ai l’impression qu’on dit plus facilement « je t’aime » au Québec qu’en France! 😉 quoique c’est peut-être du au fait qu’on prenne plus de temps à officialiser... un autre sujet à débattre! 😉 bonne journée à toi en tout cas ! 🙂
Bonjour Alexe, Si j'étais toi, et que je rencontrais un français, je le laisserais payer le restau. C'est d'ailleurs peut-être la même chose au Québec mais en tout cas ici c'est culturel (c'est un peu une forme de galanterie je pense) et ça fait partie du jeu (de la séduction). On sait donc bien évidemment que ça n'engage pas la personne qu'on invite et que ça n'empêche surtout pas d'essuyer un refus de sa part. Alors profite-en 😉
Je suis française et que ça soit moi ou toutes les filles de mon entourage, ça prend vraiment plus qu'un baiser avant de se considérer en couple ! Si seulement les choses étaient aussi simples hahaha
Una belga mexicana Je ne pense pas que tous les Québécois aient peur de l’engagement... C’est juste différent! ☺️ On attend d’aimer véritablement une personne avant d’être en couple. (Bon, de façon générale!)
J'ai déjà entendu de la part de gars français ou de minorités à Montréal que les québécoises étaient intimidantes et justement que parfois ils ne savaient pas comment nous aborder. On m'expliquait que c'est à cause que l'on serait beaucoup plus indépendantes, plus de caractère... et qu'on aurait beaucoup plus tendance à mordre si l'on nous pique (j'avoue correspondre à cette description...) que des femmes qui auraient une autre origine. Encore un fois, je n'ai aucune idée si c'est un constat et que tout les hommes non québécois pensent cela, corrigez-moi si je me trompe svp ^^' Je pense plus que c'est propre à chacun, mais bon. Pour le fait de ''cruiser'' une québécoise, je confirme ce que tu dis dans la vidéo. Et sincèrement une discussion de 3h sur l'accent m'assomme et les sourires à la Flynn Rider itou xD Sans parler de l'attitude trop protectrice de certains, de vouloir tout payer (j'approuve la politique du chacun son bill, surtout lors des premières dates).
en france quand tu commence une relation elle est toujours exclusive, alors que j'ai l'impression chez vous c'est seulement quand les gens ont des sentiments quel l'est, perso j'ai du mal à imaginer comment tu peut developer des sentiments quand tu sait, quel sort ou sort peut être avec d'autres d'hommes, en tout ça j'y arriverai pas, je veut dire une fille avec lequel tu es dans une relation non exclusive j'aurai du mal à l'imaginer comme autre chose comme une pote et un plan cul, je peux pas imaginer un futur,m'engager, j'aurai pas envie de m'investir, après faut dire qu'en france quand on te dit qu'on veut une relation non exclusive ça sous entend très souvent qu'il y aura jamais rien de sérieux
m29s Ce n’est vraiment pas comme ça pour tout le monde! Ça dépend des valeurs de chacun. Plusieurs personnes tiennent à la fidélité et même dans les premières semaines de fréquentation, seront dans une relation exclusive avec la personne et n’iront pas voir ailleurs. C’était mon cas quand j’ai rencontré mon copain et plusieurs de mes amis pensent également comme ça!
Je suis québecoise et je suis entièrement d'accord avec les valeurs que tu exprimes et les partage. Peut-être que cette tendance plus répandue chez les québécois cacherait une peur de la solitude plus accentuée ? J'ai remarqué que cette tendence est engendrée par les hommes et déplais souvent aux femmes. Il y a même un terme pour désigner ces hommes '' fuckboy'' . Si les femmes tiennent à la relation elle s'y plie sinon byebye .... Ils préfèrent parfois avoir du sexe en se laissant l'ouverture de pouvoir rencontrer d'autres filles. C'est une façon pour eux de conserver leur liberté sexuelle ou amoureuse mais d'être comblée sexuellement, voire affectivement. Bref est-ce une dépendance affective? J'ai remarqué que même des filles québécoises qui sont au maximum de beauté que j'ai pu voir, et ayant une belle personnalité aussi ont subi ça à plusieurs reprises.
En France en couple veut juste dire que c’est exclusif la relation. Ça veut pas dire que c’est le grand amour. au Québec fréquenter quelqu’un bah ça veut dire que tu peux coucher avec plusieurs personnes en parallèle et tu deviendras exclusif quand ça deviendra comme officiel en couple. Fait que ce côté là fait très peur aux français qui viennent ici genre quand tu es avec un québécois tu sais jamais pas s’il est monogame ou pas. :) je pense que c’est un peu cliché mais c’est ça. Un couple en France veut juste dire que tu tests de façon monogame et plus si ça marche. Au Québec tu es exclusif que quand tu officialise. Puis moi ça me choquerait que pendant la fréquentation mon chum vois qqn d’autre. Si c’est une fréquentation attendons de voir si ça marche avant d’aller se faire plaisir ailleurs.
Hum... Comme j’explique dans la vidéo, c’est très relatif et ça dépend des valeurs de chacun. Je ne suis pas prête à dire que l’étape de fréquentation signifie nécessairement aller coucher ailleurs. Mon copain et moi avons toujours été fidèles et monogames, les quelques semaines de fréquentation au tout début ce n’était que pour apprendre à nous connaitre, mais comme nous étions intéressés l’un par l’autre, il n’y avait personne d’autre. Ça dépend vraiment des gens!
Ici au Brésil c'est la même chose qu'au Québec: on se fréquente par quelques semaines avant de dire que l'on est en couple. Après ça, normalement la majorité des gens ne sont pas discrètes et adorent poster des photos du couple et des déclarations d'amour sur Instagram haha, je détèste ça. Comme ici c'est encore un peu machiste, les hommes préfèrent payer les additions des dates et en général ce sont eux qui draguent. Pourtant,je remarque que ça a déjà beaucoup changé et chaque fois plus il y a des femmes qui draguent aussi.
Du coup au Canada y'a beaucoup plus de femme Vierge qui préserve jusqu'à tomber sur la bonne personne ? Moi qui est un homme qui me suis préserver jusqu'à que je tombe sur une fille un jour qui elle aussi s'est préservez genre n'a jamais eu de rapport sexuelle jamais été en couple, jamais embrassé de gars, jamais éprouvées de sentiment pour un gars je veux être son premier bon Bh bha j'irai au Canada je quitte la France en plus en France personne a de la conversation avec moi toujours scotché sur leurs téléphone et réseau alors que au Canada c l'inverse
Coucou. J'aime bien tes vidéos. Du point de vue d'un français : votre système de drague et de date est typiquement américain. En France, après c'est mon point de vue personnel mais je pense pas être le seul, mais c'est très mal vu votre système de "fréquentation" qui vous autorise à draguer ailleurs, ici c'est vraiment assimilé à de l'infidélité et donc ça peut assez difficilement aboutir à une relation sérieuse et durable.
“votre système de fréquentation qui autorise à draguer ailleurs”... non, je crois que tu as mal compris. Ce n’est pas forcément le cas. Ça dépend de l’entente et des valeurs de chacun. Les deux personnes peuvent très bien se dire qu’ils sont intéressés l’un par l’autre et ne pas aller draguer ailleurs. C’est simplement qu’ils vont se « fréquenter » quelques temps sans mettre officiellement l’étiquette de couple. Ils vont aller à quelques « dates » ensemble et apprendre à mieux se connaitre avant de se dire officiellement en couple. Ça ne signifie pas qu’ils sont infidèles et vont à gauche à droite pendant ce temps-là... Ça dépend vraiment des situations. En quoi ça n’aboutirait pas à une relation durable d’apprendre à se connaitre quelques semaines avant de se dire officiellement en couple plutôt que de le dire dès la première rencontre? Au contraire, ça me semble précipité... Bref, c’est juste un peu différent. ☺️
@@AudreyDQC Personnellement en tant que jeune français de 23 ans j'aime particulièrement ce système. En effet je ne me vois que dans des relations sérieuses et n'ait de plaisir qu'à construire quelque chose de sincère, solide et stable. Alors le système de fréquentation si il entre dans un cadre ou les deux partenaires sont ok pour être exclusif et sérieux durant cette phase cela peut amener à, je pense, moins de déceptions que de vouloir "être en couple" pour "être en couple" et que cela casse au bout de quelques jours/semaines car les personnalités n'aurons pas collées. Cependant j'ai une question, voulant comme le commentaire du dessous de Marine, vivre au Québec, la question du "date" et des relations reviendra sur la table car je suis moi-même célibataire. En écumant les quelques discussions sur les relations ici j'ai cru comprendre que les concepts de "One night stand", "F*uckfriend" etc.. étaient quand même répandus/normalisés. Je ne sais trop quoi en penser même si j'imagine que cela est plutôt réservés aux milieux étudiants ou dans les grandes villes canadiennes et n'est pas aussi majoritaire que je le pense mais cela m'avait assez refroidis car cela n'est pas du tout en adéquation avec mes valeurs/vision de l'amour.
@@zebryl Ça existe, mais tout dépend des valeurs et des préférences de chacun. Ce n’est pas un « passage obligé », je n’ai jamais fait ça personnellement... L’important est d’être sur la même longueur d’ondes que l’autre personne.
@@AudreyDQC Merci pour ta réponse Audrey ! Je pense qu'effectivement cela dépends aussi des valeurs/préférences de chacun, mais bien souvent ce style de comportement est influencé par la "consommation" prôné par les sociétés occidentales car nous avons un peu la même chose en France. En tout cas je pense aussi qu'il faut être sur cette même longueur d'onde, ce que la période de fréquentation permet je pense de mieux observer, de discuter de ses visions & pensées sur la vie :)
Exuse moi audrey j ai mal à la tête tu parle vraiment trop vite mais je t aime comme tu et audrey je fait une pose tu va trop vite ma chérie la québécoise
Pour un français qui débarque au Québec il n'y a aucune ambiguïté... Les Québécoise font du rentre-dedans et le décalage avec la France est EEEEnooooorme D'où l'image je pense
Ton sondage sur qui fait les premiers pas est problématique, il manque l'option "on s'en fou". Je suis persuadée qu'elle aurait eu énormément d'adepte. Personnellement, c'est ce que je pense, il n'est ni préférable que cela soit l'un ni préférable que cela soit l'autre. Je détesterais profondément que la responsabilité repose uniquement sur les femmes, d'où que je seconde le 8% qui vont pour cette option. Bref, je considère ton sondage invalide [représentant nullement les québécois] et prone que pour tes prochains sondages, tu n'oublies pas de vérifier s'il n'y a pas une 3e option important de mentionner.
Je comprends tout à fait ton point de vue, mais les sondages comme ça sur Instagram n’ont que 2 choix... On ne peut pas en mettre 3. Je n’affirme pas du tout qu’il s’agit d’un sondage « scientifique » et valide à 100%...
ruclips.net/video/wu1QVX3ZnJM/видео.html Je suis tombée sur une chaîne de linguistique dont la youtubeuse est québécoise. Je sais pas si c'est le genre de contenu qui t'intéresse mais J aime bien partager ^^. Cette vidéo parle de l'expression "bon matin"^^
Pfff... L'amour au Québec!?!?... Ça fait tellement XIXe siècle!!! Mais bon... Ça serait mieux un dictionnaire sur les mots 'one night' ou 'Non, je ne suis pas ton nouveau papa' ou 'J'suis amanché comme un cheval' ou 'C'est pas toi, c'est moi' ahahhah
@@AudreyDQC Depuis 2011, la majorité des adultes au Québec, sont célibataires. Si le Québec était un pays... Nous serions le peuple le plus célibataire du monde.
Et alors. L’amour existe quand même. Ça ne m’empêche pas de faire une vidéo sur le sujet. (D’ailleurs, je ne sais pas si tu as écouté, mais je ne parle pas forcément du grand amour... Je ne voulais que préciser quelques termes qui sont différents des Français.)
Vieux video. Mon premier sur ta chaine. Je suis l'oncle que personne evoute a l'action de grace, mais que t'aurais du. Un homme devvrait subvenir aux nombreux besoins de sa conjointe. C'est ce que veut dire "fais un homme de toi". Ok, pour qui ? De nos jours, c'est pas pour lui. Si jamais votre conjointe, blonde, femme devait etre enceinte, demandez un test d'ADN. Si elle refuse, posez-vous de serieuses questions. Deux enfants sur huir sont illegitime. J'invente rien. Faites vos reserches. Qui porte l'enfant, et qui sait ce qu'elle a fait ?
C'était chouette j'avoue que vu mes 36 ans j'avais déjà entendu cette légende que les femmes faisaient plus le premier pas mais je ne me souviens de la raison heureusement que j'ai vu le sondage c'est totalement différent
Je vais m' inspirer de cette vidéo. Probablement repartager un extrait dans mon fils d' actualité. Merci et très bon contenu. Je me suis abonné.
2:55 ça s'explique assez facilement car ici en France la norme sociale veut que ce soit uniquement les hommes qui fassent le premier pas (ce n'est pas le cas à 100% mais c'est très ancré dans notre culture)
Donc je suppose que nous sommes agréablement surpris quand l'initiative vient des femmes !
Je suis française, pourtant, j'ai la même vison du couple. C'est-à-dire que je ne comprends pas les gens qui se mettent en couple en mode "on s'est plus à une soirée et voilà". Perso j'ai besoin de connaître un minimum quelqu'un avant
Bonjour cv bien j'espère j vous déranger pas madame juste pour vous dire vous êtes très belle sur votre photo profile RUclips merci
Salut Audrey! Bon je vais essayer d'éclaircir le sujet (joke). J'avais reçu des amies Québécoises en France et je pense que ce qu'elles voulaient dire, c'est qu'elles pouvaient prendre autant d'initiatives que les garçons et qu'elles se laissent moins intimider (mais ça c'est en général). La France étant un pays latin, il faut reconnaître qu'il y a encore pas mal de "machos" - chose et comportement que je n'ai jamais recontré au Québec! Certains considèrent qu'échanger un baiser leur donne le statut de couple !!! Certains passent à la "vitesse supérieure" le même soir. Je pense qu'il y a peut être une question d'âge (là je ne veux pas m'avancer), une question de culture, les Québécois sont plus francs/directs et c'est là qu'il faut bien connaitre nos mêmes expressions qui ne signifient pas toujours la même chose. Personnellement, on ne m'a jamais manqué de respect dans la Belle Province; Je me suis embarquée avec des gars (chums ou cousins de ceux que je connaissaient à peine) et ainsi j'ai pu visiter tout le Québec, un petit bout du Nouveau Brunswick, les USA et une partie de l'Ontario! Ce que j'ai fait là bas, je ne l'aurai jamais fait dans mon pays car pas confiance (oui je sais je vais me faire des ennemis). En France si on sourit à un gars ou si on lui propose de le déposer quelque part car il pleut, c'est pris comme une invitation à se revoir mais disons de façon plus "amicale"!!! Je regrette mais c'est du vécu et pas qu'une seule fois. Maintenant je fais ma "sauvage"!!! Au Québec, c'est tellement plus simple. Une anecdote fun : lors de mon 1er voyage j'ai rencontré un motard et je lui ai rendu visite, puis il m'a dit "On va tu draguer?" Là j'étais sûre que ce n'était pas la même signification qu'en france, alors je lui ai demandé ce que cela signifiait ;) C'est comme ça que j'apprenais et retenait très bien le parlé québécois, que j'adore. Bon je n'en dirai pas plus ;) Je ne suis pas seulement tombé en amour avec la Province :)) Audrey, merci en tout cas pour cette vidéo qui nous apprend toujours des choses quelque soit notre âge. Bonne fin d'après midi.
La fréquentation est une étape importante d'après moi. Je ne sais pas comment penses les autres pays francophones, mais je sais que mon entourage et moi-même (québec) sommes plutôt du genre à prendre notre temps. Je dirai que c'est pour s'assurer à nous-même que l'on est vraiment bien avec et que l'on aime vraiment une personne. Dans mon cas, ça m'a pris 3 mois avant que je me déclare en couple avec mon chum (maintenant je suis avec depuis 3 ans) tout simplement car je voulais m'assurer de ne pas commencer une relation pour la briser rapidement si j'avais eu tord. J'espère aider certaines personnes qui se posent toujours des questions sur la fréquentation :)
Je suis d’accord avec toi. ☺️
@@kabyle.06.58 Moi mon rêve c'est d'avoir une femme Vierge c'est-à-dire qu'elle s'est préservé n'a jamais eu de rapport sexuelle jamais embrassé de garçon, jamais été amoureuse je veux être son premier homme avec qui elle aura son premier baiser, premier amour, première fois ect...
Tu es cool👍
3 vidéo en 10 jours woww Audrey t en feu❤❤
Haha! Je fais toujours une vidéo par semaine, parfois deux. ☺️
@@AudreyDQC 2 c'est encore mieux
Merci beaucoup. Est-ce que tout le monde en Québec parle si vite. 😀
J'ai des amis français au Quebec qui m'ont effectivement dit que c'était plus long au Quebec pour officialiser.
Mais ca peut aussi prendre quelques semaines avant de se mettre en couple en France. Deux personnes se rencontrent, se fréquentent et ca devient officiel avec le baiser généralement. J'ai l'impression qu'au Quebec les personnes se comportent déjà comme un couple (en s'embrassant, caresses..) sans officialiser et en France l'officialisation du couple se fait au moment du baiser.
Oui, possible!
Deux personnes peuvent s’embrasser sans se dire officiellement en couple. Je crois que ce sont les sentiments, dire que l’on s’aime, qui officialise dans bien des cas.
Étant française, je trouve ça génial que vous preniez beaucoup plus votre temps!
Je pense que ça donne des relations dans le temps beaucoup plus longues et sérieuses 😊
coucou Audrey j'ai été à Paris hier pour un salon sur l'immigration sur le Canada Québec et autres provinces et j'ai discuté avec un jeune qui te suis depuis un moment il est lycéen et souhaite venir étudier après son bac technique...on a discuté de mon expérience en touriste et il est intéressé pour découvrir le Québec pour voir en touriste en été ...je lui est conseillé l'hiver car il faut qu'il soit sur de son choix et comme l'hiver c'est dur donc il doit juste découvrir l'hiver afin d'être en mode i'm ready to study in Québec ;-) beaucoup de monde pour le Canada au salon avec 2 ambassades Canada et Espagne deux pays et esprits et surtout un climat différent....
bonne fin de semaine ...sympa ta vidéo............
Non, ça fait une grosse différence. Aller à plusieurs dates en même temps, je fais pas. Je donne sa chance à chaque histoire, et sans porter de jugement de valeur, aller à plusieurs dates pour voir, ça fait un peu faire son market.
Ah trop drôle ! Ta vidéo sort alors que je me préparais pour aller à une de mes premières date avec une Québécoise !!!
Sinon en France, à partir du moment où les 2 personnes se sont embrassées, elles sont considérées comme "en couple". Même si la relation n'est pas longue, où pas très sérieuse, c'est le bisous qui détermine le début de la relation.
Là est la différence! Ici, je crois que c’est plutôt le fait de vouloir une relation « sérieuse » et de s’être dit que l’on s’aimait qui fait qu’on forme un couple. Autrement, ça reste une fréquentation ou autres...
Au Mexique, on a beaucoup la tendance de sortir quelque temps, mais la relation n'est pas du tout officialisé jusqu'à que l'homme pose la question à la femme sur si elle veut être sa copine. Je dis que c'est l'homme parce que je n'ai jamais vu qu'une femme pose cette question (au moins pas dans des relations hétérosexuels).
Et parfois on fait cette demande d'une façon très formelle avec des lettres ou des cadeaux, c'est quelque chose de très significative.
Cartas🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 que cursi
@@marxes2442 Es muy común, sobre todo en los adolescentes. Jajajaja.
Merci, je fricote avec une québécoise en France c'est tjr sympa de voir les différences entre les deux pays pour évité de brusquer inutilement ^^
Moi j'adore votre accent je le trouve joyeux, chantant et ça m'intéresserait de cruiser une québécoise 😂😂😂, j'aime bien l'expression tomber en amour je crois que c'est une expression québécoise si je ne me trompe pas ? Bonne soirée
je suis française et amoureuse d'un québécois mais vraiment merciiii et au passage je kiffe votre accent ! il ressemble un peu à mon accent du nord de la France ( ch'ti ) ;)
En Suisse, je pense que ça se passe pas mal comme au Québec. On va à plusieurs dates (anglicisme qu’on utilise au masculin) et on attend bien quelques semaines en se fréquentant avant de se dire déjà à nous-mêmes qu’on est en couple et ensuite aux autres, petit à petit. On commence à dire « On date ou c’est son date ». Mais après, comme partout, tout couple se forme différemment. On dit comme en France, copain/copine; chacun paie normalement sa part. Par ailleurs, pour chum/blondes, les vieux disent « bon ami/bonne amie » (!)
I enjoy watching your entertaining, educational videos. When I can get enough money together, I plan to visit Quebec. Thank you for doing these.
le plus important dans tout ça c'est l'amour un "vrai amour"(a true love) et sans ça croyez moi! cette vie en couple serait vouée à l’échec!amicalement votre!
Le coup de foudre est le plus important pour commencer et se mettre en couple arrive assez vite en France quand on veux vraiment plaire. Quand on veux, on peux d'ailleurs ça fait pratiquement 9 ans que je suis avec ma blonde et ça se passe bien. On a eu des hauts et des bas mais un peu comme tout les couples je pense. Bonne journée Audrey.
Bonjour mon nom est Daniel je vis en RDC comment je peux trouver l'amour à Montréal ?
Merci, DIEU vous bénisse.
J'imagine que ça doit être d'autant plus déroutant pour un français qui va vivre au Québec ou dans un autre pays qui pratique le "Date". D'avoir l'impression d'être dans une relation et de se rendre compte après coup que pour l'autre ce n'était pas vraiment officiel ^^.
Je pense par compte qu'il faut pas tout confondre on se met en couple plus rapidement mais ça veux pas dire qu'on apprend pas à se connaître avant de sortir ensembles. Personnellement je suis célibataire mais même quand je suis en couple J aime aller ni au resto ni au cinéma ou rarement et je pense que pour des premiers rendez vous ce serais pas naturel pour moi.
Une femme ou un homme qui se donne très facilement et ça à répétition ici au Québec nous disons simplement que ces personnes inconsciemment ont le problème de dépendance affective qui est tout naturel et surtout humain il faut simplement le reconnaître, nous aimons prendre le temps pour en évoluent dans l'amour car tombé en amour c'est d'etre aveuglé par le désire d'être amoureux alors il est préférable de le devenir et ainsi voir que les affinités sont communes (compatible)
Super sympa le sujet de ta vidéo ma chère Amie^^ Je suis d'accord avec toi : en France, nous nous mettons en couple assez rapidement par rapport à vous^^ Après, lorsque c'est vraiment de le coup de foudre ou que nous sommes fusionnels, c'est normal d'officialiser notre relation :) #Merci pour cette vidéo ;)
Moi je pense pas qu'on puisse dire qu'en France on se mets en couple tout de suite, enfin pour ma part si j'embrasse dès le premier soir (ce qui m'étonnerais) et que je garde contact après, je vais attendre de voir si c'est du sérieux et après demander pour se mettre en couple au bout d'un certains temps, ça dépend du coup de foudre ou pas. C'est peut-être moins cadré la façon de se mettre en couple, y'a pas vraiment de critères, comme pour la date made in USA en fait. Bien-sûr je parle pour moi, donc ce sera sûrement différent ;)
J'aimerais bien trouver des témoignages de latinos au Québec. Est-ce que la vie et l'interaction social et la même pour les latinos ou Québec que dans le Canada anglophone....
Désolé si j'écris pas correctement j'espère que mes commentaires soient comprensibles malgré les erreurs...
Ca depend l'âge , des jeunes auront tendance à dire on est en couple oui ou nom. Ils veulent s'affirmer, quand tu es adulte la notion de couples et de se dire je t'aime disparaît pendant le date et tu doit transformer la communication en actes. Prouver que c'est la bonne personne. La drague / cruiser cest la juste mesure entre la communication et les actes. Pas besoin de se poser de questions si tu as confiance en toi et que tu reste toi-même 😘
Merci pour les infos
en france, les dates existent aussi et ça veut dire la même chose qu'au québec
ils appellent juste ça "UN date" LOLL
Je n’ai jamais entendu ça. Ça doit être nouveau.
Bah dans ce cas je dirais que les québécoises sont un peu comme les Haïtiennes parce qu'elles aussi ne voient pas de bon oeil l'idée de se mettre en couple avec un mec le lendemain d'une soirée. Parfois une Haïtienne te fait attendre toute une éternité avant de donner le premier petit baiser ou avant de te dire oui "on est ensemble "
Salut Audrey et bonne continuité! !!
Salut Audrey (et les autres) d'abord j'aime beaucoup tes vidéos, continue tu es super ! Petite question : Pour vous dire en couple il faut absolument que l'une des personnes lance le sujet de discussion ? Je fréquente un québécois et je ne sais pas comment m'y prendre
Bérénice Berger Bonne question! Je pense que oui... Il faut être à l’aise d’en discuter avec l’autre. Cherchons-nous à être en couple tous les deux? Y a-t-il des sentiments qui commencent à se développer?
@@AudreyDQC Oui c'est bien ce que je me disais ! En tout cas merci pour ta réponse je vais essayer de prendre mon courage à deux mains et d'y aller :D
Moi 20 ans toujours célibataire, mais j'ai déjà été en couple 3 fois dans ma vie. Je suis pas le genre de gars qui parle en premier, je suis pas gêné juste que j'ai jamais vraiment aimé faire les premiers pas et c'est peut-être pour ça que je suis célib encore aujourd'hui. Mais bon je me presse pas, le jour que je vais rencontré le coup de foudre crois moi que je vais me mettre à l'action hehe
Merci pour ta franchise nous sommes pas tous des bourrins guaulois promis ils restent dans la France des hommes qui aiment le respect et l'amour de la femme nous-mêmes dans le sud ouest la femme et Rennes ❤❤ biz a toi 😘😘🌹
Il y a aussi un détail important au Québec, le mariage. Au Québec, il n'est pas rare que les mariages arrivent tard dans une relation de couple. En moyenne 5 à 10 ans de vie de couple avant qu'ils officialise par un mariage. Bien souvent, les couples vont avoir des enfants avant de se marier. Au Québec, il faut savoir que le mariage est souvent représenté comme de l'extra pour un couple, mais qui n'est pas nécessaire. Et c'est d'ailleurs pour cela que le mariage gai est si ouvert dans la population.
Le mariage n’est vraiment plus une obligation. Ça dépend des valeurs et des croyances de chacun!
Coucou ! Merci pour cette vidéo, je suis française et c'est vrai qu'on entends toujours dire que si on va au Québec ce sera à nous de draguer car les hommes québécois ne drague pas. Je pense que le fait qu'on se fasse pas aborder sans cesse dans la rue, siffler, joue aussi, les femmes françaises même si c'est peu apprécie, sans ça elles ont l'impression de ne plus être désirable en quelque sorte. Après la je généralise, mais si on remarque cela par rapport à l'Allemagne par exemple qui eux sont vraiment connus pour pas du tout draguer (pour les hétéros je parle bien sûr).
Mais je voulais demander.. Dans le stade de fréquentation, est-ce courant ou normal de coucher ensemble, ou cela se fait plutôt une fois qu'on se considère en couple ?
Parce-que il est vrai qu'en France, si on s'embrasse c'est vrai qu'on a tendance à se dire qu'on est en couple (sauf si la personne est saoule, à une soirée etc). Surtout le principe d'embrasser. Tu peux coucher avec la personne, sans s'embrasser. Le baiser c'est vraiment propre au couple ici, c'est un peu précieux.
J'apprécie l'idée de fréquentations, de charme et de découverte (personnellement sans aspect sexuel). D'ailleurs quand j'entends 'Fréquentation' en France, ça me fait penser aux personnes croyantes qui se plaisent mutuellement mais attendent le mariage. On appelle la relation 'Fréquentation' avant qu'il y ait les fiançailles. C'est d'un extrême à l'autre ici ^^.
Je dirais que cela dépend de chacun-e ! Certains-es vont coucher rapidement ensemble, d'autre vont attendre plus longtemps. Je ne crois pas que c'est culturellement attaché au couple au Québec.
Les Américains fonctionnent de la même façon, Patricia B en avait parlé dans une de ses vidéos. J'ai l'impression qu'en généralité les Québécois prennent les relations plus au sérieux. En France l'officialisation se fait la plupart du temps après le 1er baiser, mais cela ne veut pas dire forcément que la relation est sérieuse. Et si au bout de quelques semaines on se rend compte que la relation ne fonctionne pas, on arrête tout simplement.
Sa dépend des filles en France il en as qui réponde direct d'autre non
Je suis française et je tiens à préciser que les français ne se mettent pas en couple plus rapidement ! C’est pareil que pour vous finalement !
Julia MASSON C’est pourtant ce que certains m’ont dit! J’imagine que c’est du cas par cas et que ça dépend. :)
"L' homme propose, la femme dispose."
Au Québec et en Amérique du Nord, ceci a été basculé.
Bonjour Audrey , merci pour toutes tes vidéos ! Je ne me lasse pas de les regarder !
Mon amoureux est québécois et moi francaise . C est un peu bizarre mais on s est rencontré pendant le confinement sur internet , donc pour le moment on ne s’est jamais vus . Il va m’envoyer un colis avec des petits cadeaux du Québec 🥰. J’aimerai savoir est ce que la politesse veut que je lui renvoie également des petits cadeaux ? Il y a t il une règle de politesse entre amoureux ? J ai l intention de le faire mais je voulais acheter des produits que je n aurai que quand j irai en vacances cet été , mais j ai un peu peur qu il se dise que je suis impolie ☺️. Qu’en penses tu ?
Les Africains ont 2 ou 3 copines (parfois plus) : une à la maison et 1 ou 2 à l’extérieur (ne tombez pas amoureuse trop vite et ouvrez l’œil pour ne pas avoir un chagrin d’amour).
La femme à la maison: ménage, élever les enfants et cuisiner;
Les maîtresses c’est juste pour la baise (pas d’activités ou très peu). Ils passent environ 2 heures avec chacune (1 fois par semaine par fille). Ils ont une liste et c’est la première disponible qui a droit à 2 heures de son temps.(si une nouvelle arrive (vous allez sauter une semaine ou deux : car il va se consacrer à la nouvelle).
salut s est une belle chaine
Hey ! Je suis française et j'ai l'impression qu'en France c’est mal vu de dater plusieurs personnes en même temps sans conclure. Nous ici on préfère se concentrer sur une personne qui nous plaît, et on voit vite si on se plaît ( mutuellement ), si il y a de la complicité ou non. Et question : est ce qu'au Canada on peut fréquenter plusieurs personnes en même temps ou non ? Parce qu'en France ça serait inconcevable de flirter ou coucher avec plusieurs personnes en même temps, bien sûr il y a des personnes qui le font, mais ils seraient vite juger ( pas sérieux ni fréquentable ) par la société malheureusement...
Je crois que ça dépend de l’entente entre les personnes… il doit y avoir une discussion pour déterminer "sommes-nous exclusifs? Est-ce que nous sommes ensemble seulement?" Normalement une fois qu’une fréquentation commence à être un minimum sérieuse, c’est vu comme de l’infidèlité de continuer d’aller voir ailleurs. 😅 Et une personne qui fait toujours ça, qui a l’habitude de flirter ou coucher avec plusieurs personnes en même temps sera perçue comme un "player" ou un "f*ckboy", quelqu’un de pas hyper fréquentable.
Mouai par contre le mot chum me fait penser a de la barbapaba
Une relation ça ce fait a deux bcp non pas compris le concept
Bonjour Audrey ! En lien avec ton sujet, nous cherchons des participants en couple, 18-22 ans ou jeunes universitaires pour une émission de radio. Possible de te contacter par messenger.
Oui en France c'est ça ce qui me choque de voir deux personnes qui se mettent en couple le lendemain d'une soirée ^^ La notion du couple en France s'est un peu banalisé on va dire 🤷♂️ Et sinon bonsoir le Québec 😁🤗
Bonsoir! 👋🏼 (sauf qu’il n’est que 15h ici, haha!)
@@AudreyDQC Ah mince c'est vrai ces décalages horaires rhooo 🌎😂 Dans ce cas bonjouuuur le Québec 😁🖐
J'ai invité une collègue dé travail chez moi un soir, depuis ce soir-là, on a toujours vecu ensemble. Et ça fait 26 ans...
Robert Lapalme Wow. Bravo et tant mieux pour vous, mais ça me dépasse! L’attirance est peut-être là dès le premier soir, mais tu ne connais rien d’une personne... ses valeurs, ses habitudes de vie... Personnellement, je préfère prendre le temps d’apprendre à connaitre quelqu’un avant de prendre de grosses décisions, comme le fait de vivre ensemble.
Je l'ai demandé en mariage 3 mois après notre rencontre, soit quelques heures après avoir éviter de justesse de se faire tuer par une voiture folle alors qu'on marchait sur le trottoir ensemble à Paris . Ps: je suis québécois et j'ai vecu 10 ans en France et ma femme est française. On vit au Québec. Tu comprends l'intérêt que j'ai pour ta chaîne. Dupuis je suis photographe spécialisé en maternité.
Salut, sur quel site sérieux peut on avoir une femme canadien
non.
@@AudreyDQC Oui.
✨
Can you teach me French?
J'ai une question : au Québec, quel est l'équivalent de l'expression "plan cul" qui signifie coucher régulièrement avec quelqu'un sans être officiellement en couple ? Dites-vous "sex friend" comme aux US ?
Je crois qu’on dit plus « f*ck friend » ou en français « amis avec bénéfices »
@@AudreyDQC "Amis avec bénéfices" ahahahahah vous êtes trop forts 😂😂😂
En général, les gens disent plus la première option. 😂
L'art de faire les demandes et les réponses
Salut Audrey, je suis québécoise et j’habite en France (avec un français 😉) et je suis assez d’accord avec ta vidéo!
Pour ce qui est de la « rumeur » que les québécoises font les premiers pas, je dirais que ça vient du fait que nous sommes assez avenantes au premier abord. Pour nous, c’est plus souvent qu’autrement une manière d’être accueillante et amicale, mais j’avoue avoir du rectifier la situation plusieurs fois avec des français qui me pensaient intéressée! 😅 Léger malaise ! Je dois être trop gentille et souriante ! 😂
Si non, comme je lisais en commentaire, c’est effectivement vrai que les français se considèrent en couple avec le premier baiser. Pour une québécoise, c’est un peu déroutant! mais bon, au fil du temps, ça s’équilibre et au final, j’ai l’impression qu’on dit plus facilement « je t’aime » au Québec qu’en France! 😉 quoique c’est peut-être du au fait qu’on prenne plus de temps à officialiser... un autre sujet à débattre! 😉
bonne journée à toi en tout cas ! 🙂
Merci pour ton commentaire! ☺️
Bonjour Alexe,
Si j'étais toi, et que je rencontrais un français, je le laisserais payer le restau. C'est d'ailleurs peut-être la même chose au Québec mais en tout cas ici c'est culturel (c'est un peu une forme de galanterie je pense) et ça fait partie du jeu (de la séduction). On sait donc bien évidemment que ça n'engage pas la personne qu'on invite et que ça n'empêche surtout pas d'essuyer un refus de sa part. Alors profite-en 😉
Salut
J'ai rencontré 1 très belle québécoise comment faire pour le 1 rdv?
🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹
Comment draguer les femmes au Québec: Pas avec de la drague de rue!!
La drague de rue n'est pas à confondre avec le harcèlement de rue...
Tu est celib ?
Linda !
Salut
Je suis française et que ça soit moi ou toutes les filles de mon entourage, ça prend vraiment plus qu'un baiser avant de se considérer en couple ! Si seulement les choses étaient aussi simples hahaha
Je me posais tjs la question pcq les Québécois ont souvent peur de l’engagement (c’est ce qu’on me dit haha)
Una belga mexicana Je ne pense pas que tous les Québécois aient peur de l’engagement... C’est juste différent! ☺️ On attend d’aimer véritablement une personne avant d’être en couple. (Bon, de façon générale!)
😍😍😍😍😍
La seul chose que je peux dire c'est... Merci #Audrey
J'ai déjà entendu de la part de gars français ou de minorités à Montréal que les québécoises étaient intimidantes et justement que parfois ils ne savaient pas comment nous aborder. On m'expliquait que c'est à cause que l'on serait beaucoup plus indépendantes, plus de caractère... et qu'on aurait beaucoup plus tendance à mordre si l'on nous pique (j'avoue correspondre à cette description...) que des femmes qui auraient une autre origine.
Encore un fois, je n'ai aucune idée si c'est un constat et que tout les hommes non québécois pensent cela, corrigez-moi si je me trompe svp ^^' Je pense plus que c'est propre à chacun, mais bon.
Pour le fait de ''cruiser'' une québécoise, je confirme ce que tu dis dans la vidéo. Et sincèrement une discussion de 3h sur l'accent m'assomme et les sourires à la Flynn Rider itou xD Sans parler de l'attitude trop protectrice de certains, de vouloir tout payer (j'approuve la politique du chacun son bill, surtout lors des premières dates).
Avez-vous peint la peinture derrière vous de la caméra avec un cœur dans l'objectif? 👩🎨
John Lewis non! J’ai peint la carte du monde, mais les autres ne sont pas de moi.
Salut je suis ivoirien
A propos de la notion de couple en France, l’émission « Je t’aime etc. » de France 2 a fait ce sujet : ruclips.net/video/DFMGyxcAWA8/видео.html
Salut sa va
Mon rêve je d'avoir un homme sérieux qui habite au Canada ❤
😗😗☺
en france quand tu commence une relation elle est toujours exclusive, alors que j'ai l'impression chez vous c'est seulement quand les gens ont des sentiments quel l'est, perso j'ai du mal à imaginer comment tu peut developer des sentiments quand tu sait, quel sort ou sort peut être avec d'autres d'hommes, en tout ça j'y arriverai pas, je veut dire une fille avec lequel tu es dans une relation non exclusive j'aurai du mal à l'imaginer comme autre chose comme une pote et un plan cul, je peux pas imaginer un futur,m'engager, j'aurai pas envie de m'investir, après faut dire qu'en france quand on te dit qu'on veut une relation non exclusive ça sous entend très souvent qu'il y aura jamais rien de sérieux
m29s Ce n’est vraiment pas comme ça pour tout le monde! Ça dépend des valeurs de chacun. Plusieurs personnes tiennent à la fidélité et même dans les premières semaines de fréquentation, seront dans une relation exclusive avec la personne et n’iront pas voir ailleurs. C’était mon cas quand j’ai rencontré mon copain et plusieurs de mes amis pensent également comme ça!
AUDREY D. D'accord, merci de m'avoir répondu
Je suis québecoise et je suis entièrement d'accord avec les valeurs que tu exprimes et les partage. Peut-être que cette tendance plus répandue chez les québécois cacherait une peur de la solitude plus accentuée ? J'ai remarqué que cette tendence est engendrée par les hommes et déplais souvent aux femmes. Il y a même un terme pour désigner ces hommes '' fuckboy'' . Si les femmes tiennent à la relation elle s'y plie sinon byebye .... Ils préfèrent parfois avoir du sexe en se laissant l'ouverture de pouvoir rencontrer d'autres filles. C'est une façon pour eux de conserver leur liberté sexuelle ou amoureuse mais d'être comblée sexuellement, voire affectivement. Bref est-ce une dépendance affective? J'ai remarqué que même des filles québécoises qui sont au maximum de beauté que j'ai pu voir, et ayant une belle personnalité aussi ont subi ça à plusieurs reprises.
full LOVE xxxxx
En France en couple veut juste dire que c’est exclusif la relation. Ça veut pas dire que c’est le grand amour.
au Québec fréquenter quelqu’un bah ça veut dire que tu peux coucher avec plusieurs personnes en parallèle et tu deviendras exclusif quand ça deviendra comme officiel en couple. Fait que ce côté là fait très peur aux français qui viennent ici genre quand tu es avec un québécois tu sais jamais pas s’il est monogame ou pas. :) je pense que c’est un peu cliché mais c’est ça. Un couple en France veut juste dire que tu tests de façon monogame et plus si ça marche. Au Québec tu es exclusif que quand tu officialise. Puis moi ça me choquerait que pendant la fréquentation mon chum vois qqn d’autre. Si c’est une fréquentation attendons de voir si ça marche avant d’aller se faire plaisir ailleurs.
Hum... Comme j’explique dans la vidéo, c’est très relatif et ça dépend des valeurs de chacun. Je ne suis pas prête à dire que l’étape de fréquentation signifie nécessairement aller coucher ailleurs. Mon copain et moi avons toujours été fidèles et monogames, les quelques semaines de fréquentation au tout début ce n’était que pour apprendre à nous connaitre, mais comme nous étions intéressés l’un par l’autre, il n’y avait personne d’autre. Ça dépend vraiment des gens!
Ici au Brésil c'est la même chose qu'au Québec: on se fréquente par quelques semaines avant de dire que l'on est en couple. Après ça, normalement la majorité des gens ne sont pas discrètes et adorent poster des photos du couple et des déclarations d'amour sur Instagram haha, je détèste ça. Comme ici c'est encore un peu machiste, les hommes préfèrent payer les additions des dates et en général ce sont eux qui draguent. Pourtant,je remarque que ça a déjà beaucoup changé et chaque fois plus il y a des femmes qui draguent aussi.
Enfaîte en France ça va dépendre les personnes mais oui ça se peut
hmmmmm
Du coup au Canada y'a beaucoup plus de femme Vierge qui préserve jusqu'à tomber sur la bonne personne ? Moi qui est un homme qui me suis préserver jusqu'à que je tombe sur une fille un jour qui elle aussi s'est préservez genre n'a jamais eu de rapport sexuelle jamais été en couple, jamais embrassé de gars, jamais éprouvées de sentiment pour un gars je veux être son premier bon Bh bha j'irai au Canada je quitte la France en plus en France personne a de la conversation avec moi toujours scotché sur leurs téléphone et réseau alors que au Canada c l'inverse
Les femmes que cruise les hommes, si vous utilisé cette technique messieurs: préparez vous à siroter vôtre bière tout seule. :D
Je suis Algérien je veux rencontrer une québécoise
Coucou. J'aime bien tes vidéos. Du point de vue d'un français : votre système de drague et de date est typiquement américain. En France, après c'est mon point de vue personnel mais je pense pas être le seul, mais c'est très mal vu votre système de "fréquentation" qui vous autorise à draguer ailleurs, ici c'est vraiment assimilé à de l'infidélité et donc ça peut assez difficilement aboutir à une relation sérieuse et durable.
“votre système de fréquentation qui autorise à draguer ailleurs”... non, je crois que tu as mal compris. Ce n’est pas forcément le cas. Ça dépend de l’entente et des valeurs de chacun. Les deux personnes peuvent très bien se dire qu’ils sont intéressés l’un par l’autre et ne pas aller draguer ailleurs. C’est simplement qu’ils vont se « fréquenter » quelques temps sans mettre officiellement l’étiquette de couple. Ils vont aller à quelques « dates » ensemble et apprendre à mieux se connaitre avant de se dire officiellement en couple. Ça ne signifie pas qu’ils sont infidèles et vont à gauche à droite pendant ce temps-là... Ça dépend vraiment des situations.
En quoi ça n’aboutirait pas à une relation durable d’apprendre à se connaitre quelques semaines avant de se dire officiellement en couple plutôt que de le dire dès la première rencontre? Au contraire, ça me semble précipité... Bref, c’est juste un peu différent. ☺️
@@AudreyDQC Personnellement en tant que jeune français de 23 ans j'aime particulièrement ce système. En effet je ne me vois que dans des relations sérieuses et n'ait de plaisir qu'à construire quelque chose de sincère, solide et stable. Alors le système de fréquentation si il entre dans un cadre ou les deux partenaires sont ok pour être exclusif et sérieux durant cette phase cela peut amener à, je pense, moins de déceptions que de vouloir "être en couple" pour "être en couple" et que cela casse au bout de quelques jours/semaines car les personnalités n'aurons pas collées.
Cependant j'ai une question, voulant comme le commentaire du dessous de Marine, vivre au Québec, la question du "date" et des relations reviendra sur la table car je suis moi-même célibataire. En écumant les quelques discussions sur les relations ici j'ai cru comprendre que les concepts de "One night stand", "F*uckfriend" etc.. étaient quand même répandus/normalisés. Je ne sais trop quoi en penser même si j'imagine que cela est plutôt réservés aux milieux étudiants ou dans les grandes villes canadiennes et n'est pas aussi majoritaire que je le pense mais cela m'avait assez refroidis car cela n'est pas du tout en adéquation avec mes valeurs/vision de l'amour.
@@zebryl Ça existe, mais tout dépend des valeurs et des préférences de chacun. Ce n’est pas un « passage obligé », je n’ai jamais fait ça personnellement... L’important est d’être sur la même longueur d’ondes que l’autre personne.
@@AudreyDQC Merci pour ta réponse Audrey ! Je pense qu'effectivement cela dépends aussi des valeurs/préférences de chacun, mais bien souvent ce style de comportement est influencé par la "consommation" prôné par les sociétés occidentales car nous avons un peu la même chose en France. En tout cas je pense aussi qu'il faut être sur cette même longueur d'onde, ce que la période de fréquentation permet je pense de mieux observer, de discuter de ses visions & pensées sur la vie :)
Exuse moi audrey j ai mal à la tête tu parle vraiment trop vite mais je t aime comme tu et audrey je fait une pose tu va trop vite ma chérie la québécoise
Bonjour ma beauté
Respire un peu 😉
Pour un français qui débarque au Québec il n'y a aucune ambiguïté... Les Québécoise font du rentre-dedans et le décalage avec la France est EEEEnooooorme
D'où l'image je pense
Rémy Kaltnecker Peut-être, mais dis-toi que ce ne sont vraiiiment pas toutes les femmes québécoises qui font les premiers pas...
Plus facile qu en France, surtout si tu a la viste d une femme chez toi pour la premiere fois....tu lui assayez vous svp....elle s allonge res vite...
Ton sondage sur qui fait les premiers pas est problématique, il manque l'option "on s'en fou". Je suis persuadée qu'elle aurait eu énormément d'adepte. Personnellement, c'est ce que je pense, il n'est ni préférable que cela soit l'un ni préférable que cela soit l'autre. Je détesterais profondément que la responsabilité repose uniquement sur les femmes, d'où que je seconde le 8% qui vont pour cette option. Bref, je considère ton sondage invalide [représentant nullement les québécois] et prone que pour tes prochains sondages, tu n'oublies pas de vérifier s'il n'y a pas une 3e option important de mentionner.
Je comprends tout à fait ton point de vue, mais les sondages comme ça sur Instagram n’ont que 2 choix... On ne peut pas en mettre 3.
Je n’affirme pas du tout qu’il s’agit d’un sondage « scientifique » et valide à 100%...
ruclips.net/video/wu1QVX3ZnJM/видео.html
Je suis tombée sur une chaîne de linguistique dont la youtubeuse est québécoise.
Je sais pas si c'est le genre de contenu qui t'intéresse mais J aime bien partager ^^. Cette vidéo parle de l'expression "bon matin"^^
Jtmm
que bella es..
Pfff... L'amour au Québec!?!?... Ça fait tellement XIXe siècle!!! Mais bon... Ça serait mieux un dictionnaire sur les mots 'one night' ou 'Non, je ne suis pas ton nouveau papa' ou 'J'suis amanché comme un cheval' ou 'C'est pas toi, c'est moi' ahahhah
Quelle belle vision de l’amour tu as... 🙄
@@AudreyDQC Depuis 2011, la majorité des adultes au Québec, sont célibataires. Si le Québec était un pays... Nous serions le peuple le plus célibataire du monde.
Et alors. L’amour existe quand même. Ça ne m’empêche pas de faire une vidéo sur le sujet. (D’ailleurs, je ne sais pas si tu as écouté, mais je ne parle pas forcément du grand amour... Je ne voulais que préciser quelques termes qui sont différents des Français.)
@@AudreyDQC Bien là... Faut pas s'en faire, je trouve ça bien ce genre de vidéo. Je voulais seulement faire de l'humour noir.
Sony Lebeau Bien correct! C’est juste un peu difficile de déceler l’humour d’un inconnu sur Internet, surtout par écrit. 😉
Vieux video. Mon premier sur ta chaine. Je suis l'oncle que personne evoute a l'action de grace, mais que t'aurais du. Un homme devvrait subvenir aux nombreux besoins de sa conjointe. C'est ce que veut dire "fais un homme de toi". Ok, pour qui ? De nos jours, c'est pas pour lui. Si jamais votre conjointe, blonde, femme devait etre enceinte, demandez un test d'ADN. Si elle refuse, posez-vous de serieuses questions.
Deux enfants sur huir sont illegitime. J'invente rien. Faites vos reserches. Qui porte l'enfant, et qui sait ce qu'elle a fait ?
Hey hey Audrey je te trouve bin bonne recrit moi a plus
C'était chouette j'avoue que vu mes 36 ans j'avais déjà entendu cette légende que les femmes faisaient plus le premier pas mais je ne me souviens de la raison heureusement que j'ai vu le sondage c'est totalement différent
Et les filles couchent après combien de temps en général!! C'est pour un ami merci! :)
Tellement pas une question à laquelle je peux répondre. Ça dépend des filles.