si l'on diffusait plus le travail des commissions du parlement cela élèverait le niveau de la politique en généal et... peut être ..... avec le temps cela ramènerait des citoyens qui doutent de l'engagement des acteurs économiques politiques, vers les urnes .. moins de spectacle plus de fonds au sein de cette mission pourtant flash !
Voilà des politiques qui sont capables de travailler ensemble et le comportement de monsieur Bompard est surprenant car il utilise un ton mesuré quand il s'adresse au PDG de Total (peut-être parce qu'il est assis juste à côté !!!), contrastant ainsi les postures désagréables qu'il a l'habitude d'adopter dans les médias. La preuve que le dialogue était intéressant : aucune question polémique sur son augmentation de salaire. J'espère enfin que cette intervention a permis de comprendre que diriger une telle entreprise est un défi permanent car il faut anticiper sur bien des sujets et les variables politiques nationales et internationales viennent compliquer ce travail. Merci pour ce retour dinformation.
Cette histoire de superprofit me paraît ahurissante… Qu’on critique l’optimisation fiscale çà me paraît légitime. Qu’on critique une entreprise quand elle ne respecte pas les règles c’est normal. Mais qu’on critique une entreprise parce qu’elle fait du profit…. C’est juste la raison d’être et de survie d’une entreprise. Pour qu’une entreprise soit pérenne elle doit faire du profit.
Totalement faux, une entreprise n'a nullement besoin de faire du bénéfice pour être pérenne. Il faut arrêter avec ces idées reçues de capitaliste à 2 balles.
@@Plasticaddict01 ba voyons… un champion de la compta… J’imagine que t’as jamais monté aucune boîte. et donc toi si ton compte est tout le temps dans le rouge c’est la fête… C’est toujours les mêmes qui ont des grandes idées … c’est ceux qui n’ont jamais fait …
@@alexisschumacher pour ta gouverne, ne pas faire de bénéfice n'a rien à voir avec le fait d'être "dans le rouge" ou alors tu n'as rien compris au principe d'équilibre budgétaire. Vu ton commentaire, c'est plutôt toi qui devrait t'instruire ou monter une boîte.
@@Plasticaddict01 déjà le cas… plusieurs fois. Tu aimes jouer sur les mots. C’est en général pas très loin et ces boites là n’ont pas une situation financière enviable. Si cet état perdure dans le temps. Une boîte qui ne fait pas de bénéfice n’a que peux d’intérêt et est assez fragile. Donc tout le monde y perds. Les boites qui durent depuis longtemps, et résistent aux crises sont celles qui font assez de marge et de bénéfices.
@@alexisschumacher Mdr tu t'éloignes du sujet là, je ne joue pas sur les mots je te dis juste qu'une entreprise n'a pas besoin de faire de bénéfices pour être pérenne, les crises n'ont rien à voir avec ça encore une fois. Tu peux très bien être a l'équilibre budgétaire et être pérenne. Si tu dis le contraire je t'invite à ouvrir un livre d'économie...
C'est vrai que Total a fermé très longtemps pensant le COVID 😅 réfléchissez avant de dire n'importe quoi, c'est comme dire que les fabricants de gel hydroalcoolique n'ont demandé aucune aide !
@@Plasticaddict01 aucun rapport pendant que beaucoup d'entreprise on eu les aides pour le COVID total n'a rien demander de plus n'oublie pas que total fait son chiffre et son bénef a l'extérieur de la France!!! Ok bonne soirée
@@Itachi-ll3ke Mdr quel bénéfice ? Arrêtez de répéter bêtement les propos de Mr Pouyanné, Total fait bien assez de bénéfices en France malgré ses comptes maquillés !
Qu'en est-il du CICE ou des programmes équivalents pouvant exister dans d'autres pays ? Effectivement, si l'on paye plus d'impôts ailleurs mais qu'on touche en retour une rétroversion d'une part de ces fonds comment cela est-il géré ? Parce que si l'on ne considère que les coûts en amont et pas les retours perçus, quand à la concurrence fiscale, il y a un problème, non ?
Mdrrr des pertes ben voyons 🤣 Total a ajusté ses prix, ce n'est pas parce que le pétrole baisse que les résultats financiers baissent réfléchissez un minimum avant de dire n'importe quoi
@@Plasticaddict01 pour votre culture générale : Total a accusé une perte nette de 7,2 milliards de dollars en 2020, du fait de la forte chute des cours du pétrole en 2020 et de grosses dépréciations d'actifs.
@@lutek6228 Merci ma culture générale va très bien, je peux donc vous dire qu'en 2020 Total a gagné + de 4 milliards de dollars, parler de perte, même 7,2 milliards, me paraît ridicule. Le résultat net de l'entreprise n'a jamais été dans le rouge alors arrêtez vos jérémiades.
Il faut impérativement imposer davantage les P-DG français, les hauts fonctionnaires et les dirigeants, les politiciens, les directeurs qui touchent 10 à 20 fois plus qu'une personne qui perçoit seulement le smic, ou un pauvre retraité qui perçoit une retraite de misère et obligé de faire les poubelles, il faut créer une taxe de solidarité de 10 À 20%sur les gros salaires.
Eh bien messieurs de la Commission des Finances,!comment allez vous tordre le bras de cette société qui emploie des dizaines de milliers de nos compatriotes en France et à l’étranger et qui leur fait profiter du capital social et leur verse des…. Dividendes !… oui, oui, aux salariés, c’est un élément de leur salaire. Vous devriez le savoir dès l’instant que vous avez déjà TRAVAILLÉ avec un salaire et des dividendes. Si vous ne le savez pas… c’est que vous ne voulez pas le savoir et que vous êtes de mauvaise foi. Et voilà.
Les questions -dogmatiques et de mauvaise foi- de certains députés n’ont pas trouvé les réponses souhaitées… cela les met en mauvaise posture… au point que Patrick Pouyanné confirme perdre de l’argent dans les opérations « pouvoir d’achat »… mauvaise pioche pour le rapporteur Bompard.
Le Grand Jacques Brel chantait " chez ces gens là , ça fait des grands schlouuuurp et des grands schlouuuurp " ... Éh vé quand j'écoute m. tanguy s'adresser à ce PDG total .... J'ai l'impression d'entendre de grands schlouuuurp ... Chez ces gens là , après avoir voté la loi macron , jugée par eux nullissime , mais voter quand même .... Vont-ils appeler à un référendum pour la taxation des superprofiteurs ou tjs réclamer la baisse de la TVA sur le litre d'essence qui laisse les superprofiteurs profiter et les caisses de l'état se " vider " .... mme lepen , pendant sa campagne , claironnait vouloir recourir aux référendums .... J'attends de voir ! Quand on écoute ce monsieur tanguy hystérisé , hurler à l'assemblée nationale et maintenant ... On a l'impression qu'il a arrêté le café ..
Il est peut-être " _hystérisé_ selon vous, mais que dire de votre malveillance en ce qui concerne votre pitoyable sortie sur son handicap? Vous faites partie de " _ces gens_ " qui se cachent derrière d'autres pour baver leurs saletés et mêler le grand Brel à votre saillie ne vous grandit pas. Ce député comme tout autre député n'a pas à faire les frais d'un handicap quel qu'il soit.
@@ceciledardeche9356 Peu importe le fond de son discours, de toute façon je ne vote pas pour eux (et j'ai vu et écouté plus d'interventions que celles que vous citez). J'en reste à la forme ignoble de votre discours concernant un handicap de prononciation. En tant qu'aidante pour handicapés, je trouve ça choquant. Pour ce qui est des hystériques à l'AN (et au sénat aussi), vous avez la critique sélective.
@@gerselinde si vous appelez handicap un léger zézaiement ... Ça me surprend de vous qui êtes assistante pour handicapés .... En effet , peut-être que pour des enfants de cm1 , cm2 où même des tâches de rousseur sont handicap , le zézaiement peu être sujet à quelques remarques et encore , maintenant avec les appareils orthodontiques .... Mais vous n'êtes plus en primaire il me semble . Alors , s'il vous plaît n'appelez pas handicapés les gens qui ont " un cheveu sur le bout de la langue " . Allez écouter ces deux vidéo , car si d'autres nous lisent et vont écouter ces deux vidéos , votre courroux pourrait passer pour ridicule ....
@@gerselinde donc le grand Jacques utilisait la forme ignoble blablabla 🤭🤭 dans sa chanson .... Faire des grands schlouuuurp , veut dire : lécher les bottes de ( ou autre chose ) , passer la brosse à , cirer les pompes de , faire de grandes courbettes , voir mièvreries .... Rien à voir donc avec un quelconque handicap . Vous , vous parlez de handicap quand je dis qu'il est hystérisé quand il crie > . Vous ne voyez pas le ridicule de " voter une loi nullissime " ... Moi , les choses nulles , je ne les approuvent pas . Vous parlez de handicap de prononciation quand je dis qu'il fait des grandes courbettes , qu'il cire les pompes au pdg de total .... Curieuses réactions .
Quand je voie que Patrick Pouyanné est obligé d'expliquer devant cette commission l'activité de l'entreprise est pour moi scandaleux d'autant que Total paie ses impôts et taxes professionnelles pour l'activité generé sur le territoire français. Total appartenant à ses actionnaires et non à l'etat Français, je crois qu'une delocalisation hors Europe devrait être étudié. Et tant pis pour les 35 000 emplois...
@@ChewbaccaPong oui on peut tout nationaliser les entreprises, les politiques , les hommes et leurs conscience. En réalité 1984 de Georges Orwell juste le droit de la fermer...
@@lutek6228 non juste les grosses boites comme Total 😘 qui font des milliards de bénéfices et qui ne veulent même pas augmenter décemment leurs salariés qui produisent la richesse. Il préfère redistribuer aux actionnaires qui ont déjà trop. 😇 Concernant 1984 de Georges ORWELL je peux te dire que si tu travaillais dans un grand groupe tu aurais de plus en plus l’impression de vivre dans cette dystopie / réalité ?
Il était audité ou bien il présidait les débats ? Je n'ai pas bien compris 😁. Plus sérieusement, j'ai toujours un peu de mal à comprendre comment une entreprise peut faire la majeure partie de ses bénéfices dans des pays où elle ne vend rien et comment tout le monde peut trouver cela tout à fait normal.
«Les pays où elle ne vend rien» comme vous les appelez correspondent aux pays exportateurs ou la production de pétrole brut est effectuée. Ce pétrole est bien entendu vendu vers le pays importateur au prix du marché du pétrole brut. Même si cette vente s'effectue à l'intérieur du même groupe, il est tout à fait possible de définir assez simplement un chiffre d'affaires de transfert (volume x prix du brut) ce qui permet au pays exportateurs de taxer la production et ce qui permet une fois les couts de productions retirés de définir un bénéfice sur le pays exportateur.
@@guillaumegenin21 ce n'est pas parce que vous "taxez" une exportation que vous pouvez parler de bénéfices, donc ce que vous dites n'a rien à voir, il y a bénéfice quand il y a vente, en aucun cas Total ne fait des "bénéfices" en cherchant du pétrole c'est une hérésie de dire ça. Ces pseudos bénéfices sont de la spéculation pure et simple.
@Nicolas Z : quand TotalEnergies trouve du pétrole/gaz, elle a le droit d’en vendre une partie. En général, 80% de la production va à l’Etat du pays où la découverte a eu lieu et 20% va à l’association qui l’a faite. Par exemple en Ouganda, ces 20% se répartissent comme suit : TotalEnergies 57% est associé au chinois CNOOC 8% et la compagnie nationale 15%. Donc quand l’association Total+Cnooc+Unoc produira 100 barils, l’état ougandais en récupèrera environ 80 (et les vendra/stockera/utilisera comme il l’entend) et le reste (20) sera partagé au prorata des participations ci-dessus. Soit pour Total 0,57x20 = 11 barils. Total, en fait la filiale locale de TotalEnergies en Ouganda (TotalEnergies Ouganda) qui a signé le contrat avec le gouvernement ougandais pourra alors vendre sur le marché international ces seuls 11 barils. Cette filiale pourra alors peut-être un jour faire des bénéfices en Ouganda, le jour où ses ventes annuelles lui rapporteront plus que les coûts d’exploitation de l’année en question + une fraction des couts passés (exploration, construction). Je ne vois pas où sont vos "pseudo bénéfices" et où est votre "spéculation simple"?
C est bizarre quand même car il me semblait que gazole, feoul, essence et kérosène, sont créer dans les même "cheminée" ( ne connaît pas le terme exact)et que ce sont juste une différence de hauteur de paliers dans ces mêmes "cheminées" qui crée un hydrocarbure différents.
C'est effectivement beaucoup plus compliqué que cela et chaque raffinerie est relativement optimisée pour sortir un ratio des différents produits finis. Toutes les raffineries ne peuvent pas accepter tous les pétroles bruts, toutes les raffineries ne peuvent pas varier leur ratio de sortie pour les produits finis, toutes les raffineries ne sont pas capables d'atteindre les standards européens de qualité (souffre etc.)
@@guillaumegenin21 alors que l on nous donne des explications, et que l on arrête de croire que le citoyen lambda n est pas en mesure de comprendre. Un défi sociétal
Ah extraordinaires tous ces trolls lèche-bottes de ce baratineur vulgaire qui nous rejoue Fernand Raynaud : jsuis qu'un pauvre paysan. Renationalisons.
@@doucemenT Ne faites pas semblant de ne pas avoir compris l'analogie, ça vous rabaisse. Mais en imaginant que vous ne l'ayez vraiment pas compris, voici : Total a un CA de 200 milliards par an, et redistribue 8.5 milliards à ses actionnaires. Soit environ 4%. C'est exactement la même chose qu'une personne gagnant 1500€ par mois qui donnerait 15€ par semaine a son ado.
C’est une commission pas une convocation au tribunal. PP attend sûrement de voir quel sera le volet complet d’aide fioul proposé par l’état avant d’annoncer leurs cartes. De cette manière cela permet de mieux cadrer une opération commerciale.
Pour rappel seule le volet chèque énergie a été dévoilé par l’état. Ce qui correspond à une aide à ceux déclarant moins de 10800 par an. Autrement dit les actifs et le retraite sont en écrasante majorité hors mesure.
@@SysmoSC2 une audition précisément. Les mots ont un sens. La représentativité nationale est en droit d’attendre un autre type de réponse. Pour rappel lors de la dernière audition ce monsieur conseillait à un député d’aller voyager dans un pays lointain pour pallier à sa prétendue ignorance. Cependant merci pour vos éclaircissements, le service après vente est de bonne qualité 😉
@@2192mamat Les intervenants sont parfois hors sol, une vision sur place serait plus juste. Rien à voir mais pour rappel Hergé ne s'est jamais rendu au Congo quand il a écrit sa BD, sa description du peuple noir n'était que compilation de témoignages ou d'histoires rapportés d'époque. Je prend le paris qu'il va y avoir un volet d'aide sur le fioul mais après le plan final du gouvernement. Cacher un plan stratégique me semble légitime. Si la personne demandait dans quel secteur Total allait fortement investir dans les prochains mois, il ne le révèlerait pas non plus immédiatement.
C'est quoi toutes ces éloges pour Total !? Mission lèche ? On a pas du suivre la même histoire ! Et après on brule le rapport du Giec et on fait une petite danse autour en criant "gloire à Total" ?
Posez vous la question de la mort de De Margerie. Vous faites fausse route Messieurs. Laissez un fleuron français ferrailler dans le monde. Et la stabilité de nos sociétés revêt plus qu'une importance. Maintenant, créer des raffineries au Nigéria, en certains pays producteurs, n'est pas une mauvaise idée. Parler sans dire, Messieurs, ne couvre que ses propres oreilles. Franck Louis Le Gurun
Les questions sont pertinentes, les réponses le sont tout autant. Cette séance a été très interessantes. Merci aux parties prenantes.
"pertinentes"intéressantes". En voila des mots : CREUX!
Mdr il faut vraiment être un novice en économie pour trouver les questions/réponses pertinentes ...
Bravo Mr Pouyanné !
Bravo Patrick très bon PDG qui représente total énergies!!!
Qui ne serait pas un bon PDG à la tête de Total 😅 Son salaire est indécent par rapport à ce qu'il apporte réellement à l'entreprise
si l'on diffusait plus le travail des commissions du parlement cela élèverait le niveau de la politique en généal et... peut être ..... avec le temps cela ramènerait des citoyens qui doutent de l'engagement des acteurs économiques politiques, vers les urnes .. moins de spectacle plus de fonds au sein de cette mission pourtant flash !
On devrait changer de citoyens, ceux qui peuplent le pays sont de mauvaise qualité ;)
... Merci, vous m'avez fait ma soirée.
Bonne intervention du PDG d'une grande entreprise française 👏👏👏
Voilà des politiques qui sont capables de travailler ensemble et le comportement de monsieur Bompard est surprenant car il utilise un ton mesuré quand il s'adresse au PDG de Total (peut-être parce qu'il est assis juste à côté !!!), contrastant ainsi les postures désagréables qu'il a l'habitude d'adopter dans les médias. La preuve que le dialogue était intéressant : aucune question polémique sur son augmentation de salaire. J'espère enfin que cette intervention a permis de comprendre que diriger une telle entreprise est un défi permanent car il faut anticiper sur bien des sujets et les variables politiques nationales et internationales viennent compliquer ce travail. Merci pour ce retour dinformation.
Est ce normal qu'une chaîne publique impose les pub RUclips dans ses vidéo?
Optimisation fiscale et chantage à l emploi, magnifique
Cette histoire de superprofit me paraît ahurissante…
Qu’on critique l’optimisation fiscale çà me paraît légitime. Qu’on critique une entreprise quand elle ne respecte pas les règles c’est normal.
Mais qu’on critique une entreprise parce qu’elle fait du profit…. C’est juste la raison d’être et de survie d’une entreprise. Pour qu’une entreprise soit pérenne elle doit faire du profit.
Totalement faux, une entreprise n'a nullement besoin de faire du bénéfice pour être pérenne. Il faut arrêter avec ces idées reçues de capitaliste à 2 balles.
@@Plasticaddict01 ba voyons… un champion de la compta…
J’imagine que t’as jamais monté aucune boîte.
et donc toi si ton compte est tout le temps dans le rouge c’est la fête…
C’est toujours les mêmes qui ont des grandes idées … c’est ceux qui n’ont jamais fait …
@@alexisschumacher pour ta gouverne, ne pas faire de bénéfice n'a rien à voir avec le fait d'être "dans le rouge" ou alors tu n'as rien compris au principe d'équilibre budgétaire.
Vu ton commentaire, c'est plutôt toi qui devrait t'instruire ou monter une boîte.
@@Plasticaddict01 déjà le cas… plusieurs fois.
Tu aimes jouer sur les mots.
C’est en général pas très loin et ces boites là n’ont pas une situation financière enviable. Si cet état perdure dans le temps.
Une boîte qui ne fait pas de bénéfice n’a que peux d’intérêt et est assez fragile.
Donc tout le monde y perds.
Les boites qui durent depuis longtemps, et résistent aux crises sont celles qui font assez de marge et de bénéfices.
@@alexisschumacher Mdr tu t'éloignes du sujet là, je ne joue pas sur les mots je te dis juste qu'une entreprise n'a pas besoin de faire de bénéfices pour être pérenne, les crises n'ont rien à voir avec ça encore une fois. Tu peux très bien être a l'équilibre budgétaire et être pérenne. Si tu dis le contraire je t'invite à ouvrir un livre d'économie...
Je rajouterais que total énergies n'a demander aucune aide pendant le COVID malgré leur perte!!! Tout le monde a tendance à oublier ça!!!
C'est vrai que Total a fermé très longtemps pensant le COVID 😅 réfléchissez avant de dire n'importe quoi, c'est comme dire que les fabricants de gel hydroalcoolique n'ont demandé aucune aide !
@@Plasticaddict01 aucun rapport pendant que beaucoup d'entreprise on eu les aides pour le COVID total n'a rien demander de plus n'oublie pas que total fait son chiffre et son bénef a l'extérieur de la France!!! Ok bonne soirée
@@Itachi-ll3ke Mdr quel bénéfice ? Arrêtez de répéter bêtement les propos de Mr Pouyanné, Total fait bien assez de bénéfices en France malgré ses comptes maquillés !
@@Itachi-ll3ke Et le CICE c'est quoi pour vous dans ce cas ?
@@Plasticaddict01 🤣🤣total pourrais déménager demain il n'y aurais aucun impacté financier c'est pas la ple du coin c'est un mastodonte total énergies
Qu'en est-il du CICE ou des programmes équivalents pouvant exister dans d'autres pays ? Effectivement, si l'on paye plus d'impôts ailleurs mais qu'on touche en retour une rétroversion d'une part de ces fonds comment cela est-il géré ? Parce que si l'on ne considère que les coûts en amont et pas les retours perçus, quand à la concurrence fiscale, il y a un problème, non ?
..,'0 OK'pônôo
Le cice n’existe plus depuis 2017.
Bravo Patrick. Fier actionnaire.
Qui s'est posé la question des pertes de Total en 2020 quand le prix du pétrole etait sous 20 euros !
C’est bizarre quand je regarde l’historique des résultats nets du groupe, je ne vois que du positif a chaque fois 😘
Mdrrr des pertes ben voyons 🤣 Total a ajusté ses prix, ce n'est pas parce que le pétrole baisse que les résultats financiers baissent réfléchissez un minimum avant de dire n'importe quoi
@@Plasticaddict01 pour votre culture générale : Total a accusé une perte nette de 7,2 milliards de dollars en 2020, du fait de la forte chute des cours du pétrole en 2020 et de grosses dépréciations d'actifs.
@@lutek6228 Merci ma culture générale va très bien, je peux donc vous dire qu'en 2020 Total a gagné + de 4 milliards de dollars, parler de perte, même 7,2 milliards, me paraît ridicule. Le résultat net de l'entreprise n'a jamais été dans le rouge alors arrêtez vos jérémiades.
@@Plasticaddict01
Euh ..... ouais ouais hein (avec l'accent ch'ti).
LCP = trésor national
Excellente commission.
pas de son
Comme toujours Patrick Pouyanné est concret ...ce n'est pas un politique qui ne sert à rien mais un chef d'entreprise.
Les deux n'ont rien a voir... Chacun à leur rôle
Heureusement qu’il y a des politiques qui font des lois pour éviter que des riches s’arrogent tous les droits 🙃 !
@@ChewbaccaPong La meilleure blague de l'année !
Les politiques français sont des pantins des patrons du CAC40, l'exil fiscal ça vous parle ?
Il est à 15 milliard de bénéfice et fait payer la blinde aux gens ça c'est normal ??? Mais ferme la !!
Quel manque d'ambitions !
Comment cela est il possible que Total soit une entreprise française, et ne paye pas rien en france.
Il faut impérativement imposer davantage les P-DG français, les hauts fonctionnaires et les dirigeants, les politiciens, les directeurs qui touchent 10 à 20 fois plus qu'une personne qui perçoit seulement le smic, ou un pauvre retraité qui perçoit une retraite de misère et obligé de faire les poubelles, il faut créer une taxe de solidarité de 10 À 20%sur les gros salaires.
y en a deja plein qui ont fuit la france et gagne 20 fois plus ailleurs continuez ils nous restera que des nases
Eh bien messieurs de la Commission des Finances,!comment allez vous tordre le bras de cette société qui emploie des dizaines de milliers de nos compatriotes en France et à l’étranger et qui leur fait profiter du capital social et leur verse des…. Dividendes !… oui, oui, aux salariés, c’est un élément de leur salaire. Vous devriez le savoir dès l’instant que vous avez déjà TRAVAILLÉ avec un salaire et des dividendes. Si vous ne le savez pas… c’est que vous ne voulez pas le savoir et que vous êtes de mauvaise foi. Et voilà.
Les questions -dogmatiques et de mauvaise foi- de certains députés n’ont pas trouvé les réponses souhaitées… cela les met en mauvaise posture… au point que Patrick Pouyanné confirme perdre de l’argent dans les opérations « pouvoir d’achat »… mauvaise pioche pour le rapporteur Bompard.
Le Grand Jacques Brel chantait " chez ces gens là , ça fait des grands schlouuuurp et des grands schlouuuurp " ... Éh vé quand j'écoute m. tanguy s'adresser à ce PDG total .... J'ai l'impression d'entendre de grands schlouuuurp ...
Chez ces gens là , après avoir voté la loi macron , jugée par eux nullissime , mais voter quand même .... Vont-ils appeler à un référendum pour la taxation des superprofiteurs ou tjs réclamer la baisse de la TVA sur le litre d'essence qui laisse les superprofiteurs profiter et les caisses de l'état se " vider " .... mme lepen , pendant sa campagne , claironnait vouloir recourir aux référendums .... J'attends de voir !
Quand on écoute ce monsieur tanguy hystérisé , hurler à l'assemblée nationale et maintenant ... On a l'impression qu'il a arrêté le café ..
Il est peut-être " _hystérisé_ selon vous, mais que dire de votre malveillance en ce qui concerne votre pitoyable sortie sur son handicap? Vous faites partie de " _ces gens_ " qui se cachent derrière d'autres pour baver leurs saletés et mêler le grand Brel à votre saillie ne vous grandit pas.
Ce député comme tout autre député n'a pas à faire les frais d'un handicap quel qu'il soit.
@@ceciledardeche9356 Peu importe le fond de son discours, de toute façon je ne vote pas pour eux (et j'ai vu et écouté plus d'interventions que celles que vous citez).
J'en reste à la forme ignoble de votre discours concernant un handicap de prononciation. En tant qu'aidante pour handicapés, je trouve ça choquant.
Pour ce qui est des hystériques à l'AN (et au sénat aussi), vous avez la critique sélective.
@@gerselinde si vous appelez handicap un léger zézaiement ... Ça me surprend de vous qui êtes assistante pour handicapés ....
En effet , peut-être que pour des enfants de cm1 , cm2 où même des tâches de rousseur sont handicap , le zézaiement peu être sujet à quelques remarques et encore , maintenant avec les appareils orthodontiques .... Mais vous n'êtes plus en primaire il me semble . Alors , s'il vous plaît n'appelez pas handicapés les gens qui ont " un cheveu sur le bout de la langue " .
Allez écouter ces deux vidéo , car si d'autres nous lisent et vont écouter ces deux vidéos , votre courroux pourrait passer pour ridicule ....
@@gerselinde donc le grand Jacques utilisait la forme ignoble blablabla 🤭🤭 dans sa chanson ....
Faire des grands schlouuuurp , veut dire : lécher les bottes de ( ou autre chose ) , passer la brosse à , cirer les pompes de , faire de grandes courbettes , voir mièvreries .... Rien à voir donc avec un quelconque handicap .
Vous , vous parlez de handicap quand je dis qu'il est hystérisé quand il crie > . Vous ne voyez pas le ridicule de " voter une loi nullissime " ...
Moi , les choses nulles , je ne les approuvent pas .
Vous parlez de handicap de prononciation quand je dis qu'il fait des grandes courbettes , qu'il cire les pompes au pdg de total .... Curieuses réactions .
on dirais moi quand j'etais petit et bien entoure mdr
Quand je voie que Patrick Pouyanné est obligé d'expliquer devant cette commission l'activité de l'entreprise est pour moi scandaleux d'autant que Total paie ses impôts et taxes professionnelles pour l'activité generé sur le territoire français.
Total appartenant à ses actionnaires et non à l'etat Français, je crois qu'une delocalisation hors Europe devrait être étudié.
Et tant pis pour les 35 000 emplois...
on a trouvé le cassos de droite
Une renationalisation serait à étudier…
@@ChewbaccaPong oui on peut tout nationaliser les entreprises, les politiques , les hommes et leurs conscience.
En réalité 1984 de Georges Orwell juste le droit de la fermer...
@@lutek6228 non juste les grosses boites comme Total 😘 qui font des milliards de bénéfices et qui ne veulent même pas augmenter décemment leurs salariés qui produisent la richesse. Il préfère redistribuer aux actionnaires qui ont déjà trop. 😇 Concernant 1984 de Georges ORWELL je peux te dire que si tu travaillais dans un grand groupe tu aurais de plus en plus l’impression de vivre dans cette dystopie / réalité ?
En l'occurrence, il est dit ici qu'il n'a payé aucun impôt sur les sociétés en France de 2019 à 2021.
Il était audité ou bien il présidait les débats ? Je n'ai pas bien compris 😁. Plus sérieusement, j'ai toujours un peu de mal à comprendre comment une entreprise peut faire la majeure partie de ses bénéfices dans des pays où elle ne vend rien et comment tout le monde peut trouver cela tout à fait normal.
«Les pays où elle ne vend rien» comme vous les appelez correspondent aux pays exportateurs ou la production de pétrole brut est effectuée. Ce pétrole est bien entendu vendu vers le pays importateur au prix du marché du pétrole brut. Même si cette vente s'effectue à l'intérieur du même groupe, il est tout à fait possible de définir assez simplement un chiffre d'affaires de transfert (volume x prix du brut) ce qui permet au pays exportateurs de taxer la production et ce qui permet une fois les couts de productions retirés de définir un bénéfice sur le pays exportateur.
@@guillaumegenin21 ce n'est pas parce que vous "taxez" une exportation que vous pouvez parler de bénéfices, donc ce que vous dites n'a rien à voir, il y a bénéfice quand il y a vente, en aucun cas Total ne fait des "bénéfices" en cherchant du pétrole c'est une hérésie de dire ça.
Ces pseudos bénéfices sont de la spéculation pure et simple.
@Nicolas Z : quand TotalEnergies trouve du pétrole/gaz, elle a le droit d’en vendre une partie. En général, 80% de la production va à l’Etat du pays où la découverte a eu lieu et 20% va à l’association qui l’a faite.
Par exemple en Ouganda, ces 20% se répartissent comme suit : TotalEnergies 57% est associé au chinois CNOOC 8% et la compagnie nationale 15%.
Donc quand l’association Total+Cnooc+Unoc produira 100 barils, l’état ougandais en récupèrera environ 80 (et les vendra/stockera/utilisera comme il l’entend) et le reste (20) sera partagé au prorata des participations ci-dessus. Soit pour Total 0,57x20 = 11 barils.
Total, en fait la filiale locale de TotalEnergies en Ouganda (TotalEnergies Ouganda) qui a signé le contrat avec le gouvernement ougandais pourra alors vendre sur le marché international ces seuls 11 barils.
Cette filiale pourra alors peut-être un jour faire des bénéfices en Ouganda, le jour où ses ventes annuelles lui rapporteront plus que les coûts d’exploitation de l’année en question + une fraction des couts passés (exploration, construction).
Je ne vois pas où sont vos "pseudo bénéfices" et où est votre "spéculation simple"?
correction: Cnooc détient 28% (le 2 a été "oublié" par faute de frappe)
Vos réponses techniques sont intéressantes, mais ma question reste entière. Pourquoi TotalEnergies se vend-il à lui-même du pétrole à perte ?
Certains députés parlent le même langage que les élèves en CAP boucherie (Halal). Avec le même accent, étrangement.
Les trolls qui l'appellent par son prénom 🤣🤣ce mec collabore avec le plan de rationnement dicté par les US 🤠🤠
De Margerie a été éliminé pour ça ....😎😎
C est bizarre quand même car il me semblait que gazole, feoul, essence et kérosène, sont créer dans les même "cheminée" ( ne connaît pas le terme exact)et que ce sont juste une différence de hauteur de paliers dans ces mêmes "cheminées" qui crée un hydrocarbure différents.
C'est effectivement beaucoup plus compliqué que cela et chaque raffinerie est relativement optimisée pour sortir un ratio des différents produits finis. Toutes les raffineries ne peuvent pas accepter tous les pétroles bruts, toutes les raffineries ne peuvent pas varier leur ratio de sortie pour les produits finis, toutes les raffineries ne sont pas capables d'atteindre les standards européens de qualité (souffre etc.)
@@guillaumegenin21 alors que l on nous donne des explications, et que l on arrête de croire que le citoyen lambda n est pas en mesure de comprendre.
Un défi sociétal
Il se. Fou. De. . Géules grâce. A. La. France... Ils. A. Gagné. Des. Milliards. €. .. Et. Sa. Le. Fait.... Rire...
Le. Pauvres, on. Va. Le. plaindre.. Il parle. De. Milliards.. Quand je n ais. K. 958 €. Pour. Vivre... C est. Écœurant
Ah extraordinaires tous ces trolls lèche-bottes de ce baratineur vulgaire qui nous rejoue Fernand Raynaud : jsuis qu'un pauvre paysan. Renationalisons.
Et au goulag et vite !!!
David Amiel, un des mormons.... y'a de quoi avoir confiance !!
L hypocrisie de cette commission comme le conclut ce député est une réalité.
Bien d’accord ! Il faudrait qu’ils lui demandent de rendre des comptes, là ça ne sert à rien…
Je cité:"Je désendette l entreprise", comment peut on donner 8 milliards de dividendes, si l entreprise est endettée ?
Parce que l'on peut donner de l'argent de poche à ses enfants même lorsque l'on paye le crédit de sa maison?
@@PonyMonbana 8 milliards c'est de l'argent de poche pour vous
@@doucemenT Ne faites pas semblant de ne pas avoir compris l'analogie, ça vous rabaisse.
Mais en imaginant que vous ne l'ayez vraiment pas compris, voici :
Total a un CA de 200 milliards par an, et redistribue 8.5 milliards à ses actionnaires. Soit environ 4%.
C'est exactement la même chose qu'une personne gagnant 1500€ par mois qui donnerait 15€ par semaine a son ado.
On parle d’une énorme entreprise. Comparer les chiffres aux particuliers n’a aucun sens …
@@PonyMonbana 15€ c'est de l'argent de poche pour vous
"Et ça je pense que c'est très important à mes yeux" Voilà un résumé du baratin de Pouyanné.
y'en a qui manifestement ont du mal à suivre 🤣
« J’ai pris votre question, je ne vais pas répondre… » Normal…
C’est une commission pas une convocation au tribunal. PP attend sûrement de voir quel sera le volet complet d’aide fioul proposé par l’état avant d’annoncer leurs cartes. De cette manière cela permet de mieux cadrer une opération commerciale.
Pour rappel seule le volet chèque énergie a été dévoilé par l’état. Ce qui correspond à une aide à ceux déclarant moins de 10800 par an. Autrement dit les actifs et le retraite sont en écrasante majorité hors mesure.
@@SysmoSC2 une audition précisément. Les mots ont un sens. La représentativité nationale est en droit d’attendre un autre type de réponse. Pour rappel lors de la dernière audition ce monsieur conseillait à un député d’aller voyager dans un pays lointain pour pallier à sa prétendue ignorance. Cependant merci pour vos éclaircissements, le service après vente est de bonne qualité 😉
@@2192mamat Les intervenants sont parfois hors sol, une vision sur place serait plus juste. Rien à voir mais pour rappel Hergé ne s'est jamais rendu au Congo quand il a écrit sa BD, sa description du peuple noir n'était que compilation de témoignages ou d'histoires rapportés d'époque. Je prend le paris qu'il va y avoir un volet d'aide sur le fioul mais après le plan final du gouvernement. Cacher un plan stratégique me semble légitime. Si la personne demandait dans quel secteur Total allait fortement investir dans les prochains mois, il ne le révèlerait pas non plus immédiatement.
C'est quoi toutes ces éloges pour Total !? Mission lèche ? On a pas du suivre la même histoire ! Et après on brule le rapport du Giec et on fait une petite danse autour en criant "gloire à Total" ?
Pour. Moi.. Vous. Êtes. Un voleur... La. Honte.. Arrêté. Vos. Blablabla...
Posez vous la question de la mort de De Margerie.
Vous faites fausse route Messieurs. Laissez un fleuron français ferrailler dans le monde.
Et la stabilité de nos sociétés revêt plus qu'une importance.
Maintenant, créer des raffineries au Nigéria, en certains pays producteurs, n'est pas une mauvaise idée.
Parler sans dire, Messieurs, ne couvre que ses propres oreilles.
Franck Louis Le Gurun