Un régal par l'expérience et la diction, sans parler de la justesse des mots employés, le jus pour les artistes cuisiniers, le lavis pour les artistes peintres, entre les gouts et les couleurs il reste cependant un lien, les mixtures, merci !
Bonjour Emilio, excellente vidéo qui laisse présagé une série d'anthologie sur les huiles. Exactement sur la même longueur d'onde que toi sur les produits tous fait VS les peintures à l'huile. Prend soin de toi. Didier
Merci pour la vidéo. Merci pour la. On ne humeur et l’enthousiasme. Merci aussi d’avoir ce message responsable. Pour répondre à tes interrogations les mesures barrières marchent. Je suis Medecin en hôpital universitaire et on peut désormais bien voir que la grande grande majorité des cas de contaminations sont survenus lorsque les gestes barrières n’étaient pas respectés. Bonnes maquettes à tous et continuez de nous régaler de la sorte 😊
Je reviens sur ce premier numéro pour dire tout le bien de la technique expliquée. C’est génial 👍. En effet je n’avais jamais touché la peinture à l’huile et en 2 mois en appliquant les recommandations à la lettre j’obtiens quasiment ce que je veux. C’est magique.
Merci pour la vidéo. On viens de m'offrir quelques peintures à l'huile et je vais donc découvrir celà après 30ans d'acrylique donc je me réjouis de pouvoir suivre cette playlist.
Un énorme merci pour cette vidéo et la future série qui s'annonce déjà comme captivante et instructive. RUclips regorge déjà d'applications de techniques à l'huile mais elles sont souvent perdues au milieu d'un montage, ou n'atteignent pas le niveau d'explications de ce premier volet. Quant aux livres, je trouve qu'on comprend beaucoup moins facilement la mise en oeuvre des techniques.
Salut Emilien et merci pour cette série de vidéos. Merci également pour le nuancier, c'est un élément qu'il me manquait pour appréhender au mieux les mélanges. Je vais le commander rapidement pour compléter ma bibliothèque... Hâte de découvrir la suite de cette série. 😉
Merci pour les explications. Pour l'instant je ne fais que des techniques de weathering simples à l'huile type lavis, filtres ou "fading", mais je suis impatient d'en apprendre plus.
Super video , vivement la suite et merci pour le rappel des précautions de santé, soignant en réanimation j'avoue qu'on souhaiterait tous en voir le bout . Donc a vous tous prenez soins de vous ce virus est tres serieux et maquettez longtemps 👏🙏👍🤪
Salut Emilien, Très sympa cette video et celles à venir. On sent l'expérience derrière ton discours. Cela va m'aider, moi qui ai beaucoup de retard à rattraper dans ce loisir 🙂. Je trouve aussi que les maquettistes pourraient s'inspirer de la terminologie utilisée chez les figurinistes (pour reste dans le domaine de notre loisir) à savoir glacis et lavis et même glavis :)
Très intéressant et très utile, comme toujours ! Vivement la suite et un grand merci pour ce travail fait GRATUITEMENT ! PS : Pensez à l'ouverture d'un compte Teepee ou Patreon.
Très bonne vidéo d'introduction. Pour le nuancer j'en ai mais pour l 'aquarelle. Faut que je vérifie s' y c'est utile. Pour l'antagonisme produits tout fait vs huile, je pense que c'est bien d'essayer de maîtriser les 2.
Excellent premier épisode, vivement la suite pour tout apprendre sur l'utilisation des huiles. Juste une petite question, que pensez-vous des huiles de la marque Abteilung 502 ????
Super comme d'habitude, encore une superbe serie de vidéos en perspective. un trés grand merci. Peux tu nous conseiller les tubes de bases a acheter pour débuter.
Hate de voir la suite, cette série est très prometteuse. C'est pas commun les videos qui parlent de l'usage des huiles. D'ailleurs, que penses tu des huiles Abteilung502?
Bonjour Superbe cette vidéo ,moi qui suis un peu nul dans la définition des teintes .le livret reçu cette semaine est vraiment top pour trouver les mélanges qui vont bien .Petite question ,le papier utilisé pour la palette est un papier glacé de quel type ? Mille fois merci pour ce partage Émilien .Vivement la suite .(dans moins d’une heure 😇) Baudouin
Merci Emilien pour cette première vidéo, d'une grande série sur le peinture à l'huile. C'est une technique que je ne maitrise mal voir pas du tout. Juste une question tu ne parles pas de teintes de bases?
Salut Grégory, effectivement, je ne pare pas de teinte de base, car les huiles, dans ce cas, sont supposées s'appliquer sur une peinture/teinte de base, passée à l'acrylique. On verra la réalisation de bases à l'huile surtout pour des paquetages ou figurines. Amitiés
Superbe vidéo comme d'habitude. Juste un petit point vu sur le site VMS "Peut être utilisé sur toutes les bases acryliques et les bases en émail IMPORTANT: les couches de base en émail Tamiya® sont incompatibles!
Salut Emilien, j'adore tes vidéos réalisées sur les huiles... si tu as l'occasion ou le temps, peux tu me dire où trouver l'oil expert? Car je les utilises avec de l'essence F...mais je suis à la recherche de bons produits testés par des expert. Je n'en voit ni chez Domino, ni chez Passion, peut-être en direct chez vms (mais y a -il des frais de port pas trop élevé UK-EU?). Merci encore
je viens de commencer la peinture à l'huile d'un poste de pilotage. En attendant d'être livré des produits VMS, j'utilise de l'huile medium à séchage rapide en mélange avec mes gouaches. Par contre j'ai l'impression que ma peinture met longtemps à sécher. Plus de 48h. Il y a t'il une raison à cela (exemple coussin du siège) ?
@@LesChroniquesduBlindage Salut, je dois faire des coulures d'huile sur un Nieuport 11 (ça pissait bien le Rhône 9C ;-), du coup j'ai pris le Oil Expert brillant. Qu'est-ce que tu conseille en teintes huiles ? un mélange sépia/terre ombre brûlée par exemple ?
Bonjour. Ta façon d'aborder le sujet me plait. J'ai décidé de te suivre à la lettre aussi je suis allé sur le site de VMS pour commander leur produit. Petit problème le OIL EXPERT enhancing medium existe en 3 versions : mat, semi brillant et brillant. Si j'ai bien compris il faut prendre le mat mais je voudrais en être sûr avant de commander. Merci d'avance pour ta réponse. Vivement la suite.
Salut, oui c'est le mat qu'il faut prendre. Le brillant est aussi utile mais pour des effets très spécifiques (graisse, carburant, surfaces humides, etc.) donc je l'utilise beaucoup moins souvent. Amitiés
Bonjour, j'ai testé vos tuto avec une huile fine et non extra fine, je pense que c'est la raison pour laquelle ca marche mal. Confirmez vous mes hypothèses ?
Bonsoir, oui effectivement, avec une huile fine il faut la faire dégorger absolument sur un morceau de carton ou un filtre à café, comme je vais le faire pour la prochaine vidéo sur le drybrush (le lien juste pour toi : ruclips.net/video/Pwc2tO80mnA/видео.html). Après l'avoir fait un peu dégorger, tu peux l'utiliser avec du diluant ou le OIl Expert VMS. Amitiés
Super vidéo, comme toutes les suivantes sur les techniques d'utilisation de l'huile. Merci pour ce super boulot, Emilien. Je ferai une suggestion qui serait utile. Ce serait de reprendre dans le descriptif de la vidéo la liste du matériel (voir des liens) qui serait bien plus pratique. Quand on regarde la vidéo, on a pas le temps de tout noter.
Ah j'ai oublié de te dire dans mon précédent commentaire, j'ai une deuxième astuce pour garder mes poils souple des pinceaux, (astuce d'un menuisier) une fois que tu as nettoyer ton pinceau perso j'utilise de l'eau pour la Vellejo ou la AK et de l'alcool ménagé pour la tamiya, il faut que tu passes du produit vaisselle pure avec les doigts directement sur les poils mouillés (vu la taille des pinceaux juste quelques goutes) essaie de faire un comparatif tu verras le résultat une fois les pinceaux sec. Je suis satisfait du résultat mais je n'ai jamais essayer l'essence de térébenthine donc à voir.
Salut Émilien. Ce n’est pas 42 couleurs mais 12 couleurs pour la palette de base et 18 couleurs. Donc en tout 30 couleurs. De plus dans la même gamme de couleurs les prix varient fortement et chez Rembrandt par exemple ça va de 4,65 à 14.95 €.
Effectivement, je me suis trompé sur le nombre de couleurs total étudiées dans ce nuancier. 12 pigments de base étudiés par rapport à 30 couleurs (mais dans ces 30 couleurs il y a les 12 pigments de base). Du coup, il faut 12+18 couleurs soit 30 tubes d'huiles. Les prix varient aussi en fonction des teintes, mais sur ce nuancier on a principalement des série 1 ou 2 Rembrandt. Amitiés
Salut Patrick, Pour le moment les produits VMS ne sont disponible que sur leur site : www.vms-supplies.com/ Mais ils devraient être prochainement disponible chez notre partenaire Domino.be Amicalement. E
J'ai une question bête mais je la pose quand même : pourquoi utiliser des huiles pour le vieillissement ? Je suis débutant et je me pose cette question. Merci d'avance pour votre aide.
Salut David, ce n'est pas une question bête. C'est vrai qu'on explique pas assez le choix des huiles (ou des enamels puisque c'est le même principe d'utilisation) our la patine et le vieillissement des modèles. L'avantage que présentent les huiles (mais aussi les enamel) c'est le temps de séchage plus long qui permet de retravailler la peinture dans le frais, soit avec un pinceau imprégné de diluant soit à sec. C'est une chose qu'il est plus difficile, voir impossible dans certains cas, de réaliser avec des peintures acryliques dont le séchage est trop rapide. Amicalement. E.
@@LesChroniquesduBlindage merci beaucoup Émilie pour ta réponse. Et merci pour tes vidéos et tes revues que je ne manque pas d'acheter. Bonne continuation
Merci de démystifier l'huile pour les maquettes, Emilien; cela manquait. Et je te plains, car tu dois non seulement te méfier du Covid, et en plus de l'AVC face aux aplats ! ;-)
Je préfère utiliser un petit couteau à peinture, pour faire les mélanges des couleurs, plutôt que le cure-dent. Le couteau permet un mélange plus homogène, et puis il est réutilisable (plutôt que d'utiliser un cure-dent différent pour chaque mélange).
Bonsoir, mer i pour vos vidéos qui me sont d'une grande utilité
J'ai été subjugué ! Une diction impeccable et un discours clair. Définitivement fan ! Merci Emilien.
Un régal par l'expérience et la diction, sans parler de la justesse des mots employés, le jus pour les artistes cuisiniers, le lavis pour les artistes peintres, entre les gouts et les couleurs il reste cependant un lien, les mixtures, merci !
Bonjour Emilio, excellente vidéo qui laisse présagé une série d'anthologie sur les huiles. Exactement sur la même longueur d'onde que toi sur les produits tous fait VS les peintures à l'huile. Prend soin de toi. Didier
Merci pour ton message Didier. Bisous
Merci pour la vidéo. Merci pour la. On ne humeur et l’enthousiasme. Merci aussi d’avoir ce message responsable. Pour répondre à tes interrogations les mesures barrières marchent. Je suis Medecin en hôpital universitaire et on peut désormais bien voir que la grande grande majorité des cas de contaminations sont survenus lorsque les gestes barrières n’étaient pas respectés. Bonnes maquettes à tous et continuez de nous régaler de la sorte 😊
Je reviens sur ce premier numéro pour dire tout le bien de la technique expliquée. C’est génial 👍. En effet je n’avais jamais touché la peinture à l’huile et en 2 mois en appliquant les recommandations à la lettre j’obtiens quasiment ce que je veux. C’est magique.
Merci Emilien pour ce partage de connaissances, de compétences et pour ton sens de l'humour.
Impressionnant surtout pour moi qui suis daltonien. Merci de votre temps et votre passion communicative.
Un grand merci Emilien c'est une super série que tu nous offres la et qui rendra service a un grand nombre d'entre nous!!!!!!!
Précis clair concis impeccable , niveau vidéo c’est du .G.W.H merci encore👍🏻
Très sympa ! merci encore pour le temps que tu passes pour transmettre tes connaissances.
Superbe explications.
Merci beaucoup pour le partage de tes savoir-faire Emilien
Merci pour cette vidéo ,sujet très intéressant. Vivement la suite......
Bonjour Emilien et merci pour cette présentation. Porte toi bien 👍
Super tuto et très explicite.Merci pour ce partage.
Super et merci Émilien pour ce tuto et hâte de voir la suite 👍
Très intéressent ce premier tuto sur les huiles, j'ai hâte de découvrir les suivants.
Merci beaucoup Émilien!
Merci pour la vidéo. On viens de m'offrir quelques peintures à l'huile et je vais donc découvrir celà après 30ans d'acrylique donc je me réjouis de pouvoir suivre cette playlist.
Un énorme merci pour cette vidéo et la future série qui s'annonce déjà comme captivante et instructive. RUclips regorge déjà d'applications de techniques à l'huile mais elles sont souvent perdues au milieu d'un montage, ou n'atteignent pas le niveau d'explications de ce premier volet. Quant aux livres, je trouve qu'on comprend beaucoup moins facilement la mise en oeuvre des techniques.
Très intéressant et très bien expliqué. Félicitations et merci ! Vivement la suite.
Merci Émilien, je crois que je vais me l'acheter ce nuancier je le trouve vraiment très intéressent vivement la suite
Toujours des tutos clairs. un petit tuto sur les différents pinceaux à avoir serait bien venu.
Bonsoir
Superbe vidéo qui nous met en jambe pour la suite .c'est clair et precis
Merci
A+
Patrick
Bonjour.. Je fais de la peinture sur figurine et commence tt juste à utiliser la peinture à l'huile, Merci pour tes vidéos cela va bcp m'être utile.
Merci pour cet intro. Très pratique et enrichissant pour le débutant que je suis.
Salut Emilien et merci pour cette série de vidéos. Merci également pour le nuancier, c'est un élément qu'il me manquait pour appréhender au mieux les mélanges. Je vais le commander rapidement pour compléter ma bibliothèque...
Hâte de découvrir la suite de cette série. 😉
Salut Emilien vidéo très intéressante, très bien ce nuancier vivement la suite 👍👍😉
Merci pour les explications. Pour l'instant je ne fais que des techniques de weathering simples à l'huile type lavis, filtres ou "fading", mais je suis impatient d'en apprendre plus.
Super video , vivement la suite et merci pour le rappel des précautions de santé, soignant en réanimation j'avoue qu'on souhaiterait tous en voir le bout . Donc a vous tous prenez soins de vous ce virus est tres serieux et maquettez longtemps 👏🙏👍🤪
Salut Fab, merci pour ton message. Prends bien soin de toi, fais attention. Amicalement
Merci Emilien , hâte de voir la suite
Salut Emilien,
Très sympa cette video et celles à venir. On sent l'expérience derrière ton discours. Cela va m'aider, moi qui ai beaucoup de retard à rattraper dans ce loisir 🙂.
Je trouve aussi que les maquettistes pourraient s'inspirer de la terminologie utilisée chez les figurinistes (pour reste dans le domaine de notre loisir) à savoir glacis et lavis et même glavis :)
Merci Emilien, toujours instructives tes vidéos et sympas de surcroit... 👌
Une vidéo super pédagogique merci
Super bonne initiative merci
Ça y est je me lance et je viens de commander le produit vms (semi brillant et matt) Super explications
Très intéressant et très utile, comme toujours !
Vivement la suite et un grand merci pour ce travail fait GRATUITEMENT !
PS : Pensez à l'ouverture d'un compte Teepee ou Patreon.
vivement la suite
*3 infos sur les huiles et le petit livret, magnifique cette vidéo!*
Merci pour tout ce partage .
Merci pour la présentation.
Très bonne vidéo d'introduction. Pour le nuancer j'en ai mais pour l 'aquarelle. Faut que je vérifie s' y c'est utile. Pour l'antagonisme produits tout fait vs huile, je pense que c'est bien d'essayer de maîtriser les 2.
A suivre car la maîtrise des huiles est pas évidente pour moi , merci de ton partage Emilien
quelle maestria!!on en redemande!
Excellent premier épisode, vivement la suite pour tout apprendre sur l'utilisation des huiles.
Juste une petite question, que pensez-vous des huiles de la marque Abteilung 502 ????
Très intéressant.
Entendre Émilien parler d'après-shampoing, c'est quelque chose... 😆
Pour la barbe c'est très bien aussi, ça l'assouplit ;-)
Super comme d'habitude, encore une superbe serie de vidéos en perspective. un trés grand merci. Peux tu nous conseiller les tubes de bases a acheter pour débuter.
Salut Mickael, je vais préparer une liste de quelques couleurs indispensables pour commencer avec les huiles.
@@LesChroniquesduBlindage super merci beaucoup pour le travail et le temps que tu prends pour nous.
Merci Émilien a tento Gégé ✌️
Parfait !
bonsoir super
Hate de voir la suite, cette série est très prometteuse. C'est pas commun les videos qui parlent de l'usage des huiles. D'ailleurs, que penses tu des huiles Abteilung502?
Les huiles Abteilung sont d'un bon rapport qualité prix, mais je leur préfère les huiles pour artiste extra-fines ou ultra-fines. Amitiés
Bonjour
Superbe cette vidéo ,moi qui suis un peu nul dans la définition des teintes .le livret reçu cette semaine est vraiment top pour trouver les mélanges qui vont bien .Petite question ,le papier utilisé pour la palette est un papier glacé de quel type ?
Mille fois merci pour ce partage Émilien .Vivement la suite .(dans moins d’une heure 😇) Baudouin
Vivement la suite
Merci Emilien pour cette première vidéo, d'une grande série sur le peinture à l'huile. C'est une technique que je ne maitrise mal voir pas du tout. Juste une question tu ne parles pas de teintes de bases?
Salut Grégory, effectivement, je ne pare pas de teinte de base, car les huiles, dans ce cas, sont supposées s'appliquer sur une peinture/teinte de base, passée à l'acrylique. On verra la réalisation de bases à l'huile surtout pour des paquetages ou figurines. Amitiés
@@LesChroniquesduBlindage Désolé je me suis mal exprimé, je parlé des tubes de bases à acheter en premier.
Merci
Superbe vidéo comme d'habitude. Juste un petit point vu sur le site VMS "Peut être utilisé sur toutes les bases acryliques et les bases en émail IMPORTANT: les couches de base en émail Tamiya® sont incompatibles!
Salut Emilien, j'adore tes vidéos réalisées sur les huiles... si tu as l'occasion ou le temps, peux tu me dire où trouver l'oil expert?
Car je les utilises avec de l'essence F...mais je suis à la recherche de bons produits testés par des expert.
Je n'en voit ni chez Domino, ni chez Passion, peut-être en direct chez vms (mais y a -il des frais de port pas trop élevé UK-EU?). Merci encore
Salut. VMS est une marque polonaise et pour le moment je me fournis directement chez eux via leur site. Amitiés
@@LesChroniquesduBlindage Merci pour ton retour... Je ne sais pas pourquoi je croyais que c'était anglais...
je viens de commencer la peinture à l'huile d'un poste de pilotage. En attendant d'être livré des produits VMS, j'utilise de l'huile medium à séchage rapide en mélange avec mes gouaches. Par contre j'ai l'impression que ma peinture met longtemps à sécher. Plus de 48h. Il y a t'il une raison à cela (exemple coussin du siège) ?
Une fois de plus, super intétessant mais juste une question : quelle est la référence de ce papier qui sert de support aux mélanges ? Merci :-)
Hello Emilien, sur le site de VMS il y a plusieurs rèf de "Oil expert" : en mat, satin ou brillant. Qu'est-ce que tu utilises en priorité ?
C est le mat que j utilisé. Le brillant sera présenté ensuite pour les effets de carburant, huile et boue fraîche. Amitiés
@@LesChroniquesduBlindage Salut, je dois faire des coulures d'huile sur un Nieuport 11 (ça pissait bien le Rhône 9C ;-), du coup j'ai pris le Oil Expert brillant. Qu'est-ce que tu conseille en teintes huiles ? un mélange sépia/terre ombre brûlée par exemple ?
Bonjour Emilien, concernant le Oil expert, il existe trois types, satin, matt et gloss ... Lequel faut il prendre? (ils sont chez passion 132)
Saut Gaëtan, dans le cas présent, j'utilise le mat. Je vais bientôt avoir l'occasion de présenter le Gloss pour des effets spécifiques. Amitiés
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍merci
Bonjour. Ta façon d'aborder le sujet me plait. J'ai décidé de te suivre à la lettre aussi je suis allé sur le site de VMS pour commander leur produit. Petit problème le OIL EXPERT enhancing medium existe en 3 versions : mat, semi brillant et brillant. Si j'ai bien compris il faut prendre le mat mais je voudrais en être sûr avant de commander.
Merci d'avance pour ta réponse.
Vivement la suite.
Salut, oui c'est le mat qu'il faut prendre. Le brillant est aussi utile mais pour des effets très spécifiques (graisse, carburant, surfaces humides, etc.) donc je l'utilise beaucoup moins souvent. Amitiés
@@LesChroniquesduBlindage Grand merci. Je commande.
Bonjour, j'ai testé vos tuto avec une huile fine et non extra fine, je pense que c'est la raison pour laquelle ca marche mal. Confirmez vous mes hypothèses ?
Bonsoir, oui effectivement, avec une huile fine il faut la faire dégorger absolument sur un morceau de carton ou un filtre à café, comme je vais le faire pour la prochaine vidéo sur le drybrush (le lien juste pour toi : ruclips.net/video/Pwc2tO80mnA/видео.html). Après l'avoir fait un peu dégorger, tu peux l'utiliser avec du diluant ou le OIl Expert VMS. Amitiés
Merci pour votre réponse aussi rapide, merci pour votre implication pour cette activité. Le lien est privé a priori 😁
Le lien fonctionne maintenant
Merci encore, je vais étudier ça avec attention
Merci pour la vidéo et de penser aux wargammer.
Super vidéo, comme toutes les suivantes sur les techniques d'utilisation de l'huile. Merci pour ce super boulot, Emilien.
Je ferai une suggestion qui serait utile. Ce serait de reprendre dans le descriptif de la vidéo la liste du matériel (voir des liens) qui serait bien plus pratique. Quand on regarde la vidéo, on a pas le temps de tout noter.
Ah j'ai oublié de te dire dans mon précédent commentaire, j'ai une deuxième astuce pour garder mes poils souple des pinceaux, (astuce d'un menuisier) une fois que tu as nettoyer ton pinceau perso j'utilise de l'eau pour la Vellejo ou la AK et de l'alcool ménagé pour la tamiya, il faut que tu passes du produit vaisselle pure avec les doigts directement sur les poils mouillés (vu la taille des pinceaux juste quelques goutes) essaie de faire un comparatif tu verras le résultat une fois les pinceaux sec. Je suis satisfait du résultat mais je n'ai jamais essayer l'essence de térébenthine donc à voir.
bonjour ou te procure tu le oil expert enhancing medium ? svp merci
Actuellement je me fourni directement sur leur site mais ils seront prochainement disponible chez notre partenaire Domino.
@@LesChroniquesduBlindage Merci
Salut Émilien. Ce n’est pas 42 couleurs mais 12 couleurs pour la palette de base et 18 couleurs. Donc en tout 30 couleurs. De plus dans la même gamme de couleurs les prix varient fortement et chez Rembrandt par exemple ça va de 4,65 à 14.95 €.
Effectivement, je me suis trompé sur le nombre de couleurs total étudiées dans ce nuancier. 12 pigments de base étudiés par rapport à 30 couleurs (mais dans ces 30 couleurs il y a les 12 pigments de base). Du coup, il faut 12+18 couleurs soit 30 tubes d'huiles. Les prix varient aussi en fonction des teintes, mais sur ce nuancier on a principalement des série 1 ou 2 Rembrandt. Amitiés
un site pour se fournir en " Oil Expert Enhancing Medium VMS 430 " en France ? sinon à l'étranger. Par avance merci
Salut Patrick, Pour le moment les produits VMS ne sont disponible que sur leur site : www.vms-supplies.com/
Mais ils devraient être prochainement disponible chez notre partenaire Domino.be
Amicalement. E
@@LesChroniquesduBlindage Merci Emilien pour cette réponse rapide, je vais donc patienter bonne soirée
Salut Emilien, je vois que la route est encore longue... Voire inateignable... Bravo et merci encore
Mais non, mais non pas du tout !
J'ai une question bête mais je la pose quand même : pourquoi utiliser des huiles pour le vieillissement ? Je suis débutant et je me pose cette question.
Merci d'avance pour votre aide.
Salut David, ce n'est pas une question bête. C'est vrai qu'on explique pas assez le choix des huiles (ou des enamels puisque c'est le même principe d'utilisation) our la patine et le vieillissement des modèles. L'avantage que présentent les huiles (mais aussi les enamel) c'est le temps de séchage plus long qui permet de retravailler la peinture dans le frais, soit avec un pinceau imprégné de diluant soit à sec. C'est une chose qu'il est plus difficile, voir impossible dans certains cas, de réaliser avec des peintures acryliques dont le séchage est trop rapide. Amicalement. E.
@@LesChroniquesduBlindage merci beaucoup Émilie pour ta réponse. Et merci pour tes vidéos et tes revues que je ne manque pas d'acheter. Bonne continuation
Merci de démystifier l'huile pour les maquettes, Emilien; cela manquait.
Et je te plains, car tu dois non seulement te méfier du Covid, et en plus de l'AVC face aux aplats ! ;-)
Je préfère utiliser un petit couteau à peinture, pour faire les mélanges des couleurs, plutôt que le cure-dent. Le couteau permet un mélange plus homogène, et puis il est réutilisable (plutôt que d'utiliser un cure-dent différent pour chaque mélange).
Oui, c'est aussi une solution. Après j'essuie les cure-dents qui servent au mélange ;-)
Mais, mais, c'est un Space Marine que je vois en arrière plan.
Un primaris tu veux dire ;-)
@@LesChroniquesduBlindage c'est vrai, ils ont évolués au stade superieur : Le Primaris. Je reste néanmoins attaché à Space Marine.