25:10 En tant que personne handicapée depuis une quinzaine d'années, j'ai toujours tendance à faire de sales vannes sur mon handicap, ou les handicapés en général. Quand je parle handicap avec des gens, je trouve que le manque d'humour et de recul de la part de certaines personnes est un peu chiant, sans déconner ! Les handicaps sont toujours plus facile à porter quand on les dédramatises ! Riez de vos handicaps, et blaguez avec vos potes handicapés ! Vraiment, c'est pas en étant triste et bigot qu'on va se soigner... Donc c'est plus agréable d'en rire ! (Fun fact; ce symptôme n'a aucun rapport avec ma maladie, mais il s'avère que je suis sourde aux fréquences basses. J'ai donc, ironiquement, énormément de mal à comprendre les paroles de Grand Corps Malade... Voilà, ça c'est marrant !)
Merci de partager la grande vérité! Entant que personne handicapée, j’en ai marre des saintes-nitouches de l’humour qui sentent mal de faire des blagues sur mon handicap et engueule les autres de le faire, alors que je veux rire de mon handicap! Ça fait chier!
Gros soutient à toi. Et effectivement, je suis aussi handicapé (mais ''que'' depuis 5 ans), et je fais le même constat. Quand je fait des blagues sur mon propre handicape, les gens le reprochent souvent ''oui c'est vraiment limite ce que tu dis, c'est insultant pour les handicapés''.... Alors que l'handicapé c'est moi et pas eux ...
Toujours plus facile et acceptable de rire de soi qu'au dépend des autres. Parce que tu es à l'aise avec ton handicap ne signifie pas que d'autres handicapés le sont (et qu'ils doivent accepter les remarques ou moqueries). Le problème avec l'humour c'est que c'est quelque chose de finalement très personnel et tes limites ne sont pas les mêmes que celles des autres. Oui c'est super de pouvoir en rire, mais il faut aussi respecter les sensibilités de chacun. Par exemple, c'est assez commun pour le JDG (et un peu tout le monde) de faire des vannes sur le cancer ou le sida. On a diagnostiqué un cancer du poumon à ma compagne il y a peu et ça m'emmerde d'entendre des moqueries sur le sujet, quand bien même je sais parfaitement bien que ce sont des expressions plus qu'une volonté de se moquer. Dédramatiser c'est important mais parfois, selon les gens, ça ne fonctionne pas et a même l'effet inverse. Donc ouais, le manque de recul ou d'humour de certains est peut-être chiant mais il y a des souffrances aussi derrière, faut respecter ça un minimum. Ne serait-ce que parce qu'on vit dans un monde assez merdique et que parfois les gens déguisent leur méchanceté en "humour". Voilà, personne lira ce message mais j'trouve ça important de ne pas vouloir "imposer son humour" aux autres, sans forcément avoir un balais dans le fondement pour autant. Juste être respectueux des autres. la bise et prenez soin de vous o/
ceux de sardoche aussi avec Okamedia , mais celui de JDG est clairement un génie , un excellent équilibre qui gere le rythme et la composition audio , il à vraiment compris comment il fallait monter des vidéos pour jdg chapeau à lui
J'étais en train de réparer la plage avec ma clé qui répare les plages, vous m'avez interrompu, je dois vous punir. Meilleure blague de l'épisode Beat'em Up.
Avant la 5 et TF1, un gros paquet d'anime avaient déjà été importés fin 70 début 80 pour l'émission Récré A2, et pas des moindres : Goldorak , Albator, Candy, les Cites d'or, Sherlock Holmes..., bref que du bon :)
Par contre quand il dit que c’est la cinq de Berlusconi qui a apporté les animés japonais en France c’est faux; les Candy et Goldorak avaient déjà labouré le terrain et la cinq a augmenté le flux.
Petite précision sur l'acteur qui joue Goku "poils dans le nez ", il a joué dans Squid Game. C'est l'acteur qui joue un des derniers survivants, l'espèce de racaille
A l'époque lointaine des DivX gravés par mon père et rangés dans les fameuses pochettes à CD/DVD moi et mon petit frère avions lancé "Dragon Ball" avec une immense joie avant de se rendre compte qu'il s'agissait du premier film évoqué ici. Le coup du pot de crème nous avais fais hurler de rire a l'époque et c'est resté très longtemps notre façon de conclure un shi fu mi. Déception c'est vrai mais aussi excellent souvenir d'enfance; l'épisode de l'époque m'avait déjà fait hurler de rire, cette vidéo me le rappelle encore merci Fred. Et Big up au monteur c'est un plaisir d'avoir ces rediffs grâce à ton travail !
Le plus triste pour James Marsters (l'acteur jouant Piccolo) c'est qu'il était fan de Dragon Ball et que pour lui de base c'était un honneur de pouvoir jouer ce personnage.
Précision concernant le film coréen Dragon Ball : j'ai personnellement traduit le film en VOSTFR (disponible sur ma chaîne RUclips) et je vous informe que le Saiyan que l'on voit dans le film n'est pas un vrai Saiyan mais Murasaki (le ninja Violet) le costume de Saiyan n'étant qu'une référence ^^
19:28 le fait qu'il y ait beaucoup de rimes en "al" est peut être dû au fait que la personne qui a écrit cette musique pensait probablement premier degré que "Dragon Ball" se prononçait "Drangon balle" (c'est une théorie de L'Hermite moderne si jamais mais je pense que ça peut clairement être vrai)
L'épisode sur Dragon Ball était un excellent divertissement, notamment avec le directeur artistique "mauvaise-foi", tandis que celui sur les beat'em'up avait les ninjas clowns et transfor-moule. Dommage que ces personnages n'ait pas été réutilisé, mais en même temps, ça augmente leur valeur. Vive David Goodenough !
Le “ouaisss ‘bruits de respiration lourds’ il est comment ton bikiniii ?” M’a tellement marqué que je peux plus m’empêcher de rire à chaque fois que je l’entend 😭
Merci Fred de prendre le temps de conseiller Dragonball au début. Je l'ai écouté par curiosité et car c'est un classique, juste WOW la narration. C'est pas juste l'amitié LOL et devenir plus fort, il y a vraiment des concepts de rivalité, de détermination, de ne pas tourner les coins ronds, ne pas abandonner, d'humilité, d'arrogance, etc. J'ai vraiment kiffé.
10:20 Il me semble qu'à l'époque, un dessin animé français coûtait 20 000 euros la minute, tandis qu'un japonais 40 000 l'ÉPISODE. 'pour ça q'y en ont racheté plein sans réfléchir
Vague destructrice de la tortue... ... ... ... ... .0.°,-{o| Arale Kick ô0, j'ai loupé un truc. Oui les coproductions d'animés franco-japonais sont légion et ça mérite un club JDG sans rage en mode nostalgie cool.
@@krankarvolund7771 tout à fait, il n'empêche que c'est un sacré travail fourni pour partager une telle quantité et qualité de contenu ! Il faut le souligner car c'est impressionnant :)
11:15 ça me rappelle aussi le fait qu'en France, on a été pratiquement les seuls à avoir eu Sonic X en version originale et non ultra censurée comme pour les américains et d'autres pays. On a eu toutes les vraies OST (Le moment le plus connu est surtout la fin de l'adaptation de Sonic Adventure 2 avec Live & Learn) et de ce que j'avais comparé moi même, on a même pas eu de cut dans les épisodes. GG aux personnes qui géraient ça parce que sachant que c'était SEGA qui faisait Sonic X contrairement aux autres dessins animés de Sonic que JDG a déjà mentionné, ça m'aurait bien dégouté de me rendre compte qu'étant gamin, j'aurai pu connaitre une version ultra dégueu de mon perso préféré.
@@ojamajo83 Quitte à voir de ce point de vue, autant voir toutes les formes de fictions comme étant du commercial alors. Mais bref, dans tous les cas, c'est toujours mieux de regarder une version quasi-identique à l'original que du ultra censuré.
@@eme2508 Bah, tu dis ça, mais dans la version de 4Kids, c'est même pas dit que Cosmo meurt à la fin de Sonic X. Tails lui dit même pas qu'il l'aime pour dire. C'est vraiment idiot.
@@GoranRayman Quand je disais que 4kids n'aime pas quand il y a des morts dans les dessins animés pour enfants. (Voir dans l'animation tout court - ceux qui ont vu des vidéos sur la censure dans les animés, surtout à propos de One Piece, savent où je veux en venir.)
Ce (ou ces) monteur est juste incroyable. Si je pouvais donner 1000 pouces verts je le ferai. En attendant, je regarde les vidéos en boucle! Edit : en tout cas, je suis heureux de voir que Fred a l'air d'être en forme!
La scene ou fred s'emporte en parlant du kamehameha, ou il est tres visiblement et sincerement en colere et insulté, INCROYABLE. J'ecoutrait ce genre de contenue 100%, sans-arret, et a volume MAXIMAL, et MEME pendant que je dors si c'etait possible XD. Je sais que fred ne bois pas d'alcool, mais j'aimerais bien le voir avec une bierre a la main, autour d'un feu, a parler comme un con de tout et de rien :p Ce que je veux dire dans le fond c'est que j'aime bcp votre travail les mecs, votre présance dans ma vie depuis toutes ces année serait ultiment que du bon temps. Merci beaucoup ^^
L'un de mes meilleurs s'est marié avec "everything is awesome" en musique de fond pendant la cérémonie. Et en tant que témoin j'ai assisté à ce moment glorieux. Très bon remix.
Le générique de Dragon Ball me ramène en enfance, genre vraiment, j'ai l'impression qu'un coin de cerveau a gardé l'ambiance plus que l'image du salon à l'époque, et j'ai un élan d'un sentiment qui me ramène en arrière. Fou! Et le Bigdil, figure-toi que ce matin même, j'ai entendu 2 secondes du générique à la radio, et j'ai directement su que c'était ça avant qu'ils ne le disent. Va savoir d'où ma mémoire à long terme a retenu ça, c'est clairement pas primordial comme truc à savoir tant d'années plus tard xD Je l'ai sûrement écrit sous les vidéos originales, mais le film Lego et Vice versa, amouuur
Je rejoint Fred, Dragon ball, pour l'avoir connu relativement tardivement, c'est bien bien mieux que DBZ qui se concentre sur des colorations de cheveux, faire pousser des muscles et des combats à échelle planétaire. Dans DB, il y a plus le coté humain, plus le coté, je m'entraine pour devenir un peu plus fort, amis surtout je voyage, et c'est le voyage qui va forger mon corps et mon esprit, voyage qui permettra de créer des rencontres et des interactions, plus ou moins intéressantes, mais humaines, DBZ ... quelle véritable rencontre temporaire il y a eut ... mon dieu, aucun souvenir
Dragon Ball a (curieusement) plus de décors variés On change de genre d'ennemie ou d'aventure plus souvent et aussi, aussi fou soit il, le dessin et l'animation était meilleure. Bien sur dragon ball Z a eu ses grandes périodes, mais progressivement, plus le succès est devenu titanesque, plus ils ont économisé ou rationaliser à mort. jusqu'à en arriver à Bûu, puis le carnage de dragon ball super (tellement po cher...) Bref, c'est dommage. Mais Dragon Ball reste une belle série dispo pour tous.
@@oomusd c'est surtout que dragon ball, c'est de l'aventure, alors que dragon ball z c'est de la baston au tour par tour à qui qu'aura la plus grosse... Boule de feu, s'entend.
Un moment quand tu as des personnages qui arrivent a exploser des univers dans le plus grand des calme, il y'a vraiment plus d'enjeu, juste lequel fera le plus gros big bang et colorisation de cheveux.
On voit que la shitstorm a touché le jdg lors de ce live. (on voit notamment qu'il réfléchit à ses mots sur la réflexion sur les acteurs lors de la partie dragon ball). Il est plus posé (fin c'est l'impression que j'ai en regardant le bestof). Fred, ne change pas, reste comme tu es. Tu étais dans ton bon droit et tu avais raison. Ne change pas, la majorité silencieuse est là et elle te soutient et t'aime. Merci aussi au monteur masqué encore une fois pour ce montage. Toujours un plaisir de regarder ces bestof étant donné que je ne suis pas sur twitch. J'attends toujours avec impatience une nouvelle vidéo (d'ailleurs chaque jour, je vais voir si une vidéo est pop sur la châine). Gros soutient à vous tous.
3:06 des années après, je me fais la même réflexion. "Je peux vous dire que c'est du solide" Version 2.0 : "je peux vous dire que c'est de la bombe" aurait été 👌
tu te rappelles de quand? je crois que j'ai du rater celle là (une estimation grossière me va) edit: j'ai vérifié et c'est pas sur cette chaîne, ça s'est passé sur un live entre les best of 13 et 14 de worms (antoine a la vidéo sous le titre "fantasmes de jeunesse")
Anecdotes osef : Quand le test des Beat them up est sortit. j'étais chez ma première copine, j'ai découvert la vidéo à mon réveil après deux câlins. malgré que ce soit la première fois que nous nous rencontrions ( on s'est rencontré sur internet). Ma passion pour JDG à été plus forte que moi. Et je voulais absolument regarder l'épisode XD. En plus d'avoir très envie de découvrir ce nouvel épisode, je voulais également le faire découvrir à ma compagne car je savais qu'elle ne regardais initialement pas JDG. Elle a accepté à ma plus grande surprise qu'on le regarde ensemble et on a beaucoup rigolé, ça lui a beaucoup plus et j'étais très heureux de partager ça avec elle , c'était magique. Depuis regarder des épisodes de JDG par ci par là était devenu une habitude. Aujourd'hui nous ne sommes plus ensemble à mon plus grand désarroi, mais cette épiusode me rend très nostalgique ! En plus il est bourré de ref que je repète aujourd'hui ! " trasnformoule, tout est super pourri, et une punchlique j'utilise tous le temps après une blague nul : " C'était plus drôle quand j'étais défoncé..." bref, c'est probablement un de mes épisodes favoris avec daemon summoner. Je sais pas si quelqu'un lira ça jusqu'au bout mais merci encore pour ces vods et ton travails de montage pour cutt tous ça ! c'est un bonheur de découvrir ces anecdotes !
Je t ai lu jusqu’au bout en tout cas. C’est dommage pour ton histoire avec cette fille que tu avais l’air de bien apprécier en tout cas. J’espère qu’avec la prochaine les choses se passeront bien aussi et si possible que ça puisse être une histoire qui aille le plus loin possible 🙏🏾
Petite funfact sur Dragon Ball Evolution (je ne sais pas si tout le monde le sait mais vu le film, on pourrait s'imaginés ) : le réalisateur du film aurait avoué qu'il n'a jamais vu UN SEUL épisode de Dragon Ball (sa se voit car bah Goku s'en fout des filles mdr)
Je suis né au Québec en 1982 (comme toi Fred) et on a eu la chance d'avoir des postes français... alors j'écoutais le club Dorothée quand j'étais tout petit et oui, au secondaire, TOUT les gars savaient faire des kamehameha hahahaha
9:50 Ah tiens, c'est drôle, chez mon correspondant de Sweaburg (Canada, pas Québec...) en 1998-1999, je me souviens, DBZ passait à leur TV... Et c'est vrai que les compositeurs (et donc les musiques) étaient différentes. PS: T'as vraiment de l'oreille, Fred. 🎼😉 (en même temps, c'est tellement mythique ces thèmes ❤️) ! J'aimerais bien passer prendre un jus un jour 😊.
9:58 Fred a tout faux sur ce coup-là ! Grave ! Les 1er animes Goldorak, Candy, Albator, Cobra, Judo Boy, Les Chevaliers du Zodiaque, Dragonball, Ken, etc. c'était Récré A2 et Club Dorothée. Mais certes la 5 a emmené la 2ème grosse vague des anime japonais avec Olive et Tom, Jeanne et Serge, Robotech (pas japonais mais presque), Princesse Sarah, Max et Compagnie, etc.
Et avant Recrée A2, il y avait l'émission Croque Vacances avec Claude Pierrard et les marionnettes lapins. Il y avait déjà des dessins animés japonais comme Gigi, Capitaine Flam, etc...
Anecdote : la chanson Transformoule s'est une fois tEllement gravée dans ma tête que je ne pouvais m'empêcher de la fredonner. Au point que je l'ai transformée ;) en la chantant à mes élèves de P1 (cp pour vous les français). Donc depuis, j'ai régulièrement 25 ptits bouts qui chantent "Lève-ta main, lève ta main, Lèèève-ta main. Car si t'as besoin, lève-ta main !" 😁merci JDG pour nous avoir aider à créer un hymne de notre classe !💛
Peut être que y'avait pas temps a dire la dessus mais on est passé vite sur ces épisode je trouve qui avaient des gag qui perso me font toujours bien rire aujourd'hui, La baston de gymnastique, la clef qui répareu les plageu, un très bon épisode de JdG pour moi.
J'ai 27 et je kiffais regarder le Bigdil avec ma grand mère. Facilement l'un de mes souvenir les plus heureux de mon enfance avec justement la découverte de Dragon Ball. On avait les VHS de Dragon Ball puis les DVD qui sont sorti que j'ai maté en boucle avec les films. J'ai kiffé le film où ils vont dans les montagnes de la mort ou je sais plus quoi, l'ambiance était ouf. J'y pense la dernière aventure Dragon Ball-esque avant de partir sur du DBZ c'est le premier film de Dragon Ball Z où Goku et Picolo vont casser la gueule à des méchants qui ont kidnapper Gohan. Après ça Dragon Ball était définitivement mort et je suis triste de ne plus pouvoir revivre ça.
Le film est sympa mais j'ai toujours eu un problème avec la chanson, dans le film la chanson est clairement l'opium du peuple, c'est ce que le méchant/dictateur utilise pour lobotomiser la population et les empêcher de réfléchir, les forcer à faire la même chose tout les jours, et ça m'emmerde qu'elle finisse par être vu de façon positive probablement juste pour des raisons marketing et le studio qui voulait sa version de "libérée, délivrée"
C'est marrant de voir Papy Grenier radoter sur des éléments déjà dits dans d'anciennes soirées anecdotes :'), puissent-ils continuer comme ça longtemps, le JDG comme le monteur/"gérant" de cette chaîne !
Lol j'ai toujours adoré ce Hors-série ^^ Surtout que j'ai lu les DB et les DBZ donc j'ai immédiatement compris tes références xD Et ça faisait longtemps aussi que je voulais la placer dans un commentaire : le pire dans le film Dragon Ball Super, c'est que l'acteur qui joue Piccolo n'est rien d'autre que James Marsters =O xDDD Continuez comme ça les mecs n'arrêtez jamais vous êtes tous trop drôle =D
5:20 En général ce genre de jeux de mots incompréhensibles venant du japonais est à l'origine un jeu de langage qui consiste à trouver un mot commençant par la même syllabe que la dernière du mot précédent, jusqu'à ce qu'un des joueurs dise un mot finissant par "ん" (prononcé plus ou moins n), qui n'est jamais situé au début d'un mot. Le jeu ne pouvant alors plus continuer, le dernier joueur à parler est considéré comme le perdant ou le gagnant, selon la version du jeu.
Dur, les jeunes ne connaisse pas Bill mon cœur ce brise. Quand j'étais gamin je suis allé sur le plateau avec mon école. Vincent en dehors des caméras était vraiment un ange on a eu le droit de rester presque une heure avec Bill et Vincent.
Franchement, merci de remettre les les épisodes des anecdotes sur RUclips, mais ce serait encore plus cool si il n'y avait pas de coupures. Ça permettrait de revoir l'épisode de Jdg en entier avec les commentaires en plus 🙂
Je suis en fauteuil depuis la naissance, et toujours le premier à faire des blagues bien sales sur les handicapés. Donc si tu lis ça Fred, n'hésite pas à faire des blagues sur les mecs en fauteuil, car comme je dis toujours "Mieux vaut rire pour des trucs pas drôles que pleurer pour des trucs pas tristes". Bref, pour les blagues sur les handicapés, tu as tout mon soutien ! 😈
Avantage de la version US de DBZ par rapport à la notre (imo) : Ça a indirectement permis d'avoir Sean Schemmel qui double Sun Wukong dans Monkie Kid et il est juste parfait donc c'est génial !
CONCERNANT LA VERSION 🇺🇸DE DBZ: Précision par rapport à ce que Fred dit sur la version américaine de DBZ : Déjà les personnages n’ont pas tous « des voix de catcheurs », autant Vegeta et Piccolo ont une voix grave (car tous les deux doublés par Chris Sabat, qui faisait aussi une voix de « beau gosse cool » pour Yamcha, ce qui marche), autant Goku a une voix plus jeune qu’en VF (doublé par Sean Schemmel) Krilin à un peu une voix de cartoon (je sais pas par qui), Freezer a d’abord été doublé par une femme (oublié son nom) avant d’être doublé par le défunt Chris Ayres pour Kai. Et j’ajouterais que, de toutes les voix de Goku (que j’ai entendue), Sean Schemmel est le meilleur quand il s’agit de faire les cris (pour le reste, je préfère Patrick Borg) comme vu dans la scène de Z et Kai où il se transforme en SS3 (regardez-les sur RUclips, c’est assez dingue) Et en plus, les américains ont eu plus de chance que nous pour GT car tous les acteurs de Z sont revenus pour GT. Et en plus, les américains ont le droit de réentendre ces voix dans la VA des jeux (oui, c’est les mêmes dans les jeux comme FighterZ, au moins en partie) Et pour la musique, oui il y a eu beaucoup de rock mais aussi des musiques plus « électroniques » (genre le thème de Cell) ou le thème du SS3 qui est GÉNIAL, et d’autres musiques comme le thème de SS2 Vegeta, partiellement faite au piano et qui est très chouette aussi. Le compositeur s’appelle Bruce Faulconer et toute sa BO est dispo sur Spotify. Jetez un coup d’œil, c’est très cool.
La rage de Fred de 2022 est encore plus drôle que celle de 2016, c'est énorme. xD
C'est génial, et ça va crescendo, de 13:38 à 15:51 XD
C'est clair, de toute façon à partir du moment donné que le pot crème est plus fort que le sac de riz il y a quoi de s'énerver 🤣🤣🤣👍
C'est clair 👌
En fait ce que je trouve vraiment formidable, c'est de voir les deux rages qui se superposent X'D
Énorme comme jdg 2012 xD ? Nan en vrai c'est méchant 🤐.
"À un de C4 " est effectivement une vanne extraordinaire
Ui 🤯
25:10
En tant que personne handicapée depuis une quinzaine d'années, j'ai toujours tendance à faire de sales vannes sur mon handicap, ou les handicapés en général. Quand je parle handicap avec des gens, je trouve que le manque d'humour et de recul de la part de certaines personnes est un peu chiant, sans déconner !
Les handicaps sont toujours plus facile à porter quand on les dédramatises ! Riez de vos handicaps, et blaguez avec vos potes handicapés ! Vraiment, c'est pas en étant triste et bigot qu'on va se soigner... Donc c'est plus agréable d'en rire !
(Fun fact; ce symptôme n'a aucun rapport avec ma maladie, mais il s'avère que je suis sourde aux fréquences basses. J'ai donc, ironiquement, énormément de mal à comprendre les paroles de Grand Corps Malade... Voilà, ça c'est marrant !)
ouais enfin quand ta une sclérose ou ce genre de saloperie tu peux pas trop en rire malheuresement...
Merci de partager la grande vérité! Entant que personne handicapée, j’en ai marre des saintes-nitouches de l’humour qui sentent mal de faire des blagues sur mon handicap et engueule les autres de le faire, alors que je veux rire de mon handicap! Ça fait chier!
Gros soutient à toi.
Et effectivement, je suis aussi handicapé (mais ''que'' depuis 5 ans), et je fais le même constat.
Quand je fait des blagues sur mon propre handicape, les gens le reprochent souvent ''oui c'est vraiment limite ce que tu dis, c'est insultant pour les handicapés''....
Alors que l'handicapé c'est moi et pas eux ...
Toujours plus facile et acceptable de rire de soi qu'au dépend des autres. Parce que tu es à l'aise avec ton handicap ne signifie pas que d'autres handicapés le sont (et qu'ils doivent accepter les remarques ou moqueries). Le problème avec l'humour c'est que c'est quelque chose de finalement très personnel et tes limites ne sont pas les mêmes que celles des autres. Oui c'est super de pouvoir en rire, mais il faut aussi respecter les sensibilités de chacun.
Par exemple, c'est assez commun pour le JDG (et un peu tout le monde) de faire des vannes sur le cancer ou le sida. On a diagnostiqué un cancer du poumon à ma compagne il y a peu et ça m'emmerde d'entendre des moqueries sur le sujet, quand bien même je sais parfaitement bien que ce sont des expressions plus qu'une volonté de se moquer. Dédramatiser c'est important mais parfois, selon les gens, ça ne fonctionne pas et a même l'effet inverse.
Donc ouais, le manque de recul ou d'humour de certains est peut-être chiant mais il y a des souffrances aussi derrière, faut respecter ça un minimum. Ne serait-ce que parce qu'on vit dans un monde assez merdique et que parfois les gens déguisent leur méchanceté en "humour".
Voilà, personne lira ce message mais j'trouve ça important de ne pas vouloir "imposer son humour" aux autres, sans forcément avoir un balais dans le fondement pour autant. Juste être respectueux des autres.
la bise et prenez soin de vous o/
@@MadX8 Sans doute le commentaire le plus sensé de tous. Merci à toi pour ces sages paroles !
Cette chaîne est la meilleure chaîne de best-of twitch !
De loin en plus hein même celle d'Antoine fait pâle figure à côté même si elle est bien aussi.
Effectivement
Et de loin!
ceux de sardoche aussi avec Okamedia , mais celui de JDG est clairement un génie , un excellent équilibre qui gere le rythme et la composition audio , il à vraiment compris comment il fallait monter des vidéos pour jdg chapeau à lui
Oui oui ouiii
15:48 oh je hurle on sent toute la rage de Fred
La blague du C4 est exceptionnelle XD ! Même des années après elle me fait pleuré de rire !!!
Arrêtez d'exploser votre budget dans la brique ! 😂😂😂
J'étais en train de réparer la plage avec ma clé qui répare les plages, vous m'avez interrompu, je dois vous punir. Meilleure blague de l'épisode Beat'em Up.
Oui
@@EmmanuelB1985 non
La dernière fois que j'ai vu un ouvrier avec une clé à molette dire à une femme en bikini qu'il va la punir ça passait pas sur RUclips.
Faut dire que la mer était démontée.
@@warny1978 elle avait la marée haute, très haute
Un p'tit mot pour le monteur de cette chaîne: j aime tellement ces best of jdg...
Merci de nous régaler 🙂
Avant la 5 et TF1, un gros paquet d'anime avaient déjà été importés fin 70 début 80 pour l'émission Récré A2, et pas des moindres : Goldorak , Albator, Candy, les Cites d'or, Sherlock Holmes..., bref que du bon :)
Quand fred dit que Dorothee a racheté des mangas au kilomètre, c'est littéralement ça ! Il rachetaient les bandes à la longueur de piste magnétique.
Par contre quand il dit que c’est la cinq de Berlusconi qui a apporté les animés japonais en France c’est faux; les Candy et Goldorak avaient déjà labouré le terrain et la cinq a augmenté le flux.
Je crois même qu'ils avaient acheté tout le catalogue de la Toei.
Petite précision sur l'acteur qui joue Goku "poils dans le nez ", il a joué dans Squid Game.
C'est l'acteur qui joue un des derniers survivants, l'espèce de racaille
Mais alors là pour le coup... j'aurai absolument pas parié sur lui xD
C’est super drôle ahaha merci !
Bruh
Comment t'as réussi à le reconnaître ??
@@morganshibby8941 sûrement à cause des poils ^^
Hospitalisé depuis 4j vos vidéos à Séb et toi sauvent mes journées. Merci infiniment.
Bon rétablissement à vous :)
"J'adorais Fifi" , pour le coup Antoine Daniel, Mynthos, Florence et co l'ont bien compris XD
"Raa ouais, Fifi et ses grosses tchoutches, là!" xD
@@LeKain08 Mynthos sors de ce corps
Les nibaaaars !
Euhweee les tchoutches de Fifi des Tinytoons la !!!
"Oh les tétés!"
"LE MEC IL A 12 ANS IL FAIT MIEUX !" C'est bon j'ai passé une bonne soirée
ENFIN de la reconnaissance pour "À un de C4" qui me fait toujours juste hurler 💀💀💀
8:06 : "Littéralement la pire nuit Américaine du monde !"
Les visiteurs - La révolution : "Tient ma bière !"
J'avoue, pendant la terreur ça devait ressembler pas mal à ça !
Y a plus de lait
A l'époque lointaine des DivX gravés par mon père et rangés dans les fameuses pochettes à CD/DVD moi et mon petit frère avions lancé "Dragon Ball" avec une immense joie avant de se rendre compte qu'il s'agissait du premier film évoqué ici. Le coup du pot de crème nous avais fais hurler de rire a l'époque et c'est resté très longtemps notre façon de conclure un shi fu mi.
Déception c'est vrai mais aussi excellent souvenir d'enfance; l'épisode de l'époque m'avait déjà fait hurler de rire, cette vidéo me le rappelle encore merci Fred.
Et Big up au monteur c'est un plaisir d'avoir ces rediffs grâce à ton travail !
Le plus triste pour James Marsters (l'acteur jouant Piccolo) c'est qu'il était fan de Dragon Ball et que pour lui de base c'était un honneur de pouvoir jouer ce personnage.
Précision concernant le film coréen Dragon Ball : j'ai personnellement traduit le film en VOSTFR (disponible sur ma chaîne RUclips) et je vous informe que le Saiyan que l'on voit dans le film n'est pas un vrai Saiyan mais Murasaki (le ninja Violet) le costume de Saiyan n'étant qu'une référence ^^
19:28 le fait qu'il y ait beaucoup de rimes en "al" est peut être dû au fait que la personne qui a écrit cette musique pensait probablement premier degré que "Dragon Ball" se prononçait "Drangon balle" (c'est une théorie de L'Hermite moderne si jamais mais je pense que ça peut clairement être vrai)
2:11 je m'attendais à ce que tu dises "Dragon ball c'est la vie"
L'épisode sur Dragon Ball était un excellent divertissement, notamment avec le directeur artistique "mauvaise-foi", tandis que celui sur les beat'em'up avait les ninjas clowns et transfor-moule.
Dommage que ces personnages n'ait pas été réutilisé, mais en même temps, ça augmente leur valeur.
Vive David Goodenough !
Le réalisateur cynique on l’a revu dans le hors-série sur Captain America avant qu’il soit cool ! n_n
@@wonderinn4177 Il est aussi dans l'épisode GameBoy et Dragon's Lair et il est revenu pour l'épisode sur Resident Evil.
Le “ouaisss ‘bruits de respiration lourds’ il est comment ton bikiniii ?” M’a tellement marqué que je peux plus m’empêcher de rire à chaque fois que je l’entend 😭
Merci Fred de prendre le temps de conseiller Dragonball au début. Je l'ai écouté par curiosité et car c'est un classique, juste WOW la narration. C'est pas juste l'amitié LOL et devenir plus fort, il y a vraiment des concepts de rivalité, de détermination, de ne pas tourner les coins ronds, ne pas abandonner, d'humilité, d'arrogance, etc. J'ai vraiment kiffé.
Parfait pour bien entamer la soirée.
10:50 franchement g regarder ken le survivant en 2009 j avais 7 ans j’ai sur kiffer c’était trop bien jm’en rapelle encore aujourd’hui
"The fall of man" est un court métrage de DBZ avec de vrais acteurs et il vraiment de qualité (et en plus c'est fait par des français^^)
Ça vaudra jamais le combat C17 / C18 vs. Gohan par les acteurs de N00b.
(Si si ça existe)
ruclips.net/video/HM20wwzl4Ds/видео.html&ab_channel=BlackSmokeFilms
je venais dire la même chose, bien content que d'autres connaissent
L'éternel "Light Of Hope" aussi :D
Pour le coup le réalisateur de "the fall of man" c'est un de mes profs
On voulait tous la version longue de Transformoule, ça me rassure de savoir que Fred voulait la faire de base XD
Oui j'avoue que je me demandais aussi !
Coule
Boulle
Roule
Chamboule
Fioule
Raboule
Raoule
Foule
Houle
Joule
Vite, faut en trouver plus!
Les Transformoules préfèrent également les versions plus longues... hem.
10:20 Il me semble qu'à l'époque, un dessin animé français coûtait 20 000 euros la minute, tandis qu'un japonais 40 000 l'ÉPISODE. 'pour ça q'y en ont racheté plein sans réfléchir
Des francs du coup pour l’époque mais c’est globalement juste , l’ermite moderne en avait parlé
Vague destructrice de la tortue... ... ... ... ... .0.°,-{o| Arale Kick ô0, j'ai loupé un truc. Oui les coproductions d'animés franco-japonais sont légion et ça mérite un club JDG sans rage en mode nostalgie cool.
Encore une soirée anecdote ??? Mais rien n'arrête le monteur, quel boulot phénoménale, merci pour tout !
Je pense que JdG fait 4-5 vidéos par live, du coup le monteur peut tirer 2-3 vidéos d'un seul live ^^
@@krankarvolund7771 tout à fait, il n'empêche que c'est un sacré travail fourni pour partager une telle quantité et qualité de contenu ! Il faut le souligner car c'est impressionnant :)
11:15 ça me rappelle aussi le fait qu'en France, on a été pratiquement les seuls à avoir eu Sonic X en version originale et non ultra censurée comme pour les américains et d'autres pays. On a eu toutes les vraies OST (Le moment le plus connu est surtout la fin de l'adaptation de Sonic Adventure 2 avec Live & Learn) et de ce que j'avais comparé moi même, on a même pas eu de cut dans les épisodes. GG aux personnes qui géraient ça parce que sachant que c'était SEGA qui faisait Sonic X contrairement aux autres dessins animés de Sonic que JDG a déjà mentionné, ça m'aurait bien dégouté de me rendre compte qu'étant gamin, j'aurai pu connaitre une version ultra dégueu de mon perso préféré.
Version Originale ou Version Américaine Censurée, le résultat aurait été le même... Ca aurait été la même série commerciale. 🙄
@@ojamajo83 Quitte à voir de ce point de vue, autant voir toutes les formes de fictions comme étant du commercial alors. Mais bref, dans tous les cas, c'est toujours mieux de regarder une version quasi-identique à l'original que du ultra censuré.
4kids aurait fait une crise cardiaque devant Sonic le rebelle. Eux qui n'aime pas voir des morts dans les dessins animés, ils vont être servis.😈
@@eme2508 Bah, tu dis ça, mais dans la version de 4Kids, c'est même pas dit que Cosmo meurt à la fin de Sonic X. Tails lui dit même pas qu'il l'aime pour dire. C'est vraiment idiot.
@@GoranRayman Quand je disais que 4kids n'aime pas quand il y a des morts dans les dessins animés pour enfants. (Voir dans l'animation tout court - ceux qui ont vu des vidéos sur la censure dans les animés, surtout à propos de One Piece, savent où je veux en venir.)
Ce (ou ces) monteur est juste incroyable. Si je pouvais donner 1000 pouces verts je le ferai. En attendant, je regarde les vidéos en boucle!
Edit : en tout cas, je suis heureux de voir que Fred a l'air d'être en forme!
Ouuuuf je suis rassuré 😅 je croyais que j’étais le seul détraquée à regarder les vidéos en boucles
La scene ou fred s'emporte en parlant du kamehameha, ou il est tres visiblement et sincerement en colere et insulté, INCROYABLE.
J'ecoutrait ce genre de contenue 100%, sans-arret, et a volume MAXIMAL, et MEME pendant que je dors si c'etait possible XD. Je sais que fred ne bois pas d'alcool, mais j'aimerais bien le voir avec une bierre a la main, autour d'un feu, a parler comme un con de tout et de rien :p
Ce que je veux dire dans le fond c'est que j'aime bcp votre travail les mecs, votre présance dans ma vie depuis toutes ces année serait ultiment que du bon temps. Merci beaucoup ^^
la video qui tombe pile pour l'apero, merci pour le boulot derriere tous ces best-of 🙏
3:06 c'est vrai, j'avais tellement rigolé a l'époque je m'en rappel encore :'')
Le diner + la vidéo JdG best-of... que du bonheur
Vous mangez tôt.
@@jetlag3661 effectivement
26:56 "why not both" alors je buvais merci pour ce fou rire inatendu😂
L'un de mes meilleurs s'est marié avec "everything is awesome" en musique de fond pendant la cérémonie. Et en tant que témoin j'ai assisté à ce moment glorieux.
Très bon remix.
Le générique de Dragon Ball me ramène en enfance, genre vraiment, j'ai l'impression qu'un coin de cerveau a gardé l'ambiance plus que l'image du salon à l'époque, et j'ai un élan d'un sentiment qui me ramène en arrière. Fou!
Et le Bigdil, figure-toi que ce matin même, j'ai entendu 2 secondes du générique à la radio, et j'ai directement su que c'était ça avant qu'ils ne le disent. Va savoir d'où ma mémoire à long terme a retenu ça, c'est clairement pas primordial comme truc à savoir tant d'années plus tard xD
Je l'ai sûrement écrit sous les vidéos originales, mais le film Lego et Vice versa, amouuur
Je rejoint Fred, Dragon ball, pour l'avoir connu relativement tardivement, c'est bien bien mieux que DBZ qui se concentre sur des colorations de cheveux, faire pousser des muscles et des combats à échelle planétaire. Dans DB, il y a plus le coté humain, plus le coté, je m'entraine pour devenir un peu plus fort, amis surtout je voyage, et c'est le voyage qui va forger mon corps et mon esprit, voyage qui permettra de créer des rencontres et des interactions, plus ou moins intéressantes, mais humaines, DBZ ... quelle véritable rencontre temporaire il y a eut ... mon dieu, aucun souvenir
Quand t'as été biberonné à Dragon Ball et aux aventures de Souen Wukong, Dragon Ball Z, c'est d'un ennui...
Dragon Ball a (curieusement) plus de décors variés
On change de genre d'ennemie ou d'aventure plus souvent
et aussi, aussi fou soit il, le dessin et l'animation était meilleure.
Bien sur dragon ball Z a eu ses grandes périodes, mais progressivement, plus le succès est devenu titanesque, plus ils ont économisé ou rationaliser à mort. jusqu'à en arriver à Bûu, puis le carnage de dragon ball super (tellement po cher...)
Bref, c'est dommage. Mais Dragon Ball reste une belle série dispo pour tous.
@@oomusd c'est surtout que dragon ball, c'est de l'aventure, alors que dragon ball z c'est de la baston au tour par tour à qui qu'aura la plus grosse...
Boule de feu, s'entend.
J'ai également toujours préféré Dragon Ball à DBZ ,il y a une ambiance vachement sympa et les dessins me plaisent plus
Un moment quand tu as des personnages qui arrivent a exploser des univers dans le plus grand des calme, il y'a vraiment plus d'enjeu, juste lequel fera le plus gros big bang et colorisation de cheveux.
On voit que la shitstorm a touché le jdg lors de ce live. (on voit notamment qu'il réfléchit à ses mots sur la réflexion sur les acteurs lors de la partie dragon ball). Il est plus posé (fin c'est l'impression que j'ai en regardant le bestof).
Fred, ne change pas, reste comme tu es. Tu étais dans ton bon droit et tu avais raison. Ne change pas, la majorité silencieuse est là et elle te soutient et t'aime.
Merci aussi au monteur masqué encore une fois pour ce montage. Toujours un plaisir de regarder ces bestof étant donné que je ne suis pas sur twitch. J'attends toujours avec impatience une nouvelle vidéo (d'ailleurs chaque jour, je vais voir si une vidéo est pop sur la châine).
Gros soutient à vous tous.
Je mets un pouce bleu en avance je sais déjà que le best-of sera parfait as always
je le fais aussi parce que pourquoi pas, c'est parfait
17:14 Ma scène préférée! Il faudrait en faire un meme!
24:50 Un grand merci au gars qui a fait une version long de transphormoule ! T'es le boss mec !
Très heureux de voir que je partage le même amour pour cette belle surprise qu'a été le film lego movie !
"Mec, tu connais pas Bill du bigdil ? "
Génial ça m'a fumé 😂
Bigbil?
Merci fred pour cet épisode. Je viens d'apprendre le décès de mon père. tu as réussi à me faire rigoler 2 ou 3 fois. ça a fait du bien. Merci
3:06 je suis d'accord cette blague me fera rire jusqu'à ma mort
J’adore tellement voir Fred rire à ses propres blagues 😂 on sent qu’il en est fier, et c’est beau ❤
Finir la vidéo du chef pour enchainer sur l'anecdote sur db evolution de jidège, leeeeets go!!
16:32 Donc après Jean-Miche Bruitage et Jean-Michel Cadrage...
Nous avons ici Jean-Michel Réal
3:06 des années après, je me fais la même réflexion.
"Je peux vous dire que c'est du solide"
Version 2.0 : "je peux vous dire que c'est de la bombe" aurait été 👌
Merci pour ce moment de bonheur quotidien.
26:16 et ça a valu un bon clash dans les parties worms 😂
tu te rappelles de quand? je crois que j'ai du rater celle là (une estimation grossière me va)
edit: j'ai vérifié et c'est pas sur cette chaîne, ça s'est passé sur un live entre les best of 13 et 14 de worms (antoine a la vidéo sous le titre "fantasmes de jeunesse")
Anecdotes osef :
Quand le test des Beat them up est sortit. j'étais chez ma première copine, j'ai découvert la vidéo à mon réveil après deux câlins. malgré que ce soit la première fois que nous nous rencontrions ( on s'est rencontré sur internet). Ma passion pour JDG à été plus forte que moi. Et je voulais absolument regarder l'épisode XD. En plus d'avoir très envie de découvrir ce nouvel épisode, je voulais également le faire découvrir à ma compagne car je savais qu'elle ne regardais initialement pas JDG. Elle a accepté à ma plus grande surprise qu'on le regarde ensemble et on a beaucoup rigolé, ça lui a beaucoup plus et j'étais très heureux de partager ça avec elle , c'était magique. Depuis regarder des épisodes de JDG par ci par là était devenu une habitude.
Aujourd'hui nous ne sommes plus ensemble à mon plus grand désarroi, mais cette épiusode me rend très nostalgique ! En plus il est bourré de ref que je repète aujourd'hui ! " trasnformoule, tout est super pourri, et une punchlique j'utilise tous le temps après une blague nul : " C'était plus drôle quand j'étais défoncé..."
bref, c'est probablement un de mes épisodes favoris avec daemon summoner.
Je sais pas si quelqu'un lira ça jusqu'au bout mais merci encore pour ces vods et ton travails de montage pour cutt tous ça ! c'est un bonheur de découvrir ces anecdotes !
Je t ai lu jusqu’au bout en tout cas.
C’est dommage pour ton histoire avec cette fille que tu avais l’air de bien apprécier en tout cas.
J’espère qu’avec la prochaine les choses se passeront bien aussi et si possible que ça puisse être une histoire qui aille le plus loin possible 🙏🏾
@@Kynesi Merci énormément !
"Annecdote osef" je vais pas me donner la peine de la lire dans ce cas 😄
@@tonidenza4057 cool
Petite funfact sur Dragon Ball Evolution (je ne sais pas si tout le monde le sait mais vu le film, on pourrait s'imaginés ) : le réalisateur du film aurait avoué qu'il n'a jamais vu UN SEUL épisode de Dragon Ball (sa se voit car bah Goku s'en fout des filles mdr)
On diras ce qu'on voudras du film Death Note de Netflix, mais le réalisateur du film a lu le manga, lui.
Le mec a littéralement juste lu le résumé de wikipédia et la liste des personnages
Bulma : tu veux un morceau de jambon ?
merci beaucoup Fred et seb
Je suis né au Québec en 1982 (comme toi Fred) et on a eu la chance d'avoir des postes français... alors j'écoutais le club Dorothée quand j'étais tout petit et oui, au secondaire, TOUT les gars savaient faire des kamehameha hahahaha
9:50 Ah tiens, c'est drôle, chez mon correspondant de Sweaburg (Canada, pas Québec...) en 1998-1999, je me souviens, DBZ passait à leur TV...
Et c'est vrai que les compositeurs (et donc les musiques) étaient différentes.
PS: T'as vraiment de l'oreille, Fred. 🎼😉 (en même temps, c'est tellement mythique ces thèmes ❤️) ! J'aimerais bien passer prendre un jus un jour 😊.
Merci pour ces bestof de ces soirées anecdotes 😁😁
À 18:05 le jeune Sangoku est incarné par Heo Sung-tae , qui jouera Jang Deok-su (la racaille) dans Squid Game
olala j'ai toujours rêvé d'avoir la version longue de transformoule
Leur Ninja Clown est juste magnifique, magnifique.
Merci surtout à Glénat pour nous avoir ramené les manga en premier.
Et merci beaucoup au monteur pour la qualité de ton travail !
Pile au bon moment yes !
On est en 2025 et le Bigdil est revenu...
9:58 Fred a tout faux sur ce coup-là ! Grave !
Les 1er animes Goldorak, Candy, Albator, Cobra, Judo Boy, Les Chevaliers du Zodiaque, Dragonball, Ken, etc. c'était Récré A2 et Club Dorothée.
Mais certes la 5 a emmené la 2ème grosse vague des anime japonais avec Olive et Tom, Jeanne et Serge, Robotech (pas japonais mais presque), Princesse Sarah, Max et Compagnie, etc.
Et avant Recrée A2, il y avait l'émission Croque Vacances avec Claude Pierrard et les marionnettes lapins. Il y avait déjà des dessins animés japonais comme Gigi, Capitaine Flam, etc...
J'adore quand le JDG ris de ses blagues. On est 2 à rire comme ça
14:40 j'adore quand Fred ressort la même vanne mot pour mot sans le savoir
2:38 - on est en 2024 et Avner (Road to Saiyan) a un projet de court metrage serieux sur DBZ
Anecdote : la chanson Transformoule s'est une fois tEllement gravée dans ma tête que je ne pouvais m'empêcher de la fredonner. Au point que je l'ai transformée ;) en la chantant à mes élèves de P1 (cp pour vous les français). Donc depuis, j'ai régulièrement 25 ptits bouts qui chantent "Lève-ta main, lève ta main, Lèèève-ta main. Car si t'as besoin, lève-ta main !"
😁merci JDG pour nous avoir aider à créer un hymne de notre classe !💛
Et c’est parti pour une bonne soirée !
Peut être que y'avait pas temps a dire la dessus mais on est passé vite sur ces épisode je trouve qui avaient des gag qui perso me font toujours bien rire aujourd'hui, La baston de gymnastique, la clef qui répareu les plageu, un très bon épisode de JdG pour moi.
26:15 En même temps Fifi est une moufette cool des Tiny Toons avec un joli design
20:25 Merci, je le cherchais!!
J'ai 27 et je kiffais regarder le Bigdil avec ma grand mère. Facilement l'un de mes souvenir les plus heureux de mon enfance avec justement la découverte de Dragon Ball. On avait les VHS de Dragon Ball puis les DVD qui sont sorti que j'ai maté en boucle avec les films. J'ai kiffé le film où ils vont dans les montagnes de la mort ou je sais plus quoi, l'ambiance était ouf. J'y pense la dernière aventure Dragon Ball-esque avant de partir sur du DBZ c'est le premier film de Dragon Ball Z où Goku et Picolo vont casser la gueule à des méchants qui ont kidnapper Gohan. Après ça Dragon Ball était définitivement mort et je suis triste de ne plus pouvoir revivre ça.
la grand aventure lego je l'ai vue qu'un seul fois en 2014 est franchement je l'avais adorer
Le film est sympa mais j'ai toujours eu un problème avec la chanson, dans le film la chanson est clairement l'opium du peuple, c'est ce que le méchant/dictateur utilise pour lobotomiser la population et les empêcher de réfléchir, les forcer à faire la même chose tout les jours, et ça m'emmerde qu'elle finisse par être vu de façon positive probablement juste pour des raisons marketing et le studio qui voulait sa version de "libérée, délivrée"
C'est marrant de voir Papy Grenier radoter sur des éléments déjà dits dans d'anciennes soirées anecdotes :'), puissent-ils continuer comme ça longtemps, le JDG comme le monteur/"gérant" de cette chaîne !
Lol j'ai toujours adoré ce Hors-série ^^ Surtout que j'ai lu les DB et les DBZ donc j'ai immédiatement compris tes références xD Et ça faisait longtemps aussi que je voulais la placer dans un commentaire : le pire dans le film Dragon Ball Super, c'est que l'acteur qui joue Piccolo n'est rien d'autre que James Marsters =O xDDD Continuez comme ça les mecs n'arrêtez jamais vous êtes tous trop drôle =D
3:05 je suis d'accord, meilleur blague en 12 ans de carrière 😂
j'ai entendu grève grève 49.3 quelle coïncidence
5:20 En général ce genre de jeux de mots incompréhensibles venant du japonais est à l'origine un jeu de langage qui consiste à trouver un mot commençant par la même syllabe que la dernière du mot précédent, jusqu'à ce qu'un des joueurs dise un mot finissant par "ん" (prononcé plus ou moins n), qui n'est jamais situé au début d'un mot. Le jeu ne pouvant alors plus continuer, le dernier joueur à parler est considéré comme le perdant ou le gagnant, selon la version du jeu.
Dur, les jeunes ne connaisse pas Bill mon cœur ce brise. Quand j'étais gamin je suis allé sur le plateau avec mon école. Vincent en dehors des caméras était vraiment un ange on a eu le droit de rester presque une heure avec Bill et Vincent.
Bah ça ne passe plus depuis quand aussi ? 😅
Franchement, merci de remettre les les épisodes des anecdotes sur RUclips, mais ce serait encore plus cool si il n'y avait pas de coupures. Ça permettrait de revoir l'épisode de Jdg en entier avec les commentaires en plus 🙂
Juste la meilleur vidéo anecdote !
Yes, j'ai réussi ma vie selon jdg! J'avais même le jeu de société Big Deal quand j'étais enfant (meilleur jeu de société d'ailleurs) !
Je suis en fauteuil depuis la naissance, et toujours le premier à faire des blagues bien sales sur les handicapés. Donc si tu lis ça Fred, n'hésite pas à faire des blagues sur les mecs en fauteuil, car comme je dis toujours "Mieux vaut rire pour des trucs pas drôles que pleurer pour des trucs pas tristes". Bref, pour les blagues sur les handicapés, tu as tout mon soutien ! 😈
11:45 Après le thème du Final Flash est épique comme aussi avec le thème du SSJ3 de Goku.
Nostalgies franchement force à vous
Le "Va te faire foutre le chat!" completement gratuit il m'a toujours fait rire 😂
mon épisode d'anecdotes préféré
On en trouve des choses dans le cordon des druides !
Des Dragons ball, des gemmes, un sanglier avec de l'or et une robe de mage...
J’adore comment tu dis « why not both »
Avantage de la version US de DBZ par rapport à la notre (imo) : Ça a indirectement permis d'avoir Sean Schemmel qui double Sun Wukong dans Monkie Kid et il est juste parfait donc c'est génial !
Et ça a surtout conduit à DBZ Abridged, qui est quand même grandiose.
18:00 d'ailleurs, est-ce que vous saviez que cet enfant qui joue Goku est un acteur de Squid Game ? C'est le yakuza
Incroyable
C'est la 5 et Berlusconi qui nous ont amenés les mangas.... ça doit se classer pas mal dans les phrases que j'aurais jamais pensé entendre
CONCERNANT LA VERSION 🇺🇸DE DBZ:
Précision par rapport à ce que Fred dit sur la version américaine de DBZ : Déjà les personnages n’ont pas tous « des voix de catcheurs », autant Vegeta et Piccolo ont une voix grave (car tous les deux doublés par Chris Sabat, qui faisait aussi une voix de « beau gosse cool » pour Yamcha, ce qui marche), autant Goku a une voix plus jeune qu’en VF (doublé par Sean Schemmel) Krilin à un peu une voix de cartoon (je sais pas par qui), Freezer a d’abord été doublé par une femme (oublié son nom) avant d’être doublé par le défunt Chris Ayres pour Kai.
Et j’ajouterais que, de toutes les voix de Goku (que j’ai entendue), Sean Schemmel est le meilleur quand il s’agit de faire les cris (pour le reste, je préfère Patrick Borg) comme vu dans la scène de Z et Kai où il se transforme en SS3 (regardez-les sur RUclips, c’est assez dingue)
Et en plus, les américains ont eu plus de chance que nous pour GT car tous les acteurs de Z sont revenus pour GT.
Et en plus, les américains ont le droit de réentendre ces voix dans la VA des jeux (oui, c’est les mêmes dans les jeux comme FighterZ, au moins en partie)
Et pour la musique, oui il y a eu beaucoup de rock mais aussi des musiques plus « électroniques » (genre le thème de Cell) ou le thème du SS3 qui est GÉNIAL, et d’autres musiques comme le thème de SS2 Vegeta, partiellement faite au piano et qui est très chouette aussi.
Le compositeur s’appelle Bruce Faulconer et toute sa BO est dispo sur Spotify. Jetez un coup d’œil, c’est très cool.
Tout de même la meilleure adaptation de DBZ par les ricains reste Dbz Abridged
@@zantri117 C’est vrai qu’elle est très drôle.😁 Je suis bien d’accord.
Celui qui fait Krilin aux USA est Sonny Strait (qui fait aussi Bardock) et celle qui faisait Freezer s'appelle Linda Young (qui fait aussi Baba)
@@cooper8125 Ah ben merci pour les précisions.👍🏻
"Vegeta, how many french people actually watched our dub ?
- IT'S UNDER NINE PERSONS !!!
-What, nine persons !"
"Moi j'ai choisis les pains de C4 comme isolation et je peux vous dire que c'est du solide" 😆
26:16 "c'est la seul meuf des tinytoons qui avait des nibards" on s'en souviendra encore de cette phrase dans 10 ans