Je l'aime bien Evan, une voix agréable, des talents de conteur mais surtout très terre-à-terre, il balance pas des hypothèses farfelues sans fondements
@Bad Man Wow. Trop perché toi... Et si je suis gay? Mais sérieusement ? C'est quoi cette homophobie latente t'as des soucis oui c'est clair. Ne réfléchis pas trop !
@Bad Man J'allais te laisser tranquille mais tu viens de prouver à tous que tu as 10ans d'âge mental, t'es impressionnant T'as l'air tendu, donc sincèrement bon courage trouve-toi un moyen de te défouler ça te fera le plus grand bien! Il fait beau, profite de cet après-midi ! Tschüss
Evan, avec 2 potes, on a aussi vu un O.V.N.I similaire aux tiens #SphèreLumineuse On a fait le même genre d'observations, EN PLEIN JOUR et avec un petit bonus ☝😌 : Un de mes 2 potes et moi même, avons vu le fuselage derrière le camouflage lumineux et deux parties de hublots, une fraction de seconde avant le décollage ultra-rapide et silencieux de l'engin. (Concentration de l'énergie dans les "moteurs" ayant causé une baisse de régime de son camouflage lumineux juste avant le décollage?🤔) Bref : Cet engin avait des hublots. Qui dit hublots, dit : Possiblement piloté par un, ou des êtres intelligent(s) doté(s) du sens de la vue #Yeux ____________ E.T. et télépathie Des êtres évolués technologiquement ...et spirituellement ! Quand l'engin est parti, tout a été tellement soudain et court que le pote le moins initié des 2 au sujet o.v.n.i., est resté immobile, littéralement bouche bée, l'air ahuri. 😮 ...J'ai eu le sentiment qu'il n'en avait pas assez vu pour réaliser ce qui venait de se passer. Ayant eu vent des, potentiellement, hautes maitrises spirituels de ces "mystérieux pilotes", je demanda intérieurement et avec conviction #télépathie au(x) pilote(s) de cet engin, de revenir pour que mon pote réalise. (Pote bouche bée) C'est peut-être pure hasard, mais croyez-le ou non, + ou - 5minutes plus tard, l'engin lumineux est réapparu dans le ciel un peu plus loin de nous, cette fois ci, sans qu'on ai saisi l'instant exacte de sa réapparition. #UltraSilencieux Vol géostationnaire qui dura assez longtemps pour que je commences a angoisser et a souhaiter son départ imminent. Encore un fois, ma demande fut écouté,... Du moins, à ce moment là, il disparu aussi miraculeusement qu'il était apparu. 10 bonnes minutes plus tard, il repassa une dernière fois, cette fois ci un tout petit peu plus haut, toujours sous camouflage lumineux, cette fois ci en se déplaçant à l’horizontal, toujours tout droit sur le même axe, en "vitesse croisière". Dernier au-revoir, avant de disparaitre petite à petit, cette fois ci, de notre champ de vision. P.S: Contrairement à ton père, Evan, j'ai la chance de pouvoir partager mes témoignages d'observations avec mon père, sans moqueries. En même temps, c'est le premier a m'avoir ouvert sur le sujet dés mon plus jeune age. N'ayant aperçu avant ça, dans ma vie que de très rarement o.v.n.i., loin et de nuit dans des ciels étoilés. Certes, je m'y intéressais, mais je me rends compte que je regardais assez peu le ciel, comme la majorité des gens, finalement. (Maximum 1 min. par jour, sans y faire plus attention que ça. Sauf rares exceptions. Mais, après cette rencontre, j'ai dû exploser ma moyenne de temps d'observation du ciel, au moins par 100 ^^) ___________ Pardon pour le pavé, j'espère qu'il servira à quelqu'un.
Je suis de Montaigu et il y a plus ou moins 9ans à peu près à l'heure que tu décris, on a deux copains qui rentrait de chez nous pour vielle vigne. Ils ont aussi vu les phénomènes que tu décris, ils nous avaient appelé cette nuit là tellement, ils étaient sur les fesses =)
@@lelouono6506 oh c’est top ! Je n’avais encore rencontré personne du coin qui avait constaté ce phénomène ! Tu pourras leur dire qu’ils n’étaient pas seuls à observer le ciel ce soir là ! 😁✌️
Hello, j'ai eu la même expérience que toi, en vendée également, sur l'ile de Noirmoutier en 2014 (vers minuit aussi) et une collègue de travail aussi, l'année d'avant en 2013, toujours à Noirmoutier. 3 lumières très lumineuses, qui paraissaient proches (au dessus de ma tête pour ma part, la distance me semblait correspondre à celle d'un hélicoptère) et qui se déplacées très lentement (faisant partie pour moi d'un même objet) sans faire le moindre bruit. Elles ont disparus d'un coup sans que j'ai le temps de m'en rendre compte. J'étais au téléphone avec une amie, je me rappelle que la communication ne passée plus au moment ou elles sont passées au dessus de ma tête, puis une fois disparut, je pouvais entendre de nouveau mon amie au téléphone. Pour le cas de ma collègue, elle était elle aussi avec une amie en voiture en train de rouler, les lumière sont arrivées proches d'elles également, le moteur de la voiture s'est coupé tout seul et s'est rallumée quand les lumières ont disparus. Je n'en ai jamais parlé autour de moi, sauf avec cette collègue de l'époque. Je te remercie pour ton témoignage qui confirme qu'il y a des phénomènes qu'on ne peut pas toujours expliquer et qui pourtant ont des similarités entre eux.
@@PhoenixSinhopsysTV je vois ces engins depuis l'automne 2019 avant la peste du siècle, ils nous surveille la nuit tout comme la journée , les gens veulent être surpris avant de croire, ils ont des soldats avec eux, pour ceux qui voient dans le monde spirituel les connaissent ils sont dans le premier et le deuxième ciel c'est à dire après le ciel atmosphérique, ils sont également dans la lune, c'est toute une armée, ils ont la possibilité de prendre des formes humaines, bientôt ils seront dans les rues des Nations en lois martial ; c'est eux qui ont poussé poutine à commencer la guerre, afin de mettre la pagaille un peu partout en Europe, et ensuite dans le monde, mon voisin est venu le 19/4 /2022 pour me dire qu'il les voit dans le ciel la nuit et cela a été une confirmation, bon week-end
J'ai vécu la même expérience en Espagne (ds le sud : Andalousie), il y a environ 8ans (voir +) . Des lumières très vives, qui formaient un espèce de triangle fixe, puis qui sont parties à vive allure d'un seul coup. Véridique ! Je n'ai jamais revu ça, mais je m'en souviens encore très bien et à l'époque ça m'avais mis des frissons de dingue !!!
Ça fait plaisir de moins se sentir seule à avoir vécu cette expérience !Ça m'est déjà arrivé à plusieurs reprises quand j'étais jeune et plus récemment, l'an dernier pendant que j'étais en vacances à l'île de Ré. Plusieurs points très très lumineux dans le ciel qui se déplaçaient et changeaient de couleur, et se suivaient. Ils ont disparu de la même manière, très soudainement en partant sur la droite. Quand j'ai aperçu les lumières, j'ai appelé mon copain et il a vu exactement la même chose et a été tout aussi intrigué et surpris par le phénomène.
@@Prince-xk8ez Non? L'intérêt ici est de partager des expériences que l'on a vécu pour peut-être trouver des similitudes et donc une éventuelle explication. En l'occurrence son témoignage m'a semblé assez proche de ce que j'avais vécu donc j'ai décrit ce que j'ai vu pour ma part. Traiter de menteurs.ses gratuitement les gens en revanche je ne vois pas l'intérêt. Bonne journée à toi.
En 1996 en Guadeloupe j ai vecu qq chose de tres similaire ! Avec 1 adulte et 5 ados comme temoins !j ai a l heure actuelle 40 ans et j aimerais réellement avoir la chance de discuter avec Evan Si possible ?
J'ai vécu la même chose il y a environ 12 ans mais en plein jour environ 12h30 ciel bleu et dégagé, un seul point noir fixe pendant environ 20 sec dans le ciel au dessus de l'autre versant de la vallée ou j'habitais qui a accéléré d'un coup a la vitesse d'un avion supersonique mais sans aucun son et disparu à l'horizon.
En 2010, je vivais chez ma sœur et mon beau-frère, comme chaque soir en rentrant du boulot à 22h30 mon beauf et moi fumions la clope sur le balcon, le ciel était parfaitement dégagé ce qui est plutôt rare en Belgique 😂 du coup on contemplait les étoiles en discutant de tout et rien, c'est alors qu'on aperçoit tout les deux une étoile ou quelque chose qui semblait être une étoile se déplaçant en ligne droite à vitesse modéré, tout a coup de manière très nette a changé de cap à 90 degrés et a disparue à l'horizon à la vitesse d'une étoile filante laissant derrière une traînée lumineuse se dissipant rapidement... Un souvenir à jamais gravé dans nos mémoires !
Vers 2000-2002, j'ai vu quelque chose de similaire à une vingtaine de km d'Orléans. Trois points extrêmement lumineux, fixes et visiblement très loins. Finalement, un point rouge est apparu, a clignoté frénétiquement et tout à disparu en glissant vers la droite à une vitesse incroyable. Aujourd'hui encore, mon père et moi on ne comprend pas ce qui s'est passé.
Tout pareil pour le point rouge !!! je voyais que personne parlais de point rouges du coups j'ai pas osé en parler! mais en 2008 au maroc j'ai vu un point rouge pas trop lumineux qui apparaissait un peu comme un objet solide, il s'était vigé sur le ciel 2 - 3 sec puis a disparu en une vitesse incroyable, contrairement au témoignage du gars sur la video, pour ma part c'était pas trop loin de moi, je dirai 2 km environ
@@carrumbayy1041 Non poto ce sont bel et bien des engins extra terrestre d'une technologie sans commune mesure avec celle de l'homme d'aujourd'hui. Rapport cometa, technologie MHD, par Jean Pierre Petit... ça pourra t'aider dans tes recherches. Quoi qu'il en soit, l'heure de la grande révélation se rapproche, soyons au rdv :)
Waaaaaaa cette nuit la on été dans les marais de l'ile d'olonne, ce même soir a la même heure on a vu la même chose depuis notre tente ouvert, on a toujours rigoler de sa avec mes potes et mis sa sur le fait de l'alcool mes la !!!!!!!
Salut Evan, moi aussi j'ai vu bien des choses bizarre dans le ciel, (car j'ai toujours le nez en l'air et également astronome amateur) des choses du mème genre que tu as vu et comme toi je reste bien seul... Merci pour cette vidéo, et merci d'en avoir parlé. Maintenant je me sens déjà moins seul !
Merci pour ton témoignage Evan. J’ai beaucoup aimé ton approche très cartésienne, qui te rend vraiment crédible à mes yeux. Il y a un scientifique français du nom de Jean Pierre Petit qui soutient que les extraterrestre existe. Après je regrette en effet que dès qu’on touche à un phénomène inexpliqué vu dans le ciel. Personne ne prend ça au sérieux. Il y a un manque d’ouverture d’esprit sur le sujet.
Bah manque d'ouverture d'esprit logique on parle quand même de phénomènes qui ne sont pas explicables scientifiquement avec les technologies actuelles. Le principe de la science c'est d'apporter des faits solides et explicables qui valident des hypothèses. Là quand on dit que ce sont les extraterrestres, ce sont des hypothèses qui se basent sur des bases peu solide. C'est pas un manque d'ouverture d'esprit mais une attitude rationnelle.
Des scientifiques qui croient en une vie extraterrestre il y en a des tas, peut-être majoritaires même, et ils ont raison : l'univers est infiniment grand (je parle même pas des théories de multivers), ça semble improbable qu'on soit la seule forme de vie existante ou ayant existée, même si c'est une chance inouïe que l'apparition de la vie sur une planète se fasse. Ce qui est discutable par contre, c'est que ces formes de vie veuillent nous rendre visite. C'est très égocentrique en un sens. Mettons qu'une forme de vie ultra avancée existe, est-ce qu'elle aurait envie de visiter d'autres planètes déjà ? Ils n'en ont peut-être rien à carrer de nous 😅 mais ça vend pas du rêve de dire ça donc bon...
Julien l'Explorateur : Sois très prudent avec Jean Pierre Petit parce que dans les années 90 il prétendait recevoir régulièrement des courriers d'extraterrestres qui lui donnaient des conseils pour ses travaux et il est passé pour un illuminé total. Bref, rien ne vous empêche de croire aux extraterrestres mais faites attention a vos sources et a ne pas tomber dans le piège de croire un temoignage plutôt qu'un autre sous le pretexte qu'il va dans le sens de ce que vous pensez.
Je comprend ce qu il ressent étant donné que j’ai vécu la même chose à la chose près que j’ai vu l’engin de beaucoup plus près (donc j’ai une parti de réponse en quelque sorte vu que ce n’était pas juste des lumières mais bien un engin immense et qui ne faisait aucun bruits 😳) mais il est vrai que cette expérience m’a changé ! Merci pour ce témoignage
@@nemakimanga8036 en faite cet engin je l,ai vu descendre donc au depart oui cela faisait 3 point lumineux ,mais une fois qu il c'est stationné ça a changé ,d'autres lumieres ce sont rajoutées et s,allumées et s,eteignées chacunes leurs tour sans logique apparente et ce qui m'a le plus surprise ,c'est que je n,avait jamais vu ces couleurs ni cette luminosité ,c'est tres difficile a expliquer et puis apres il ne resté que de faibles lumieres sur ce que je pense etre le devant de l'engin[j'ai oublié de preciser que je voyais le dessous puisqu'il etait stationné au dessus d'un champs pres de la route ou nous roulions ] et la il passé de opaque a transparent ,je me suis meme posé la question par la suite si c,etit un probleme technique ou si cela etait normal ou peut etre meme une forme de communication ou signal avec les lumieres et opaque\transparent. J'espere que j'ai su m'expliquer ! en tout cas c'etait en mars 1997 et je m,en souvient encore et les sensations avec.
Ohlalalala !!!!!! Ce témoignage fait vraimennt echo à ce que j'ai vécu étant ado et que je n'ai jamais pu réussir à m'expliquer non plus ! Salut la poissca... ah non.... Salut les cont... bref, salut à tous ^^ Je m'explique : Quand j'avais dans les 13 ou 14 ans environ j'ai eu la chance de passer des vacances en colo près de Villefort en Lozère. Un jour on a fait une sortie en groupe d'environ une 15aine de personnes plus 3 ou 4 monos et on avait prévu de dormir à la belle étoile, le climat s'y prêtant fort bien. Tout se passait très bien, et comme c'est un lieu très reculé, avant de dormir on avait fait une petite séance d'observation des étoiles sans instruments, juste en regardant à l’œil nu. Un moment on a vu, ou plutôt "nous" avons tous vu distinctement 3 points lumineux d'intensité plus forte que les étoiles , mais pas non plus comme des phares de voiture, formant un triangle équilatéral dans le ciel qui se déplaçait assez lentement. C'est très difficile de donner une altitude approximative dans ces conditions, malgré mon souvenir lointain mais cependant extrêmement clair malgré les années qui m'en séparent , ce que je peux dire c'est que "c'était" clairement pas dans la voûte céleste mais plutôt dans le ciel. Donc des 3 points se déplaçaient assez lentement (environ 5degrés de la voûte céleste en 3 ou 4 secondes) en ligne droite tout en gardant cette formation équilatérale parfaite, et puis tout à coup, paf! La trajectoire a coupé à 90 degrés sans faire aucun virage mais tout en gardant et la même formation équilatérale, et la même vitesse de déplacement !!!!!!!! PFwaaaah !!!!!!!!!! Ca m'a carrément choqué !!!!! Je venais de voir un mouvement totalement impossible à la physique se faire dans le ciel. Je ne comprennais pas du tout (et toujours pas aujourd'hui) ce que j'ai vu. Et j'ai pas du tout halluciné car j'me souviens parfaitement ne pas avoir été le seul à ni avoir vu ça ni être carrément choqué. Tout le monde avait vu en fait . Deux nanas se sont mises à pleurer et j'me souviendrais toujours le regard du mono qui était à coté de moi, lui qui était le beau-gosse des monos, qui faisait facilement le fanfaron, et ben là nos regards se sont croisés et j'ai clairement vu un regard paniqué dans ses yeux. Personne n'a rien dit, y'avait un silence de mort. Personne n'en a parlé, on était tous sous le choc. Depuis j'ai essayé de retrouver des gens ayant participé à cette colonie de vacances, mais je n'arrive pas rentrer en contact avec. Donc si vous êtes né vers 1980, que vos parents ont bossé chez TOTAL, que vous êtes allé en colo à Villefort vers vos 12-17ans , et que ce témoignage vous parle, svp faites moi signe! J'en ai parlé plusieurs fois, et y'a une personne (le père d'une ex) qui me dit avoir vu la même chose, mais ni à la même période, ni au même endroit. Certains ont évoqué des lumières de boite de nuit , mais non, pas du tout , j'aurais su faire la différence même à l'époque. Bref si ça parle à quelqu'un , je suis toute ouïe car je comprends toujours pas ce que j'ai vu, et le GEIPAN ne m'aidera pas sur ce coup là , c'est certain.
Oh je suis super contente d'être tombée sur cette vidéo! Ça m'a fait plaisir car j'ai moi aussi vu un "ovni" dans le ciel, et y'a plusieurs points communs avec ce qu'a raconté Evan! Ça rassure un peu en quelque sorte. Moi ça s'est passé durant fin automne / début hiver 2020 je crois. C'était le soir entre 21h30 et 22h30, je ne me souviens plus... Je regrette tellement de ne pas avoir noté la date exacte mais je n'ai pas du tout eu le réflexe! Je me déteste argh... Moi c'était beaucoup plus bref et il n'y avait pas plusieurs ovni mais un seul. J'étais dans le jardin commun de mon immeuble, je sortais mon chien pour qu'il aille faire pipi avant que j'aille me coucher. Sachant que ça peut prendre plusieurs minutes le temps qu'il trouve l'endroit parfait, je me suis assise sur un muret et j'ai regardé le ciel, comme je le fais souvent : le ciel est assez dégagé là ou j'habite, il n'y a pas trop de pollution et on peut donc voir assez bien les étoiles. J'aime bien repérer des constellations que je connais quand j'y vais la nuit. Mon regard s'est porté par hasard sur un point lumineux. Il était à gauche de mon immeuble de mon point de vue. Je me rappelle m'être faite la réflexion que ce n'était pas une étoile car il avait quelque chose de pas naturel, un peu comme pour les avions dans la nuit on voit que ce ne sont pas des étoiles, on arrive facilement à les différencier. J'ai regardé ce point lumineux pendant 3 secondes, par hasard sans aucune raison. Soudain il est parti à une vitesse EXTREME sur la droite. Je n'ai réalisé que plusieurs secondes après ce que je venais de voir, en cause : mon cerveau a été trop désensibilisé à ce genre de vitesse à cause de tous les films sur l'espace... Star wars, star trek, les gardiens de la galaxie etc etc... Du coup sur le moment j'ai pas tilté mais en fait après j'ai réalisé que j'étais pas en train de regarder un film là. Et ça m'a fait bizarre. Aucune peur, plus de l'étonnement et de l'excitation. Malheureusement, je n'ai pas pu suivre très longtemps de l’œil le trajet de cet ovni, parce qu'il était à gauche de mon immeuble de mon point de vue... et quand il s'est déplacé (beaucoup trop) vite, il est allé sur la droite donc derrière mon immeuble qui me cachait la partie du ciel où il se dirigeait... Sniff. La vitesse était folle : ca allait aussi vite que dans les films, quand les vaisseaux voyagent à la vitesse de la lumière un peu, en tout cas bien plus vite que la vitesse d'une étoile filante. Mais aucun bruit par contre... Comme Evan, le silence complet. Je n'ai pas la date, mais je me rappelle exactement où avoir vu cet ovni. Il était petit de mon point de vue, donc certainement très loin de là ou j'étais. J'habite dans une ville à l'est de paris (environ 1h). Cet ovni était de base au sud est de là ou j'étais, et il s'est dirigé vers l'ouest. C'est tout ce que je peux rapporter. Par contre je l'ai déja raconté à plusieurs personnes, des gens de ma famille et des amis proches ou moins proches. Et je pense avoir de la chance car tous m'ont cru, même sans vraiment croire en l'existence des extraterrestres ou autre. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire face à tant de scepticisme gratuit, surtout qu'Evan a bien plus de preuves que moi... C'est triste :/ Même si compréhensible car bcp de personnes ont menti sur ce sujet pour faire le buzz. Mais quand quelqu'un te raconte ça juste pour en parler et non pour attirer l’intérêt, je pense que ça se voit quand meme.
Moi personnellement, je pense que l'univers, étant infini, il est fort probable, sans évoquer le surnaturel, que des civilisations d'origine d'autres planètes puissent exister. Ce qu'il faut savoir, c'est que la vitesse de la lumière dans le vide spatial est de 299 792 458 mètres par secondes. Et, en traversant la totalité de notre chère galaxie à la vitesse de la lumière, cela prendrait environ 200 000 d'années. Pour arriver à nous, une société plus avancée, plus savante, devrait donc développer une technologie qui leur permettrait soit d'avancer à la vitesse de la lumière dans la galaxie en annulant complètement la masse de la matière de leur vaisseau spatial comme une particule de lumière, ou soit une technologie leur permettant d'aller plus vite que la lumière en ce basant sur de nouvelles particules plus singulières, ou alors une technologie leur permettant de se téléporter via des phénomènes quantiques tel que l'intrication quantique entre deux atomes. Ces trois possibilités pourraient toutes expliquer pas mal de choses quant aux étranges observations faites dans le ciel.
Un jour en allant à mon cours de violon, j'ai vu dans le ciel un point très brillant, de jour. Mes cours se passent, et 3h après, le point était toujours là, au même endroit dans le ciel. Je l'ai pris en photo mais je ne pense pas pouvoir la retrouver... le point est resté toute la soirée toujours au meme endroit, et avait disparu le lendemain.. je n'ai jamais eu d'explication ni de témoignage similaire jusqu'à aujourd'hui !
Oui enfin il a pris des photos donc c'est pas non plus un penteur, en revanche il n'a jamais prétendu que c'était des martiens ni un complot ! Il se demande juste ce qu'il a vu. On dirait que vous avez peur de ce que vous ne comprenez pas, donc vous préférez dire que ce type est fou plutôt que d'admettre que vous ne savez pas de quoi il s'agit.
Je partage totalement la frustration d'Evan quant au déni voire au tabou de ces sujets. J'ai aussi vécu un phénomène similaire il y a 5 ans environ. J'étais dehors avec une amie une nuit. Le ciel était totalement dégagé et alors que nous discutions nous avions toutes les deux eu notre regard comme attiré au même endroit au même moment. Nous avions observé dans le ciel une source de lumière très lumineuse, très blanche et immobile qui n'était pas une étoile et je rejoins le témoignage de cette vidéo pour dire qu'il m'était impossible de déterminer à quelle distance celle-ci se trouvait. Nous ne l'avions pas vu apparaître, donc nous ne savions pas depuis combien de temps elle était présente, mais en une fraction de seconde elle avait disparu comme si elle avait été aspirée par l'univers, laissant apparaître un instant une traînée de lumière qui s'éloignait vers le ciel. La surprise passée, nous nous sommes regardées pour savoir si nous avions vu la même chose. Je crois que le tout s'est déroulé assez vite, nous n'avions pas eu le temps d'échanger sur le moment et encore moins de prendre une photo ou une vidéo hélas. Je me souviens de ne pas avoir eu peur, mais au contraire d'avoir été comme hypnotisée. D'ailleurs, avant l'hypothèse des extraterrestres qu'on ne peut réfuter parce que personne n'a de preuve ni de leur existence ni de leur inexistence, je préférerais l'idée d'un phénomène peut-être électromagnétique/optique/lumineux encore inexpliqué de notre planète ou du cosmos. Je trouve dommage que l'on tombe directement dans un débat sur les ovnis alors que les causes peuvent être tellement multiples. Nous pourrions simplement parler de phénomènes lumineux inexpliqués. Après, j'ai vraiment du mal à croire aux extraterrestres, mais après tout qui sait....
Intéressant. J'ai vu quelque chose de similaire à l'histoire de Evan, l'année dernière, près de Angers (donc pas si loin du Puy du Fou), quand j'habitais à Cholet. Un seul point lumineux qui ne faisait que le devenir de plus en plus, au point d'en devenir assez flippant. J'étais en voiture avec une amie, mais conduisant elle ne la pas vue. Le truc a tout simplement fini par disparaitre après avoir produit des mouvement de bas en haut non réguliers, à vitesse tout aussi variable ( je crois, pareil là encore, difficile d'évaluer la distance ou même le sens des déplacements. Moyen qu'il allait d'avant en arrière ou que sais-je) Jamais compris ce que c'était non plus.
Merci, d’avoir expliqué ce phénomène des 3 points lumineux en triangle (avec photo) , j’ai vu ça il y a des années en voiture également . Tout ce que je peux dire c’est que pour moi c’était d’une taille énorme. On ne nous dit pas tout, évitons la panique ;)
Evan super histoire, c'est arrivé au père de mes enfants dans les années 90 dans l'oise, ils étaient plusieurs ce soir là à traîner dans le quartier et tous ont vu la même chose ils en avaient même parlé à la télé mais encore aujourd'hui perso ne sait ce qu'il ont vu
@@Prince-xk8ezqui toi ? Ou les centaines de témoins, les médias qui en avaient parlé... Personne n'a jamais compris ce qu'était ces lumières ce soir là personne n'a dit c'est si ou ça... Mais toi le troll tu sais tout mieux que les autres t'étais là c'est ça 😂😂🎉 Merci tu m''as bien fait marrer❤
Salut très belle observation…. J’ai pour ma part observé aussi des phénomènes similaires… et notamment pendant le premier confinement (et ce n’était pas les satellites) mais des points lumineux qui tournait autour avec des déplacements à angle droit et accélération extraordinaire…. Ma Soeur a même filmé et ça reste impressionnant….! Merci pour cette vidéo
Wow j'ai adoré cette vidéo ! Non seulement pour le thème abordé mais aussi, comme d'habitude pour la qualité de travail que tu y mets avec ton équipe, qualité toujours fidèle à tes chaînes RUclips, et la chute j'ai kiffé avec les poiscailles 😂 Est-ce que ce sont vraiment des aliens ? Ça pourrait être la technologie secrète de l'armée. Enfin perso je pense plutôt à des aliens. J'sais pas. C'est évident qu'Evan est sincère et que ce qu'il a vu est inhabituel. Y'aura toujours des gens pour le croire et d'autres non. Moi j'y crois. Bref rien de surprenant de savoir qu'on est pas seuls mais ça marque toujours l'histoire de faire ces découvertes !
Non mais alors là je suis sous le choque ! Je vois cette video un peu tard alors personne ne verra ce commentaire, mais ... J'ai vu exactement la même chose !! J'étais avec une amie dehors sur la terrasse de notre maison de vacances et j'hallucine car nous avons vu exactement la même chose qu'Evan ! Nous n'avons pas pu filmer et personne ne nous as cru. Aujourd'hui avec ce témoignage je crois vraiment que nous n'avons pas rêvées ce soir là... ça me met les larmes aux yeux de savoir que nous ne sommes pas seules a avoir vu cela
@@soleneribette9509Sûrement par ce que tu dis "personne ne verra ce commentaire " ça fait pensé effectivement a une personne qui essaie de gagner des likes tout simplement . Après je suis mixte ,mais j'aime beaucoup les histoires que raconte poisson fécond
Très bonne vidéo , j'ai eu un évènement similaires en août 2016 vers l'Alsace , à travers le velux de la maison de vacances il y avait une lumière blanche dans le ciel tard la nuit et qui se déplaçait d'une façon assez étrange pendant 5 bonnes minutes, et ça ne pouvait donc pas être hélicoptère ou quelque chose de semblable ... De plus le lendemain il y avait à radio des gens qui disaient avoir vue la même chose que moi .
Le 1/04/2020 à 21h04 j’ai vu une boule lumineuse orangée qui avançait de l’Ouest vers l’Est puis s’était arrêtée quelques minutes,j’ai pris quelques photos et lorsque j’ai activé le mode vidéo cet objet a fait une accélération fulgurante incroyable vers l’Ouest et c’est parti tellement vite que ça avait créé un trait dans le ciel comme pour un bolide,j’étais avec 4 témoins dont 2 chefs d’équipe de mon entreprise et on en revient toujours pas,il faut le voir pour le croire tellement c’est dingue
Je crois Evan, il est très terre à terre et a les preuves avec ses photos,d’ailleurs dans le monde entier il se passe les mêmes choses, et c’est des dizaines de personnes qui le voient et le film ou le photographie. Bonne vidéo 👌❤️
J'ai vécu une histoire similaire, sans en avoir parlé a grand monde car on est pris pour un dingue mais il y a 9 ans, j'ai vu un gros boomerang ( pas très haut avec 5 grosses lumière dessous ), vers la tombée de la nuit, arrivant sud-est voler doucement sans bruit jusqu'en dessus de ma maison et stagner environ 1 minute, de surface d'environ 1 terrain de football ( il couvrait les 1900m2 de cour et bâtiment) toujours sans bruits puis partir comme un éclair en direction du nord. Ce jour là je me suis vraiment demandé ce qu'il allait se passer. Depuis ça je suis sûr que nous ne sommes pas seul.
J'ai vu quelque chose de similaire, trois soirs différents, mais toujours au même endroit (en Essonne). 2 fois en 2010, deux soirs de suite. 1 autre en 2014. Heureusement, à chaque fois je n'étais pas seule. La première fois nous avons pu observer ce jeu de lumières durant plusieurs heures.
J’ai déjà vu plusieurs phénomènes de ce genre c’était très intriguant. D’ailleurs, j’en ai profité pour consulter des articles, visionner des vidéos à ce sujet. Toutes les personnes qui témoignaient ont vu les mêmes choses que moi, c’était surprenant de savoir que d’autres personnes ont vues les mêmes choses à plein d’endroit différent mais surtout bcp on vu ce que j’ai vu au même moment et approximativement au même endroit que moi (en Normandie) !
étant enquêteur en phénomènes Paranormaux je suis bien placé pour savoir que tout ce que les gens ne comprennent pas pas automatiquement par des rires ou de la folie.
9:41 c'est hyper hyper rapide ça d'accord mais c'est surtout l'accélération observée qui est impressionnante 😅 passer de genre peut être 200km/h ou d'une vitesse nulle a environ 16 000km/h c'est techniquement IMPROBABLE je vous le dis ça le fait clairement rêver car ce n'était absolument pas normal..🤩
J'ai vécu la même chose trois fois (j'habite en Belgique) : deux fois vers 2h du matin et une fois à 23h30 (où j'avais deux témoins avec moi mais qui n'avaient pas l'air si choquer que ça..) C'est la première fois que j'entends un témoignage similaire, ça me rassure 😅
J'ai vécu une expérience similaire avec un ami. Nous avons vu une lumière fixe qui est resté fixe 3,4min puis a disparue comme si cette lumière partait vers les étoiles... C'était plus gros que les étoiles et plus lumineux... C'était il y a une 10e d'année et je ne m'explique tjrs pas ce que j'ai vu...
Étant donné que vous n'y étiez pas, vous ne pouvez savoir mieux qu'eux... Même si je ne crois pas aux extraterrestres, je pense qu'on ne peut pas dire ce que c'était car on n'y était pas.
J'ai vécu une expérience bizarre aussi dans l'aude en 2014, deux points lumineux qui ne faisaient aucun bruit et qui avaient l'air d'êtres assez proches (même si pas évident d'évaluer la distance), un déplacement très lent pendant 5 ou 6mn puis un stationnement imobile avant que les lumières disparaissent d'un coup. J'étais avec deux amis à ce moment, on a toujours pas d'explications
J'ai vécu une expérience similaire vers l'année 2001, avec mon copain de l'époque nous avions vu un point lumineux qui est devenu en un instant plus intense pour disparaître d'un coup. Je n'en parle quasiment jamais pour les mêmes raisons évoqués par Evan.
J'ai déjà vécu un phénomène semblable mais qui était facilement '' debunkable''! C' est juste un objet, avion, satellite etc...qui à une certaine heure de la nuit, crépuscule ou aube, sont éclairés par le soleil ! À cette distance, même si il fait encore nuit noire, le soleil n'est pas très loin.
Un seul point lumineux ça peut être expliqué par la mort d'une supernovae ça "explose" et ça émet une vive lumière même si c'est extrêmement loin. Enfin je crois si mes souvenirs de mes anciens cours sont exacts ...
@@stephanehenry3593 Oui, on appelle cela des Iridiums, car il y en avait 77 et 77 c'est le numéro atomique de l'Iridium sur le tableau périodique des éléments chimiques. Ce sont ni plus, ni moins que des satellites dont les panneaux solaires s'orientent de sorte à ce que la lumière du soleil soit reflétée vers la surface de la Terre. Mais il est vrai que lorsqu'on ne connaît pas ça peut être troublant.
@@archimedleradis Non ça ne peut pas être une supernova pour 2 raisons : La première c'est qu'une supernova ne disparaît pas aussitôt, lors d'une supernova à explosion thermonucléaire (l'un des 2 types), la luminosité est telle que c'est visible même de jour et pendant plusieurs semaines, puis le nuage laissé est visible pendant des milliers d'années (rémanents de supernovæ et nébuleuses), elle aurait donc été vue par des millions de personnes et identifiée par les agences spatiales. La deuxième c'est que la dernière supernova ayant eu lieu dans notre galaxie et visible à l'œil nu depuis l'hémisphère nord a eu lieu il y a bien logtemps. Ce qu'il a observé est plutôt un Iridium donc j'ai donné la définition dans une réponse juste au dessus.
Fascinant. Pour l'absence de son c'est très perturbant si les trois points sont bien un même objet (et donc d'une telle taille!) qui part à cette vitesse. Je mets à jour mon commentaire car j'en ai parlé une amie acousticienne: l'engin (ou l'étoile?) était forcément en dehors de l'atmosphère pour ne pas avoir fait de bruit. Par contre, on ne comprend pas pourquoi la distance de l'horizon est pris en compte dans le calcul puisqu'il s'agit d'un objet dans le ciel et non sur le sol? Il nous faudrait d'abord la distance de l'objet par rapport à l'observateur pour ensuite estimer la distance qu'il a parcouru qui n'a pas grand chose à voir avec l'horizon. (Par contre on en retrouve pas le même résultat de vitesse pour une distance de 4km parcourue en 0,5 seconde? 4km en 0,5 seconde fait 28 800 km/h)
Bah alors, on c'est trompé sur la fin!Rooohh Je ne sais pas ce qu'a pu voir cette personne, pourtant, je comprends que certains ne veulent pas parler d'éventuelles observations dans le ciel, l'hypocrisie, encore une fois, sous couvert de moqueries. Des nombrilistes, car il préfère que la vie ne soit apparu qu'ici. Si il y a bien une multitude de planètes, rien que dans la voie lactée, alors il y a tout autant de chances que la vie y soit aussi. Elle est juste différente de celle de nos cerveaux à la capacité diminuer de compréhension ou d'acceptation, après tout, notre civilisation n'est qu'à une échelle de 0.7 incapable de se servir de l'énergie de notre propre planète et être sur la première marche. sur.. et bien... 3
Chacun est libre de penser ce qu’il veut sur la vie ailleurs que sur la terre, cela n’a rien avoir avec de l’hypocrisie, ou alors il faudra sans doute revoir vos définitions. Il est très très très fortement probable qu’il y ait de la vie ailleurs que sur notre terre, mais il y a une différence entre l’existence d’une quelconque autre vie et des individus qui viendraient nous rendre visite via des vaisseaux spaciaux ou que sais-je. Jusqu’ici rien n’a été prouvé, donc il n’y a rien d’hypocrite ou de nombriliste à affirmer que cela n’est jusqu’ici pas réel. Existence de vie dans les différentes zones de l’espace c’est complètement possible mais visite d’individu extraterrestre franchement à part des témoignages on a rien de concret.
Une chose est sûr Evan c'était juste des photons et pas un appareil physique car dites moi si je me trompe mais quand "les ovnis" se sont déplacé à aucun moment Evan à dit avoir entendu le boom du mur du son à 1200kmh. Merci d'avoir partagé cet exp Evan merci la team fecond pour le boulot
Il m'est arrivé quelques chose de similaire en suisse début des années 90.. mais c'était un gigantesque tube vert fluorescent... depuis je regarde régulièrement des vidéos ou autres..
C'est vrai que dès que l'on parle de choses étranges que l'on a vu dans le ciel, les gens ne nous prennent pas au sérieux, presque systématiquement on est pris en dérision par notre interlocuteur.
Quand j’étais petite j’ai vu quelque chose aussi J’ai voulu faire un dossier au Geipan mais pas assez d’infos, je ne me souviens pas de l’année, ni de l’heure exacte … Je fermais mes volets, il faisait nuit, c’était après le repas donc aux alentours de 20h/20h30 sûrement. Je me tourne pour fermer le volet de droite et là, au dessus du lotissement voisin, je vois un OVNI 🛸 typiquement cette forme, il avait l’air si près du toit des maisons, il était statique, d’une lumière très vive, jaune/orange. Puis il s’est mis à reculer lentement et il est parti à toute allure Je donnerais n’importe quoi pour revivre ce moment et être plus attentive aux détails.
Moi une fois, malheureusement j’ai pas pu prendre de vidéo, j’ai observé dans le ciel une lumière assez forte, de couleur orange, se déplacer de manière étrange. Ceci s’est produit au Cameroun en 2016. Elle suivait une trajectoire, rectiligne si je peux dire, mais en zigzag. Elle n’était pas très rapide, se déplaçait moins vite qu’un avion, « avançant » de manière brouillon. Elle ne semblait pas provenir de la terre, mon impression en tout cas, ne faisait aucun bruit. Il devait être 19h si je me souviens bien. Ce qui me dérangeait avec ce phénomène, c’est que le « corps » pouvait se mouvoir, changer de position avec une telle facilité, sans courbures, sans virages ni rien. Prenez un bourbon qui fait des zigzag lorsqu’il vole. À peu près ça. J’ai trouvé cela très intrigant car à ma connaissance, aucun appareil ni phénomène de type aérien/cosmique, ne peut se mouvoir de la sorte.
Il nous est arrivé la même chose il y'a quelques années en Espagne. On etait sur la plage avec d'autres touristes et on se demandait ce que c'était 😭. Y'en a qui nous disait que c'était des avions (Mais c'était différent des lumières de d'habitude, et pas non plus de lumière qui clignote), mais bisarre, ça ne bougeait pas, c'était stagnant, et puis pouff, ça a disparu. Encore mnt ca m' intrigue.
Déjà vu ce même phénomène, ça se déplaçait très vite et dans tous les sens, c'était silencieux et trois points se sont réunis en un seul point avant de disparaître d'un seul coup, c'est rassurant de savoir que je suis pas seul parce que on a vite fait de se faire prendre pour un fou 😅
J'ai vécu la même expérience avec des amis qui peuvent aussi témoigner. On avait fait une soirée « étoiles filantes » dans la nuit du 12 au 13 août 2020. Vers 4h10 du matin, alors que mes amis allaient quitter mon domicile, d'étranges points lumineux formant une ligne perpendiculaire à l'horizon se sont formés. Étonnés, on observe attentivement les points et on commence à spéculer. Et tout à coup, les points partent un par un à une vitesse vertigineuse. On a fait des recherches le lendemain pour voir si quelqu'un avait pris des vidéos/photos, car trop absorbés par le phénomène - qui s'est déroulé rapidement - nous n'avons pas eu le temps et le réflexe de sortir nos portables. Mais rien. Encore aujourd'hui, je n'ai pas d'explication raisonnable à cette soirée. On pensait à des étoiles filantes, puisqu'on en avait observé une bonne partie de la nuit, mais des points lumineux qui restent immobiles pendant plusieurs secondes, ce n’est pas normal. C'est déjà arriver qu'une étoile filante ait une légère lumière fixe pendant 0,5 seconde, mais pas pendant 30 secondes fixes. Bref, je suis ravie de voir que nous ne sommes pas les seuls et que d'autres ont vu ce type de phénomène inexplicable. Quand je voyais ces faisceaux lumineux, ça me faisait penser aux lumières de Phœnix. Merci pour la vidéo 😊
@@sihameinswitch Peut-être, surtout que c’est resté longtemps dans le ciel. Mais en plein milieu de la nuit… c’est louche, surtout à la campagne. Au moins, nous sommes quatre à avoir vécu cet étrange spectacle
Les gens ne croient pas Evan parce qu'ils font toujours se qu'on leur a dit de faire 🙄: On leur dit de ne pas critiquer les gens sur les religions, ils le font On leur dit de se moquer des gens qui croient aux petits hommes verts, ils le font Pensez avec vos cerveau à la fin ! Et abonnez vous à toutes les chaines de Poisson Fecon, ça vous cultivera
J'ai vu exactement ce triangle avec ces 3 lumières sur la route travail-domicile parental aussi, passer juste au dessus de ma tête a basse vitesse, je pense que c'était en un seul objet car les étoiles se trouvaient cachées derrière le noir de l'objet, pas un seul bruit, et il avait l'air d'assez basse altitude, le machin a avancé et a pivoté vers la gauche en faisant du surplace, puis a continuer sa lente "route" vers la gauche, je sais toujours pas ce que c'était (j'ai pas de photos car je roulais mdr) mais c'était exactement ça que j'ai vu ^^
Je me rappel sur Angers en me promenant avec mes deux amis pour aller bouffer un kebab. Un point lumineux dans le ciel se déplaçait vite et disparaîssait rapidement dans une même directement tels une étoile filante. Je commençais à faire mon petit vœux et tout pour le délire en informant mes amis qui s'en foutent... Je lève de nouveau ma tête vers les étoiles (une habitude que j'ai la nuit de toujours regarder le ciel pour admirer les étoiles et la lune). Je vois de nouveau la même étoile filante au même endroit disparaître de nouveau. Et à plusieurs reprises avec un délai entre 20 à 30 secondes si je me rappel bien. Du coup j'en informe mes amis qui s'en foutent royalement encore. Du coup je continuais de regarder et j'avais émis l'hypothèse que ça soit la Station Spatiale Internationale. Du coup des gens ayant vécu quelque chose de similaire parmi vous?
D'autres systèmes sont bien plus anciens que le système solaire. Sachant que dans chaque galaxie il y a des milliard d'étoiles et qu'il y a des milliard de galaxies je ne pense pas que la seule planète habitable dans tout l'univers soit la Terre. Peut-être qu'à cet instant d'autres personnes à l'autre bout de l'univers se demandent s'il y a la vie ailleurs...
en 1975 ou 1978 je me souvient pas très bien de la date. on a observait mes parents et moi ainsi que le voisin qui nous a alerté vers minuit, une boule lumineuse qui stagnait dans le ciel au dessus d une colline. Mon père et mes frères sont montés sur cette colline pour voir de plus près et l engin est parti à vive allure et à survolé quelques moments la mer qui était plus bas et a disparu, mon père et mes frères on bien vu un objet volant et non pas un avion ou un drone comme ils disent Le lendemain il y a eu un petit article dans le journal disant que quelques personnes l avaient aperçu aussi. alors je te crois Evan👍👍
Alexandre Astier à vécu une expérience similaire qu'il a raconte lors d'une interview ou il expliquait qu'après avoir fait des recherches il s'agirait enfaîte de lanternes chinoises envoyées dans le ciel lors de fêtes ou de mariages. Lui a même finis par en voir une forme, mais la encore ses recherches ont conclus qu'il s'agirait du magnifique et complexe mécanisme du cerveau qui reproduit une forme car il ne trouve pas d'explications à ses points lumineux dans le ciels. Ce cas serait arrivé à pas mal de personnes avec vraisemblablement toujours la même conclusion au final..
J'ai vu la même chose le 31 décembre 2021 vers minuit. Trois points dans le ciel dans la même forme j'ai fais des photos également. Dans le sud de la France
Evan, avec 2 potes, on a aussi vu un O.V.N.I similaire aux tiens #SphèreLumineuse On a fait le même genre d'observations, EN PLEIN JOUR et avec un petit bonus ☝😌 : Un de mes 2 potes et moi même, avons vu le fuselage derrière le camouflage lumineux et deux parties de hublots, une fraction de seconde avant le décollage ultra-rapide et silencieux de l'engin. (Concentration de l'énergie dans les "moteurs" ayant causé une baisse de régime de son camouflage lumineux juste avant le décollage?🤔) Bref : Cet engin avait des hublots. Qui dit hublots, dit : Possiblement piloté par un, ou des êtres intelligent(s) doté(s) du sens de la vue #Yeux ______________ E.T. et télépathie Des êtres évolués technologiquement ...et spirituellement ! Quand l'engin est parti, tout a été tellement soudain et court que le pote le moins initié des 2 au sujet o.v.n.i., est resté immobile, littéralement bouche bée, l'air ahuri. 😮 ...J'ai eu le sentiment qu'il n'en avait pas assez vu pour réaliser ce qui venait de se passer. Ayant eu vent des, potentiellement, hautes maitrises spirituels de ces "mystérieux pilotes", je demanda intérieurement et avec conviction #télépathie au(x) pilote(s) de cet engin, de revenir pour que mon pote réalise. (Pote bouche bée) C'est peut-être pure hasard, mais croyez-le ou non, + ou - 5minutes plus tard, l'engin lumineux est réapparu dans le ciel un peu plus loin de nous, cette fois ci, sans qu'on ai saisi l'instant exacte de sa réapparition. #UltraSilencieux Vol géostationnaire qui dura assez longtemps pour que je commences a angoisser et a souhaiter son départ imminent. Encore un fois, ma demande fut écouté,... Du moins, à ce moment là, il disparu aussi miraculeusement qu'il était apparu. 10 bonnes minutes plus tard, il repassa une dernière fois, cette fois ci un tout petit peu plus haut, toujours sous camouflage lumineux, cette fois ci en se déplaçant à l’horizontal, toujours tout droit sur le même axe, en "vitesse croisière". Dernier au-revoir, avant de disparaitre petite à petit, cette fois ci, de notre champ de vision. P.S: Contrairement à ton père, Evan, j'ai la chance de pouvoir partager mes témoignages d'observations avec mon père, sans moqueries. En même temps, c'est le premier a m'avoir ouvert sur le sujet dés mon plus jeune age. N'ayant aperçu avant ça, dans ma vie que de très rarement o.v.n.i., loin et de nuit dans des ciels étoilés. Certes, je m'y intéressais, mais je me rends compte que je regardais assez peu le ciel, comme la majorité des gens, finalement. (Maximum 1 min. par jour, sans y faire plus attention que ça. Sauf rares exceptions. Mais, après cette rencontre, j'ai dû exploser ma moyenne de temps d'observation du ciel, au moins par 100 ^^) _____________ Pardon pour le pavé, j'espère qu'il servira à quelqu'un.
Cet homme a mis le doigt sur le fait qu’il existe un déni de la part de l’armée, des gouvernements et des gens en général face aux OVNIS. Une mauvaise foi qui empêche ceux/celles qui sont témoins de ces ‘visites’ de raconter ce qu’ils/elles ont vu.
Je l'aime bien Evan, une voix agréable, des talents de conteur mais surtout très terre-à-terre, il balance pas des hypothèses farfelues sans fondements
@Bad Man Mais tu vas bien?
@Bad Man Wow. Trop perché toi...
Et si je suis gay? Mais sérieusement ? C'est quoi cette homophobie latente t'as des soucis oui c'est clair.
Ne réfléchis pas trop !
@Bad Man J'allais te laisser tranquille mais tu viens de prouver à tous que tu as 10ans d'âge mental, t'es impressionnant
T'as l'air tendu, donc sincèrement bon courage trouve-toi un moyen de te défouler ça te fera le plus grand bien! Il fait beau, profite de cet après-midi ! Tschüss
Tout est possible dans ce genre de situation
Pareil 😀
Par contre , je voie très bien "Evan" être "conteur" il a une voix et un charisme très prenant 🙂😉🙏👍.
Top reportage 💪✌️
Oh bah c’est gentil ça merci beaucoup 🥰
De ouf
@@noixdecitron c'est sincère,et aux vue des likes ,je ne suis pas le seul à le penser 🤗.
oui c'est vrai
Vous êtes amoureux
Merci pour le partage, et l'opportunité de pouvoir en parler avec autant de bienveillance !
Evan, avec 2 potes, on a aussi vu un O.V.N.I similaire aux tiens #SphèreLumineuse
On a fait le même genre d'observations, EN PLEIN JOUR et avec un petit bonus ☝😌 :
Un de mes 2 potes et moi même, avons vu le fuselage derrière le camouflage lumineux et deux parties de hublots, une fraction de seconde avant le décollage ultra-rapide et silencieux de l'engin. (Concentration de l'énergie dans les "moteurs" ayant causé une baisse de régime de son camouflage lumineux juste avant le décollage?🤔)
Bref : Cet engin avait des hublots. Qui dit hublots, dit : Possiblement piloté par un, ou des êtres intelligent(s) doté(s) du sens de la vue #Yeux
____________
E.T. et télépathie
Des êtres évolués technologiquement ...et spirituellement !
Quand l'engin est parti, tout a été tellement soudain et court que le pote le moins initié des 2 au sujet o.v.n.i.,
est resté immobile, littéralement bouche bée, l'air ahuri. 😮 ...J'ai eu le sentiment qu'il n'en avait pas assez vu pour réaliser ce qui venait de se passer.
Ayant eu vent des, potentiellement, hautes maitrises spirituels de ces "mystérieux pilotes", je demanda intérieurement et avec conviction #télépathie au(x) pilote(s) de cet engin, de revenir pour que mon pote réalise. (Pote bouche bée)
C'est peut-être pure hasard, mais croyez-le ou non, + ou - 5minutes plus tard, l'engin lumineux est réapparu dans le ciel
un peu plus loin de nous, cette fois ci, sans qu'on ai saisi l'instant exacte de sa réapparition. #UltraSilencieux
Vol géostationnaire qui dura assez longtemps pour que je commences a angoisser et a souhaiter son départ imminent.
Encore un fois, ma demande fut écouté,... Du moins, à ce moment là, il disparu aussi miraculeusement qu'il était apparu.
10 bonnes minutes plus tard, il repassa une dernière fois, cette fois ci un tout petit peu plus haut, toujours sous camouflage lumineux, cette fois ci en se déplaçant à l’horizontal, toujours tout droit sur le même axe, en "vitesse croisière". Dernier au-revoir, avant de disparaitre petite à petit, cette fois ci, de notre champ de vision.
P.S: Contrairement à ton père, Evan, j'ai la chance de pouvoir partager mes témoignages d'observations avec mon père, sans moqueries.
En même temps, c'est le premier a m'avoir ouvert sur le sujet dés mon plus jeune age.
N'ayant aperçu avant ça, dans ma vie que de très rarement o.v.n.i., loin et de nuit dans des ciels étoilés.
Certes, je m'y intéressais, mais je me rends compte que je regardais assez peu le ciel, comme la majorité des gens, finalement. (Maximum 1 min. par jour, sans y faire plus attention que ça. Sauf rares exceptions. Mais, après cette rencontre, j'ai dû exploser ma moyenne de temps d'observation du ciel, au moins par 100 ^^)
___________
Pardon pour le pavé, j'espère qu'il servira à quelqu'un.
Je suis de Montaigu et il y a plus ou moins 9ans à peu près à l'heure que tu décris, on a deux copains qui rentrait de chez nous pour vielle vigne. Ils ont aussi vu les phénomènes que tu décris, ils nous avaient appelé cette nuit là tellement, ils étaient sur les fesses =)
@@lelouono6506 oh c’est top ! Je n’avais encore rencontré personne du coin qui avait constaté ce phénomène ! Tu pourras leur dire qu’ils n’étaient pas seuls à observer le ciel ce soir là ! 😁✌️
Hello, j'ai eu la même expérience que toi, en vendée également, sur l'ile de Noirmoutier en 2014 (vers minuit aussi) et une collègue de travail aussi, l'année d'avant en 2013, toujours à Noirmoutier. 3 lumières très lumineuses, qui paraissaient proches (au dessus de ma tête pour ma part, la distance me semblait correspondre à celle d'un hélicoptère) et qui se déplacées très lentement (faisant partie pour moi d'un même objet) sans faire le moindre bruit. Elles ont disparus d'un coup sans que j'ai le temps de m'en rendre compte. J'étais au téléphone avec une amie, je me rappelle que la communication ne passée plus au moment ou elles sont passées au dessus de ma tête, puis une fois disparut, je pouvais entendre de nouveau mon amie au téléphone. Pour le cas de ma collègue, elle était elle aussi avec une amie en voiture en train de rouler, les lumière sont arrivées proches d'elles également, le moteur de la voiture s'est coupé tout seul et s'est rallumée quand les lumières ont disparus. Je n'en ai jamais parlé autour de moi, sauf avec cette collègue de l'époque. Je te remercie pour ton témoignage qui confirme qu'il y a des phénomènes qu'on ne peut pas toujours expliquer et qui pourtant ont des similarités entre eux.
@@PhoenixSinhopsysTV je vois ces engins depuis l'automne 2019 avant la peste du siècle, ils nous surveille la nuit tout comme la journée , les gens veulent être surpris avant de croire, ils ont des soldats avec eux, pour ceux qui voient dans le monde spirituel les connaissent ils sont dans le premier et le deuxième ciel c'est à dire après le ciel atmosphérique, ils sont également dans la lune, c'est toute une armée, ils ont la possibilité de prendre des formes humaines, bientôt ils seront dans les rues des Nations en lois martial ; c'est eux qui ont poussé poutine à commencer la guerre, afin de mettre la pagaille un peu partout en Europe, et ensuite dans le monde, mon voisin est venu le 19/4 /2022 pour me dire qu'il les voit dans le ciel la nuit et cela a été une confirmation, bon week-end
J'ai vécu la même expérience en Espagne (ds le sud : Andalousie), il y a environ 8ans (voir +) .
Des lumières très vives, qui formaient un espèce de triangle fixe, puis qui sont parties à vive allure d'un seul coup. Véridique !
Je n'ai jamais revu ça, mais je m'en souviens encore très bien et à l'époque ça m'avais mis des frissons de dingue !!!
l espagne il y a de la bonne mrd
J'ai vécu pareil dans le sud de la France à 1h30 de l'Espagne. Je travaillais la nuit.
Oui, l Andalousie est assez connue pour les ovnis avec le Chili.
Devinez qui est en Andalousie et qui est en train de se chier dessus 😂
@@geekontrip bonne chance 😂
Ça fait plaisir de moins se sentir seule à avoir vécu cette expérience !Ça m'est déjà arrivé à plusieurs reprises quand j'étais jeune et plus récemment, l'an dernier pendant que j'étais en vacances à l'île de Ré. Plusieurs points très très lumineux dans le ciel qui se déplaçaient et changeaient de couleur, et se suivaient. Ils ont disparu de la même manière, très soudainement en partant sur la droite. Quand j'ai aperçu les lumières, j'ai appelé mon copain et il a vu exactement la même chose et a été tout aussi intrigué et surpris par le phénomène.
Menteuse
@@Prince-xk8ez Non? L'intérêt ici est de partager des expériences que l'on a vécu pour peut-être trouver des similitudes et donc une éventuelle explication. En l'occurrence son témoignage m'a semblé assez proche de ce que j'avais vécu donc j'ai décrit ce que j'ai vu pour ma part.
Traiter de menteurs.ses gratuitement les gens en revanche je ne vois pas l'intérêt.
Bonne journée à toi.
@@BlueBellCherry C’est pas grave d’être mythomane
@@Prince-xk8ez C'est pas grave d'avoir le QI d'une huître. Mais bon, la sélection naturelle de nos jours ce n'est plus ce que c'était 😬
@@Prince-xk8ez C'est pas grave d'avoir le QI d'une huître, la sélection naturelle ce n'est plus ce que c'était. 😬
Au top Evan..... une dinguerie ce gars ! J'adore je pourrais l'écouter parlé 107 ans sans problème.... peace
J’ai vécu exactement la même chose qu’Evan sauf que moi j’étais en Afrique j’en ai la chair tellement les fait sont similaires
Menteur
groooooos c'est incroyable j'ai deja eu ça et j'ai jamais trouvé avant cette video un témoignage similaire
c'est incroyable
En 1996 en Guadeloupe j ai vecu qq chose de tres similaire ! Avec 1 adulte et 5 ados comme temoins !j ai a l heure actuelle 40 ans et j aimerais réellement avoir la chance de discuter avec Evan Si possible ?
J'ai vécu la même chose il y a environ 12 ans mais en plein jour environ 12h30 ciel bleu et dégagé, un seul point noir fixe pendant environ 20 sec dans le ciel au dessus de l'autre versant de la vallée ou j'habitais qui a accéléré d'un coup a la vitesse d'un avion supersonique mais sans aucun son et disparu à l'horizon.
Ça fait plaisir d'de lire un commentaire qui relate une histoire qui s'est passé chez moi...la Guadeloupe
Bien le bonsoir de Bouillante 🙂
@@SisTwann ma tante est a bouillante gros big up
@@SisTwann Je confirme, bonsoir de Baie Mahault
Ça fait plaiz de se croiser sur conte Fecond !!!
Big Up à Chris aussi 😁
En 2010, je vivais chez ma sœur et mon beau-frère, comme chaque soir en rentrant du boulot à 22h30 mon beauf et moi fumions la clope sur le balcon, le ciel était parfaitement dégagé ce qui est plutôt rare en Belgique 😂 du coup on contemplait les étoiles en discutant de tout et rien, c'est alors qu'on aperçoit tout les deux une étoile ou quelque chose qui semblait être une étoile se déplaçant en ligne droite à vitesse modéré, tout a coup de manière très nette a changé de cap à 90 degrés et a disparue à l'horizon à la vitesse d'une étoile filante laissant derrière une traînée lumineuse se dissipant rapidement... Un souvenir à jamais gravé dans nos mémoires !
Menteur
Vers 2000-2002, j'ai vu quelque chose de similaire à une vingtaine de km d'Orléans. Trois points extrêmement lumineux, fixes et visiblement très loins. Finalement, un point rouge est apparu, a clignoté frénétiquement et tout à disparu en glissant vers la droite à une vitesse incroyable. Aujourd'hui encore, mon père et moi on ne comprend pas ce qui s'est passé.
Tout pareil pour le point rouge !!! je voyais que personne parlais de point rouges du coups j'ai pas osé en parler! mais en 2008 au maroc j'ai vu un point rouge pas trop lumineux qui apparaissait un peu comme un objet solide, il s'était vigé sur le ciel 2 - 3 sec puis a disparu en une vitesse incroyable, contrairement au témoignage du gars sur la video, pour ma part c'était pas trop loin de moi, je dirai 2 km environ
@@milkshake5962 un drone qui va vite peut etre
@@carrumbayy1041 Non poto ce sont bel et bien des engins extra terrestre d'une technologie sans commune mesure avec celle de l'homme d'aujourd'hui. Rapport cometa, technologie MHD, par Jean Pierre Petit... ça pourra t'aider dans tes recherches. Quoi qu'il en soit, l'heure de la grande révélation se rapproche, soyons au rdv :)
@@zondarx7racer ben voyons
@@carrumbayy1041 c'est l'mot d'Richelieu
Waaaaaaa cette nuit la on été dans les marais de l'ile d'olonne, ce même soir a la même heure on a vu la même chose depuis notre tente ouvert, on a toujours rigoler de sa avec mes potes et mis sa sur le fait de l'alcool mes la !!!!!!!
Ah top ! C’est cool de voir que je ne suis pas le seul à avoir fait cette observation !
Salut Evan, moi aussi j'ai vu bien des choses bizarre dans le ciel, (car j'ai toujours le nez en l'air et également astronome amateur) des choses du mème genre que tu as vu et comme toi je reste bien seul... Merci pour cette vidéo, et merci d'en avoir parlé. Maintenant je me sens déjà moins seul !
Menteur
Merci pour ton témoignage Evan. J’ai beaucoup aimé ton approche très cartésienne, qui te rend vraiment crédible à mes yeux. Il y a un scientifique français du nom de Jean Pierre Petit qui soutient que les extraterrestre existe. Après je regrette en effet que dès qu’on touche à un phénomène inexpliqué vu dans le ciel. Personne ne prend ça au sérieux. Il y a un manque d’ouverture d’esprit sur le sujet.
Bah manque d'ouverture d'esprit logique on parle quand même de phénomènes qui ne sont pas explicables scientifiquement avec les technologies actuelles.
Le principe de la science c'est d'apporter des faits solides et explicables qui valident des hypothèses. Là quand on dit que ce sont les extraterrestres, ce sont des hypothèses qui se basent sur des bases peu solide. C'est pas un manque d'ouverture d'esprit mais une attitude rationnelle.
Des scientifiques qui croient en une vie extraterrestre il y en a des tas, peut-être majoritaires même, et ils ont raison : l'univers est infiniment grand (je parle même pas des théories de multivers), ça semble improbable qu'on soit la seule forme de vie existante ou ayant existée, même si c'est une chance inouïe que l'apparition de la vie sur une planète se fasse. Ce qui est discutable par contre, c'est que ces formes de vie veuillent nous rendre visite. C'est très égocentrique en un sens. Mettons qu'une forme de vie ultra avancée existe, est-ce qu'elle aurait envie de visiter d'autres planètes déjà ? Ils n'en ont peut-être rien à carrer de nous 😅 mais ça vend pas du rêve de dire ça donc bon...
Dans ce cas, pourquoi ne dites vous pas la même chose aux gens qui croient en dieu ? Pourquoi est ce que vous ne vous moquez pas d'eux ?
Je crois à une vie extraterrestre mais pas sur la terre
Julien l'Explorateur : Sois très prudent avec Jean Pierre Petit parce que dans les années 90 il prétendait recevoir régulièrement des courriers d'extraterrestres qui lui donnaient des conseils pour ses travaux et il est passé pour un illuminé total.
Bref, rien ne vous empêche de croire aux extraterrestres mais faites attention a vos sources et a ne pas tomber dans le piège de croire un temoignage plutôt qu'un autre sous le pretexte qu'il va dans le sens de ce que vous pensez.
Je comprend ce qu il ressent étant donné que j’ai vécu la même chose à la chose près que j’ai vu l’engin de beaucoup plus près (donc j’ai une parti de réponse en quelque sorte vu que ce n’était pas juste des lumières mais bien un engin immense et qui ne faisait aucun bruits 😳) mais il est vrai que cette expérience m’a changé ! Merci pour ce témoignage
Du coup c'était les mêmes 3 points lumineux que ceux qu'il a vu? Et ces 3 points faisaient en fait parti de la même machine/vaisseau?
Je suis chaud pour en savoir plus!
@@nemakimanga8036 en faite cet engin je l,ai vu descendre donc au depart oui cela faisait 3 point lumineux ,mais une fois qu il c'est stationné ça a changé ,d'autres lumieres ce sont rajoutées et s,allumées et s,eteignées chacunes leurs tour sans logique apparente et ce qui m'a le plus surprise ,c'est que je n,avait jamais vu ces couleurs ni cette luminosité ,c'est tres difficile a expliquer et puis apres il ne resté que de faibles lumieres sur ce que je pense etre le devant de l'engin[j'ai oublié de preciser que je voyais le dessous puisqu'il etait stationné au dessus d'un champs pres de la route ou nous roulions ] et la il passé de opaque a transparent ,je me suis meme posé la question par la suite si c,etit un probleme technique ou si cela etait normal ou peut etre meme une forme de communication ou signal avec les lumieres et opaque\transparent. J'espere que j'ai su m'expliquer ! en tout cas c'etait en mars 1997 et je m,en souvient encore et les sensations avec.
Ohlalalala !!!!!! Ce témoignage fait vraimennt echo à ce que j'ai vécu étant ado et que je n'ai jamais pu réussir à m'expliquer non plus !
Salut la poissca... ah non.... Salut les cont... bref, salut à tous ^^ Je m'explique :
Quand j'avais dans les 13 ou 14 ans environ j'ai eu la chance de passer des vacances en colo près de Villefort en Lozère. Un jour on a fait une sortie en groupe d'environ une 15aine de personnes plus 3 ou 4 monos et on avait prévu de dormir à la belle étoile, le climat s'y prêtant fort bien. Tout se passait très bien, et comme c'est un lieu très reculé, avant de dormir on avait fait une petite séance d'observation des étoiles sans instruments, juste en regardant à l’œil nu.
Un moment on a vu, ou plutôt "nous" avons tous vu distinctement 3 points lumineux d'intensité plus forte que les étoiles , mais pas non plus comme des phares de voiture, formant un triangle équilatéral dans le ciel qui se déplaçait assez lentement. C'est très difficile de donner une altitude approximative dans ces conditions, malgré mon souvenir lointain mais cependant extrêmement clair malgré les années qui m'en séparent , ce que je peux dire c'est que "c'était" clairement pas dans la voûte céleste mais plutôt dans le ciel. Donc des 3 points se déplaçaient assez lentement (environ 5degrés de la voûte céleste en 3 ou 4 secondes) en ligne droite tout en gardant cette formation équilatérale parfaite, et puis tout à coup, paf! La trajectoire a coupé à 90 degrés sans faire aucun virage mais tout en gardant et la même formation équilatérale, et la même vitesse de déplacement !!!!!!!! PFwaaaah !!!!!!!!!!
Ca m'a carrément choqué !!!!! Je venais de voir un mouvement totalement impossible à la physique se faire dans le ciel. Je ne comprennais pas du tout (et toujours pas aujourd'hui) ce que j'ai vu. Et j'ai pas du tout halluciné car j'me souviens parfaitement ne pas avoir été le seul à ni avoir vu ça ni être carrément choqué. Tout le monde avait vu en fait . Deux nanas se sont mises à pleurer et j'me souviendrais toujours le regard du mono qui était à coté de moi, lui qui était le beau-gosse des monos, qui faisait facilement le fanfaron, et ben là nos regards se sont croisés et j'ai clairement vu un regard paniqué dans ses yeux. Personne n'a rien dit, y'avait un silence de mort. Personne n'en a parlé, on était tous sous le choc. Depuis j'ai essayé de retrouver des gens ayant participé à cette colonie de vacances, mais je n'arrive pas rentrer en contact avec. Donc si vous êtes né vers 1980, que vos parents ont bossé chez TOTAL, que vous êtes allé en colo à Villefort vers vos 12-17ans , et que ce témoignage vous parle, svp faites moi signe!
J'en ai parlé plusieurs fois, et y'a une personne (le père d'une ex) qui me dit avoir vu la même chose, mais ni à la même période, ni au même endroit. Certains ont évoqué des lumières de boite de nuit , mais non, pas du tout , j'aurais su faire la différence même à l'époque.
Bref si ça parle à quelqu'un , je suis toute ouïe car je comprends toujours pas ce que j'ai vu, et le GEIPAN ne m'aidera pas sur ce coup là , c'est certain.
Oh je suis super contente d'être tombée sur cette vidéo! Ça m'a fait plaisir car j'ai moi aussi vu un "ovni" dans le ciel, et y'a plusieurs points communs avec ce qu'a raconté Evan! Ça rassure un peu en quelque sorte.
Moi ça s'est passé durant fin automne / début hiver 2020 je crois. C'était le soir entre 21h30 et 22h30, je ne me souviens plus... Je regrette tellement de ne pas avoir noté la date exacte mais je n'ai pas du tout eu le réflexe! Je me déteste argh...
Moi c'était beaucoup plus bref et il n'y avait pas plusieurs ovni mais un seul. J'étais dans le jardin commun de mon immeuble, je sortais mon chien pour qu'il aille faire pipi avant que j'aille me coucher. Sachant que ça peut prendre plusieurs minutes le temps qu'il trouve l'endroit parfait, je me suis assise sur un muret et j'ai regardé le ciel, comme je le fais souvent : le ciel est assez dégagé là ou j'habite, il n'y a pas trop de pollution et on peut donc voir assez bien les étoiles. J'aime bien repérer des constellations que je connais quand j'y vais la nuit.
Mon regard s'est porté par hasard sur un point lumineux. Il était à gauche de mon immeuble de mon point de vue. Je me rappelle m'être faite la réflexion que ce n'était pas une étoile car il avait quelque chose de pas naturel, un peu comme pour les avions dans la nuit on voit que ce ne sont pas des étoiles, on arrive facilement à les différencier.
J'ai regardé ce point lumineux pendant 3 secondes, par hasard sans aucune raison. Soudain il est parti à une vitesse EXTREME sur la droite. Je n'ai réalisé que plusieurs secondes après ce que je venais de voir, en cause : mon cerveau a été trop désensibilisé à ce genre de vitesse à cause de tous les films sur l'espace... Star wars, star trek, les gardiens de la galaxie etc etc... Du coup sur le moment j'ai pas tilté mais en fait après j'ai réalisé que j'étais pas en train de regarder un film là. Et ça m'a fait bizarre. Aucune peur, plus de l'étonnement et de l'excitation.
Malheureusement, je n'ai pas pu suivre très longtemps de l’œil le trajet de cet ovni, parce qu'il était à gauche de mon immeuble de mon point de vue... et quand il s'est déplacé (beaucoup trop) vite, il est allé sur la droite donc derrière mon immeuble qui me cachait la partie du ciel où il se dirigeait... Sniff.
La vitesse était folle : ca allait aussi vite que dans les films, quand les vaisseaux voyagent à la vitesse de la lumière un peu, en tout cas bien plus vite que la vitesse d'une étoile filante. Mais aucun bruit par contre... Comme Evan, le silence complet.
Je n'ai pas la date, mais je me rappelle exactement où avoir vu cet ovni. Il était petit de mon point de vue, donc certainement très loin de là ou j'étais. J'habite dans une ville à l'est de paris (environ 1h). Cet ovni était de base au sud est de là ou j'étais, et il s'est dirigé vers l'ouest.
C'est tout ce que je peux rapporter.
Par contre je l'ai déja raconté à plusieurs personnes, des gens de ma famille et des amis proches ou moins proches. Et je pense avoir de la chance car tous m'ont cru, même sans vraiment croire en l'existence des extraterrestres ou autre. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire face à tant de scepticisme gratuit, surtout qu'Evan a bien plus de preuves que moi... C'est triste :/ Même si compréhensible car bcp de personnes ont menti sur ce sujet pour faire le buzz. Mais quand quelqu'un te raconte ça juste pour en parler et non pour attirer l’intérêt, je pense que ça se voit quand meme.
Je penserai personnellement à des drones. D'autres personnes de l'immeuble en ont ils étaient témoin ?
Ces observations de 3 points lumineux reviennent très souvent dans les témoignages !
Merci pour cette vidéo ! 😀🌸
J'habite juste à côté de montaigu, tous les soirs on sort nos chiens, et tous les soirs je regarde le ciel. Ça me fou un peu les pétoches 😂
Mes cou-i-LL-e
Bon ben... courage !
J'entends toujours des bruits étranges dans le ciel tout le monde me dit que c'est les avions
Aie !
Moi personnellement, je pense que l'univers, étant infini, il est fort probable, sans évoquer le surnaturel, que des civilisations d'origine d'autres planètes puissent exister. Ce qu'il faut savoir, c'est que la vitesse de la lumière dans le vide spatial est de 299 792 458 mètres par secondes. Et, en traversant la totalité de notre chère galaxie à la vitesse de la lumière, cela prendrait environ 200 000 d'années. Pour arriver à nous, une société plus avancée, plus savante, devrait donc développer une technologie qui leur permettrait soit d'avancer à la vitesse de la lumière dans la galaxie en annulant complètement la masse de la matière de leur vaisseau spatial comme une particule de lumière, ou soit une technologie leur permettant d'aller plus vite que la lumière en ce basant sur de nouvelles particules plus singulières, ou alors une technologie leur permettant de se téléporter via des phénomènes quantiques tel que l'intrication quantique entre deux atomes. Ces trois possibilités pourraient toutes expliquer pas mal de choses quant aux étranges observations faites dans le ciel.
Evan est super posé et calme, un vrai plaisir d'écouter son témoignage. Super vidéo !
Wow histoire avec photos et la voix tremblotante même neuf ans après ! Moi je le crois !
De tous les témoignages d'ovnis, c'est presque le plus crédible que j'ai vu
Un jour en allant à mon cours de violon, j'ai vu dans le ciel un point très brillant, de jour. Mes cours se passent, et 3h après, le point était toujours là, au même endroit dans le ciel. Je l'ai pris en photo mais je ne pense pas pouvoir la retrouver... le point est resté toute la soirée toujours au meme endroit, et avait disparu le lendemain.. je n'ai jamais eu d'explication ni de témoignage similaire jusqu'à aujourd'hui !
Très bonne vidéo ! Cela est possible car plein de témoignages d'OVNI ont été déjà recensés.
un témoignage reste un témoignage il faut toujours avoir l'esprit critique
Oui enfin il a pris des photos donc c'est pas non plus un penteur, en revanche il n'a jamais prétendu que c'était des martiens ni un complot ! Il se demande juste ce qu'il a vu. On dirait que vous avez peur de ce que vous ne comprenez pas, donc vous préférez dire que ce type est fou plutôt que d'admettre que vous ne savez pas de quoi il s'agit.
C'est ça
J'ai même trinquer avec une extra terrestre l'autre jour, une certaine Emmanuelle, yeux bleus tête allongée, moumoute artificielle etc...
Sans oublier les images dévoilées d'OVNI par l'armée américaine il y a quelques années. Même eux avouent qu'il y a des choses inexpliquées.
Je partage totalement la frustration d'Evan quant au déni voire au tabou de ces sujets. J'ai aussi vécu un phénomène similaire il y a 5 ans environ.
J'étais dehors avec une amie une nuit. Le ciel était totalement dégagé et alors que nous discutions nous avions toutes les deux eu notre regard comme attiré au même endroit au même moment. Nous avions observé dans le ciel une source de lumière très lumineuse, très blanche et immobile qui n'était pas une étoile et je rejoins le témoignage de cette vidéo pour dire qu'il m'était impossible de déterminer à quelle distance celle-ci se trouvait.
Nous ne l'avions pas vu apparaître, donc nous ne savions pas depuis combien de temps elle était présente, mais en une fraction de seconde elle avait disparu comme si elle avait été aspirée par l'univers, laissant apparaître un instant une traînée de lumière qui s'éloignait vers le ciel.
La surprise passée, nous nous sommes regardées pour savoir si nous avions vu la même chose. Je crois que le tout s'est déroulé assez vite, nous n'avions pas eu le temps d'échanger sur le moment et encore moins de prendre une photo ou une vidéo hélas. Je me souviens de ne pas avoir eu peur, mais au contraire d'avoir été comme hypnotisée.
D'ailleurs, avant l'hypothèse des extraterrestres qu'on ne peut réfuter parce que personne n'a de preuve ni de leur existence ni de leur inexistence, je préférerais l'idée d'un phénomène peut-être électromagnétique/optique/lumineux encore inexpliqué de notre planète ou du cosmos. Je trouve dommage que l'on tombe directement dans un débat sur les ovnis alors que les causes peuvent être tellement multiples. Nous pourrions simplement parler de phénomènes lumineux inexpliqués.
Après, j'ai vraiment du mal à croire aux extraterrestres, mais après tout qui sait....
Pu.... Ça arrive toujours aux autres.. Et moi qui aimerais..... Jamais.. J'suis deg 😭
à qui le dis tu?👽👍✨
dans l'atmosphere au dessus du port de nantes en 1999 fin septembre on etait 2 et apres mon monde a radicalement changer
@@geraldinnconnery6996 heureux pour toi..... Mais quoi ???.. Moi jamais. Et pourtant je fais de l'astronomie !
Mon dieu Evan j ai vu exactement ça quand j avais 10ans j en ai jamais parlé mais ça fait tellement bizarre d entendre ce témoignage...
Intéressant. J'ai vu quelque chose de similaire à l'histoire de Evan, l'année dernière, près de Angers (donc pas si loin du Puy du Fou), quand j'habitais à Cholet. Un seul point lumineux qui ne faisait que le devenir de plus en plus, au point d'en devenir assez flippant. J'étais en voiture avec une amie, mais conduisant elle ne la pas vue. Le truc a tout simplement fini par disparaitre après avoir produit des mouvement de bas en haut non réguliers, à vitesse tout aussi variable ( je crois, pareil là encore, difficile d'évaluer la distance ou même le sens des déplacements. Moyen qu'il allait d'avant en arrière ou que sais-je) Jamais compris ce que c'était non plus.
Peu étre des drones...
Une affirmation extraordinaire nécessite des preuves extraordinaires. On peux pas en vouloir aux autres de pas y croire...
J'adore vos vidéos je trouve super qu'on n'a les commentaires des gens merci
Super vidéo, j'habite à Montaigu en plus
Merci, d’avoir expliqué ce phénomène des 3 points lumineux en triangle (avec photo) , j’ai vu ça il y a des années en voiture également .
Tout ce que je peux dire c’est que pour moi c’était d’une taille énorme.
On ne nous dit pas tout, évitons la panique ;)
Je m’abonne depuis la KANAKY #CALÉDONIE 🇳🇨✊🏾🔥👌🏾🙏🏾
Evan super histoire, c'est arrivé au père de mes enfants dans les années 90 dans l'oise, ils étaient plusieurs ce soir là à traîner dans le quartier et tous ont vu la même chose ils en avaient même parlé à la télé mais encore aujourd'hui perso ne sait ce qu'il ont vu
Menteur
@@Prince-xk8ezqui toi ? Ou les centaines de témoins, les médias qui en avaient parlé... Personne n'a jamais compris ce qu'était ces lumières ce soir là personne n'a dit c'est si ou ça... Mais toi le troll tu sais tout mieux que les autres t'étais là c'est ça 😂😂🎉
Merci tu m''as bien fait marrer❤
@@sevyJessy preuve ?
@@Prince-xk8ez cherches il y avait eu un reportage sur France 3 Picardie..
Salut très belle observation…. J’ai pour ma part observé aussi des phénomènes similaires… et notamment pendant le premier confinement (et ce n’était pas les satellites) mais des points lumineux qui tournait autour avec des déplacements à angle droit et accélération extraordinaire…. Ma Soeur a même filmé et ça reste impressionnant….! Merci pour cette vidéo
La la raison est logique : starlink
Ce qu'il raconte je l'ai vécue...même plusieurs fois.
Love you
Merci pour ce témoignage,je crois son en son récit a 100%
Avec photos à l'appui
J’en ai vu un une fois. Ça m’a marqué. Je n’oublierai jamais.
J’aime trop la seconde chaîne conte fecond continue ainsi tu gère la fougère 😇
Wow j'ai adoré cette vidéo ! Non seulement pour le thème abordé mais aussi, comme d'habitude pour la qualité de travail que tu y mets avec ton équipe, qualité toujours fidèle à tes chaînes RUclips, et la chute j'ai kiffé avec les poiscailles 😂
Est-ce que ce sont vraiment des aliens ? Ça pourrait être la technologie secrète de l'armée. Enfin perso je pense plutôt à des aliens. J'sais pas. C'est évident qu'Evan est sincère et que ce qu'il a vu est inhabituel. Y'aura toujours des gens pour le croire et d'autres non. Moi j'y crois.
Bref rien de surprenant de savoir qu'on est pas seuls mais ça marque toujours l'histoire de faire ces découvertes !
Non mais alors là je suis sous le choque ! Je vois cette video un peu tard alors personne ne verra ce commentaire, mais ... J'ai vu exactement la même chose !! J'étais avec une amie dehors sur la terrasse de notre maison de vacances et j'hallucine car nous avons vu exactement la même chose qu'Evan ! Nous n'avons pas pu filmer et personne ne nous as cru. Aujourd'hui avec ce témoignage je crois vraiment que nous n'avons pas rêvées ce soir là... ça me met les larmes aux yeux de savoir que nous ne sommes pas seules a avoir vu cela
Menteuse
@@Prince-xk8ez beh, pq ?
@@soleneribette9509 Comme par hasard 300 personnes dans les commentaires ont vécu la même chose mais 0 preuves tangibles
@@soleneribette9509Sûrement par ce que tu dis "personne ne verra ce commentaire " ça fait pensé effectivement a une personne qui essaie de gagner des likes tout simplement . Après je suis mixte ,mais j'aime beaucoup les histoires que raconte poisson fécond
Mais la galaxie est un univers vaste et inconnu qui sait les extraterrestres arrive sûrement
Très bonne vidéo , j'ai eu un évènement similaires en août 2016 vers l'Alsace , à travers le velux de la maison de vacances il y avait une lumière blanche dans le ciel tard la nuit et qui se déplaçait d'une façon assez étrange pendant 5 bonnes minutes, et ça ne pouvait donc pas être hélicoptère ou quelque chose de semblable ... De plus le lendemain il y avait à radio des gens qui disaient avoir vue la même chose que moi .
Connaissant à travers RUclips et Discord Evan, on peut le croire, très content que tu prennes son témoignage sur ta chaîne et au sérieux !☺️
sympa le zat et la porte des etoiles derrière Evan
Le 1/04/2020 à 21h04 j’ai vu une boule lumineuse orangée qui avançait de l’Ouest vers l’Est puis s’était arrêtée quelques minutes,j’ai pris quelques photos et lorsque j’ai activé le mode vidéo cet objet a fait une accélération fulgurante incroyable vers l’Ouest et c’est parti tellement vite que ça avait créé un trait dans le ciel comme pour un bolide,j’étais avec 4 témoins dont 2 chefs d’équipe de mon entreprise et on en revient toujours pas,il faut le voir pour le croire tellement c’est dingue
Je crois Evan, il est très terre à terre et a les preuves avec ses photos,d’ailleurs dans le monde entier il se passe les mêmes choses, et c’est des dizaines de personnes qui le voient et le film ou le photographie. Bonne vidéo 👌❤️
Je trouve ça fascinant 👌🏻 comment peut-on croire qu’on est vraiment seul dans l’univers infini?
J'ai vécu une histoire similaire, sans en avoir parlé a grand monde car on est pris pour un dingue mais il y a 9 ans, j'ai vu un gros boomerang ( pas très haut avec 5 grosses lumière dessous ), vers la tombée de la nuit, arrivant sud-est voler doucement sans bruit jusqu'en dessus de ma maison et stagner environ 1 minute, de surface d'environ 1 terrain de football ( il couvrait les 1900m2 de cour et bâtiment) toujours sans bruits puis partir comme un éclair en direction du nord. Ce jour là je me suis vraiment demandé ce qu'il allait se passer.
Depuis ça je suis sûr que nous ne sommes pas seul.
Menteur
Mais quelle bonne idée de regarder cette vidéo tard le soir 🥲😂
J'ai vu quelque chose de similaire, trois soirs différents, mais toujours au même endroit (en Essonne). 2 fois en 2010, deux soirs de suite. 1 autre en 2014. Heureusement, à chaque fois je n'étais pas seule. La première fois nous avons pu observer ce jeu de lumières durant plusieurs heures.
Je l'ai vue dans l'Essonne aussi
Trop chou Evan
Super sujet ! J’espère en voir d’autres 🛸
J’ai déjà vu plusieurs phénomènes de ce genre c’était très intriguant. D’ailleurs, j’en ai profité pour consulter des articles, visionner des vidéos à ce sujet. Toutes les personnes qui témoignaient ont vu les mêmes choses que moi, c’était surprenant de savoir que d’autres personnes ont vues les mêmes choses à plein d’endroit différent mais surtout bcp on vu ce que j’ai vu au même moment et approximativement au même endroit que moi (en Normandie) !
Moi, 5 fois en Normandie aussi et de forme différentes.
Je voyageais beaucoup.
Je penserai à des drones en formation. Surtout avec beaucoup de témoins.
étant enquêteur en phénomènes Paranormaux je suis bien placé pour savoir que tout ce que les gens ne comprennent pas pas automatiquement par des rires ou de la folie.
9:41 c'est hyper hyper rapide ça d'accord mais c'est surtout l'accélération observée qui est impressionnante 😅 passer de genre peut être 200km/h ou d'une vitesse nulle a environ 16 000km/h c'est techniquement IMPROBABLE je vous le dis ça le fait clairement rêver car ce n'était absolument pas normal..🤩
J'ai vécu la même chose trois fois (j'habite en Belgique) : deux fois vers 2h du matin et une fois à 23h30 (où j'avais deux témoins avec moi mais qui n'avaient pas l'air si choquer que ça..)
C'est la première fois que j'entends un témoignage similaire, ça me rassure 😅
De quel côté en Belgique ?merci
@@jonathanlekeu4527 Au sud de la province du Luxembourg !
tu n'es pas le seul ! je connais plein de personnes qui ont vécus la même chose.
J'ai vécu une expérience similaire avec un ami. Nous avons vu une lumière fixe qui est resté fixe 3,4min puis a disparue comme si cette lumière partait vers les étoiles... C'était plus gros que les étoiles et plus lumineux... C'était il y a une 10e d'année et je ne m'explique tjrs pas ce que j'ai vu...
Vous étiez bourré ou alors vous avez halluciné c’est tout
Étant donné que vous n'y étiez pas, vous ne pouvez savoir mieux qu'eux... Même si je ne crois pas aux extraterrestres, je pense qu'on ne peut pas dire ce que c'était car on n'y était pas.
@@kebabman2834 non non du tout ! Moi j'ai vu le même phénomène il y a environ 8 ans (peut être plus). Et nous étions à plusieurs, NON ALCOOLISÉS !!!
J'habite en Vendée ! je vais scrupuleusement scruter le ciel 🙂
J'ai vécu une expérience bizarre aussi dans l'aude en 2014, deux points lumineux qui ne faisaient aucun bruit et qui avaient l'air d'êtres assez proches (même si pas évident d'évaluer la distance), un déplacement très lent pendant 5 ou 6mn puis un stationnement imobile avant que les lumières disparaissent d'un coup. J'étais avec deux amis à ce moment, on a toujours pas d'explications
J'ai aussi vue deux formes sphérique lumineuse de couleur orangé côte à côte avancé ensemble dans le ciel sans savoir ce que c'était.
J'ai vécu une expérience similaire vers l'année 2001, avec mon copain de l'époque nous avions vu un point lumineux qui est devenu en un instant plus intense pour disparaître d'un coup. Je n'en parle quasiment jamais pour les mêmes raisons évoqués par Evan.
J'ai déjà vécu un phénomène semblable mais qui était facilement '' debunkable''! C' est juste un objet, avion, satellite etc...qui à une certaine heure de la nuit, crépuscule ou aube, sont éclairés par le soleil ! À cette distance, même si il fait encore nuit noire, le soleil n'est pas très loin.
Un seul point lumineux ça peut être expliqué par la mort d'une supernovae ça "explose" et ça émet une vive lumière même si c'est extrêmement loin.
Enfin je crois si mes souvenirs de mes anciens cours sont exacts ...
@@stephanehenry3593 Oui, on appelle cela des Iridiums, car il y en avait 77 et 77 c'est le numéro atomique de l'Iridium sur le tableau périodique des éléments chimiques.
Ce sont ni plus, ni moins que des satellites dont les panneaux solaires s'orientent de sorte à ce que la lumière du soleil soit reflétée vers la surface de la Terre.
Mais il est vrai que lorsqu'on ne connaît pas ça peut être troublant.
@@archimedleradis Non ça ne peut pas être une supernova pour 2 raisons :
La première c'est qu'une supernova ne disparaît pas aussitôt, lors d'une supernova à explosion thermonucléaire (l'un des 2 types), la luminosité est telle que c'est visible même de jour et pendant plusieurs semaines, puis le nuage laissé est visible pendant des milliers d'années (rémanents de supernovæ et nébuleuses), elle aurait donc été vue par des millions de personnes et identifiée par les agences spatiales.
La deuxième c'est que la dernière supernova ayant eu lieu dans notre galaxie et visible à l'œil nu depuis l'hémisphère nord a eu lieu il y a bien logtemps.
Ce qu'il a observé est plutôt un Iridium donc j'ai donné la définition dans une réponse juste au dessus.
Fascinant. Pour l'absence de son c'est très perturbant si les trois points sont bien un même objet (et donc d'une telle taille!) qui part à cette vitesse.
Je mets à jour mon commentaire car j'en ai parlé une amie acousticienne: l'engin (ou l'étoile?) était forcément en dehors de l'atmosphère pour ne pas avoir fait de bruit. Par contre, on ne comprend pas pourquoi la distance de l'horizon est pris en compte dans le calcul puisqu'il s'agit d'un objet dans le ciel et non sur le sol? Il nous faudrait d'abord la distance de l'objet par rapport à l'observateur pour ensuite estimer la distance qu'il a parcouru qui n'a pas grand chose à voir avec l'horizon.
(Par contre on en retrouve pas le même résultat de vitesse pour une distance de 4km parcourue en 0,5 seconde? 4km en 0,5 seconde fait 28 800 km/h)
C’est tout à fait ce que je me suis dit aussi, qu’une seule explication 🤷🏼♀️
Chouette vidéo 🥰
Cool ^^
Ca arrive pile au moment ou je fait un pt't tours pour savoir s'il a sortie un épisode ^^
Il m'est arrivé exactement la même chose avec plusieurs amis qui diront le même discours on l'a tous vu en même temps il y a 2ans
Incroyable ça mes arrivé y’a 3 ans sauf que j’avais pas pu filmer on voyais presque pas sur la vidéo/photo
Bah alors, on c'est trompé sur la fin!Rooohh
Je ne sais pas ce qu'a pu voir cette personne, pourtant, je comprends que certains ne veulent pas parler d'éventuelles observations dans le ciel, l'hypocrisie, encore une fois, sous couvert de moqueries. Des nombrilistes, car il préfère que la vie ne soit apparu qu'ici. Si il y a bien une multitude de planètes, rien que dans la voie lactée, alors il y a tout autant de chances que la vie y soit aussi. Elle est juste différente de celle de nos cerveaux à la capacité diminuer de compréhension ou d'acceptation, après tout, notre civilisation n'est qu'à une échelle de 0.7 incapable de se servir de l'énergie de notre propre planète et être sur la première marche. sur.. et bien... 3
Chacun est libre de penser ce qu’il veut sur la vie ailleurs que sur la terre, cela n’a rien avoir avec de l’hypocrisie, ou alors il faudra sans doute revoir vos définitions. Il est très très très fortement probable qu’il y ait de la vie ailleurs que sur notre terre, mais il y a une différence entre l’existence d’une quelconque autre vie et des individus qui viendraient nous rendre visite via des vaisseaux spaciaux ou que sais-je. Jusqu’ici rien n’a été prouvé, donc il n’y a rien d’hypocrite ou de nombriliste à affirmer que cela n’est jusqu’ici pas réel. Existence de vie dans les différentes zones de l’espace c’est complètement possible mais visite d’individu extraterrestre franchement à part des témoignages on a rien de concret.
Evan est un fan de Stargate, vue sa déco, et en plus il s'appelle comme le major Lorne... ^^ 😉
Une chose est sûr Evan c'était juste des photons et pas un appareil physique car dites moi si je me trompe mais quand "les ovnis" se sont déplacé à aucun moment Evan à dit avoir entendu le boom du mur du son à 1200kmh. Merci d'avoir partagé cet exp Evan merci la team fecond pour le boulot
J'ai déjà vue ça aussi plusieurs fois dans les Hauts-de-france
C'est marrant ! Je suis de Bouguenais pas très loin !
Il m'est arrivé quelques chose de similaire en suisse début des années 90.. mais c'était un gigantesque tube vert fluorescent... depuis je regarde régulièrement des vidéos ou autres..
J’avais trop hâte le voila enfin 😃
C'est vrai que dès que l'on parle de choses étranges que l'on a vu dans le ciel, les gens ne nous prennent pas au sérieux, presque systématiquement on est pris en dérision par notre interlocuteur.
Quand j’étais petite j’ai vu quelque chose aussi
J’ai voulu faire un dossier au Geipan mais pas assez d’infos, je ne me souviens pas de l’année, ni de l’heure exacte …
Je fermais mes volets, il faisait nuit, c’était après le repas donc aux alentours de 20h/20h30 sûrement.
Je me tourne pour fermer le volet de droite et là, au dessus du lotissement voisin, je vois un OVNI 🛸 typiquement cette forme, il avait l’air si près du toit des maisons, il était statique, d’une lumière très vive, jaune/orange.
Puis il s’est mis à reculer lentement et il est parti à toute allure
Je donnerais n’importe quoi pour revivre ce moment et être plus attentive aux détails.
Moi une fois, malheureusement j’ai pas pu prendre de vidéo, j’ai observé dans le ciel une lumière assez forte, de couleur orange, se déplacer de manière étrange. Ceci s’est produit au Cameroun en 2016. Elle suivait une trajectoire, rectiligne si je peux dire, mais en zigzag. Elle n’était pas très rapide, se déplaçait moins vite qu’un avion, « avançant » de manière brouillon. Elle ne semblait pas provenir de la terre, mon impression en tout cas, ne faisait aucun bruit. Il devait être 19h si je me souviens bien.
Ce qui me dérangeait avec ce phénomène, c’est que le « corps » pouvait se mouvoir, changer de position avec une telle facilité, sans courbures, sans virages ni rien. Prenez un bourbon qui fait des zigzag lorsqu’il vole. À peu près ça.
J’ai trouvé cela très intrigant car à ma connaissance, aucun appareil ni phénomène de type aérien/cosmique, ne peut se mouvoir de la sorte.
Un bourdon tu veux dire, parce qu'un bourbon c'est autre chose 😂
@@turbokouki1388 oui voilà, merci.
Merci très inintéressant!
Il est vrai que j'ai déjà pu voir 2 fois des phénomènes aériens très différents et c'est vrai qu'on aimerait savoir XD
Il nous est arrivé la même chose il y'a quelques années en Espagne. On etait sur la plage avec d'autres touristes et on se demandait ce que c'était 😭.
Y'en a qui nous disait que c'était des avions (Mais c'était différent des lumières de d'habitude, et pas non plus de lumière qui clignote), mais bisarre, ça ne bougeait pas, c'était stagnant, et puis pouff, ça a disparu.
Encore mnt ca m' intrigue.
Pareil aussi ds me sud de l'Espagne il y a bien 8 ans, voir + !
Je rejoins Evan sur la mauvaise foi des personnes. Mais cela et propre au genre humain au fil du temps.
Merci !
J'ai déjà vécu ce phénomène sur Aix les bains en Savoie vers 2009, c'est très bizarre ! Merci pour cette vidéo
J'ai vu la même chose avec 3 pote mais une seule lumière sur la côte
Et différentes personnes a différents endroits les ont vu aussi
je suis sûr qu'il sont parmi nous
Pour les trois point blanc, j'ai vue aussi la même chose en Corse avec ma demi soeur, je m'en rappelle très bien
Merci pour cette vidéo après moi je crois pas du tout à ça 😄
ducoup tout est bon pour n'importe quelle possibilité je n'ai pas ete enleveé mais ma vision du monde à changer
Déjà vu ce même phénomène, ça se déplaçait très vite et dans tous les sens, c'était silencieux et trois points se sont réunis en un seul point avant de disparaître d'un seul coup, c'est rassurant de savoir que je suis pas seul parce que on a vite fait de se faire prendre pour un fou 😅
J'ai vécu la même expérience avec des amis qui peuvent aussi témoigner.
On avait fait une soirée « étoiles filantes » dans la nuit du 12 au 13 août 2020. Vers 4h10 du matin, alors que mes amis allaient quitter mon domicile, d'étranges points lumineux formant une ligne perpendiculaire à l'horizon se sont formés. Étonnés, on observe attentivement les points et on commence à spéculer. Et tout à coup, les points partent un par un à une vitesse vertigineuse. On a fait des recherches le lendemain pour voir si quelqu'un avait pris des vidéos/photos, car trop absorbés par le phénomène - qui s'est déroulé rapidement - nous n'avons pas eu le temps et le réflexe de sortir nos portables. Mais rien.
Encore aujourd'hui, je n'ai pas d'explication raisonnable à cette soirée. On pensait à des étoiles filantes, puisqu'on en avait observé une bonne partie de la nuit, mais des points lumineux qui restent immobiles pendant plusieurs secondes, ce n’est pas normal. C'est déjà arriver qu'une étoile filante ait une légère lumière fixe pendant 0,5 seconde, mais pas pendant 30 secondes fixes.
Bref, je suis ravie de voir que nous ne sommes pas les seuls et que d'autres ont vu ce type de phénomène inexplicable. Quand je voyais ces faisceaux lumineux, ça me faisait penser aux lumières de Phœnix. Merci pour la vidéo 😊
Au vue de ton témoignage, je penserai à des drones (2020 coïncide bien) coupé à un effet d'optique (pour la vitesse),
Chat gpt mon reuf
@@sihameinswitch Peut-être, surtout que c’est resté longtemps dans le ciel. Mais en plein milieu de la nuit… c’est louche, surtout à la campagne. Au moins, nous sommes quatre à avoir vécu cet étrange spectacle
Moi je le crois sans problème !
Les gens ne croient pas Evan parce qu'ils font toujours se qu'on leur a dit de faire 🙄:
On leur dit de ne pas critiquer les gens sur les religions, ils le font
On leur dit de se moquer des gens qui croient aux petits hommes verts, ils le font
Pensez avec vos cerveau à la fin ! Et abonnez vous à toutes les chaines de Poisson Fecon, ça vous cultivera
L'OVNI tender, l'OVNI true.
L’ovni fixe, l’ovni fixe s’en allait tout simplement
J'ai vu exactement ce triangle avec ces 3 lumières sur la route travail-domicile parental aussi, passer juste au dessus de ma tête a basse vitesse, je pense que c'était en un seul objet car les étoiles se trouvaient cachées derrière le noir de l'objet, pas un seul bruit, et il avait l'air d'assez basse altitude, le machin a avancé et a pivoté vers la gauche en faisant du surplace, puis a continuer sa lente "route" vers la gauche, je sais toujours pas ce que c'était (j'ai pas de photos car je roulais mdr) mais c'était exactement ça que j'ai vu ^^
Je me rappel sur Angers en me promenant avec mes deux amis pour aller bouffer un kebab.
Un point lumineux dans le ciel se déplaçait vite et disparaîssait rapidement dans une même directement tels une étoile filante.
Je commençais à faire mon petit vœux et tout pour le délire en informant mes amis qui s'en foutent...
Je lève de nouveau ma tête vers les étoiles (une habitude que j'ai la nuit de toujours regarder le ciel pour admirer les étoiles et la lune).
Je vois de nouveau la même étoile filante au même endroit disparaître de nouveau.
Et à plusieurs reprises avec un délai entre 20 à 30 secondes si je me rappel bien.
Du coup j'en informe mes amis qui s'en foutent royalement encore.
Du coup je continuais de regarder et j'avais émis l'hypothèse que ça soit la Station Spatiale Internationale.
Du coup des gens ayant vécu quelque chose de similaire parmi vous?
D'autres systèmes sont bien plus anciens que le système solaire. Sachant que dans chaque galaxie il y a des milliard d'étoiles et qu'il y a des milliard de galaxies je ne pense pas que la seule planète habitable dans tout l'univers soit la Terre.
Peut-être qu'à cet instant d'autres personnes à l'autre bout de l'univers se demandent s'il y a la vie ailleurs...
en 1975 ou 1978 je me souvient pas très bien de la date. on a observait mes parents et moi ainsi que le voisin qui nous a alerté vers minuit, une boule lumineuse qui stagnait dans le ciel au dessus d une colline. Mon père et mes frères sont montés sur cette colline pour voir de plus près et l engin est parti à vive allure et à survolé quelques moments la mer qui était plus bas et a disparu, mon père et mes frères on bien vu un objet volant et non pas un avion ou un drone comme ils disent Le lendemain il y a eu un petit article dans le journal disant que quelques personnes l avaient aperçu aussi. alors je te crois Evan👍👍
Alexandre Astier à vécu une expérience similaire qu'il a raconte lors d'une interview ou il expliquait qu'après avoir fait des recherches il s'agirait enfaîte de lanternes chinoises envoyées dans le ciel lors de fêtes ou de mariages. Lui a même finis par en voir une forme, mais la encore ses recherches ont conclus qu'il s'agirait du magnifique et complexe mécanisme du cerveau qui reproduit une forme car il ne trouve pas d'explications à ses points lumineux dans le ciels. Ce cas serait arrivé à pas mal de personnes avec vraisemblablement toujours la même conclusion au final..
J'ai vu la même chose le 31 décembre 2021 vers minuit. Trois points dans le ciel dans la même forme j'ai fais des photos également.
Dans le sud de la France
Evan, avec 2 potes, on a aussi vu un O.V.N.I similaire aux tiens #SphèreLumineuse
On a fait le même genre d'observations, EN PLEIN JOUR et avec un petit bonus ☝😌 :
Un de mes 2 potes et moi même, avons vu le fuselage derrière le camouflage lumineux et deux parties de hublots, une fraction de seconde avant le décollage ultra-rapide et silencieux de l'engin. (Concentration de l'énergie dans les "moteurs" ayant causé une baisse de régime de son camouflage lumineux juste avant le décollage?🤔)
Bref : Cet engin avait des hublots. Qui dit hublots, dit : Possiblement piloté par un, ou des êtres intelligent(s) doté(s) du sens de la vue #Yeux
______________
E.T. et télépathie
Des êtres évolués technologiquement ...et spirituellement !
Quand l'engin est parti, tout a été tellement soudain et court que le pote le moins initié des 2 au sujet o.v.n.i.,
est resté immobile, littéralement bouche bée, l'air ahuri. 😮 ...J'ai eu le sentiment qu'il n'en avait pas assez vu pour réaliser ce qui venait de se passer.
Ayant eu vent des, potentiellement, hautes maitrises spirituels de ces "mystérieux pilotes", je demanda intérieurement et avec conviction #télépathie au(x) pilote(s) de cet engin, de revenir pour que mon pote réalise. (Pote bouche bée)
C'est peut-être pure hasard, mais croyez-le ou non, + ou - 5minutes plus tard, l'engin lumineux est réapparu dans le ciel
un peu plus loin de nous, cette fois ci, sans qu'on ai saisi l'instant exacte de sa réapparition. #UltraSilencieux
Vol géostationnaire qui dura assez longtemps pour que je commences a angoisser et a souhaiter son départ imminent.
Encore un fois, ma demande fut écouté,... Du moins, à ce moment là, il disparu aussi miraculeusement qu'il était apparu.
10 bonnes minutes plus tard, il repassa une dernière fois, cette fois ci un tout petit peu plus haut, toujours sous camouflage lumineux, cette fois ci en se déplaçant à l’horizontal, toujours tout droit sur le même axe, en "vitesse croisière". Dernier au-revoir, avant de disparaitre petite à petit, cette fois ci, de notre champ de vision.
P.S: Contrairement à ton père, Evan, j'ai la chance de pouvoir partager mes témoignages d'observations avec mon père, sans moqueries.
En même temps, c'est le premier a m'avoir ouvert sur le sujet dés mon plus jeune age.
N'ayant aperçu avant ça, dans ma vie que de très rarement o.v.n.i., loin et de nuit dans des ciels étoilés.
Certes, je m'y intéressais, mais je me rends compte que je regardais assez peu le ciel, comme la majorité des gens, finalement. (Maximum 1 min. par jour, sans y faire plus attention que ça. Sauf rares exceptions. Mais, après cette rencontre, j'ai dû exploser ma moyenne de temps d'observation du ciel, au moins par 100 ^^)
_____________
Pardon pour le pavé, j'espère qu'il servira à quelqu'un.
Cet homme a mis le doigt sur le fait qu’il existe un déni de la part de l’armée, des gouvernements et des gens en général face aux OVNIS. Une mauvaise foi qui empêche ceux/celles qui sont témoins de ces ‘visites’ de raconter ce qu’ils/elles ont vu.
Nous ne sommes pas seul dans l Univers il y a des êtres galactiques et bien d autres ....
c était les drone du puy du fou. je connais très bien. jabite a coté. je ls voix tous les soir.