Je vais faire une petite vidéo complémentaire sur cette fameuse « pierre noire » car j’ai découvert entre temps certaines choses intéressantes à ce sujet. Il y a en effet des distinctions notables à faire entre les matériaux constituant la Forge, les Tours divines et les colonnes antiques. Et de nouvelles conclusions à en tirer. (ERRATUM : les golems crachent du feu depuis leur tête, non leur ventre)
On est d'accord qu'on savait déjà que Elden Ring était un jeu d'exception mais là honnêtement il soulève presque autant de question que notre propre existence . Quel travail 🙏force à toi ! et merci !
Quel travail et quelle qualité pour les fanatiques d'Elden Ring ! À force d'enchaîner les NG en attendant juin et le DLC c'est un véritable bonheur de bénéficier de ce travail d'Archéolore !!
Il faut avouer que ta vidéo représente beaucoup de travail c’est indéniable. C’est très pertinent, bien monté. Une belle invitation à faire nos archéologues de l’entre terre. Puisse le DLC ou des découvertes lever certain mystère. Merci pour cet agréable moment.
Cher Archéolore, vos vidéos sont toujours énormes. Ce jeu n'a pas fini de nous dévoiler ses mystères et sa richesses. Vous contribuez franchement à la vulgarisation du lore en France. Merci !!
Toujours aussi exceptionnel, je suis tellement hypé de voir toutes ces choses que l'on peut encore soulever et que je n'avais pas remarqué ! C'est tout bête mais cet univers m'obsède littéralement depuis sa sortie et le fait d'avoir ces nouveaux éléments d'analyse relance mon imagination. Tu abats un travail de Titan une nouvelle fois, hâte de voir la suite !
En fait, je pense que l'esprit des individus provient des étoiles (et météorites), c'est un peu le monde des idées de Platon. A force d'être frappé par des météorites, les racines du "Great One", le grand réseau qui s'étend sous l'entre-terre, a fini par acquérir une conscience multiple et c'est alors que les "deux doigts" sont nés. Ils ont fait bâtir par les titans les tours divines afin d'avoir une vue sur le ciel pour l'étudier et établir leur politique d'empyréen. Et alors venu l'âge des dragons, qui dura tellement longtemps que les titans disparurent sous terre devenant des géants, les plus anciens étant mort pétrifiés comme les dragons car c'est comme ça que marchait la mort à cet âge. Peut-être que dans un 1er temps, les tours étaient inaccessibles à la plupart, puis les nox les ont trouvé en creusant et sont remontés en installant les ascenseurs grâce aux glypes brillants sur les parois, et enfin après la disparition des dragons les civilisations ont construit des accès par l'extérieur. Sinon, je ne pense pas que la forge soit le creuset, on voit bien dans la cinématique de la flamme exaltée que le monde se consume dans l'Erdtree. Non je pense que c'est un instrument du dieu des géants, donc d'un great one qui provient du ciel, et qui a du rentrer en concurrence avec les dragons puis Marika. Sans doute était il un dieu qui sied bien aux géants, car ceux-ci devaient sans doute se brûler pour se reforger afin de perpétuer l'espèce, alors que Marika et les humains, dotés d'un esprit, ont un problème si on ne brûle que leur corps.
Ton travail est tellement qualitatif, tu mérites beaucoup plus de visibilité et d'abonnés. Je me plais à voir à ton contenu et écouter pendant que je vaque à mes occupations. Merci beaucoup !
19:50 D'accord mais ces ruines semblent être destinés pour des êtres de taille plus modeste que les Titans. 27:14 ça ressemble beaucoup à la magie des sorciers pour moi, ce qui voudrait dire que les créateurs des golems vénéraient aussi les étoiles et le Courant Primaire.
Connais-tu le youtuber anglophone Smoughtown qui traite aussi du lore d'Elden Ring. Il traite entre autres de l'architecture des tours. Ces éléments, ainsi que d'autre liés à la descriptions des différents objets et armes du jeu, permettent de définir plusieurs âges dont : the primeval crucible age, the ancient dragons' and beastmen's age, the giant's age, age of plenty, un autre sont j'ai oublié le nom et enfin, the shattering. L'architecture des tours, qui semble à première vu se rapprocher de celle de l'ancienne capitale Farum Azula, pourrait donc être relié à cet age. Cette hypothèse est cohérente en termes d'ancienneté mais les échelles ne correspondent pas vraiment, même si les anciens dragons avaient aidés les beastmen qui les vénéraient dans la construction. Pour retourner sur la topographie d'Elden Ring, le youtuber proposait que l'ancienne capitale se trouvait jadis au centre de l'hexagone, expliquant de ce fait pourquoi l'architecture des tours et du temple du moine à Caelid. Ce cataclysme ayant arraché la tour serait un évènement arrivè au terme de l'age des dragons anciens.
Pour moi la forge c est toujours appelé le creuset primordiale qui a créer la vie dans l univers d'Elden ring. Le peuple de Mu ou d umu je ne sais plus et pour moi cette civilisation éteinte ou les premiers de l entre terre qui veneraient le creuset mais ce jeu fait tellement appel a notre imaginaire que chacun peut s en faire sa propre idée. Très bonne vidéo. Les flechettes permettent de controler les veilleurs ainsi que les gargouilles ils me semblent.
Ça régale vraiment tes vidéos/ interprétations/ recherches, merci ! Je pensais au début que le cratère dont tu parles à la fin ( qui ressemble à celui du golf du Mexique ) était anciennement l’emplacement de farum azula mais je pense me trompé
Tjr un grand kiff tes videos. A chaque fois que tu dis « nous verront ça dans une vidéo dédiée » comment je suis content mdrr, ça veut dire qu’il y aura encore des vidéos à l’avenir 😂👍👍 Merci et force à toi
- Dommage que tu ne parle pas du lien entre la salle du sanctechair sous la tour divine de caelid (la potentielle entrée) et la zone du trône de leyndell mis en évidence par le TA ("les chiches kebab runes" et la forme des torches). - je me demande si la forge servait pas a forger autre chose que des armes.. L histoire entre Hewg et Roderica et sa forge des ame m intrigue.. - pour la lave: le serpent a l air d etre la depuis un bail lui aussi.. la lave ca le connais, et visiblement, sa taille depends de sa puissance.. il finira par avalé le monde.. Super vidéo, en tout cas !
Salut, trop bien ta vidéo je te connaissait pas et tu m'a encore appris quelque truc que je ne savais pas malgré que je connaissais déjà cette histoire mes pas tous.. Merci à toi ! ✔️✔️👍
Concernant le point du cataclysme je ne pense pas que les dégâts soient minimes: nous ne savons pas réellement la taille de base des tours, comme énoncé dans la vidéo les structures anciennes existent sous terre, donc ca se pourrait très bien que les dégâts aient été incommensurables, et que l'on marche actuellement sur le haut d'une structure gigantesque (comme un ancien château ou ancien lieu de culte, la forme des arches en caelid me fait particulièrement penser a ce genre de choses) et que du coup les petites colonnes ne pourraient être que l'équivalent de 2-3 briques encore intactes si la cathédrale de notre dame s'effondrait par exemple. Et les tours divines ne serait que les points les plus haut ayant dépassé le cataclysme (et encore pas totalement vu les jets de pierre fondues dessus). Sinon super boulot, je trouve toutes tes théories très pertinentes et logiques, j'espère que le dlc pourra nous apporter quelques clés sur ce genre de questionnement.
petite précision: quand je pense a une giga structure comme un château, c'est cohérent pour moi car assez fréquent dans l'imagerie des jeux Fromsoftware (je pense particulièrement au château géant visible depuis le sanctuaire de ligefeu dans dark souls 3, qui pourrait être le même genre de structure immense que les titans auraient pu construire).
J'adore tes vidéos et ton taff surtout que c'est LE jeux qui me fascine et me fais découvrir de nouvelles chose constamment meme après l'avoir finis moulte fois et platine
Merci pour la vidéo ! Je pense qu'il faut que tu saches que From Software a parfois recours à des banques d'assets, et donc il n'est pas forcément possible d'interpréter les détails dans l'architecture, comme les frises, puisqu'elles peuvent venir d'autre part et n'avoir rien à voir avec Elden Ring...
J'en ai bien conscience, mais je me dois de mentionner ces correspondances quoi qu'il arrive. Chacun après se fait son propre avis ! En l'occurrence me concernant j'ai de gros doutes sur le lien réel entre la civilisation éteinte et l'antique dynastie, mais on ne peut être sûr de rien...
Vidéo intéressante et agréable à suivre. Au centre des tours divines se trouve une plateforme typique des ascenseurs de ce jeu et des autres jeux de From Software, avec un interrupteur en son centre. La circulation se faisait sans doute de cette manière au sein de ces tours avant que les dieux et leur lumière divine, qui les alimentait (comme pour l'énergie qui alimente les ascenseurs vers les villes éternelles), abandonnent les humains (qui auraient préféré créer leur propre grâce divine artificielle comme le mythe biblique du veau d'or ?) Ces dieux auraient alors créé leur Empyrée sur un plan d'existence extérieur (mythologie du monde extérieur reprise dans chaque From Software, que ce soit le monde matérialiste des humains où les pièces de monnaie lootées ont une valeur dans Dark Souls ou le monde éveillé dans Bloodborne) Pareil vous êtes quelques-uns à ne pas comprendre comment les structures immenses ont été construites et manipulées. Dans ce jeu comme dans les Dark Souls, un des premiers peuples si ce n'est le premier à habiter le monde est celui des Géants. Dans Elden Ring, nous affrontons justement le dernier des Géants à côté de ces chaînes qui te posent problème. Je ne comprends pas ta conclusion sur les dragons au service de Marika alors que c'est un des éléments les moins cryptiques du jeu. Pour les structures gothiques qui sortent du plafond au-dessus d'un des ascenseurs de la ville éternelle sous Liurnia, c'est certainementbla même chose puis une manipulation d'un mage de la gravité. Ce serait la raison du casse-tête de la tour divine de Liurnia juste à côté justement, présent pour nous faire comprendre par quelle magie cette construction à l'envers subsiste ainsi. Ton fameux golem que peu ont vu en Caelid utilise une flamme violette de Sainte Trina/Miquella liée au rêve j'ai plutôt l'impression. Ça les rattacherait à la ville éternelle d'en dessous et donc à la faction des couteaux noirs anti culte doré. Godrick ne ferait pas que les utiliser, il les retournerait carrément contre eux (ou c'est le contraire... ?)
Déjà merci beaucoup pour toutes tes vidéos, c'est hyper intéressant de voir une description pas à pas d'un monde aussi large et les interprétations parfois complètement différentes de chacun. Maintenant j'aimerais émettre un assez sérieux doute quant au cataclysme dont tu parles, ou en tout cas dans ta manière de le déduire. Selon moi à partir du moment où un univers inventé ne fait pas sens quand on le compare au notre, y appliquer le même genre de raisonnement ne fait pas sens non plus. Pour contextualiser j'ai commencé à me passionner pour le lore de Dark Souls à l'époque de DS2 environ. En parallèle je terminais des études de géologie et ce domaine m'a amené à tendre vers une approche assez différente de la compréhension de l'univers des Souls. Pour faire court ces univers n'ont absolument aucune cohérence si on y applique la science et les règles qui façonnent "notre" monde. Alors bien sûr c'est normal, on ne construit pas un jeu vidéo en décalquant le réel et je n'ose pas espérer un jour une représentation fidèle de phénomène géologique dans un JV, mais avec les Souls on va plus loin qu'une seule contrainte de game design. Il y a selon moi des incohérences trop fortes pour être considérées comme de "simples" erreurs, et doivent donc trouver une justification dans le lore. À l'époque de Dark Souls une explication résidait dans des propriétés du temps et de l'espace liés à l'etat de la Flamme Primordiale et par une capacité de certains à altérer l'espace (notamment les détenteurs de Grandes Flammes), justifiant certaines constructions ou certains espaces absolument illogiques. Je suis assez partisan d'une connexion entre les différents univers de From Software (en tout cas depuis Dark Souls), et selon moi Elden Ring pourrait fonctionner de la même manière. Je sais que cette connexion est loin de faire l'unanimité mais c'est n'est pas spécialement le débat ici, que les univers soient distincts ne les empêche pas d'avoir été conçus de la même manière.
6 tours divines placées à égale distance les unes des autres, avec au centre de la figure qui représente le tracé entre elles toutes un supposé impact d'objet céleste ayant provoqué une cataclysme menant à l'extinction de la race que l'on suppose les avoir érigées. Tours divines dans lesquelles on retrouve à leurs sommets, une des nombreuses itération des symboles permettant supposé représenter le dieu cyclope: un cercle constitué de 8 petits cercles entourant un dernier cercle souvent manifesté par l'incrustation d'une pierre luisante évoquant une roche volcanique ou du moins incandescente. Le dieu cyclope, porteur de la flamme de la ruine: comme celle qui aurait pu faire fondre la roche durant le cataclysme. Une fois que l'on a remarqué tout cela sommes-nous d'accord que le fait que le point d'impact de l'objet céleste ayant prétendument causé l'extinction de la race des titans soit entouré de 6 tours divines(pouvant être vu comme des objets relativement sphérique vu du dessus) ressemble à une n-ième itération de ce symbole censé représenter le dieu cyclope? Si les titans ont érigés les tours ainsi que leurs ornements, cela voudrait donc dire que le symbole d'une pierre luisante au milieu de plusieurs petits cercles était un symbole antérieur à leur extinction et donc au cataclysme, qui comme on l'a remarqué plus haut a étrangement pris une forme similaire à ce même symbole que l'on retrouve un peu partout là où les titans ont vécus dont notamment le sommet des tours, là où le symbole le plus évocateur de ce cataclysme se trouve. Auraient-ils symboliquement prophétisé leur fin? Se rendaient-ils compte que leur extinction était proche? Si cependant il s'avérait qu'ils n'étaient pas les bâtisseurs des tours et de leurs ornements, cela voudrait dire que leur successeur aurait voulu narrer le récit de l'extinction des titans. Ou du moins ce que les premiers individus ont pu observer lorsque l'impact à eu lieu. Je pense que la ressemblance entre le symbole au sommet des tours et le tracé de l'impact au milieu de ces mêmes tours n'est pas anodin. J'aurai bien des choses à dire sur le sujet mais ce post est déjà trop long. Merci aux courageux qui auront lu jusque là.
Merci beaucoup ! En l'état pour le moment, je ne connecte cette période à rien en fait. J'arrive à imaginer le Creuset Pirmordial, les dragons anciens et Farum Azula à peu près logiquement ensemble. Les Tours Divines, je sens qu'elles ont un rôle à jouer dans le DLC donc je peux éventuellement les situer aussi. Du moins leur rôle, pas leur construction. Mais les Titans et l'idée d'un énorme cataclysme, ça reste une pièce du puzzle qui n'a actuellement aucune place sur ma chronologie. C'est le brouillard complet de chez complet 😂
@@larcheolore C'est super compliquer à décrypter je le doute. En tout cas tu as changé ma perception du jeux encore une fois. Merci beaucoup continue comme ça !!
Attention Pavé César !! J'ai plein de questions, j'ai remarqué que tu n'avais pas parler de la mort destinée dans ta vidéo sur les divinités extérieures. C'est un point avec le quel un amie et moi discutons depuis longtemps, que je trouve particulièrement floue et qui me questionne toujours autant. La mort destinée est elle une déité extérieure et son émissaire la reine au yeux sombre "ou inversement" ? Ou le phénomène naturel décrit comme "la mort aveugle",qui transcenderait même les dieux puisqu'elle semble être lier à une rune d'elden et pouvoir tué même les dieux à travers ça flamme noire déicide? Parle-t-on là des dieux "terrestres" comme marika , des émissaires ou carrément des divinités extérieures? Quel est sont lien avec la rune de la mort ? la rune fessait t'elle partie du cercle d'elden avant d’être sceller ? La rune de mort est elle un lois métaphasique de cette univers et la mort destinée sont incarnation ou la rune est la manifestions du pouvoir de la mort destinée? Si la mort destinée est bien une divinité à par entière, les autres divinités extérieures sont elle représenter ou ce manifeste telle à travers le cercle d'elden et des runes majeurs ou celle-ci joui d'un statue particulier ? Qu'elle est sont lien avec le rune du prince de la mort? Puisque en toute logique la rune du prince et un fragment volé de la rune de mort. Pourtant la rune du prince semble être un concepts différent au vus de sa description anglaise et des paroles de Fia. Ce qui pose d'autres questions, notamment sur la fin lier à sa quête qui ne serait pas le retours du concepts de mort naturel mais celui de vie dans la mort comme le suggère la description anglaise? une acception des non mort par l'ordre d'or ou leur avènement comme nouvelle norme? mais alors que sont ces non mort: "ce qui vive dans la mort" dont Fia parle? Désoler d'avance pour les répétition je voulais tout ça reste claire et pour fautes, même si je me suis relu. Merci si vous m'avez lu jusques au bout. Merci pour ton travaille de grande qualité, tes théories sont toujours pertinente sans en faire trop ou partir dans la sur interpretation
Je pense que ton message souligne exactement pourquoi je n'ai pas traité de la Mort Destinée dans la vidéo des Divinités extérieures : c'est un sujet extrêmement complexe qui va nécessiter un travail de recherche et d'investigation qui m'effraie d'avance 😂 Mes connaissances actuelles sur le sujet ne sont pas assez solides, et on touche ici à un des thèmes les plus compliqués du jeu. Thème qui en rejoint d'autres, ça se croise dans tous les sens, c'est infernal à traiter... Mais il y aura bien une vidéo sur "la vie et la mort" dans Elden Ring et des réponses à la majorité de tes questions. J'espère avant la fin d'année.
Peut-être que les Titans seront évoqués dans le DLC ? Ou pas, ce n'est pas comme si From Soft' manquait de matière à exploiter avec l'univers qu'ils ont construit dans Elden Ring. ^^ Nous sommes nombreux à trouver le gros nuage au centre du Golfe de l'Entre-Terre plutôt suspect depuis la sortie du jeu par exemple.
Pour les colonnes antique, j'me demandais est-ce qu'elle ferais pas partie d'un mecanisme qui gere l'elevation des terre ? Ca pourrais expliquer pourquoi on en trouve dans des caverne de necrolimbe
Et si le cataclysme qui avait touché l'entre terre serait l'impact de l'étoile/meteor qui à apporter la bête d'elden se serait la meilleure explication car cela permettrait aussi à la volonté suprême de se débarrasser des colosses qui pourraient menacer l'arbre monde
La forme de la forge n'a rien de choquante pour ma part, je possède moi même une forge, fabrique par mes soins avec de la récupération, au modèle similaire avec ce grand trou en son centre. Qui s'avère fort pratique pour maintenir un creuset afin de m'être en fusion la matière pour ensuite la couler dans un moule. Je me plaît moi aussi à imaginer l'Entre-terre d'avant, notamment ce que j'ai appelé «les premières neiges des cimes.», relatant le passé de la Cime des Géants avant leur arrivé sur la dite cime. Je serais ravis de l'écrire ici-bas si tu est intéresser.
Oui volontiers, le but c'est aussi de partager nos idées donc je suis preneur ! Pour le domaine de la forge, il faudrait que je mette un peu plus le nez dedans, mes connaissances sont bien trop limitées sur le sujet...
@@larcheolore «Les premiers neiges des cimes.» Au temps de l'Unique, quand les dragons régnaient en maître sur toute êtres et choses. Là où les Dragons anciens vivaient en Farum Azula. Leur cousin, les Dragons des sommets, vivaient en surplomb du royaume de Zamor, dans ce qui adviendra la Cime des Géants. Les dragons des sommets, dont les écailles étaient faite d'une glace primaire que nul feu ordinaire ne peux faire fondre et maîtrisaient les premières sorcellerie/incantations de glace, capables de figé même la foudre. Le peuple de Zamor révérend ses créatures, dont les corps immobile se confonde avec le sommet des montagnes. Vient alors les Géants de feu guidés par la Flamme du Dieux cyclope. Ainsi débuta «la fonte des sommets» Une guerre de la quelle les géants investis de leur feu divin, génocidaires les Dragons des sommets. Et ce qui fut un royaume, devient les Ruines de Zamor que nous connaissons. FIN PS : Se référer au équipements : set de Zamor, épée de Zamor, hache auréolé de glace. Et les sorts/incantations : tempête de Zamor, souffle de Boréalis.
bon ça ma tout l'air d'un combat groudon kiogre en mode divinité extérieur avec des météorite cosmique de dieux directe sur l'entre terre, et ça ma tout l'air d'être l'Age du creuset avec les animaux divin et plusieurs civilisation titan , humanoïdes plus petit lié aux étoile a la nature , géant et j'en passe des meilleur... comme suggérer dans t'as vidéo tout ça à du ce finir sur un cataclysme et après on arrive a l'époque de marika le danseur de l'eau qui tue le scorpion et plain d'autre événement encor mal situer dans le temps et je pense que les golems son une création pour interagir en bien ou en mal avec les espèces plus petite et la ou les titan on surement disparu l'Aure du cataclysme tout ce qui restât sont les géant et les petit humanoïde avec des vestige du passer qui jouerai des rôles clé a tout les niveau étude, culture, reproduction, expérimentation, amélioration technique et magique etc... sans parler des dragon et de leur lien avec toute les faction a travers le temp et des "cendre" et roche volcanique qui on du jouer sur la création plus tars de l'arbre monde. super vidéo
Peut-être que la forge des géants... Forgeait les géants eux mêmes ?? Ah le Creuset... Je ne sais pas, je croyais qu'il était plutôt aux racines de l'arbre monde
Le mythe "les sculptures sur les tours sont mystèrieuses et ne nous indiqueentbpas grands choses" La réalité : "jean-mi, on met quoi comme texture sur les tours ?" "Improvise, on est dans l'crunch, le jeu sort dans un mois !"
Je dis sa sans aucune conviction,mais peut-être que l'aspect ''mineral'' de la forge des géants est dû au fait que a l'origine c'était peut-être une énorme météorite qui fu taillé et creusé par justement le peuple des géants libérant hypothétiquement l'entité qui était caché a l'intérieur,et développèrent un culte par la suite prenant cette dites entité pour une divinité puis, blablabla decoration de la météorite>mise en place de sacrifice,les flammes intenses qui s'en échappe seraient ''juste'' une conséquence des ames des sacrifiés qui y sont jetés dans ce qui pourrait être les restes de la créature,des braises quoi😅 d'une entité de type feu😂.bref voila j'ai fini EL FAMOSO PAVÉ d'un bonhomme qui es vraiment passer a côté du lore du jeu
Ce n'est pas forcément bête le coup de la météorite, je tends moi-même un peu sur cette possibilité vu qu'on ne sait pas du tout d'où sort cette forge x)
Si mais de mémoire ça tire plus dans du turquoise je crois. Je vais bientôt me pencher dessus de toute façon vu que ça sera le prochain gros sujet à venir.
Ah purée, les tours voila l'élément manquant pour ma théorie (aka Radagon et Marika ont eu 2 paires de jumeaux : Miquella / Malenia et Ranni (adoptée par Rennala pour éviter la honte) / Mesmer ) Tu as oublié un Titan assis sur un trone à l'endroit où on combat les double gargouille dans le monde sousterrain.
Il y a plus de titans, j'en ai trouvé 13 en tout. 2 dans les terres interdites 4 à la cime des géants 7 en Caélide Bon après ça ne rend pas les choses plus claires et j'ai pas ratissé la map, y en a peut-être d'autres.
Je vais faire une petite vidéo complémentaire sur cette fameuse « pierre noire » car j’ai découvert entre temps certaines choses intéressantes à ce sujet. Il y a en effet des distinctions notables à faire entre les matériaux constituant la Forge, les Tours divines et les colonnes antiques. Et de nouvelles conclusions à en tirer.
(ERRATUM : les golems crachent du feu depuis leur tête, non leur ventre)
Tkt tout le monde a première vue pensé que c'été depuis leurs ventre et c'est pas comme si ils avaient réellement des bouches en soit
On est d'accord qu'on savait déjà que Elden Ring était un jeu d'exception mais là honnêtement il soulève presque autant de question que notre propre existence . Quel travail 🙏force à toi ! et merci !
Quel travail et quelle qualité pour les fanatiques d'Elden Ring ! À force d'enchaîner les NG en attendant juin et le DLC c'est un véritable bonheur de bénéficier de ce travail d'Archéolore !!
Tu mérites clairement beaucoup plus de visibilité tant tu proposes du un contenu de qualité 😊 longue vie à ta chaîne et Merci pour le partage 🎉
c'est un regal tes vidéo sur le lore ^^
Naaaaaan??? Psyho ici??
sa fait parti des rares commentaires que je n'aurait jamais cru voir ici
Il faut avouer que ta vidéo représente beaucoup de travail c’est indéniable.
C’est très pertinent, bien monté.
Une belle invitation à faire nos archéologues de l’entre terre.
Puisse le DLC ou des découvertes lever certain mystère.
Merci pour cet agréable moment.
Cher Archéolore, vos vidéos sont toujours énormes. Ce jeu n'a pas fini de nous dévoiler ses mystères et sa richesses. Vous contribuez franchement à la vulgarisation du lore en France. Merci !!
Toujours aussi exceptionnel, je suis tellement hypé de voir toutes ces choses que l'on peut encore soulever et que je n'avais pas remarqué ! C'est tout bête mais cet univers m'obsède littéralement depuis sa sortie et le fait d'avoir ces nouveaux éléments d'analyse relance mon imagination.
Tu abats un travail de Titan une nouvelle fois, hâte de voir la suite !
En fait, je pense que l'esprit des individus provient des étoiles (et météorites), c'est un peu le monde des idées de Platon.
A force d'être frappé par des météorites, les racines du "Great One", le grand réseau qui s'étend sous l'entre-terre, a fini par acquérir une conscience multiple et c'est alors que les "deux doigts" sont nés. Ils ont fait bâtir par les titans les tours divines afin d'avoir une vue sur le ciel pour l'étudier et établir leur politique d'empyréen. Et alors venu l'âge des dragons, qui dura tellement longtemps que les titans disparurent sous terre devenant des géants, les plus anciens étant mort pétrifiés comme les dragons car c'est comme ça que marchait la mort à cet âge.
Peut-être que dans un 1er temps, les tours étaient inaccessibles à la plupart, puis les nox les ont trouvé en creusant et sont remontés en installant les ascenseurs grâce aux glypes brillants sur les parois, et enfin après la disparition des dragons les civilisations ont construit des accès par l'extérieur.
Sinon, je ne pense pas que la forge soit le creuset, on voit bien dans la cinématique de la flamme exaltée que le monde se consume dans l'Erdtree. Non je pense que c'est un instrument du dieu des géants, donc d'un great one qui provient du ciel, et qui a du rentrer en concurrence avec les dragons puis Marika. Sans doute était il un dieu qui sied bien aux géants, car ceux-ci devaient sans doute se brûler pour se reforger afin de perpétuer l'espèce, alors que Marika et les humains, dotés d'un esprit, ont un problème si on ne brûle que leur corps.
Ces vidéos sont d'une grande richesse, je vais de ce pas en faire le tour. Merci
Ton travail est tellement qualitatif, tu mérites beaucoup plus de visibilité et d'abonnés. Je me plais à voir à ton contenu et écouter pendant que je vaque à mes occupations. Merci beaucoup !
19:50 D'accord mais ces ruines semblent être destinés pour des êtres de taille plus modeste que les Titans.
27:14 ça ressemble beaucoup à la magie des sorciers pour moi, ce qui voudrait dire que les créateurs des golems vénéraient aussi les étoiles et le Courant Primaire.
Connais-tu le youtuber anglophone Smoughtown qui traite aussi du lore d'Elden Ring. Il traite entre autres de l'architecture des tours. Ces éléments, ainsi que d'autre liés à la descriptions des différents objets et armes du jeu, permettent de définir plusieurs âges dont : the primeval crucible age, the ancient dragons' and beastmen's age, the giant's age, age of plenty, un autre sont j'ai oublié le nom et enfin, the shattering.
L'architecture des tours, qui semble à première vu se rapprocher de celle de l'ancienne capitale Farum Azula, pourrait donc être relié à cet age. Cette hypothèse est cohérente en termes d'ancienneté mais les échelles ne correspondent pas vraiment, même si les anciens dragons avaient aidés les beastmen qui les vénéraient dans la construction.
Pour retourner sur la topographie d'Elden Ring, le youtuber proposait que l'ancienne capitale se trouvait jadis au centre de l'hexagone, expliquant de ce fait pourquoi l'architecture des tours et du temple du moine à Caelid. Ce cataclysme ayant arraché la tour serait un évènement arrivè au terme de l'age des dragons anciens.
Merci pour travail de Titan.
J'aime beaucoup ta manière d'aborder les thèmes de Lore.
Tu as beaucoup de mérite
7:46 Il y en a une également dans le Tunnel de cristal de Sellia à Caelid où on affronte une petite bête stellaire !
Pour moi la forge c est toujours appelé le creuset primordiale qui a créer la vie dans l univers d'Elden ring. Le peuple de Mu ou d umu je ne sais plus et pour moi cette civilisation éteinte ou les premiers de l entre terre qui veneraient le creuset mais ce jeu fait tellement appel a notre imaginaire que chacun peut s en faire sa propre idée. Très bonne vidéo. Les flechettes permettent de controler les veilleurs ainsi que les gargouilles ils me semblent.
Ça régale vraiment tes vidéos/ interprétations/ recherches, merci ! Je pensais au début que le cratère dont tu parles à la fin ( qui ressemble à celui du golf du Mexique ) était anciennement l’emplacement de farum azula mais je pense me trompé
On ne sait pas pour Farum Azula, mais maintenant on est quasi certain que ça sera là où prendra place le DLC !
@@larcheolore je ne savais pas n’ayant pas vu le trailer par choix, mais trop cool ça me hype un peu plus !! Merci encore
C’était passionnant! Merci pour ce travail de qualité et qui nous fait découvrir Elden Ring sous un tout nouveau jour. ❤
Merci et bravo pour cette vidéo passionnante 😀
Ton travail est excellent, j'espère que tu trouveras ton public. Bonne continuation
15:06 tu dit "je ne pense pas que les géants puissent traverser ces chiennes" j pense que nous non plu haha
Tjr un grand kiff tes videos. A chaque fois que tu dis « nous verront ça dans une vidéo dédiée » comment je suis content mdrr, ça veut dire qu’il y aura encore des vidéos à l’avenir 😂👍👍
Merci et force à toi
Ah mais des sujets j'en ai pour plusieurs mois 😂
@@larcheoloretu sais pas comment ton commentaire me me fait plaisir 😂👍👍
- Dommage que tu ne parle pas du lien entre la salle du sanctechair sous la tour divine de caelid (la potentielle entrée) et la zone du trône de leyndell mis en évidence par le TA ("les chiches kebab runes" et la forme des torches).
- je me demande si la forge servait pas a forger autre chose que des armes..
L histoire entre Hewg et Roderica et sa forge des ame m intrigue..
- pour la lave: le serpent a l air d etre la depuis un bail lui aussi.. la lave ca le connais, et visiblement, sa taille depends de sa puissance.. il finira par avalé le monde..
Super vidéo, en tout cas !
Bonjour.
Tres sympa cette video.
Merci pour ton travail.
Courage pour la suite 😊
super vidéo ! j'adore l'analyse
Au top, encore une fois... MERCI :)
Salut, trop bien ta vidéo je te connaissait pas et tu m'a encore appris quelque truc que je ne savais pas malgré que je connaissais déjà cette histoire mes pas tous.. Merci à toi ! ✔️✔️👍
Force à toi j’espère que plus de gens profiteront de ton savoir faire
Concernant le point du cataclysme je ne pense pas que les dégâts soient minimes: nous ne savons pas réellement la taille de base des tours, comme énoncé dans la vidéo les structures anciennes existent sous terre, donc ca se pourrait très bien que les dégâts aient été incommensurables, et que l'on marche actuellement sur le haut d'une structure gigantesque (comme un ancien château ou ancien lieu de culte, la forme des arches en caelid me fait particulièrement penser a ce genre de choses) et que du coup les petites colonnes ne pourraient être que l'équivalent de 2-3 briques encore intactes si la cathédrale de notre dame s'effondrait par exemple. Et les tours divines ne serait que les points les plus haut ayant dépassé le cataclysme (et encore pas totalement vu les jets de pierre fondues dessus).
Sinon super boulot, je trouve toutes tes théories très pertinentes et logiques, j'espère que le dlc pourra nous apporter quelques clés sur ce genre de questionnement.
petite précision: quand je pense a une giga structure comme un château, c'est cohérent pour moi car assez fréquent dans l'imagerie des jeux Fromsoftware (je pense particulièrement au château géant visible depuis le sanctuaire de ligefeu dans dark souls 3, qui pourrait être le même genre de structure immense que les titans auraient pu construire).
Vu comme ça, je suis complètement d'accord avec ta vision des choses
J'adore tes vidéos et ton taff surtout que c'est LE jeux qui me fascine et me fais découvrir de nouvelles chose constamment meme après l'avoir finis moulte fois et platine
Merci pour cette video, très cool! Tu nous régales ! 😊😊
Et bravo pour la video. Encore un top
👍
Excellent travail et cohérent 😊
Moi personnellement pour moi je pense que la forge des géant et un creusé sinon super vidéo
Merci pour la vidéo ! Je pense qu'il faut que tu saches que From Software a parfois recours à des banques d'assets, et donc il n'est pas forcément possible d'interpréter les détails dans l'architecture, comme les frises, puisqu'elles peuvent venir d'autre part et n'avoir rien à voir avec Elden Ring...
J'en ai bien conscience, mais je me dois de mentionner ces correspondances quoi qu'il arrive. Chacun après se fait son propre avis !
En l'occurrence me concernant j'ai de gros doutes sur le lien réel entre la civilisation éteinte et l'antique dynastie, mais on ne peut être sûr de rien...
Incroyable ! Voix off 10/10
Vidéo intéressante et agréable à suivre.
Au centre des tours divines se trouve une plateforme typique des ascenseurs de ce jeu et des autres jeux de From Software, avec un interrupteur en son centre. La circulation se faisait sans doute de cette manière au sein de ces tours avant que les dieux et leur lumière divine, qui les alimentait (comme pour l'énergie qui alimente les ascenseurs vers les villes éternelles), abandonnent les humains (qui auraient préféré créer leur propre grâce divine artificielle comme le mythe biblique du veau d'or ?)
Ces dieux auraient alors créé leur Empyrée sur un plan d'existence extérieur (mythologie du monde extérieur reprise dans chaque From Software, que ce soit le monde matérialiste des humains où les pièces de monnaie lootées ont une valeur dans Dark Souls ou le monde éveillé dans Bloodborne)
Pareil vous êtes quelques-uns à ne pas comprendre comment les structures immenses ont été construites et manipulées. Dans ce jeu comme dans les Dark Souls, un des premiers peuples si ce n'est le premier à habiter le monde est celui des Géants.
Dans Elden Ring, nous affrontons justement le dernier des Géants à côté de ces chaînes qui te posent problème. Je ne comprends pas ta conclusion sur les dragons au service de Marika alors que c'est un des éléments les moins cryptiques du jeu.
Pour les structures gothiques qui sortent du plafond au-dessus d'un des ascenseurs de la ville éternelle sous Liurnia, c'est certainementbla même chose puis une manipulation d'un mage de la gravité.
Ce serait la raison du casse-tête de la tour divine de Liurnia juste à côté justement, présent pour nous faire comprendre par quelle magie cette construction à l'envers subsiste ainsi.
Ton fameux golem que peu ont vu en Caelid utilise une flamme violette de Sainte Trina/Miquella liée au rêve j'ai plutôt l'impression. Ça les rattacherait à la ville éternelle d'en dessous et donc à la faction des couteaux noirs anti culte doré. Godrick ne ferait pas que les utiliser, il les retournerait carrément contre eux (ou c'est le contraire... ?)
Tellement incroyable !
Déjà merci beaucoup pour toutes tes vidéos, c'est hyper intéressant de voir une description pas à pas d'un monde aussi large et les interprétations parfois complètement différentes de chacun.
Maintenant j'aimerais émettre un assez sérieux doute quant au cataclysme dont tu parles, ou en tout cas dans ta manière de le déduire. Selon moi à partir du moment où un univers inventé ne fait pas sens quand on le compare au notre, y appliquer le même genre de raisonnement ne fait pas sens non plus.
Pour contextualiser j'ai commencé à me passionner pour le lore de Dark Souls à l'époque de DS2 environ. En parallèle je terminais des études de géologie et ce domaine m'a amené à tendre vers une approche assez différente de la compréhension de l'univers des Souls. Pour faire court ces univers n'ont absolument aucune cohérence si on y applique la science et les règles qui façonnent "notre" monde. Alors bien sûr c'est normal, on ne construit pas un jeu vidéo en décalquant le réel et je n'ose pas espérer un jour une représentation fidèle de phénomène géologique dans un JV, mais avec les Souls on va plus loin qu'une seule contrainte de game design.
Il y a selon moi des incohérences trop fortes pour être considérées comme de "simples" erreurs, et doivent donc trouver une justification dans le lore.
À l'époque de Dark Souls une explication résidait dans des propriétés du temps et de l'espace liés à l'etat de la Flamme Primordiale et par une capacité de certains à altérer l'espace (notamment les détenteurs de Grandes Flammes), justifiant certaines constructions ou certains espaces absolument illogiques.
Je suis assez partisan d'une connexion entre les différents univers de From Software (en tout cas depuis Dark Souls), et selon moi Elden Ring pourrait fonctionner de la même manière. Je sais que cette connexion est loin de faire l'unanimité mais c'est n'est pas spécialement le débat ici, que les univers soient distincts ne les empêche pas d'avoir été conçus de la même manière.
L'idée de cataclysme a l'aire intéressant
Très intéressant !
6 tours divines placées à égale distance les unes des autres, avec au centre de la figure qui représente le tracé entre elles toutes un supposé impact d'objet céleste ayant provoqué une cataclysme menant à l'extinction de la race que l'on suppose les avoir érigées. Tours divines dans lesquelles on retrouve à leurs sommets, une des nombreuses itération des symboles permettant supposé représenter le dieu cyclope: un cercle constitué de 8 petits cercles entourant un dernier cercle souvent manifesté par l'incrustation d'une pierre luisante évoquant une roche volcanique ou du moins incandescente. Le dieu cyclope, porteur de la flamme de la ruine: comme celle qui aurait pu faire fondre la roche durant le cataclysme.
Une fois que l'on a remarqué tout cela sommes-nous d'accord que le fait que le point d'impact de l'objet céleste ayant prétendument causé l'extinction de la race des titans soit entouré de 6 tours divines(pouvant être vu comme des objets relativement sphérique vu du dessus) ressemble à une n-ième itération de ce symbole censé représenter le dieu cyclope?
Si les titans ont érigés les tours ainsi que leurs ornements, cela voudrait donc dire que le symbole d'une pierre luisante au milieu de plusieurs petits cercles était un symbole antérieur à leur extinction et donc au cataclysme, qui comme on l'a remarqué plus haut a étrangement pris une forme similaire à ce même symbole que l'on retrouve un peu partout là où les titans ont vécus dont notamment le sommet des tours, là où le symbole le plus évocateur de ce cataclysme se trouve.
Auraient-ils symboliquement prophétisé leur fin? Se rendaient-ils compte que leur extinction était proche?
Si cependant il s'avérait qu'ils n'étaient pas les bâtisseurs des tours et de leurs ornements, cela voudrait dire que leur successeur aurait voulu narrer le récit de l'extinction des titans. Ou du moins ce que les premiers individus ont pu observer lorsque l'impact à eu lieu.
Je pense que la ressemblance entre le symbole au sommet des tours et le tracé de l'impact au milieu de ces mêmes tours n'est pas anodin. J'aurai bien des choses à dire sur le sujet mais ce post est déjà trop long. Merci aux courageux qui auront lu jusque là.
On se rend compte que les personnes ayant créé le jeux sont vraiment trop fort
Sa serait bien une visite guidée de la map (en vidéos bonus) les endroits un peu secondaire (lord khennet ,...)
C'est prévu, je ne sais pas quand mais ça arrivera 👁️
Vidéo de zinzin j'ai passé un super moment !! Penses tu qu'il y ai un lien avec Farum Azula et les dragons !?
Merci beaucoup !
En l'état pour le moment, je ne connecte cette période à rien en fait.
J'arrive à imaginer le Creuset Pirmordial, les dragons anciens et Farum Azula à peu près logiquement ensemble. Les Tours Divines, je sens qu'elles ont un rôle à jouer dans le DLC donc je peux éventuellement les situer aussi. Du moins leur rôle, pas leur construction.
Mais les Titans et l'idée d'un énorme cataclysme, ça reste une pièce du puzzle qui n'a actuellement aucune place sur ma chronologie. C'est le brouillard complet de chez complet 😂
@@larcheolore Je ne les vois pas cohabiter j'avoue
@@larcheolore C'est super compliquer à décrypter je le doute. En tout cas tu as changé ma perception du jeux encore une fois. Merci beaucoup continue comme ça !!
Attention Pavé César !!
J'ai plein de questions, j'ai remarqué que tu n'avais pas parler de la mort destinée dans ta vidéo sur les divinités extérieures. C'est un point avec le quel un amie et moi discutons depuis longtemps, que je trouve particulièrement floue et qui me questionne toujours autant.
La mort destinée est elle une déité extérieure et son émissaire la reine au yeux sombre "ou inversement" ? Ou le phénomène naturel décrit comme "la mort aveugle",qui transcenderait même les dieux puisqu'elle semble être lier à une rune d'elden et pouvoir tué même les dieux à travers ça flamme noire déicide? Parle-t-on là des dieux "terrestres" comme marika , des émissaires ou carrément des divinités extérieures?
Quel est sont lien avec la rune de la mort ? la rune fessait t'elle partie du cercle d'elden avant d’être sceller ?
La rune de mort est elle un lois métaphasique de cette univers et la mort destinée sont incarnation ou la rune est la manifestions du pouvoir de la mort destinée?
Si la mort destinée est bien une divinité à par entière, les autres divinités extérieures sont elle représenter ou ce manifeste telle à travers le cercle d'elden et des runes majeurs ou celle-ci joui d'un statue particulier ?
Qu'elle est sont lien avec le rune du prince de la mort? Puisque en toute logique la rune du prince et un fragment volé de la rune de mort. Pourtant la rune du prince semble être un concepts différent au vus de sa description anglaise et des paroles de Fia.
Ce qui pose d'autres questions, notamment sur la fin lier à sa quête qui ne serait pas le retours du concepts de mort naturel mais celui de vie dans la mort comme le suggère la description anglaise? une acception des non mort par l'ordre d'or ou leur avènement comme nouvelle norme? mais alors que sont ces non mort: "ce qui vive dans la mort" dont Fia parle?
Désoler d'avance pour les répétition je voulais tout ça reste claire et pour fautes, même si je me suis relu.
Merci si vous m'avez lu jusques au bout.
Merci pour ton travaille de grande qualité, tes théories sont toujours pertinente sans en faire trop ou partir dans la sur interpretation
Je pense que ton message souligne exactement pourquoi je n'ai pas traité de la Mort Destinée dans la vidéo des Divinités extérieures : c'est un sujet extrêmement complexe qui va nécessiter un travail de recherche et d'investigation qui m'effraie d'avance 😂
Mes connaissances actuelles sur le sujet ne sont pas assez solides, et on touche ici à un des thèmes les plus compliqués du jeu. Thème qui en rejoint d'autres, ça se croise dans tous les sens, c'est infernal à traiter...
Mais il y aura bien une vidéo sur "la vie et la mort" dans Elden Ring et des réponses à la majorité de tes questions. J'espère avant la fin d'année.
Un youtuber anglophone a traité du sujet, la chaine s'appelle Smoughtown (et la vidéo dure au moins 2h mais c'est un autre soucis 😆)
Un youtuber anglophone a traité du sujet, la chaine s'appelle Smoughtown (et la vidéo dure au moins 2h mais c'est un autre soucis 😆)
@@VInceentmerci je vais aller jeter un coup d'œil 👍
Peut-être que les Titans seront évoqués dans le DLC ? Ou pas, ce n'est pas comme si From Soft' manquait de matière à exploiter avec l'univers qu'ils ont construit dans Elden Ring. ^^ Nous sommes nombreux à trouver le gros nuage au centre du Golfe de l'Entre-Terre plutôt suspect depuis la sortie du jeu par exemple.
Pour les colonnes antique, j'me demandais est-ce qu'elle ferais pas partie d'un mecanisme qui gere l'elevation des terre ? Ca pourrais expliquer pourquoi on en trouve dans des caverne de necrolimbe
Je me demande si au centre des 6 tours, il n'y en aura pas une 7 eme et qu'elle sera celle de miquella ou mesmer .
Ça ressemble plutôt à une caldeira. 31:35
Et si le cataclysme qui avait touché l'entre terre serait l'impact de l'étoile/meteor qui à apporter la bête d'elden se serait la meilleure explication car cela permettrait aussi à la volonté suprême de se débarrasser des colosses qui pourraient menacer l'arbre monde
je pense que tu devrais mettre de la musique d'embiance. Sinon tres bonne video.
Il y en a, il y en a x)
Et merci !
@@larcheolore je l entand pas 🤔
En jouant je m'étais bêtement dis que l'entrée de la tour de radan était en haut parce qu'il lévite... Peut être trop simple mais bon
La forge des géants et sa flamme est liée au premier feu de dark souls. Sûrement après le premier opus.
La forme de la forge n'a rien de choquante pour ma part, je possède moi même une forge, fabrique par mes soins avec de la récupération, au modèle similaire avec ce grand trou en son centre. Qui s'avère fort pratique pour maintenir un creuset afin de m'être en fusion la matière pour ensuite la couler dans un moule.
Je me plaît moi aussi à imaginer l'Entre-terre d'avant, notamment ce que j'ai appelé «les premières neiges des cimes.», relatant le passé de la Cime des Géants avant leur arrivé sur la dite cime.
Je serais ravis de l'écrire ici-bas si tu est intéresser.
Oui volontiers, le but c'est aussi de partager nos idées donc je suis preneur !
Pour le domaine de la forge, il faudrait que je mette un peu plus le nez dedans, mes connaissances sont bien trop limitées sur le sujet...
@@larcheolore
«Les premiers neiges des cimes.»
Au temps de l'Unique, quand les dragons régnaient en maître sur toute êtres et choses.
Là où les Dragons anciens vivaient en Farum Azula.
Leur cousin, les Dragons des sommets, vivaient en surplomb du royaume de Zamor, dans ce qui adviendra la Cime des Géants.
Les dragons des sommets, dont les écailles étaient faite d'une glace primaire que nul feu ordinaire ne peux faire fondre et maîtrisaient les premières sorcellerie/incantations de glace, capables de figé même la foudre.
Le peuple de Zamor révérend ses créatures, dont les corps immobile se confonde avec le sommet des montagnes.
Vient alors les Géants de feu guidés par la Flamme du Dieux cyclope.
Ainsi débuta
«la fonte des sommets»
Une guerre de la quelle les géants investis de leur feu divin, génocidaires les Dragons des sommets.
Et ce qui fut un royaume, devient les Ruines de Zamor que nous connaissons. FIN
PS : Se référer au équipements : set de Zamor, épée de Zamor, hache auréolé de glace. Et les sorts/incantations : tempête de Zamor, souffle de Boréalis.
@@OrnifexChramn trop court, c'était intéressant 😅😁 imaginez un roman elden ring qui regrouperait tout le lore 10000 pages en format 24/32
bon ça ma tout l'air d'un combat groudon kiogre en mode divinité extérieur avec des météorite cosmique de dieux directe sur l'entre terre,
et ça ma tout l'air d'être l'Age du creuset avec les animaux divin et plusieurs civilisation titan , humanoïdes plus petit lié aux étoile a la nature , géant et j'en passe des meilleur...
comme suggérer dans t'as vidéo tout ça à du ce finir sur un cataclysme et après on arrive a l'époque de marika le danseur de l'eau qui tue le scorpion et plain d'autre événement encor mal situer dans le temps
et je pense que les golems son une création pour interagir en bien ou en mal avec les espèces plus petite
et la ou les titan on surement disparu l'Aure du cataclysme tout ce qui restât sont les géant et les petit humanoïde avec des vestige du passer qui jouerai des rôles clé a tout les niveau étude, culture, reproduction, expérimentation, amélioration technique et magique etc...
sans parler des dragon et de leur lien avec toute les faction a travers le temp
et des "cendre" et roche volcanique qui on du jouer sur la création plus tars de l'arbre monde.
super vidéo
Peut-être que la forge des géants... Forgeait les géants eux mêmes ??
Ah le Creuset... Je ne sais pas, je croyais qu'il était plutôt aux racines de l'arbre monde
Est ce que l’on est sûr que c’est un récipient ? Et pas une pierre incandescente ? ( comprendra qui pourra 😂)
Le mythe "les sculptures sur les tours sont mystèrieuses et ne nous indiqueentbpas grands choses"
La réalité : "jean-mi, on met quoi comme texture sur les tours ?"
"Improvise, on est dans l'crunch, le jeu sort dans un mois !"
Non, pas fromsoft ^^
@@theomb8310 nul studio n'échappe au crunch mon ami !
Je dis sa sans aucune conviction,mais peut-être que l'aspect ''mineral'' de la forge des géants est dû au fait que a l'origine c'était peut-être une énorme météorite qui fu taillé et creusé par justement le peuple des géants libérant hypothétiquement l'entité qui était caché a l'intérieur,et développèrent un culte par la suite prenant cette dites entité pour une divinité puis, blablabla decoration de la météorite>mise en place de sacrifice,les flammes intenses qui s'en échappe seraient ''juste'' une conséquence des ames des sacrifiés qui y sont jetés dans ce qui pourrait être les restes de la créature,des braises quoi😅 d'une entité de type feu😂.bref voila j'ai fini
EL FAMOSO PAVÉ d'un bonhomme qui es vraiment passer a côté du lore du jeu
Ha ouais, j'avais pas encore vu toute la vidéo quand j'ai lâché sa😂😂😂
Ce n'est pas forcément bête le coup de la météorite, je tends moi-même un peu sur cette possibilité vu qu'on ne sait pas du tout d'où sort cette forge x)
Ils ont pas une magie bleu ancestral les mecs avec des cornes qui peuple le sous sol ?
Avec leurs arcs qui one shot là
Si mais de mémoire ça tire plus dans du turquoise je crois. Je vais bientôt me pencher dessus de toute façon vu que ça sera le prochain gros sujet à venir.
Et si la forge des géants était la matrice du creuset
C'est personnellement ce que je pense en tout cas !
ODIN ☀️
Ah purée, les tours voila l'élément manquant pour ma théorie (aka Radagon et Marika ont eu 2 paires de jumeaux : Miquella / Malenia et Ranni (adoptée par Rennala pour éviter la honte) / Mesmer )
Tu as oublié un Titan assis sur un trone à l'endroit où on combat les double gargouille dans le monde sousterrain.
Il y a plus de titans, j'en ai trouvé 13 en tout.
2 dans les terres interdites
4 à la cime des géants
7 en Caélide
Bon après ça ne rend pas les choses plus claires et j'ai pas ratissé la map, y en a peut-être d'autres.
ODIN ☀️