Le Zoo D' Amnéville - Lorraine - France

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 5 сен 2024
  • Le zoo d’Amnéville est un parc zoologique privé situé à Amnéville, entre Metz et Thionville, en Moselle. Environ 2 000 animaux de 360 espèces y sont regroupés sur 17 hectares. Le parc comporte un vivarium de 1 000 m2.
    Créé en 1986 par Michel Louis et Jean-Marc Vichard, soutenus par Jean Kiffer alors maire d'Amnéville, le zoo d'Amnéville accueille 360 espèces et 2 000 animaux3 de tous les continents dans un parc de 17 hectares situé dans l'agglomération de Metz, dans le nord de la région Lorraine et à proximité de la frontière luxembourgeoise.
    1996 : Les hippopotames d'Afrique
    1997 : Vivarium tropical de 1000 mètres carrés
    1998 : Penguiland (manchots de Humboldt)
    1999 : Les ours polaires
    2000 : Les éléphants d'Afrique
    2001 : La plaine africaine, avec girafes, zèbres, antilopes et de nombreuses petites espèces...
    2002 : Amazon jungle : tapirs, jaguars, oiseaux d'Amérique du sud...
    2003 : Les rhinocéros blancs
    2004 : American forest et Fort Cheyenne (lynx, loup…)
    Otaries dans la baie des lions de mer
    Enclos des pélicans gris2005 : La baie des lions de mer : lieu de vie pour les otaries de Californie et otaries à crinière.
    2006 : Lodge Africain : potamochères, meute de lycaons, porc-épics, oiseaux exotiques
    2007 : Oran'Utan Jungle : arrivée de trois orang-outans de Sumatra dans un loft de 850 m2 et un vaste enclos extérieur pouvant communiquer avec l'enclos des siamangs. Des loutres viennent enrichir l'enclos des orangs-outans. Volières intérieures pour oiseaux.
    Restauration en self service avec possibilité de déjeuner en terrasse, avec vue sur l'enclos extérieur des siamangs et orang-outans.
    2008 : Tigres blancs
    2009 : Spectacle de fauconnerie à cheval4 ouvert le 4 avril 2009
    2010 : Pour l'Afrique : Les serpentaires, une colonie de roussettes d'Égypte est présentée en lumière crépusculaire. Une volière de 800 m3 accueille une féerie d'oiseaux africains : Calaos trompette, touracos et spréos, francolins à tête rouge. Des tortues géantes et des mangoustes occupent la partie terrestre.
    Pour l'Asie : Les tigres sibériens et les tigres de Sumatra évoluent désormais dans un espace agrandi et complètement transformé. Vous pouvez accéder à une terrasse panoramique située au-dessus des parcs à tigres.
    Pour l'Australie : Deux nouvelles volières accueillent de superbes perroquets. Les kéas et les cacatoès des Moluques.
    Pour l'Amérique : Les grues du Canada en compagnie d’eiders à duvet et le sconse rayé.
    Pour l'Amérique du sud : Les tamarins-lion et les ouistitis pygmées, les plus petits singes du monde. Les saïmiris (appelés "singes-écureuils" à cause de leur agilité) évoluent dans une végétation luxuriante. Les aras hyacinthes (les plus grands perroquets du monde) qui partagent une vaste volière avec les toucanets aux couleurs vives et au bec démesuré.
    2011 : Le retour des manchots de Humboldt dans une nouvelle installation avec une quarantaine d'individus.
    Péruvia avec les fourmiliers géants, ouistitis argentés, agamis trompettes, chaunas à collier et tamarins pinchés ...
    2012 : Les gorilles dans Gorilla's Camp.
    2013 : Ouverture de la mini-ferme, et de l'enclos des lions blancs. Le zoo est élu 6ème plus belle entreprise de France par le journal L'Express L'Entreprise.
    2014 : Babouins géladas, varis noir-et-blanc et varis roux évoluent ensemble dans une nouvelle volière, avec des makis catta.
    Prévu pour 2015 : l'attraction Tiger World : spectacle de tigres dans un grand amphithéâtre. Ce projet de 14 millions d'euros fait polémique et est dénoncé par les associations qui craignent que les zoos français se transforment en cirques, mais aussi par les professionnels du secteur qui dénoncent les "établissements qui n'hésitent pas à abuser des animaux sauvages pour des effets toujours plus spectaculaires" . Devant ces critiques, Michel Louis, directeur du zoo, a perdu son sang froid en usant de mots violents pour qualifier ceux qui s'opposent à son projet.
    Pour les prochaines années à venir : serre australienne avec dragons de Komodo, delphinarium pour grands dauphins, panthère nébuleuse, réaménagement de l'enclos à ours brun, volière avec singes de Java, projet pour éléphants d'Asie
    Réalisation Jean Marc Coquelle

Комментарии •