LE VAG*NISME | A.I.M

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 окт 2024
  • Je vous pale de mon expérience. RUclips ne me démonétise pas stp c'est une vidéo à but éducative.
    D'autres de mes vidéos qui pourront te plaire si tu as aimé celle ci :
    3 CHOSES QUE J'AURAI AIMÉ SAVOIR SUR LE S*XE : • 3 CHOSES QUE J'AURAI A...
    Vos pires anecdotes de règles : • Vos pires anecdotes de...
    LES PREMIÈRES RÈGLES DE PRISCILLA : • LES PREMIÈRES RÈGLES D...
    Ces parties taboues du corps qui ne devraient pas l’être : • Ces parties taboues du...
    Je suis BI ou je suis PAN ? | Asklgbt : • Je suis BI ou je suis ...
    Me suivre sur instagram : / aim.rea
    Hésite pas à faire un don pour soutenir la chaine youtube :
    www.utip.io/ai...
    Mon podcast "On est là" disponible sur toutes les plateformes d'écoute : smartlink.aush...
    Écriture : AIM
    Montage & miniature : We see wide
    Abonne toi :)
  • ХоббиХобби

Комментарии • 89

  • @AIMYTB
    @AIMYTB  Год назад +15

    N'hésitez pas à partager votre éxperience en commentaire ou à me dire si vous avez appris quelques choses grace à cette vidéo ! :)
    Suiviez moi sur insta : aim.rea
    Et soutenez (si vous le pouvez) la chaine youtube via Utip : www.utip.io/aimtip
    BISOUS

  • @zoe3560
    @zoe3560 Год назад +59

    Perso j'en fais depuis "toujours" enfin même avant d'avoir des rapports j'en avais car je pouvais pas mettre de tampons. J'ai eu des rapports très tard dû à ça (26 ans) car rien ne rentrait même pas mes doigts donc je me disais que j'étais pas normale et j'appréhendais les relations avec les hommes. Du coup elles ne duraient jamais très longtemps. Avec un de mes exs du coup pendant 5 ans on a essayé d'avoir des rapports mais ça n'a jamais marché et bien sûr c'était "ma faute" selon lui (oui je l'ai quitté). Du coup j'ai intériorisé le fait que j'étais pas normale jusqu'à ce que je consulte deux gynécos, une qui l'a pris à la légère et une autre formidable qui m'a rassurée et accompagnée, donné des exercices pour soigner le vaginisme et elle est toujours très douce pendant les examens etc. Car oui ça se soigne, même si ça prend du temps ! Pendant longtemps j'ai menti pour "faire comme les autres" : bien sûr je mets des tampons, bien sûr j'ai eu des rapports avec un homme, bien sûr j'utilise des s**toys... aujourd'hui je mets tjs pas de tampons, j'utilise pas de s***toys (sauf thérapeutiques pour soigner mon vaginisme) et je n'ai plus honte de le dire. Et j'ai un copain merveilleux qui comprends mon problème, qui ne me force jamais et avec qui les rapports sexuels ne sont pas que p****tration.
    Et on a cette fausse croyance que c'est "un trou" alors que pas du tout ! C'est un muscle, c'est vivant bien sûr, ça se contracte et ça se relâche... Les hommes nous ont mis dans la tête que c'était un trou au fil des siècles car ça les arrange bien bref passons sur ça xD.
    Il ne faut pas hésiter à en parler autour de nous, à nos amies, nos mères, etc. On est bien plus nombreuses à en souffrir que ce qu'on pense ! Je pensais que j'étais seule au monde avant d'en parler avec mes amies, et plusieurs d'entre elles en souffrent ou en ont souffert. D'après ma gynéco ce serait peut-être dû à une mini "déformation" de mon v**** qui n'a aucune conséquence sur ma santé si ce n'est celle ci (peut-être). Donc vraiment, consultez des gynéco :) Aujourd'hui j'en souffre encore mais j'apprends à le soigner. Ca va déjà tellement mieux depuis les exercices que m'a donnée ma gynéco. En tout cas il ne faut surtout jamais se forcer car sinon le cerveau va continuer d'associer l'acte à la douleur. Alors qu'il doit associer l'acte de p******* au plaisir justement bref c'est une rééducation à faire.

    • @LindsayChevre
      @LindsayChevre 5 месяцев назад

      Coucou, ça me fait plaisir de voir ton commentaire car j’étais vraiment en panique je me sentais seule, en fait je voudrais savoir comment tu as su que tu faisais du vaginisme? Parce que je n’ai pas la possibilité d’aller voir un gyneco car je dépend encore de mes parents (j’ai 19ans) et ils vont se demander pourquoi je fais ça …

    • @Acalmia_Serenity
      @Acalmia_Serenity 5 месяцев назад

      Coucou ma belle, donne nous les exercices que ton conseiller ta gynéco sa peu nous aider aussi merci ❤

  • @lisalizy1845
    @lisalizy1845 Год назад +55

    Je te suis depuis que j’ai 12 ans et maintenant j’en ai 16. Je trouve que tu as énormément évoluée dans tes vidéos. Je suis contente qu’il y aie des personnes comme toi, qui nous apprennent pleins de choses sur nous-même, et le fonctionnement de notre corps. C’est fou comme tu en parles sans tabou, je t’admire beaucoup car je pense que la société n’est pas encore assez ouverte d’esprit. C’est avec des personnes comme toi que ça va changer ! J’ai commencé le no bra il y a 2 ans, grâce à ta chaîne et je ne me suis jamais sentie autant bien dans mon corps depuis. Bref, continue comme ça et courage pour la suite :)

    • @AIMYTB
      @AIMYTB  Год назад +3

      Hello ! Alors ça me fais trop plaisir mais ça me rajeunie pas hahaha le temps passe vite !
      Je suis contente de savoir que mes vidéos te sont utiles ❤
      Des bisous !

  • @NyxCepheus
    @NyxCepheus Год назад +19

    Clochetisme depuis toujours, le seul moment où je peux me détendre c'est quand je suis seule avec moi-même. Mes premiers spectacles ont été très traumatisants à cause de la glorification de la pén*tration et de partenaires qui ont mis une grosse pression, malheureusement ma réponse a été de me blâmer et blâmer mon corps. Et par expérience forcer son corps à faire quelque chose qu'il ne veut pas c'est créer d'énormes conséquences encore plus traumatisantes.
    Aujourd'hui j'ai fait la paix avec le clochetisme parce que j'ai compris que c'est une réaction d'un corps qui veut me protéger, rien de plus. C'est donc quelque chose qu'il faut aborder avec douceur et respect (aussi difficile soit-il psychologiquement). Il faut souvent adapter les situations à son propre vécu et pas l'inverse, donc adapter les spectacles, les rdv gynéco etc pour aider le corps à se détendre. Courage à celleux qui le vivent, apprenez à comprendre votre corps et le pardonner, il veut votre bien même s'il peut être maladroit ♥

  • @m.m.4985
    @m.m.4985 Год назад +40

    J'ai 20 ans et je n'ai jamais eu de rapport, j'ai évolué dans un cadre bienveillant, et pourtant j'ai une très grande réticence à l'intimité physique et je n'ai toujours pas réussi à porter de cup, ça me fait pleurer à chaque fois, ça me plonge dans une frustration et une véritable angoisse. Ce n'est pas vraiment que ça me fait mal, c'est tout simplement désagréable et je crois que je ne veux pas, que je n'aime pas sentir quelque chose à l'intérieur de moi. L'autre jour j'ai vu le poste sur Instagram où tu parlais du vaginisme, et je n'en avais jamais entendu parler, ça a piqué ma curiosité et je suis allée faire des recherches mais il n'y a pas énormément de ressources facile d'accès sur le sujet. Quoiqu'il en soit je te remercie tellement de prendre le temps et l'énergie de développer la visibilité sur cette thématique (en plus de toutes les autres) ce que tu fais est précieux. Et ma gratitude envers toi, et bien... je ne saurais pas vraiment la qualifier.
    Merci 🙏

    • @thais2268
      @thais2268 Год назад +2

      Merci pour ton commentaire ! Mon expérience est assez similaire donc ça fait du bien d'entendre qu'on est pas seul.e

    • @sofiabnz1939
      @sofiabnz1939 Год назад +1

      Salut, je ne sais pas si tu souffres de vaginisme mais si tu cherches des renseignement il y a le compte instagram et site internet de Mame Ndanty qui en a fait son métier :)

    • @m.m.4985
      @m.m.4985 Год назад

      @@sofiabnz1939 merci beaucoup ! Ça me permettrait d'en apprendre plus !

  • @PiaLeif
    @PiaLeif Год назад +11

    Bonjour, je ne commente jamais d'habitude, nulle part, mais je me suis dit "Allez, ça peut aider" dooonc.... J'en fais, beaucoup, j'en suis au stade où m'asseoir d'une certaine façon fait mal, où juste commencer à ressentir du désir fait mal, etc, donc les "spectacles" c'est non et les frottis c'est non aussi. Mais, j'en ai parlé avec un gynéco qui m'a expliqué qu'il lui arrivait souvent d'avoir des patient.e.s dans mon cas et qu'il proposait de faire des frottis sous anesthésie, ce que je trouve génial ! On s'endort 2 heures, et au réveil c'est fini. Pour les "spectacles" (les mots codes choisis me font mourir de rire), je sais d'où ça vient et les thérapies ne m'avaient jamais aidées de ce côté là jusqu'il y a quelques mois où j'ai entamé une thérapie EMDR avec une psy spécialisée... Dans le cas où ces douleurs viennent ou on été aggravées par un trauma, qui a occasionné un SPT ou un SPTC (PTSD ou C-PTSD) derrière, alors l'EMDR fonctionne. Pour les autres cas, je ne sais pas, je crois que l'EMDR ne se fait qu'en cas de SPT, mais à voir si une autre thérapie du genre pourrait aider... Voilà, merci pour ta vidéo, c'est vrai qu'on en entend pas vraiment parler, surtout ailleurs que sur insta, alors... Merci !

    • @AIMYTB
      @AIMYTB  Год назад +2

      Hello ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous partager ton experience ! ❤

  • @leoniemanceau3831
    @leoniemanceau3831 Год назад +4

    J’ai été vaginique et j’ai guéri de ce bloquage grâce à une femme, Mame qui créé une méthode pour guérir avec des exercices sur la psychologie, réapprendre à connaître son corps, il y aussi des méthodes de relaxation, de respiration et l’aide des dilatateurs aussi !
    C’est vraiment top ! Ça m’a délivrée d’un poids énorme !
    Moi aussi je me sentais comme une merde, seule et j’avais la trouille d’aller chez la gyneco.
    Ça va faire trois ans que je suis libérée ça fait tellement du bien 😊
    Croyez en vous les filles tous le monde peux y arriver !

  • @Taboulaitable
    @Taboulaitable Год назад +15

    Merci pour ta vidéo ! :) J'ai fait du clochetisme jusqu'à mes 19 ans. C'était il y a 10 ans et à l'époque on en parlait peut etre pas autant qu'aujourd'hui. Les 3 premieres gynéco que j'ai rencontré pour savoir ce qui n'allait pas chez moi m'ont juste dit que j'étais stressée alors que non. Les rares potes à qui j'ai essayé d'en parlé se sont foutus de ma gueule. Mon clochetisme a disparu grâce un long temps de rééducation que j'ai fait en solo avec des dilatateurs clochettaux. Aujourd'hui je découvre que je suis asexuelle depuis le début donc le spectacle ne m'interesse plus

  • @thevi2854
    @thevi2854 Год назад +7

    Hello,
    Merci pour cette vidéo.
    J'étais dans le même cas que toi au début de l'adolescence pour les tampons. Je voulais absolument en mettre mais ça ne passait pas. Je pensais que c'était que je ne savais pas m'y prendre mais avec le recul, je ne pense pas que ce soit ça.
    C'est finalement passé, j'ai réussi à en mettre vers mes 13 - 14 ans mais j'ai jamais vraiment été à l'aise avec ça.
    Pareil, au moment où la cup a commencé à être démocratisée, j'ai voulu essayé pour des raisons écologiques mais j'avais beaucoup de mal à l'insérer et la sensation était vraiment désagréable.
    Idem pour les rendez-vous gynéco. Le spéculum passe mais c'est douloureux et/ou désagréable.
    Pour la pénétration durant le spectacle, parfois ça passait, parfois non, parfois c'était agréable, parfois non.
    Je ne pense pas que pour cela, ça relève du vag*nisme mais le fait que l'introduction de quoi que ce soit dans la clochette fait aussi partie de ces problématiques. Le fait de se forcer à tout prix.
    Quand j'ai fait mon coming out lesbien, j'ai commencé à suivre des comptes qui parlaient de toys et compagnie. Par le passé, j'en ai acheté plusieurs mais je trouve ça vraiment désagréable. Les doigts de ma partenaire sont beaucoup mieux !
    Bref, notre clochette n'est pas un "fourre-tout" et ce n'est pas grave si l'on n'a pas envie d'introduire des choses dedans : j'ai arrêté l'obsession de la cup et je suis passée aux culottes de règles qui me conviennent beaucoup mieux, je demande à ma sage-femme (oui, les sages-femmes peuvent aussi faire des examens gynéco lambda) de mettre du lubrifiant sur le speculum pour que ce soit moins désagréable, et pas de toys pendant l'acte. Et c'est très bien comme ça.
    Aujourd'hui, à presque 32 ans, j'ai ENFIN réussi à arrêter avec toutes ces pressions autour du vag*n.

  • @Jjj67396
    @Jjj67396 Год назад +9

    Hello, j’ai 26 ans et j’ai aussi eu plusieurs mauvaises expériences avec les gyneco. Sache que tu peux aussi être suivie par une sage-femme. Pour ma part ça a été la bonne solution: première fois qu’il y avait la notion de consentement pendant une consultation médicale, première fois que je me sentais écoutée sans jugement et où je me suis sentie à l’aise pour poser les questions que j’avais en tête concernant la contraception etc. La « nouvelle génération » de médecin a l’air mieux formée sur ces sujets (d’après mon expérience).
    Merci pour tes vidéos, tu crées également le contenu que je souhaite voir ;)

    • @noemiekinebanyan8195
      @noemiekinebanyan8195 Год назад

      Je te rejoins complètement ! J'ai vu seulement une gynéco (première consultation et dernière !) Et depuis que des sages femmes et toujours des personnes adorables, bienveillantes et douces (et avec le respect du consentement bien sûr !) 😍

  • @zekilmr
    @zekilmr Год назад +3

    Je fais du vaginisme depuis toujours, et le jour où j'ai commencé a vivre ça mieux, c'est le jour où j'ai capté qu'en fait je m'en fous. Genre de moi à moi, ça me pose aucun problème, donc j'ai pas a chercher de solution, vu que c pas un souci. Ça sonne très bête, mais c'est juste tout le contenu que j'avais vu sur le vaginisme proposait des solutions, et ça me terrifiait, j'avais pas envie de travailler sur ça, et comprendre que j'étais pas obligé, que c'était okay, ça m'a fait trop du bien. Merci d'en parler comme tu le fais 🌼

  • @anaise.833
    @anaise.833 Год назад +3

    Merci d'en parler ❤️ Je me retrouve dans tout ce que tu dis, merci pour tes conseils. Je souffre de vaginisme depuis plusieurs années. Spectacles impossibles car extrêmement douloureux. Je suis tellement épuisée des douleurs, je fais une thérapie psy, une rééducation du périnée, injections médicales dans les muscles... J'ai l'impression que seul le temps peut aider, ça me frustre énormément de faire beaucoup pour aller mieux mais que ça prenne si longtemps. Perso quelque chose très dur aussi est que les autres ne comprennent pas à quel point ça fait mal, j'en suis déjà tombée dans les pommes

  • @mathildedia7183
    @mathildedia7183 Год назад +3

    J’ai exactement le même type de clochettisme que toi, tu m’en a franchement appris, personnellement j’étais pas sur que ça soit de clochettisme que je faisais parce que les spectacles étaient possibles mais pas les tampons etc… mais tu m’as appris que c’était possible que ça ne se déclenche pas avec tout mais qu’avec certaines choses… j’ai découvert ça en vacances aussi haha, puis j’ai pleuré le reste des vacances pcq je voyais que tout le monde pouvait se baigner sauf moi… je me suis obstinée pendant longtemps à réessayer d’introduire des objets mais rien n’y fais, à chaque fois que je met un tampon je fond en larme et je me sens insatisfaite car je n’y arrive pas du tout . Maintenant j’ai abandonnée haha mais bon je le vie bien mieux qu’avant

  • @ryanstarlight8018
    @ryanstarlight8018 Год назад +5

    Perso je me suis rendue compte que j'avais ça quand j'ai voulu faire mon premier spectacle et pendant plusieurs mois on savait pas ce que c'était donc c'était vachement déroutant. Je trouve ça étonnant que c'est pas du tout mentionné dans les cours d'éducation sexuelle à l'école quand on voit le nombre de personnes qui en ont. J'avais jamais essayé d'insérer un doigt ni un tampon donc je n'en m'étais jamais rendue compte avant. Mon ex était frustré par ça et ça me faisait me sentir mal. (c'était pas un gars bien au final) Par contre le mois passé j'ai eu un coup d'un soir avec un gars qui adorait le spectacle oral. C'était incroyable et pas du tout gênant. Comme quoi on peut aborder le monde du spectacle autrement. Ce qui m'avait aidé moralement au début c'était un serveur discord anglophone où d'autres gens partageaient leurs expériences, astuces et memes. Malheureusement j'ai pas le lien d'invitation :/ (Je viens d'envoyer un message à l'hôte, on verra ce que ça donne)

  • @lisapsn5200
    @lisapsn5200 Год назад +2

    Alors petit point physio : la cup c'est vraiment particulier, parce que contrairement à un contexte de ✨spectacle✨, l'espace est beaucoup moins vaste et pas forcément prêt à recevoir qqch (eh oui, quand l'organe de certains grandi a l'extérieur... le nôtre s'agrandit, mais à l'intérieur !).
    Pour témoigner un peu pas en tant que personne directement concernée mais pour avec partagé beaucoup de moments spectaculaires avec une personne concernée... franchement c'était à peine un sujet. Parce qu'entre meufs on sait être tellement créatives, on a jamais été frustrée de "pas y arriver", j'ai toujours considéré que c'était juste quelque chose qui lui plaisait pas, et puis basta
    Merci beaucoup pour cette vidéo en tout cas !

  • @camillechaix
    @camillechaix Год назад +3

    J'en avais jamais entendue parler, encore quelque chose qu'on a oublié de nous apprendre sur notre corps
    Super intéressant merci beaucoup et bon courage!

  • @Bloom.sexo1
    @Bloom.sexo1 Год назад +18

    Je suis sexothérapeute et je te remercie pour cette vidéo ! On en parle pas assez. No pression, on peut faire des *spectacles* avec ou sans péné. Soyez douces avec vous même. Ne culpabilisez pas. Courage à toustes ✨

  • @claudia_8596
    @claudia_8596 Год назад +3

    Un gros conseil pour le frottis, moi je l'ai fait chez une sage femme, alors bien sur elles sont pas toutes bienveillantes etc.. Mais j'en ai choisi une qui faisait de la sophrologie ( donc à priori dans la recherche du bien être de ses patientes...) et ça s'est super bien passé !!!!

  • @lou-annefazekas1875
    @lou-annefazekas1875 Год назад +8

    Tellement important d’en parler, merci !💗

  • @melina4868
    @melina4868 Год назад +2

    Marie sans filtre en parle dans son podcast.
    Elle parle plus précisément de vestibulodynie, je sais pas à quel point c'est similaire mais peut être que ça peut t'intéresser.
    cœur de love

  • @maylinyuki9277
    @maylinyuki9277 Год назад +1

    Merci beaucoup pour cette vidéo! Je suis atteinte de cela également et ça se manifeste à différent degré. Chez la gynéco, ça a toujours été un affreux enfer ( et j'ai changé 4 fois de spécialistes..). De plus, je n'ai jamais été informée de mes droits ce qui, je dois dire, me mets un peu en colère après avoir vu ta vidéo! Heureusement la dernière spécialistes chez qui je suis allée a réussi à ne pas me faire mal.. petite victoire! Avec mes compagnons, ça n'a pas toujours été la joie et la première pénétration est toujours compliquée...après ça va mieux. Tampon, seulement la plus petite taille et cup... jamais réussi! Du coup merci beaucoup pour ta vidéo précieuse et j'espère que tu trouveras des solutions adaptées pour toi et que tu te sentes moins seule avec les témoignages des commentaires. Prends soin de toi!

  • @marie3188
    @marie3188 Год назад +2

    Merciiii omg de parler de tout ça, surtout à propos de la rumination, de ce que ça peut vouloir dire de notre rapport au contrôle de notre corps. Hyper pertinent aussi ce que tu as dis sur le fait qu'au fond, t'avais peut être pas envie de t'en débarrasser, ça me donne grave matière à réfléchir, comme d'hab avec tes vidéos, merci pour tout ce que tu fais biz

  • @laviequimeva4046
    @laviequimeva4046 Год назад +1

    Hello Anabelle ! j'ignorais que tu faisais du vaginisme, je l'ai vécu aussi. Je faisais du vaginisme primaire et total ( le bon package quoi ) et je m'en suis libérée. Donc courage à toi et à celles qui verront ce message. Avancez à votre propre rythme, avec bienveillance et écoute de votre corps. Je m'en suis libérée avec l'aide de la naturopathie ( aromatheraphie, phyto, complément alimentaire, relaxation, massages) mais aussi médidation, pensées positives et les dilatateurs aussi m'ont bien aidé. En tout cas soyez certaine que le vaginisme n'est pas irréversible ❤

  • @judithparenti7281
    @judithparenti7281 Год назад +1

    Le livre "l'intelligence intime" de Margot Fried filliozat est un excellent livre, très libérateur et déculpabilisant sur la sexualité et par extension, ce qui rentre dans la clochette. Lautrice rappelle a la perfection les règles de respect que l'on doit se porter a soi même, ainsi que des red flags dans des situations donnees. Il n'est pas dédié au clochétisme mais son approche m'aide à me libérer progressivement de mon blocage/ anxiété face à l'insertion de quelque chose dans la clochette.
    Super vidéo, merci mille fois!

  • @alialmnk4543
    @alialmnk4543 Год назад +2

    Et je voudrais ajouter un autre syndrome peut-être moins connu : la VESTIBULODYNIE , une hypersensibilité à l'entrée du vagin qui bloque tout contact. Très simple, le test se réalise chez une gyneco avec un cotontige. Si le simple contact fait mal, c'est qu'il y a une hypersensibilité de la zone. Et après ça se travaille avec des ses femmes ou des kiné spécialisés.
    Dans le cas d'une vestibulodynie ce n'est pas le muscle qui se contracté et donc qui provoque une douleur qu'on essaye d'insérer quelque chose mais la peau qui est tellement sensible que le toucher lui fait mal. Et après certaines personnes atteintes de vestibulodynie peuvent éventuellement développer du vaginisme, dans une volonté de limiter les contacts avec la peau.
    Mon résumé est un peu grossier mais je vous conseille d'aller checker, peut-être que ça vous dira quelque chose :)

  • @likewaterflows47
    @likewaterflows47 Год назад +2

    Merci beaucoup pour la vidéo!! je pense ya pleins de gens qui ont ça sans comprendre ou alors qui complexent de ouf, c'est trop bien si on commence à en parler!

  • @charliie.b
    @charliie.b Год назад +3

    Merci beaucoup Annabelle pour cette vidéo super intéressante! Je suis quasiment sûre d'avoir du vaginisme car j'ai la totale des symptômes ahah, je n'ai pas encore fait de diagnostic mais ça me rassure et je me sens moins seule, et c'est cool de pouvoir se dire qu'il faut vraiment être à l'écoute de son corps :)

  • @_berenice
    @_berenice Год назад

    ta vidéo m’a fait du bien, tes propos sont rassurants et bienveillants, et même si je suis déjà passée au-delà de tout ça, ça aide à accepter les faiblesses de son propre corps
    j’avais pas réellement conscience que j’étais atteinte de clochettisme, parce que même si je n’ai jamais réussi à utiliser un tampon et que j’étais persuadée que par la suite ça allait poser problème pour le spectacle, en réalité ça c’est toujours bien passé. (c’est après que j’ai réalisé que « ah ouais bah en fait c’est bon »)
    je trouve tout de même que ce n’est pas normal de découvrir ce phénomène au moment venu, on ne nous éduque pas assez pour nous permettre de comprendre notre propre corps. je pense d’ailleurs que beaucoup de mecs ignorent ça, parce que du moment qu’ils ont une saucisse entre les jambes ça ne les concerne pas… c’est pour ça que du contenu comme le tien c’est important parce que ça nous déculpabilise et ça permet de se rendre compte qu’on est plusieurs à vivre ça :)

  • @Lenoulanaturienne
    @Lenoulanaturienne Год назад +1

    Hello, merci d'en parler. Je partage mon expérience si jamais ça peut en aider. Le vaginisme est apparu dans ma vie, un peu subitement, puisque jusque là tout allait bien, spectacles y compris. Et là d'un coup tout était compliqué, spectacles, tampons, j'ai fait un rdv atroce chez une gynéco, sans résultats...Après plus d'1 an, une sage-femme m'a conseillé d'arrêter ma pilule que je prenais depuis déjà un moment, et là miracle ! Très rapidement ça a disparu, mon corps ne supportait tout simplement plus ma pilule. Donc si jamais vous êtes dans le cas ça peut être une piste ;)

  • @estheradao
    @estheradao Год назад +1

    Merci de parler de ce sujet. A vrai dire, j’ai vécu un traumatisme et depuis lors, je suis atteinte de vaginisme. A chaque pénétration je saigne bcp…

  • @maellehn5293
    @maellehn5293 Год назад +1

    Si tu n'arrives pas à trouver un.e gynéco qui te convient, je te conseille d'aller voir une sage-femme. J'entends plein de choses positives et tant qu'il n'y a pas de gros problème médical, elles sont amenées à faire un suivi gynéco classique (dont les frottis !)
    Je te souhaite bon courage et merci pour ce partage !

  • @lune_banane
    @lune_banane Год назад +1

    J'adore les noms de codes 😂😂
    Merci pour cette vidéo, même si je ne suis pas concernée, je pense qu'elle sera très utile 🫶🏾

  • @helo218
    @helo218 Год назад +5

    Same gurl 😭
    Bon le mien aussi il était là de base et est contextuel (pas de soucis chez le gynéco, impossible de mettre des tampons), et pour ma part quand j’explore ma clochette seule à but de plaisir ça passe crème en général, mais avec les doigts des autres ça dépend eft de si je me sens safe ou pas. Alors le knaki n’en parlons pas (ça peut passer mais avec bcp de douleur malgré un peu de plaisir wtf), car dans les débuts de ma vie sexuelle je ne me sentais vraiment pas safe ptdr who would have guessed du could ceci explique cela
    Depuis j’ai eu un copain qui a respecté tous mes bloquages (de nouveaux ont été acquis avec le temps zuper), on y est allé PETIT À PETIT (genre 1e nuit je portais mon jean xd) je crois que ça m’a débloquée, mais eft je sais même pas pcq on a rompu et ma vie spectacuelle est déserte depuis. 😄🤣
    Ma problématique là c’est que je suis clairement en manque de tendresse physique en mode câlins et de spectacle, sauf que bah modern dating world de mes deux je suis obligée de prendre mon mal en patience pour me protéger (le pire c’est que j’ai vraiment une sacré libido)
    Conclusion: on se trouve des partenaires qui ont infusé la notion de consentement dans leur tête, de sorte de ne ressentir aucune pression de leur part pour pouvoir avancer à son propre rythme. Ça laisse le naturel prendre le pas à terme! (Et dieu sait qu’avec tout ce qui pèse sur la sexualité des femmes le naturel est loiiiiin)
    Give it some grace and patience comme diraient les anglishes, et si tu peux y retrouver un certain enthousiasme ça ne gâche rien !!
    Allez et on prie pour du bon spectacle pour Hélolo en 2023 (merciiiii)

  • @thais2268
    @thais2268 Год назад +2

    Coucou !
    Alors déjà j'adore tes vidéos, ça fait quelques années que je te suis maintenant et vraiment tu es ma référence en terme de féministe, d'écologie, de "je fais ce que j'ai envie je suis mes valeurs et c'est tout". Je sais que tu dis dans tes vidéos que toi aussi t'as des biais sexistes et que t'es pas parfaite, et que tu sens parfois seule dans tes luttes mais justement pour moi c'est ça qui fait que t'es cool, tu me donnes de la force et t'es une de mes modèles de vie bref voilà 💝
    Sinon pour le tampon en tout cas si ça peut te donner une autre perspective moi je déteste ça, je trouve que c'est hyper inconfortable. J'ai tjrs peur de tirer petit à petit sur la ficelle, je le sens quand même à l'intérieur et pour le retirer comme il a gonflé c'est HORRIBLE. En plus y'a que des merdes dedans et le fait de garder à l'intérieur de sa 🔔 du sang y'a risque de "choc toxique", rien que l'expression me stresse 😅
    En plus dans l''eau en général les saignements se stoppent alors c'est juste quand on est sur le bord de la piscine/plage.
    Mais je comprends c'est frustrant de pas avoir la possibilité et de pas être comme tout le monde.

  • @achaela_
    @achaela_ Год назад

    Merci pour ton témoignage ! Y'a pas à se forcer à quoi que ce soit, et beaucoup des trucs qui me stressaient ou me mettaient la pression c'était pour des raisons très sexistes ou hétéronormées en fait. Nos corps font des trucs différents les un‧es des autres, chacun‧e a ses particularités cheloues, tant que c'est pas une souffrance c'est pas ultra grave en vrai.
    Y'a eu un moment où beaucoup d'adeptes de la cup étaient ultra culpabilisant‧e‧s et expliquaient que si ça marchait pas, c'est parce qu'on était des gros bébés fans de pollution et de pesticides dans la culotte, et je crois que ma clochette a refusé de faire passer juste par esprit de contradiction. De toute façon les shorty de règles bien confortables, à mon avis on a pas inventé mieux.
    Et quelqu'un‧e qui est prêt‧e à faire mal à un‧e partenaire parce qu'il "faut" faire telle ou telle pratique pour que ce soit vraiment du spectacle (source : la société) c'est quand même le plus grand red flag de l'univers. Sur ce point-là je dirais que les maîtres-mots sont bienveillance, imagination et lubrifiant.
    D'ailleurs ça vaut aussi pour les gynécos ou sage-femmes, si la personne explique, prévient avant de faire les choses, propose de ne pas examiner au premier rdv... c'est un bon moyen de faire le tri entre les médecin‧es finalement.

  • @domond7583
    @domond7583 2 месяца назад

    MERCI pour ta vidéo! Pareil que toi la première et SEULE fois où j'ai tenté de mettre un tampon je me suis évanouie et mes copines s'y sont mises à deux pour me l'enlever ça m'a trauma. Après mon premier mec avec qui je suis restée deux ans..et bien sa knaki n'est jamais rentrée donc on a fait du préli durant toute notre relation! Encore aujourd'hui ça m'arrive de souffrir et d'être très inconfortable avec le spectacle mais parfois ça passe quand même enfin je pense que j'ai un vaginisme modéré qui se manifeste à différents moments. Bisouuuus et merciii

  • @jujujuju9479
    @jujujuju9479 Год назад +1

    Merci énormément pour cette vidéo Annabelle ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • @clocloleclos1605
    @clocloleclos1605 Год назад

    Génial, tout le monde devrait voir cette vidéo pour l'aider ou pour aider

  • @Ludivinecb
    @Ludivinecb Год назад +1

    N'hésite pas à te tourner vers des pages insta féministes de ta ville qui parfois répertorient les praticien·nes safe ! J'ai trouvé la mienne sur Actions Féministes Tours et elle est géniale. D'ailleurs, n'oublie pas que les sages-femmes / maïeuticien·nes peuvent aussi faire les consultations gynécologiques (et souvent celles sur lesquelles je suis tombée étaient vachement mieux que les gynécos que j'ai croisé.) Courage ! Ça va le faire ! Gros bisous ❤️

  • @Emma-gv7el
    @Emma-gv7el Год назад

    depuis quelques mois je me questionne à ce sujet, merci pour ta vidéo, ça aide de ne pas se savoir seule et de savoir les possibilités pour sortir de tout ça !

  • @sarraconte
    @sarraconte Год назад

    Super vidéo sur un sujet dont on ne parle pas assez Merci

  • @rebeccatamic5423
    @rebeccatamic5423 Год назад

    Merci pour ta vidéo, c'est une amie qui me l'a recommandé et elle a bien fait !
    Comme toi vers 14ans j'avais essayé les tampons et je comprenais pas pourquoi il rentrait qu'à moitié et pourquoi c'était si inconfortable.
    A 20ans j'ai eu mon 1er copain et je voulais absolument me débarrasser de mon 1er "spectacle" parce que je pensais qu'après tout irait bien et que je serai plus à l'aise pour la suite. Sauf que spoiler ça n'a pas fonctionné ou alors fallait forcer et ça déclenchait des douleurs immense et Mr à arrêté de suite. Et à chaque rapport on essayait à nouveau pour voir où j'en étais et parfois ça allait mieux parfois c'était trop horrible mais je me sentais tellement coupable de pas pouvoir qu'il m'est même arrivé de faire comme ci de rien n'était... et (désolée pour le detail mais ca peut être important pour ceux qui s'y reconnaisse) je me retrouvait avec une blessure à la clochette... surtout ne jamais reproduire et même si vous en avez marrant ne subissez pas et prenez soin de vous !!! Aujourd'hui ça va mieux et j'y travaille dessus mais à petit pas de fourmis
    A ceux qui ont lu ce témoignage je vous fait des bisous et je vous envoie pleins de courage dans votre parcours !

  • @pau5910
    @pau5910 Год назад

    Je suis sure que cette vidéo va aider beaucoup de personnes ! Merci ❤️

  • @justinebesnier50
    @justinebesnier50 Год назад +1

    Je ne pense pas que je fais du vaginisme mais je n'ai jamais pu mettre de cup ni de tampon, et j'ai 24 ans. La 1ère fois que j'ai essayé de mettre un tampon qu'on m'avait donné, j'ai failli tomber dans les pommes dans les w.c.. Résultat j'ai fini par mettre du papier toilette pour tapisser le fond de ma culotte 😅 J'ai une grande peur de ce genre de protections parce que comme toi j'ai peur que ça reste coincé dans ma clochette et l'idée d'avoir un morceau de plastique ou de coton qui reste longtemps dedans ça me donne la nausée 😰 Là je viens de regarder à quoi ressemble un spéculum et je suis choquée 😵‍💫. J'ai aussi peur d'aller chez un.e gynécologue, je n'y suis jamais allée. Je me demande comment je vais faire l'année prochaine pour franchir le pas. Sinon, une des raisons du pourquoi je veux pas d'enfants, surtout en tombant enceinte, c'est que le fait d'accoucher me fait peur, je trouve ça horrible 😰, je préfèrerai avoir une césarienne à la place.

  • @sarahteycheney1709
    @sarahteycheney1709 Год назад +1

    Au final je pense que c’est normal que ça fonctionne dans le contexte d’une relation intime et pas forcément pour l’utilisation de tampon, parce que l’excitation lubrifie et dilate le vagin ce qui n’est pas le cas quand on met un tampon. En tout cas c’est l’explication que j’ai trouvé pour ma part

  • @oumayamb1924
    @oumayamb1924 Год назад

    Trop bien ta vidéo et pour les personnes qui cherche d’autres vidéos il y a Leslie Lawson qui a fait une vidéo aussi dessus ☺️

  • @rosaliedubuc4570
    @rosaliedubuc4570 Год назад +1

    Salut ! Merci pour cette vidéo super importante sur un sujet dont on ne parle pas assez. Je voulais simplement ajouter que certain.es kinésithérapeutes sont spécialisé.es en pelvi-périnéologie et peuvent sur prescription médicale aider les patient.es qui souhaiteraient soigner/ traiter leur vag*nisme.

  • @a.half.of.my.heart.
    @a.half.of.my.heart. Год назад

    Personnellement je ne fais pas de clochettisme ^^ mais cette vidéo reste super intéressante pour comprendre et mieux connaître le sujet si jamais un.e partenaire ou ami.e nous en parle 🙃

  • @laurane-rose
    @laurane-rose Год назад

    Merci pour cette vidéo. Je crois que j’en fais aussi et ça fait du bien d’en entendre parler. ❤

  • @leslieshE
    @leslieshE Год назад

    Je sais pas si je fais du vaginisme mais c'est vrai que pendant longtemps je croyais être seule à ne pas pouvoir mettre de tampons. Une copine m'a même fait me sentir comme si y avait peut-être un truc qui clochait genre un membre en trop à l'intérieur qui empêchait que ça rentre et tout et ouais ça fait peur quand t'as 13-14 ans... (à l'époque) cette vidéo est super. Je pense qu'elle aidera beaucoup de personnes.

  • @florinezs4228
    @florinezs4228 Год назад

    Hello j'ai 21 ans et je fais aussi du clochétisme, comme toi c'est plutôt situationnel, les doigts et les tampons rentre mais ça me fait mal par contre donc je n'en mets pas, les Knacki impossible, ça fait vraiment très mal + ma clochette l'expulse 😭.
    Ma mère avait peur du choc toxique ce qui fait qu'elle m'a toujours déconseillé de mettre des tampons comme protection hygiénique, quand j'ai était voir ma première gynécologue, j'avais jamais eu de rapport sexuel et j'avais jamais mis de tampon. Elle m'a dit que je ne faisais pas de vaginisme après avoir vu que son doigt pouvait rentrer dans ma clochette et malgré le fait que j'avais eu mal. Ce qui fait qu'après, j'ai mis longtemps à mettre le mot de vaginisme sur ce que je vivais puisqu'un professionnel de santé m'avait dit que je n'en faisait pas. Je trouve ça fou que les gynécologues soient encore si peu informé sur le vaginisme situationnel et surtout qu'elle ait testé ça alors que j'avais rien demandé et que je ne venais pas du tout pour ça.
    Cet été, je me suis acheté un maillot de bain de règle, c'était un vrai soulagement d'accepter le fait que je ne pourrai pas mettre de tampon. Je ne me sens pas encore tout à fait prête à faire de la rééducation pour le moment

  • @Lollipop-yx9lq
    @Lollipop-yx9lq Год назад

    Superrrrr videooo yes ❤

  • @juliette5768
    @juliette5768 Год назад

    Merci pour tes vidéos vraiment ❤❤❤

  • @gemmaruiz98
    @gemmaruiz98 Год назад

    Merci pour ton témoignage 💜

  • @Bdaerubsat
    @Bdaerubsat Год назад

    Super vidéo ! Personnellement depuis une période de quelques mois (il y a 1an) où j’ai enchaîné les antidépresseurs, gros changement dans ma libido et possiblement du vaginisme (que j’ai découvert il y a peu) je ne sais pas quoi faire ahaha

  • @Tuzielaronde
    @Tuzielaronde 4 месяца назад

    Je l’ai depuis toujours, c’est un vrai calvaire pour le sexe, pour le gyneco, et je n’ai jamais essayé avec un tampon parce que moi je ne peux pas me pénétrer avec un doigt ou autre chose c’est impossible.

  • @Dagibus28
    @Dagibus28 Год назад

    Super intéressant !

  • @zoe3560
    @zoe3560 Год назад +2

    J'ai lu "véganisme" je me suis dit mais pk elle censure véganisme ? xD bref je regarde la vidéo

  • @morganema55
    @morganema55 Год назад

    perso les tampons cup etc j'ai réussi à en mettre seulement après la 1ere fois.j'ai jamais compris pourquoi avant impossible physiquement ca bloquait

  • @danamang7134
    @danamang7134 Год назад

    Merci pour cette video xx

  • @myriamelachi1471
    @myriamelachi1471 Год назад

    Si vous voulez en savoir plus sur le sujet il y’a la chaîne le monde de Vénus qui a traité le sujet

  • @clocloleclos1605
    @clocloleclos1605 Год назад

    Bienveillante, humaine tous ce que le monde a besoin

  • @alec_thetinyhuman9763
    @alec_thetinyhuman9763 Год назад

    La fée clochette prends un tout autre sens désormais

  • @fl.oralion
    @fl.oralion Год назад +3

    Il y a une chaîne entière dédiée au vaginisme sur le YT francophone ^^ C'est Le Monde de Vénus

    • @AIMYTB
      @AIMYTB  Год назад +2

      Je connaissais pas ! Merci ❤

    • @fl.oralion
      @fl.oralion Год назад

      @@AIMYTB avec plaisir 😊

  • @dhelsiogalaxy2594
    @dhelsiogalaxy2594 Год назад

    On est nombreuses... 😢

  • @luciele09
    @luciele09 Год назад +2

    Merci ❤️‍🩹

  • @from_to_
    @from_to_ Год назад

    je crois que jen fais aussi parce que pareil les tampons ca a été un enfer sans nom les 2 seules fois de ma vie où jai tenté den mettre, et je compte plus le nombre de tentatives infructueuses pour mettre une cup... et jai encore jamais fait de spectacle donc je me demande si ca va passer ou pas a ce moment la haha, mais comme jy suis pas encore cest vrai que cette problematique nest pas dans mes priorités actuelles, je me suis résolue à rester sur les serviettes et les culottes lavables, et pour le reste on verra plus tard xD

  • @marie_2ooo280
    @marie_2ooo280 Год назад

    je sais pas si c'est la honte mais je ne sais pas ce que c'est le spéculum, quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaît
    Merci !💚

    • @AIMYTB
      @AIMYTB  Год назад

      Coucou ! C'est pas la honte du tout ! C'est un objet qui permet de procéder à des examens. Pour le dire grossièrement ça permet d'écarter le vagin et pouvoir faire passer par exemple un espèce de coton tige pour faire des prélèvements !
      Voilà :)

  • @magyougamM.0
    @magyougamM.0 Год назад

    Tm être simple parfois...??

  • @colineloffre931
    @colineloffre931 Год назад

  • @fanornot
    @fanornot Год назад

  • @Tuzielaronde
    @Tuzielaronde 4 месяца назад

    Je l’ai depuis toujours, c’est un vrai calvaire pour le sexe, pour le gyneco, et je n’ai jamais essayé avec un tampon parce que moi je ne peux pas me pénétrer avec un doigt ou autre chose c’est impossible.

  • @Leila-ui2ci
    @Leila-ui2ci Год назад

    ♥️