"Leur parole est magnifique" : Marie-Hélène Lafon publie un recueil de portraits de femmes paysannes

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 фев 2025

Комментарии • 4

  • @FOROTALAIN
    @FOROTALAIN 2 месяца назад +5

    Yo" .Merci Madame "Marie Hélène" .. j'ai quitté l'école à 16 ans après le BEPC ... comme beaucoup à l'époque ... mon prof de français m'avait donné un livre pour me détourner du flipper du baby et des Stones ...le premier que j'ai lu en entier ; Construire un feu de Jack London ...après j'ai eu 7 vies comme les chats ... et ce matin en vous écoutant parler sur Inter .... je me suis revu sur les bancs du CEG à écouter mon prof expliquer pourquoi Stendhal a écrit le Rouge et le Noir : ""Julien hésite le képi contre la soutane"" et c'était parti écrire pour être lu et pour dire ... Encore merci Madame Lafon pour m'avoir fait (re) découvrir le sens de certains mots !!!

  • @cata1110
    @cata1110 2 месяца назад

    Une parole toujours précise, implacable, lucide et pleine de compassion pour ces vies modestes que MHL a réussi à fuir mais qu'elle regarde dans les yeux et sans mépris. S'inventer, choisir sa vie, toujours. Bravo.

  • @ValérieLAUBIE
    @ValérieLAUBIE 2 месяца назад

    C est très beau ce livre Marie Hélène lafon est née dans le même département que moi et dans la même ville les femmes de ce département sont fortes mais qu' on ne regardent pas comme dans d autres régions ouvrons nos les yeux