Je frôle le drame en canoë sur la Loire

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 20 дек 2024

Комментарии • 11

  • @Roumaissa-rumi
    @Roumaissa-rumi 28 дней назад +1

    J'adore ton histoire ! Bonne continuation

  • @Corentinleducexplore
    @Corentinleducexplore  2 месяца назад +2

    Avez vous aimé cette vidéo 😊?

    • @azur2574
      @azur2574 2 месяца назад +1

      Magnifique vidéo, j'ai moi même faillit me noyer dans un tourbillon en courant sur les bords de Loire quand j'étais tout petit donc évidemment j'ai tout de suite compris ton ressenti à ce moment là. Bonne journée à toi continue comme ça 😊

    • @Corentinleducexplore
      @Corentinleducexplore  2 месяца назад

      @@azur2574 merci pour ton partage ! Tu as du avoir une sacrée frayeur 😱 heureusement tu y as échappé 😉 Merci 🙏

  • @valentinchapalain1348
    @valentinchapalain1348 2 месяца назад +1

    Très chouette vidéo :) Belle leçon d'humilité ! A regarder !

    • @Corentinleducexplore
      @Corentinleducexplore  2 месяца назад +1

      @@valentinchapalain1348 merci Valentin . La nature a toujours à nous apprendre;)

  • @pascallaurent6169
    @pascallaurent6169 Месяц назад +1

    Salut Corentin. Je pratique la Loire régulièrement à la belle saison sur mon canoë canadien. Essayer de remonter le courant de la Loire à la force des bras, c'est même pas envisageable une seconde. J'ai vu des gars s'entrainer à contre courant au skiff (aviron) sur certaines portions plus calme. Sinon tu pouvais attendre au moins la marée montante (le phénomène des marées s'arrête à Ancenis.)A St Florent le vieil même le Loire Princesse en bave grave. J'ai rencontré et vu une fois un type qui descendait à la nage (Ancenis Oudon) sans combinaison. Depuis quelques années je côtois des groupes de jeunes qui descendent en radeau. Ceci dit la Loire est un fleuve magnifique. Je ne la connais pas d'un bout à l'autre. Je n'ai descendu que de Nevers à Champtoceaux. Un vrai bonheur de bivouaquer sur les ilots ou sur les berges.
    Normalement, si les travaux en cours(42M€) sur la Loire permettent de retrouver le cours d'eau que nous avions à "l'origine"(avant les années 80) nous devrions retrouver la portion dont tu parles avec beaucoup moins de courant. Néanmoins je ne pars pas avec toi sur ton canoé fait maison sur un tel fleuve. J'ose te conseiller un bon guide pour ce type de voyage. "La Loire vu du fleuve" . Merci pour tes images Corentin, J'imagine que tu habites dans le pays Nantais, peut être on se croisera un jour.

    • @Corentinleducexplore
      @Corentinleducexplore  Месяц назад

      Salut Pascal, merci pour ton commentaire et ce partage d'expérience. La Loire est un fleuve vraiment inspirant et je comprends ton engouement à y naviguer et à y bivouaquer . C'était mes premières aventures et j'avais un brin de naïveté, mais je ne regrette en rien cette folie qui ma fait beaucoup apprit. Mon canoë est toujours d'attaque et je l'avoue pour rien au monde, j'aurais fait ce voyage avec un autre bateau. Certes cela représente plus de risques et de contraintes mais voyager avec un équipement que je fabrique me procure un plaisir et une sensation d'aventure unique. Je remprunterai le chemin du fleuve avec lui l'année prochaine pour une future expédition. D'ailleurs n'hésite pas à shaker mon site internet www.corentinleduc.com pour toujours plus aventure. Exactement, je suis originaire du secteur de Nantes. Si l'occasion se présente c'est avec grand plaisir de te rencontrer entre deux coup de pagaie ! 😉

    • @pascallaurent6169
      @pascallaurent6169 Месяц назад +1

      @@Corentinleducexplore Salut Corentin Si tu veux qu'un jour que je te remonte plus haut sur la Loire, tu me fais signe. Je te remonte toi et ton canoë pour que tu puisses la descendre en toute tranquilité . Pour 3 jours (très tranquillement) j'ose te conseiller de partir de Cande St Martin (l'embouchure de la vienne) un peu avant Saumur en descendant et tu t'arrêtes aux ponts de Cé. C'est sans risque aucun. Si tu veux arriver à Champtoceaux il te faudra 3 jours de plus. Essaie de trouver une fenêtre météo qui n'annonce pas un fort vent d'ouest, car sinon tu vas en chier grave. Le bivouac est possible un peu partout, pour peu que les berges soient accessibles. Tu me contact quand tu veux. Prends soin de toi.

    • @Corentinleducexplore
      @Corentinleducexplore  Месяц назад

      @@pascallaurent6169 Salut Pascal, c'est bien sympa ;) après j'ai une expérience solide du fleuve de part mes différentes expéditions ici et ailleurs. En 2018 je l'ai descendu entre Orléans et Oudon par tout les temps sur deux semaines. Toutefois je garde l'info merci beaucoup, et prends bien soin de toi aussi ;)