Comprendre le Pape François - Questions/Réponses sans détour

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 сен 2024

Комментарии • 27

  • @gabrielle6870
    @gabrielle6870 9 месяцев назад +3

    Merci beaucoup pour cet échange très riche, je suis impressionnée par la justesse de vos propos à chacun, et je ressors vraiment enrichie de cette écoute. On sent que l'Esprit saint était là :) Merci!

  • @simon-pierrehonore3189
    @simon-pierrehonore3189 10 месяцев назад +3

    Merci beaucoup pour cette vidéo !! Cela donne envie de creuser tous les sujets que vous avez évoqué et de lire les differentes publications du pape.

  • @veroniquepecquerie2573
    @veroniquepecquerie2573 10 месяцев назад +4

    Merci pour tout ce travail et cette vidéo

  • @imenaeloi1366
    @imenaeloi1366 9 месяцев назад +2

    Merci beaucoup et continuez a nous eclairer

  • @desgrangesjean-marie5397
    @desgrangesjean-marie5397 7 месяцев назад

    super moment
    il est bien ce pere !

  • @sonyl.9851
    @sonyl.9851 10 месяцев назад +2

    Que le Seigneur Jésus vous bénisse Pape François 🙏

  • @carolelapaix3439
    @carolelapaix3439 10 месяцев назад +2

    Merci pour cette action qui a le mérite d'exister. Cependant je trouve que c'est un peu " politiquement correct". On est dans un espèce d'entre deux. Et on sait ce que notre Seigneur pense du milieu...

  • @JeanLouisBru
    @JeanLouisBru 9 месяцев назад

    Merci pour vos vidéos qui nourrissent notre réflexion de baptisés en paroisse. Elles nous aident à mieux comprendre et à connaître les arguments pour nous faire notre propre opinion.

  • @justfred69
    @justfred69 9 месяцев назад +2

    Vidéo très intéressante qui fait émerger chez moi deux remarques : l'un des deux prêtres a dit "l'homosexualité est un péché". Tant qu'on entendra cela (et on l'entend !), les homosexuels resteront en dehors de l'église. Je suis homosexuel, et cette situation ne me rend pas pécheur puisque je suis célibataire et que je vis dans la continence. Ou alors mon curé se trompe sur toute la ligne.
    Deuxième point : je trouve que le Pape François est beaucoup trop évasif sur le sujet de la bénédiction des couples de même sexe. À tel point que mes amis homosexuels catholiques vivant en couple ont compris que cette bénédiction serait bientôt possible. Il serait temps, je pense, qu'il se positionne très clairement sur le sujet pour ne pas donner de faux espoirs.

    • @monDieu70
      @monDieu70 9 месяцев назад +1

      Bonsoir,si tu veux être dans la maison de Dieu ,c est pas pour fixé tes règles, mais bien pour écouter sa parole qui donne la Vie ,et puis la maison de Dieu n est pas un baisodrome !

    • @justfred69
      @justfred69 9 месяцев назад

      @@monDieu70 En quoi ce que j'ai écrit contre vient-il à l'écriture ou la tradition ? Est-ce que j'ai incité à l'impureté dans mes propos ?

    • @monDieu70
      @monDieu70 9 месяцев назад +1

      @@justfred69 je voudrais que tu sache que le but de la création c est de perpétuer la vie ,et par Amour, deux hommes ensemble et deux femmes ensemble ne peuvent donner la vie naturellement,c est sur aujourd'hui on contourne ce qui fait la beauté de L Amour de Dieu,par le scientifique et c est un acte égoïste et au fond de ne pas perpétuer la vie . Tu vois je suis hétéro et je me sens pas meilleur que toi par mes péchés , mais si Dieu dans l ancien et le nouveau testament dit que c est un péché l homosexualité la masturbation porno adultère etc c est pas pour rien,de plus c est péchés nous coupe du royaume de Dieu, hétéro comme homos

    • @monDieu70
      @monDieu70 9 месяцев назад +2

      @@justfred69 si sincèrement tu cherches Dieu essaye de comprendre son Amour qui est pur et ce qu il veut pour toi comme pour tous et ce pourquoi nous sommes fait,soit béni et ça ne change en rien que Dieu t aime,ce qu il n aime pas c est nos péchés et nos comportement 🙏

    • @justfred69
      @justfred69 9 месяцев назад +1

      @@monDieu70 Je suis d'accord sur le fond. En réalité, la personne homosexuelle n'a pas choisi de l'être. Sinon ce choix serait alors un péché. Et tant qu'elle n'a pas de relation sexuelle avec une personne de son sexe, elle n'est pas pécheresse. Ce n'est pas l'homosexualité qui est un péché, c'est il y a passage à l'acte que cela le devient.

  • @user-oc5gs2js8x
    @user-oc5gs2js8x 9 месяцев назад +1

    Pourquoi avoir destitué Mgr Strikland ? alors que tant d'autres évêques aux propos tendancieux et contraires à la foi ne risquent rien.
    John-Henry Westen : Mgr Strickland, cela fait à peine six heures que le pape François vous a officiellement démis de vos fonctions dans votre diocèse. Pouvez-vous nous donner vos premières réactions ?
    Mgr Strickland : Eh bien, c’est pour moi un jour triste, mais je suis fort dans le Seigneur. Ces deux images derrière moi, le Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de Marie, ces piliers de l’Eglise en ce temps sont, ont été, comme je l’ai dit, les piliers de la force pour moi de bien des manières, et j’espère qu’ils seront les piliers de la force pour chacun d’entre nous. Je m’encourage et j’encourage les autres à prier plus profondément que jamais, à prier pour le pape François, à prier pour l’Eglise, à prier pour notre monde.
    Il va sans dire que j’apprécie les prières à mon intention, et j’en ai besoin, et que je prie pour le diocèse de Tyler, pour les nombreuses personnes dont la vie est perturbée par cette affaire. Mais nous allons de l’avant, espérons-le, et je prie pour que nous soyons plus proches que jamais du Cœur Sacré du Christ. J’exhorte les uns et les autres à ne pas avoir le sentiment de pouvoir s’éloigner de l’Eglise.
    Nous sommes un seul corps. Nous sommes le corps mystique du Christ qu’est l’Eglise. Telles sont mes réflexions, parmi beaucoup d’autres. Mais ce sont les pensées essentielles : nous continuons dans la foi, nous avançons dans la foi. Oui, pour moi personnellement, c’est une tempête. Je ne peux pas faire comme si ce n’était pas le cas. Il y a beaucoup de questions, tout un agenda vide qui sera, j’en suis sûr, rempli de différentes manières, mais je me réjouis de demeurer un successeur des apôtres.
    Comme face à toute réalité, je dois être humble et j’essaie d’aborder cela avec humilité. Saint Jean-Baptiste a toujours été un modèle pour moi. Il faut que le Seigneur grandisse et que nous diminuions. C’est pourquoi j’espère vraiment et je prie pour que tout cela prenne un sens plus profond dans ma vie. Et j’espère que ce sera le cas pour chacun d’entre nous. Ce n’est pas seulement en tant qu’évêques que nous imitons le grand Jean-Baptiste, mais c’est vraiment une question d’être disciples. Nous montrons le Seigneur. C’est toujours le Seigneur. C’est pourquoi la Sainte Vierge Marie est si importante pour nous.
    JHW : Je tiens à vous assurer dès maintenant de ce que des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers de personnes prient déjà pour vous. Nous avons lancé une pétition de prière pour vous et je crois qu’il y a quelques heures, quand j’ai regardé, elle avait déjà 14.000 signatures. Vous êtes très, très aimé. Et beaucoup de ceux qui vous aiment vont se demander en ce moment même ce que cela signifie pour vous en termes de conditions de vie, en termes de capacité à exercer votre ministère en tant que prélat. Savez-vous ce que cette décision implique pour vous en ce qui concerne votre lieu de résidence et vos activités ?
    Mgr Strickland : Eh bien, John-Henry, vous attendez des réponses à vos questions, mais je n’ai pas ces réponses pour l’instant. Cela peut sembler un peu piétiste, mais je crois que c’est tout simplement la réalité : je suis entre les mains du Seigneur, comme nous le sommes tous. Aucun d’entre nous ne sait vraiment de quoi demain sera fait, et je peux vivre cette période comme une occasion de vraiment comprendre que je ne sais pas de quoi demain sera fait. Mais je sais que le Seigneur est avec moi. Je connais la puissance de son amour. Je ressens la puissance de cette prière que vous avez évoquée.
    Et bien sûr, je reste un évêque et un successeur des apôtres. J’encourage les gens, comme je l’ai entendu récemment de la bouche de l’évêque Athanasius Schneider, à prier plus profondément que jamais pour le pape François, pour la hiérarchie vaticane, pour tous ceux qui ont l’immense responsabilité de conduire l’Eglise en ces tem…

  • @couetyves-marie3582
    @couetyves-marie3582 10 месяцев назад +3

    Une belle vidéo permet de comprendre la situation actuelle de l’Église avec un regard différent de ce parcours. ruclips.net/video/oCUWWS2poEo/видео.html L'auteur est un des leaders mondiaux du Renouveau : Ralph Martin. Il a fait parti du premier groupe charismatique en 1966. Il docteur et professeur de théologie. Cette vidéo est en anglais mais la traduction du sous-titrage est en générale assez correcte.

  • @Scanonus
    @Scanonus 8 месяцев назад +2

    Y a quoi que vous comprenez pas? Il annonce levangile et decoiffe par des prises de paroles comme l esprit saint. Chretiens, avez vous peur d etre secoués par l Esprit saint comme les premiers croyants? Soyez heureux et confiants bon sang! Soyez reconaissant d avoir enfin un pape adapté! Et ne soyez pas trop francais c est trop etriqué.

  • @couetyves-marie3582
    @couetyves-marie3582 10 месяцев назад +3

    Après avoir travaillé tout ce parcours, je me suis posé ces questions : est-ce que pour nos intervenants le Pape François est plus qu'un pape ? En fait, comme les papes ne sont pas infaillibles dans le domaine politique et que pour eux visiblement le Pape François ne se trompe jamais dans ce domaine, alors le Pape François est plus qu'un pape. Par ailleurs, même les saints ne sont pas parfaits, alors pour nos intervenants est-ce que le Pape François est plus qu'un saint ? On dirait que oui car il est parfait. Parfait et infaillible en tout, alors pour nos intervenants est-ce que par hasard le Pape François ne serait pas Dieu ? 😄

  • @henrifaure6904
    @henrifaure6904 10 месяцев назад +2

    le "laïcisme " français consiste à dire "vous les chrétiens , pratiquez votre religion dans votre coin et puis soyez bien sages " mais au nom de notre amour pour Jésus et les hommes , nous sommes bien obligés d'ouvrir notre gueule sur des sujets importants : l'avortement , la famille ...

  • @henrifaure6904
    @henrifaure6904 10 месяцев назад

    Luc 23 "Il empêche de payer le tribut à César...Il soulève le peuple en enseignant par tout la Judée " Les adversaires de Jésus l'attaquent sur le plan politique aussi "

  • @smaeyl
    @smaeyl 10 месяцев назад

    Heureusement que les intervenants remettent un peu les choses à leur place parce que les questions sont vraiment tendancieuses. Ça sent la théorie du complot et les idées d’extrême droite. Je suis assez étonné que vous vous fassiez le relais de ce genre d’idées.