La psy est vraiment particulière ... elle passe son temps à balancer des stéréotypes ! Le pire c'est qu'il y a sûrement des gens qui croient ce qu'elle dit ...
Pourtant vous êtes tellement à vouloir séduire et baiser n’importe quoi et vous énerver pour un rien jusqu’à carrément frapper quelqu’un.. qui viole et frappe en général peut être ? Mais mdr quand c’est les b*tes là y’a pas le mot hysterie qui arrive.
Exact ! Dans une société qui féminise les mâles, l´hystérie se manifeste aussi chez eux. La particularité de l´hystérie est le spectaculaire (strictement sensu) de ces manifestations. Nous vivons dans un spectacle permanent (cf. Debord). Ceux qui se sentent hors du spectacle deviennent hystériques.
Si vous êtes un homme et que vous avez vécu dans la même maison qu'une femme, ne serait ce que votre mère, vous savez que l'hystérie n'est pas qu'une idée.
En général, l'hystérie n'est que le résultat d'une frustration lié à un désir contrarié de domination absolue. Ce qui correspond à la typologie sociale de toutes les femmes, tu as raison. Quand tu veux tout et son contraire, tu finis toujours par être confronté à de la frustration... d'où l'hystérie.
Oui bien sûr c’est vrai que les hommes sont moins frustrés.. il suffit de regarder les infos ou de voir qui est prêt à se tuer pour une compétition à la con.. je me casse en 150 pièces pour rire.
Le gars qui parle de la classification internationale parle en fait du DSM fait par les zamericains. L'hystérie n'est pas une exclusivité féminine, loin de là. Mon hypothèse est que l'hystérie est tellement présente dans la culture américaine, en particulier dans le système médiatique en lien avec les modes de consommation frénétique, ainsi qu'avec le traitement de l'information qui nourrit et se nourrit de la stupeur, de la panique, une façon de cultiver l'excès, qu'il faudrait traiter tout le monde et remettre en question tout un système. La sociologie a été mise hors jeu donc on peut parler d'hystérie collective, même de paranoïa collective, personne ne se sentira une quelconque responsabilité. À ce propos les zuessa feraient bien de retirer aussi la paranoïa dans un pays qui fonctionne de plus en plus comme une secte et groupe de secte dedans/dehors les bons les méchants, le mythe de la nation élue, au destin mondial... De plus l'articulation hystérie-paranoïa est récurrente. Bref les artisans du DSM sont du côté de la psychologie normative, c'est à dire une institution qui indique les normes et 'aide' les brebis égarées à y retourner. Pas grand chose à envier à la psychiatrie soviétique même si les moyens ont évolué, la chimie est plus subtile, et la pression sociale alimentée par l'hystérie et la paranoïa collective, fait le boulot. On met aussi le mot schizophrénie à toutes les sauces (les photons sont schizophrènes) mais il n'est pas galvaudé lorsqu'on voit comment les institutions ont utilisé bien opportunément le terrorisme pour créer une fêlure entre le réel et ce qui était montré (les passeports des terroristes dans les ruines). Voir aussi le documentaire «La stratégie du choc» (Un peu anxiogène.. on en sort pas). Il fau être prudent vis à vis des psychologues et des 'sociologues' dans les médias qui sont souvent invités parce qu'ils partagent certaines idéologies et qu'ils sont le plus souvent très complaisants à l'égard des médias. Se souvenir du débat autour de la violence à la télévision, ou encore de l'acharnement contre Pierre Bourdieu quand il a commencé à travailler sur les médias. Hystérie ou pas le jour où l'on essayera de faire face à la névrose à la télévision, de façon constructive, les journalistes auront fait un vrai grand travail. Idem pour le fait social. C'est comme affronter ses peurs il faut du courage. Bon courage.
L'hyper émotivité reste une caractéristique ontologique du féminin. En d'autre termes, un homme qui souffre aussi d'hysthérie souffre d'un manque de masculinité, de fait. Quelle époque ! Conclusion : les femmes et les hommes ont un déficit d'intégration du juste féminin, une impossibilité a canaliser les forces du féminin en eux mêmes et donc a acceder au masculin rationel qui aide a se verticaliser. Mais ça, il paraît que c'est être sexiste...
@@jeepi469 Haha, mais au contraire, on peut toujours tout remettre en cause, c'est ça qui est intéressant, ne vous en déplaise ;-) Y compris Freud ! :-)
je ne sais pas ce que vous en pensez mais il y a des études qui démontrent que le fait de prendre le dessus sur c émotions et plus un attribut de la virilité, ce qui expliquerait pourquoi les femmes sont en général plus émotionnelle que les hommes ( et non ce n’est une construction social comme voudrait nous faire croire le féminisme actuel) je pense que cette « théorie » explique bcp mieux l’hystérie que la fameuse « construction social »
Qu'est-ce que vous entendez par "attribut de la virilité"? On ne parle plus de personnalité hystérique mais histrionique.. Et cela concerne aussi des hommes. Il faut prendre en compte le biais de diagnostic.
@@Sofikha faux ! Ce terme " hystrionie " est récent et politiquement correct, cela fait partie de la "novlanque", la réalité est tiujours la même et nous parlons toujours d' hystérie proprement féminine entre nous !...
Mon beau père qui était très violent était à proprement parlé hystérique, seulement, les hommes hystériques cachent ce comportement qui n'est visible que dans la sphère privée. Puisqu'en contrôle permanent des apparences sociales à l'extérieur.
En gros l'hystérie est lié à un complexe d'oedipe non fait? Ou peut être que c'est lié à un gros ras le bol des femmes qui donne, donne, donne (leur corps, leur temps, leur travail) à leur mari/enfants/société sans remerciements/retour. Comme si elles étaient des objets.? En tout cas dès que l'on parle émotions dans la société c'est mal vu, mal perçu, pas compris...... et donc vous passer pour folle ou fou. Cela fait de beaux raccourcis tout cela. Et si l'écoute et le soutien, et non le vibromassage était vraiment la solution?
L'hystérie n'est pas une hyper émotivité comme le dit la psychologue. C'est une maladie, un mécanisme de défense. Quand un psychiquement l'on souffre trop alors, certaines femmes et hommes convertissaient inconsciemment cette douleur psychique en une douleur physique. Tout est un travail de l'inconscient
Elle est bien cette psychologue Caroline Weill. C'est dommage qu'elle n'ait pas eu plus de temps. Par contre le petit monsieur, il est là pour séduire, il n'est pas venu pour parler d'angoisse de castration, des trucs comme ça. ... 'Les clichés les clichés'... Et pourtant ça se rapporte bien à l'hystérie ce genre de comportement dans cette pub. Les filles devant les chaussures, les garçons j'ai pas compris (bière?), mais les hommes qui braillent dans les gradins de supporters c'est aussi de l'hystérie.Le temps d'une fête, c'est carnaval. Mais le gars dans la pub Leclerc, 'dis donc chérie tu as vu la promotion choco BN, c'est fantastique, j'y cours' c'est moins anodin. Est-ce que cliché c'est un nouveau mot de la novlangue comme fakeniouse ou théorie du complot, pour parler de choses qu'on ne veut pas voir ?
C'était bien parti mais la psy est un peu trop fermée à mon goût... Figure maternelle et paternelle, peuvent se trouver ailleurs que chez le père et la mère. J'ai alors arrêté de regarder la vidéo
Pour moi l'hystérie est féminine car comme expliqué celà vient du mot utérus donc quand nous avons des saute d'humeur quand nous avons nos cycles menstruel ou enceinte nous sommes hystérique
La psy est vraiment particulière ... elle passe son temps à balancer des stéréotypes ! Le pire c'est qu'il y a sûrement des gens qui croient ce qu'elle dit ...
Et elle a raison !
C'est clair. Je me suis fait la même remarque
Les troubles hystrioniques peuvent toucher les hommes aussi ! ;) pas que les femmes ( parole d'infirmière)
Pourtant vous êtes tellement à vouloir séduire et baiser n’importe quoi et vous énerver pour un rien jusqu’à carrément frapper quelqu’un..
qui viole et frappe en général peut être ? Mais mdr quand c’est les b*tes là y’a pas le mot hysterie qui arrive.
@@psyciopath6733 oui,mais on reste rationnel et raisonnable,l'histoire nous donne raisons
Exact ! Dans une société qui féminise les mâles, l´hystérie se manifeste aussi chez eux. La particularité de l´hystérie est le spectaculaire (strictement sensu) de ces manifestations. Nous vivons dans un spectacle permanent (cf. Debord). Ceux qui se sentent hors du spectacle deviennent hystériques.
L' hystérie est proprement féminin !
En occident seulement
N'importe qui ayant un minimum de vécu et de jugeote sait que l'hystérie est une réalité très répandue.
Et proprement féminin !
Si vous êtes un homme et que vous avez vécu dans la même maison qu'une femme, ne serait ce que votre mère, vous savez que l'hystérie n'est pas qu'une idée.
En général, l'hystérie n'est que le résultat d'une frustration lié à un désir contrarié de domination absolue. Ce qui correspond à la typologie sociale de toutes les femmes, tu as raison. Quand tu veux tout et son contraire, tu finis toujours par être confronté à de la frustration... d'où l'hystérie.
Oui bien sûr c’est vrai que les hommes sont moins frustrés..
il suffit de regarder les infos ou de voir qui est prêt à se tuer pour une compétition à la con..
je me casse en 150 pièces pour rire.
@@psyciopath6733 ???
Parfaitement !
Le gars qui parle de la classification internationale parle en fait du DSM fait par les zamericains. L'hystérie n'est pas une exclusivité féminine, loin de là. Mon hypothèse est que l'hystérie est tellement présente dans la culture américaine, en particulier dans le système médiatique en lien avec les modes de consommation frénétique, ainsi qu'avec le traitement de l'information qui nourrit et se nourrit de la stupeur, de la panique, une façon de cultiver l'excès, qu'il faudrait traiter tout le monde et remettre en question tout un système. La sociologie a été mise hors jeu donc on peut parler d'hystérie collective, même de paranoïa collective, personne ne se sentira une quelconque responsabilité. À ce propos les zuessa feraient bien de retirer aussi la paranoïa dans un pays qui fonctionne de plus en plus comme une secte et groupe de secte dedans/dehors les bons les méchants, le mythe de la nation élue, au destin mondial... De plus l'articulation hystérie-paranoïa est récurrente. Bref les artisans du DSM sont du côté de la psychologie normative, c'est à dire une institution qui indique les normes et 'aide' les brebis égarées à y retourner. Pas grand chose à envier à la psychiatrie soviétique même si les moyens ont évolué, la chimie est plus subtile, et la pression sociale alimentée par l'hystérie et la paranoïa collective, fait le boulot.
On met aussi le mot schizophrénie à toutes les sauces (les photons sont schizophrènes) mais il n'est pas galvaudé lorsqu'on voit comment les institutions ont utilisé bien opportunément le terrorisme pour créer une fêlure entre le réel et ce qui était montré (les passeports des terroristes dans les ruines). Voir aussi le documentaire «La stratégie du choc» (Un peu anxiogène.. on en sort pas).
Il fau être prudent vis à vis des psychologues et des 'sociologues' dans les médias qui sont souvent invités parce qu'ils partagent certaines idéologies et qu'ils sont le plus souvent très complaisants à l'égard des médias. Se souvenir du débat autour de la violence à la télévision, ou encore de l'acharnement contre Pierre Bourdieu quand il a commencé à travailler sur les médias.
Hystérie ou pas le jour où l'on essayera de faire face à la névrose à la télévision, de façon constructive, les journalistes auront fait un vrai grand travail. Idem pour le fait social. C'est comme affronter ses peurs il faut du courage. Bon courage.
L'hyper émotivité reste une caractéristique ontologique du féminin. En d'autre termes, un homme qui souffre aussi d'hysthérie souffre d'un manque de masculinité, de fait. Quelle époque ! Conclusion : les femmes et les hommes ont un déficit d'intégration du juste féminin, une impossibilité a canaliser les forces du féminin en eux mêmes et donc a acceder au masculin rationel qui aide a se verticaliser. Mais ça, il paraît que c'est être sexiste...
Misère qu´elles sont usantes ces femmes !
Ça m'hallucine d'entendre des bullshits pareils, encore en 2018 basées sur Freud alors que ça commence à être remis en question.
Y a rien a remettre en cause, l' hystérie est proprement féminin ne vous en déplaise et aucune novlangue n' y changera rien !
@@jeepi469 Haha, mais au contraire, on peut toujours tout remettre en cause, c'est ça qui est intéressant, ne vous en déplaise ;-) Y compris Freud ! :-)
@@catylin01 Entre professionnels nous savons parfaitement de quoi nous parlons .
@@jeepi469 vu les commentaires j espère sincèrement que vous n'êtes pas un "professionnel"...
@@Sofikha Et pourquoi ?
La psy qui passe son temps à dire "MOI MES PATIENTS" pense en savoir + sur les maladies qu'un médecin :)
Sinon sujet très intéressant !
N'importe quoi lol
C’est justement car il y a des choses que les médecins ne peuvent pas expliquer 😉
Elle est hystérique quoi
je ne sais pas ce que vous en pensez mais il y a des études qui démontrent que le fait de prendre le dessus sur c émotions et plus un attribut de la virilité, ce qui expliquerait pourquoi les femmes sont en général plus émotionnelle que les hommes
( et non ce n’est une construction social comme voudrait nous faire croire le féminisme actuel)
je pense que cette « théorie » explique bcp mieux l’hystérie que la fameuse « construction social »
Qu'est-ce que vous entendez par "attribut de la virilité"?
On ne parle plus de personnalité hystérique mais histrionique.. Et cela concerne aussi des hommes. Il faut prendre en compte le biais de diagnostic.
@@Sofikha faux !
Ce terme " hystrionie " est récent et politiquement correct, cela fait partie de la "novlanque", la réalité est tiujours la même et nous parlons toujours d' hystérie proprement féminine entre nous !...
C’est jamais leur faute !
Mon beau père qui était très violent était à proprement parlé hystérique, seulement, les hommes hystériques cachent ce comportement qui n'est visible que dans la sphère privée. Puisqu'en contrôle permanent des apparences sociales à l'extérieur.
L' hystérie n' existe pas chez l' homme !
Chez celui-ci nous parlons d' autres choses en d' autres termes ...
Encore une émission faites par des dingues féministes en roue libre !!
En gros l'hystérie est lié à un complexe d'oedipe non fait?
Ou peut être que c'est lié à un gros ras le bol des femmes qui donne, donne, donne (leur corps, leur temps, leur travail) à leur mari/enfants/société sans remerciements/retour. Comme si elles étaient des objets.?
En tout cas dès que l'on parle émotions dans la société c'est mal vu, mal perçu, pas compris...... et donc vous passer pour folle ou fou. Cela fait de beaux raccourcis tout cela. Et si l'écoute et le soutien, et non le vibromassage était vraiment la solution?
Merci !
Ouf, merci beaucoup !Je suis totalement d'accord
Evidemment ça existe quelle bande de bien pensantes.
On dirait que c'est Natoo qui fait la voix off
L'hystérie n'est pas une hyper émotivité comme le dit la psychologue. C'est une maladie, un mécanisme de défense. Quand un psychiquement l'on souffre trop alors, certaines femmes et hommes convertissaient inconsciemment cette douleur psychique en une douleur physique. Tout est un travail de l'inconscient
L' hystérie est proprement féminin !
Le seul qui parle avec science cest le médecin qui a les lunettes
Elle est bien cette psychologue Caroline Weill. C'est dommage qu'elle n'ait pas eu plus de temps.
Par contre le petit monsieur, il est là pour séduire, il n'est pas venu pour parler d'angoisse de castration, des trucs comme ça.
...
'Les clichés les clichés'... Et pourtant ça se rapporte bien à l'hystérie ce genre de comportement dans cette pub. Les filles devant les chaussures, les garçons j'ai pas compris (bière?), mais les hommes qui braillent dans les gradins de supporters c'est aussi de l'hystérie.Le temps d'une fête, c'est carnaval. Mais le gars dans la pub Leclerc, 'dis donc chérie tu as vu la promotion choco BN, c'est fantastique, j'y cours' c'est moins anodin.
Est-ce que cliché c'est un nouveau mot de la novlangue comme fakeniouse ou théorie du complot, pour parler de choses qu'on ne veut pas voir ?
Historique !!! Euh histerique😂😂😂😂😂
C'était bien parti mais la psy est un peu trop fermée à mon goût... Figure maternelle et paternelle, peuvent se trouver ailleurs que chez le père et la mère. J'ai alors arrêté de regarder la vidéo
N' importe quel homme digne de ce nom connait parfaitement ce probleme proprement feminin !
C est le chemin vers ou qu en t es pas compris à croire au ils on pas compris avec Micka
Pour moi l'hystérie est féminine car comme expliqué celà vient du mot utérus donc quand nous avons des saute d'humeur quand nous avons nos cycles menstruel ou enceinte nous sommes hystérique
répond moi j’ai pas envie d’expliquer tellement t’es à côté de la plaque mais vraiment l’émission est nulle si tu veux te renseigner sur le sujet
Tu a raison mon grand : passe acheter un cerveau...
@@Zach-fx5rg Pense à t'acheter un tout petit peu de bonne foi.
@@alicexry3673 Un mot: ponctuation.
Ne te lance jamais dans un débat si tu ne sais pas écrire ma cocotte.
Si le sexisme était une personne
“
Il y a des femmes de talent : aucune n'a cette folie dans le talent qu'on appelle le génie.
”
 De Simone de Beauvoir / Le Deuxième sexe