Paname autour de l'avenue Parmentier

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 26 авг 2024
  • Cette avenue se nomme ainsi en souvenir d’Antoine Parmentier, agronome vulgarisateur de la pomme de terre en France, qui habitait dans le coin au XVIIIe siècle. Cette voie prend naissance place Léon-Blum, où se dresse la mairie du 11e arrondissement, et butte à l’autre extrémité sur l’hôpital Saint-Louis. De vrais personnages et des savoir-faire absolument bluffants nous attendent !
    -Le conservatoire du maquillage, 10 avenue Parmentier, 11e.
    Cette école forme des maquilleurs artistiques professionnels par le biais de stages et de formations de 1 à 12 mois.
    -La station-service de David, 177 avenue Ledru-Rollin, 11e. Yvan stoppe sa trott’ devant deux cabines téléphoniques british coincées entre deux pompes à essence Elan.
    -Frédérick et la sous-station Voltaire, 14 avenue Parmentier, 11e.
    De sa naissance en 1900 jusqu’en 1970, le métro fut alimenté par des sous-stations électriques réparties au croisement des lignes.
    -Atelier Clay, 81 rue Saint-Maur, 11e.
    La poterie est le loisir tendance du moment pour se détendre. L’atelier Clay, ouvert en 2018, tourne à plein régime, au sens propre comme au figuré. Ici, on travaille l’argile à la carte.
    -Chez Colette, 42 avenue Parmentier, 11e.
    Le bon plan du quartier pour déjeuner. "Chez Colette" est une cantine fondée par Céline Mambrun (chef autodidacte) et son compagnon Mathieu Kuentz, duo auquel se sont raccrochés Stanislas et Nikita. Une bande de potes qui tambouille simple et bon. Il faut voir la queue devant la vitrine à midi !
    Retrouvez Paname tous les dimanches à 12h55 sur France 3 Paris Île-de-France
    Facebook : / panamef3
    Twitter : / panamef3
    Instagram : / panamef3
    France 3 : france3-regions...
    Et n'oubliez pas notre carte interactive :
    paname.paris
  • ХоббиХобби

Комментарии • 3