Cliquez ici www.cyberghostvpn.com/CineSkope pour obtenir CyberGhost VPN avec 83% de réduction pour seulement 2,03 €/mois + les 4 premiers mois gratuits !
C’est toujours pareil, je me dis je vais attendre la deuxième partie pour me faire les deux parties en une seule fois. Et puis cinq minutes plus tard je suis déjà en train de regarder la première partie et à la fin bien entendu je n’en peux plus il me faut absolument la suite c’est terrible. Merci et bravo pour l’ensemble du travail accompli et de toutes ces vidéos qui sont passionnantes parce que passionnées !
2 месяца назад+1
Je me dépêche de finir le montage pour que la deuxième partie mérite l'attente jusqu'à vendredi prochain 😁 Merci beaucoup pour ton commentaire !
Hâte de voir la partie 2 😊, un film magnifique, le remaster de 2012 en tout cas, témoignage du talent immense de Cimino et d'un Hollywood aujourd'hui disparu. Pour ceux qui souhaiteraient approfondir il existe un documentaire que j'ai beaucoup aimé sur Cimino, français en plus si je ne fais pas erreur, "Michael Cimino un mirage américain" que je ne peux que conseiller
2 месяца назад+2
Merci beaucoup ! Effectivement, le documentaire est réalisé par Jean-Baptiste Thoret, sûrement un des auteurs français les plus passionnants à avoir étudié la filmographie de Cimino :)
Raaaah la frustration !! Pourquoi en deux parties ?? 😭 C'est trop fascinant !
2 месяца назад+3
Haha ça fait plaisir de lire ça, merci ! Pour le coup ça m'aide à séparer le travail de montage et à proposer une des deux parties plus rapidement. Mais promis, la deuxième partie sort vendredi prochain à 18h 😊
Children of men! Je comprend meme pas que tu propose l'autre film avec clone. Pourquoi?!?!?
2 месяца назад+1
@@pikebishop8516 Parce que j'aime énormément le cinéma de Brad Bird (mes vidéos sur Le Géant de Fer et Ghost Protocol le prouvaient déjà) et que je trouve ce film là passionnant sous plein d'aspects ☺
Incroyable ta video !! Travail de ouf, j'imagine même pas les heures qu'ils t'as fallu pour tout ce contenu... Vraiment merci ! Allez on le soutien sur teepee pour qu'il nous en fasse plus ?!
La personnalité de Cimino a beaucoup été évoqué par JB thoret. C'est a la fois un énorme gâchis quand on voit le mal que cet échec a fait au studio, a l'industrie et en même temps un grand film mélancolique et beau.
2 месяца назад+1
C'est tout à fait vrai. J'ai beaucoup lu ce que Thoret a écrit sur Cimino et vu plusieurs fois son documentaire en écrivant la vidéo. C'est passionnant de voir tout ce qu'il parvient à analyser tant sur le cinéaste que sur La Porte du Paradis !
A la poursuite de demain , c'est un film que j'ai apprecié en salle mais qui m"as semblé être boudé et par le grand public et par le youtube ciné , sans trop savoir pourquoi. Et merci pour ta vidéo ça m'as motivé a voir le film qui était sur ma watchlist depuis 3 ans :) et il est franchement pas mal malgres des longueurs
2 месяца назад
Merci beaucoup ! Ça fait vraiment plaisir d'avoir ton retour sur le film au passage ☺
Même si « Les fils de l’homme » est un de mes films préférés, je rêve depuis longtemps que tu fasse une vidéo sur « À la poursuite de demain »🤩 Et super vidéo sur ce film passionnant :)
Un casting magnifique, une mise en scène grandiose, un réalisateur talentueux, des acteurs au sommet, et surtout un David Mansfield inspiré par les dieux ! L'un de mes films préférés !
Le film arrive surtout "trop tard" ... dans une Amérique post Rocky, un héros Américain et qui vient de la rue et qui montre que TOUT le monde PEUT le faire et réussir ... La décennie 80 est donc ensuite une succession de film qui "rassurent" l'Amérique avec des vrais héros patriotes et 💪 ! La porte du Paradis arrive donc "trop tard" ... Plus question en 1980 de s'apitoyer sur le sort des immigrer, des laissés pour compte et de mettre le doigt sur les erreurs de la nation ! The Deer Hunter et Heaven ' Gate sont des films tout simplement au dessus de la mêlée, que ce soit il y a 45 ans, ou aujourd'hui ! Cimino a été trop perfectionnistes mais a offert 2 oeuvres (au moins 2, si ce n'est 3) totalement intemporelles et d'intérêts publiques ! Si on pouvait changer les films "Marvel" en films "heaven Gate" ça serait tellement bien 😍❤
2 месяца назад+1
Tout à fait. On évoque d'ailleurs cette idée du film qui arrive trop tard dans la seconde partie ! Et je suis également d'accord sur la conclusion de ton commentaire, j'échange avec plaisir tous les Marvel pour un seul Heaven's Gate...
J'attendais depuis longtemps le moment où tu reproposera À la poursuite de demain comme sujet pour le prochain Flopbuster ! C'est évident donc que je vote pour celui-ci, en espérant qu'il sorte victorieux cette fois !
2 месяца назад+1
On croise les doigts pour qu'il soit choisi ! J'aime énormément les deux films cités mais j'avoue être surpris que Tomorrowland n'ait toujours pas gagné dans les votes.
Effectivement j'espère que ce sera le cas, cette fois-ci! Cela deviendrait la seule vidéo Francophone sur ce film à se pencher sur sa production et son histoire. Sinon puisque tu suis le RUclipsur Anthony Pazonna, je dois qu'avouer que j'ai beaucoup avec la pique qu'il fait à l'égare de Tomorrowland dans sa vidéo sur Dingo et Max (surtout qu'à l'époque, l'aspect critique du capitalisme m'avais jusque alors échappé)!
Après avoir dépensé autant d'argent à la limite faire un film de 5h, épique, gigantesque, aurait pu permettre au film d'entrer dans l'Histoire Autant en faire une sorte de monstre pour lui donner un statut spécial
2 месяца назад+2
Honnêtement, ça restera un éternel regret personnel que la version de 5h n'ait jamais été dévoilée... J'aurais largement pris 2h de plus d'un tel spectacle !
merci de m'avoir fait decouvrir surement le plus grand et belle hommage a se qu'etait le vrai farwest de l'epoque dans les region du nord ouest wyoming montana utha colorado californie! c est pourtzent l'un des plus beau film de l'epoque de la fin de la conquete de l'ouest clairement
J'ai vu "Horizon" récemment, heureux de voir des Américains du nord revisités leur mythologie de vachers. Malheureux de voir l'insuccès de ce film excellent. Grace à toi je vais voir un film qui a certainement influencé celui-ci. Merci.
2 месяца назад+1
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Concernant Horizon, j'espère que le deuxième film ne tardera pas trop... Difficile d'attirer le grand public avec des telles œuvres, et c'est bien dommage.
On voit bien que le deuxième a déjà été tourné à la fin du film....Navré de ce qui va advenir...Merci pour me conseiller Heaven's gate...j'ai hâte, je le vois ce soir.
J'ai vu plusieurs fois ce film dans une petite boutique de dvd de ma ville sans jamais trop m'arrêter dessus ni connaître son contexte ou son intrigue, je suis curieux de le voir maintenant grâce à toi !
2 месяца назад+1
Merci beaucoup ! J'espère que tu vas aimer le film, n'hésite pas à revenir partager ton avis après coup 😊
Quand il est question du casting, on pouvait préciser que Jeff Bridges avait déjà travaillé avec M. Cimino sur le génial "Le Canardeur"(Thunderbolt and Lightfoot).
C’est un travail pertinent m, approfondi et très instructif 🙂! On pourrait limite faire un film sur ce tournage 😂 ! En tous cas, c’est très bien, et j’ai hâte de la voir la suite 😎!
2 месяца назад+1
Merci beaucoup ! Ça représente des semaines de recherches pour tout dénicher mais plus j'en apprenais, plus je trouvais ça passionnant 😁
Découvert cette année. J'avais la sensation d'être devant un très beau film mais je peinais à vraiment l'apprécier, tant la démesure me paraissait un peu vaine... Merci pour ces coulisses ; j'appréhende bien mieux tout ça maintenant. Je serai là pour la suite :)
2 месяца назад
Merci pour ton message ! Clairement on ressent cette démesure et ce perfectionnisme extrême à l'écran. J'espère que la suite te plaira aussi :)
Les fils de l'homme Un des fils les plus incroyablement sous estimé ... Enfin je dis ça car c'est un film qui m'a bcp marqué sinon superbe vidéo comme a ton habitude ,😉
Même si je connais l'histoire autour de ce film, chaque fois j'hallucine. Pour moi c'est Cimino qui a "tué" le nouvel Hollywood et pas Spielberg/lucas et leur "invention" du blockbuster estival. D'ailleurs ils faisaient partit de ce nouvel Hollywood et Steven était un gros dépensier capricieux jusqu'au flop "1941" qui a faillit détruire sa carrière avant que son pote Lucas le remette à flot avec "Indy" qu'il fit en réussissant à ne pas utiliser tout le budget et le temps mis à sa disposition mais ça c'est une autre histoire. Sinon je vote pour à la poursuite de demain, film qui aurait pus changer la politique de Disney s'il avait cartonné dommage
N'empêche le fait d'apprendre que Cimino s'est battu jusqu'au bout pour avoir notre Isabelle nationale dedans, ça vaut de l'or comme anecdote !
2 месяца назад+3
Tout à fait ! Ça explique aussi pourquoi Cimino tenait à ce qu'elle soit à ses côtés lorsqu'il a présenté la version définitive du film à l'Institut Lumière en 2014. Il la considère vraiment comme étant l'âme du film :)
À la poursuote de demain pour ma part, sacré spuvenir de visionnage et sacrée frustration de sa non-reconnaissance pour le film ambitieux dans son contexte historique qu'il fut
Un Flopbuster de 40 minutes, c'est tout à fait jouable monsieur ! Maintenant on est obligé de prendre notre mal en patience ! 😂 Passionnant retour, le taff est impeccable comme à chaque fois 👌 (Les fils de l'homme !)
2 месяца назад+1
Ahah j'avoue que ça me fait du bien de voir le montage progresser en deux parties plutôt qu'un gros bloc 😂 Mais promis la deuxième partie sera là vendredi prochain ! Merci énormément 😊
Seule déception de la vidéo : personne ne parle du fait que Cimino ait fait attendre son équipe pendant des plombes car le nuage n'était pas au bon endroit 😂😂
2 месяца назад+2
C'est vrai ^^ Il y avait tellement d'anecdotes folles que j'ai du trier pour que l'épisode final ne fasse pas 1h30, mais c'est fou toutes les lubies de Cimino !
Le film est un monument d'ennui, du scope magnifique ok mais on est loin de la tension de Voyage au bout de l'enfer. La réévaluation des Portes du Paradis est devenu un maronnier des cinéphiles alors même que le film est véritablement assommant (rien que la scène d'introduction...).Je l'ai vu la 1ere fois (& l'unique pour linstant)à la Cinémathèque française avec tout le tralala habituel et ce fut une déception par rapport à tout le cirque autour du film .Beaucoup de bruit pour rien en fait.
Месяц назад
...ou alors des gens aiment profondément ce film simplement parce que des goûts différents existent ;)
j ai regarder 2 fois de suite ta video ça m'est jamais arriver pour dire la qualité de cette video super ( bordel de m..de une video comme ça devrez peter les 50k on aprecie rien en france c est fou allez les gens là
Ça faisait des années que j'entendais parler de ce film, je comprends mieux sa réputation maintenant. Quel "sympathique" personnage ce Cimino !! 😬 Sinon, La Poursuite de l'Homme, à demain...
2 месяца назад+1
Ah clairement, Cimino était connu pour son tempérament...à part ! Je note pour ce double vote ^^
J’ai vu la porte du paradis à la télévision en noir et blanc entrecoupée de publicités toutes les 10 minutes. 😴😴😴 J’ai revu le film en version restaurée au cinéma 👍🏻👍🏻👍🏻
2 месяца назад
Le film fonctionne tellement grâce à l'immersion progressive dans son univers, j'imagine à peine à quel point les publicités doivent gâcher l'expérience...
Déjà que je regardais le film sur un téléviseur 36cm en noir et blanc, alors imaginez l’ambiance avec une page de publicités toutes deux ou trois scènes.
Je trouve que c'est une mauvaise idée d'accorder tant de crédit au livre de Bach et au "documentaire" qui en a été tiré. C'est un livre à charge, visant à mettre tout la faute des difficultés financières d'United Artists dans la faute de Cimino (et aussi à se dédouaner soi-même afin de se trouver une nouvelle virginité vis à vis d'autres employeurs). Or 45 millions de dollars est un budge que UA pouvait se permettre sur un film, ils en avaient les possibilités financières, les lignes de crédit étaient signée bien avant Cimino (preuve que les banques estimaient que le studio était en mesure de payer ses remboursement) et n'implique en réalité aucune annulation d'autre projet.. Si UA a des difficultés relaitves elles ne sont pas liées à Cimino, mais bien aux hommes dont ce livre essaie de sauver la réputation Steven Bach lui-même, Andy Albeck et David Field, qui sont les seuls responsable. La réalité est que même après Heaven's Gate (et d'autres échecs dus à ces hommes), malgré quelques autres succès, United Artists reste en bonne forme financière.. Mais TransAmerica, qui a acquis United Artists une quinzaine d'année plus tôt est insatisfait de son investissement, qu'elle espérait voir créer de fort bénéfice (à l'image de ce que remportent les maisons mère de studios plus commerciaux tels que Warner, Paramount ou Universal), et après 15 ans de patience elle a décidé de s'en séparer (toute la mauvaise publicité autour de l'argent mal employé sur Heaven's Gate, ne fait qu'accélérer ce souhait, déjà présent depuis quelques années en interne). Le problème est l'acheteur qui est choisi.. MGM est sans doute le vrai malade entre UA et MGM... et c'est MGM qui va tuer UA peu à peu au cours de la première moitié des années 80, en limitant les investissements de UA pour sauver MGM... En somme, un film et un homme se sont vus devenir responsable de quelque chose auxquels en réalité ils étaient étranger. Et que Bridges participe parfois dans la version documentaire à cette curée tient au fait que quand le documentaire est filmé, le film est encore vu comme un navet, aux Etats-Unis. Et quand on a honte de l'avoir dans sa filmographie on tire sur le cinéaste. Huppert, Hurt n'ont jamais été critiques de Cimino... l'une est peut-être plus visionnaire (au vu de ses choix de carrière), l'autre était sans doute suffiamment expérimenté pour comprendre que le film sur lequel ils avaient tous travailler était loin d'être honteux, et même serait réhabilité.
2 месяца назад
Il faut effectivement prendre certains chapitres de Final Cut avec des pincettes, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai essayé de réunir le plus de sources et d'interviews possibles dans mes recherches dans l'objectif de mesurer certains propos de Bach. Cela dit, il y a plusieurs points qui me semblent importants. UA pouvait peut-être se permettre un tel budget, mais ça restait une aberration par rapport à la ligne stratégique du studio. UA avait surfé sur le Nouvel Hollywood avec des budgets modérés. Même ses plus gros succès des années 70 étaient pensés sur une stratégie de budget limité (Rocky 2 coûtait à peine 7M, Hair était resté à 11M, à peine 3,5M pour le Body Snatchers de Kaufman, etc). Avec ses dépassements de budgets, Heaven's Gate suffisait à produire 4 à 5 gros projets classiques chez UA... En revanche, la vente du studio n'est pas liée uniquement à cet échec, je suis entièrement d'accord et j'essaie de largement mesurer cette idée dans la deuxième partie de la vidéo. Pour la participations de certains acteurs au documentaire, Jeff Bridges et Kris Kristofferson parlent ouvertement des conditions chaotiques de tournage en revanche ils clament tous les deux leur immense amour du film dans le documentaire. Ils le défendent clairement à une époque où le film était encore loin d'être réhabilité aux USA.
m.ruclips.net/video/4Xkwamr8TfU/видео.html&pp=ygUUQ2ltaWtpIGhlYXZlbiBzIGRvb3I%3D la même chose en anglais et en deux parties on dirait
2 месяца назад+2
Tu veux dire le documentaire tiré du livre Final Cut que je cite expressément dans mes sources en descriptions ET à l'oral dans la vidéo ? Bien joué Sherlock.
Cliquez ici
www.cyberghostvpn.com/CineSkope pour obtenir CyberGhost VPN avec 83% de réduction pour seulement 2,03 €/mois + les 4 premiers mois gratuits !
Yes, enfin une review en français sur ce film incroyable, merci !!!!!
Ce n’est pas la premiere cher ami, c’est un peu le marronier des youtubeurs ciné
@cubensis84red99 alors donnez moi un RUclipsr français qui en a fait une review complète... cher ami.
@@grou28y’a pas de barre de recherche dans votre appli youtube ?
C’est toujours pareil, je me dis je vais attendre la deuxième partie pour me faire les deux parties en une seule fois. Et puis cinq minutes plus tard je suis déjà en train de regarder la première partie et à la fin bien entendu je n’en peux plus il me faut absolument la suite c’est terrible. Merci et bravo pour l’ensemble du travail accompli et de toutes ces vidéos qui sont passionnantes parce que passionnées !
Je me dépêche de finir le montage pour que la deuxième partie mérite l'attente jusqu'à vendredi prochain 😁 Merci beaucoup pour ton commentaire !
Hâte de voir la partie 2 😊, un film magnifique, le remaster de 2012 en tout cas, témoignage du talent immense de Cimino et d'un Hollywood aujourd'hui disparu. Pour ceux qui souhaiteraient approfondir il existe un documentaire que j'ai beaucoup aimé sur Cimino, français en plus si je ne fais pas erreur, "Michael Cimino un mirage américain" que je ne peux que conseiller
Merci beaucoup ! Effectivement, le documentaire est réalisé par Jean-Baptiste Thoret, sûrement un des auteurs français les plus passionnants à avoir étudié la filmographie de Cimino :)
Raaaah la frustration !! Pourquoi en deux parties ?? 😭
C'est trop fascinant !
Haha ça fait plaisir de lire ça, merci ! Pour le coup ça m'aide à séparer le travail de montage et à proposer une des deux parties plus rapidement. Mais promis, la deuxième partie sort vendredi prochain à 18h 😊
Les fils de l’homme
C'est noté, merci pour ton vote !
Children of men! Je comprend meme pas que tu propose l'autre film avec clone. Pourquoi?!?!?
@@pikebishop8516 Parce que j'aime énormément le cinéma de Brad Bird (mes vidéos sur Le Géant de Fer et Ghost Protocol le prouvaient déjà) et que je trouve ce film là passionnant sous plein d'aspects ☺
Encore une narration particulièrement bien gérée, bravo
Super vidéo.
Vivement la suite !!!!
Merci. c'était passionnant. Vivement la suite !
Incroyable ta video !! Travail de ouf, j'imagine même pas les heures qu'ils t'as fallu pour tout ce contenu... Vraiment merci ! Allez on le soutien sur teepee pour qu'il nous en fasse plus ?!
La personnalité de Cimino a beaucoup été évoqué par JB thoret. C'est a la fois un énorme gâchis quand on voit le mal que cet échec a fait au studio, a l'industrie et en même temps un grand film mélancolique et beau.
C'est tout à fait vrai. J'ai beaucoup lu ce que Thoret a écrit sur Cimino et vu plusieurs fois son documentaire en écrivant la vidéo. C'est passionnant de voir tout ce qu'il parvient à analyser tant sur le cinéaste que sur La Porte du Paradis !
que vaut le film en lui meme ?( je precise pas finie de voir la vidoe je suis en trin de la regarder mais le film a l'air grandiose
Très intéressant, hâte de voir la suite, merci pour ce travail 👍
Vivement la suite !
Super vidéo ! J'ai hâte de voir la suite.
du bonheur comme d'habitude ,vivement la suite
On a hâte de voir la suite !
A la poursuite de demain , c'est un film que j'ai apprecié en salle mais qui m"as semblé être boudé et par le grand public et par le youtube ciné , sans trop savoir pourquoi.
Et merci pour ta vidéo ça m'as motivé a voir le film qui était sur ma watchlist depuis 3 ans :) et il est franchement pas mal malgres des longueurs
Merci beaucoup ! Ça fait vraiment plaisir d'avoir ton retour sur le film au passage ☺
Encore une vidéo envoûtante, bravo, on adore le style !
Merci beaucoup !
Même si « Les fils de l’homme » est un de mes films préférés, je rêve depuis longtemps que tu fasse une vidéo sur « À la poursuite de demain »🤩
Et super vidéo sur ce film passionnant :)
Un casting magnifique, une mise en scène grandiose, un réalisateur talentueux, des acteurs au sommet, et surtout un David Mansfield inspiré par les dieux !
L'un de mes films préférés !
Le film arrive surtout "trop tard" ... dans une Amérique post Rocky, un héros Américain et qui vient de la rue et qui montre que TOUT le monde PEUT le faire et réussir ...
La décennie 80 est donc ensuite une succession de film qui "rassurent" l'Amérique avec des vrais héros patriotes et 💪 !
La porte du Paradis arrive donc "trop tard" ...
Plus question en 1980 de s'apitoyer sur le sort des immigrer, des laissés pour compte et de mettre le doigt sur les erreurs de la nation !
The Deer Hunter et Heaven ' Gate sont des films tout simplement au dessus de la mêlée, que ce soit il y a 45 ans, ou aujourd'hui !
Cimino a été trop perfectionnistes mais a offert 2 oeuvres (au moins 2, si ce n'est 3) totalement intemporelles et d'intérêts publiques !
Si on pouvait changer les films "Marvel" en films "heaven Gate" ça serait tellement bien 😍❤
Tout à fait. On évoque d'ailleurs cette idée du film qui arrive trop tard dans la seconde partie ! Et je suis également d'accord sur la conclusion de ton commentaire, j'échange avec plaisir tous les Marvel pour un seul Heaven's Gate...
J'attendais depuis longtemps le moment où tu reproposera À la poursuite de demain comme sujet pour le prochain Flopbuster ! C'est évident donc que je vote pour celui-ci, en espérant qu'il sorte victorieux cette fois !
On croise les doigts pour qu'il soit choisi ! J'aime énormément les deux films cités mais j'avoue être surpris que Tomorrowland n'ait toujours pas gagné dans les votes.
Effectivement j'espère que ce sera le cas, cette fois-ci!
Cela deviendrait la seule vidéo Francophone sur ce film à se pencher sur sa production et son histoire.
Sinon puisque tu suis le RUclipsur Anthony Pazonna, je dois qu'avouer que j'ai beaucoup avec la pique qu'il fait à l'égare de Tomorrowland dans sa vidéo sur Dingo et Max (surtout qu'à l'époque, l'aspect critique du capitalisme m'avais jusque alors échappé)!
Ouiiiiiiiiiii, merci Ciné Skope ❤️
Après avoir dépensé autant d'argent à la limite faire un film de 5h, épique, gigantesque, aurait pu permettre au film d'entrer dans l'Histoire
Autant en faire une sorte de monstre pour lui donner un statut spécial
Honnêtement, ça restera un éternel regret personnel que la version de 5h n'ait jamais été dévoilée... J'aurais largement pris 2h de plus d'un tel spectacle !
merci de m'avoir fait decouvrir surement le plus grand et belle hommage a se qu'etait le vrai farwest de l'epoque dans les region du nord ouest wyoming montana utha colorado californie! c est pourtzent l'un des plus beau film de l'epoque de la fin de la conquete de l'ouest clairement
Vivement la seconde partie 🙏
J'ai vu "Horizon" récemment, heureux de voir des Américains du nord revisités leur mythologie de vachers. Malheureux de voir l'insuccès de ce film excellent.
Grace à toi je vais voir un film qui a certainement influencé celui-ci.
Merci.
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Concernant Horizon, j'espère que le deuxième film ne tardera pas trop... Difficile d'attirer le grand public avec des telles œuvres, et c'est bien dommage.
On voit bien que le deuxième a déjà été tourné à la fin du film....Navré de ce qui va advenir...Merci pour me conseiller Heaven's gate...j'ai hâte, je le vois ce soir.
C'est clair
J'ai vu plusieurs fois ce film dans une petite boutique de dvd de ma ville sans jamais trop m'arrêter dessus ni connaître son contexte ou son intrigue, je suis curieux de le voir maintenant grâce à toi !
Merci beaucoup ! J'espère que tu vas aimer le film, n'hésite pas à revenir partager ton avis après coup 😊
Fais juste bien attention de voir la version de 220 minutes et pas celle massacrée par le montage de 150 minutes
@@vincentschneuwly9783 Effectivement, précision très importante !
Quand il est question du casting, on pouvait préciser que Jeff Bridges avait déjà travaillé avec M. Cimino sur le génial "Le Canardeur"(Thunderbolt and Lightfoot).
Juste merci
la grande démesure d ' hollywood permettant l émergence d un petit chef d oeuvre
C’est un travail pertinent m, approfondi et très instructif 🙂!
On pourrait limite faire un film sur ce tournage 😂 !
En tous cas, c’est très bien, et j’ai hâte de la voir la suite 😎!
Merci beaucoup ! Ça représente des semaines de recherches pour tout dénicher mais plus j'en apprenais, plus je trouvais ça passionnant 😁
Découvert cette année. J'avais la sensation d'être devant un très beau film mais je peinais à vraiment l'apprécier, tant la démesure me paraissait un peu vaine...
Merci pour ces coulisses ; j'appréhende bien mieux tout ça maintenant. Je serai là pour la suite :)
Merci pour ton message ! Clairement on ressent cette démesure et ce perfectionnisme extrême à l'écran. J'espère que la suite te plaira aussi :)
Merci pour la vidéo, j'apprécie beaucoup votre travail.
Je vote pour le fils de l'homme, on ne parlera jamais assez de ce chef d'œuvre.
je kifferais une vidéo sur les fils de l’homme!!
Les fils de l'homme
Un des fils les plus incroyablement sous estimé ... Enfin je dis ça car c'est un film qui m'a bcp marqué sinon superbe vidéo comme a ton habitude ,😉
Enfin j'en apprend plus sur cette baleine des flop !! Merci Clem ! Ah et je vote pour "tomorrowland" ! (Achille)
Merci poto, ça fait toujours tellement plaisir d'avoir ton avis !!
Même si je connais l'histoire autour de ce film, chaque fois j'hallucine. Pour moi c'est Cimino qui a "tué" le nouvel Hollywood et pas Spielberg/lucas et leur "invention" du blockbuster estival. D'ailleurs ils faisaient partit de ce nouvel Hollywood et Steven était un gros dépensier capricieux jusqu'au flop "1941" qui a faillit détruire sa carrière avant que son pote Lucas le remette à flot avec "Indy" qu'il fit en réussissant à ne pas utiliser tout le budget et le temps mis à sa disposition mais ça c'est une autre histoire. Sinon je vote pour à la poursuite de demain, film qui aurait pus changer la politique de Disney s'il avait cartonné dommage
À la poursuite de demain 🤞
N'empêche le fait d'apprendre que Cimino s'est battu jusqu'au bout pour avoir notre Isabelle nationale dedans, ça vaut de l'or comme anecdote !
Tout à fait ! Ça explique aussi pourquoi Cimino tenait à ce qu'elle soit à ses côtés lorsqu'il a présenté la version définitive du film à l'Institut Lumière en 2014. Il la considère vraiment comme étant l'âme du film :)
Merci pour cette page d'histoire du cinéma.
Merci beaucoup !
À la poursuote de demain pour ma part, sacré spuvenir de visionnage et sacrée frustration de sa non-reconnaissance pour le film ambitieux dans son contexte historique qu'il fut
Un flop pour un grand film.
Super video !
Je vote pour les fils de l'homme , mon film préféré
Un Flopbuster de 40 minutes, c'est tout à fait jouable monsieur ! Maintenant on est obligé de prendre notre mal en patience ! 😂
Passionnant retour, le taff est impeccable comme à chaque fois 👌
(Les fils de l'homme !)
Ahah j'avoue que ça me fait du bien de voir le montage progresser en deux parties plutôt qu'un gros bloc 😂 Mais promis la deuxième partie sera là vendredi prochain !
Merci énormément 😊
Je comprends totalement !
Je te taquine mais de mon côté, je sucre tellement dans mon texte que je ne dépasse jamais les 20 minutes xD
à La Poursuite de Demain.
Les fils de l'homme, Excellent film !
Heaven's GaaAAAaaate !!!
Quel putain de turbo chef d'oeuvre
Tellement !!
Un des plus grand film qu'il m'a été donné de voir.
Ce film est un chef d'oeuvre !! Dommage qu'il n'ait pas complètement ruiné Hollywood !!!!!
Merci
Une production gangrénée par le jusqu'au-boutisme dément de Cimino, mais quel film immense, tant sur le forme que sur le fond.
Seule déception de la vidéo : personne ne parle du fait que Cimino ait fait attendre son équipe pendant des plombes car le nuage n'était pas au bon endroit 😂😂
C'est vrai ^^ Il y avait tellement d'anecdotes folles que j'ai du trier pour que l'épisode final ne fasse pas 1h30, mais c'est fou toutes les lubies de Cimino !
Merci
Merci pour ton commentaire ;)
Super intéressant ! Je ne le connaissais pas celui-ci tiens... Bon après tout ce qui est western c'est pas mon truc mais toujours super intéressant !
Merci pour ton commentaire ! J'avoue que j'ai mis très longtemps à m'intéresser au western et que ce film a été un des déclencheurs :)
Je rattrape mon retard ici et c'est toujours aussi quali, je vote les fils de l'homme ^^
Le film est un monument d'ennui, du scope magnifique ok mais on est loin de la tension de Voyage au bout de l'enfer. La réévaluation des Portes du Paradis est devenu un maronnier des cinéphiles alors même que le film est véritablement assommant (rien que la scène d'introduction...).Je l'ai vu la 1ere fois (& l'unique pour linstant)à la Cinémathèque française avec tout le tralala habituel et ce fut une déception par rapport à tout le cirque autour du film .Beaucoup de bruit pour rien en fait.
...ou alors des gens aiment profondément ce film simplement parce que des goûts différents existent ;)
Est ce que les films maudits ne le sont pas aussi ,parfois,parce qu'ils sont vraiment pas bons ,je pense à Coup de coeur de Coppola ...?
j ai regarder 2 fois de suite ta video ça m'est jamais arriver pour dire la qualité de cette video super ( bordel de m..de une video comme ça devrez peter les 50k on aprecie rien en france c est fou allez les gens là
Merci beaucoup, ça fait vraiment trop plaisir !
A la poursuite de demain
Je vote pour: "A la poursuite de demain"
Les fils de l homme merci pour la vidéo
Les fils de l'homme pour la suite !
Les fils de l'homme voyons, les fils de l'homme !!!
Je vote direct pour les fils de l'homme !
Les fils de l'homme pour le prochain pitié
Sans hésiter, Les fils de l'homme ^^
, je connais bien c films mais pas le personnage Cimino
C'est Un Marrant! Et Un voyage Au bout de l' enfer pour son studio
Merci pour le travail
Merci beaucoup pour ton commentaire ! C'était clairement un sacré personnages Cimino ^^
J' ai rigolé encore après la vidéo,quel culot quand même vivement la suite
Et oui l’UBRIS ! Film Maudit !
Pour le ref
Les fils de l'homme !!
À la poursuite de demain
Les fils de l'homme on en a déjà beaucoup trop parlé un peu partout
Les fils de l'Homme !
Ça faisait des années que j'entendais parler de ce film, je comprends mieux sa réputation maintenant.
Quel "sympathique" personnage ce Cimino !! 😬
Sinon, La Poursuite de l'Homme, à demain...
Ah clairement, Cimino était connu pour son tempérament...à part !
Je note pour ce double vote ^^
Je suis un éternel indécis ! 🤔
Les fils de l’homme, faut pas deconner quand même.
Les Fils de l'homme !!!!
OK pour les fils de l’homme !
Les fils de l’homme !!!
Juste un commentaire pour le réf
Merci beaucoup !
Les fils de l’homme :)
Les fils de l'homme !!!!
J’ai vu la porte du paradis à la télévision en noir et blanc entrecoupée de publicités toutes les 10 minutes. 😴😴😴
J’ai revu le film en version restaurée au cinéma 👍🏻👍🏻👍🏻
Le film fonctionne tellement grâce à l'immersion progressive dans son univers, j'imagine à peine à quel point les publicités doivent gâcher l'expérience...
Déjà que je regardais le film sur un téléviseur 36cm en noir et blanc, alors imaginez l’ambiance avec une page de publicités toutes deux ou trois scènes.
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Hé bien, pas facile d'être cinéaste !!😊
Les fils de l'homme, je t'en conjure 😅
Je trouve que c'est une mauvaise idée d'accorder tant de crédit au livre de Bach et au "documentaire" qui en a été tiré. C'est un livre à charge, visant à mettre tout la faute des difficultés financières d'United Artists dans la faute de Cimino (et aussi à se dédouaner soi-même afin de se trouver une nouvelle virginité vis à vis d'autres employeurs). Or 45 millions de dollars est un budge que UA pouvait se permettre sur un film, ils en avaient les possibilités financières, les lignes de crédit étaient signée bien avant Cimino (preuve que les banques estimaient que le studio était en mesure de payer ses remboursement) et n'implique en réalité aucune annulation d'autre projet.. Si UA a des difficultés relaitves elles ne sont pas liées à Cimino, mais bien aux hommes dont ce livre essaie de sauver la réputation Steven Bach lui-même, Andy Albeck et David Field, qui sont les seuls responsable.
La réalité est que même après Heaven's Gate (et d'autres échecs dus à ces hommes), malgré quelques autres succès, United Artists reste en bonne forme financière.. Mais TransAmerica, qui a acquis United Artists une quinzaine d'année plus tôt est insatisfait de son investissement, qu'elle espérait voir créer de fort bénéfice (à l'image de ce que remportent les maisons mère de studios plus commerciaux tels que Warner, Paramount ou Universal), et après 15 ans de patience elle a décidé de s'en séparer (toute la mauvaise publicité autour de l'argent mal employé sur Heaven's Gate, ne fait qu'accélérer ce souhait, déjà présent depuis quelques années en interne).
Le problème est l'acheteur qui est choisi.. MGM est sans doute le vrai malade entre UA et MGM... et c'est MGM qui va tuer UA peu à peu au cours de la première moitié des années 80, en limitant les investissements de UA pour sauver MGM...
En somme, un film et un homme se sont vus devenir responsable de quelque chose auxquels en réalité ils étaient étranger. Et que Bridges participe parfois dans la version documentaire à cette curée tient au fait que quand le documentaire est filmé, le film est encore vu comme un navet, aux Etats-Unis. Et quand on a honte de l'avoir dans sa filmographie on tire sur le cinéaste. Huppert, Hurt n'ont jamais été critiques de Cimino... l'une est peut-être plus visionnaire (au vu de ses choix de carrière), l'autre était sans doute suffiamment expérimenté pour comprendre que le film sur lequel ils avaient tous travailler était loin d'être honteux, et même serait réhabilité.
Il faut effectivement prendre certains chapitres de Final Cut avec des pincettes, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai essayé de réunir le plus de sources et d'interviews possibles dans mes recherches dans l'objectif de mesurer certains propos de Bach.
Cela dit, il y a plusieurs points qui me semblent importants. UA pouvait peut-être se permettre un tel budget, mais ça restait une aberration par rapport à la ligne stratégique du studio. UA avait surfé sur le Nouvel Hollywood avec des budgets modérés. Même ses plus gros succès des années 70 étaient pensés sur une stratégie de budget limité (Rocky 2 coûtait à peine 7M, Hair était resté à 11M, à peine 3,5M pour le Body Snatchers de Kaufman, etc). Avec ses dépassements de budgets, Heaven's Gate suffisait à produire 4 à 5 gros projets classiques chez UA...
En revanche, la vente du studio n'est pas liée uniquement à cet échec, je suis entièrement d'accord et j'essaie de largement mesurer cette idée dans la deuxième partie de la vidéo.
Pour la participations de certains acteurs au documentaire, Jeff Bridges et Kris Kristofferson parlent ouvertement des conditions chaotiques de tournage en revanche ils clament tous les deux leur immense amour du film dans le documentaire. Ils le défendent clairement à une époque où le film était encore loin d'être réhabilité aux USA.
Et déja les mêmes récriminations animalistes pour chevaux ,coqs et boeufs alors qu'ils servent encore d'outils jetables et mangeables à notre époque.
les fils de l'homme
LES FILS DE L'HOMME
Du coup, il s'est pris pour Cimino, il fait ça en quinze épisodes. Allez, pouce rouge.
???
m.ruclips.net/video/4Xkwamr8TfU/видео.html&pp=ygUUQ2ltaWtpIGhlYXZlbiBzIGRvb3I%3D la même chose en anglais et en deux parties on dirait
Tu veux dire le documentaire tiré du livre Final Cut que je cite expressément dans mes sources en descriptions ET à l'oral dans la vidéo ? Bien joué Sherlock.
Un tres grand film mais a voir en version integrale 3h10 me semble
A la poursuite de demain
Les fils de l'homme
Les fils de l'homme