Je rappelle à Thomas Legrand que quand il y a eu la conférence de presse de Macron, la seule personne qui a accompli son métier de journaliste, pendant que tous les autres journalistes le "caressaient dans le sens du poil," c'est Laurence Ferrari, cnews!
Quand la gauche pense en toute honnêteté être détentrice de la vérité ultime, alors que 70% de la population la regarde avec une inquiétude croissante...
France inter est tout à fait partial, à fermer en premier. Sur Cnews je trouve des echanges bien plus ouverts et variés que sur BFM LCI et autre média à la botte. Adieu. 🇨🇵🐸🇨🇵
5:49 Les aud❤iteurs ou spectateurs ont une cervelle, ce que semblent ignorer les journalistes. Personnellement, je regarde CNEWS , exclusivement la tranche Kelly, Arte 28m, et , LCP/PUBLIC SENAT. Pour moi, l' injonction du conseil d'état est insensée: - Elle signifie un fichage, ce qui , compte tenu du sujet - inutile de developper - " la fout mal ". - Ce fichage, s il est mis en œuvre, ne saurait s appliquer exclusivement à CNEWS, mais devrait etre generalisée. Bonjour l angoisse. - Le " pauvre " spectre gauche droite, si faute de mieux il peut s' appliquer aux politiques, qui sont encartés ne convient pas aux journalistes, qui peuvent penser différemment suivant les sujets ( Ukraine, Sujets societaux etc). Comment fait on : equilibre du plateau quand on parle de l'Ukraine. ? Débile. Je pense neanmoins qu il yva une notion de DROIT DE RÉPONSE ( Apres coup , donc ), qui pourrait prendre la forme d une tranche horaire obligatoire ouverte - a preciser- a ceux qui sont hostiles a la ligne editoriale de la chaine. Rien ne devrait interdire , à mon sens, d autre part , à un média de s engager , à visage découvert et si possible , contre un autre média, ou au moins à analyser les autres médias ( c était la vocation originelle de TPMP, avec un spectre plus large que l information) Pour le reste, les spectateurs ou auditeurs vont ou ils veulent. Si leur choix porte sur France Inter ou France Info , gran 7:32 d bien leur fasse !
ficher les gens pour ce qu'ils pensent, écoutent, regardent s'apparente à la gestapo....une lois plutôt rétrograde de nos liberté d'expression d'opinion....bientôt vous nous aurons une étoile sur notre front...
Commentaire intéressant, merci ! Mais j'en ai marre de payer pour des radio ou chaînes publiques partisanes : elles sont à fermer d'urgence, et il n'y aura plus de débat tout simplement...
À l’annonce de la fusion de Radio France et France Télévisions, les salariés de Radio France ont dénoncé, dans une tribune parue dans Le Monde, une réforme « démagogique, inefficace et dangereuse ». « Protégeons, écrivent-ils, le pluralisme dont nous sommes un des piliers. » Défense de rire. Parlons-en, tiens, de ce fameux pluralisme dans l’audiovisuel public.
Je me demande pourquoi Léa Salamé est encore à l'antenne dans des débats politiques alors que son "maricompagnon" est impliqué avec sa candidature au élections européennes
je n'avais jamais regardé Cnews. Depuis quelques jours Cnews fait la une des médias. J'ai donc regardé CNews, et depuis grâce à cela j'ai enfin trouvé une chaine qui parle de vrais sujets qui concernent les Français. Merci à vous.
Il faut reconnaître que France Inter est un modèle de pluralisme 😂 - Nicolad Demorand et Thomas legrand (Liberation) - Pierre Haski (Rue89) - Léa Salamé (ex i-télé et compagne de raphaël Glucksmann) - Les humoristes (Poutou ou LFI) - Salomé Saqué (Blast) - Marc Fauvelle (ex i-télé) - Claude Askolovitch (PS) -… Pour faire “pluraliste” il y a - Natacha Polony de Marianne (extrême droite selon france inter) - Dominique Seux des échos (le copain ultra-libéral pour dire qu’on en connaît)
I télé, c etait pas précisément un modèle de gauchisme non plus hein. Salame et France Inter sont mollement centristes, avec des affinités avec la gauche typée PS sur les question socio culturelles, et un tropisme centre droit sur les questions économiques. Ca va pas plus loin
France Inter, Culture Info sont juste des portes parole gouvernemental donc c'est une chambre d'écho pour la macronie. C'est les radios de la bourgeoisie Parisienne.
Ce que vous oubliez de préciser (mais cela doit être un malencontreux oubli) c'est l'équilibre des plateaux ( sur Cnews, c'est 5 droitards de bistrot face à un Joffrin sous Xanax, pour l'exemple). Sur Inter, il y'a beaucoup plus de pluralité, et accessoirement des reportages, dossiers de fond, etc... Sur Cnews, la majorité de l'antenne est du café du commerce obsédé par 2 ou 3 mots "Islam, gauchistes, délinquance". Et puis un avis plus personnel, cette chaîne concentre un nombre impressionnant de prix Nobel : Praud (qui était déjà médiocre quand il se consacrait au foot), Levy (qui devrait faire des analyses pour prévenir sa cirrhose) et l'inénarrable Messiah (plus facho que certains français de souche -syndrome de Stockholm xD -, et qui parle de méritocratie alors qu'il est fils de diplomate) , et tant d'autres 😅🤣. Ah oui j'oubliais, les nombreux rappels à l'ordre (mais avec uniquement des amendes dérisoires) à Cnews, d'où l'intervention du Conseil d'Etat. Propagation de fake news, pas de vérif de l'info, incitation à la haine, etc.... Allez mon Stéphane, retournez vous élever intellectuellement avec vos médias préférés (Cnews, Europe 1, VA, France Soir, le Journal du Dimanche...)
Léa Salamé jubile de savoir que la censure peut fermer CNews, alors qu'elle est un exemple du respect de la pluralité. L'entre soi de la prétendue vérité de gauche est très Poutinien.
@@denischambrelent8286 Je regarde Cnews plus ou moins tous les jours, j'ai jamais entendu un pro Poutine, vous vous trompez de canal. Vous voulez peut-etre parler de Zemmour ? Dans ce cas vous n'avez pas bien compris ses arguments, vous les avez écouté en diagonale.
La gauche a acquis la conviction que son point de vue est la normalité neutre. Je ne comprends pas autrement ce déni de la surreprésentation des thèmes et opinions de gauche sur France Inter. Ils vivent dans une bulle de filtre proche de celle de CNews, à cette différence près que CNews ne se croit pas neutre. Aujourd'hui pour éviter les chambres d'écho nous devons écouter plusieurs chaînes différentes et construire notre opinion dans un second temps.
Bien entendu, c'est pour ça que tu chouines sous chaque vidéo de FI et que tu vois de la gauche partout ? Il n'y a qu'une équipe de gauche sur FI, et c'est celle de Vanhoenocker. Tout le reste ou presque est pro-Macron donc automatiquement de droite. Donc non seulement la station respecte la pluralité, mais en plus il ne fait pas bon y être de gauche en ce moment, puisque ladite équipe cartonnait l'année dernière, mais que ça ne l'a pas empêché d'être mise au placard le dimanche en hebdo. Plutôt ironique pour quelqu'un qui parle de déni et de bulle de filtre...
@@pierric2748 tu n'as pas répondu à ce que je t'ai expliqué. Mouché? Sinon, comme tous les gens très à gauche tu manques de recul sur l'orientation politique d'Inter parce que tu évolues dans une bulle de filtre qui te rends d'ailleurs très agressif (le manque d'habitude de la vraie discussion pluraliste : tu crois sincèrement avoir le monopole de la morale et voit un ennemi dans tout interlocuteur).
Cnews à signé une charte en venant sur la tnt gratuite, ils devaient faire de l info pas juste faire de l opinion de droite et d extrême droite..même des gens de droite peuvent comprendre 😂😂😂
@@pierric2748 et si tu as vraiment regardé mes autres commentaires (tu as une vie passionnante...) alors tu sais que j'ai critiqué Praud, Bastié et pas mal de débiles antivax. Il n'y aucune raison de t'énerver.
Ils font de l'info et du café du commerce. C'est très clairement le problème. Maintenant si t'écoutes RMC ou Sud, c'est aussi leur cas. Avec beaucoup plus de pluralité en plateau : ce qui respecte l'esprit de le décision du CE.
J'adore Thomas legrand qui explique qu'il ne va que sur les plateaux de ceux qui pensent comme lui "journalistiquement". Le sectarisme à un premier visage... France inter n'est pas le Cnews de gauche ? Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut voir. La vérité c'est que la gauche ne supporte pas de perdre son magistère moral à la télé.
Ça flippe sec chez Inter… Libération en rôle de censeur. Legrand et Demorand feraient bien de faire une introspection, il y a du boulot à Inter… ce que je trouve génial, c’est qu’avec leurs attaques, ils démontrent non seulement leur idéologie mais aussi leur sectarisme pour ne pas dire leur totalitarisme. CNews ne s’est jamais aussi bien porté. Merci les commissaires politiques 👍 et bravo CNews ! ( Services publics : je veux récupérer ma participation obligatoire de pépettes !!!!)
@@wall78203 C'est la première radio en audiance, de très loin. Ce n'est pas "ON n'en veut plus" c'est "JE n'en veux plus"... tu as le choix : RTL, Europe 1, Sud radio, radio courtoisie... alors viens pas faire ch...
Si c'était si à gauche que vous le dites, ce ne serait pas la première radio de France (ça se saurait si la France était de gauche). C'est juste qu'à force d'écouter CNews, vous avez oublié ce que signifiait "être de gauche".
@@loicboisnier5332 Faítes une liste exhaustive des éditorialistes et cites moi un édito de droite, je ne parle pas de En toute subjectivité, le titre étant ridicule en soi, cela signifirait que les autres infos seraient en toute objectivité😁 C est dur quand la réalité cogne!
Grâce à Thomas Legrand, je viens de découvrir que je suis d'extreme droite, j'étais pas au courant. Moi qui ai voté Hollande, j'étais dans le déni toutes ces années, merci Thomas de m'avoir éclairé. C'est bon d'entendre "la Vérité"...🤣
J'apporte une nuance : vous n'êtes pas forcément d'extrême droite mais à coup sur islamophobe pour défendre le dispositif ahurissant que met en place Cnews chaque jour. Si le terme vous choque aussi, remplacer le par "monomaniaque de l'Islam".
je dirai que MLP est plus de droite que de l'extrême. son père lui l'était mais pas elle. aussi quand on parle d'extrême seule les places au sein de l'assemblé les désignent en tant que tel.
Vous aurait-il échappé que CNews ne demande pas l'argent du contribuable ? Ils ne nous demandent pas de pognon . Par contre , France-inter et le service public nous coûtent un maximum d'argent , devraient en contrepartie être tenus ,eux , à des obligations d'équilibre , d'honnêteté , de pluralité des expressions et ne les remplissent absolument pas , au contraire dénigrent , méprisent et injurient parfois , par le biais de ses "humoristes" maison près de la moitié des français . Ras le bol de ces censeurs . Continuez mais ne vous étonnez pas qu'un jour l'histoire vous laisse sur le bord du chemin . Un "provincial " .
Etant donné que CNews appartient à Bolloré qui paye, proportionnellement moins d'impôts que la plupart des français, grâce à des niches fiscales, si, si, ce sont bien nos impôts sui financent CNews. De plus, CNews utilise gratuitement le réseau hertzien, réseau développé et entretenu par nos impôts.
Le commissaire politique Legrand toujours aussi stalinien...s’il pouvait envoyer Christine Kelly, Pascal Praud, Laurence Ferrari etc...en camp de rééducation, il le ferait tout de suite avec une joie morbide.
@@Bellehumeur-b8b c'est on ne peut plus vrai, ce que vous dites - et principalement pour l'extrême gauche, qui, en effet, a toujours abusé de ces méthodes ! Cela dit, leur petit manège a fonctionné durant des années - mais aujourd'hui la plupart des gens n'en sont plus dupes - je dis la plupart, vu que je connais deux gauchistes convaincus (eh oui, il en reste !) , qui vous ressortent touj les mêmes arguments moisis des années 80 - je les appelle " les Windows 3.1", pour les faire enrager🤣🤣
Si si, pas de problème. On en discute ? Avec des données, arguments, concepts, références etc. ? Ah, et surtout en évitant les croyances, l'empirisme et l'émotionnel. On y va ?
Et oui! Ya lebon et le mauvais journaliste, Legrand est du Côté du bien et Cnews du côté du mal. C'est pourtant pas compliqué! Qu'est-ce que vous n'avez pas compris les sans dents??🤔🤣
Il y a des relents staliniens ou c'est la tradition révolutionnaire française tendance la Terreur ? En tout cas il va falloir que tout cela cesse rapidement.
@firebirdgao quand on ne fait pas ce qu'est la gauche, on n'en parle pas. France Inter est juste une station qui laisse, un peu, s'exprimer des opinions de gauche. Mais on y entend aussi beaucoup de choses de droite. C'est juste que vous ne savez plus ce que sont l'un et l'autre
@@Eric-ch9yu non. Si vous pensez que FI est de gauche et CNews pluraliste, vous vous trompez. Typiquement, quand un scientifique est invité quelque part, il ne porte pas une opinion. Mais si ça va à l'encontre des préjugés de droite, il est classé à gauche par la droite (et réciproquement). Mais un scientifique expose des faits scientifiques. La matinale de France Inter ne porte pas à gauche. Le problème c'est qu'on a une droitisation de l'espace médiatique qui fait que les gens oublient ce que veut dire "être de gauche". Il est surtout là le problème. Dire que le réchauffement climatique est d'origine anthropique, par exemple, c'est pas une opinion de gauche. Soutenir la "prime Macron" ce n'est pas être de gauche. C'est un dispositif foncièrement de droite. Et la liste est longue
@@Eric-ch9yu exactement ce que je disais : vous avez perdu le sens des mots. L'extrême gauche c'est un mouvement révolutionnaire. En France, ça correspond au NPA (et encore, on n'est pas dans de l'extrême gauche très marquée). Clairement, je ne relève pas de cette mouvance. Mais vous ne semblez pas connaître suffisamment bien ces concepts. Aujourd'hui LFI est qualifiée d'extrême gauche comme Mitterrand en 81. Or, Mitterrand a été élu, et ça n'a pas été la révolution. Mais les élites financières ne veulent pas d'une politique de gauche et donc diabolise tous ceux qui sont de gauche. Si Hollande a été élu, c'est parce que tout le monde savait qu'il ne remettrait pas en cause le système. Aujourd'hui, tout ce qui est plus à gauche que Hollande est qualifié d'extréme gauche : c'est juste ridicule (en plus d'être politiquement très dangereux).
Ce monsieur Legrand dit n'importe quoi... Je suis très heureuse de vivre dans une France où il y a du pluralisme. Je peux lire le matin Charlie Hebdo ou le Canard enchainé, regarder LCI à midi et Cnews le soir si JE VEUX. Merci de respecter les français, d'arrêter d'insulter leur intelligence et de respecter les libertés d'opinions. Tout le monde ne pense pas de la même manière et heureusement...
Bravo je suis comme vous, je pense que Mr LEGRAND est un journaliste sans talant donc aigri, qui peut être avec sa façon de pensée que journaliste dans Libération et radio publique avec beaucoup de pluralisme style France Inter, très connu pour cela !!!!
Comme ils n’ont jamais écouté Raoult ils ne savent pas qu’il a un super niveau culturel et une vraie vision du monde. Il est insupportable et surtout ils pensent que les journalistes ne connaissent rien au sujet dont ils parlent. C’est juste pour ça que c’est le mal absolu. J’ai l’impression qu’il démasque les imposteurs - au risque de me tromper.
@@Vincent-ct7ik Vous avez parfaitement raison et il est simple de faire le test- Nous avons à peu près tous un ou plusieurs sujets de prédilections que nous maîtrisons bien. Il suffit d'écouter certains journalistes sur un tel sujet et souvent on se rend compte que le gars est très très approximatif. On peut se dire que sur des sujets qu'on ne maîtrise pas du tout ce type de journaliste nous enfume
Non, c'est surtout que Sonia Mabrouk n'a JAMAIS invité Raoult. Donc il raconte n'importe quoi. Raoult est très critiquable ça n'a rien à voir. @@Vincent-ct7ik
@@MisterPoppy-sc1sj Bof pour ceux qui l’ont écouté … Raoult est tres intéressant. Mais c’est comme au cinéma, les gens ont une opinion sans avoir vu le film. 😀
Moi j'adore CNEWS je m,y reconnais comme beaucoup de Français ce qu'Is font c'est mépriser le choix des auditeurs .Du Québec et je ne suis pas la seul a l'écouter
Raisonnement déplorable : CNews est une chaîne qui appartient à M.Bolloré et qui est destinée à des ignorants d'extrême droite qui n'ont jamais ouvert un livre d'Histoire de leur vie : de la pure manipulation, il est légitime que cette chaîne soit condamnée.
Thomas Legrand est insupportable de suffisance. Cela s'entend concrètement: il n'écoute rien, il ne sait que couper la parole, même aux animateurs, incapables de donner le rythme à la discussion. J'ai essayé de suivre ce débat à la radio, et cela m'a épuisé. Impossible de terminer une question ou une réponse sans être interrompu par ce monsieur. Le monde des idées selon Legrand: moi seul ai le droit de parler car moi seul suis un journaliste. Dire que cet homme a donné son éditorial politique sur France Inter de 2008 à 2022... il y a peut être un progrès depuis son départ... Il sera certainement le prochain patron de l'ARCOM ou d'un comité théodule d'experts sur la pluralité.
@@michelhairy3025 Monsieur Legrand a résumé l'idée : "on ne peut débattre qu'avec ceux qui acceptent la vérité JOURNALISTEMENT établie". Cela s'appelle du tyrannisme intellectuel. Voltaire écrit à la fin du Candide "il faut cultiver son jardin" à savoir puisque c'est ironique : "il faut élargir son jardin". Il faut comprendre "ne pas s'enfermer dans son dogme et s'ouvrir aux autres, car l'autre a toujours à nous apprendre".
@@fredericsapateiro5974 sur RMC, je n'ai pas vu des journalistes mais des éditorialistes de plateaux, tous d'accord entre eux qui ne font jamais d'enquêtes ( cf Mediapart) mais qui font monter les sentiments de séparatisme dans notre pays. Vous pouvez ne pas aimer Mediapart, c'est votre droit, mais ils ont fait tomber des ripoux ( Cahuzac, Fillon, Sarkozy, PPDA, Depardieu, etc...). Cnews alias RMC ne s'attaque jamais aux puissants qui trahissent la démocratie : aucun pourri de la vie publique ne risque quoi que ce soit de la part de Mmes Ferrari et Kelly où de Mr praud. Ce n'est pas du journalisme pour moi, c'est du commentaire : cette profession est une des plus détesté de France, à raison. PS : le pire pour moi étant la pratique du " of" que j'assimile à de la manipulation de l'opinion. Autrement, si c'est pour de la simple info, ya un flash " France info " toutes les 15 mn.... mais sans le com' orienté de la rédac. Et d'ailleurs, tous ces gens qui commentent sur Cnews à longueur d'après midi, ils n'ont pas un vrai métier en dehors ( cf Sarah saldman( avocate?) Qui fait pareil chez HANOUNA et BFMTV ? Ça pose un vrai problème des compétences des invités dans les médias mainstreans. Voili voila.
Thomas Legrand ! Le Fouquier-Tinville des journalistes français ! Mais soyez rassurés car la peine de mort est abolie en France depuis 1981. Thomas "Legrand", un nom de famille bien mal porté, Thomas "le petit" Doriot du journalisme français. Fouquier-Tinville, Jacques Doriot, ces deux là ne sont pas choisis par hasard, oui un peu d'histoire de France pour se rappeler ce que ces deux personnages ont fait pour nous.
Il a le droit d'avoir une opinion. Le problème c'est qu'il souffre d'avoir une contradiction qui égratigne fortement l'hégémonie (et la longévité) du camp dans lequel il se positionne.
Thomas Legrand est surtout très jaloux des journalistes de chaînes qui cartonnent comme CNews. Il est payé par nos impôts, subventions, aides à la presse. Il a peur et cela se voit. Il n'a pas envie de se confronter au débat, il ne veut ni la démocratie, ni le pluralisme. La contradiction le dérange. Il appartient à une Caste de journalistes qui se reproduisent dans les écoles de journalisme, selon le même schéma. Pour la première fois, son monopole est contesté. C’est une jalousie évidente.
Bonjour ,toutes façons le plus grave c'est que la plupart des FRANÇAIS ne croient plus ce que les médias d'opinions veulent leur METTRENT dans la tête, à parts quelques personnes âgés. Croyez moi on a tous biens compris !!!
Je n'écoutais plus les informations depuis 20 ans pour la simple raison que j'avais bien compris que cette information était filtrée et la présentation toujours orientée ! Cnews par la diversité des représentants m'a apportée un bol de fraîcheur. Ce qui est bien avec les gauchistes c'est qu'ils sont tolérants à condition qu'on soit d'accord avec eux. Dois-je préciser que comme Coluche je ne suis pas de droite mais encore moins de gauche ? Mr Legrand ne nous donne pas du tout envie d'adhérer à ses idées qui relèvent plus du "petit père du peuple" qu'autre chose. De plus Mr Legrand ne doit pas souvent regarder Cnews car le pluralisme est vraiment respecté. Il n'y a ni aboiements ni insultes et parfois il y a plus de gauchistes que de personnes de droite lors des débats. Vous voyez Mr Legrand vous devriez vous inspirer de la célèbre phrase d' Evelyn Beatrice Hall : " « I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it », . La vraie démocratie c'est en premier lieu de respecter que d'autres pensent différemment mr Legrand. Quand vous aurez travaillé ce point, peut-être alors je jugerai que vous êtes un "vrai journaliste" :-)
Être neutre sur le service publique c'est partir avec comme présupposé qu'on doit exclure Marine Lepen du champ démocratique 🤣👌 Les fous se disputent entre eux 😂
Encore un non événement qui se fait mousser pour occuper les esprits. Pour moi, le problème est personnel. Les journalistes ne font plus du journalisme mais du polemisme. Plus aucun avis, que des opinions, et du coup, l’individu diffuse son opinion et n’informe absolument plus. Ni cnews ni aucun mainstream Il est temps de remettre le journalisme à la mode. Les ragots rapportés m’écœurent. Je suis d’accord. C’est du NON JOURNALISME !! En plus, tout le monde parmi les mainstream est devenu moine copiste il n’existe plus vraiment de moyen de nous construire un avis en regardant (comme dans le passé) plusieurs chaînes.
"On sait les failles vis à vis de la vérité à propos de Raoult .. Dites ce que vous savez des failles un peu voir .. On critique des chaines fachos mais on fait pas mieux ...
La liberté est notre bien le plus précieux. "Lorsqu'un peuple ne se bat plus pour ses droits et ses libertés , il est mûre pour l'esclavage!" Le véritable problème de Cnews, ce n'est pas se qu'ils disent, c'est qu'ils font de plus en plus d'audience....et ça, ça dérange les Maastrichtiens. « Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste. Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste. Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique. Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. » Martin Niemöller
Utiliser un poeme de Niemöller pour défendre la vulgarité de Pascal Praud, qui passe son temps à insulter, hurler et aggresser les gens sur son plateau qui n'ont pas ses idées c'est osé. CNEWS est l'exemple parfait de l'anti pluralisme. Elle a le droit d'être d'ex. droite, elle n'a pas le droit de se prétendre chaine d'infos en ne faisant que 10 % d'infos et 90 % d'opinion. C'est tout. Le vrai poème est celui-ci : Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste. Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste. Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester.
Vous ne defendez pas la liberté d expression . Au moins reconnaissez le. L Arcom à donné quitus à Cnews du pluralisme. Ce que je confirme. Cnews irrite car elle progresse. Si elle progresse , c est parce qu elle met l'accent sur des sujets où les français ont un sentiment d impuissance, par rapport à une situation que les français perçoivent comme s aggravant. Cela dit , l Arcom devrait régulièrement recadrer Praud, pour son comportement. @@RaulNecrobie
@@RaulNecrobie Monsieur Legrand a résumé l'idée : "on ne peut débattre qu'avec ceux qui acceptent la vérité JOURNALISTEMENT établie". Cela s'appelle du tyrannisme intellectuel. Voltaire écrit à la fin du Candide "il faut cultiver son jardin" à savoir puisque c'est ironique : "il faut élargir son jardin". Il faut comprendre "ne pas s'enfermer dans son dogme et s'ouvrir aux autres, car l'autre a toujours à nous apprendre".
@@RaulNecrobie "elle n'a pas le droit de se prétendre chaine d'infos en ne faisant que 10 % d'infos et 90 % d'opinion." Par contre, les gauchistes ont le doit de décider, tous seuls dans leur coin, que cnews fait 10% d'info.... Juste par curiosité, as-tu la moindre idée comment cette "stat" a été établie???
@@R.S.T-u7j Sur la base du visionage de 25 % de la grille, puis des titres/types d'émissions à l'antenne. Le conseil d'état a fait son estimation, vous pouvez la contester. Mais prétendre que le conseil d'était c'est des gauchistes... vous vous décridibilisez.
Legrand au top... Je débats avec ceux qui sont d'accord avec moi ce qui nous permet de pinailler sur un point de détail... Chez CNews ceux de gauche sont comme agressés et peuvent pas s'exprimer... Oui oui ça me dit quelque chose mais ce serait pas plutot les souverainistes égarés chez lFI, bfm et autres médias de grands chemins?... Thomas Pesquet bientot au chomage
Ils existent et en sont pas niés, si vous aviez un minimum de culture scientifique, vous comprendriez que Raoult n'a plus rien d'un scientifique, seulement un gros ego et un attrappeur de gogos.
Je comprends mieux pourquoi j ai quitte la gauche. Et quel pluralisme sur france inter. Un entre soi de gauche qui distille la bonne pensée. Pitoyable thomas legrand
L'idéologue se heurte à la Réalité (de la vie courante, dont la qualité se dégrade, notamment sur le volet Immigration), et sur les bonnes audiences de CNews. Toujours en bon idéologue (l'autoritarisme n’étant jamais loin), il souhaite remiser au placard cette chaîne (on n'est pas loin de la censure). Mais rassurons-nous, s'il censure, c'est pour notre Bien, comme on pourrait le lire dans "1984".
Encore une bonne raison pour voter bien à droite aux prochaines élections....c'est vrai qu'à France Inter, France Télévisions....un repère de gauchistes l'information est très équilibrée et pluraliste, vraiment qu'elle mauvaise foi.
Le mauvais journaliste c’est le journaliste qui voit quelqu’un de droite et qui tire, le bon journaliste c’est le journaliste qui voit quelqu’un de droite et qui tire.😅
Legrand est incroyable la censure revient il faut que Cnews s'aligne sur France inter ! D'ornellas n'est pas une journaliste ? plus meilleure que Legrand en tous cas par contre elle n'est pas mainstream Cnews receptacle des informations russes ???? !!!! du n'importe quoi!
Gernelle, c'est cette ordure qui avait inventé une fausse nounou sans papiers au couple garrido Corbière grâce à sa barbouze azziz zemmouri ( viré depuis).
Ne pas reconnaître que cnews est une chaine d'opinion et non d'information estc tout simplement malhonnête..... tout est dit et le reste c'est bla bla.....
Thomas Legrand, reprenez-vous ! Vous n'êtes plus journaliste. Vous l'avez sans doute été. Cette époque est terminée pour vous. Vous êtes un imposteur aujourd'hui. C'est tout ce que vous êtes. Alors épargnez svp aux contribuables que nous sommes, vos propos nauséabonds et haineux. Longue vie à CNews 😊
On aimerait entendre ce cher Monsieur Thomas Legrand et sa grande éthique du journalisme sur le pluralisme de France Télévision, info, inter....encore une fois, c'est lamentable d'entendre ces journalistes de gauche, (Pleynel et compagnie)donneurs de leçons, nous expliquer ce qu'il est bon d'écouter, de regarder et de lire.....vive la liberté.....Bravo Mr Legrand.
Zéro de chez zéro , France Inter petite sous radio avec des sous journalistes et qui nous coûte très cher ! Vous n’arrivez même pas au chevilles de CNEW !!!
Le peuple n 'est pas de votre coté France Inter ! Il serait temps de vous rendre compte que vous vivez dans une bulle et que votre comportement pose un très sérieux problème démocratique et éthique
En gros Thomas Legrand fait plutôt petit chroniqueur de bas étage, qui n’aime pas le débat contradictoire tout comme France Inter. Un vrai journaliste est reconnaissable par son talent et sa neutralité, deux qualités qui font cruellement défaut chez ce petit chroniqueur communiste de Libération.
Vu les commentaires nous sommes tous dans l'erreur et d’extrême droite. Ils doivent être top intelligent chez France Inter nous arrivons pas à comprendre leur raisonnement.
Le Mac Carthysme arrive en France la lèpre de la société américaine des années 1950 je regarde plusieurs chaines je zappe beaucoup les journalistes de cnews ont une très bonne connaissance de leurs dossiers sans vous jamais je n aurai regarder merci pour la pub méfiez vous des fourmis vous êtes jaloux je ne vous reconnais pas le droit de choisir pour moi pour des raisons familiales je ne voterai jamais à droite apprenez le respect
On est pas dans l'ineptie, on est dans le désir autoritaire, pépouze. Si un éditorialiste de "droite" avait fait une telle sortie, le Landerneau médiatique vous rebattrez les oreilles pendant une semaine.
Thomas Legrand est gêné aux entournures C'est étonnant, il est très mal à l'aise, on le voit dans son attitude physique et dans ses arguments. Ce petit milieu est en panique, ils savent que le vent est entrain de tourner et qu'il faut défendre leurs pré carré 😅
Et le pluralisme, sur le service public, c'est pour quand ?
Commençons par faire vivre le pluralisme sur France Inter
Je rappelle à Thomas Legrand que quand il y a eu la conférence de presse de Macron, la seule personne qui a accompli son métier de journaliste, pendant que tous les autres journalistes le "caressaient dans le sens du poil," c'est Laurence Ferrari, cnews!
Quand la gauche pense en toute honnêteté être détentrice de la vérité ultime, alors que 70% de la population la regarde avec une inquiétude croissante...
Et Léa Salamé qui se préoccupe du « cas CNews »! Moi ce qui me préoccupe c’est plutôt le « cas France Inter »
Lêa Sale lamé ferait mieux de se regarder dans une glace , elle y verrait une personne malhonnête , menteuse et lèche botte
@user-rr9ic3xb6z Quel est le rapport
@user-rr9ic3xb6zc est un peu court non ?
@@guilleminbruno7898 Je pense que c'est ironique de sa part.
@@djejerome5117 Je pense que c'est ironique de sa part.
France inter est tout à fait partial, à fermer en premier. Sur Cnews je trouve des echanges bien plus ouverts et variés que sur BFM LCI et autre média à la botte. Adieu.
🇨🇵🐸🇨🇵
On me démontre le pluralisme de France Inter svpl ?
Une contribuable.
5:49 Les aud❤iteurs ou spectateurs ont une cervelle, ce que semblent ignorer les journalistes.
Personnellement, je regarde CNEWS , exclusivement la tranche Kelly, Arte 28m, et , LCP/PUBLIC SENAT.
Pour moi, l' injonction du conseil d'état est insensée:
- Elle signifie un fichage, ce qui , compte tenu du sujet - inutile de developper - " la fout mal ".
- Ce fichage, s il est mis en œuvre, ne saurait s appliquer exclusivement à CNEWS, mais devrait etre generalisée. Bonjour l angoisse.
- Le " pauvre " spectre gauche droite, si faute de mieux il peut s' appliquer aux politiques, qui sont encartés ne convient pas aux journalistes, qui peuvent penser différemment suivant les sujets ( Ukraine, Sujets societaux etc). Comment fait on : equilibre du plateau quand on parle de l'Ukraine. ? Débile.
Je pense neanmoins qu il yva une notion de DROIT DE RÉPONSE ( Apres coup , donc ), qui pourrait prendre la forme d une tranche horaire obligatoire ouverte - a preciser- a ceux qui sont hostiles a la ligne editoriale de la chaine.
Rien ne devrait interdire , à mon sens, d autre part , à un média de s engager , à visage découvert et si possible , contre un autre média, ou au moins à analyser les autres médias ( c était la vocation originelle de TPMP, avec un spectre plus large que l information)
Pour le reste, les spectateurs ou auditeurs vont ou ils veulent. Si leur choix porte sur France Inter ou France Info , gran 7:32 d bien leur fasse !
@user-rr9ic3xb6z l’argumentation 😂 t’as certainement 65 de qi
@@1ML-c4o 65 de qi pourquoi tu le complimentes ?
ficher les gens pour ce qu'ils pensent, écoutent, regardent s'apparente à la gestapo....une lois plutôt rétrograde de nos liberté d'expression d'opinion....bientôt vous nous aurons une étoile sur notre front...
@user-rr9ic3xb6z Poussez vos fèces ailleurs.
Commentaire intéressant, merci ! Mais j'en ai marre de payer pour des radio ou chaînes publiques partisanes : elles sont à fermer d'urgence, et il n'y aura plus de débat tout simplement...
France inter une radio d opinion de gauche ainsi que tout le service public
À l’annonce de la fusion de Radio France et France Télévisions, les salariés de Radio France ont dénoncé, dans une tribune parue dans Le Monde, une réforme « démagogique, inefficace et dangereuse ». « Protégeons, écrivent-ils, le pluralisme dont nous sommes un des piliers. »
Défense de rire. Parlons-en, tiens, de ce fameux pluralisme dans l’audiovisuel public.
Je me demande pourquoi Léa Salamé est encore à l'antenne dans des débats politiques alors que son "maricompagnon" est impliqué avec sa candidature au élections européennes
Question légitime.
D'ailleurs elle ne devrait plus être sur ce plateau.
Copinage à tous les niveaux ...
Une pistonnée à l'évidence...
Une bonne copine de macron
Quand on écoute Thomas Legrand, notre "consentement" à payer l'impôt pour l'audiovisuel public a de quoi vaciller.
🤢
Qui écoute encore Rance-Inter ?
Je regarde CNEWS pour ma bonne santé mentale et mon libre arbitre !
je n'avais jamais regardé Cnews. Depuis quelques jours Cnews fait la une des médias. J'ai donc regardé CNews, et depuis grâce à cela j'ai enfin trouvé une chaine qui parle de vrais sujets qui concernent les Français. Merci à vous.
Il faut reconnaître que France Inter est un modèle de pluralisme 😂
- Nicolad Demorand et Thomas legrand (Liberation)
- Pierre Haski (Rue89)
- Léa Salamé (ex i-télé et compagne de raphaël Glucksmann)
- Les humoristes (Poutou ou LFI)
- Salomé Saqué (Blast)
- Marc Fauvelle (ex i-télé)
- Claude Askolovitch (PS)
-…
Pour faire “pluraliste” il y a
- Natacha Polony de Marianne (extrême droite selon france inter)
- Dominique Seux des échos (le copain ultra-libéral pour dire qu’on en connaît)
I télé, c etait pas précisément un modèle de gauchisme non plus hein. Salame et France Inter sont mollement centristes, avec des affinités avec la gauche typée PS sur les question socio culturelles, et un tropisme centre droit sur les questions économiques. Ca va pas plus loin
France Inter, Culture Info sont juste des portes parole gouvernemental donc c'est une chambre d'écho pour la macronie. C'est les radios de la bourgeoisie Parisienne.
Quand France Inter donne des leçons de pluralisme 😂😂😂😂
@@Darkhol75mollement centristes mais purement macronistes
Ce que vous oubliez de préciser (mais cela doit être un malencontreux oubli) c'est l'équilibre des plateaux ( sur Cnews, c'est 5 droitards de bistrot face à un Joffrin sous Xanax, pour l'exemple). Sur Inter, il y'a beaucoup plus de pluralité, et accessoirement des reportages, dossiers de fond, etc... Sur Cnews, la majorité de l'antenne est du café du commerce obsédé par 2 ou 3 mots "Islam, gauchistes, délinquance". Et puis un avis plus personnel, cette chaîne concentre un nombre impressionnant de prix Nobel : Praud (qui était déjà médiocre quand il se consacrait au foot), Levy (qui devrait faire des analyses pour prévenir sa cirrhose) et l'inénarrable Messiah (plus facho que certains français de souche -syndrome de Stockholm xD -, et qui parle de méritocratie alors qu'il est fils de diplomate) , et tant d'autres 😅🤣. Ah oui j'oubliais, les nombreux rappels à l'ordre (mais avec uniquement des amendes dérisoires) à Cnews, d'où l'intervention du Conseil d'Etat. Propagation de fake news, pas de vérif de l'info, incitation à la haine, etc.... Allez mon Stéphane, retournez vous élever intellectuellement avec vos médias préférés (Cnews, Europe 1, VA, France Soir, le Journal du Dimanche...)
Léa Salamé jubile de savoir que la censure peut fermer CNews, alors qu'elle est un exemple du respect de la pluralité. L'entre soi de la prétendue vérité de gauche est très Poutinien.
C est pas de la censure. Ou sinon ils autorisent le le media sur la tete que serait l'équivalent extrême gauche de de cnews... non ?
Je déteste Salamé mais là, je la trouve plutôt juste.
Stalinien plutôt
Personé va fermer CNews ils pourront pas chaîne numéro 1 représente majorité du vrai peuple de France ou on les écrasera
@@MisterPoppy-sc1sj cacaboudin aussi
À lire les premiers commentaires j'ai l'impression que France Inter n'en a plus pour longtemps😂.
Les Français sont de moins en moins manipulables
@@guilleminbruno7898 Je suis, je pense, suffisamment cultivé..
Pour savoir que CNews est avant tout une usine à fake.
Ben si par Les pro-Poutine de C-News.. Un bien beau démocrate.. ce type là..
@@denischambrelent8286 Mon dieu que c'est nul comme commentaire...
@@denischambrelent8286 Je regarde Cnews plus ou moins tous les jours, j'ai jamais entendu un pro Poutine, vous vous trompez de canal. Vous voulez peut-etre parler de Zemmour ? Dans ce cas vous n'avez pas bien compris ses arguments, vous les avez écouté en diagonale.
@@denischambrelent8286vous parlez de Melanchon et des LFI pro Poutine où Marine le Pen et le RN
La gauche a acquis la conviction que son point de vue est la normalité neutre. Je ne comprends pas autrement ce déni de la surreprésentation des thèmes et opinions de gauche sur France Inter. Ils vivent dans une bulle de filtre proche de celle de CNews, à cette différence près que CNews ne se croit pas neutre. Aujourd'hui pour éviter les chambres d'écho nous devons écouter plusieurs chaînes différentes et construire notre opinion dans un second temps.
Bien entendu, c'est pour ça que tu chouines sous chaque vidéo de FI et que tu vois de la gauche partout ?
Il n'y a qu'une équipe de gauche sur FI, et c'est celle de Vanhoenocker. Tout le reste ou presque est pro-Macron donc automatiquement de droite. Donc non seulement la station respecte la pluralité, mais en plus il ne fait pas bon y être de gauche en ce moment, puisque ladite équipe cartonnait l'année dernière, mais que ça ne l'a pas empêché d'être mise au placard le dimanche en hebdo.
Plutôt ironique pour quelqu'un qui parle de déni et de bulle de filtre...
@@pierric2748 tu n'as pas répondu à ce que je t'ai expliqué. Mouché? Sinon, comme tous les gens très à gauche tu manques de recul sur l'orientation politique d'Inter parce que tu évolues dans une bulle de filtre qui te rends d'ailleurs très agressif (le manque d'habitude de la vraie discussion pluraliste : tu crois sincèrement avoir le monopole de la morale et voit un ennemi dans tout interlocuteur).
Cnews à signé une charte en venant sur la tnt gratuite, ils devaient faire de l info pas juste faire de l opinion de droite et d extrême droite..même des gens de droite peuvent comprendre 😂😂😂
@@pierric2748 et si tu as vraiment regardé mes autres commentaires (tu as une vie passionnante...) alors tu sais que j'ai critiqué Praud, Bastié et pas mal de débiles antivax. Il n'y aucune raison de t'énerver.
Ils font de l'info et du café du commerce. C'est très clairement le problème. Maintenant si t'écoutes RMC ou Sud, c'est aussi leur cas. Avec beaucoup plus de pluralité en plateau : ce qui respecte l'esprit de le décision du CE.
J'adore Thomas legrand qui explique qu'il ne va que sur les plateaux de ceux qui pensent comme lui "journalistiquement". Le sectarisme à un premier visage... France inter n'est pas le Cnews de gauche ? Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut voir. La vérité c'est que la gauche ne supporte pas de perdre son magistère moral à la télé.
Ça flippe sec chez Inter… Libération en rôle de censeur. Legrand et Demorand feraient bien de faire une introspection, il y a du boulot à Inter… ce que je trouve génial, c’est qu’avec leurs attaques, ils démontrent non seulement leur idéologie mais aussi leur sectarisme pour ne pas dire leur totalitarisme. CNews ne s’est jamais aussi bien porté. Merci les commissaires politiques 👍 et bravo CNews ! ( Services publics : je veux récupérer ma participation obligatoire de pépettes !!!!)
Des petits Pol Pot en culotte courte -
@@guilleminbruno7898parlez de choses que vous connaissez guignol..au lieu de sortir des conneries sans nom.. Crétin...
Inter est la première radio de très loin, je ne vois pas de quoi il y a à flipper.
Quelle impartialité sur France Inter, 95% à gauche toute😁 ils sont marrants!
Allez, vous reprendrez bien encore un peu de la gasnerie
Une gauche comme ça à France Inter on en veut plus…
@@wall78203 C'est la première radio en audiance, de très loin. Ce n'est pas "ON n'en veut plus" c'est "JE n'en veux plus"... tu as le choix : RTL, Europe 1, Sud radio, radio courtoisie... alors viens pas faire ch...
Si c'était si à gauche que vous le dites, ce ne serait pas la première radio de France (ça se saurait si la France était de gauche). C'est juste qu'à force d'écouter CNews, vous avez oublié ce que signifiait "être de gauche".
@@loicboisnier5332 Faítes une liste exhaustive des éditorialistes et cites moi un édito de droite, je ne parle pas de En toute subjectivité, le titre étant ridicule en soi, cela signifirait que les autres infos seraient en toute objectivité😁
C est dur quand la réalité cogne!
Grâce à Thomas Legrand, je viens de découvrir que je suis d'extreme droite, j'étais pas au courant. Moi qui ai voté Hollande, j'étais dans le déni toutes ces années, merci Thomas de m'avoir éclairé. C'est bon d'entendre "la Vérité"...🤣
J'apporte une nuance : vous n'êtes pas forcément d'extrême droite mais à coup sur islamophobe pour défendre le dispositif ahurissant que met en place Cnews chaque jour.
Si le terme vous choque aussi, remplacer le par "monomaniaque de l'Islam".
je dirai que MLP est plus de droite que de l'extrême. son père lui l'était mais pas elle. aussi quand on parle d'extrême seule les places au sein de l'assemblé les désignent en tant que tel.
A lui tout seul Thomas Laporte est un résumé !
Thomas Legrand est un idiot, il a le QI pour entrer à LFI
Le journalisme selon Thomas Legrand: vérité journalistique et pluralité. Il ne faut pas parler de ce qu'on ne connait pas Mr Thomas Legrand!
Vous aurait-il échappé que CNews ne demande pas l'argent du contribuable ? Ils ne nous demandent pas de pognon . Par contre , France-inter et le service public nous coûtent un maximum d'argent , devraient en contrepartie être tenus ,eux , à des obligations d'équilibre , d'honnêteté , de pluralité des expressions et ne les remplissent absolument pas , au contraire dénigrent , méprisent et injurient parfois , par le biais de ses "humoristes" maison près de la moitié des français . Ras le bol de ces censeurs . Continuez mais ne vous étonnez pas qu'un jour l'histoire vous laisse sur le bord du chemin . Un "provincial " .
Etant donné que CNews appartient à Bolloré qui paye, proportionnellement moins d'impôts que la plupart des français, grâce à des niches fiscales, si, si, ce sont bien nos impôts sui financent CNews. De plus, CNews utilise gratuitement le réseau hertzien, réseau développé et entretenu par nos impôts.
@@loicboisnier5332du coup France info, lci et bfm aussi donc soit tout le monde soit personne
@user-rr9ic3xb6zla bourgeoisie est plutôt sur inter et ceux qui ostracise c'est plutôt le service public qui interdit certaine personnalité
@user-rr9ic3xb6zc'est quoi le rapport ?
@user-rr9ic3xb6zça veut rien dire ce que tu dis 😂😂😂
Le commissaire politique Legrand toujours aussi stalinien...s’il pouvait envoyer Christine Kelly, Pascal Praud, Laurence Ferrari etc...en camp de rééducation, il le ferait tout de suite avec une joie morbide.
Ce que tu dis n'est pas conforme à la "vérité journalistiquement établie". 🤣
Bref…Legrand ne veut débattre qu’avec ceux qui pensent comme lui…
Il louvoie comme un fou pour nous faire comprendre exactement cela.
@user-pr4mg3lg8f bah, c'est la base pour un gauchiste ! 😉
@@mimilagrayloise7980 La gauche ne débat pas : elle combat,dénigre,salit et élimine toute opposition….c’est d’ailleurs à ça qu’on la reconnaît !
@@Bellehumeur-b8b c'est on ne peut plus vrai, ce que vous dites - et principalement pour l'extrême gauche, qui, en effet, a toujours abusé de ces méthodes ! Cela dit, leur petit manège a fonctionné durant des années - mais aujourd'hui la plupart des gens n'en sont plus dupes -
je dis la plupart, vu que je connais deux gauchistes convaincus (eh oui, il en reste !) , qui vous ressortent touj les mêmes arguments moisis des années 80 - je les appelle " les Windows 3.1", pour les faire enrager🤣🤣
La gauche ne supporte pas une autre opinion que la sienne
Si si, pas de problème. On en discute ? Avec des données, arguments, concepts, références etc. ? Ah, et surtout en évitant les croyances, l'empirisme et l'émotionnel. On y va ?
Comment tous ces gens financés par de l'argent public peuvent vomir à ce point sur leurs confrères et les auditeurs ?
Et oui! Ya lebon et le mauvais journaliste, Legrand est du
Côté du bien et Cnews du côté du mal. C'est pourtant pas compliqué! Qu'est-ce que vous n'avez pas compris les sans dents??🤔🤣
Bravo
Quelle présomption incroyable de ce Thomas Legrand et de Léa Salamé!
Mais vous êtes insupportable
Il y a des relents staliniens ou c'est la tradition révolutionnaire française tendance la Terreur ?
En tout cas il va falloir que tout cela cesse rapidement.
Quel père la morale prétentieux et imbuvable ce Thomas Legrand
Heureusement que cnews existe !!!
10:42 "on a pas la même notion de la vérité" tout est dit.😂
Le pluralisme sur France inter : extrême gauche contre ultra gauche 😂😂😂😂😂
@firebirdgao quand on ne fait pas ce qu'est la gauche, on n'en parle pas.
France Inter est juste une station qui laisse, un peu, s'exprimer des opinions de gauche. Mais on y entend aussi beaucoup de choses de droite. C'est juste que vous ne savez plus ce que sont l'un et l'autre
@@loicboisnier5332 C'est de l'humour ?
@@Eric-ch9yu non. Si vous pensez que FI est de gauche et CNews pluraliste, vous vous trompez.
Typiquement, quand un scientifique est invité quelque part, il ne porte pas une opinion. Mais si ça va à l'encontre des préjugés de droite, il est classé à gauche par la droite (et réciproquement). Mais un scientifique expose des faits scientifiques.
La matinale de France Inter ne porte pas à gauche.
Le problème c'est qu'on a une droitisation de l'espace médiatique qui fait que les gens oublient ce que veut dire "être de gauche". Il est surtout là le problème. Dire que le réchauffement climatique est d'origine anthropique, par exemple, c'est pas une opinion de gauche. Soutenir la "prime Macron" ce n'est pas être de gauche. C'est un dispositif foncièrement de droite. Et la liste est longue
@@loicboisnier5332 Toi par contre tu es d'extrême gauche.
@@Eric-ch9yu exactement ce que je disais : vous avez perdu le sens des mots. L'extrême gauche c'est un mouvement révolutionnaire. En France, ça correspond au NPA (et encore, on n'est pas dans de l'extrême gauche très marquée). Clairement, je ne relève pas de cette mouvance. Mais vous ne semblez pas connaître suffisamment bien ces concepts.
Aujourd'hui LFI est qualifiée d'extrême gauche comme Mitterrand en 81. Or, Mitterrand a été élu, et ça n'a pas été la révolution. Mais les élites financières ne veulent pas d'une politique de gauche et donc diabolise tous ceux qui sont de gauche. Si Hollande a été élu, c'est parce que tout le monde savait qu'il ne remettrait pas en cause le système.
Aujourd'hui, tout ce qui est plus à gauche que Hollande est qualifié d'extréme gauche : c'est juste ridicule (en plus d'être politiquement très dangereux).
Ce monsieur Legrand dit n'importe quoi... Je suis très heureuse de vivre dans une France où il y a du pluralisme. Je peux lire le matin Charlie Hebdo ou le Canard enchainé, regarder LCI à midi et Cnews le soir si JE VEUX. Merci de respecter les français, d'arrêter d'insulter leur intelligence et de respecter les libertés d'opinions. Tout le monde ne pense pas de la même manière et heureusement...
Bravo je suis comme vous, je pense que Mr LEGRAND est un journaliste sans talant donc aigri, qui peut être avec sa façon de pensée que journaliste dans Libération et radio publique avec beaucoup de pluralisme style France Inter, très connu pour cela !!!!
Le passage sur Didier Raoult est vraiment surprenant ! Nous parlons bien de journalisme ?
Comme ils n’ont jamais écouté Raoult ils ne savent pas qu’il a un super niveau culturel et une vraie vision du monde.
Il est insupportable et surtout ils pensent que les journalistes ne connaissent rien au sujet dont ils parlent. C’est juste pour ça que c’est le mal absolu. J’ai l’impression qu’il démasque les imposteurs - au risque de me tromper.
@@Vincent-ct7ik Vous avez parfaitement raison et il est simple de faire le test- Nous avons à peu près tous un ou plusieurs sujets de prédilections que nous maîtrisons bien. Il suffit d'écouter certains journalistes sur un tel sujet et souvent on se rend compte que le gars est très très approximatif. On peut se dire que sur des sujets qu'on ne maîtrise pas du tout ce type de journaliste nous enfume
Non, c'est surtout que Sonia Mabrouk n'a JAMAIS invité Raoult. Donc il raconte n'importe quoi.
Raoult est très critiquable ça n'a rien à voir. @@Vincent-ct7ik
@@MisterPoppy-sc1sj
Bof pour ceux qui l’ont écouté … Raoult est tres intéressant. Mais c’est comme au cinéma, les gens ont une opinion sans avoir vu le film. 😀
Bravo à Etienne Gernelle !!!
Les bons gauchos donneur de leçon🙈je vais continuer à regarder cnews
Moi j'adore CNEWS je m,y reconnais comme beaucoup de Français ce qu'Is font c'est mépriser le choix des auditeurs .Du Québec et je ne suis pas la seul a l'écouter
A ces bons gauchos, on peut aussi les encourager à télécharger l'application poop Map, afin qu'ils observent en temps réel leurs propres cacas ! 😂🤣😀
Chez Cnews, ils ne donnent pas de leçons ?
Raisonnement déplorable : CNews est une chaîne qui appartient à M.Bolloré et qui est destinée à des ignorants d'extrême droite qui n'ont jamais ouvert un livre d'Histoire de leur vie : de la pure manipulation, il est légitime que cette chaîne soit condamnée.
France Inter,c’est le Camp des Saints…CNews c’est le Mordor…😂..bon ça finit très mal dans le bouquin de Raspail😩
Thomas Legrand est insupportable de suffisance. Cela s'entend concrètement: il n'écoute rien, il ne sait que couper la parole, même aux animateurs, incapables de donner le rythme à la discussion.
J'ai essayé de suivre ce débat à la radio, et cela m'a épuisé. Impossible de terminer une question ou une réponse sans être interrompu par ce monsieur.
Le monde des idées selon Legrand: moi seul ai le droit de parler car moi seul suis un journaliste.
Dire que cet homme a donné son éditorial politique sur France Inter de 2008 à 2022... il y a peut être un progrès depuis son départ...
Il sera certainement le prochain patron de l'ARCOM ou d'un comité théodule d'experts sur la pluralité.
Un nullard 💩
c'est un fasciste comme tout journaleux de gauche.
Je mets au défi François Jost de produire le protocole de recherche relatif à la chaine de télévision CNEWS
C new profite d'une pub nationale au dépend de ses concurrents et grâce à eux . Quelle bonheur de les voir en panique, de piètres communiquants.
Ou pas@user-rr9ic3xb6z
@user-rr9ic3xb6z IL paiera quoi et comment?
antisémite@user-rr9ic3xb6z
Plein soutien à CNews
Chaîne de la haine : devrait s'appeler " radio mille collines".
@@michelhairy3025 Monsieur Legrand a résumé l'idée : "on ne peut débattre qu'avec ceux qui acceptent la vérité JOURNALISTEMENT établie". Cela s'appelle du tyrannisme intellectuel. Voltaire écrit à la fin du Candide "il faut cultiver son jardin" à savoir puisque c'est ironique : "il faut élargir son jardin". Il faut comprendre "ne pas s'enfermer dans son dogme et s'ouvrir aux autres, car l'autre a toujours à nous apprendre".
@@fredericsapateiro5974 sur RMC, je n'ai pas vu des journalistes mais des éditorialistes de plateaux, tous d'accord entre eux qui ne font jamais d'enquêtes ( cf Mediapart) mais qui font monter les sentiments de séparatisme dans notre pays.
Vous pouvez ne pas aimer Mediapart, c'est votre droit, mais ils ont fait tomber des ripoux ( Cahuzac, Fillon, Sarkozy, PPDA, Depardieu, etc...).
Cnews alias RMC ne s'attaque jamais aux puissants qui trahissent la démocratie : aucun pourri de la vie publique ne risque quoi que ce soit de la part de Mmes Ferrari et Kelly où de Mr praud.
Ce n'est pas du journalisme pour moi, c'est du commentaire : cette profession est une des plus détesté de France, à raison.
PS : le pire pour moi étant la pratique du " of" que j'assimile à de la manipulation de l'opinion.
Autrement, si c'est pour de la simple info, ya un flash " France info " toutes les 15 mn.... mais sans le com' orienté de la rédac.
Et d'ailleurs, tous ces gens qui commentent sur Cnews à longueur d'après midi, ils n'ont pas un vrai métier en dehors ( cf Sarah saldman( avocate?) Qui fait pareil chez HANOUNA et BFMTV ?
Ça pose un vrai problème des compétences des invités dans les médias mainstreans.
Voili voila.
La gauche caviar qui fait un stage en Corée du Nord 😂😂😂
Thomas Legrand ! Le Fouquier-Tinville des journalistes français ! Mais soyez rassurés car la peine de mort est abolie en France depuis 1981.
Thomas "Legrand", un nom de famille bien mal porté, Thomas "le petit" Doriot du journalisme français.
Fouquier-Tinville, Jacques Doriot, ces deux là ne sont pas choisis par hasard, oui un peu d'histoire de France pour se rappeler ce que ces deux personnages ont fait pour nous.
C est bien, Monsieur Legrand assure la pluralité du débat avec son discour d extreme droite
Quelle farce ! Pour Thomal Legrand si on est pas de gauche on ne peut pas être journaliste !! Une farce et une tristesse à la fois...
Thomas Legrand est un journaliste d’opinion, ce qu’il dénonce . C’est un petit journaliste .
Il a le droit d'avoir une opinion.
Le problème c'est qu'il souffre d'avoir une contradiction qui égratigne fortement l'hégémonie (et la longévité) du camp dans lequel il se positionne.
Thomas Legrand est surtout très jaloux des journalistes de chaînes qui cartonnent comme CNews. Il est payé par nos impôts, subventions, aides à la presse. Il a peur et cela se voit. Il n'a pas envie de se confronter au débat, il ne veut ni la démocratie, ni le pluralisme. La contradiction le dérange. Il appartient à une Caste de journalistes qui se reproduisent dans les écoles de journalisme, selon le même schéma. Pour la première fois, son monopole est contesté. C’est une jalousie évidente.
Bonjour ,toutes façons le plus grave c'est que la plupart des FRANÇAIS ne croient plus ce que les médias d'opinions veulent leur METTRENT dans la tête, à parts quelques personnes âgés. Croyez moi on a tous biens compris !!!
Quand l idéologie remplace la pensée !!
Je n'écoutais plus les informations depuis 20 ans pour la simple raison que j'avais bien compris que cette information était filtrée et la présentation toujours orientée ! Cnews par la diversité des représentants m'a apportée un bol de fraîcheur. Ce qui est bien avec les gauchistes c'est qu'ils sont tolérants à condition qu'on soit d'accord avec eux. Dois-je préciser que comme Coluche je ne suis pas de droite mais encore moins de gauche ? Mr Legrand ne nous donne pas du tout envie d'adhérer à ses idées qui relèvent plus du "petit père du peuple" qu'autre chose. De plus Mr Legrand ne doit pas souvent regarder Cnews car le pluralisme est vraiment respecté. Il n'y a ni aboiements ni insultes et parfois il y a plus de gauchistes que de personnes de droite lors des débats. Vous voyez Mr Legrand vous devriez vous inspirer de la célèbre phrase d' Evelyn Beatrice Hall : " « I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it », . La vraie démocratie c'est en premier lieu de respecter que d'autres pensent différemment mr Legrand. Quand vous aurez travaillé ce point, peut-être alors je jugerai que vous êtes un "vrai journaliste" :-)
Vive Cnews
Le chant du cygne de Legrand...
Être neutre sur le service publique c'est partir avec comme présupposé qu'on doit exclure Marine Lepen du champ démocratique 🤣👌 Les fous se disputent entre eux 😂
Oui, ce sont des fous, des psychopathes
Encore un non événement qui se fait mousser pour occuper les esprits.
Pour moi, le problème est personnel. Les journalistes ne font plus du journalisme mais du polemisme. Plus aucun avis, que des opinions, et du coup, l’individu diffuse son opinion et n’informe absolument plus. Ni cnews ni aucun mainstream
Il est temps de remettre le journalisme à la mode.
Les ragots rapportés m’écœurent.
Je suis d’accord. C’est du NON JOURNALISME !!
En plus, tout le monde parmi les mainstream est devenu moine copiste il n’existe plus vraiment de moyen de nous construire un avis en regardant (comme dans le passé) plusieurs chaînes.
"On sait les failles vis à vis de la vérité à propos de Raoult .. Dites ce que vous savez des failles un peu voir .. On critique des chaines fachos mais on fait pas mieux ...
ces ca
Je préférais Thomas Legrand quant il nous informait dans "c'est pas sorcier" avec Fred...
Mais ce n'est plus Thomas LEGRAND, c'est Philippe MARTINEZ😂😂😂..
Je ne supporte plus Salamé qui est nul et archipel.
CNEWS et La Russie, les etoiles...solide argumentaire. Après la réduction ad-hitlerum, la réduction ad-poutinum.
La liberté est notre bien le plus précieux. "Lorsqu'un peuple ne se bat plus pour ses droits et ses libertés , il est mûre pour l'esclavage!"
Le véritable problème de Cnews, ce n'est pas se qu'ils disent, c'est qu'ils font de plus en plus d'audience....et ça, ça dérange les Maastrichtiens.
« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.
Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »
Martin Niemöller
Utiliser un poeme de Niemöller pour défendre la vulgarité de Pascal Praud, qui passe son temps à insulter, hurler et aggresser les gens sur son plateau qui n'ont pas ses idées c'est osé. CNEWS est l'exemple parfait de l'anti pluralisme. Elle a le droit d'être d'ex. droite, elle n'a pas le droit de se prétendre chaine d'infos en ne faisant que 10 % d'infos et 90 % d'opinion. C'est tout.
Le vrai poème est celui-ci :
Quand les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.
Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester.
Vous ne defendez pas la liberté d expression . Au moins reconnaissez le.
L Arcom à donné quitus à Cnews du pluralisme. Ce que je confirme.
Cnews irrite car elle progresse. Si elle progresse , c est parce qu elle met l'accent sur des sujets où les français ont un sentiment d impuissance, par rapport à une situation que les français perçoivent comme s aggravant.
Cela dit , l Arcom devrait régulièrement recadrer Praud, pour son comportement.
@@RaulNecrobie
@@RaulNecrobie Monsieur Legrand a résumé l'idée : "on ne peut débattre qu'avec ceux qui acceptent la vérité JOURNALISTEMENT établie". Cela s'appelle du tyrannisme intellectuel. Voltaire écrit à la fin du Candide "il faut cultiver son jardin" à savoir puisque c'est ironique : "il faut élargir son jardin". Il faut comprendre "ne pas s'enfermer dans son dogme et s'ouvrir aux autres, car l'autre a toujours à nous apprendre".
@@RaulNecrobie "elle n'a pas le droit de se prétendre chaine d'infos en ne faisant que 10 % d'infos et 90 % d'opinion."
Par contre, les gauchistes ont le doit de décider, tous seuls dans leur coin, que cnews fait 10% d'info....
Juste par curiosité, as-tu la moindre idée comment cette "stat" a été établie???
@@R.S.T-u7j Sur la base du visionage de 25 % de la grille, puis des titres/types d'émissions à l'antenne.
Le conseil d'état a fait son estimation, vous pouvez la contester. Mais prétendre que le conseil d'était c'est des gauchistes... vous vous décridibilisez.
Qui est Thomas Legrand pour décider qui est un bon journaliste ou pas ?
Et bien, un journaliste neutre... de gauche.
Legrand au top... Je débats avec ceux qui sont d'accord avec moi ce qui nous permet de pinailler sur un point de détail... Chez CNews ceux de gauche sont comme agressés et peuvent pas s'exprimer... Oui oui ça me dit quelque chose mais ce serait pas plutot les souverainistes égarés chez lFI, bfm et autres médias de grands chemins?... Thomas Pesquet bientot au chomage
Legrand du coup si on fait un debat sur la pédophilie chez libération on invite mazneff ?
Libération c est pas le journal qui avait des tribunes soutenant la pédophilie dans les années 70?
Ils ont juste mis 2 mois avant de parler de l'assassinat de Sarah Halimi; il ne fallait pas gâcher la campagne de ce pauvre Hollande
Sonia Mabrouk a répondu à T .Legrand , et ce avec élégance ; je suis d accord avec le représentant du magazine Le Point.
Ce Thomas Legrand est insupportable, et il oublie que malheureusement ce sont nos impôts qui le payent !
Mr Gernelle à applaudir
vous avez peur d' aller sur cnews car on ne vous cirera pas les pompes, l' altérité vous la haïssez, c'est ça la vérité.
Sonia Mabrouk a fait une belle réponse à Thomas Legrand, ce n'est pas le même niveau !
Elle a été magistrale face à ce juge autoproclamé de la Patinoire du PAF, désignant qui dérape ou non.
Laissez le dr Raoult tranquille !!!!!!et occupez vous des effets secondaires des injections.....expérimentales
Ils existent et en sont pas niés, si vous aviez un minimum de culture scientifique, vous comprendriez que Raoult n'a plus rien d'un scientifique, seulement un gros ego et un attrappeur de gogos.
C'est pas comme ça qu'on va être crédible hein, colporter des âneries scientifiques.
Renseigne toi un peu mieux stp.
Je soutiens Cnews
Il ne manque plus que Geoffroy de Lacosnerie...
Je comprends mieux pourquoi j ai quitte la gauche. Et quel pluralisme sur france inter. Un entre soi de gauche qui distille la bonne pensée.
Pitoyable thomas legrand
Quelle malhonnêteté... ce Legrand ne l'est que de nom. Mauvaise foi absolument manifeste
L'idéologue se heurte à la Réalité (de la vie courante, dont la qualité se dégrade, notamment sur le volet Immigration), et sur les bonnes audiences de CNews.
Toujours en bon idéologue (l'autoritarisme n’étant jamais loin), il souhaite remiser au placard cette chaîne (on n'est pas loin de la censure). Mais rassurons-nous, s'il censure, c'est pour notre Bien, comme on pourrait le lire dans "1984".
Thomas Legrand qui explique qui est un bon journaliste ou pas. Quelle déontologie !
Le Camp du Bien, les Juges de la Patinoire, ceux qui décident qui dérape.
Sur France inter bezucoup de pluralisme. Vous etes nes avant le culot
Encore une bonne raison pour voter bien à droite aux prochaines élections....c'est vrai qu'à France Inter, France Télévisions....un repère de gauchistes l'information est très équilibrée et pluraliste, vraiment qu'elle mauvaise foi.
Le mauvais journaliste c’est le journaliste qui voit quelqu’un de droite et qui tire, le bon journaliste c’est le journaliste qui voit quelqu’un de droite et qui tire.😅
Privatisons France inter , France 5 ,France tout😅
Legrand est incroyable la censure revient il faut que Cnews s'aligne sur France inter !
D'ornellas n'est pas une journaliste ?
plus meilleure que Legrand en tous cas par contre elle n'est pas mainstream
Cnews receptacle des informations russes ???? !!!! du n'importe quoi!
Comme d'habitude Mr GERNELLE toujours aussi brillant et lucide
👌👌👌👌
Allez, vous reprendrez bien encore un peu de la gasnerie
Gernelle, c'est cette ordure qui avait inventé une fausse nounou sans papiers au couple garrido Corbière grâce à sa barbouze azziz zemmouri ( viré depuis).
N'a t'il pas été condamné pour des faits de racisme ? Il me paraît en cohérence avec son personnage
Détestables journalistes sur France Inter et il n’y a plus d extrême droite seulement la droite !!!!
En voilà un plateau emprunt de pluralisme 😂😂😂
Ne pas reconnaître que cnews est une chaine d'opinion et non d'information estc tout simplement malhonnête..... tout est dit et le reste c'est bla bla.....
Thomas Legrand, reprenez-vous ! Vous n'êtes plus journaliste. Vous l'avez sans doute été. Cette époque est terminée pour vous. Vous êtes un imposteur aujourd'hui. C'est tout ce que vous êtes. Alors épargnez svp aux contribuables que nous sommes, vos propos nauséabonds et haineux. Longue vie à CNews 😊
On aimerait entendre ce cher Monsieur Thomas Legrand et sa grande éthique du journalisme sur le pluralisme de France Télévision, info, inter....encore une fois, c'est lamentable d'entendre ces journalistes de gauche, (Pleynel et compagnie)donneurs de leçons, nous expliquer ce qu'il est bon d'écouter, de regarder et de lire.....vive la liberté.....Bravo Mr Legrand.
Zéro de chez zéro , France Inter petite sous radio avec des sous journalistes et qui nous coûte très cher ! Vous n’arrivez même pas au chevilles de CNEW !!!
Le cousin de l'avocat de Daval.. 😂😂😂
Le peuple n 'est pas de votre coté France Inter ! Il serait temps de vous rendre compte que vous vivez dans une bulle et que votre comportement pose un très sérieux problème démocratique et éthique
France inter radio de la Vérité, Cnews télé de la Réalité...
En gros Thomas Legrand fait plutôt petit chroniqueur de bas étage, qui n’aime pas le débat contradictoire tout comme France Inter. Un vrai journaliste est reconnaissable par son talent et sa neutralité, deux qualités qui font cruellement défaut chez ce petit chroniqueur communiste de Libération.
Vu les commentaires nous sommes tous dans l'erreur et d’extrême droite. Ils doivent être top intelligent chez France Inter nous arrivons pas à comprendre leur raisonnement.
Le Mac Carthysme arrive en France la lèpre de la société américaine des années 1950 je regarde plusieurs chaines je zappe beaucoup les journalistes de cnews ont une très bonne connaissance de leurs dossiers sans vous jamais je n aurai regarder merci pour la pub méfiez vous des fourmis vous êtes jaloux je ne vous reconnais pas le droit de choisir pour moi pour des raisons familiales je ne voterai jamais à droite apprenez le respect
J’ai rarement entendu des propos aussi stupides que ceux de Thomas Legrand.
On est pas dans l'ineptie, on est dans le désir autoritaire, pépouze.
Si un éditorialiste de "droite" avait fait une telle sortie, le Landerneau médiatique vous rebattrez les oreilles pendant une semaine.
Thomas Legrand est gêné aux entournures
C'est étonnant, il est très mal à l'aise, on le voit dans son attitude physique et dans ses arguments. Ce petit milieu est en panique, ils savent que le vent est entrain de tourner et qu'il faut défendre leurs pré carré 😅
L'australopitheque est de retour.. Quelle gueule..
Il y aura toujours des Jean-Paul Tartes...
C'est mes impots qui payent Legrand......😪
"...quand on crée un organe de contrôle quelqu'un peut s'en servir..." 👀👀
J’aurais bien repris un peu de lasganerie 😊
Oui moi aussi, pour me servir de punching ball