Tours sur les Thermes d'Aix: J-Loup Patriarche sort de sa réserve !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 сен 2024
  • C'est bientôt l‘heure du choix de l'équipe architecturale qui succèdera au cabinet Patriarche... Et pour la Tvnet l'occasion de rencontrer Jean-Loup Patriarche dans son agence à Technolac. Il a quitté le groupement Bouygues-SAS fin 2016 et souligne aujourd'hui le manque d'élégance de ses interlocuteurs à l'époque. En dehors d'un manque à gagner de 300 000 €, il retrace l'histoire de ce projet de réhabilitation des Anciens Thermes Nationaux d'Aix les Bains qui est, comme il le dit avec humour, encore dans les ronces ! On ne s'émerveille pas devant le pastiche vert des projets (greenwashing), mais on parle d'architecture...
    Et on comprend que le projet de réhabilitation des Anciens Thermes Nationaux sans la construction de 180 logements aurait coûté plus cher à la ville mais pas dans la proportion que l'on veut nous le dire !
    L'opposition est toujours forte à ce projet, une pétition est en ligne:
    chng.it/cZBT8VHTJr
    Extrait du texte de la pétition: "Après la signature de l’acte de vente en Juillet 2018 sous condition résolutoire d’une validation obligatoire par la ville du vainqueur du concours d’architectes avant le 31 Décembre 2019. Il ne reste que peu de temps pour stopper la vente qui passera surement fin septembre en conseil municipal. Le refus par la ville du projet annulerait automatiquement la vente au groupement Bouygues-SAS."

Комментарии •