L'énergie du cancer

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 ноя 2019
  • Exposé donné par Romain Attal, du Palais de la découverte sur le stand 1 chercheur·e, 1 manip' à l'occasion du thème "le cancer, maladie simple ou compliquée ?" présenté par le Professeur Jean-Yves Trosset, à l'automne 2019
    Crédits :
    Tournage et montage Yann Lefranc
    © Universcience - 2019
  • НаукаНаука

Комментарии • 18

  • @methodologiedidactique1749
    @methodologiedidactique1749 6 месяцев назад +1

    Merci beaucoup d'avoir pointé le rôle de la nourriture

  • @NathalieChabot-LH
    @NathalieChabot-LH 4 месяца назад +1

    Merci pour votre exposé remarquable. En déc. 2021, 3 cycles de chimio m’ont permis de constater une première rémission de 10 mois. Après une 1ère rechute, c’est une radiothérapie de 40 gz en 20 séances ciblée sur le ganglion hypermétabolique du médiastin qui a permis une 2ème rémission de 10 mois. Le contrôle de nov. 2023 montre 3 petites zones suspectes de captation FDG. Trop petit pour faire une biopsie. Aujourd’hui, 3 mois plus tard, le TepScan FDG18 à montré une seule zone de captation avec un nodule médiastinal, il s’est allongé de 5mm en 3 mois, maintenant 7x17mm. Cette zone était sans doute à l’origine de mon lymphome de Hodgkin, cette zone correspond aussi au ganglion en rechute qui a subit la radiothérapie ciblé. Contrairement à mon médecin, je ne suis pas pressé de faire une biopsie. Je compte plus sur la réparation du métabolisme, je vais ajouter 2 jours à mon jeune mensuel, cela me fera de 7 jours de jeune. Je pratique maintenant une formule de jeune intermittent (1 dîner céto + compléments antioxydents + Activité). Durant le jeune uniquement, j’ajoute Berbérine + Garcinia Cambogia + Acide Alpha-lipoique R. Je compte démarrer mon nouveau jeune avec de l’oxygénothérapie, en respirant quelques bouffées d’oxygène pure avant le coucher. Je me base sur une recherche du doc. Schwartz en 2017 qui montre l’impact du régime céto.+oxygénothérapie, il y a aussi un prix Nobel 2019 cellules et oxygène et une publication du 7 mars 2023 sur l’hypoxie dans la réponse antitumoral. Avez-vous une vidéo qui traite de oxygénothérapie ? L’équipe médicale qui me suit n’est malheureusement pas adepte des traitements métaboliques. Pour info l’image Tep-scan FDG18 de votre présentation correspond certainement au contrôle intermédiaire qui se fait après 2 cycles de chimio, au niveau du bras j’y vois plus une réaction inflammatoire dû à une thrombose suite à l’injection trop rapide de la chimio. L’effet de cicatrisation capte aussi du glucose.

    • @gsh_0121
      @gsh_0121 21 день назад

      Comment ça marche maintenant ?

    • @NathalieChabot-LH
      @NathalieChabot-LH 14 дней назад

      @@gsh_0121 Comme indiqué dans le message précédent, le Tep-Scan FDG18 montre qu'en février 2024, il reste le nodule médiastinal qui s'est allongé de 5 mm en 3mois (7x17mm & SuvMax5,1).
      Mon équipe médicale me conseillait d'accepter une biopsie thoracique. Les risques de la biopsie me semblait trop grand par rapport à l'évolution de la situation. Le nodule est collé à l’aorte, il a une épaisseur de 7mm, ce qui logiquement impose une précision à ± 3mm dans la manipulation des instruments de biopsie. Le pneumologue n’a pas voulu faire l’intervention par les bronches, seul le chirurgien thoracique était prêt avec une anesthésie générale. Aucun médecin ne parlent des risques, mais ils me paraissent évident.
      Cette zone du médiastin permet normalement de passer des instruments de biopsie en partant au dessus du thorax et en descendant à côté de l’œsophage et des bronches, cela évite de percer ou d’ouvrir le thorax; ces zones sont constituées de tissus très mou et gélatineux (meilleur cicatrisation après intervention). Dans mon cas la zone cible a subit de la radiothérapie ce qui rend le tissus plus fibreux et moins maniable.
      En 3 mois le nodule à progressé de 5mm en longueur, le radiologue indique dans son rapport une évolution discrètement progressive. Quelques recherches internet m’ont permis de constater qu’un cancer agressif aurait au moins doublé la taille du nodule en 3 mois.
      Par logique, je pense aussi que le retrait des instruments peut disperser des cellules cancéreuses en dehors du nodule. De plus, la zone cicatricielle engendrée par l’intervention devient certainement un terrain propice pour l’expansion du cancer. Je n’ai pas trouver d’étude...
      Ne voulant pas prendre le risque de la biopsie, il a été convenu avec l’équipe médicale de refaire un Tep-Scan en septembre prochain afin de constater l’évolution sur 7 mois.
      En attendant :
      Je pratique 1 jeûne de 5 jours après ± 4 semaines.
      De l’exercice physique 2 fois par jour, ± 20 mn le matin et le soir.
      La respiration amplifiée avec oxygène pur pendant le jeûne.
      La stimulation de la circulation lymphatique par des douches chaud / froid, un massage manuel style vibration sur les zones ganglionnaires. Je cherche actuellement un outil de massage par vibration.
      Je compte sur la force des métabolismes de l'organisme face aux maladies, je cherche de l'information pour mieux les comprendre et les optimiser pour ma santé. Je documente mon cheminement afin de le partager au mieux.
      Merci pour votre attention.

  • @pascaltopin9639
    @pascaltopin9639 Год назад +3

    Cellules cancéreuses ou cellules voyou certes mais on ne devient pas voyou sans raison : malbouffe , stress, pollutions diverses. Et dans ce cas , les voyous ne sont ils pas les pollueurs eux-mêmes et ceux qui les protèges? Merci infiniment pour cette conférence magistrale sur le cancer, je vais pouvoir apporter des éléments sur le cancer rectal de ma mère bien qu'une chimio et radiothérapie lui ont été prescrites à mon corps défendant.

    • @pandora34300
      @pandora34300 Год назад +1

      Approchez-vous du docteur Laurent Schwartz qui tire toutes les conséquences thérapeutiques de l'effet warburg.

  • @oumaimachanij2282
    @oumaimachanij2282 3 года назад +2

    un bon contenu très intéressant

  • @m.neuville5389
    @m.neuville5389 4 месяца назад +1

    Je ne sais pas si cette vidéo qui dit des choses sur les chimios va rester longtemps sur YT ^^

  • @daniel76150
    @daniel76150 2 месяца назад

    C’est quoi le 3 bp ? À 1,25 mn svp , merci 🙏🏼

  • @stephanemichard4815
    @stephanemichard4815 Год назад +1

    Le lactate n'est pas un déchet. 😅

  • @floflo5470
    @floflo5470 2 года назад

    Pouvez-vous nous parler des microzymas?

  • @bibibooh1271
    @bibibooh1271 Год назад +1

    Si peu de vues ! Comment est-ce possible !?!

    • @Paganel75
      @Paganel75 Год назад +1

      Peut-être parce qu'il y a trois quarts de remplissage. D'accord ?

  • @cisshapcis4392
    @cisshapcis4392 Год назад +4

    L’acide lactique dans le muscle n’existe pas ,c’est du lactate

  • @GrtvFr
    @GrtvFr Год назад +2

    Dr Laurent schwartz

  • @agnesmadeleine6893
    @agnesmadeleine6893 4 месяца назад +1

    Les pubs de m****😤