Franck Cammas passe le CAP HORN en Catamaran volant - JULBO

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 26 апр 2016
  • Un exploit encore jamais réalisé ! Franck Cammas, l’un des marins français les plus couronnés au monde, a passé le Cap Horn en catamaran volant : une première mondiale !
    Dans le cadre de la Julbo Sail Session, Franck Cammas a contourné le Cap Horn en Nacra F20 (catamaran à foils) Carbon FCS en compagnie du navigateur Johannes Wiebel (GER).
    Les conditions météo étaient bonnes, un vent d’une quinzaine de nœuds et des vagues de 2,5 mètres.
    « Une aventure vraiment top et réussie ! Ce n’est pas gagné en 10 jours d’avoir des fenêtres pour un bateau comme ça pour aller au Cap Horn. C’est mon troisième passage, c’est très rare de le faire avec de si petits bateaux » racontait Franck Cammas à son retour à terre.
    De cette aventure « HORNorme » entre un pro et un amateur, de cette expédition au bout du monde entre Ushuaïa (Argentine) et le Cap Horn (Chili), découvrez dès maintenant les images inédites !
    __________________________________________________________________
    Sailing News TV est la première chaîne RUclips sur la voile. Elle couvre tous les grands événements tels la Coupe de l'America, le Vendée Gobe, la Volvo Ocean Race, la Solitaire du Figaro, le circuit Extreme 40, la Route du Rhum et tous les grands records océaniques.
    Axée sur la croisière à la voile et la course au large, SailingNewsTV propose des vidéos sur l'apprentissage de la voile, la découverte des plus beaux sites au monde ou la présentation et les tests des bateaux, nouveautés des chantiers nautiques.
    Cliquez ici pour vous abonner à Sailing News : / sailingnewstv
    Course au large, mer ▶ goo.gl/jWDHFo
    Site web ▶ www.sailingnews.fr
    Facebook ▶ / sailingnews.tv
    Twitter ▶ / sailingnewstv
  • СпортСпорт

Комментарии • 12

  • @santarellimichel3403
    @santarellimichel3403 5 лет назад +3

    Bel exploit et superbe vidéo, merci de nous les faire partager, Michel de Toulon !

  • @emilebal1287
    @emilebal1287 4 года назад +2

    Bravo les gars !

  • @voilemontagne
    @voilemontagne 8 лет назад +2

    belle vidéo

  • @waltertronettiabogado8605
    @waltertronettiabogado8605 5 лет назад +1

    soy navegante argentino, es hermoso el video perooooo el día que eligieron se podía hacer windsurg o kitesurf ja ja abrazo desde aquí

  • @FedericoLucchi
    @FedericoLucchi 5 лет назад +2

    Belle vidéo, joli travail!!

  • @eduardosardina3131
    @eduardosardina3131 5 лет назад +1

    Impresionante la roca del fin del mundo . Brillante

  • @jameslittlewood7663
    @jameslittlewood7663 4 года назад +1

    Brilliant

  • @loupoxx
    @loupoxx 5 лет назад +1

    super vidéo, bravo à tous !!

  • @gilleslebourdonnec4542
    @gilleslebourdonnec4542 4 года назад +2

    C'est vrai que c'est troublant ces mecs super équipés, branchés a Internet pour une super meteo, de passage!comme en montagne ou l'on fait du ski de rando sans voir que l'on a bousillé une colonie de tétras. Bof,oui,franchement bof

    • @jimbd6556
      @jimbd6556 3 года назад +1

      très exactement; passage sponsorisé à mort, on attend que le vent soit dans les tolérances, bien au sec dans le bateau d'assistance; on fait 80 nm en cata, dur mais rien d'exceptionnel
      beaucoup de bruit pour rien, et certainement pas un "exploit".
      F Cammas a réalisé de réels exploits, ca c'est un non événement sans aucun autre intérêt que de faire figurer le nom d'une marque de lunettes sur un endroit ou beaucoup de marins sont morts car ils étaient dans la vraie vie, sans assistance ni possibilité de dire "pouce, on attend que ca se calme"

  • @PA-jh5vi
    @PA-jh5vi 2 года назад +1

    La même chose aurait pu être faite en rade de Brest en direction de Ouessant, mais il y a le marketing... Cela coûte un bras, mais quand on voit le prix d'une paire de lunette en plastique, on retombe sur nos pattes.
    Ah, le fétichisme de la marchandise... Il faut le faire rêver le consommateur; même si c'est avec un "exploit" en carton. Et pourtant, il en a fait de réels le Franck.

  • @herve6672
    @herve6672 Год назад

    C'est un exploit, certes, mais vous semblez oublié ce même exploit, tjrs sur sur un cata. de sport qui n'était pas volant mais en carbone tt de même réalisé par Yvan Bourgnon via le défi " Terre et sens " et ce en 2012.
    Les moyens dont bénéficiaient Y. Bourgon afin de mettre en place cette expédition n'avaient rien de comparables.
    J'apprécie beaucoup F. Cammas mais je trouve aberrant que d'entrée, vous donnez une information fausse puisque c'est bien lui à l'avoir fait 3 ans avant F. Cammas.
    En revanche, vous avez très bien couvert son véritable EXPLOIT lorsqu'il a relevé le défi bimédia en ralliant, en solitaire, l'Alaska au Groenland, par le passage Nord Ouest, à bord, tjrs, d'un catamaran de sport non habitable.
    C'était une petite remarque sans importance car je trouve que ces deux hommes sont réellement de vrais marins, la preuve avec cette émission.
    Bon vent et merci pour vos reportages.