Aidant(s)s de la maladie d’Alzheimer : comment endosser ce rôle sans risquer l’épuisement ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 окт 2024
  • Un webinaire qui prend appui sur des témoignages et l’intervention de Michelle Arcand et Louise Brissette, autrices de plusieurs ouvrages sur le risque d’épuisement de l’aidant, pour comprendre ce que signifie être aidant et comment accompagner un proche malade sans se perdre soi-même.
    En France, on estime qu’1, 2 million de personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer. Maladie dégénérative qui entraîne des troubles de la mémoire et du langage, elle est un bouleversement pour les personnes qui en souffrent, mais aussi pour leur entourage, aux premières loges de la brutalité de la maladie.
    Être aidant d’un proche atteint de la maladie d’Alzheimer est un rôle à temps plein, parsemé de doutes, de solitude et bien souvent, d’épuisement. Alors vers qui se tourner lorsque l’on aide quotidiennement un malade ? Aidants, vous n’êtes pas seuls, des solutions existent pour vous soulager. France Alzheimer et maladies apparentées proposent des groupes de paroles (www.francealzh..., mais aussi une formation (www.francealzh...) pour soutenir les aidants non professionnels.
    Retrouvez toutes les informations nécessaires sur notre site internet : www.francealzh...

Комментарии •