Une équipe de choc pour des interventions compliquées. Bravo pour l'idée, mais aussi pour l'avoir mise en œuvre ! Il a fallu créer cette équipe et aussi créer les matériels spécifiques dont ces pompiers spéciaux ont besoin. Ça serait bien de généraliser ce groupe Commando sur plusieurs régions du pays ! La France ne remerciera jamais assez ses pompiers, qu'ils soient pro ou volontaires ! Les anges gardiens de la France !!! Merci à tous pour ce que vous faites !!! Prenez soin de vous !!!
Ancien SPV, je n'avais jamais entendu parler d'un tel outil qui nous aurait été plus qu'utile , il nous est arrivé de pratiquer du brûlage diriger fin 80, début 90 avec les unités (USC devenues UIISC par la suite) mais ça n'était pas reconduit les années suivantes malheureusement, j'avais eu une discussion avec un Cdt du SDIS qui faisait la tournée des DIP sur le terrain en lui expliquant que je ne comprenais pas pourquoi , d'autant qu'une section UIISC partait en faire dans les Pyrénées Orientales et pas chez nous où elles étaient basées, sa réponse à été, "ce n'est qu'une demie solution "..., tant et si bien qu'aujourd'hui c'est devenu un vrai outil de travail ! C'est un "outil"qui à mon avis à toute sa place dans le domaine FDF et qui va en prendre beaucoup plus dans le futur. C'est tout a fait ma vision de l'évolutiondans du domaine FDF, j'aurais bien aimé en faire partie . Merci pour ce partage.
bravo et bon courage
Une équipe de choc pour des interventions compliquées.
Bravo pour l'idée, mais aussi pour l'avoir mise en œuvre !
Il a fallu créer cette équipe et aussi créer les matériels spécifiques dont ces pompiers spéciaux ont besoin.
Ça serait bien de généraliser ce groupe Commando sur plusieurs régions du pays !
La France ne remerciera jamais assez ses pompiers, qu'ils soient pro ou volontaires !
Les anges gardiens de la France !!!
Merci à tous pour ce que vous faites !!! Prenez soin de vous !!!
Mpn admiration pour vos interventions est sans limite. J'espère que les responsables en haut lieu sautont reconnaître votre engagement
Ancien SPV, je n'avais jamais entendu parler d'un tel outil qui nous aurait été plus qu'utile , il nous est arrivé de pratiquer du brûlage diriger fin 80, début 90 avec les unités (USC devenues UIISC par la suite) mais ça n'était pas reconduit les années suivantes malheureusement, j'avais eu une discussion avec un Cdt du SDIS qui faisait la tournée des DIP sur le terrain en lui expliquant que je ne comprenais pas pourquoi , d'autant qu'une section UIISC partait en faire dans les Pyrénées Orientales et pas chez nous où elles étaient basées, sa réponse à été, "ce n'est qu'une demie solution "..., tant et si bien qu'aujourd'hui c'est devenu un vrai outil de travail !
C'est un "outil"qui à mon avis à toute sa place dans le domaine FDF et qui va en prendre beaucoup plus dans le futur.
C'est tout a fait ma vision de l'évolutiondans du domaine FDF, j'aurais bien aimé en faire partie .
Merci pour ce partage.
👏🏽👏🏽🚒🚒🚒🚒👍🏼
Super matériels j adore
Il est basée ou le COGEFFO ?