IMPRESSION 3D : Tous mes indispensables ! 👌

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 сен 2024

Комментарии • 599

  • @HelioxLab
    @HelioxLab  6 лет назад +125

    Petit complément d'information très utile après pas mal de commentaires reçus :
    Pour l'extincteur il vaut mieux en utiliser avec CO2, ce sera le plus efficace et surtout, ça n'abimera pas tout ce que vous avez autour !
    Donc ne faites pas comme moi, pas de poudre mais du CO2 ! :)

    • @chouchou7496
      @chouchou7496 6 лет назад +4

      Effectivement la poudre est très difficile à nettoyer ensuite et surtout elle a de grande chance de faire griller les appareils électronique qui en aurai reçu même un peu.
      Il faut donc privilégier le CO2

    • @misterelaphe
      @misterelaphe 6 лет назад

      stephanie poncin la poudre c'est un produit corrosif donc tu peux dire adieu à ton matériel électronique

    • @misterelaphe
      @misterelaphe 6 лет назад +1

      stephanie poncin précisément non mais c'est à base de sulfate d'ammonium et de potassium, de plus c'est l'extincteur le moins efficace... je conseil de l'utiliser uniquement pour les extérieurs car il est aussi très irritant

    • @misterelaphe
      @misterelaphe 6 лет назад

      Le mieux c'est d'avoir un extincteur a EAU+additif et un à CO2 chez soi, il faut aussi savoir qu'il faut le faire contrôler tout les ans ... et aussi que vous êtes pas des pompiers et que les extincteurs sont efficace uniquement pour des départs d'incendie de moins de 2mins après il en théorie impossible d'éteindre un feu avec ce genre de produit.

    • @misterelaphe
      @misterelaphe 6 лет назад

      stephanie poncin le bicarbonate de sodium est également corrosif lol désolé et non celui la ne fait que deux classe BC et je le le conseil toujours pour l'extérieur aussi..

  • @SMIXOGAMING
    @SMIXOGAMING 4 года назад +2

    Salut Heliox ! Pour la laque moi j'utilisais du vivel dop effet extreme ou béton, n'importe quelle laque avec une tenue extra forte suffit. Depuis je suis passé au PEI sur ma Ender 3 pro ça fonctionne très bien, pour ma Ender 5 plus et ma CR-10 S5 j'utilise du scotch bleu vu que la taille du bed est énorme , le résultat en accroche est vraiment impressionnant ! Pour nettoyer ton plateau je conseille d'utiliser tout simplement du nettoyant à vitre, ça enleve très bien la colle/laque et c'est trouvable partout ! Merci encore pour tes videos, c'est surtout grace à toi que je me suis lancé dans l'impression 3d !

  • @Ludovic66160
    @Ludovic66160 5 лет назад +14

    Je me suis lancer dans l’aventure du 3D et tes vidéos m’ont énormément aidé merci pour ton travail et tes videos

  • @moimeme8827
    @moimeme8827 6 лет назад +1

    tres bien de rappeler l'existence et l'utilité d'un extincteur ! Comme lu ci-dessous: la version CO2 est la mieux car il fonctionne aussi sur les circuits électriques sous tension. Ta version a poudre couplée a la coupure électrique marche aussi.
    Comme lubrifiant, je prefere l'huile aux silicones a defaut de trouver le graal: celle au lithium.
    autres petits objets plus tres chers et utiles:
    - le pistolet thermometre. on en trouve facilement a moins de 20€.
    - grande boite a fermeture hermétique pour stocker a l’abri de l'humidité les bobines de filament non utilisées (gardez vos sachets de silicagel !).
    - un detecteur de fumées (le meme qui est maintenant obligatoire)

  • @vincentbl81
    @vincentbl81 5 лет назад +1

    Merci pour toutes ces infos.j’ai à peu près le même matériel .j’utilise aussi un stylo 3D pour recoller une pièce qui se décolle du plateau pendant l’impression ou pour ajouter de la matière quand il en manque ..

  • @LJVS
    @LJVS 6 лет назад +47

    Je te découvre avec plaisir et sincèrement tu offre un contenue ludique, qualitatif et très intéressant. Et surtout on voie que cela te plaît. Très heureux de cette découverte. Je m’abonne et pouce bleue. Amitié sinceres.

    • @veganjess6624
      @veganjess6624 5 лет назад +2

      j'avais pas vu que c'était toi et en lisant ton message j'ai pensé à toi quand j'ai vu "qualitatif", bingo, c'était bien ljvs l'auteur du message.

  • @moiperso3716
    @moiperso3716 6 лет назад +4

    Très grosse progression et poussée pour ta chaîne en si peux de temps . Cela est admirable à voir . Heureusement qu'il y a encore une jeunesse qui ne passe pas son temps à jouer dormir .... Je suis fière de te voir et d'autres jeunes à partager votre passion au point de convertir des vieux comme moi . J'adore ... Mon imprimante est la mais la santé ne me permet pas de la monter . D'ici quelques temps je pense . En attendant je vous suis à chacune de vos vidéos . 😉

  • @Dr4g0nf1y
    @Dr4g0nf1y 3 года назад +2

    Top conseils ! Bravo pour la qualité des contenus. J’ai regardé pas mal de vidéos et tu as acquis beaucoup de connaissances! Malgré tout, en toute humilité, tu fournis à chaque fois tout ce que tu sais sur un plateau (d’imprimante 3D) aux spectateurs. L’association que tu fais entre les domaines de la technique, de l’esthétique, et l’aspect usage est vraiment de très bon niveau. En un mot : chapeau

  • @cyrilricaud7246
    @cyrilricaud7246 6 лет назад +1

    Possédant une CNC je lubrifie les vis avec du ptfe que l on peut trouver à côté de ton lubrifiant w40 c est un solution à base de solvant et de téflon.
    Cela ne pouasse pas le matériel et la poussière ne s y colle pas.
    Super tes vidéos

  • @MrFra242
    @MrFra242 4 года назад

    Merciiiiiiiiiiiii Une femme à marier ;) c est génial toutes les infos que tu apportes, j ai fait ma premiere impression 3D cette nuit et je suis aux anges! j ai réussis à scanner avec la kinect, avec reconstructme c est du bonheur, j avais acheté un scanner XYZ a 250 euros avec lequel je n ai jamais réussis à faire quelque chose de potable, impossible a scanner sans devoir tout recommencer. Pour info sous windows 10 si certains ont un probleme lors de la connection de l imprimante, aller dans panneau de config, system, gestionnaire de peripheriques, et double cliquer sur les concentrateurs usb et aller dans l onglet gestion de l alimentation et decocher laisser windows limiter l intensité du port. Ca peut resoudre certains problemes.
    Un grand merci pour tes tutos c est vraiment top de ta part.

  • @belovbelov3737
    @belovbelov3737 6 лет назад +1

    Bravo Heliox pour cette super vidéo qui résume bien tout ce qui est pratique à avoir.
    Pour la laque, je n'utilise que de la laque 1er prix chez Lecl... L'adhérence est parfaite et encore plus parfaite quand on ne nettoie pas sa plaque de verre. Le PLA et le TPU se décollent sans outil quand le plateau est tiède froid.
    Pour répondre à Fabrice, l'intérêt de l'onduleur réside surtout dans le fait qu'en cas de coupure du courant, l'impression continue quelques minutes, le temps d'arrêter le print plus proprement. L'onduleur n'améliore pas la qualité du courant étant donné que toutes les imprimantes 3D utilisent une alimentation à découpage pour obtenir des tensions continues plus basses.
    Un outil pratique que j'utilise pour le TPU (et le PLA) c'est le fer à souder : il permet d'éliminer très localement des imperfections, de faire des trous, de glisser des écrous en insert, de lisser les pièces plus proprement qu'avec un décapeur thermique.
    Bons prints

  • @deltafox9429
    @deltafox9429 6 лет назад +5

    J'adore ta chaine, tu es clarté, pédagogie, humilité . . . bravo et merci...

  • @alexf2090
    @alexf2090 6 лет назад +1

    Hello, sympa la prez pour les débutants ;) concernant la surveillance et les events, octoprint est l'outil idéal, connecté à un Raspberry pi, tu pilotes ton imprimante pour toutes ses fonctions, tu peux ajouter une camera pour 5$, et ajouter un event qd l'impression se termine, comme éteindre l'imprimante, la lumière et même envoyer un sms ;)

  • @Benjabul
    @Benjabul 6 лет назад +1

    Très sympa tes petit conseil et test , j'aime beaucoup tes présentation par contre je viens de voir un détail pas bon pour tes axes de Y que tu a passé au lubrifiant synthétique au PTFE c'est a dire au téflon alors que les douilles a billes qui font la glissière sont d'origine graissées a la graisse a roulement qui n'est pas compatible avec le lubrifiant teflon.
    Je te conseillerais plus le dégripant de wd40 ou autre marque 3en1 etc . Le mieux c'est la graisse a roulement que tu applique et essuie après quelque déplacement du plateau.
    Merci encore pour tes astuces et fabrication.
    Benjamin.

  • @claudelefebvre3076
    @claudelefebvre3076 6 лет назад +2

    Merci Mademoiselle vos conseils et suggestions sont très apprécié , étant donné que mon fils et moi sommes débutant !

  • @FabriceFontanivetooptee
    @FabriceFontanivetooptee 6 лет назад +1

    Salut ! J'ai une spatule toute simple que j'ai biseautée avec une pierre à affûter les couteaux, mais surtout j'ai arrondi les angles car quand ça se plante dans la main ouille !
    Sinon la prise parafoudre et surtout un onduleur. L'onduleur permet d'avoir une alimentation 240 V très stable avec un signal 50 Hz régulier, pas comme le secteur qui fait un peu nawak. Surtout en cas de coupure secteur j'ai une autonomie de 15 min, temps souvent suffisant pour que le courant soit rétabli dans ma région (vi l'impression continue pendant que les voisins s'éclairent à la bougie). Mettre la prise connectée (wifi) entre l'onduleur et l'imprimante, sinon direct sur le secteur l'onduleur continuera d'alimenter l'imprimante :-) L'ordi est aussi branché sur l'onduleur juste histoire d'avoir le temps de sauvegarder pendant une coupure.
    J'ajouterais un set de mini limes diamant (limes aiguilles), j'ai aussi la Dremel avec des fraises diamant mais j'étais équipé avant d'avoir l'imprimante.
    Un briquet chalumeau pour chauffer la buse quand elle est bouchée, je n'ai plus qu'à faire tomber la buse dans une douille de clé à cliquet de la bonne taille et faire glisser un fil métallique (inox) calibré à -- 0.04 mm de l'orifice de la buse pour retrouver un calibre correct (si tu connais un vapoteur un peu extrême qui refait ses résistances, tu peux lui demander de te donner un bout de Kanthal ou d'inox, j'en ai de 0.15 mm à 0.5 mm, pour les buses 0.4 j'utilise de l'inox 0.34).
    Bonne vidéo, c'est bien d'expliquer que juste l'imprimante et le fil ne suffisent pas, et c'est un peu comme les parents qui préparent la chambre de bébé.

    • @HelioxLab
      @HelioxLab  6 лет назад

      Mes pour toutes ces infos complémentaires, c'est très intéressant ! :)

  • @willswings
    @willswings 6 лет назад

    Bonjour, je viens de recevoir mon imprimante 3D , une premier prix pour débuter Prusia I3, je me renseigne donc sur les bases, c'est super de trouver des tutos comme les tiens en Français. Merci beaucoup.

  • @cliniquedumobilelimoges8542
    @cliniquedumobilelimoges8542 6 лет назад +3

    J’adore tes videos, on vient d’acquerir une imprimante au magasin et tu nous aide beaucoup, allez il me reste encore 44 videos ...

  • @ohlacoquette
    @ohlacoquette 6 лет назад

    *Une mine d’info pour ceux qui n’y connaissent rien et qui ont envie de se lancer. Merci à toi, j’y vois vraiment plus clair. 😉*

  • @ipodtouchpoche
    @ipodtouchpoche 6 лет назад +1

    Pour le nettoyage du plateau de l’eau chaude suffit ! Juste faire attention au choc thermique pour le verre !
    Continue se sont des superbes vidéos bien utile !!! 👍🏻👍🏻

  • @makidoko
    @makidoko 6 лет назад

    J'aime beaucoup que tu abordes la question de la sécurité avec ton extincteur, entre autres. Tu ne fais pas les choses au hasard, ça fait plaisir à voir.

  • @peregregos
    @peregregos 6 лет назад +2

    Merci pour cette vidéo, je viens de commander ma 1ere imprimante 3D, alors si ça peut t’intéresser, la paire de gants que tu utilise, c'est des gants "anti-coupure" très efficace si tu te cogne dans un coin en métal de < 1mm, un bout de verre ne te fait rien, par contre une aiguille passe ;) (le sens des fibres). Par contre, je les utilises tous les jours au boulot (je suis usineur) et je peux te garantir qu'ils résistent très bien à la chaleur (indirect) je prends un bout d'acier à bleu sans me brûler, mais ça fume ^^
    Attention, si ils sont mouillés, ça perd toute efficacité !!!
    Merci pour ton travail, je viens de découvrir ta chaîne, je me régale :)

    • @alainav1
      @alainav1 6 лет назад +1

      les gants anti chaleur en aramides(couleur jaune pale qui ressemble du tissus) ne sont pas utilisable si il y a du liquide mais il existe maintenant des gants du même type qui sont siliconées donc étanché et qui tienne l'humidité .

    • @Gansy51
      @Gansy51 6 лет назад

      a ba tu fais bien de confirmé, pour moi le plastique des gants aurait fondue sur la buses, il existe plusieurs modele de ces type de gants et je n'ai pas vu le model exacte :/

    • @peregregos
      @peregregos 6 лет назад

      tu peux les utiliser sans prob pour ça car ils résistent à 300°c ;) , l'avantage, c'est des gants très tactile, je manipule des vis m2 sans soucis avec :)

    • @peregregos
      @peregregos 6 лет назад +1

      ça c'est impec ! www.amazon.fr/Paires-travail-Nitras-Ajustement-flexible/dp/B01CSM2Q6S/ref=sr_1_29?ie=UTF8&qid=1516132441&sr=8-29&keywords=gants+anti+coupure

  • @marcpascal9513
    @marcpascal9513 5 лет назад

    Merci pour le conseil du fer chauffant, ça m'a permis de récupérer des petits défauts de surfaces sur mon dernier modèle. Vos vidéos sont super!

  • @harnelbearnaudlebot4341
    @harnelbearnaudlebot4341 4 года назад +1

    Très bonne idée cette vidéo, je ne connaissais pas la technique de l'air chaud pour "gommer" les effets de cassures sur une impression, merci pour le conseil !

  • @ddfdom
    @ddfdom 6 лет назад +1

    Super idée de vidéo
    J'utilise aussi une prise connectée couplée à une serveur octoprint qui eteinds automatiquement ma prise commandée et du coup mon imprimante et la lumière (ruban à led collée sur ma cr10)

  • @lemmix67
    @lemmix67 6 лет назад +1

    Nickel, merci pour les conseils. Les indispensables sont également Raspberry Pi + Octoprint ;) Pour la "colle", la Dimafix est vraiment parfaite.

  • @florian2990
    @florian2990 6 лет назад +1

    Autre astuce non ruineuse: le vinaigre blanc est le meilleur produit pour nettoyer et faire adhérer ses impressions sur un plateau en verre. J'imprime du PLA sur plateau verre chauffé à 60°c sans rien dessus, plus de laque ou autre produit.
    Même le fil souple adhère parfaitement. (impression plus lente)
    Le décollage de l'objet imprimé se fait pratiquement seul une fois froid.
    Et Gros avantage: je n'ai plus les phénomènes de Warping (la piece qui se décolle sur les bords).
    Merci pour tes astuces.

  • @user-op8bl5xz8g
    @user-op8bl5xz8g 6 лет назад +3

    La caméra et la prise wifi c'est une super idée !!👍👍👍

  • @regisdel25
    @regisdel25 5 лет назад +1

    hello, tout les tutos sont sympa....
    concernant les sprays.... j'ai utilisé une alternative qui fonctionne.... colle blanche à bois .... quelques gouttes à étaler au petit rouleau mousse....
    nettoyage à l'eau. pas d'encrassement des ventilos
    merci

  • @hiromanihikitane4085
    @hiromanihikitane4085 6 лет назад

    Exquise ! Passionnée, passionnante, maîtrisant les sujets et les techniques, ainsi que le langage (pas si courant !). Bravo et merci.

  • @zefekesse
    @zefekesse 4 года назад +1

    Ah enfin je vais pouvoir faire parler mon expérience. Je reviens sur ton extincteur. Saches que j'ai 23 ans de pompier derrière moi dont 5 ans a Paris et que j'ai le diplôme national de vérificateur en extincteur. Alors juste une précision, j'avais remarqué que c'était un extincteur à poudre puisque tu as une goupille jaune. Saches juste que si tu utilise ton extincteur en intérieur, primo ensuite tu ne verras absolument rien tellement tu auras de poussière en suspension dans l'air. Secundo, les grains de la poudre sont si fins que tous les appareils électroniques que tu auras dans la pièce ( et ailleurs si la porte n'est pas fermée ) seront HS car les grains font 1/2 micron et pénètrent dans les circuits électroniques les rendant inopérants. Tertio, pour les circuits électriques, ce qui convient le mieux c'est un extincteur CO2, certes plus cher mais qui ne laisse absolument aucun résidu. Pour ta gouverne, saches que l'on trouve parfois des petits extincteurs dans certains catalogues pas chers soit disant très efficace. Ils le sont peut être mais ce qu'ils ne disent pas c'est que le contact de l'agent extincteur avec les flammes éteint ces dernières mais dégage par la même occasion des gaz hyper nocifs voire plus encore.

  • @cornebistouille
    @cornebistouille 6 лет назад +5

    hello pour la camera : raspberr pi + distrib octopi / octoprint + un appli pour piloter l'impression a distance avec ocoprint (printoid) + un relais dans le boitier de l'imprimante, commandé par le pi avec une commande accesible sur octoprint :)
    l'imprimante n"etant as au meme étage que mon ordi, c'est super pratique pour calibrer et lancer l'impression sans avoir a charger de carte SD
    pour la laque : demier prix super u tres fine, bonne adherence même a chaud et avantage elle se dilue a l'eau (ben oui c'est pour des cheveux :) ) sa se decolle tout seul a la fin de 'impression quand le plateau est tiede. (PS j'ai fait une petit routine pour ajouter une ligne gcode de température a mes fichiers code a l'endroit ou je le souhaite (en général a 99% de la fin du fichier gcode) c'est aussi tres pratique pour les tests de température.
    pour la spatule, j'ai pris une spatule de peintre souple fine, que j'ai affuté a la dremel pour lui donner un angle a 50 ° puis finition au papier a metal huilé... souple, eronomique de la largeur que je veux :) )
    ah, et aussi un stylo 3d qui accepte les filamet 1,75 et du papier de verre humide (200 et 600) pour les retouches et la finition
    je retiens le souffleur, ca jen'y avais pas pénsé, merci :)

    • @Streubeu
      @Streubeu 6 лет назад

      le raspberry pi c'est pas une mauvaise idée, je vais le garder dans un coin de ma tête. Merci pour l'info

    • @magicrincevent7624
      @magicrincevent7624 6 лет назад

      j'utilise perso octoandroid qui marche très bien (et qui propose un .apk sur leur site)

  • @maboule77
    @maboule77 Год назад

    je vient de faire un bon dans le temps la , entre les vidéo actuelle et c'elle si !!!
    je découvre la chaine , et j'ai bcp à voir et rattraper :) , allez pouce bleu + abo

  • @SolisMichel84
    @SolisMichel84 6 лет назад

    un grand merci pour ces news pour les novices à la recherche d'info sur les IMPRIMANTES 3D

  • @Yoshi87
    @Yoshi87 6 лет назад

    Et bien merci ! Il y a des articles auxquels je n'avais pas pensé : je viens de commander un pistolet à air chaud, un ébavureur, une prise connectée (ça j'y avais pensé mais pas pris le temps d'acheter...), et les brosses métalliques :)

  • @jeromemougon6205
    @jeromemougon6205 4 года назад

    J'attend ma toute première imprimante une alfawise U20 que tu as comparé avec la CR10 et chaque fois que je me renseigne sur ce qu'il est possible de faire je m'arrête toujours sur tes vidéos que j'adore ! Donc abonnement et pouce bleu obligatoire. Merci pour tout ce que tu fais c'est vraiment génial.

  • @fabkad2377
    @fabkad2377 6 лет назад +1

    Pour décoller j'utilise une simple opinel très efficace ! pour le nettoyage du plateau j’évite les solvants, juste passer sous l'eau du robinet avec une petite brosse plastique, pour surveiller et contrôler a distance tu as rasberry pi avec octoprint vraiment sympas d'utilisation (peut-être une idée de prochain tuto? lol) une fois qu'on essayer on ne reviens plus en arriére ;) et enfin pour éteindre l'imprimante si c'est un DIY avec une alimentation ATX il est possible de mettre une commande dans le EndGcode pour qu'il puisse s’éteindre tout seul en fin d'impression ...

    • @gillesolivierqueva3905
      @gillesolivierqueva3905 6 лет назад +1

      Tout à fait, c'est une bonne idée pour un prochain tuto vidéo, ajouter deux lignes à la fin du gcode plus une interface de commande d'extinction de l'imprimante.
      Et pendant qu'on y est, une autre vidéo pour envoyer et démarrer une impression en wifi via un raspberry connecté à l'imprimante.
      Bref, c'est super, continue et bravo

  • @megakev06
    @megakev06 4 года назад

    Bonjour,
    Pour ma part j'utilise une imprimante au travail. J'utilise une Stream 30 Mk2 de chez volumic. Ils sont basé sur Nice.
    Je me fournie en bobine et matériel chez eux.
    Les bobines Universal Ultra sont top mais attention elles accroches beaucoup.
    Merci pour les vidéos je compte en regarder pas mal pour améliorer mes impressions.

  • @titigafr
    @titigafr 6 лет назад +4

    Merci pour ces quelques conseils que je trouve intéressants.
    Sinon idée de prochaine vidéo, comment corriger les petites erreurs d’impression , glitch .... et les pièges à éviter.

  • @michaelseven9175
    @michaelseven9175 6 лет назад

    Merci pour ce kit de démarrage vous me faite économiser de précieuses heures :)

    • @HelioxLab
      @HelioxLab  6 лет назад

      Avec grand plaisir ! =)

  • @JulienDarras
    @JulienDarras 6 лет назад

    Merci, en étant toujours débutant (CR-10 mini reçue fin décembre), j'ai commandé l'ébavurateur, les pinces et brosses via tes liens.
    En ce qui concerne la prise connecté, avant de voir ta vidéo, j'étais parti sur une TP-link avec indicateur de consommation.
    Inconvénient : un peu plus chère, par contre intéressante dans le cadre d'un potentiel upgrade raspberry + octoprint, car un print permets alors l'extinction de la prise une fois l'impression terminée.
    Sinon côté laque, découvert via un autre site : la vivelle dop fixation extrême, à bouchon rouge est efficace (4.20 €, donc plus chère que la Nelly que je testerais donc).
    Assez efficace sur le plateau verre. Une fois le plateau refroidi, même pas besoin d'utiliser la spatule pour de la pièce de 50 cm²

  • @Seeds-Of-Evil
    @Seeds-Of-Evil 6 лет назад

    Tombé par "hasard" sur ta chaîne en cherchant des infos sur les imprimantes 3D, je suis vraiment surpris de la clarté, de la douceur et de la simplicité de tes vidéos, ça fait du bien. Je suis modélisateur 3D et un jour en me réveillant, je me suis dit que j'allais acheter une imprimante 3D. Énormément de monde et toi-même conseillez la CR-10. Mais j'ai un peu peur que ça reste un peu du chinois de bas de gamme. Et finalement très peu de gens parlent des imprimantes un peu plus chères, si ça vaut vraiment la peine de payer plus de 1000 euros. Le rendu sera meilleur ? Ca sera plus rapide ? Elle vivra plus longtemps ? Etc... Bref, j'ai pas fini de m'interroger avant d'acheter ;)

    • @HelioxLab
      @HelioxLab  6 лет назад

      La CR10 est une très bonne imprimante chinoise avec une très grosse communauté d'utilisateurs donc si un problème devait arriver, tu trouveras facilement de l'aide.
      C'est un excellent rapport qualité prix. Personnellement j'ai l'ANET E10 qui est en fait une copie de la CR10, les prints sont très corrects, j'aime bien cette imprimante mais la CR10 serait bien mieux !
      Si tu mets plus cher dans une imprimante c'est souvent parce que les fabricants coutent plus cher, si tu achètes une française par exemple, nos employés et charges coutent plus cher et c'est ça que tu payeras, la qualité ne sera pas forcément proportionnelle à la qualité de tes impressions.
      Personnellement, c'est celle que je conseille à tout le monde, la rapport qualité/prix est vraiment excellent :)

    • @Seeds-Of-Evil
      @Seeds-Of-Evil 6 лет назад

      Merci pour ta réponse :) J'avoue que la CR-10 Enlarge (orange) qui fait du 400 X 400 X 400 à l'air de faire du très bon travail. Je me disais que j'allais devoir mettre 2.000 euros dans une imprimante 3D pour que ça ait de la gueule au rendu (de près), mais on dirait que pour bien moins cher on a déjà du bon matos. Merci ! Ca va être délirant de voir mes modélisations se matérialiser. (après, j'imagine qu'il faut faire des creux à l'intérieur des modèles)

    • @HelioxLab
      @HelioxLab  6 лет назад

      Non, c'est le logiciel d'impression qui gérera le remplissage selon ce que tu veux :)
      Tu modélises comme tu veux et tu verras ensuite au paramétrage de l'impression. Commence par faire des choses simples pour comprendre :)

    • @Seeds-Of-Evil
      @Seeds-Of-Evil 6 лет назад

      Ok génial ! Merci ! Continue ce que tu fais , car tu fais ça bien ;)

  •  6 лет назад

    Bon topic, bien réalisé !
    Je n'ai pas pensé aux petites pinces pour enlever le filament de la buse, je le fais à la main et il m'arrive régulièrement de me bruler ! D'ailleurs, pour nettoyer la buse j'utilise simplement de l’essuie tout, plier pour multiplier l'épaisseur, à chaud :/
    J'ai trouvé une super laque qui fonctionne vraiment bien sur le plateau en verre et a chaud c'est le premier prix (eco+) de chez Leclerc (désolé pour la pub), elle est vraiment top !
    Pour tous ce qui est commandes à distance, regarde du côté d'octoprint, ça demande un peu de configuration mais ça a l'air chouette ;)
    Bonne continuation !

  • @tinanoumax
    @tinanoumax 6 лет назад

    Pour la spatule de décollement, les couteaux de peinture (artistique) sont très fin et flexible sans être tranchant. Très utile sur buildtak ou scotch.

  • @Gansy51
    @Gansy51 6 лет назад

    Très bonne astuce la cameras et la prise, sa peux éviter de rentrer stresser cher soi ! =D
    Il existe OctoPi aussi, mais faut aimer bidouiller =D
    J'utilise un grattoir scapelpour nettoyer mon plateau en verre
    J utilise un couteau a mastiquer pour retirer les pièces, c est vraiment bien sa permet d'aller gentiment ou l ont veux sous la pièce grâce a sa pointe biseauté
    sur plateau en verre pour de l'abs j utilise principalement du jus d'Abs, mais je teste aussi de la laque ( de marque general) et Pour le moment je trouve que sa colle suffisamment, mais j'ai augmenter ma jupe d une 20aine de ligne.
    Merci pour l'ébavureur et la graisse que je ne connaissait pas =D

  • @myre8026
    @myre8026 5 лет назад

    Bonjour Heliox,
    Félicitation pour tes vidéos, elle sont très agréable à regarder, continue comme ça.
    En remplacement de ta pince avec bout métal pour récupérer les petit bout de filaments qui sortent de la buse, je te suggère de prendre un petit morceau de PLA (une 10zaine de centimètre), tout les résidu de filament (encore chaud) se colle comme des aiments. Moi je me suis même fais un petit manche pour faire "vrai outil".
    Bonne continuation, vivement tes prochaine vidéos.

  • @JLo7575
    @JLo7575 6 лет назад

    Bonnes infos !
    La pince et la spatule présentées sont aussi fournies avec la cr-10 🤗
    Merci pour le partage (ta poubelle est vraiment très pratique !)

  • @tiwy5524
    @tiwy5524 4 года назад

    bonjour bravo pour vos vidéos, pour le nettoyage du plateau j'utilise des lingettes bébé, je trouve que ca fonctionne bien, longue vie à votre chaine

  • @rafton3048
    @rafton3048 5 лет назад

    merci pour tes bon conseils; je te suggérerai plutôt d'utiliser comme spray graissant pour ton imprimant, un graisseur de chaîne vélo plutôt le WD40 qui est un dégrippant et, légèrement corrosif ;)
    La spatule livrée avec mon imprimante n'est pas terribles et en attendant de trouver la bonne (biseautée) j'ai sortie la lame de mon cuter pour l'utilliser à plat et décoller mes impressions.
    Effectivement, un extincteur pour les feux de nature électrique (donc alimenté principalement par l'électricité plutôt que pas les combustible environnant) est à poudre et assez volatile. Il rendra obsolète toute appareil électriques de la pièce et risque même de détériorer d'autres appareil de pièces voisines (TV, pc, imprimante, électroportatif, etc...) Les habitation ne génère pas assez de courant pour ce type d'incendie et sont en générale protégé par des fusibles pour éviter ce type d'alimentation de feu. Reste qu'il est préférable de couper le courant au disjoncteur générale de l'habitation en cas de feux (bien souvent, à coté du compteur [lynki pour beaucoup :/ ])

  • @stephaneleon9441
    @stephaneleon9441 6 лет назад

    Mam'zelle Héliox, l'outil en ''s" avec le bout rond pour pas se couper, me semble t'il s'apelle un ébavureur, vraiment très pratique et très efficace... En tous les cas continue comme ça, ta chaîne est très bien.

    • @HelioxLab
      @HelioxLab  6 лет назад

      M'sieur Steplane Leon, c'est indiqué dans ma petite description :)

  • @fewlings
    @fewlings 5 лет назад +3

    Pour éteindre ton imprimante à « distance », simplement quand tu n’es pas la etc, tu peux modifier le gcode pour que ton imprimante s’éteigne après l’impression ☺️

  • @nouros53
    @nouros53 6 лет назад +1

    Découverte par hasard , vidéo très sympa. Perso pour l’impression j’utilise octoprint avec une webcam (récup) , on peut la déclencher et arrêter à distance. Le risque d’incendie reste minime avec les imprimantes 3D.

  • @natureminimalistebricolage8951
    @natureminimalistebricolage8951 6 лет назад

    Hello, je viens de découvrir ta chaîne, sympa, bravo!
    Pour cette vidéo, tout allait bien jusqu'à.... la prise commandée. C'est bien d'avoir un extincteur, mais si la caméra n'est pas capable de l'utiliser, il ne sert pas à grand chose. Ça fait quelques années que je bricole sur ces machines (j'ai construit mes premières CNC il y a une 15aine d'année ! ) et ces imprimantes 3D, au niveau feu, ça a l'air très fort. Alors prudence... Il est d'ailleurs noté sur toutes ces machines qu'elles ne doivent pas rester seules...
    Enfin voilà, continue comme ça pour le reste, tes sujets sont intéressant et très bien réalisés, bravo! ;)
    Stéphane

  • @alainvda
    @alainvda 2 года назад

    Utiliser un extincteur à poudre va, par les retombées et les résidus de poussière de poudre, griller toutes les autres installations électriques de la maison au niveau des circuits imprimer !
    Il faut un extincteur à eau + additif ou aqua mousse ! Propre , efficace et sans risque pour le reste de la maison. ;-)

  • @rakoondesbois7883
    @rakoondesbois7883 6 лет назад +1

    Opinel ciseaux colle en bâton UHU et mes doigts de fée
    Excellentes vidéos. D'auuuutres!

  • @MegaDorian21
    @MegaDorian21 Год назад

    Moi j’utilise du scotch 3m bleu pour éviter mais problème de warping qui arriver tout le temps, et depuis que j’en mais plus de warping, donc j’en mais tout le temps quand j’imprime car c’est super efficace

  • @FrenchDiggers
    @FrenchDiggers 6 лет назад +1

    Salut Heliox ! Vidéo sympa, alors les gants sont des gants contre le solvant, en terme de laque j'utilise la LABELL Sculp't sur plateau chauffant en verre (très efficace) et également des morceau de câble d'accélérateur de tronçonneuse pour les buses ;) et pour les extincteurs "normalement" pour éviter le sur-accident ceux disponible en grande surface sont à poudre ;) @+

  • @jeromemarchal1131
    @jeromemarchal1131 5 лет назад

    Merci pour tes vidéos, elles sont super instructives et ça m'a convaincu de me lancer sur la alfawise u30, et cette vidéo est indéniablement excellente pour bien débuter. Bravo

  • @chrismoro8858
    @chrismoro8858 4 года назад +1

    Pour les cameras, j'utilise de vieux smartphone avec l'application gratuite Alfred, super conseil ;)

  • @benjamincormans2849
    @benjamincormans2849 4 года назад

    Bonjour,
    Je suis avec attention vos vidéos j'aime vraiment ce que vous faites .Aillant été déçus par ma première imprimante je souhaiterai me remettre dans le jus. Je fait donc appelée a vos services pour me conseiller une imprimante 3D aillant un bon rendu final pour une grande taille d'impressions et un bon prix (prix allant jusqu’à 350 voir 400 euros ) je vous fait confiance car rien cas voir vos vidéos cela ce vois que vous vous y connaissée
    Merci d'avance.

  • @danielbonillo3363
    @danielbonillo3363 4 года назад +1

    J’ai découvert tes vidéos il y a peu et j’adore.

  • @philipperoue3760
    @philipperoue3760 6 лет назад +1

    Bonjour Héliox
    Merci pour cette présentation. Dans le domaine de la sécurité, je rajouterai bien des gants anti-coupures car la spatule reste un outil dangereux. C'est dommage de se blesser lors du décollement de la pièce.

    • @HelioxLab
      @HelioxLab  6 лет назад +1

      Et ça m'arrive tellement souvent :(

  • @SandCookLook
    @SandCookLook 3 года назад

    Cc tes vidéos sont génial Grace à toi je me suis mise dans l’impression 3D tu montre que n’importe qui peut y arriver merci merci

  • @shootingstar76
    @shootingstar76 5 лет назад

    au sujet du WD40 il permet aussi de dissoudre la colle !
    par exemple pour la Ender 3 le build tak est collé sur une mince plaque en plastique (polypropylène)
    pour changer le build tak ... il faut le retirer (c'est assez pénible) mais on y arrive ...
    pour retirer les résidus de colle de la plaque,
    il faut asperger la plaque de WD40 laisser agir ... disons environs 1h00
    plus on laisse longtemps plus c'est efficace ...
    ensuite retirer les résidus avec une spatule.
    ca fait comme une espèce de gelée.
    ca marche très bien !!

  • @Ashantiva
    @Ashantiva 6 лет назад

    Ahhh ! La prise connectée !! ..quelle bonne idée !

  • @claimeant7098
    @claimeant7098 6 лет назад +8

    Dans les indispensables...
    j'aurais ajouté : un T-Shirt geek genre "London Amazing PLA",
    oui j'aurais enlevé le "CE"... mais ce n'est qu'une question de goût

  • @MrNono46
    @MrNono46 4 года назад

    Toujours claires et intéressante tes vidéos,
    Un grand Merci
    Noel

  • @ZenKin666
    @ZenKin666 6 лет назад

    Je suis encore un newbie en impression 3D, mais après avoir rapidement essayé d'appliquer sur la vitre de ma CR-10S une fine couche de cette bonne vieille colle U-HU et constaté son efficacité jusqu'à maintenant, j'en viens à me demander pourquoi choisir autre chose. La laque contient des aérosols et les solutions comme les bandes adhésives génèrent aussi du jetable. Voilà c'est mon petit geste pour la planète en tentant modestement de compenser l'énergie et les matériaux utilisés dans l'impression 3D ;-).

  • @savignychristopher
    @savignychristopher 6 лет назад

    Merci, je n'ai pas d'imprimantes mais je trouve les infos très utile pour gagner en qualité, temps, sécurité. J'en profit pour te dire que tu est mignonne comme tout.

  • @x_Myke_x
    @x_Myke_x 6 лет назад

    Salut petite vidéo sympathique merci! Perso pour tout ce qui est de retouche et pour retravailler une pièce je trouve mon bonheur dans les petits outils pour le modélisme

  • @kna60
    @kna60 6 лет назад

    Comme d'hab, une vidéo utile et sympathique, présentation et descriptif soignés, tous les liens qui vont bien... Que du bonheur, merci miss ! :)

  • @olivier85160
    @olivier85160 6 лет назад

    merci !!! oui merci car grâce a tes vidéos je me suis lancé et tu m'a conforté sur le choix de ma première imprimante la NEVA de chez DAGOMA (ils peuvent te dire merci !! lol ) et tu me conforte aussi sur le faite de vouloir surveiller mes impressions avec une caméra IP et gérer la coupure de l'imprimante je ne suis pas si tordu que ça .....

  • @Oltux
    @Oltux 6 лет назад

    Super, j'avais une caméra mais l'idée de la prise j'adore en bouton d'urgence. merci !

  • @gillesloriot234
    @gillesloriot234 6 лет назад

    SUPER d'avoir pensé à un extincteur en expliquant que pour l'électricité c'était différent, il fallait y penser !!! tu as raison de penser et de parler sécurité car on y pense pas forcément et c'est hyper important car on peut tout perdre par passion. on voit la pro et je fonce en acheter un.
    la caméra n'est pas cher et l'idée de voir à distance et de pouvoir tout stopper en cas de problème c'est TOP. moi je t'adore et j'adère à tes idées.

  • @monstercrew1455
    @monstercrew1455 6 лет назад +3

    super vidéo! Connais tu octoprint? A base de raspberry. Sa permet plein de chose! contrôle a distance, surveillance si équipé de la cam...

  • @mrgizmil957
    @mrgizmil957 6 лет назад

    Super, cette vidéo ! D'ici quelque temps, je vais m'offrir un imprimante 3D et tes vidéos m'aident beaucoup à y voir plus clair et à bien préparer ça ! Merci à toi ! :-)

  • @stanislaspicot8688
    @stanislaspicot8688 6 лет назад

    je débute dans l'impression 3D est tas vidéo ma bien aider pour savoir de quoi j'aurai besoin, merci a toi.

  • @paka23270
    @paka23270 6 лет назад

    Salut Heliox. Juste un petit commentaire sur les extincteurs. Il y a effectivement différents types d'extincteurs dont ceux dont tu as parlé : à eau et à poudre. Si la poudre fonctionne en effet sur un feu d'origine électrique (à condition que la tension soit inférieure à 1000V) , la poudre est extrêmement volatile et tu vas assez facilement pourrir la pièce dans laquelle tu l'utilise (y a sans doute des vidéos sur RUclips qui te donnerons un aperçu de ce que ça donne lorsque c'est utilisé). En fait les extincteurs dit à eau + additif sont eux aussi fait pour être utilisé sur des tensions inférieures à 1000V et l'eau étant moins volatile les dégâts seront bien plus localisés. L'idéal en fait c'est les extincteurs à CO2 qui eux sont réellement adaptés au feux d'origine électrique et pas de dégâts dus à l'agent d'extinction :) Mais bon dans les commerces grand public on trouve je crois que des extincteurs à poudre ... Après on est bien d'accord qu'il vaut mieux pourrir une pièce plutôt que de voir sa maison ou son immeuble partir en fumée :) Mais bon je me suis dit que c'était un occasion d'étaler ma culture ;) Pour aller plus loin dans la protection en cas d'incendie perso je trouve bien d'avoir un détecteur de fumée dans la pièce où se trouve l'imprimante et aussi prévoir à proximité un moyen de la mettre hors tension. Ainsi en cas de départ d'incendie on est prévenu relativement rapidement, on peut couper l'énergie d'activation facilement et du coup un bon verre d'eau et hop plus de feu ;)
    Sur ce félicitations pour la qualité de ta chaîne et bonne et longue vie à elle :)

  • @yanndelcourt7223
    @yanndelcourt7223 6 лет назад

    Hello Heliox, je t'ai découvert via un membre de mon Fablab. Quelle belle découverte. En plus d'être agréable à écouter tes conseils sont vraiment intéressants et très utiles. Je suis dans le monde de l'impression 3D à titre perso depuis plusieurs années mais tes conseils m'aident. Donc merci et j'espère que tu sauras trouver ce que tu cherches sur RUclips. @+

    • @HelioxLab
      @HelioxLab  6 лет назад

      Merci pour ton chouette message d'encouragement =)
      De quel FabLab il s'agit ? =)

    • @yanndelcourt7223
      @yanndelcourt7223 6 лет назад

      Heliox Je t'en prie mon commentaire vient du cœur =)
      Je suis au Fablab de Barbizon. Dans le sud de la Seine et Marne vers Melun.
      J'allais en oublier le nom ! le Fablab Moebius.

  • @aurelienduthy6003
    @aurelienduthy6003 3 года назад

    slt superbe video j ai une question est ce que du produit à vitre ou multi surface peu convenir pour enlever la graisse des plateaux ultra base.

  • @AlexandreGauvin35
    @AlexandreGauvin35 6 лет назад

    Super vidéo encore une fois. Pour ma part, avec ma prusa i3 maison à plateau chauffant, la laque ne marchait pas. Du coup pour faire adhérer les pièces, je mets dans un bocal des chutes d'abs que je dissous dans de l'acétone afin d'avoir quelque chose de liquide (entre le lait et la pâte à crêpe) et j'étale la mixture sur le plateau chaud juste avant l'impression. Les pièce ne se décollent plus du tout pendant l'impression et se décollent bien une fois le plateau refroidit. Pour info, mon plateau chauffant est composé d'une plaque chauffante sur laquelle est positionnée un miroir.

  • @Ben-zz8xx
    @Ben-zz8xx 5 лет назад

    merci pour cette video, utile et intéressante comme toujours. Par contre les gants que tu montre son des gants de travail à froids. ils sembles recouvert d'une matière plastique, donc susceptible de fondre sur les doigts a une certaine température. Je recommande plus des gans spécial pour le travail a chaud type gans en maille kevlar. plus adapté et isolant.

  • @fan2pera
    @fan2pera 6 лет назад

    Bonne idée les brosses métallique je passe commande :)
    Et pour les spatules je confirme c'est très important à cause d'un outils inadapté je me suis blessé sérieusement ,7 points de suture .

    • @HelioxLab
      @HelioxLab  6 лет назад

      Ca a du être une sérieuse coupure !
      Je me blesse régulièrement aussi aussi.

  • @nicolas2i2i
    @nicolas2i2i 6 лет назад +1

    Salut heliox, très bonne vidéo comme toujours, sur plateau en verre et à froid, j'utilise la laque seulement pour l'abs (à chaud) , le pla n'accroche pas, pour faire adhérer le pla, c'est avec une fine couche de colle en stick, et ça tiens a mort, j'en bave pour retirer le print,ça tiens 5 ou 6 impressions , pour nettoyer le plateau, un coup sous l'eau, et hop on recommence...
    Je vais essayer ton astuce avec le pistolet air chaud pour les traces blanches sur les pièces 😉

    • @Streubeu
      @Streubeu 6 лет назад +1

      complètement d'accord pour la colle :-) je fais pareil

    • @gillesgilou9266
      @gillesgilou9266 6 лет назад +1

      +1 pour le stick ,nettoyage à l'eau du robinet ,mais décollage pas évident pour certaines pièces ,augmenter la température du lit et essayer de glisser une spatule fine sans déformer la pèce

  • @pascal80090
    @pascal80090 5 лет назад

    Je confirme les gens qui disent d'éviter la poudre. c'est fait pour les feux gras ( chaudière fioul ou véhicule en extérieur )
    ça envahit tous les moindres interstices d'un bâtiment, on en retrouve 20 ans après (d'après un spécialiste qui m'a formé sur le sujet)
    en intérieur, le CO2 sur tout matériel électrique, ou eau avec additif sur les install. de moins de 1000V ce qui est le cas chez les particuliers ( le différentiel coupera le courant si besoin )
    et elle est irritante en plus.
    en tout cas, bien ventiler le local où se trouve l'imprimante, de récentes études montrent des émanations de nanoparticules...
    (pas de commentaire là dessus, on connaît leur nocivité)
    Bref, pas d'imprimante 3D dans notre chambre ou pièce à vivre !
    En tout cas, Merci à Heliox qui m'a fait découvrir le domaine et une bonne machine qui me satisfait complètement.
    (la Alfawise U30 pour débuter, elle sera à vendre pour prendre une U20PLUS !!! )
    Merci.

  • @BristAutentik
    @BristAutentik 6 лет назад

    Pour le PLA, j'utilise de la colle en stick sur ma Neva. Ça fonctionne très bien, à la fin du print, je gratte les résidus et je termine avec un nettoyage du plateau avec chiffon imbibé d'alcool ménager.

  • @tripax3d363
    @tripax3d363 6 лет назад

    Bonjour Héliox et merci encore pour cette video. Pour les spatules perso je les aient passé a la meule

  • @angelkato
    @angelkato 6 лет назад +8

    Bonjour, bon tuto par contre j'ai une recommandation sur l'extincteur.
    Contrairement a ce que tu dit, les extincteurs a poudre sont interdit en interieur et les extincteurs eau pulveriser sont tres fortement recommander.
    De plus il faut savoir que les extincteurs a poudre sont constituer d'une poudre corrosive pour l'electronique et d'un colorant bleu pour les poudres ABC. Ce colorant c'est l'assurance de refaire la peinture dans la maison. Les exti cteurs a eau ne sont pas dangereux et peuvent etre utilisez meme avec le 220v (lire le mode d'emploi). Ces infos sont les recommandations delevrer pour tous les intervenants incendies en entreprise.
    Bonne continuation

    • @Gansy51
      @Gansy51 6 лет назад

      Merci pour la précision mais quel sont les indications avec l'eau pulvérisé sur l' électricité ?
      Je sais bien que sa ne fais pas bon mélange et justement, je me demande en quel circonstance nous serions en sécuriter pour éteindre un début de feu sur une imprimante.

    • @HelioxLab
      @HelioxLab  6 лет назад

      Dans cet article qui parle d'incendie depuis une imprimante 3D on conseille un extincteur à poudre et non à l'eau.
      L'eau est totalement incompatible pour les feux électriques.
      www.ouinche.com/impression-3d-parlons-un-petit-peu-de-securite/

    • @HelioxLab
      @HelioxLab  6 лет назад +3

      Après recherche, le Co2 est plus efficace et surtout n'endommage pas les alentours du feu.
      J'ai épinglé un commentaire rectifiant cette information :)
      Merci beaucoup ! =)

    • @Christian-hr7sq
      @Christian-hr7sq 6 лет назад

      Concernant les feux d’origine électrique, extincteur à poudre ou CO2, le seul extincteur à eau pouvant être utilisé et celui sans additif, et ils ne sont plus fabriqués.
      Un conseil, à l’achat, peser l’extincteur et noter le poids puis le faire régulièrement cela permet d’être sûr d’avoir un extincteur opérationnel (une fuite peut le vider lentement sans que l’on s’en aperçoive)
      Pour un à poudre, l’ouvrir et peser la sparclette et contrôler que la poudre ne s’est pas agglomérée

    • @angelkato
      @angelkato 6 лет назад +1

      Pour les feux électrique la solution préconise est les extincteur co2 malheureusement il coûte dans les 1000e et réservé aux entreprises.
      Les poudres sont utilisable en extérieur et déconseillé en intérieur et interdit en intérieur en entreprise
      Pour les extincteur a eau pulvériser avec additif aujourd'hui vous pouvez traiter les feux électrique. Évitez d écouter les vendeurs de grande surface. Une petit tour sur les préconisation de protection incendie en entreprise vous donnera plus d info.
      Vous ne trouvez en vente majoritairement des extincteur a poudre car le coût de fabrication est ridicule mais pour vous amusez faire un test dans votre jardin et on en reparlera quand vous verrez les dégâts de la poudre.
      Pour un imprimante qui prend fait c est simple. On coupe le 220v et eau pulvériser. Simple et ferat minimum.
      Désolé mais tous les ans je fait mon recyclage incendie avec les pompiers et on parle toujours des extincteur pour la maison .

  • @Brickmitri
    @Brickmitri 6 лет назад

    l'accessoire a bout rond qui tourne, c'est un ébavureur gente dame :) merci pour la vidéo! je vais me coucher moins bête, pourtant c'est dur lol

    • @Brickmitri
      @Brickmitri 6 лет назад

      bon et je vais imprimer la plus belle, heu poubelle :)

  • @victorheywang1624
    @victorheywang1624 6 лет назад

    dans ma trousse de secours , j'ai aussi une aiguille d'acuponcture en 0.4mm pour deboucher tres facilement la buse . :) et la plaque en verre , j'ai du 4mm d'epaisseur

    • @HelioxLab
      @HelioxLab  6 лет назад

      Tout à fait, un petit oubli de ma part :)

  • @Yveskwa
    @Yveskwa 6 лет назад

    Bonjour Heliox,
    un grand merci pour cette vidéo bien bien instructive :)
    Je note avec intérêt l'astuce du pistolet thermique pour faire disparaître les traces blanchâtres dues au raft.
    J'imprime beaucoup à l'aide de raft, ayant un soucis récurant de warping que je n'arrive pas vraiment à solutionner, malgré un bed chauffant, l'utilisation d'un miroir et de laque.
    Pas grave ... on se débrouille comme on peut ^^
    Cerise sur le gâteau : je vois de par ton lien qu'il est dispo sur Amazon ... Ca sent la commande sous peu ^^
    Je te souhaite plein de bonnes choses pour le futur et continue sur ta lancée. Ce que tu fais est vraiment bien :)
    Bye ;)

    • @Yveskwa
      @Yveskwa 6 лет назад

      J'oubliais la brosse métallique, pour nettoyer la buse chaude sans se cramer les doigts ^^
      Bref, que du bon :)

  • @philippeduparay9067
    @philippeduparay9067 6 лет назад

    Merci de tous ces petits conseils !! et comme d'hab : ne change rien ! bisous

  • @MrKillerjoe34
    @MrKillerjoe34 6 лет назад

    Pour recycler, j'ai un vieil Android avec "Alfred" installé dessus qui fait office de caméra IP, avec le son, moins bon en vision nocturne sûrement, mais gratos ! Bon ok, il tourne pas à 360° ;) Quoiqu'en bidouillant un pan-tilt piloté par un RPI ça peut le faire :P Chouette vidéo, tu es très productive, continue :)

  • @MrBernouilli
    @MrBernouilli 6 лет назад

    J'en profite pour laisser un petit avis ici aussi concernant l'adhérence au plateau et les "spatules". Il y a un mois encore j'utilisais le traditionnel ruban adhésif+spatule et je me suis offert le bed ultrabase d'Anycubic. J'ai aucun intérêt chez eux je précise ^^' mais leur bed très adhérent chaud et dont la pièce se décolle avec les doigts quand il est froid je suis conquis. Si t'as une 20 aine d'euro à dépenser je te le conseille. Et si tu imprimes en série prends-en deux comme ça l'un refroidit pendant que l'autre est utilisé :)

  • @bernard83110
    @bernard83110 6 лет назад +1

    Bjr, pour la camera il existe des modèles avec carte SD , pas beaucoup plus chères qui permettent d'enregistré la totalité de l'impression 3D , cela peut être intéressant de revoir toutes les étapes de la fabrication .
    ByYYYYYYYYYYYYYYYYYYre !

  • @gillesolivierqueva3905
    @gillesolivierqueva3905 6 лет назад +1

    Et aussi prévenir les voisins qu'il y a un risque de brûler la baraque. Prévoir une bonne assurance et afficher le n° des pompiers bien en évidence.
    Sinon bien aérer la pièce, respirer les émanations du pla c'est pas terrible mais bien plus nocif si c'est de l'abs.
    Bref une imprimante 3d c'est déjà un budget, mais c'est peanuts par rapport à tous les à-côtés...

  • @MalkennBricolvape
    @MalkennBricolvape 6 лет назад +3

    ah bah voila, encore une video au top pour les debutants !
    Merci heliox :)

    • @fabetche
      @fabetche 6 лет назад +1

      oh tiens ! un bricol'vape !!! :-D tu te lances dans la 3D pour tes box ? j'ai une CR10 depuis peu, je vais peut etre essayer d'en faire une un de ces jours :-)

    • @MalkennBricolvape
      @MalkennBricolvape 6 лет назад

      coucou ^^
      oui j'ai une tevo tornado en carton depuis 1 semaine, je suis grippé a mort, du coup je me cultive sur la chaine de heliox en attendant de retrouver un peu la peche.
      J'ai hate de faire des berceaux sur mesure pour mes box :)

  • @axelpegon1429
    @axelpegon1429 6 лет назад

    Je reçois mon imprimante dans pas très longtemps. Conseils notés. Très chouette ! Merci ! Une vidéo prévue pour améliorer la qualité des impressions comme un traitement à l'acétone ?

  • @arnaudgenty4640
    @arnaudgenty4640 6 лет назад

    Bientôt les 10 000 abonnés, quel succès ! Bravo Miss, tu le mérites

  • @LePetitMonde2Cricri
    @LePetitMonde2Cricri 4 года назад

    Bonjour Heliox, ça fait maintenant un moment que je regarde tes vidéos, et donc je passe le cap !!! j'ai pu trouvé toutes les choses que tu conseille sauf une spatule correct pour le moment. Aurait tu des conseil à ce sujet ou des bon retour. Ensuite à tu des conseils sur le filament a utilisé pour débuté dans nos impressions (une marque correcte, prix correct pour ce faire la main). Suite à tes test, j'ai décidé de me dirigé vers l'alfawise U30 pro, mais pour le moment impossible de l'obtenir car gearbest ne livre pas la France et dur a trouvé le modèle constructeur (longer LK4 pro), donc j'aurais les accessoires avant l'imprimante^^. Merci pour toutes tes vidéos