Olivier Delacroix - Etes vous asexuel.le ? Comment le vivez vous ? (L'intégrale)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 30 сен 2024

Комментарии • 25

  • @malikamedjahed1998
    @malikamedjahed1998 6 лет назад +18

    Nous vivons dans une société où l'on a écarté "Eros" - autrement dit le sexe - au profit de la pornographie qui nous envahit et des manuels de sexualité mécanique. C'est pourquoi, aujourd'hui, Eros a quelque peu perdu de son intérêt, me semble t-il. Je pense qu'on peut nouer une relation humaine intime et féconde autrement que par le sexe, non dans le rapprochement physique de deux êtres, mais psychologiquement.
    L'amour qui unit deux êtres repose sur une communauté de valeurs et une accointance de goût. On peut être assexué et avoir une attirance pour le sexe opposé. Il n'y a rien d'anormal. Le désir est bien souvent un besoin que l'on se crée, qui n'est pas inné et qui est entretenu par l'hypersexualité de notre monde. Je pense aussi que le besoin d'avoir une sexualité active peut être liée à un état de solitude intérieure et d'une certaine indépendance qui nous pèsent parfois. C'est comme une échappée belle...On est dans le "Faites l'amour et non la guerre"

  • @Dolishow6167
    @Dolishow6167 2 года назад +3

    qui nous saôule carrément oui, source d' autant de drames dans une societé au ras des pâquerettes, le sexe est aujourd' hui quasi obligatoire, impudique au possible, essayez donc de dire à des gens : je suis seule depuis X temps et regardez leurs têtes !

  • @haithemable
    @haithemable 4 года назад +7

    je suis asexuel est je me suis passe inapercu dans mon pays ;je suis un cas unique je possede un grand potentiel d'energie j ai presque 40 ans .et je peut passer le reste de ma vie sans dépendance sexuel.

    • @eve6845
      @eve6845 3 года назад +1

      idem pas d envie rien aucune libido

  • @Xxmel951xX
    @Xxmel951xX 4 года назад +7

    Je suis asexuelle romantique. J'ai toujours rêvé de rencontrer mon prince charmant mais dans mes visions il n y a jamais eu de rapport ni d'enfant.
    Et faut arrêter avec la "visibilité des asexuels". Pourquoi clamer haut et fort ce qui est très intime? Alors oui c'est important de dire aux gens que cela existe et que voilà c'est comme ça mais faut arrêter de vouloir le proclamer à la terre entière. Je ne vais pas voir une connaissance que je ne vois que quelques fois dans l'année et lui dire " hey ! Je suis asexuelle!" Je n'ai pas besoin de drapeau, de slogan, de signe physique ou je ne sais quoi. Je ne suis pas pro LGBT je suis même l'inverse.
    Alors oui je me dis asexuelle pour le décrire mais j'aime pas l'étiquette que ça me colle sur le dos. Je vis ma vie pour moi pas pour le regard des autres.
    Alors oui j'espère un jour rencontrer une personne comme moi mais en attendant c'est comme ça. Je suis bien, je vis ma vie discrètement et j'ai perso pas envie de voir un char asexuel à la marche des fiertés.
    Je sais ce que c'est que d'entendre "tu as pas rencontrer le bon" "tu verras tu vas changer" "tu te mets cette étiquette pour cacher un problème" ... Mais perso je réponds pas et je m'en contre fou. De toute façon il y a que 2/3 personnes qui sont au courant, des amis très proches, et ma mère (la personne d'où viennent les réactions précédentes) ne me croit pas donc fin de la discution je vais pas débattre là dessus elle verra toute seule avec le temps que c'est vrai.

    • @Xxmel951xX
      @Xxmel951xX 4 года назад

      @UCxWM1u5yDzKsC1p8EJFs_Kw bah franchement chez moi ça serait entré par une oreille et à peine sorti du cabinet ça serait ressorti par l'autre. Et je persiste dans ma lancé je ne veux pas de matraquage pour le faire accepter à tout le monde et encore moins être "représenté" par le loby LGBT. Perso pour la société j'ai tout les vis, je n'ai pas envie d'avoir de relation, je suis bien célibataire (pourtant être amoureuse me fait envie), je ne veux pas d'enfant et à 27 ans les gens ne comprennent pas. C'est pas pour ça que je vais faire tout un remu ménage pour que les personnes l'acceptent. Je vis pour moi et je me fou du regard des autres et de ce qu"ils pensent. Je ne comprends pas de nos jours qu'il faille absolument rentrer dans une case, être différent de la majorité, le clamer haut et fort et en faire "un combat". D'ailleurs le fait de ne pas se battre pour ça pour vous c'est se terrer dans un coin?
      Donc en bref je suis contre une représentation un peu comme certains gays qui ne veulent pas de la marche des fiertés et qui ne voulais pas de mariage gay. Certes on est une très petite minorité mais je ne me sens pas persécuté non plus.
      Ça serait bien qu'on puisse demander notre avis même si je sais que c'est impossible. Je pense qu'il y en a comme moi qui seraient contre.

    • @FredsAttic
      @FredsAttic 3 года назад +2

      Totalement d’accord avec tes propos, je suis comme toi et je ne comprends pas ce besoin d’etiquette.. je suis comme je suis, je vis comme je veux, je n’attends pas une quelconque validation du monde exterieur

    • @Xxmel951xX
      @Xxmel951xX 3 года назад +1

      @@FredsAttic
      Ah merci je me sentais seule et Je commençais à désespérer lol. Je lis pleins de remarques ou témoignages d'asexuels qui veulent être "reconnue" mais pour moi tout leur matraquage c'est bien plus que ça. Ils essayent d'imposer leur "différence" et j'aime pas ça. Ils nous ont pas demandés si nous nous étions ok ou pas. Et je ne comprends pas ce que ça va changer si la terre entière reconnaît l'asexualité. C'est quelque chose d'intime qui ne regarde qu'un couple. M'enfin je suis peut être vieux jeu ou alors j'ai rien compris au délire.

    • @liline620
      @liline620 3 года назад +1

      @@Xxmel951xX bjr ils veulent le faire savoir pour aider ceux qui se croient seuls , incompris... par exemple ça vous fait du bien de constater qu’il y en a qui sont comme vous et qui pensent comme vous qu’on devrait garder l’ asexualité intime ...

    • @Xxmel951xX
      @Xxmel951xX 3 года назад +1

      @@liline620 hello. Bah perso que quelqu'un soit d'accord avec moi ou pas cela ne va pas changer ma vie pour autant. Ça fait des années que je pense comme ça et je ne recherche pas de l'approbation. Je trouvais juste ça bizarre que personne ne pense comme moi. Ça fait plus de 5 ans que je vis caché et je ne ressens pas le besoin de le crier sur tous les toits, je ne me sens pas seule ni incomprise non plus. Si on se seul juste pour ça qu'est ce que devraient dire certains dans des cas plus graves...
      Dire que ça existe ok, c'est ce que je disais dans un message précédent, mais le fait de vouloir un drapeau, des couleurs et limite un chars à la marche des fiertés nan moi je ne veux pas et c'est ça qui m'énerve. Que quelqu'un ai envie de coucher ou pas qu"est ce que les autres en ont à faire sérieux. Je ne veux pas que certains s'affichent et parlent pour moi. Un forum internet et une émission tout les 15 du mois c'est largement suffisant et encore j'aime pas les émissions, on trouve tout sur internet.
      J'en ai juste marre qu'au 21eme siècle il faut appartenir à une "minorité" et le revendiquer, la preuve avec le LGBTQIAAT je sais pas quoi... D'ailleurs je ne dis à personne "je suis asexuelle" car je n'aime pas me mettre une étiquette sur le dos.

  • @katkent9582
    @katkent9582 5 лет назад +4

    Peut-être qu'Elise, 23 ans est justement la + équilibrée, car elle vit sa vie, reste ouverte à la vie et voilà si un jour elle tombe amoureuse et bien voilà peut-être si les circonstances sont favorables en elle, un désir naîtra aussi et elle essaiera. Y'a pas de normalité ni d'anormalité, y'a surtout que tout le monde se focalise sur la sexualité dont on parle tant mais finalement si mal, qu'on dissocie de l'amour, càd des sentiments. Pourtant le mieux est justement de conjuguer les sentiments au désir et de cela découle 'naturellement' une relation sexuelle et davantage. Je souhaite qu'Elise justement vive ça mais voilà sans qu'elle se formalise, sans complexe, elle a bien raison et on s'en fout des étiquettes franchement !! Pour moi Elise est bien plus équilibrée que la majorité et qu'elle ne s'inquiète pas de tout ça, qu'elle reste sur sa position, sans se former, mais comme elle dit elle reste ouverte à ce sujet et bien très bien, sans avoir à se poser de questions. Et qu'elle s'en foute qu'on la regarde différemment ou immature, elle n'a pas du tout l'air d'immature de toutes façons ! On est dans une société c'est horrible, on veut tout décortiquer et on rend dingue ceux qui sont justement les mieux alignés avec eux-mêmes, c'est quand même cette société qui va pas !

  • @catherinevictorkern4635
    @catherinevictorkern4635 Год назад

    L'Amour et le sexe n'ont rien à voir. Je suis une septuagénaire! Oui oui.... Et je n'ai jamais éprouvé un désir sexuel, c'est ainsi. Je ne sais pas ce que c'est "le plaisir sexuel". J'ignore les codes sociaux qui donnent lieu à des rencontres.

  • @teddy7393
    @teddy7393 4 года назад +1

    J'Aime Bien La Video Teddy Buzay

  • @catben4114
    @catben4114 2 года назад

    Curieux ces auditrices a la voix chevrotante

  • @jeancharles9782
    @jeancharles9782 3 года назад

    Pendant longtemps , je me suis imaginé avoir de l'attirance sexuelle, mais j'ai toujours eu un sentiment d'étrangeté . maintenant je me sens mieux en tant qu'apothisexuel

    • @claudepadraig.5970
      @claudepadraig.5970 3 года назад

      Çà veux dire quoi " apothisexuel " ? je n'ai jamais entendu ou lu ce mot. Autrefois, on disait apothicaire pour " pharmacien ", je ne voie pas le rapport.

    • @jeancharles9782
      @jeancharles9782 3 года назад +1

      @@claudepadraig.5970 ça vient du grec apothisan qui veut dire repousse, ça veut dire quelqu'un qui a du dégoût pour le sexe, ce n'est pas de l'abstinence, c'est ainsi. Je vous recommande le la série documentaire sur France culture "vivre sans sexualité ", très intéressant

    • @claudepadraig.5970
      @claudepadraig.5970 3 года назад

      @@jeancharles9782 Je vous remercie pour l'explication, je n'avais rien trouvé à ce sujet sur le dictionnaire. Par contre, après j'ai regardé sur Wikipedia qui dit la même chose que vous. Certains (même médeçin) disent que çà n'est pas une " maladie ", ni mentale, ni " hormonale ", comme je le pensais. Par contre on peut dire que c'est une INFIRMITÉ, comme les gens nés aveugles ou sans bras ni jambes, çà n'est pas " une maladie ", c'est comme çà et eux aussi " ils font avec ". Il doit y avoir pas mal de prêtres et de moines qui sont ASEXUÉS, donc ils n'ont aucun mérite à sublimer leur sexualité si çà ne les intéressent pas !
      # Je ne suis pas asexuel, mais j'aimerais savoir la date de cette émission en replay. J'écoute uniquement France-Culture sauf si je suis obligé de sortir.
      J'ai été surpris de constater que pour les replay sur Fr.Culture maintenant il faut créer " un compte " avec adresse-mail + mot de passe, çà n'était pas le cas avant. Je crainds que l'on soit obligé de payer en plus un abonnement ce que je trouve anormal vu que je paie déja l'abonnement Internet.

  • @nadiraniklaus9815
    @nadiraniklaus9815 3 года назад +1

    Ta pas beaucoup de différence entre un asexués et frigide

    • @necro3150
      @necro3150 3 года назад +3

      asexuel, pas asexué (fait un effort c'est écrit dans le titre)
      Et être asexuel ça n'a rien à voir avec la frigidité
      Frigide = quand tu essayes l'acte charnel consentit, ça ne marche pas
      Asexuel = tu ne ressens pas de désir sexuel, donc pourquoi le faire ?