Court métrage en Licence Métiers de la culture et des arts : 64

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 май 2022
  • Dans le cours "Réalisation de fiction" d'Erika Thomas et João de Oliveira, les étudiants en Licence 1 Métiers de la culture et des arts ont réalisé des courts-métrages.
    Découvrez "64", réalisé par Diane Coulet, Inès Chapalain, Anne-Louise Cantat, Pierre Cayet et Isabella Morales
    Un homme passionné des échecs travaille avec acharnement, il consacre sa vie aux échecs et s’enferme dans cet objectif qui devient une bulle. Un jour, il rencontre dans son club d’échec un homme/femme mystérieuse et discrète. Cette femme va provoquer une partie d’échec avec le personnage principal et va le battre à plate couture. Le niveau de la femme est largement supérieur à celui de l’homme, ce qui va le perturber. Ces confrontations vont se renouveler et vont déclencher chez le personnage principal un bouleversement presque psychotique. Cela va entraîner une forte introspection chez lui en parallèle d’une obsession pour la femme. Au cours de sa quête, il reçoit un mail anonyme d’un voyage pré-réservé à la mer.
    Une photo accompagne le mail déclenche un souvenir heureux de liberté qui est sa première sortie à la plage. Cet homme qui a vécu dans l’ombre toute sa vie va, à la fin, redécouvrir la liberté.

Комментарии •