Je ne suis pas du tout Sarkozyste mais il a raison. Il faut supprimer le 49al3. Les ministres n’ont qu’à convaincre la majorité. C’est ça la démocratie.
Oui tout se qui ont pas le pouvoir dans les main sont toujours lucide, mais quand il la eux il a rien fait. Le jour ou le 49 tiré 3 sera supprimé, c le jour ou le gouvernement se fera tellement attaquer par la population façon soulèvement contre le roi, qu'il vont promettre mon et merveille et fur et a mesure des semaine de guerre qui passerons. Bien sur c que de la poudre au yeux des que les gens vont arrêter de faire la guerre, il les balaierons 1 a 1 avant de revenir dans un gouvernement encore plus dur a atteindre, bref, oui la seul façon est de les éliminer, et de pas faire confiance a se qui ont rien fait et qui aurait pu, et même si il t'aide quelque année, il faut pas leur faire confiance si il passe a la TV, si il ne fait pas assez, c comme ça, c pas moi qui le dit mais l'Histoire, c pas un avis personnelle hein, c juste se qui est.
On critique le 49.3 uniquement quand il ne correspond pas à notre un texte qu'on soutient. mais si le gouvernement l'utilise pour faire quelque chose qui nous arrange, on ne dit plus rien
Ils sont pas d’accord avec le texte de loi mais ne vont pas jusqu’à menacer de renverser le gouvernement donc le gouvernement l’utilise sans craindre de se faire renverser. Il faut en déduire qu ils sont tous d’accord sur les lois à mettre en place.
Merci pour cette vidéo. On remarquera que Sarkozy est le seul qui profite d'une capsule pédagogique pour tacler ses adversaires. Opportuniste un jour...
Outre qu'il s'agisse d'une capsule pédagogique, c'est un retour d'expérience, utile à lui seul pour comprendre le fonctionnement de nos institutions. Cessez de vous plaindre et de critiquer en permanence.
En clair, son utilisation est un énorme aveu de faiblesse… Si un premier ministre n’est même pas fichu de convaincre sa propre majorité, c’est peut-être que la mesure en question n’est pas si bonne que ça.
Oui oui Sarko président 5 ans: A rien fait pour y supprimé Hollande président 5: a rien fait pour y supprimé. Tu sais, quand c la fin de la carrière d'un clown, il reprochera toujours au clown qui le remplace d'être moins bien que lui.
C'est un peu une grosse blague l'argumentaire du gouvernement Hollande dans cette vidéo ... sous le régime du quinquennat - l'assemblée nationale est alignée sur la couleur politique du gouvernement. Ils ne vont pas renverser un gouvernement d'une couleur à laquelle ils appartiennent. Valls et Hollande ont purement et simplement fait passer la loi travail en force. Loi connotée très "a droite" , alors que Hollande s'était fait élire comme président "de Gauche" et sur "mon ennemi c'est la finance". Le 49.3 version Valls / Hollande à été simplement l'imposition d'une loi - contre l'avis des Français et contre l'avis du parlement. Faudrait voir à pas réécrire l'histoire pour se donner bonne image quand même ^^
Non mais de toute façon tout le monde a compris depuis bien longtemps que ce personnage est une blague tout simplement. Il a trahi la gauche, fait passer ou essayé de passer des lois de droite voire d'extrême droite (déchéance de nationalité), a fait émergé des personnages dont on connait toutes les qualités (Valls, Macron) et maintenant il passe son temps à cracher son venin sur la gauche. J'ai rarement vu un type aussi détestable.
Sarko : "mes parlementaires" la même expression que Louis XV pendant la séance de flagellation où on lit "mes parlementaires" ; un moment où le Roi absolutiste est décrié.
C'est pas une mauvaise mesure en soi, elle devrait juste pas être aussi souvent utilisée ! Valls en a abusé, mais parfois c'est nécessaire, sinon les gouvernements risqueraient de pas faire long feu ! Ça m'est aussi au pied du mur les députés qui se mettent en marge du gouvernement alors que dans le fond ils sont d'accord ! Ça débloque des situations ! C'est comme tout, c'est pas la formule le problème, c'est l'application de celle-ci. C'est ce que j'ai envie de dire à tout ceux qui veulent changer cette république, quoiqu'on mette en place comme 6e république ou comme république 5.2, ce qui compte c'est l'application ! Tous les systèmes politiques peuvent marcher en soi, s'il y a de la bonne volonté derrière ! Le problème n'est pas le systèmen politique, c'est ceux qui en sont à la tête !
Seu le commentaire de Sarkozy est démocrate et intéressant. Dieu sait qu il n'est pas ma tasse de thé mais quand c'est juste et bien, il fait le souligner. Quant à Hollande... Ben voilà, l'hégémonie dont il accuse les autres de sa prétendue couleur être alors qu'il en est l'incarnation
Décidément Manuel Valls restera l'un des politiques de premier plan les plus médiocres qu'on ait connu. Je suis assez de l'avis de R. Badinter. A un moment, c'est le parlement qui est censé détenir le pouvoir législatif. Pour un projet de loi de finance, derrière lequel se dessine toute la politique du gouvernement, je comprends la logique disant "si vous n'êtes pas d'accord, allez jusqu'au bout de votre logique : renversez-nous". Pas pour le reste. Mais ne nous y trompons pas. Si demain on supprime cet outil dans le droit, ça n'empêchera pas un gouvernement de s'adresser aux députés en disant "votez ou je démissionne, et le président dissout".
Manuel Valls ? Il y en a des qui ne comprenne pas c fou. C un show, peu importe la personnalité des gens, peu importe leur discours, ça mène a la même chose, la chose qu'il ont prévu se fait, peu importe les "casserole" peu importe les gens qui parle, lui oui, un autre, bref. Je trouve que vous vous attardé beaucoup trop sur les chose bête et pas assez sur des chose moins bête, enfin bon.
Manuel Valls ? Il y en a des qui ne comprenne pas c fou. C un show, peu importe la personnalité des gens, peu importe leur discours, ça mène a la même chose, la chose qu'il ont prévu se fait, peu importe les "casserole" peu importe les gens qui parle, lui oui, un autre, bref. Je trouve que vous vous attardé beaucoup trop sur les chose bête et pas assez sur des chose moins bête, enfin bon.
L’usage du 49-3 pour dépasser les obstructions parlementaires ou la faiblesse de la majorité est un argument fallacieux. En effet, en vertu de l’article 11 de la Constitution, le Président peut, seul, convoquer le peuple par référendum afin qu’il se prononce sur un projet de loi. Ainsi, les obstacles rencontrés par le gouvernement à l’Assemblée pourraient très bien être résolus par une voie démocratique. Cependant, les hommes politiques de tous bords semblent bien plus préférer les passages en force que les recours au peuple, voici donc ce qu’il se passe lorsqu’ils cherchent à faire adopter des lois contraires à la volonté du peuple…
Quelle bande de malhonnêtes: si vous n'êtes pas contents du recours au 49-3 vous n'avez qu'à renverser le gouvernement. Ah oui, comment, quel parlement peut renverser un gouvernement ? La priorité n'est pas le programme d'un gouvernement, ça c'est secondaire, au besoin ils le changent, mais le consensus moral et le lien social au sein de sa nation, pour ça plus de 49-3 le seul 49-3 qui vaille c'est le referendum..
A ma connaissance MR Sarkozy n'a jamais été premier ministre. Or le 49-3 est activé par le premier ministre pour engager la responsabilité du gouvernement. Il n'a donc jamais été en capacité de l'utiliser. Bref encore une fois Mr Sarkozy nous ment, encore.
Pas vraiment, sarko avait qualifié Fillon de simple collaborateur, la relation président-premier ministre s’est fortement dégradée depuis la loi constitutionnel du 2 oct 2000 relative à l’élection présidentielle au quinquennat. Ajd le vrai patron est le président non le premier ministre.
@@Yanis-ch7vi Non le vrai patron c ni le président, ni le 1er ministre. C se qui contrôle les média+ressource+les société, a eux 3 il forme le "vrai patron", bref.
Je ne suis pas du tout Sarkozyste mais il a raison. Il faut supprimer le 49al3. Les ministres n’ont qu’à convaincre la majorité. C’est ça la démocratie.
Entièrement d'accord...
Faut croire que Sarkozy est lucide
Oui tout se qui ont pas le pouvoir dans les main sont toujours lucide, mais quand il la eux il a rien fait.
Le jour ou le 49 tiré 3 sera supprimé, c le jour ou le gouvernement se fera tellement attaquer par la population façon soulèvement contre le roi, qu'il vont promettre mon et merveille et fur et a mesure des semaine de guerre qui passerons. Bien sur c que de la poudre au yeux des que les gens vont arrêter de faire la guerre, il les balaierons 1 a 1 avant de revenir dans un gouvernement encore plus dur a atteindre, bref, oui la seul façon est de les éliminer, et de pas faire confiance a se qui ont rien fait et qui aurait pu, et même si il t'aide quelque année, il faut pas leur faire confiance si il passe a la TV, si il ne fait pas assez, c comme ça, c pas moi qui le dit mais l'Histoire, c pas un avis personnelle hein, c juste se qui est.
Tu veux revenir aux quatrième et troisième Républiques ?
Sarko est un fumiste qui a marché sur le vote référendaire de 2005
On critique le 49.3 uniquement quand il ne correspond pas à notre un texte qu'on soutient. mais si le gouvernement l'utilise pour faire quelque chose qui nous arrange, on ne dit plus rien
Ils sont pas d’accord avec le texte de loi mais ne vont pas jusqu’à menacer de renverser le gouvernement donc le gouvernement l’utilise sans craindre de se faire renverser.
Il faut en déduire qu ils sont tous d’accord sur les lois à mettre en place.
Merci beaucoup pour cette vidéo, j'en ai beaucoup appris. Je partage sans attendre
@Ewen Très bonne vidéo, je vais également la partager à mes amis
Merci pour cette vidéo. On remarquera que Sarkozy est le seul qui profite d'une capsule pédagogique pour tacler ses adversaires. Opportuniste un jour...
Opportuniste ? Absurde, son commentaire est très intéressant si l’on dépasse la simple pensée « gngn je vote pas Sarko »
Outre qu'il s'agisse d'une capsule pédagogique, c'est un retour d'expérience, utile à lui seul pour comprendre le fonctionnement de nos institutions. Cessez de vous plaindre et de critiquer en permanence.
@@mathflotiti2413 Sarko il a utiliser le 49-3 aussi non ? Quand il était président ? Pis il a pas supprimé la loi non ?
En clair, son utilisation est un énorme aveu de faiblesse… Si un premier ministre n’est même pas fichu de convaincre sa propre majorité, c’est peut-être que la mesure en question n’est pas si bonne que ça.
François Hollande en 2006 : «Le 49-3 est une brutalité, un déni de démocratie»
Oui oui Sarko président 5 ans: A rien fait pour y supprimé
Hollande président 5: a rien fait pour y supprimé.
Tu sais, quand c la fin de la carrière d'un clown, il reprochera toujours au clown qui le remplace d'être moins bien que lui.
C'est un peu une grosse blague l'argumentaire du gouvernement Hollande dans cette vidéo ... sous le régime du quinquennat - l'assemblée nationale est alignée sur la couleur politique du gouvernement. Ils ne vont pas renverser un gouvernement d'une couleur à laquelle ils appartiennent.
Valls et Hollande ont purement et simplement fait passer la loi travail en force.
Loi connotée très "a droite" , alors que Hollande s'était fait élire comme président "de Gauche" et sur "mon ennemi c'est la finance".
Le 49.3 version Valls / Hollande à été simplement l'imposition d'une loi - contre l'avis des Français et contre l'avis du parlement. Faudrait voir à pas réécrire l'histoire pour se donner bonne image quand même ^^
Non mais de toute façon tout le monde a compris depuis bien longtemps que ce personnage est une blague tout simplement. Il a trahi la gauche, fait passer ou essayé de passer des lois de droite voire d'extrême droite (déchéance de nationalité), a fait émergé des personnages dont on connait toutes les qualités (Valls, Macron) et maintenant il passe son temps à cracher son venin sur la gauche. J'ai rarement vu un type aussi détestable.
Le parlement pouvait donc le renverser.
Sarko : "mes parlementaires" la même expression que Louis XV pendant la séance de flagellation où on lit "mes parlementaires" ; un moment où le Roi absolutiste est décrié.
Bah c comme tout, les société ont est les "Collaborateur", tsé.
C'est pas une mauvaise mesure en soi, elle devrait juste pas être aussi souvent utilisée ! Valls en a abusé, mais parfois c'est nécessaire, sinon les gouvernements risqueraient de pas faire long feu ! Ça m'est aussi au pied du mur les députés qui se mettent en marge du gouvernement alors que dans le fond ils sont d'accord ! Ça débloque des situations !
C'est comme tout, c'est pas la formule le problème, c'est l'application de celle-ci. C'est ce que j'ai envie de dire à tout ceux qui veulent changer cette république, quoiqu'on mette en place comme 6e république ou comme république 5.2, ce qui compte c'est l'application !
Tous les systèmes politiques peuvent marcher en soi, s'il y a de la bonne volonté derrière ! Le problème n'est pas le systèmen politique, c'est ceux qui en sont à la tête !
Sarkozy est la caricature de lui même
Seu le commentaire de Sarkozy est démocrate et intéressant.
Dieu sait qu il n'est pas ma tasse de thé mais quand c'est juste et bien, il fait le souligner.
Quant à Hollande... Ben voilà, l'hégémonie dont il accuse les autres de sa prétendue couleur être alors qu'il en est l'incarnation
Non mais, Sarko...Il a était président hein, il aurait pu l'enlever hein . . .
C'est un cheat code le 49.3
l'article 49-3 doit être maintenu, parfois il est indispensable pour faire passer un texte important.
Des Invités de marque merci pour cette vidéo
Merci.
A nous la mettre à sec .😂😂😂
ca devrait être considere comme de l abus de pouvoir
C'est politique une honte
Décidément Manuel Valls restera l'un des politiques de premier plan les plus médiocres qu'on ait connu. Je suis assez de l'avis de R. Badinter. A un moment, c'est le parlement qui est censé détenir le pouvoir législatif. Pour un projet de loi de finance, derrière lequel se dessine toute la politique du gouvernement, je comprends la logique disant "si vous n'êtes pas d'accord, allez jusqu'au bout de votre logique : renversez-nous". Pas pour le reste.
Mais ne nous y trompons pas. Si demain on supprime cet outil dans le droit, ça n'empêchera pas un gouvernement de s'adresser aux députés en disant "votez ou je démissionne, et le président dissout".
Manuel Valls ? Il y en a des qui ne comprenne pas c fou. C un show, peu importe la personnalité des gens, peu importe leur discours, ça mène a la même chose, la chose qu'il ont prévu se fait, peu importe les "casserole" peu importe les gens qui parle, lui oui, un autre, bref. Je trouve que vous vous attardé beaucoup trop sur les chose bête et pas assez sur des chose moins bête, enfin bon.
Manuel Valls ? Il y en a des qui ne comprenne pas c fou. C un show, peu importe la personnalité des gens, peu importe leur discours, ça mène a la même chose, la chose qu'il ont prévu se fait, peu importe les "casserole" peu importe les gens qui parle, lui oui, un autre, bref. Je trouve que vous vous attardé beaucoup trop sur les chose bête et pas assez sur des chose moins bête, enfin bon.
oui mais alors, qui va le remplacer le gouvernement ; on va voter un nouveau président !!
Non mais Valls et Hollande... ils ne manquent vraiment pas de culot de parler comme ça
L’usage du 49-3 pour dépasser les obstructions parlementaires ou la faiblesse de la majorité est un argument fallacieux. En effet, en vertu de l’article 11 de la Constitution, le Président peut, seul, convoquer le peuple par référendum afin qu’il se prononce sur un projet de loi. Ainsi, les obstacles rencontrés par le gouvernement à l’Assemblée pourraient très bien être résolus par une voie démocratique. Cependant, les hommes politiques de tous bords semblent bien plus préférer les passages en force que les recours au peuple, voici donc ce qu’il se passe lorsqu’ils cherchent à faire adopter des lois contraires à la volonté du peuple…
49/3+ référendum (Sarko) = ABSTENTION =Insulte aux électeurs.
Quelle bande de malhonnêtes: si vous n'êtes pas contents du recours au 49-3 vous n'avez qu'à renverser le gouvernement. Ah oui, comment, quel parlement peut renverser un gouvernement ?
La priorité n'est pas le programme d'un gouvernement, ça c'est secondaire, au besoin ils le changent, mais le consensus moral et le lien social au sein de sa nation, pour ça plus de 49-3 le seul 49-3 qui vaille c'est le referendum..
Nan il inventerons toujours quelque chose pour que le pouvoir soit a eux hein.
A ma connaissance MR Sarkozy n'a jamais été premier ministre. Or le 49-3 est activé par le premier ministre pour engager la responsabilité du gouvernement. Il n'a donc jamais été en capacité de l'utiliser.
Bref encore une fois Mr Sarkozy nous ment, encore.
Pas vraiment, sarko avait qualifié Fillon de simple collaborateur, la relation président-premier ministre s’est fortement dégradée depuis la loi constitutionnel du 2 oct 2000 relative à l’élection présidentielle au quinquennat. Ajd le vrai patron est le président non le premier ministre.
mais qu'est que tu racontes toi! Il se met juste dans la catégorie du pouvoir exécutif, donc avec son ministre!
Il parle plus globalement de son binome avec Fillon, pas besoin de s'exciter !
@@Yanis-ch7vi Non le vrai patron c ni le président, ni le 1er ministre. C se qui contrôle les média+ressource+les société, a eux 3 il forme le "vrai patron", bref.
Mais c'est quoi ce casting hors norme ?
ni dieu ni maître
A la place du 49-3 référendum
Mais une dictatocratie n’en fera rien...