Merci pour cette vidéo. Je suis étonné par le temps de recharge que tu constates sur la lampe avant. La mienne se recharge bien plus vite. Sur route, j’utilise le mode low la nuit et la visibilité est suffisante. Je bascule en high pour les descentes de cols. En journée, le mode auto est pratique car le feu se met en mode clignotant puis bascule automatique en mode continu sur la fin de la sortie et que la nuit tombe. Pour ma part, je préfère garder le varia pour l’arrière car je privilégie la sécurité à l’esthétique sur ce point. Le fait de visualiser les véhicules en approche sur le Garmin est irremplaçable.
Oui, rarement besoin de plus de 400 lumens, et encore. A 25km/h la nuit (pour une utilisation route j'entends car pour les VTT les besoins sont différents), c'est très largement suffisant.
La Flare RT tient même jusqu'à 20h en mode Taïchi (éclairage "vacillant" ). C'est une très bonne lampe. Pour celles et ceux qui veulent une lampe arrière à très haute autonomie, le record est détenu par la Lezyne trip drive pro 300 (la rouge) qui dépasse les 60 heures en mode economy. Testé personnellement sur deux lampes durant deux tests.
Il y a deux ans, je me suis fait un montage avec deux de ces lampes arrières sur un vieux support de sacoche de selle Fizik, ceci afin de profiter du système d'accroche sous la selle et ainsi elles sont très pratiques à déclipser pour les recharger. Les commentaires des copains est unanime ...... ça flash très fort !! et avec deux lampes les flashs sont désynchronisés ce qui attire encore plus l'oeil des automobilistes.
Sympa tes vidéos. En ce qui concerne les lampes Brontager je suis déçu. Soi disant étanche les miennes sur un brevet de 400 km n’ont pas tenues. Je ne peux plus m’en servir il m’est impossible de les charger elles sont out. Bravo pour ton étape du tour .
Set d'éclairage trés bien pour la route. Bémol en tout terrain, la lampe avant est limite: faisceau pas assez large, autonomie pleine puissance trop juste, j'ai du brancher une batterie de secours (power bank) pour finir une randonnée de nuit et elle peut beuguer (se met en clignotant sans qu'on puisse régler les modes d'éclairage et ce de façon irrégulière). Je te rejoins sur l'absence d'indication d'autonomie. Par contre, la lampe arrière est excellente tant en autonomie qu'en qualité d'éclairage. La qualité des produits l'est tout autant y compris sous la pluie-boue.
Merci pour ta revue ! J'ai également ce kit et il est vraiment top. Pour la recharge on peut utiliser un chargeur de 1A au lieu d'un port USB en 0.5A et on y gagne un peu en temps. Par contre vous l'orientez comment car c'est pas la première fois que les personnes que je croise (certains randonneurs parfois en bois) me disent que j'éblouis ... J'utilise le mode 400 et 800. Du coup je me dit que potentiellement j'éblouis les automobilistes et c'est pas le but recherché. Elle est presque parallèle sur mon cintre, légèrement incliné vers le bas. Merci !
C'est le problème de ce faisceau. Il éclabousse. Sans trop de contrôle. Pas grand chose à faire... au moins on vous voit bien. C'est pour ça que je vais tester la lampe commuter qui a un système anti éblouissement.
Salut Cédric, Tu as mis de côté le radar Varia du coup?? Perso je ne reviens plus en arrière, je roule touojurs avec le Varia: radar au top, lumière connecté avec le garmin. Seul hic le support pas aussi bien que ce que tu as présenté.
2 года назад
La lampe avant m'intéresse, pour l'arrière je garde mon varia 👍🏻
Jolie vidéo (presque classé de promotionnelle tellement tu es emballé ^^ ) cependant pourquoi tu n'as pas mis le lien du site Trek pour l'achat plutôt qu'Amazon? PS: j'utilise la flare RT depuis plus de 2ans c'est j'avoue elle est géniale compte tenu du prix (oui car un Garmin Varia fait mieux mais... 4 fois plus cher)
Car on ne peut pas commander directement sur le site Trek, ou alors je n'ai pas vu la possibilité. IL faut donc repasser par des revendeurs physiques, ou boutique en ligne. (Je me trompes peut être)
Bonjour, même si les éclairages présentés sont intéressants en les associant avec un GPS Garmin, ce qui n'est pas mon cas. Je voulais savoir si les accessoires Blendr sont compatibles avec les équipements Olight et la potence installée sur mon vélo de marque Rose bike. Merci d'avance.
Question solidité, aucun problème, ça vibre juste un peu, le revers du plastique comme ça, suivant le compteur que tu possèdes, perso, j'ai le 1040 et ça vibre un peu, mais ça tient bon, et pour le moment, aucune casse.
Que pense tu des lumieres olight ? J’aimerais investir dont ce combo mais j’aurais voulu avoir ton avis si les avait essayer ? -Olight RN120 :capteur de mouvement sur le feu arrières -Olight RN1500 chargeur USB-C.
Bonjour. J'ai ces deux lampes depuis maintenant deux ans. Les deux décollent bien la rétine 😳 L'avant m'a été remplacé en sav. La prise USB était "tombée" dans la lampe ! J'ai pu conserver la HS et je l'ai ouverte : la fixation de la prise USB sur le circuit imprimé est très très light! Je fais maintenant très très attention avec la nouvelle lors du branchement. L'allumage des lampes au démarrage du Garmin fait qu'elles toujours en veille et cela tire sur la batterie. La lampe arrière s'est maintenant un peu délaissée au profit du radar Varia 🤷. Sinon, je recherche quelqu'un capable de ré(micro)souder la prise USB sur le circuit imprimé 🤔. Le phare avant à VTT 👍
J'ai la RT 1200 depuis plusieurs années et je ne suis pas prêt de lâcher mon radar Garmin varia . C'est pr moi le meilleur ensemble. Il me semble qu'il y a un mode automatique lampe avant ? Est-ce que tu l'utilise ? Si oui dans quel cas ?
Mieux vaut tard que jamais ! Je les utilise depuis 2019, sur deux vélos Trek aussi. Vive l'intégration :-) Par contre Cédric, ma 1300 charge en 2h ou 3h, donc surpris par votre remarque de 7h. En journée, je vous conseille le Bontrager Ion 200 RT pour l'avant. Il est identique au feu arrière Flare RT... compact, légé, intégré et on vous voit ! Mais pas fait pour éclairer la route la nuit en pleine campagne. Perso, pour compléter à l'arrière, j'envisage l'achat d'un potentiel remplaçant du Garmin Varia Radar RVR315, avec une plus grosse autonomie que lui. Pourquoi je ne prend pas le RTL515 ? Mon Flare RT est intégré sous la selle, et j'ai une sacoche de selle juste en dessous. Chose impossible avec un gros bébé RTL515, qui serait à placer sous ma sacoche... tout en étant disgracieux (bon, sécurité avant tout qd mm ;-) )
Oui elles ne sont pas nouvelles et pourtant encore tellement d'actualité, et très franchement, qui fait mieux en terme d'intégration et de contrôle ? Je ne sais pas. Oui Varia permet d'être contrômer aussi via le compteur, mais l'aspect verrue est violent sur un vélo aéro tel que le Madone. Pas terrible.
J'ai une petite question concernant le Garmin varia 315, vu qu'il ne fait pas feu arrière, peut-on le mettre dans sa poche arrière de maillot sans altérer son fonctionnement ? Même si je sors un peu du sujet.
J'ai fait l'acquisition d'une lampe Flare RT mais je trouve qu'elle a un gros défaut : si on veut qu'elle se couple à un gps garmin (ou une télécommande), il faut laisser la connexion sans file allumée, et du coup il y a un LED bleu qui clignote toutes les 15 sec. Si on ne roule pas pendant une semaine, cette LED contribue à réduire l'autonomie de la batterie... c'est pas très malin. A moins que cette LED soit désactivable ?
la led clignotte bleu pour le b t et ne s en leve pas apres serieux moi je laisse le mode clignotant pourquoi changer de fonction sur la route aucun interet a l arriere mais devant oui cette flare est une bombe
@@kevincodis7202 Pour moi ce genre de format de lampe, ça reste des lampes d'appoint prévu pour faire une petite sortie et non passer la nuit dehors. ON ne peut pas tout avoir, compact, connectée, puissant et endurant... y'a forcement un truc qui va être moins bon.
En gérant la puissance, 4 heures tu fais, rouler à 1200 avec mon ancien modèle je vois pas l'intérêt. De toute façon, si tu pars pour la nuit tu as forcément une batterie externe, au cas où et une "vraie" frontale, toujours au cas où. Idem tu doubles l'éclairage arrière, l'autonomie ne devient plus un problème.
Ce qui peut poser problème sur du long en autonomie c'est le GPS, au dessus de 200 km je déconnecte les capteurs, alors la communication lampes GPS je sais pas...
Pour les "chinoiseries" ça va vraiment dépendre mais en effet certaines marques chinoises vont abuser sur l'autonomie ou la puissance pour inciter à la consommation mais certaines grosses marques sont très sérieuses et tiennent leurs promesses après Trek et Lezyne sont de très grosses marques concernant les lumières. NE pas acheter la première lampe AMAZON ou Aliexpress... à même pas 10€ ,ça ,ne vaut pas le coup, pour 20/30 € ,c'est possible d'avoir du très lourd pour peu cher. Chez les chinois : Magicshine Rion XOSS rockbros ou d'autres vont très bien les choses mais c'est sûr qu'il faut savoir bien les choisir.
POur moi MAgicshine n'est pas une chinoiserie, Rockbros pareil, ça commence à se faire un nom, le reste je connais pas et le premier prix, j'en parle même pas. Le problème, c'est qu'après on se retrouve avec des lampes en plastiques, cheap dans la conception, avec un faisceau qui éclabousse, sans maitrise rien.
Salut Cédric, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi quand tu dis que Trek fait de la recherche pour intégrer ses éléments, il recherche mais se n’est pas pour autant qu’il trouve les premiers. Comme on dit : « des chercheurs qui cherchent on en trouve et des chercheurs qui trouvent on en cherche » Cet intégration de lampes existe depuis 2014 sur une marque concurrente. C’est exactement pareil pour l’intégration des câbles, ce ne sont pas les premiers. A quand la selle 3D?? A je deviens pro S…….., désolé c’est plus fort que moi😊.
VARIA RTL515 ET ION200 AVANT EN ETE RTL515 😁 ET GARMINUT800 AVANT L HIVER MAIS LE PACK ION 200 RT ET FLARE RT2 EST LE MINIMUM PASSEZ LE ION100 C EST TROP LEGER...
La lampe de la génération d'après est moins bien: pour ne pas éblouir les voituristes le faisceau est coupé brutalement en hauteur comme des phares de codes des autos, du coup on ne voit pas le paysage en hauteur. J'ai eu de la chance de tomber sur la bonne série, mais il n'est pas prudent de ne pas avoir un éclairage de secours. Pour ce j'ai pris la lampe un peu moins haut de gamme et moins puissante (la version 700 lumens) qui est un peu différente, elle éclaire plus sur les coté, ça peut être mieux.
Oui en effet, j'ai testé une fois déjà la Commuter et son système anti eblouissement et en effet, ça coupe net et droit le faisceau, donc l'anti éblouissement a l'air de bien fonctionné, à voir si à l'usage c'est dommageable.
@@NCTlachaineduvelo C'est inutilisable en forêt ou sur des chemins pour éviter les branches et dangereux si on ne voit pas en haut des talus dévaler un tang, un chat, ou un caillou, prêts à bondir d'un endroit surélevé, comme de manière générale à la montagne, et c'est gênant en tant en suage en lampe de poche. Même seulement 300 lumens avec un peu plus de diffusion sont mieux qu'un éclairage ultra puissant, c'est surtout sur les coté, en bas et en haut qu'il faut voir: les concepteurs de lampe ont tendance à trop concentrer le faisceau, ça ébloui un maximum les autolobilistes sans qu'on voit bien sur les cotés. Le pire, c'est un faisceau bien focalisé et tronqué en haut, J'ai même pensé mais c'est pas élégant, dépolir le verre pour augmenter la diffusion.
Pour ma part, je possède le flare RT également et le ion 200 RT qui a le même gabari que le feu arrière mais pour l'avant. Pour les mêmes raisons que toi, je possède un Trek Domane et l'intégration blendr est top, mais, leurs déconnexions fréquentes avec le garmin et le fait de ne plus pouvoir le recharger après un certain moment m'ont un peu gavé. Je suis à mon deuxième Flare RT que je vais devoir rapporter en magasin, car pour le recharger, je dois exercer une pression constante sur le câble USB sinon, il ne se recharge pas. (pour la première fois, j'ai rien payé et ils m'ont échangé l'avant et l'arrière) Mais pour le reste, ils sont top.
160 euros pour une lampe,!!! a 20 euros , on des lumieres chez decathlon, ca fait 2 ans que je les ai et je me suis jamais fais renversé (je fais du vélotaf aussi), et ala vitesse qu on va en vélo ,pas besoin d une lumier intense(comment font les animaux? ils s adaptent!!!) et je fais comme les animaux, je me concentre un peu plus la nuit
160 euros pour deux lampes... écoute un peu plus. Si cela te suffit une lampe à 20 euros, c'est très bien, mais à plus de 30 à l'heure, ça peut être limite si on en voit pas très loin. Perso je préfère mettre le prix et savoir que je suis bien vu, le nombre de cycliste que je croise avec des lampes pas cher... qu'on en voit quasi pas...
MOI RTL 515 ARRIERRE ETE ION 200 PRO AVANT POUR MOINS DE POID ET ENCOMBREMENT AUTOMNE HIVER UT 800 GARMIN PAS SI CHER ET BIEN PLUS POLYVALENTE IL EXISTE DES PACK UT800 RTL515...👋
Merci pour cette vidéo. Je suis étonné par le temps de recharge que tu constates sur la lampe avant. La mienne se recharge bien plus vite. Sur route, j’utilise le mode low la nuit et la visibilité est suffisante. Je bascule en high pour les descentes de cols. En journée, le mode auto est pratique car le feu se met en mode clignotant puis bascule automatique en mode continu sur la fin de la sortie et que la nuit tombe. Pour ma part, je préfère garder le varia pour l’arrière car je privilégie la sécurité à l’esthétique sur ce point. Le fait de visualiser les véhicules en approche sur le Garmin est irremplaçable.
Oui, rarement besoin de plus de 400 lumens, et encore. A 25km/h la nuit (pour une utilisation route j'entends car pour les VTT les besoins sont différents), c'est très largement suffisant.
Perso en ce qui concerne la lampe arrière je ne lâcherai pas mon varia pour celle ci !
Ce qui me fait lâcher mon Varia sur le Madone, c'est l'intégration, une grosse verrue derrière le vélo, ça fait tâche pour un vélo aéro.
@@NCTlachaineduveloen pleine nuit lol la sécurité est quand meme plus importante non? Ça revient au meme que si tu disais le casque ça fait tache.
@@Kimi44980 Je parle en utilisation de jour bien sûr et aussi pour mon utilisation et ma situation (photo/vidéo réseaux sociaux)
Salut, quel modèle exactement s’il te plaît.
@@daanvanhove9657 le RTL 515 👍🏼
Adopté depuis pas mal de temps. Bon produit en effet .👍👍👍👍
Salut ,très intuitif les réglages via le Garmin ! 2 super produits sans aucun doute ,joyeuses fêtes 😉😊
La Flare RT tient même jusqu'à 20h en mode Taïchi (éclairage "vacillant" ). C'est une très bonne lampe. Pour celles et ceux qui veulent une lampe arrière à très haute autonomie, le record est détenu par la Lezyne trip drive pro 300 (la rouge) qui dépasse les 60 heures en mode economy. Testé personnellement sur deux lampes durant deux tests.
Merci pour ces deux conseils,et bonne année
Il y a deux ans, je me suis fait un montage avec deux de ces lampes arrières sur un vieux support de sacoche de selle Fizik, ceci afin de profiter du système d'accroche sous la selle et ainsi elles sont très pratiques à déclipser pour les recharger.
Les commentaires des copains est unanime ...... ça flash très fort !! et avec deux lampes les flashs sont désynchronisés ce qui attire encore plus l'oeil des automobilistes.
Sympa tes vidéos. En ce qui concerne les lampes Brontager je suis déçu. Soi disant étanche les miennes sur un brevet de 400 km n’ont pas tenues. Je ne peux plus m’en servir il m’est impossible de les charger elles sont out. Bravo pour ton étape du tour .
Slt est ce que c compatible avec le compteur bontrzger élite merci d’avance j’adore t video
Set d'éclairage trés bien pour la route.
Bémol en tout terrain, la lampe avant est limite: faisceau pas assez large, autonomie pleine puissance trop juste, j'ai du brancher une batterie de secours (power bank) pour finir une randonnée de nuit et elle peut beuguer (se met en clignotant sans qu'on puisse régler les modes d'éclairage et ce de façon irrégulière). Je te rejoins sur l'absence d'indication d'autonomie.
Par contre, la lampe arrière est excellente tant en autonomie qu'en qualité d'éclairage. La qualité des produits l'est tout autant y compris sous la pluie-boue.
Merci pour ta revue ! J'ai également ce kit et il est vraiment top. Pour la recharge on peut utiliser un chargeur de 1A au lieu d'un port USB en 0.5A et on y gagne un peu en temps. Par contre vous l'orientez comment car c'est pas la première fois que les personnes que je croise (certains randonneurs parfois en bois) me disent que j'éblouis ... J'utilise le mode 400 et 800. Du coup je me dit que potentiellement j'éblouis les automobilistes et c'est pas le but recherché. Elle est presque parallèle sur mon cintre, légèrement incliné vers le bas. Merci !
C'est le problème de ce faisceau. Il éclabousse. Sans trop de contrôle. Pas grand chose à faire... au moins on vous voit bien. C'est pour ça que je vais tester la lampe commuter qui a un système anti éblouissement.
Tu pourras me parler du support avant pour cette lampe? Car j'avais une ion devant mais je la trouve plus🫣 merci Cédric
Bonjour, utilisez-vous le radar Garmin en plus de cette lampe arrière ? Et merci pour les supers vidéo
non il le dit plus haut
Super l’intégration de l’éclairage sur ton vélo, c’est discret, à quand le compteur gps avec l’éclairage intégré?
Salut Cédric,
Tu as mis de côté le radar Varia du coup?? Perso je ne reviens plus en arrière, je roule touojurs avec le Varia: radar au top, lumière connecté avec le garmin. Seul hic le support pas aussi bien que ce que tu as présenté.
La lampe avant m'intéresse, pour l'arrière je garde mon varia 👍🏻
Bonjour Cédric, comment es-tu habillé pour rouler en velotaf en hiver, pour être complètement visible ?
merci pour la vidéo.
Est il possible d'installer cette lampe avant sous un support garmin comme le Varia ?
merci d'avance pour les réponses
Jolie vidéo (presque classé de promotionnelle tellement tu es emballé ^^ ) cependant pourquoi tu n'as pas mis le lien du site Trek pour l'achat plutôt qu'Amazon?
PS: j'utilise la flare RT depuis plus de 2ans c'est j'avoue elle est géniale compte tenu du prix (oui car un Garmin Varia fait mieux mais... 4 fois plus cher)
Car on ne peut pas commander directement sur le site Trek, ou alors je n'ai pas vu la possibilité. IL faut donc repasser par des revendeurs physiques, ou boutique en ligne. (Je me trompes peut être)
Bonjour, même si les éclairages présentés sont intéressants en les associant avec un GPS Garmin, ce qui n'est pas mon cas. Je voulais savoir si les accessoires Blendr sont compatibles avec les équipements Olight et la potence installée sur mon vélo de marque Rose bike. Merci d'avance.
Ton avis entre celle bontrager Ion pro RT et la Olight RN2000 que tu avais essayé également ?
Salut, c'est solide les pieces bontrager blender pour maintenir le combo lampe/gps? Ca a l'air d'être un plastique pas super solide.
Question solidité, aucun problème, ça vibre juste un peu, le revers du plastique comme ça, suivant le compteur que tu possèdes, perso, j'ai le 1040 et ça vibre un peu, mais ça tient bon, et pour le moment, aucune casse.
@@NCTlachaineduvelo Ok nickel merci pour la quick answer ! J'utilise un wahoo elemnt roam et la même lampe que toi donc ça devrait le faire.
Hello Cedric meilleurs vœux pour toi et nct, pourrai tu faire un essai des roue prime rr 38 et 50 carbone elle sont pas cher et parraisse pas mal ?
Que pense tu des lumieres olight ? J’aimerais investir dont ce combo mais j’aurais voulu avoir ton avis si les avait essayer ?
-Olight RN120 :capteur de mouvement sur le feu arrières
-Olight RN1500 chargeur USB-C.
Bonjour ! Cette lampe avant est-elle rechargeable tout en l'utilisant (via batterie externe) ?
J’hésite entre une lampe/radar type RTL515 ou un combo FlatRT et RVR315 - à votre avis ? Merci
La fonction connectée est-elle utilisable avec des compteurs wahoo ?
Bonjour, comment faites-vous pour installer cette lampe sous un gps garmin tout en laissant cette lampe "droite"?
Grave à des adaptateur conçu par Bontrager Blendr.
Du coup il faut nécessairement une potence blendr?
"n'achetez pas de chinoiseries"
et olight tu crois que c'est fait où ? en charente maritime ? et bontrager ?
Made in China ne veut pas dire chinoiserie... Si vous commencez à tout confondre... Chinoiserie c'est les lampes sans marques ou autres...
@jeremyleroy7107 olight est conçu ET fabriqué en chine
@@Carftymk Olight n'est pas une chinoiserie, corps en aluminion, faisceau maitrisé, finition au top... De la chinoiserie c'est pas ça.
Et un SAV très correct. Ma oligight 2000 est tombée en panne à 23 mois. Elle a été remplacée par une neuve!
Bonjour. J'ai ces deux lampes depuis maintenant deux ans.
Les deux décollent bien la rétine 😳
L'avant m'a été remplacé en sav. La prise USB était "tombée" dans la lampe ! J'ai pu conserver la HS et je l'ai ouverte : la fixation de la prise USB sur le circuit imprimé est très très light! Je fais maintenant très très attention avec la nouvelle lors du branchement.
L'allumage des lampes au démarrage du Garmin fait qu'elles toujours en veille et cela tire sur la batterie.
La lampe arrière s'est maintenant un peu délaissée au profit du radar Varia 🤷.
Sinon, je recherche quelqu'un capable de ré(micro)souder la prise USB sur le circuit imprimé 🤔.
Le phare avant à VTT 👍
J'ai la RT 1200 depuis plusieurs années et je ne suis pas prêt de lâcher mon radar Garmin varia . C'est pr moi le meilleur ensemble.
Il me semble qu'il y a un mode automatique lampe avant ? Est-ce que tu l'utilise ? Si oui dans quel cas ?
Mieux vaut tard que jamais !
Je les utilise depuis 2019, sur deux vélos Trek aussi. Vive l'intégration :-)
Par contre Cédric, ma 1300 charge en 2h ou 3h, donc surpris par votre remarque de 7h.
En journée, je vous conseille le Bontrager Ion 200 RT pour l'avant. Il est identique au feu arrière Flare RT... compact, légé, intégré et on vous voit ! Mais pas fait pour éclairer la route la nuit en pleine campagne.
Perso, pour compléter à l'arrière, j'envisage l'achat d'un potentiel remplaçant du Garmin Varia Radar RVR315, avec une plus grosse autonomie que lui.
Pourquoi je ne prend pas le RTL515 ?
Mon Flare RT est intégré sous la selle, et j'ai une sacoche de selle juste en dessous.
Chose impossible avec un gros bébé RTL515, qui serait à placer sous ma sacoche... tout en étant disgracieux (bon, sécurité avant tout qd mm ;-) )
Oui elles ne sont pas nouvelles et pourtant encore tellement d'actualité, et très franchement, qui fait mieux en terme d'intégration et de contrôle ? Je ne sais pas. Oui Varia permet d'être contrômer aussi via le compteur, mais l'aspect verrue est violent sur un vélo aéro tel que le Madone. Pas terrible.
@@NCTlachaineduvelo Je partage pleinement votre avis sur le faite qu'elles sont toujours au top malgré leur âge... et pour moi, aucun concurrent !
J'ai une petite question concernant le Garmin varia 315, vu qu'il ne fait pas feu arrière, peut-on le mettre dans sa poche arrière de maillot sans altérer son fonctionnement ? Même si je sors un peu du sujet.
J'ai fait l'acquisition d'une lampe Flare RT mais je trouve qu'elle a un gros défaut : si on veut qu'elle se couple à un gps garmin (ou une télécommande), il faut laisser la connexion sans file allumée, et du coup il y a un LED bleu qui clignote toutes les 15 sec. Si on ne roule pas pendant une semaine, cette LED contribue à réduire l'autonomie de la batterie... c'est pas très malin. A moins que cette LED soit désactivable ?
la led clignotte bleu pour le b t et ne s en leve pas apres serieux moi je laisse le mode clignotant pourquoi changer de fonction sur la route aucun interet a l arriere mais devant oui cette flare est une bombe
ti as oublié elle se regle aussi en luminosité automatque :-) selon le jour la nuit ma flare rt
Très très chère...mais efficace .
J'ai une lezyne à l'arrière à 18 euros ..en led.
Cool
Je croyais que tu avais monté ton mulet pour ne pas utiliser le trek en hiver ?
Le mulet est vissé sur le HT =). L'hiver est sec pour le moment.
C’est top comme lampe, pour rouler 20min avant que ça s’éteigne. Mais pour 5h de roulage, les batteries externe deviennent obligatoire.
Pour l'arrière pas de soucis d'autonomie mais c'est vrai que pour l'avant c'est délicat...
@@kevincodis7202 Pour moi ce genre de format de lampe, ça reste des lampes d'appoint prévu pour faire une petite sortie et non passer la nuit dehors. ON ne peut pas tout avoir, compact, connectée, puissant et endurant... y'a forcement un truc qui va être moins bon.
En gérant la puissance, 4 heures tu fais, rouler à 1200 avec mon ancien modèle je vois pas l'intérêt. De toute façon, si tu pars pour la nuit tu as forcément une batterie externe, au cas où et une "vraie" frontale, toujours au cas où. Idem tu doubles l'éclairage arrière, l'autonomie ne devient plus un problème.
Ce qui peut poser problème sur du long en autonomie c'est le GPS, au dessus de 200 km je déconnecte les capteurs, alors la communication lampes GPS je sais pas...
Tout à fait d'accord mais j'ai en plus deux modèles de chez SBL qui réagissent aux freinages ....
Pour les "chinoiseries" ça va vraiment dépendre mais en effet certaines marques chinoises vont abuser sur l'autonomie ou la puissance pour inciter à la consommation mais certaines grosses marques sont très sérieuses et tiennent leurs promesses après Trek et Lezyne sont de très grosses marques concernant les lumières.
NE pas acheter la première lampe AMAZON ou Aliexpress... à même pas 10€ ,ça ,ne vaut pas le coup, pour 20/30 € ,c'est possible d'avoir du très lourd pour peu cher.
Chez les chinois :
Magicshine
Rion
XOSS
rockbros ou d'autres vont très bien les choses mais c'est sûr qu'il faut savoir bien les choisir.
Je possède une bigo 900 lumens
3 modes
Témoin de charge
25€ fdp inclus super qualitatif.
😉
POur moi MAgicshine n'est pas une chinoiserie, Rockbros pareil, ça commence à se faire un nom, le reste je connais pas et le premier prix, j'en parle même pas. Le problème, c'est qu'après on se retrouve avec des lampes en plastiques, cheap dans la conception, avec un faisceau qui éclabousse, sans maitrise rien.
@@NCTlachaineduvelo j'aurais dit pareil :)
Ride Safe et Joyeux Noël :)
je confirme j ai la seeme 200 en plus de la flare rt pour le mode freinage je recomande achetee sur alie moins cher
@@NCTlachaineduvelo ils ont sortie la v2 en novembre de la seemee 200 ;-) chez magicshine
Salut Cédric, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi quand tu dis que Trek fait de la recherche pour intégrer ses éléments, il recherche mais se n’est pas pour autant qu’il trouve les premiers.
Comme on dit :
« des chercheurs qui cherchent on en trouve et des chercheurs qui trouvent on en cherche »
Cet intégration de lampes existe depuis 2014 sur une marque concurrente.
C’est exactement pareil pour l’intégration des câbles, ce ne sont pas les premiers.
A quand la selle 3D??
A je deviens pro S…….., désolé c’est plus fort que moi😊.
J'ai le modèle précédent qui ne communique pas avec le GPS. J'en suis satisfait depuis des années.
VARIA RTL515 ET ION200 AVANT EN ETE
RTL515 😁 ET GARMINUT800
AVANT L HIVER
MAIS LE PACK ION 200 RT
ET FLARE RT2 EST LE MINIMUM
PASSEZ LE ION100 C EST TROP LEGER...
La lampe de la génération d'après est moins bien: pour ne pas éblouir les voituristes le faisceau est coupé brutalement en hauteur comme des phares de codes des autos, du coup on ne voit pas le paysage en hauteur. J'ai eu de la chance de tomber sur la bonne série, mais il n'est pas prudent de ne pas avoir un éclairage de secours. Pour ce j'ai pris la lampe un peu moins haut de gamme et moins puissante (la version 700 lumens) qui est un peu différente, elle éclaire plus sur les coté, ça peut être mieux.
Oui en effet, j'ai testé une fois déjà la Commuter et son système anti eblouissement et en effet, ça coupe net et droit le faisceau, donc l'anti éblouissement a l'air de bien fonctionné, à voir si à l'usage c'est dommageable.
@@NCTlachaineduvelo C'est inutilisable en forêt ou sur des chemins pour éviter les branches et dangereux si on ne voit pas en haut des talus dévaler un tang, un chat, ou un caillou, prêts à bondir d'un endroit surélevé, comme de manière générale à la montagne, et c'est gênant en tant en suage en lampe de poche. Même seulement 300 lumens avec un peu plus de diffusion sont mieux qu'un éclairage ultra puissant, c'est surtout sur les coté, en bas et en haut qu'il faut voir: les concepteurs de lampe ont tendance à trop concentrer le faisceau, ça ébloui un maximum les autolobilistes sans qu'on voit bien sur les cotés. Le pire, c'est un faisceau bien focalisé et tronqué en haut, J'ai même pensé mais c'est pas élégant, dépolir le verre pour augmenter la diffusion.
Tout chez Trek est top 😅🙂
Pour ma part, je possède le flare RT également et le ion 200 RT qui a le même gabari que le feu arrière mais pour l'avant.
Pour les mêmes raisons que toi, je possède un Trek Domane et l'intégration blendr est top, mais, leurs déconnexions fréquentes avec le garmin et le fait de ne plus pouvoir le recharger après un certain moment m'ont un peu gavé. Je suis à mon deuxième Flare RT que je vais devoir rapporter en magasin, car pour le recharger, je dois exercer une pression constante sur le câble USB sinon, il ne se recharge pas. (pour la première fois, j'ai rien payé et ils m'ont échangé l'avant et l'arrière)
Mais pour le reste, ils sont top.
En fait je ne roule pas dans ces conditions 😉
perso bien content de mon kit éclairage ravemen rapport qualité prix il n y a pas mieux
Perso le gars en camionnette blanche je me serais arrêté lui expliquer la vie 😅
Ce sont des vidéos que pour les riches
flare rt ya pas mieux jutilise depuis 4 ans et que dire sur sa visibilité
Lezyne pro drive 300 lumens la meilleure
160 euros pour une lampe,!!! a 20 euros , on des lumieres chez decathlon, ca fait 2 ans que je les ai et je me suis jamais fais renversé (je fais du vélotaf aussi), et ala vitesse qu on va en vélo ,pas besoin d une lumier intense(comment font les animaux? ils s adaptent!!!) et je fais comme les animaux, je me concentre un peu plus la nuit
160 euros pour deux lampes... écoute un peu plus. Si cela te suffit une lampe à 20 euros, c'est très bien, mais à plus de 30 à l'heure, ça peut être limite si on en voit pas très loin. Perso je préfère mettre le prix et savoir que je suis bien vu, le nombre de cycliste que je croise avec des lampes pas cher... qu'on en voit quasi pas...
Ton avis entre celle bontrager Ion pro RT et la Olight RN2000 que tu avais essayé également ?
Olight plus puissante mais pas connecté et pilotable... cest un choix à faire.
J’hésite entre une lampe/radar type RTL515 ou un combo FlatRT et RVR315 - à votre avis ? Merci
MOI RTL 515 ARRIERRE
ETE ION 200 PRO AVANT POUR MOINS DE POID ET ENCOMBREMENT
AUTOMNE HIVER UT 800 GARMIN PAS SI CHER ET BIEN PLUS POLYVALENTE
IL EXISTE DES PACK UT800 RTL515...👋
flare rt