Merci. J'aime beaucoup les effets sonores. 🙂 Le charmant accent de la narratrice est agréablement rocailleux. L'histoire de la terre est fascinante. Les peintures sont réussies, ce qui ajoute à la poésie de l'ensemble.
Merci, l'animation et le texte rendent très compréhensible les énormes quantité d'énergie en mouvement et tout ça en 11 minutes, claires passionnantes les randos dans les Préalpes vont avoir une autre saveur
Félicitations pour la qualité exceptionnelle de votre documentaire ! Les illustrations schématiques et sonores rappellent la merveilleuse époque des grandes découvertes scientifiques et technologiques. Et votre voix avec cet accent particulier sied parfaitement avec l'ensemble. Cela donne un résultat bien plus captivant que les documentaires actuels "à l'américaine" sensationnalistes et catastrophistes, accompagnés presque toujours d'une illustration sonore "de fin du monde" violente et très irritante. Je vous encourage vivement à poursuivre ce travail de toute haute qualité !
Bonjour, merci beaucoup pour ce documentaire, étant en études de géographie, cela m'a été très utile pour revoir mon cours sur la géographie physique de la Méditerranée. très beau travail, continuez ainsi
Superbe travail madame ! J'adore la paléogéographie et votre vidéo est vraiment bien faite et surtout parfaitement dite. J'espère qu'il y en aura d'autres... Merci pour le partage.
Merci beaucoup. Vous pouvez voir aussi, des mêmes auteurs: La glaciation de Wurm: ruclips.net/video/FijM4JXe-90/видео.html Histoire du climat: ruclips.net/video/82LOL2Y2IxU/видео.html
Merci madame et monsieur Gonet pour cette animation de vulgarisation accessible à tous les publics ! je passe votre lien aux adhérents de l'exposition d'art et de géologie 'la Ferme de Téthys' sur la commune de Crots dans les Hautes-Alpes !
Un grand merci pour cette belle animation et toutes ces explications. Toutefois, je suis surpris par la rotation de la plaque Ibérique.C'est la première fois que je vois une représentation d'il y a 150MA montrant Cadix tutoyer Brest plutôt que Saint-Jacques-de-Compostelle. Merci pour quelques explications supplémentaires.Ronan
Moi j'ai crû y voir la formation granitique du nord de la péninsule ou au nord du Portugal. J'ai eu la chance d'y passer et j'ai crû être en Bretagne dans un climat évidemment plus sec.
You are wrong.. The planet was much more small and there were only shallow seas.. After bigger impact the ancient first hardened planet crust crashed between Lurasua and Gidwana left sunk territories to become seas and icean
Je pense que l'Italie est sorti de l'Afrique pcq on peut l'emplacer au cote de la Libye ، Monaco et la Serdane sont détachées de sud de France comme indiqué leurs schémas géographiques
Magnifique animation, et parfaitement commentée. Mais pourquoi la musique ? Mettez-vous à la place des gens sensibles à la musique : ils ne peuvent écouter ni encore moins comprendre deux discours à la fois. Résultat : vos explications leur deviennent inaudibles ,et c'est dommage pour eux comme pour vous. Vous ne vous êtes pas senti obligé de faire ludique, c'est-à-dire guignolesque, comme l'imposent les aberrantes théories pédagogiques modernes : super ! C'est si rare, et même devenu carrément introuvable de nos jours ! Mais alors allez jusqu'au bout, et osez le commentaire seul, sans musique. Ayez une assez bonne opinion de vos auditeurs pour les croire être venus jusqu'à vous pour s'instruire et non être divertis. Pour utiliser un mot utilisé à tort et à travers de nos jours : ça, ce sera révolutionnaire ! Que tout ça ne fasse cependant pas oublier le premier objet de ce message : votre vidéo, et vos explications, sont superbes !
Merci pour vos compliments, quant à la musique qui vous dérange, que dire? Mon mari et moi vivons avec toujours de la musique classique comme fond, pour cela il nous est apparu normal ajouter de la musique à notre vidéo. Si vous regardez nos autres animations ont toujours une musique de fond. Merci pour les compliments.
Merci de votre réponse, madame, et ravi de cette conversation. La musique me dérange, dites-vous : ce n'est pas exactement le terme. Elle m'empêche surtout de me concentrer sur vos explications si intéressantes et qui, vous le comprendrez, demandent justement parfois un peu de concentration. Comme vous, je suis grand amateur de musique, classique entre autres, et c'est justement là le problème : lorsqu'on en diffuse, je ne peux empêcher mon attention de se diriger vers elle. Regardant votre vidéo, et cherchant à me concentrer sur vos explications, je me suis soudain mis à penser à l'ouverture de Harold aux montagnes... N'aurait-il pas mieux valu que je puisse me concentrer sur le sujet qui avait attiré mon click ? Partout maintenant où l'on va, il y a de la musique, et pas toujours de la bonne. Pour résumer au mieux mon sentiment à ce propos, je citerai Alain Finkielkraut, à propos de la musique dans les restaurants: "...ni nos conversations ni la musique ne méritent une telle barbarie ". Croyez-vous que le compositeur de l'oeuvre diffusée pendant votre vidéo aurait été content de voir son oeuvre diffusée en arrière fond, derrière un commentaire la couvrant ? C'est comme dessiner des graffitis sur le tableau d'un grand maître ! Et vos commentaires ne sont-ils pas assez intéressants en eux-mêmes pour ne pas être dispensés d'une décoration, si belle soit-elle ? D'ailleurs plus belle la musique, plus grande la barbarie envers elle lorsqu'on la diffuse en bruit... (car c'est le terme) : en bruit de fond. Mozart voulait qu'on l'écoute : Django Reinhardt aussi : nul doute que Ravel était comme eux ! Mais tel est notre monde : distraction, amusement, et pas trop de concentration, surtout pas. J'espère ne pas avoir été trop désobligeant pour votre travail que, je le redis, je trouve vraiment intéressant et sur lequel j'aimerais me concentrer entièrement, c'est-à-dire des deux oreilles, sans avoir à faire l'effort d'oublier ce que Ravel me chante pendant que vous me parlez.
Merci. J'aime beaucoup les effets sonores. 🙂 Le charmant accent de la narratrice est agréablement rocailleux. L'histoire de la terre est fascinante. Les peintures sont réussies, ce qui ajoute à la poésie de l'ensemble.
Merci, l'animation et le texte rendent très compréhensible les énormes quantité d'énergie en mouvement et tout ça en 11 minutes, claires passionnantes les randos dans les Préalpes vont avoir une autre saveur
Bravo pour cet exposé, et magnifique v
Valse de Ravel au ralenti !!
Félicitations pour la qualité exceptionnelle de votre documentaire !
Les illustrations schématiques et sonores rappellent la merveilleuse époque des grandes découvertes scientifiques et technologiques.
Et votre voix avec cet accent particulier sied parfaitement avec l'ensemble.
Cela donne un résultat bien plus captivant que les documentaires actuels "à l'américaine" sensationnalistes et catastrophistes, accompagnés presque toujours d'une illustration sonore "de fin du monde" violente et très irritante.
Je vous encourage vivement à poursuivre ce travail de toute haute qualité !
Une des meilleure vidéo de cette plateforme. Bravo
Merci beaucoup pour cette magnifique vidéo, ne changez rien.
Excellente vulgarisation très claire et agréable à suivre.
Merci !
Bonjour,
merci beaucoup pour ce documentaire, étant en études de géographie, cela m'a été très utile pour revoir mon cours sur la géographie physique de la Méditerranée.
très beau travail, continuez ainsi
merci, bien aimable
salut ..svp pouvez ns donnez des explications concernant les zones de subduction pres d ITalie et aussi concernant les micro plaques ..mrc
My French is quite rusty, but this video made a lot clearer for me and even taught me new things. Merci beaucoup!
English version: ruclips.net/video/FgywrIQk8sM/видео.html
merci à vous
Superbe histoire et belle vidéo, merci.
Une excellente animation, très instructive.... merci.
Superbe travail madame ! J'adore la paléogéographie et votre vidéo est vraiment bien faite et surtout parfaitement dite.
J'espère qu'il y en aura d'autres...
Merci pour le partage.
Merci beaucoup. Vous pouvez voir aussi, des mêmes auteurs:
La glaciation de Wurm: ruclips.net/video/FijM4JXe-90/видео.html
Histoire du climat: ruclips.net/video/82LOL2Y2IxU/видео.html
Merci madame et monsieur Gonet pour cette animation de vulgarisation accessible à tous les publics ! je passe votre lien aux adhérents de l'exposition d'art et de géologie 'la Ferme de Téthys' sur la commune de Crots dans les Hautes-Alpes !
Quelle magnifique vidéo, un vrai chef-d’œuvre
Grand merci , c est très enrichissant .
Très instructif et clair. Bravo !
Merci c’est remarquable
Merci pour votre partage..... 👍👾
Génial !
Très bien fait j'ai tout compris
J'ai adoré.
J'ai trouvé les peintures en trop.
Pouce largement bleu.
Quelle belle histoire que celle de la Méditerranée.
Merci beaucoup !!!!! 😍😊😊
Tres instructif. Merci
Merci bcp ❤️
Très bien merci !
Un grand merci pour cette belle animation et toutes ces explications.
Toutefois, je suis surpris par la rotation de la plaque Ibérique.C'est la première fois que je vois une représentation d'il y a 150MA montrant Cadix tutoyer Brest plutôt que Saint-Jacques-de-Compostelle.
Merci pour quelques explications supplémentaires.Ronan
Il s'agit du résultat au quel aboutissent des très nombreux scientifiques qui ont étudié les dépôts sédimentaires : âge ( fossiles) origine etc...
Moi j'ai crû y voir la formation granitique du nord de la péninsule ou au nord du Portugal. J'ai eu la chance d'y passer et j'ai crû être en Bretagne dans un climat évidemment plus sec.
Eine instruktive Animation!
Merci!
I love audio sounds in this video!!! :)))
cours tres pertinant ,seulement l'accompgnation de la musique perturbe l'attention, mille merci pour les connaissances donnees,
Tres intéréssant. Dommage pour la musique. J’aurais aimé la même chose. Juste avec la voix
Tres riche
J'aime la géologie.
(à lire avec le ton d'OSS 117)
You are wrong.. The planet was much more small and there were only shallow seas.. After bigger impact the ancient first hardened planet crust crashed between Lurasua and Gidwana left sunk territories to become seas and icean
Je pense que l'Italie est sorti de l'Afrique pcq on peut l'emplacer au cote de la Libye ، Monaco et la Serdane sont détachées de sud de France comme indiqué leurs schémas géographiques
Iberia, not spain
Cf message du docteur Gonet. Comment exploiter ce qui ne bouge pas ou peu à l'échelle de l'homme ? Les artistes ne doivent voir que ce qui bouge.
Et pourquoi ne "doivent" ils voir que ce qui bouge???
Ici, on ne fait pas de l'art mais de la science.
pourquoi?
Aljer
MDRRR bref
Magnifique animation, et parfaitement commentée. Mais pourquoi la musique ? Mettez-vous à la place des gens sensibles à la musique : ils ne peuvent écouter ni encore moins comprendre deux discours à la fois. Résultat : vos explications leur deviennent inaudibles ,et c'est dommage pour eux comme pour vous. Vous ne vous êtes pas senti obligé de faire ludique, c'est-à-dire guignolesque, comme l'imposent les aberrantes théories pédagogiques modernes : super ! C'est si rare, et même devenu carrément introuvable de nos jours ! Mais alors allez jusqu'au bout, et osez le commentaire seul, sans musique. Ayez une assez bonne opinion de vos auditeurs pour les croire être venus jusqu'à vous pour s'instruire et non être divertis. Pour utiliser un mot utilisé à tort et à travers de nos jours : ça, ce sera révolutionnaire !
Que tout ça ne fasse cependant pas oublier le premier objet de ce message : votre vidéo, et vos explications, sont superbes !
Merci pour vos compliments, quant à la musique qui vous dérange, que dire? Mon mari et moi vivons avec toujours de la musique classique comme fond, pour cela il nous est apparu normal ajouter de la musique à notre vidéo. Si vous regardez nos autres animations ont toujours une musique de fond. Merci pour les compliments.
Merci de votre réponse, madame, et ravi de cette conversation.
La musique me dérange, dites-vous : ce n'est pas exactement le terme. Elle m'empêche surtout de me concentrer sur vos explications si intéressantes et qui, vous le comprendrez, demandent justement parfois un peu de concentration.
Comme vous, je suis grand amateur de musique, classique entre autres, et c'est justement là le problème : lorsqu'on en diffuse, je ne peux empêcher mon attention de se diriger vers elle. Regardant votre vidéo, et cherchant à me concentrer sur vos explications, je me suis soudain mis à penser à l'ouverture de Harold aux montagnes... N'aurait-il pas mieux valu que je puisse me concentrer sur le sujet qui avait attiré mon click ?
Partout maintenant où l'on va, il y a de la musique, et pas toujours de la bonne. Pour résumer au mieux mon sentiment à ce propos, je citerai Alain Finkielkraut, à propos de la musique dans les restaurants: "...ni nos conversations ni la musique ne méritent une telle barbarie ".
Croyez-vous que le compositeur de l'oeuvre diffusée pendant votre vidéo aurait été content de voir son oeuvre diffusée en arrière fond, derrière un commentaire la couvrant ? C'est comme dessiner des graffitis sur le tableau d'un grand maître ! Et vos commentaires ne sont-ils pas assez intéressants en eux-mêmes pour ne pas être dispensés d'une décoration, si belle soit-elle ? D'ailleurs plus belle la musique, plus grande la barbarie envers elle lorsqu'on la diffuse en bruit... (car c'est le terme) : en bruit de fond.
Mozart voulait qu'on l'écoute : Django Reinhardt aussi : nul doute que Ravel était comme eux !
Mais tel est notre monde : distraction, amusement, et pas trop de concentration, surtout pas.
J'espère ne pas avoir été trop désobligeant pour votre travail que, je le redis, je trouve vraiment intéressant et sur lequel j'aimerais me concentrer entièrement, c'est-à-dire des deux oreilles, sans avoir à faire l'effort d'oublier ce que Ravel me chante pendant que vous me parlez.