Conférence plénière : "De nos fragilités, faisons une force"

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 26 дек 2024

Комментарии • 19

  • @virginieq.1999
    @virginieq.1999 2 года назад +1

    Génial comme d'habitude...

  • @drissboudissa9303
    @drissboudissa9303 2 года назад

    Merci

  • @saiddjaoud6772
    @saiddjaoud6772 2 года назад

    Delphine je vous aime ❤gros gros bisous

  • @toufiqtoufiq917
    @toufiqtoufiq917 2 года назад

    Wow!

  • @naceurnidal9937
    @naceurnidal9937 2 года назад

    J'adore cette femme

  • @patrickcosson3344
    @patrickcosson3344 2 года назад +1

    Le brio n'est pas en cause... je m'interroge seulement sur le détournement/l'exploitation de l'enseignement reçu à des fins commerciales (parterre d'auditeurs, cachet perçu) ! L'ambiguïté à tout le moins...

  • @oncleben-y1p
    @oncleben-y1p 7 месяцев назад

    Le roi SALOMON disait fort justement: Detresse quand tu m'assailles, sois ma FORCE...

  • @leonhenrard3292
    @leonhenrard3292 3 года назад

    Magnifique conférence. Merci Madame. Où peut on retrouver le texte de cette conférence ? Dans lequel de ses livres ? Merci d'avance. Bien à Vous.

  • @babaorom
    @babaorom Год назад

    C'est en sortant d'Égypte que ma vie a debbuguée.

  • @azzazeez
    @azzazeez 9 месяцев назад

    L'aveugle, le boiteux, le beguayeur , l'infertilité de Momo, ce sont des paraboles..
    L'aveugle, fait référence à celui qui chemine dans ce monde en qu'humain croyant en dieu tout pardon, il est aveugle aux péchés des autres, leurs mauvaises actions et mauvaises intentions, car il sait que tous les péchés de la terre ne sont que des exemples de péchés que Dieu a déjà absou..
    Il est aveugle car il ne prétend ni bien voir ni bien savoir, il ne connait pas le véritable Sens de la vie, il avance comme un aveugle en attendant d'être éclairé par la lumière de la parole de dieu qu'il étudie...
    Le boiteux, fait référence à cet homme libre et positif, universel et exempt de mal et de mauvaises intentions..
    Dans le Coran, et pas que dans le Coran, le bien est symbolisé par la droite et le mal par la gauche , et le croyant étudiant du coran est un homme libre qui ne se soumet à aucune loi ni aucun commandement, il n'y a ni péché ni interdictions ni obligations , par contre, il exempt de mal et de mauvaises intentions, du coup, il marche avec ses deux pieds mais boite un peu avec le bien gauche car c'est à gauche que se trouve le péché, le Mal ...et donc, il met pas son pied gauche sur le mal mais il le met sur le péché ou ce qui est considéré comme péché par les livres et les humains..
    Celui qui bagaye, c'est celui qui reconnaît son ignorance au sujet de la parole de dieu, et a du mal à s'aventurer dans l'exégèse, il n'ose pas, il marque un temps d'arrêt et fini par trouver quelque chose de positif ou de bon à entendre par n'importe quelle oreille, ou alors dire un verset qu'on sait que c'est vrai puisque c'est la parole de dieu, l'homme, lui, il ignore qui il est..

  • @azzazeez
    @azzazeez 9 месяцев назад

    J'ai pris un peu de temps pour finir de rire de la blague que notre intervenante a choisi pour clôturer son intervention..
    En effet, on pourrait faire une blague à partir des choses sérieuses comme les dix commandements..
    Mais, si on voudrait essayer de comprendre la Torah, la bible ou le coran, il faut de la sagesse, du sérieux, de la responsabilité, de la rigueur, du discernement. . .etc. et puis, il n'ya pas de charnel ni de méchanceté ni de haine ni mépris dans la parole de Dieu, d'où,il ne faut pas y mettre des émotions négatives dans les propos de Dieu,ce ne sont que des paraboles, des histoires qui pourraient nous mener à comprendre notre monde réel.. Dieu n'est tout de même pas méchant, personne ne le connaît, il a créé des humains qui n'ont jamais péché durant leurs vies terrestre , seraient-ils meilleurs que Dieu qui les a créé ?
    Les livres de Dieu devaient êtres abordés de manière rationnelle objective réaliste et scientifique, donc, ce serait bête de s'emporter contre des équations mathématiques ou des relations chimiques, ou connexions neurologiques....etc .
    Les livres de Dieu sont envoyés à ceux qui voudraient chercher la vérité, donc,le croyant engagé, essaye d'abord de fournir les conditions nécessaires à la quête de la vérité puis défini une méthodologie .
    Le croyant doit être un homme libre parfaitement, il ne doit pas être commandé d'aucune sorte, et il doit donc trouver un moyen d'échapper aux dix commandements de façon rationnelle, objective réaliste, sociale. . . .
    Des commandements, il en fait des engagements, en effet, il comprend qu'en tant qu'humain semblable et égal à tous les autres, il est sujet à tout ce dont les autres sont sujets,donc, il peut être mené à commettre l'irréparable comme tous les autres , d'où, il définit les choses qui pourraient y mener afin de les éviter..
    Pour ce qui est du commandement numéro 7 , il est pas barré celui-là, il a été surpassé, en effet, c'est un commandement qui ne demande aucun effort, c'est un commandement qui devient un sauf-conduit, une miséricorde divine,un cadeau..
    En effet, la Torah parle justement de cet homme croyant à qui ni hachem ni les anges n'ont pû lui trouver une femme ou une épouse, la Torah dit que c'est plus difficile de trouver une épouse à celui-là que d'ouvrir la Mer en deux..
    Le croyant est en fait, un véritable homme libre, parfaitement libre de tous liens possibles et imaginables..
    Il ne peut pas posséder une épouse ni être possédé ni par une épouse ni par les enfants ni les parents ni les frères ni les sœurs ni les communautés ni Rien ni personne, du coup, n'importe quelle femme avec laquelle il peut se retrouver, c'est pas sa femme, même si elle lui donne les enfants, ils seront à elle et pas à lui qui n'a déjà pas de parents car, ce croyant est un homme libre et universel, il est une créature de Dieu à parts entière dans ce monde comme tous les autres, ses parents et enfants y compris..
    C'est une condition fondamental pour espérer comprendre ce monde de manière juste et impartiale , c'est dans le soucis de ne pas échouer, car, dans le cas de ce croyant chercheur de vérité, il savait depuis enfant qu'il doit mettre de côté son identité biologique afin d'être une créature universelle qui essaye de devenir un humain accompli..il pourra reprendre son identité biologique une fois devenu un Dieu,car, dans son projet, il a exclu Dieu de ce monde libre sans maîtres et sans Dieu..

  • @jessylemon5812
    @jessylemon5812 7 месяцев назад

    Je ne suis pas convaincu. Il me semble qu'elle va à la facilité.
    J'attendais du plus réfléchi, du moins anecdotique.

  • @al87ct27
    @al87ct27 3 года назад

    Qu'en dit le catholicisme médiatique ?

  • @antareseditions
    @antareseditions Год назад +1

    Un fouilli de fables et d'inventions. Pas la peine de voler les tablettes et les mythes des autres peuples et religions. L'hébreu n'était même pas écrit à l'époque de moise s'il a existé. Merci à l'alphabet phénicien, à l'araméen, l'akadien, l'arabe.. Vous fabriquez trop comme d'habitude. Ah ces religions qui sautent sur les acquis scientifiques.

  • @Anne88Laure
    @Anne88Laure 2 года назад

    Oomm

  • @josephjoseph5480
    @josephjoseph5480 2 года назад +3

    Elle raconte n’importe quoi ; et surtout elle fait mine de n’avoir aucune idéologie …

    • @Yoel56510
      @Yoel56510 2 года назад +1

      Un manque de spiritualité