Je le trouve excellent Superman 3 ! Très drôle, et tout le passage où Superman devient mauvais et fini par affronter Clark, j'adore ! On est loin du niveau du ridicule Superman 4.
Ce Superman 3 est certes un peu faible, mais je le regarde toujours avec l'indulgence que j'avais quand je l'ai découvert à 8 ans, et je trouve C. Reeves très bon en Clark, en Superman et en Evil Superman, il offre vraiment très jeu très différent. Bon c'est caricatural mais entre la scene de la voiture au début, du lac ensuite, puis du Evil Superman, je continue à bien l'aimer, ce que je suis incapable de faire pour Batman 3 pour le quel j'avais déjà l'âge de raison à ca sortie. En tout cas merci Tommy pour ce flashback de 41 ans !
Quand je regarde certains films que j'aimais bien quand j'étais petit,j'ai du mal à être clément et à les trouver bien,avec le recul. Si c'était pas pour la nostalgie, on le trouvais sûrement assez mauvais,ce Superman 3.
Superman 3 est un film de son époque, comme Star Trek Retour sur terre, et il offre à Chris Reeve un dark Superman assez puissant en termes d'acting, bravo à Christopher Reeve
Ce n'est surement pas du niveau du 2 ni encore moins du 1 mais il reste sympathique à regarder. Le passage avec Superman qui devient méchant est intéressant, il y a différents arcs dans le même film. On est encore loin du nanar qu'est le 4 !
Je pense que c'est un de ces films que la VF rend sympathique. On a toujours Pierre Arditi sur Superman et on a Med Hondo sur Richard Pryor qui colle vraiment bien. Dans le 4, même la VF est flinguée.
Moi j'aime bcp Superman 3. Ok, je l'ai vu encore petit, et le coté comedie avec Pryor qui "parasite" le film ça passait mieux qu'aujourd'hui. Mais je trouve l'histoire avec l'ordi qui prend vie pas mal, et Superman qui affronte son double malefique top. Et après tout, ça reste divertissant.
Moi aussi. J'avais été le voir au ciné à sa sortie, à un age où je commençais déjà à m’intéresser à l'électronique et à l'informatique. Et le robot m'avait pas mal impressionné.
J'ai de l'affection pour cet opus que j'ai revu il n'y a pas si longtemps. Par contre, oui, le quatrième est un désastre : même Christopher Reeve l'a désavoué.
Le 3 avait de bonnes idées qui n'ont pas été bien exploitée (Superman qui devient fou, la métamorphose en robot...) La première erreur des producteurs est d'avoir "comédifié" ce film, alors qu'il y avait de quoi en faire une oeuvre bien sombre et mature, sur fond d'IA et de psychologie.
Faut remettre le film dans son époque (les débuts de l'informatique personnelle), dire que superman 3 est un navet, je trouve ça un peu fort. Un nanard, plutôt. Part contre, oui, le 4 lui est un navet.
Les années 80 sont celles de l’explosion de la micro informatique alors voir à l’époque superman face à un geek, ça me laissait rêveur. Je l’aime bien quand même.
Même si nous avons du plaisir a retrouver a nouveau le regretter, l'excellent, le charismatique, l'irremplacable et l'inoubliable Christopher Reeve dans le rôle de l'homme d'acier, malheureusement ce troisième film est décevant et n'est pas a la hauteur des deux premiers. La faute vient aux mauvais scénaristes et au réalisateur Richard Lester qui n'a pas le talent de Richard Donner en ayant supprimé l'histoire d'amour avec Superman et Loïse Lane, en ayant également fait l'erreur d'avoir mis dans le rôle principal Richard Pryor, mais aussi en ayant fait le choix absurde d'avoir mis des blagues a la Mister Bean qui n'ont rien avoir en fesant disparaître le côté épique. Le pauvre Christopher Reeve avait tenté de refaire a nouveau un retour triomphal avec Superman 4, mais malheureusement en vain et ceçi fera conclure injustement cette saga qui ne méritait pas ça. Je suis sûr que si Richard Donner aurait pût réalisé Superman 3 et 4, les films auraient étés mieux réussi. Néanmoins, pour moi Christopher Reeve continue encore aujourd'hui d'être le meilleur qui a joué a la fois le rôle de Superman et de Clark Kent.
je l'avais vu gamin et je l'avais beaucoup aimé perso. Je comprends pas tous les crachats dessus. Le 4 jamais vu par contre. Par contre oui j'avais quand même préféré les deux premiers.
Petit commentaire pour dire à quel point vos vidéos sont un des bulles d’air frais et d’une qualité exceptionnelle! À l’occasion, un react à la vidéo de NicoDt sur Lee Miller serait sympa! Son travail dessus est dingue.
Perso j’avais bien aimé ce superman et la vf est géniale, d’ailleurs je pense qu’elle a fait beaucoup pour ce film comme pour beaucoup d’autres films de l’époque
Bah, à 14 ans je l'avais trouvé bien sympa. Le petit jeu video de superman contre les missiles était trop bien. Et du coup logiquement en vieillissant j'ai pas aimé le 4.
Merci pour cette superbe vidéo. Ces films font partie de mon enfance et ça fait plaisir d’y repenser à travers tes explications et anecdotes. Hâte d’avoir tes explications sur l’épisode 4. J’avoue qu’étant petit, ce n’était pas mon préféré, mais à travers mes yeux d’enfants ce n’était pas non plus un navet. J’avais même un peu peur de l’antagoniste 😅. Le moment où il griffe superman dans le coup pour le voir s’écraser au sol était un peu choquant pour moi enfant.
J’avais la version BD de Superman 3 (j’avais 5 ans à sa sortie). Mais c’est quand même un petit plaisir coupable de le regarder. Et comme tu l’as dit, la VF est pas mal. Med Hondo dans ses plus belles années aident à faire passer la pilule 😉
Super vidéo, merci! Quand j'avais découvert le 2, j'avais apprécié car Superman affrontait enfin des super-vilains. Quand j'ai vu le 3, je me suis demandé comment on pouvait prduire une telle daube... cependant, les scènes avec le "dirty Superman" m'avaient énormément plu et là, l'humour passait (super) bien. Maintenant... avais-je apprécié que le personnage de Luthor soit présenté comme un clown dans le 1?... on non! Bon réveillon à toi (on se retrouve après le "claquement de doigts"!)
Moi je trouve ce Superman plutôt bien. Il y a une scène où Superman se bat contre son double, dans une décharge. C'est une scène qui montre bien son combat contre ses faiblesses, telles que l'alcoolisme. J'ai trouvé cette scène très réussie.
Perso, j'avais adoré ce superman III, bon j'étais enfant les fois où je l'ai vu, je l'ai peut-être revu qu'une fois depuis. Mais à l'époque, étant enfant, j'avais beaucoup aimé, notamment la matérialisation du mauvais superman puis le combat entre les deux. D'ailleurs c'est pas dans ce Superman qu'il perd ses pouvoirs et que y'a une scène où il se fait explosé dans un bar et où à la fin du film il revient pour revoir le mec qui l'avait frappé sauf que cette fois çà ne se passe pas pareil? Ou je confond avec Superman II?
Le premier Superman que j'ai vu au cinéma et j'aime toujours. Je venais de découvrir les deux premiers et celui-ci reste un très bon divertissement familial.
En fait, quand on reflechit a la logique traditionnelle d'une trilogie (naissance, chute, retour en gloire et grand final leger et optimiste), et qu'on sait que les 1 et 2 devaient à l'origine être un seul, il me viens de penser que dans ce 3 ils ont mixé les synopsis des 2 et 3 "canonique" : chute et retour en grâce de Superman, et côté leger et optimiste (pryor/comedie) le tout dans un seul film.
Le problème du troisième film, ce n'est pas que Richard Pryor vole la vedette malgré lui. C'est surtout que le film semble avoir été écrit autour de lui et que l'ensemble se met au service du comédien. Quant à Christopher Reeve, il a voulu montrer qu'il était capable de jouer dans d'autres types de films mais le public et les studios l'ont associé au personnage de Superman au point de n'attendre que ça de lui. Dès lors, c'est un peu comme s'il avait accepté d'enfiler à nouveau la tenue de Superman à contre-coeur, par facilité, pour le cachet. La comparaison avec "Batman & Robin" me parait foireuse. Dans ce film, Batman reste le protagoniste principal de l'intrigue. Dans "Superman III", c'est le personnage joué par Richard Pryor qui occupe toute la place, quitte à presque faire passer au second plan ce à quoi Superman est confronté.
perso je doute fort que le superman de gunn echoue, car il ya peu nous avions également tous déjà parier que son suicide squad se planterai et ca n'a bizarrement pas été le cas, même plutot a l'inverse de toutes nos attentes. sincèrement je pense que ca risque même de mettre a l'amende tous les hysteriques radicalisés qui sont limite a vouer un culte a snyder xD
Suicide squad c'est l'histoire de losers invétérés. Il est où le lien avec superman ? S'il traite les deux de la même façon cela ne plaira qu'à une minorité fan de déconstruction illogique à la Star Wars 8.
Mais elle était géniale l'idée du film: un informaticien de génie détourne des millions en prélevant seulement quelques centimes par compte sur des millions de comptes bancaires, de sorte que les détenteurs ne s'aperçoivent de rien. Ça a dû en inspirer plus d'un, en plus c'était le début de la micro-informatique, on était bien dans l'ambiance, "War games" aussi c'était de la balle, à cette époque-là le monde des ordinateurs nous fascinait.
je l'avais vu au ciné à l'époque j'étais tout jeune, je l'avais aimé sans plus. Je l'ai revu recemment ... il est limite un navet mais il garde pour moi ce charme nostalgique.
Au final, pas mal de monde l'aime bien ce Superman 3 et en postant cette vidéo on rage sur le Gunn alors que l'on a vu un teaser de 2 minutes. Faut rappeler que le premier film de Zack Snyder, L'Armée des Morts, le remake du Zombie de Romero est scénarisé par Gunn. Et moi j'aime bien ce remake.
Il etait pétillant ce film. le problème c'est que les yeux d'enfants ne sont pas ceux des adultes. On m'aurait demander la critique. J'aurai mis un 8/10.
Ma franchise préférée tout petit (avant retour vers le futur) mais le Superman 3 me faisait trop trop peur et m'a empêché de regarder le 4 pendant plus de 20 ans...
je savais pas que la production du 3 avait été aussi chaotique mais même s'il est un peu plus atypique il n'a pas à rougir face au autres opus... par contre... le 4 .... oula
Dans la subconscience de mon enfance, le film faisait parti de "mes films", j'aimais tellement cette franchise faut dire (bien que j'étais quand même conscient qu'il était bien inférieur aux deux premiers). Après l'avoir revu en adulte, je me suis rendu compte que c'était en effet une grosse daube qui n'arrivait pas à la cheville des films de Richard Donner. Et je préfère même pas parler du 4, que j'avais été voir au ciné avec mon père... Le parallèle avec la saga Batman est très vrai, on a 2 premiers films très bons, puis une daube, puis une chiasse immonde.
J'ai vu S3 avec des copains quand j'étais à la fac. On avait un peu picolé et c'est très bien passé, on a bien ri MDR! Quand je l'ai revu des années après çà avait mal vieilli, mais en prenant les choses au XXXXème degré çà passe quand même!
joyeuses fêtes tommy effectivement le 3 se casse la gueule le vrai superman c'était pas seulement christopher reeve mais le duo christopher reeve et Richard Donner superman le premier chef doeuvre qui a inspirer ils le disent eux même les grands réal dautres chef d'oeuvre Bryan Singer , Sam Raimi , Christopher Nolan. superman 2 si il lavait terminer superman 2 comme on le voit dans le richard donner cut aurait été bien plus sombre violent et spectaculaire ca aurait été un autre chef d'oeuvre qui aurait surpasser l''original et comme Zack Snyder DONNER voulait faire aussi une saga un minimum de 5 films mais voila ils (les salkind l'ont pas garder pour faire leur conneries
Richard Pryor jouant avec Billy Dee Williams dans un film genre French connection se déroulant à Marseille?... eh ben oui! dans "Hit" de Sidney J. Furie (1973) Et c'est pas mal du tout, en plus! Bon réveillon à tous les cinéphiles de la chaîne! ;-)
Souvenir d' enfance , j' aime bien l' amourette avec Lana Lang ( et le combat vs le "Dark " Superman )mais Richard Lester 💩 a ruiné le Film avec ses gags pourris ! Christopher Reeve était tellement dégouté qu' il ne voulait + entendre parler de Superman le Film Fini , on le comprend , on est loin des deux 1 ers opus !
Quand j'étais enfant, Superman 3 et 4 c'était mes pref, je trouvais le 1 chiant ( je le trouve toujours chiant au final ) et le 2 j'en ai aucun souvenir faudrait que je le revois. Bon j'avoue le 3 et le 4 depuis j'ai pas encore pris le risque de re tester xD
Je l'ai vu à sa sortie en 83.... je l'avais trouvé bien du haut de mes 9 ans mais je sentais quand même que c'était un petit nanar. Le 4, j'ai failli me barrer de la salle tellement c'était nul... J'avoue que ce 3 fait partie de mes plaisirs coupables. Et puis j'adore Robert Vaughn... Richard Prior était quasi inconnu en France et ses blagues mal traduites car pas les refs' tombaient à plat.
Superman 3 , mais magnifique, des leçons de vie exceptionnelles d'Auguste Gordman. Mais je suis sérieux sincèrement, sur le mon du travail etc... Si vous n'avez pas compris ça, vous n'avez strictement rien compris. Après j'avoue, c'est Auguste Gordman, la vedette et non superman.
Merci pour ta video! Ça marche aussi sur la saga Alien (Les 2 premiers posent les bases et sont des chef d'œuvres, le 3 très bon mais un poil en deça des premiers, le 4 en dessous, Prometheus encore -lus bas et on touche le fond avec Convenant). Vraiment dommage pour le projet de Neil Blookamp qui était valide par Weahter).
j'ai toujours aimé evil superman, il explore le côté sombre de superman. Cela aurait mérité un traitement tout au long du film. Mais il est vrai que les cabotinages de Richard Pryor sont insupportables .
J'adore la plupart des bandes originales de Giorgio Moroder (et il en a fait pas mal), mais soyons honnêtes, ce qu'il a fait pour ce Superman 3 est sans intérêt aucun. On sent qu'il ne sait même pas lui-même ce qu'il fout là...
autant j'adore Lester pour " hard days night" tourné comme un documentaire autant que là.......qu'est ce qui leur a prit de mettre autant en avant Richard Pryor ? rien que le générique annonce ce que va être le film.......seul le combat dans la décharge est à sauver
À 6 ans, voilà ça passe. Mais à l'âge adulte, c'est plus difficile... Contrairement à un Jurassic Park par exemple, qui reste excellent même en le renvoyant une fois adulte
Je me suis fait la même comparaison entre le Superman et les barmans. C’est dommage que Singer ou un autre real n’ait pas fait comme Nolan pour Batman.
Je vais pas mentir, pour moi pendant longtemps superman et les truc de super héros mais superman en particulier c'était ridicule. C'est le comics la mort de superman et man of steel de zack snyder qui m'ont réconcilier avec le dernier fils de crypton.
Je le trouve excellent Superman 3 ! Très drôle, et tout le passage où Superman devient mauvais et fini par affronter Clark, j'adore ! On est loin du niveau du ridicule Superman 4.
Bonsoir Doc! Oui, ces scènes-là étaient top.
Quand vous parlerez du Superman IV, nous verrons tous Superman III comme un chef-d'œuvre.
Hâte de voir la critique du IV !!! 😂
Ce Superman 3 est certes un peu faible, mais je le regarde toujours avec l'indulgence que j'avais quand je l'ai découvert à 8 ans, et je trouve C. Reeves très bon en Clark, en Superman et en Evil Superman, il offre vraiment très jeu très différent. Bon c'est caricatural mais entre la scene de la voiture au début, du lac ensuite, puis du Evil Superman, je continue à bien l'aimer, ce que je suis incapable de faire pour Batman 3 pour le quel j'avais déjà l'âge de raison à ca sortie. En tout cas merci Tommy pour ce flashback de 41 ans !
Quand je regarde certains films que j'aimais bien quand j'étais petit,j'ai du mal à être clément et à les trouver bien,avec le recul. Si c'était pas pour la nostalgie, on le trouvais sûrement assez mauvais,ce Superman 3.
Superman 3 est un film de son époque, comme Star Trek Retour sur terre, et il offre à Chris Reeve un dark Superman assez puissant en termes d'acting, bravo à Christopher Reeve
Ce n'est surement pas du niveau du 2 ni encore moins du 1 mais il reste sympathique à regarder.
Le passage avec Superman qui devient méchant est intéressant, il y a différents arcs dans le même film.
On est encore loin du nanar qu'est le 4 !
Je pense que c'est un de ces films que la VF rend sympathique. On a toujours Pierre Arditi sur Superman et on a Med Hondo sur Richard Pryor qui colle vraiment bien. Dans le 4, même la VF est flinguée.
Étant enfant, j'étais terrorisé de la scène de la sœur transforme par la machine.
Même maintenant, j'appréhende toujours cette scène
Pareil, ça m'avait traumatisé
Idem!
Moi j’ai bien aimé quand il devenait mauvais.
Et moi donc !
Moi j'aime bcp Superman 3. Ok, je l'ai vu encore petit, et le coté comedie avec Pryor qui "parasite" le film ça passait mieux qu'aujourd'hui. Mais je trouve l'histoire avec l'ordi qui prend vie pas mal, et Superman qui affronte son double malefique top. Et après tout, ça reste divertissant.
J'avoue, j'aime bien Superman 3
Pareil pour moi
Pareil c'est mon pêché mignon
Une pépite ce film. Une vraie petite madeleine de Proust. 🎂🍰🧁🥮🧈
Moi aussi. J'avais été le voir au ciné à sa sortie, à un age où je commençais déjà à m’intéresser à l'électronique et à l'informatique. Et le robot m'avait pas mal impressionné.
@Jetsetbob2 oui quand j'étais gamin la femme qui se transforme en robot à la fin me faisait grave flipper 😅
J'ai de l'affection pour cet opus que j'ai revu il n'y a pas si longtemps. Par contre, oui, le quatrième est un désastre : même Christopher Reeve l'a désavoué.
Le 3 avait de bonnes idées qui n'ont pas été bien exploitée (Superman qui devient fou, la métamorphose en robot...) La première erreur des producteurs est d'avoir "comédifié" ce film, alors qu'il y avait de quoi en faire une oeuvre bien sombre et mature, sur fond d'IA et de psychologie.
Faut remettre le film dans son époque (les débuts de l'informatique personnelle), dire que superman 3 est un navet, je trouve ça un peu fort. Un nanard, plutôt. Part contre, oui, le 4 lui est un navet.
Ça fait du bien que tu parles des films superman
J'avais super bien aimé avec mes yeux d'enfant. La scène de l'usine en feu est super bien faite et le lac gelé qu'il verse sur l'incendie.
Les années 80 sont celles de l’explosion de la micro informatique alors voir à l’époque superman face à un geek, ça me laissait rêveur. Je l’aime bien quand même.
A la même époque on avait WarGames
@@dalecoop22et Dangereusement vôtre 2 ans après !
quand j'étais gosse, la scène ou la femme se transforme en androide ou je sais plus trop quoi était absolument terrifiante
Christopher reeve parfait dans son role de superman et Clark kent
C'est mon film de coeur le 3. Passé sur M6 et enregistré en VHS. J'aime tellement la musique lors de l'affrontement des deux supermans.
Richard Lester voulait faire épouser Superman et Supergirl. Supergirl est la cousine de Superman . Cela aurait été trop bizarre 😂😂.
tant que ça reste en famille
Même si nous avons du plaisir a retrouver a nouveau le regretter, l'excellent, le charismatique, l'irremplacable et l'inoubliable Christopher Reeve dans le rôle de l'homme d'acier, malheureusement ce troisième film est décevant et n'est pas a la hauteur des deux premiers. La faute vient aux mauvais scénaristes et au réalisateur Richard Lester qui n'a pas le talent de Richard Donner en ayant supprimé l'histoire d'amour avec Superman et Loïse Lane, en ayant également fait l'erreur d'avoir mis dans le rôle principal Richard Pryor, mais aussi en ayant fait le choix absurde d'avoir mis des blagues a la Mister Bean qui n'ont rien avoir en fesant disparaître le côté épique. Le pauvre Christopher Reeve avait tenté de refaire a nouveau un retour triomphal avec Superman 4, mais malheureusement en vain et ceçi fera conclure injustement cette saga qui ne méritait pas ça. Je suis sûr que si Richard Donner aurait pût réalisé Superman 3 et 4, les films auraient étés mieux réussi. Néanmoins, pour moi Christopher Reeve continue encore aujourd'hui d'être le meilleur qui a joué a la fois le rôle de Superman et de Clark Kent.
je l'avais vu gamin et je l'avais beaucoup aimé perso. Je comprends pas tous les crachats dessus. Le 4 jamais vu par contre. Par contre oui j'avais quand même préféré les deux premiers.
Petit commentaire pour dire à quel point vos vidéos sont un des bulles d’air frais et d’une qualité exceptionnelle!
À l’occasion, un react à la vidéo de NicoDt sur Lee Miller serait sympa! Son travail dessus est dingue.
Perso j’avais bien aimé ce superman et la vf est géniale, d’ailleurs je pense qu’elle a fait beaucoup pour ce film comme pour beaucoup d’autres films de l’époque
Bah, à 14 ans je l'avais trouvé bien sympa. Le petit jeu video de superman contre les missiles était trop bien.
Et du coup logiquement en vieillissant j'ai pas aimé le 4.
Merci pour cette superbe vidéo. Ces films font partie de mon enfance et ça fait plaisir d’y repenser à travers tes explications et anecdotes.
Hâte d’avoir tes explications sur l’épisode 4.
J’avoue qu’étant petit, ce n’était pas mon préféré, mais à travers mes yeux d’enfants ce n’était pas non plus un navet.
J’avais même un peu peur de l’antagoniste 😅. Le moment où il griffe superman dans le coup pour le voir s’écraser au sol était un peu choquant pour moi enfant.
Très bon concept d’expliquer pourquoi un film/franchise a viré au cauchemar ! Top
J’avais la version BD de Superman 3 (j’avais 5 ans à sa sortie). Mais c’est quand même un petit plaisir coupable de le regarder. Et comme tu l’as dit, la VF est pas mal. Med Hondo dans ses plus belles années aident à faire passer la pilule 😉
C'est triste que malgré le fait que Christopher Reeve représente Superman dans l'inconscient collectif, il n'a eu que 1 voire 2 bons films sur 4.
Super vidéo, merci! Quand j'avais découvert le 2, j'avais apprécié car Superman affrontait enfin des super-vilains. Quand j'ai vu le 3, je me suis demandé comment on pouvait prduire une telle daube... cependant, les scènes avec le "dirty Superman" m'avaient énormément plu et là, l'humour passait (super) bien. Maintenant... avais-je apprécié que le personnage de Luthor soit présenté comme un clown dans le 1?... on non! Bon réveillon à toi (on se retrouve après le "claquement de doigts"!)
Man of steel était aussi une bonne grosse daube et hyper longue en plus. Et comment ne pas évoquer la daube intersidérale Batman vs Superman?
Man of Steel est un chef d'oeuvre
@@justiniano9906 aussi long qu'intéressant,, mou, effets spéciaux moches. Et des scènes mais tellement niaises. Une purge.
Superman3 à de nouveau exister à cause de superman4 qui la pour le coup a était catastrophique....
J'aime beaucoup le 3. Tellement d'idées.. Et la pente de ski sur le gratte ciel c'etait genial !
très bonne analyse sur superman 3 mon cher tommy.
On veut une vidéo sur Superman IV ,car la on est sur une pepite 😂
Ça s'arrête au 2 point barre, avec un superbe Richard Donner's cut pour le 2, le 3 et 4 on oublie.
Le 2, c'est Richard Lester ...
@@Raphael-y3t C'est les deux en fait. Tommy en parle dans sa vidéo
Pareil la Richard Donner cut a ma préférence. C'est miraculeux d'avoir eu cette version.
Ils devraient faire un :
Y'a t'il un superman pour sauver superman
Le pire c'est Superman 4 ! Une honte 😠🤢
Bonjour. Vous ne faites plus les top 70 et 90 ?
Superman 3 est un film que je regarde toujours avec plaisir.
Moi je trouve ce Superman plutôt bien. Il y a une scène où Superman se bat contre son double, dans une décharge. C'est une scène qui montre bien son combat contre ses faiblesses, telles que l'alcoolisme. J'ai trouvé cette scène très réussie.
Perso, j'avais adoré ce superman III, bon j'étais enfant les fois où je l'ai vu, je l'ai peut-être revu qu'une fois depuis. Mais à l'époque, étant enfant, j'avais beaucoup aimé, notamment la matérialisation du mauvais superman puis le combat entre les deux. D'ailleurs c'est pas dans ce Superman qu'il perd ses pouvoirs et que y'a une scène où il se fait explosé dans un bar et où à la fin du film il revient pour revoir le mec qui l'avait frappé sauf que cette fois çà ne se passe pas pareil? Ou je confond avec Superman II?
C etait dans Superman 2😅
@@STARVINTAGE06-nq1du J'étais pas sûr, merci de me l'avoir précisé ^^
@knil999 de rien 👍🖐️🖐️🖐️
Le premier Superman que j'ai vu au cinéma et j'aime toujours. Je venais de découvrir les deux premiers et celui-ci reste un très bon divertissement familial.
Surtout il est une référence dans "Office Space", il donne l'idée de la "vengeance" du geek.
En fait, quand on reflechit a la logique traditionnelle d'une trilogie (naissance, chute, retour en gloire et grand final leger et optimiste), et qu'on sait que les 1 et 2 devaient à l'origine être un seul, il me viens de penser que dans ce 3 ils ont mixé les synopsis des 2 et 3 "canonique" : chute et retour en grâce de Superman, et côté leger et optimiste (pryor/comedie) le tout dans un seul film.
Le problème du troisième film, ce n'est pas que Richard Pryor vole la vedette malgré lui. C'est surtout que le film semble avoir été écrit autour de lui et que l'ensemble se met au service du comédien.
Quant à Christopher Reeve, il a voulu montrer qu'il était capable de jouer dans d'autres types de films mais le public et les studios l'ont associé au personnage de Superman au point de n'attendre que ça de lui.
Dès lors, c'est un peu comme s'il avait accepté d'enfiler à nouveau la tenue de Superman à contre-coeur, par facilité, pour le cachet.
La comparaison avec "Batman & Robin" me parait foireuse. Dans ce film, Batman reste le protagoniste principal de l'intrigue. Dans "Superman III", c'est le personnage joué par Richard Pryor qui occupe toute la place, quitte à presque faire passer au second plan ce à quoi Superman est confronté.
salut Tommy , effectivement c'est un film drôle et bon marché .
il me rappelle mon enfance et plaisir coupable j'aime bien me le regarder parfois lol.
C'est atrocement mal joué, c'est mauvais, c'est à côté de la plaque... une cata complète
perso je doute fort que le superman de gunn echoue, car il ya peu nous avions également tous déjà parier que son suicide squad se planterai et ca n'a bizarrement pas été le cas, même plutot a l'inverse de toutes nos attentes. sincèrement je pense que ca risque même de mettre a l'amende tous les hysteriques radicalisés qui sont limite a vouer un culte a snyder xD
Suicide squad c'est l'histoire de losers invétérés. Il est où le lien avec superman ? S'il traite les deux de la même façon cela ne plaira qu'à une minorité fan de déconstruction illogique à la Star Wars 8.
@@vlad78th mais qui vous dit qu'il le fera de la même manière aussi
Mais elle était géniale l'idée du film: un informaticien de génie détourne des millions en prélevant seulement quelques centimes par compte sur des millions de comptes bancaires, de sorte que les détenteurs ne s'aperçoivent de rien. Ça a dû en inspirer plus d'un, en plus c'était le début de la micro-informatique, on était bien dans l'ambiance, "War games" aussi c'était de la balle, à cette époque-là le monde des ordinateurs nous fascinait.
je l'avais vu au ciné à l'époque j'étais tout jeune, je l'avais aimé sans plus. Je l'ai revu recemment ... il est limite un navet mais il garde pour moi ce charme nostalgique.
C toi qui pue le navet
@@krisskriss1223 oui c'est un chef d'oeuvre pour toi ...
Au final, pas mal de monde l'aime bien ce Superman 3 et en postant cette vidéo on rage sur le Gunn alors que l'on a vu un teaser de 2 minutes. Faut rappeler que le premier film de Zack Snyder, L'Armée des Morts, le remake du Zombie de Romero est scénarisé par Gunn. Et moi j'aime bien ce remake.
Franchement le désastre pour moi, c'est le IV !! .
J'ai vu le III enfant et bon, c'est sûr ça passe à cet age là. ^^
Il etait pétillant ce film. le problème c'est que les yeux d'enfants ne sont pas ceux des adultes. On m'aurait demander la critique. J'aurai mis un 8/10.
Ma franchise préférée tout petit (avant retour vers le futur) mais le Superman 3 me faisait trop trop peur et m'a empêché de regarder le 4 pendant plus de 20 ans...
J’ai vu Superman 3 lors de sa sortie au cinéma. Un film loin du niveau des deux premiers.
je savais pas que la production du 3 avait été aussi chaotique mais même s'il est un peu plus atypique il n'a pas à rougir face au autres opus... par contre... le 4 .... oula
Dans la subconscience de mon enfance, le film faisait parti de "mes films", j'aimais tellement cette franchise faut dire (bien que j'étais quand même conscient qu'il était bien inférieur aux deux premiers). Après l'avoir revu en adulte, je me suis rendu compte que c'était en effet une grosse daube qui n'arrivait pas à la cheville des films de Richard Donner. Et je préfère même pas parler du 4, que j'avais été voir au ciné avec mon père... Le parallèle avec la saga Batman est très vrai, on a 2 premiers films très bons, puis une daube, puis une chiasse immonde.
J'ai vu S3 avec des copains quand j'étais à la fac. On avait un peu picolé et c'est très bien passé, on a bien ri MDR! Quand je l'ai revu des années après çà avait mal vieilli, mais en prenant les choses au XXXXème degré çà passe quand même!
joyeuses fêtes tommy effectivement le 3 se casse la gueule le vrai superman c'était pas seulement christopher reeve mais le duo christopher reeve et Richard Donner superman le premier chef doeuvre qui a inspirer ils le disent eux même les grands réal dautres chef d'oeuvre Bryan Singer , Sam Raimi , Christopher Nolan. superman 2 si il lavait terminer superman 2 comme on le voit dans le richard donner cut aurait été bien plus sombre violent et spectaculaire ca aurait été un autre chef d'oeuvre qui aurait surpasser l''original et comme Zack Snyder DONNER voulait faire aussi une saga un minimum de 5 films mais voila ils (les salkind l'ont pas garder pour faire leur conneries
Exploiter la partie smallville était très intéressant .
Superman 3 à sans doute la meilleure scène de toute la saga !
Richard Pryor jouant avec Billy Dee Williams dans un film genre French connection se déroulant à Marseille?... eh ben oui! dans "Hit" de Sidney J. Furie (1973) Et c'est pas mal du tout, en plus! Bon réveillon à tous les cinéphiles de la chaîne! ;-)
Souvenir d' enfance , j' aime bien l' amourette avec Lana Lang ( et le combat vs le "Dark " Superman )mais Richard Lester 💩 a ruiné le Film avec ses gags pourris !
Christopher Reeve était tellement dégouté qu' il ne voulait + entendre parler de Superman le Film Fini , on le comprend , on est loin des deux 1 ers opus !
Quand j'étais enfant, Superman 3 et 4 c'était mes pref, je trouvais le 1 chiant ( je le trouve toujours chiant au final ) et le 2 j'en ai aucun souvenir faudrait que je le revois. Bon j'avoue le 3 et le 4 depuis j'ai pas encore pris le risque de re tester xD
Le 4 est un désastre. Le 3 passe encore. Il y a quelques scènes superbes ...
Je ne le savais pas pour pour la Donner's cut ! WoW !!
1 et 2 version Donner, le reste c'est un désastre. Le 3 c'est presque une parodie, ou seule la seule la scène de dark superman est regardable.
Je l'ai vu à sa sortie en 83.... je l'avais trouvé bien du haut de mes 9 ans mais je sentais quand même que c'était un petit nanar. Le 4, j'ai failli me barrer de la salle tellement c'était nul... J'avoue que ce 3 fait partie de mes plaisirs coupables. Et puis j'adore Robert Vaughn... Richard Prior était quasi inconnu en France et ses blagues mal traduites car pas les refs' tombaient à plat.
Superman 3 , mais magnifique, des leçons de vie exceptionnelles d'Auguste Gordman.
Mais je suis sérieux sincèrement, sur le mon du travail etc...
Si vous n'avez pas compris ça, vous n'avez strictement rien compris.
Après j'avoue, c'est Auguste Gordman, la vedette et non superman.
Si tu n'aimes pas superman 3 alors ne regardes pas superman 4 surtout :)
Merci pour ta video! Ça marche aussi sur la saga Alien (Les 2 premiers posent les bases et sont des chef d'œuvres, le 3 très bon mais un poil en deça des premiers, le 4 en dessous, Prometheus encore -lus bas et on touche le fond avec Convenant). Vraiment dommage pour le projet de Neil Blookamp qui était valide par Weahter).
Le 3 n'est pas si mal, c'est surtout centré sur l'acteur humoriste, un peu dans le genre Eddie Murphy.
Dans ce cas ils auraient dû directement faire une parodie avec Eddie Murphy...
Superman 3 un film Marrant , mais dommage à la fin , car j 'ai cru que c'était brainaic la machine IA a la fin .
Faux pour la BO , ce sont des thémes de John WILLIAMS certes mais il y a une BO composée par Ken THORNE qui imite le style mais qui n'y arrive pas !
Je l'avais vu au cinéma,le temps passe , perso je l'aime bien
Le meilleur Superman-Reeve après le 1 (je trouve le 2 passablement raté)
j'ai toujours aimé evil superman, il explore le côté sombre de superman. Cela aurait mérité un traitement tout au long du film. Mais il est vrai que les cabotinages de Richard Pryor sont insupportables .
J'adore la plupart des bandes originales de Giorgio Moroder (et il en a fait pas mal), mais soyons honnêtes, ce qu'il a fait pour ce Superman 3 est sans intérêt aucun. On sent qu'il ne sait même pas lui-même ce qu'il fout là...
Warner Bros a fait pareil avec les Arme Fatale 1 et 2 sont très bons, le 3 et le 4 sont des comédies
Perso, c’est un de mes préférés, même peut-être mon préféré tout court.
C’est intéressant de voir les coulisses putrides d’Hollywood. 😇
A défaut de Superman, on a eu Supermec !
"Passion! Fruits de la passion"
Je viens de me faire un weekend superman, superman 2 sa pic les yeux
autant j'adore Lester pour " hard days night" tourné comme un documentaire autant que là.......qu'est ce qui leur a prit de mettre autant en avant Richard Pryor ? rien que le générique annonce ce que va être le film.......seul le combat dans la décharge est à sauver
C était le comique en vogue à l' époque, et il a eu une fin très triste 😢
@@conanlebarbare6961 oui j'avais aimer "transamerica express" , il a eu une triste fin effectivement
C'est quand même le film où Superman renonce à sauver des gens parce que ça le démange à l'intérieur de son slip rouge 🤣
J'ai adoré superman 3 quand j'avais 6 ans à l'époque
À 6 ans, voilà ça passe. Mais à l'âge adulte, c'est plus difficile... Contrairement à un Jurassic Park par exemple, qui reste excellent même en le renvoyant une fois adulte
Une petite critique sur the day of the jackal?🥹
Plus ça change, moins ça change
J'adorais superman 3 quand j'étais gosse. À savoir maintenant... 😉
Je me suis fait la même comparaison entre le Superman et les barmans. C’est dommage que Singer ou un autre real n’ait pas fait comme Nolan pour Batman.
Savons nous pourquoi C.Reeve a accepté Superman 4 sachant selon se que dit Tommy, qu'il etait retissant pour le 3?
Parce que les autres rôles hors superman étaient des échecs. De très bon films mais des échecs.
@DirtyTommy je comprends mieux, effectivement. Merci pour ta réponse👍
Il est quand même meilleur que le IV...
Merci Tommy.
Robert Vaughn est quand même excellent en méchant grâce à sa classe naturelle
Le pire c'est quand même le 4, non ?
Il reste toujours mieux que le 4 😂
Superman 3 est tout a fait regardable.
La catastrophe c est le 4em hein 😂
Le pire c est le 4 qd meme…
Je l'ai revu recement et j'ai aime.
Je vais pas mentir, pour moi pendant longtemps superman et les truc de super héros mais superman en particulier c'était ridicule. C'est le comics la mort de superman et man of steel de zack snyder qui m'ont réconcilier avec le dernier fils de crypton.