Isolant mince réflecteur pour plancher de grenier: les points singulers

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 31 дек 2024

Комментарии • 13

  • @antoinelannoo
    @antoinelannoo Год назад +3

    Hello, excellent boulot ! à noter qu'au delà de l'évacuation de la vapeur d'eau pour éviter le pourrissement, les performances de ces isolants minces sont corrélés au fait qu'il y ait une lame d'air de part et d'autres dudit isolant mince

  • @coureau4675
    @coureau4675 Год назад +1

    Mille mercis pour cette vidéo d'une grande clarté et pleine de bons conseils.

    • @ChrisLeMans
      @ChrisLeMans  Год назад

      Merci à vous pour votre commentaire ! 😀

  • @palcproduction6979
    @palcproduction6979 Год назад +2

    Bien joué, c'est idéal pour conserver une hauteur pas très grande dans son grenier.

  • @clc-epic2687
    @clc-epic2687 Год назад +2

    Good job!

  • @palc72gaming60
    @palc72gaming60 Год назад +1

    Super, merci!

  • @Nickylarsouille
    @Nickylarsouille Месяц назад

    je pense que les isolants mince sont inutile dans ce cas, la piece est déjà isolée, et surtout les perfs d'un isolant mince sont quasi nul. Mais le pire c'est la présence du module de clim !!! qui doit pomper tout l'air du grenier en moins de 5 min. Quitte à dépenser de l'argent, déposer le plancher et isoler avec des panneau ou rouleaux épaisseur 80 mini serait bien plus performant. Et surtout sortir ce module de clim a l'exterieur

    • @ChrisLeMans
      @ChrisLeMans  Месяц назад

      Bonjour, je suis heureux de voir que vous connaissez ma maison mieux que moi-même !
      La pièce n'est pas isolée, c'est pour cela que j'isole (j'ai pas que ça à faire que poser de l'isolant pour le plaisir).
      Le groupe extérieur de climatisation était présent quand j'ai acheté la maison et c'est vrai, c'est une abération de voir comment ça été installé (il y à + 10 ans), mais je ne l'utilise pas (car: 1 c'est énergievore, 2 son installation n'ai pas conforme).
      La performance des isolants mince est à prendre avec beaucoup de précautions : 1 choisir un produit ayant une performance attestée par une norme, 2 ne pas choisir le moins performant, 3 mettre ça c'est mieux que ne rien mettre, 4 80mm de laine de verre, c'est un R 1,9, donc moin efficace que mon PMR et plus épais, donc perte d'espace et difficultés pour concerver le plancher.
      Les conseilleurs ne sont pas les payeur, ni les faiseurs...

    • @Nickylarsouille
      @Nickylarsouille Месяц назад

      ​@@ChrisLeMans Au sujet de l'isolation de votre grenier, je me suis mal exprimé, vous précisez qu'il est déjà en partis isolé. C'est pourquoi en première approche j'aurais pensé sortir ce bloc clim , boucher le mur et finir l'isolation murale, mais vous avez raison le coût serais bien supérieur
      Désolé, je ne voulais pas être désobligeant. Je pensais lancer ... un débat ... un échange de points de vue, mais je me rends compte que mon approche est trop brutal.
      De plus vous avez tout à fait raison je ne suis ni payeur ni faiseur.

    • @ChrisLeMans
      @ChrisLeMans  Месяц назад

      Le sujet n'est pas de savoir si mon grenier est ou n'est pas isolé, mais d'expliquer comment isolé le plafond d'une pièce donnant sur un volume non chauffé, avec une perte de hauteur minimum.
      Votre approche n'est pas brutale, ce qui me dérange c'est plutôt le fait d'arriver avec des idées préconçues sur un sujet / contexte inconnu.