Antonin Carême, le premier chef cuisinier de l'Histoire ! - Météo à la carte

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 сен 2024
  • C’est au château de Valençay en Touraine, qu’Antonin Carême est devenu le premier chef cuisinier français. Il est même le premier à avoir acquis une renommée internationale. Pour régaler le roi, la cours ou la haute-bourgeoisie il sublimait mieux que personne les produits de saison et raffolait des sauces légère !
    PLUS D'INFOS www.france.tv/...
    SUIVEZ-NOUS
    / meteoalacarte
    / meteoalacarte
    / meteoalacarte
    RÉAGISSEZ
    Hashtag #Meteoalacarte

Комментарии • 5

  • @didierroux1547
    @didierroux1547 5 лет назад +6

    Marie Antoine (Antonin) Carême fut un pâtissier et un Chef Français né le 8 Juin 1784 à Paris où il meurt le 12 janvier 1833.
    Connu comme le "Roi des Chefs et le chef des Rois"
    A 8 ans, en 1792, il travaille pour un cabaretier dans un restaurant bon marché.. Ses aptitudes sont remarqués il rentre à 13 ans comme apprenti chez le célèbre pâtissier Sylvain Bailly, rue Vivienne près le Palais-Royal. A 17 ans il est promu "Premier Tourier" sous les ocres de Maître Jean Avice pâtissier à l'hôtel de Gallifet, où est installé le Ministère des Relation extérieurs de Talleyrand Carême ouvrira rapidement sa 1ère Boutique " La Pâtisserie de la Rue de la Paix" qu'il conservera jusqu'en 1813.
    Il devient célèbre à Paris pour ses pièces montées, et en 1803 Napoléon financera l'achat du Château de Valençay destiné à devenir un lieu de rendez-vous diplomatiques, pour Talleyrand. Quand Talleyrand prendra possession des lieux il fait appel à Antonin Carême.

    • @JeanFMoser
      @JeanFMoser Год назад

      Merci pour le petit historique.

    • @Yanet668
      @Yanet668 9 месяцев назад

      Merci.

  • @exeateliertypao575
    @exeateliertypao575 8 месяцев назад

    Le Chef des rois, le roi des chefs

  • @rima1815
    @rima1815 6 лет назад +1

    Tellement classe ! Fait absolument que j'aie voir ces cuisiniers.