Qanat ou “Voyage d’Eau” de la Plaza de los Carros
HTML-код
- Опубликовано: 7 фев 2025
- Depuis le Centre d'Etudes sur le Madrid islamique (CEMI), nous vous montrons le Qanat se trouvant sous la Plaza de los Carros, dans le quartier de La Latina.
Transcription : “Nous sommes sur la Plaza de los Carros et ce qui se trouve sous le sol sont les restes d'un qanat de l'époque andalouse. Qu'est-ce qu'un qanat ? Il s'agit d'une structure d'approvisionnement en eau trouvant son origine au Moyen-Orient et qui a été largement utilisée pour l’irrigation de Madrid pendant des siècles. Où il était connu comme "voyage d'eau".
Le qanat de la Plaza de los Carros est donc le prédécesseur des voyages d'eau madrilènes. Il a été construit entre le IXe et le XIe siècle, dans cette zone située à l'extérieur des murs du Madrid islamique médiéval, qui était alors un faubourg densément peuplée. La section excavée mesure environ 10 mètres de long et se compose d'un lit de pierres pour purifier l'eau ainsi que d'une plate-forme latérale d'environ 43 cm de large pour les travaux d'entretien. Il semble qu’il fonctionnait originellement à l'air libre.
Le qanat a été découvert et étudié en 1983, mais il fut abandonné pendant des années. Aujourd'hui, il est possible de connaître son existence grâce à la collaboration entre le Centre d'Etudes sur le Madrid islamique, de la FUNCI, et la mairie de Madrid.”
Arabian Bazaar par Twin Musicom est mis à disposition sous une licence Creative Commons Attribution License (creativecommon...) Artiste : www.twinmusicom...