Une maison relativement isolée, un meurtrier qui connait la configuration des chambres, du salon et autres, et qui va droit au but... Et qui savait la présence de la victime dans son salon... Un crime de rôdeur me semble exclu.... Bonjour depuis mon pays, la Suisse.
C'est bizarre ce témoignage 15 ans après... mais la police a-t-elle retrouvé celui qui courait après le voleur pour lui demander sa version de l'affaire ?? S'il a poursuivi un type qui avait un couteau, il doit s'en souvenir, même 15 ans après! Quant au ticket du marchand de journaux vieux d'il y a 6 ans, que dire.? Les bras m'en tombent. Ca parait léger.
@@MOondust57_qu’est-ce ce que ça peut te faire à toi ? Tu n’as qu’à pas mettre les sous-titres. Eux ne peuvent même pas comprendre l’histoire. Si t’as pas d’empathie, que fais-tu à écouter des familles de victimes ? Le karma saura te retrouver
Se qui me choque c est la dame qui a attendu 15 ans avant de parler !!!! Bizarrement 15 ans après elle se rappelle ne sachant pas à qu s adresser 😮😮mouai
Moi je ne comprends pas pourquoi la piste de l'ex-petit ami de Marine a été complètement écarté avec une simple copie de facture d'achat de journaux 6 ans après??! Pour ma part, le meurtre passionnel est tout indiquer aux vues de la manière quelle a été assassiné. De plus, le meurtrier devais connaitre Marine ou du moins connaitre les lieux puisqu'il n'y a pas eu de trace d'infraction. On s'est que c'est pas un cambriolage qui aurais mal tourné puisque rien n'a été voler. L'ex petit copain portais la même pointure de chaussure que les traces de pas retrouvé sur les lieux, la grandeur présumé du meurtrier correspond grandeur et il es droitier. Lors de son audition il a raconté 4 versions différentes de son emploi du temps... c'est pas banal ça, visiblement il a qque chose a caché.... Les voisins ont vu une voiture grise aller et repartir rapidement des lieux avec 15 min d'écart au même moment du meurtre, la même couleur que la voiture de la mère de l'ex petit ami... Et un an plus tard il décide de voyager pendant 3-4 ans à l'extérieur du pays, fuyais t'il qque chose? voulais t'il se faire oublier? la question se pose quand même... et là à son retour au pays, les gendarmes le repasse en examen et surgit un ticket de caisse banal d'achat de journaux comme ça 6 ans après pour le disculpé définitivement ... hé oh c'est quand même une trouvaille magique ce ticket de caisse non?! il y a qque chose de louche dans tout ça, cette enquête a trop de zones d'ombre , il manque trop de détails. Je plains le père de Marine qui doit lui-même essayer tant bien que mal de trouver des pistes ou qque chose qui relancerais l'enquête, un autre dossier où la justice démontre toute son incompétence, quel gâchis!
Ce qui est incroyable c'est que l'agresseur n'a laissé aucune empreinte ni trace ADN. La femme a des choses à dire au bout de 15 ans mais elle ne sait pas à qui s'adresser !!
Exactement c est étrange. Et surtout qu'à la mort du petit Valentin en 2008 ça lui revient et elle attend 15 ans pr le dire.... Mouais. Et surtout le mec qu'elle a rencontré en 2005 qui lui a dit qu'il avait poursuivi ce voleur n'est pas allé voir la police lui non plus ?
Ds cette émission il est regrettable que certains épisodes ne trouvent pas vraiment le coupable : c’est frustrant ! Donc cen’est pas tjrs la fin du crime parfait
Affaire déroutante. La dame qui se souvient de sa journée du mardi à l'heure près comme si c'était hier sauf qu'on parle d'une journée datant d'il y a 15 ans (quelle mémoire). L'ex petit ami que tout le monde soupçonne "faute de mieux". L'unique trace de pied sur la scène du crime (le tueur est sorti à cloche-pied ?) qui ressemble à une mise en scène. Des témoignages qui changent au fil des années (on s'abstiendra de dire lesquels, dans le doute...). On parle même pas des 2 potes du père qui sont venus sur la scène du crime, je comprends pas ce documentaire plein de trous ?!? Et puis, les 50 pistes (les Matoiret ? Ludovic ? le SDF ? un ou des jeunes du centre d'à côté ? un autre proche ? ). On ne sait même pas si tous les proches (amis, famille ou autre) ont des alibis. On sait pas si l'étude de l'ordi a permis de savoir si elle connaissait pas quelqu'un dont elle n'avait parlé à personne. Les analyses divergentes (c'est Ludo parce que le modus operandi est passionnel, mais en fait nan, c'est Matoiret parce que ça y ressemble, mais nan parce que...). Au final, on nous tient la jambe avec les Matoire, mais pourquoi ? Donc, au final, tout est emmêlé, rien n'est clair. Il manque énormément d'éléments dans ce documentaire... et il me semble incohérent par rapport à tout ce que l'on sait de cette affaire depuis toutes ces années. Tellement triste et dommage pour Marine qui mérite qu'on fasse ENFIN la lumière sur son histoire.
Pour la dame qui se souvient de la journée d'il y a 15 ans, c'est probablement parce qu'elle a dû la raconter des centaines de fois. Je te rejoins sur le reste du commentaire cependant, j'espère vraiment qu'on saura la vérité un jour, pour Marine mais aussi pour ses proches pour qu'ils puissent faire leur deuil. Edit : bon ça m'apprendra à ne pas lire les commentaires avant de finir la vidéo 😅 effectivement tu as raison, c'est tellement étrange ce témoignage qui a l'air de sortir de nulle part !! Je retire ce que j'ai dit sur cette dame !
Ben après ce souvenir exactement de sa journée des années après c’est possible il y’a des choses qui marquent dans la vie … j’ai des journee de ma vie que je peut retracer à la perfection
Si l'affaire vous semble si confuse, c'est sans doute parce qu'elle n'a jamais été résolue... Toutes les pistes mentionnées ici je sont justement que des suppositions. À ce jour, l'enquête est toujours ouverte et en-cours.
Je ne pense pas que ce soit le couple qui soit coupable. Je pencherai plutôt pour une rencontre étrange avec un homme ou jeune homme (sans doute ce qu'elle voulait raconter à son ami) et celui-ci l'a suivi discrètement, a attendu d'être certain qu'elle soit seule dans la maison et l'a attaqué. Ou alors, c'est quelqu'un qu'elle connaissait. Le souci avec l'empreinte des baskets Air Max, c'est que divers générations les portent, ces baskets. Mon fils qui a 24 ans en porte, moi qui ait 45 ans, j'en porte... Franchement, j'espère qu'on connaitra la vérité car le père de Marine mérite de savoir afin de ne plus être sans cesse dans le questionnement... C'est ce type de fait divers, qui fait que je suis plutôt pour qu'il y ait des caméras de surveillance dans chaque commune, je pense que ça résoudrait pas mal de choses.
Mon soutien et ma compassion a la famille . Mon fils a ete assassiné par engin explosif , il y a un an et demi , apres avoir vécu ses 6 derniers mois dans l enfer et les menaces de mort qui venaient de sa femme
Un tiquet de caisse de buraliste prouve quoi??? On peut en trouver partout à la sortie des supermarchés, dans les cadis, dans les poubelles, parterre...il avait payé ses journaux par carte bancaire? À cette époque on ne payait pas de si petites sommes par carte....et puis, qui garde un tiquet de caisse de buraliste???
Exact Il a très bien pu regarder dans une poubelle à proximité du buraliste pour trouver un ticket et se forger un alibi Mais la seule preuve qui vaille c'est le règlement par carte bancaire... Et encore on peut prêter sa carte a quelqu' un. Donc...
Et quand bien même c'est bien avec sa carte bancaire que ces achats ont été effectués rien ne prouve que c'est lui-même qui les a fait il a très bien pu prêté sa carte à sa maman ou un ami ou... Dans ces cas là facile de dire non j'étais pas présent sur les lieux du crimes à l'heure du crime
Ah oui bien pensé. Car cet homme là devait bien venir à 17h donc pourquoi personne n'est venue à 17h c'est vrai très étrange. Car il découvre sa fille pile quand le gars doit arriver et comme par hasard personne n'arrive ... Qui ment ?
C'est terrible, cette culpabilité qui hante le père de Marine. Non seulement il vit avec le chagrin d'avoir perdu sa fille dans des conditions atroces, lui qui la voit morte et baignant dans une mare de sang, mais également avec ces 20 minutes dont il pense qu'elles lui auraient permis de la sauver... Plus sûrement, il serait mort à ses côtés.
C'est sur mais malheureusement on ne saura jamais je suis très triste pour lui ça doit être tellement dur cette culpabilité en plus de la perte de sa fille, sa chair et son sang j'ose même pas imaginer ce qu'il doit ressentir Je lui envoie tout mon soutien et paix à Marine ❤❤❤
UNE chose que je remarque le père ne parle plus du réparateur de la mobilette ou est passé ce réparateur par assard, car le père dit bien qu'un réparateur devait venir et le pourquoi il revient à la maison plus tôt, encore une chose que personne ne parle et si c'était le réparateur qui a vue cette jeune fille seule et voulait quelque chose à la suite de l'ouverture de la porte et la facilité de pouvoir attaquer cette jeune femme, comment peut-on oublier ce détail ou j'ai rien compris de cette affaire Bien à vous !Je rajoute le père ne parle jamais du réparateur de la mobylette et j'ai tout regardé ce live à deux reprises et si c'était lui qui était arrivé avant es-ce que quelqu'un en a fait enquête ou pas, cela devrait être dit Non d'après vous ?
Je me suis posé la même question à propos de ce réparateur de mobylette qui était je pense un garagiste tailleur le dernier numéro appeler avec le téléphone de Marie c'est un garagiste bizarre et le père qui arrive chez lui une heure en avance dans multiples affaires c'est un très proche qui commet les crimes je ne crois pas que le père est été soupçonner pourquoi ? Et où est la mère nous ne l'avons jamais entendu, trop de choses bizarres dans cette affaire
L'autre qui s"est réveillée au bout de quinze ans!! Et les gendarmes qui ne trouvent l'alibi de l'ex petit ami que des années plus tard!! Quelle honte!!!
Je ne comprend quand meme tjrs pas comment on peut attendre 15 ans avant de parler Quand elle dit pendant 15 ans je me suis dit je sais quelque chose mais je savais pas a qui le dire ???? La police peut etre mdrrr je trouve ca super etrange de rester avec un doute ou une preuve pendant si longtemps
Au passage, ça se fait de garder les tickets de caisse, je n'ai tué personne MAIS g un carnet où je scotche mes tickets super u,pour voir l'augmentation des prix,me renseigner sur le prix de tel ou tel produit achete 5 mois plus tôt.
@maco maco ah ,ben je savais pas... Y'a pas la presse dans mon super u... Mais faîtes gaffe à la diffamation, dîtes le tueur, pas de nom, encore moins "l'ex de la fille" Il serait parfaitement dans son droit d'attaquer pour ça ou "dénonciation calomnieuse." Mais je vous recommande le numéro de "Non élucidé" sur cette affaire, je l'ai déjà dit mais on a la voisine la plus proche ET son fils qui donnent 1 témoignage sûrement de bonne foi mais 2 jeunes ados qui "traînaient", de bonne foi aussi ont juré avoir vu un mec courir comme 1 taré, soit il est en voiture comme dit la voisine, soit il est à pied mais pas les 2
Ils sont tous d'une incompétence crasse dans ce dossier. De Portejoie, aux enquêteurs et surtout le juge d'instruction...Je plains M. Boisserand vraiment.
Vous connaissez beaucoup de marchands de journaux qui donnent des tickets de caise. Moi pas. Comment les magistrats ont pu se laisser berner à ce point
Beaucoup d'éléments manquent dans le reportage ici, et qui accréditent plutôt la thèse d'un familier : l'absence d'effraction, la quasi non-défense de la victime, le fait que le tueur emporte avec lui des pièces à conviction (téléphones, couteau) - en plus des informations données sur le mode opératoire notamment. Souvent, pour que ce type de crime (passionnel) demeure impuni, il faut que le tueur ait obtenu de l'aide, quelle qu'elle soit, mais par exemple un faux alibi. J'espère juste que la mère de l'ex petit ami n'a pas protégé son fils au point de lui trouver un alibi, voire même de l'aider à rentrer chez lui.
"Au bout de l'enquête" ?! Troisième épisode dans lequel on ne va pas au bout. Beaucoup de zones d'ombre dans l'histoire - et dans l'enquête : les traces de pas ont-elles été photographiées ? Les a-t-on comparées aux chaussures de l'ex petit-ami ? Eventuellement même à celle de Matoiret ? C'est le seul indice mais il ne semble pas avoir été exploité. A-t-on vérifié que c'est bien l'ex petit-ami, Ludovic, qui a acheté des journaux au moment où Marine Boisseranc était assassinée ? A-t-on essayé de vérifier la marque de la voiture aperçue par les voisins ? S'est-on penché sur l'appel téléphonique reçu par le garagiste - qui aurait pu, peut-être, identifier la voix de celui qui dominait Marine Boisserac ?! Plein de questions dont on n'a pas les réponses. De ce fait, l'émission est assez décevante. Loin de "Faites entrer l'accusé"! En tout cas, on espère que l'assassin sera identifié - surtout pour que son père puisse savoir pourquoi sa fille a été ainsi massacrée!
@@jehannemarie9289 le Jonathan ressemblait à un adolescent tout mou..il a tué sa femme à coup 👊 , étranglement et a mis le feu au cadavre.. Il faut se méfier des soient-disant 'tout mou '..à force d'encaisser, ils pètent un câble et toute la frustration et la colère sortent d'un coup..
Même si cette triste ...affaire est connue Faut tout d' abord comprendre un père dans la SOUFFRANCE ne pas savoir ....avoir des doutes et ces années qui passent Comment pouvoir se ....reconstruire J espère qu un jour ENFIN ce père aura la VÉRITÉ 😪 ,20ans tout pour être ...heureuse et on lui a pris la VIE 😡
La vieille qui attend 15 ans pour signaler des faits de soit disant vol... Mami faut arrêter le 36 feuilles ! J'espère que cette affaire sortira un jour, car la maison est vraiment isolée, faut être sacrément confiant et sur de son coup pour rentrer dans le chemin en voiture ! Impossible que ce soit un inconnu, ou alors un inconnu qui a usé de la ruse mais bon... Peut-être quelqu'un avec qui elle discutait sur internet... Courage à la famille BOISSERANC
Donc la témoin attends 15 ans avant de parler parce qu'elle ne savait pas à qui s'adresser ?! Et le témoignage de celui qui lui a couru après ? Et l'histoire du ticket n'est nullement une preuve.il est évident que la jeune fille a ouvert à quelqu'un qu'elle connaissait qui,de surcroît savait qu'elle n'avait pas cours ce jour là et était seule chez elle
Qui vous dit qu'il l'a gardé ? Ça n'arrive jamais de retrouver des petits papiers comme ça dans ses affaires ? Sans compter que sa venue sera vérifiée et que les caméras, surtout à l'époque, ne captent pas tout.
@@betsyforever7207 il a été en garde à vue au tout début, il n’a rien présenté, pourtant moi c’est la première chose que j’aurais montré mais lui non, il visite plusieurs pays, à son grand retour il est interpelé et là 6 ans plus tard il se rappelle qu’il avait un alibi et même il sait où il est. Quelqu’un qui dit que ce jour là était une journée banale pour lui, a réussi à garder pdt 6 ans le ticket d’un achat de journal de ce jour là, celui là même qui peut l’innocenter. Combien d’autres tickets a t’il gardé?
@@footplay8147 Dans ce cas, il sort de où le ticket selon vous ??? Y a un moment où faut arrêter le délire ! Chez moi, je dois avoir des tickets d'achats qui traînent un peu partout et qui datent ! Et demandez moi où j'étais tel jour et ce que j'ai fait, je ne m'en souviendrais pas ! Y a que le jour du 11/09 où je me rappelle que je rentrai chez moi et mon père était devant la télé à ce moment là, le premier avion venait de foncer dans la première tour mais si je m'en rappelle, c'est parce que ça m'a fortement marqué. Je ne me rappelle pas non plus tout ce que j'ai fait ce jour là, je me souviens juste de ça alors me rappeler de ce que j'ai fait tel ou tel jour, je suis incapable de le dire.
@@frenchishard mais t’es sérieux? Sors de chez toi ,rends toi à un magasin de ton choix, des tickets il y’en a partout. Moi perso j’achète quelque chose d’hyper cher, je garde le ticket mais bon tu comprends bien qu’arriver un moment je vais le perdre sans m’en rendre compte par contre acheter un journal et garder le ticket pdt 6 ans c’est très fort, c’est pas impossible qu’après la garde à vue il a été ramassé un ticket de cette date, il aurait ça au moment il se fait questionner pour la première fois, il l’aurait présenté aux enquêteurs. Je suis sure qu’il a bizarrement perdu le journal mais pas le ticket qui est tout petit
De 1 les tickets de caisse ne prouve rien sauf s'ils sont certifiés par vidéo surveillance ensuite ils se sont dit quoi au téléphone l'agresseur et elle ? Elle tutoyer ou vouvoyer la personne ? Et le garagiste il a fait quoi suite à cette appel ? Si vous en parler faut aller jusqu'au bout par ce que là vous laissez sous entendre que recevoir ce type d'appel c'est pas grave faut pas calculer ?! Ensuite la voiture de la mère ils on chercher l'ADN ? Le Ludovic là ils ont perquisitionné chez lui ? Ces vêtements ? Ces chaussures ???
Vous ne voyez pas sur cette émission de m*erde ne met en avant QUE la douleur des proches et jamais rien de sérieux en terme d'enquête ? Ramassis de fond d'égout !
Moi je comprends rien a la psychologie des gens....la prof par exemple,elle sait qu une élève qu elle connait a été assassinée et elle n a jamais parle du voleur au couteau vu le matin même? Tout se passe dans un village où il ne doit pas y avoir de nombreuses agressions je crois? Et le viticulteur ,il est où?
Est on au moins sûr que c'est bien L qui a acheté les journaux? Car un ticket de caisse reste anonyme... Un ticket qui tombe d'ailleurs à point nommé 6 ans après ^^ Quel heureux hasard....
Le journaliste du Parisien raconte n'importe quoi, absolument rien ne relie Moitoiret à ce meurtre...le témoignage de cette retraitée... Mouais rien ne colle. Les voisins en haut de la rue croyez moi qu'ils s'en seraient souvenus des 2 farfelus qui étaient tout sauf discret. Ils omettent de dire que la maison était toujours fermée et Marine ne leur aurait jamais ouvert... ridicule cette piste et le juge d'instruction ne voit que cette piste. Pathétique
on peut connaître la situation social des parents de Ludovic......le ticket de caisse,le témoignage 12 ans après ,et une expatriations longue et coûteuse,ça pue la Franc-maçonnerie a des kilomètres
Effectivement, ça sent une protection et une connivence de gens influents (et surtout, c'est Alain Bauer qui vient apporter son "expertise" ) dans l'entourage du suspect mais silence radio... Surtout, avec le départ à l'étranger de cet ex-petit ami, Abidjan, Djibouti, 4 ans en Malaisie et qui revient ensuite de Bali! Mise au vert pour se faire oublier? Et avec quel argent pour un "simple" étudiant! Ce type de voyage nécessite beaucoup de moyens, surtout pendant 6 ans... Quant au ticket de caisse du marchand de journaux miraculeusement retrouvé 6 ans plus tard, je préfère en rigoler tellement c'est ridicule. Autre commentaire intéressant, quid du réparateur de 17h00 ??? Le père rentre à 16h55 et ne va pas embrasser sa fille??? Que d'incohérences dans cette affaire!!!
Heu l’achat des magazines à 17h.. le père était déjà rentré à 17h puisqu’il dit j’étais là à 17h-2, 17h-5.. alors que la voiture grise arrive a 16h30 et repart a 16h45…. CQFD
Le petit ami comment at il gardé un reçu de bureau de tabac pendant 5 ans alors qu'il a vécu à l'étranger entre temps....et pourquoi il ne l'a pas montré 5 ans avant en garde à vue !! C'est n'importe quoi !!
Le reçu peut-être le double de celui du commerçant. Carte bleue ou facture... Si vous connaissiez vraiment ce dossier vous sauriez que cela ne peut pas être lui...
@@christellep75 pourquoi ne pas l'avoir produit des sa première garde à vue alors ? Le vendeur aurait pu le reconnaître ! Et mêle le papa pense que c'est lui, c'est flagrant.
@@ethan24891 1 - Lors de sa garde-à-vue, Ludovic n'était pas assisté d'un avocat, comme la loi l'exige aujourd'hui. Après 24 heures sans dormir et presque rien manger, il a dit aux gendarmes, comme Marc Machin et Patrick Dils, ce qu'ils voulaient entendre. Ce sont les gendarmes eux-mêmes, n'ayant rien d'autre que ses aveux qui l'ont laissé partir sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui. Il faut savoir que des aveux seuls ne suffisent pas.
@@ethan24891 2 - Il faut savoir que les innocents se défendent très mal. N'ayant rien à se reprocher, ils ne préparent pas d'alibi. Ludovic explique que le 11 octobre 2005, une journée, pour lui, comme une autre, il n'a pas cru bon noté, ou retenir, l'organisation exacte de sa journée. En revanche, d'autres protagonistes de cette affaire n'ont aucun mal, le 11 octobre 2005, à détailler leur emploi du temps avec une précision effarante...
Désolée de l’écrire…Quelle émission stérile…on se demande quel est le but recherché ? Si c’est pour justifier les salaires de l’équipe d’un programme télévisé…c’est honteux, irrespectueux envers la victime.🥀
CHANGE THE _ TITTLE_ OF YOUR PROGRAMMER IF YOU DON'T HAVE INFORMATION TO MATCH THE TITTLE!!! YOU DON'T HAVE SOLVED CRIMES, BUT SHOWING THE SAME UNSOLVED SUBJECTS. ++CHANGE YOUR JOB***!!!!!
Il y était déjà allé puisqu' il était le petit ami de marine quelques temps auparavant Par contre on peut se demander comment il savait que elle serait chez elle cet après midi là. L a t il suivi ?
Ce témoignage 15 ans après, perso j'y crois pas beaucoup. Pourquoi attendre si longtemps alors que l'affaire était tellement médiatisée ? Et puis entrer dans la maison, voir Marine etc... c'est trop ouf ! faut chercher ailleurs.....
J'ai pas compris, elle s'est enfuie dans le salon ou bien elle était dans le salon avant de se faire agresser ? L' histoire de la télévision en marche m'intrigue. Cette histoire n'a aucun sens. Sauf si la logique lemporte. C'est son père qui l'aurait assassiné. Pourquoi comment etc je ne sais pas. Même si bien sûr il à dû être le premier soupçonné dans cette affaire. Les témoins qui ont vu une voiture grise ont ils aussi témoigné d'avoir vu le père de la victime arrivé en voiture ? J'aime pas regarder un reportage quand je ne connais pas le fin mot de l'histoire. Quelle repose en paix
Justice pourrie, quelle Honte , avec tous ces indices très complets et concordants, que faut-il de plus, pour une condamnation ? Le petit ami , qui garde 6 ans un ticket de caisse , Bizarre de 17 h alors que le meurtre à eu lieu à 16 h 15 ou 30 .il a eu le temps avec voiture GRISE de sa mère, vue sur place à ces heures là, de se forger un alibi , À quoi sert la Police et les Procureurs ?
Et 15 ans après l enseignante de réveille? Faut arrêter la...et elle se souvient que c était un mardi matin pfff. Pour le ticket de caisse, ça ne veut rien dire. Un complice a pu aller acheter ces journaux. Il aurait fallu les caméras de surveillance. De toute façon ils étaient certainement 2 dans cette histoire. Le père sait qui c est, il a sûrement raison mais le doute profite a l accusé....
Aurore "Au bout de l'enquête " 16H11 : "Quand je suis rentrée chez moi, je l'ai appelée pour lui dire qu'elle pouvait venir." Aurore "Non élucidé" 16H43 : "Aurore tente d'appeler Marine pour la prévenir qu'elle aura un peu de retard." Il y a un quelque chose qui cloche non ? Par ailleurs, "Au bout de l'enquête " : Il n'y que le deuxième appel au garagiste ACL. Qu'est devenu l'appel à Pierrick le frère de Marine ? "Non élucidé" 16H32 : "le téléphone fixe de la maison appelle Pierrick , l'aîné des deux frères, mais l'appel n'aboutit pas." Eric Boisseranc "Non élucidé" 16h48 / 17h : "Je me suis occupé de la moto, je l'ai sortie etc.." Eric Boisseranc "Au bout de l'enquête " 16H55 /16h58 / 17h : "Je passe par la pièce normale et je rentre; j'entends pas de bruit spécialement, je vais jusqu'à la chambre de mon fils, parce que les clés étaient dans sa, dans sa, table de nuit et je redescends pour aller sortir la moto du garage, j'ai pas fait attention du tout où Marine pouvait être. C'est en revenant que je l'appelle." Si l'on tient compte de l'émission "Enquête criminelle", aucune version n'est semblable. Le choque, ou, peut-être, les années qui passent... Mais compte-tenu de la configuration de la maison ("Non élucidé"), comment ne pas la voir en allant récupérer les clés ? Cette jeune fille était innocente. Elle a le droit à la justice.
Oui vous aussi vous avez noté les différences et les manques. L'appel à son frère effectivement , je m'en souviens. Elle ne l'appelait pas souvent et il était loin pour ses études. IL voit sa fille dans une mare de sang mais ne se précipite pas sur elle pour tenter de voir si il peut l'aider ou au moins voire si elle est encore en vie. Il n'appelle pas la gendarmerie comme je pense devant une telle horreur chacun l'aurait fait en sortant et en hurlant chercher de l'aide dans le voisinage. Non, il appele un copain médecin. Lequel copain médecin viendra et finira par appeler les gendarmes uniquement après avoir constaté le décès de Marine. La scène de crime a donc été souillée par ce médecin qui doit pourtant connaitre les procédures. Alors que si la scène devait avoir été souillée, c'est par la père. Scène de crime qui sera pas du tout protégée par les gendarmes. L'assassin devait être couvert de sang et aurait du, laisser beaucoup plus de traces même à l'extérieur. La on a l'impression que en dehors de l'unique empreinte, tout est clean. Si le petit copain est l'assassin, il aurait du laisser des traces de sang par transfert dans la voiture de sa mère. Tout comme on aurait du s'assurer qu'il ait changé de vêtement qui auraient du être couvert de gouttelettes de sang vu la violence acharnement du meurtrier qui était en corps à corps quand il portait les coups. Le garagiste dit dans non élucidé que c'est une voix masculine d'un homme mur et qu'il l'entend dire "qu'est ce que tu fais, ou tu vas ?". Un inconnu prêt à tué n'aurait pas parlé comme ça. Il s’agit de quelqu'un de proche qu'elle connait et dont elle ne peut imaginer au moment ou elle appui sur le téléphone sans fil qu'il va la frapper. Elle lui tourne le dos. Pourquoi ce téléphone fixe sans fil disparait ? Son téléphone portable à borné plus tard autour de la maison , derrière , mais on a jamis pu le retrouver avant que la batterie s'éteigne. Il est possible que l'ex petit ami soit venu avec la voiture de sa mère mais ma théorie est que lorsqu'il est entré pas le salon, il a découvert Marine morte, d’où l'unique trace de basket présente au moment ou il s'approche mais panique et repars en trombe. Lui savait que Marine repasserait chez elle effectivement puisqu'il est dans la même classe et savait donc que le cour avait été annulé. Le père de Marine lui ignorait que sa fille repasserait chez elle l’après-midi puisqu'elle est censé avoir cours.............Et du reste si me souvenirs sont bons, il dit qu'il part pendant 20 minutes pour aller faire une course au dernier moment pour sa moto. Et c'est précisément pendant ces 20minutes que le crime à lieu. Puis il revient, constate que la voiture de sa fille est la, mais il ne cherche pas à la voir ? Mieux, il rentre une première fois dans la maison mais ne vois pas sa fille gisante ? Et il pars s'occuper de la moto..... Rien ne dit que Marine ait été encore en vie avant qu'il ne parte pour cette course. Qaunt à l'ex ami, il a pu voir le père partir et en profiter pou tenter de voir Marine amsi de constater qu'elle était morte.
@@JM-lu8nn Ce scénario est impossible tel que narré dans les différentes émissions. Si l'on tient compte des probabilités, il y avait un risque sur 1 million que sa fille soit tuée dans ce laps de temps - 20 minutes - Quiconque se penche sur ce dossier, ne peut-être dupe. Quand à la pseudo disparition des téléphones qui bornent juste à côté, c'est impossible, n'importe quel demeuré les eût jeté au loin. S'ils ont borné sur la propriété ce ne peut-être que parce qu'ils ont été dissimulés par quelqu’un qui vivait sur la propriété. Tout cela semble tellement évident. Je me demande ce qu'il peut bien manquer aux enquêteurs !
@@christellep75 Bref pour résumer notamment après avoir vu "non élucidé " qui était beaucoup plus complet et surtout les journalistes étaient allé sur place : Il trouve sa fille allongée dans une mare de sang et il pense à un suicide ? Il ne s'approche pas du corps pour voir si elle a encore un souffle de vie ? Il ne voit pas qu'elle à été poignardée , il pense tout de suite à un suicide ? Il appelle un ami médecin mais il n'appelle pas tout se suite les gendarmes , la Police ou le SAMU ? C'est uniquement quand son ami médecin arrive et regarde et qu 'il lui dit qu'elle est morte et que ce n'est pas un suicide qu'ils appellent les gendarmes. Bizarre. Elle n'aurait pas du se trouver chez elle cet après midi la, elle devait avoir cours mais ceux ci ont été annulés. Donc quand elle rentre chez elle , personne ne sait qu'elle est la sauf ses camarades d'école et notamment son ex petit copain. Son père ne sait pas qu'elle rentre très tôt dans l'après-midi. 13 coups de couteaux, c'est un crime de rage. C'est un crime commis par quelqu'un qu'elle connaissait à priori. Et dont elle n'a pas imaginé qu'il puisse lui faire du mal. Et il semble qu'elle ai ouvert la porte par ailleurs. Elle a pu découvrir ou voir quelquechose dans la maison qui l'aurait choqué et ça pourrait expliquer qu'elle tente d'appeler son frère qui est loin puisqu'il est a des centaines de kilomètres étudiant en médecine. Elle veut se confier à lui qui est plus âgé et plus mature et posé. Du reste , à ce moment elle ne doit pas se sentir en danger sinon elle aurait appeler quelqu'un qui puisse l'aider rapidement comme son père par exemple. Après , elle ne répond plus à son portable. Puis il y a cet appel au garagiste passé sans doute par erreur alors qu'elle tenait le téléphone. L' assassin devait être la qui lui dit "qu'est-ce que tu fais ? Ou tu vas ?". Ce ne sont pas des phrases d'un rôdeur mais de quelqu'un de proche qui s'inquiète de la voir passer un coup de fil. Par ailleurs ce n'est pas la voix d'un jeune homme que le garagiste entend. La trace de basket est curieuse, unique. C'est pas cohérent. L'assassin devait être couvert de sang (13 coups de couteaux) et aurait du laisser plusieurs empreintes avec ses baskets. il aurait du en mettre partout sur son parcours , y compris dehors. On a plus l'impression que soit elle a été faites après le meurtre pour orienter l'enquête, soit c'est une personne qui serait rentré dans la maison pour voir Marine mais l'aurait découverte morte et aurait marché un peu dans le sang avant de s'enfuir devant l'horreur de la scène (l'homme en voiture grise). Celui qui a caché le téléphone connaissait parfaitement les lieux pour le mettre dans un endroit inaccessible (genre un trou profond dans un tronc d'arbre). C'est étrange cette affaire. Pour ce qui est de l'ADN, le fait qu'on trouve l'ADN des gendarmes montre leur manque de professionnalisme certes. Mais ça n'empêche pas de trouver d'autres ADN si il y en a. Il suffit d'isoler l'ADN des gendarmes des ADN inconnus. L’ADN des uns n’efface pas l'ADN des autres. Il se rajoute. Ils n'ont pas trouvé d'autres ADN ? Si probablement ceux de Marine évidemment et possiblement ceux d'un ou des membres de la famille. Si c'est son ex que les enfants ont croisés en survêtement blanc , il aurait du être taché de sang (13 coups de couteaux avec son corps collé à sa victime). Si c'est un proche, il faudrait qu'il ait eu le temps de la tuer mais sans préméditation. De rage ou de colère après une altercation. Puis il se change, va cacher l'arme du crime et le téléphone dans la bois derrière. Il faudrait savoir l'heure exacte du décès d'après le légiste. Et l'heure à laquelle le médecin de famille à constater la mort. Et l'heure à laquelle son père à découvert le corps (pas tout de suite visiblement. Il est d'abord rentré chez lui et s'est occupé de sa moto , bien qu'ayant vu la voiture de Marine. Ensuite il est rentré dans la maison par le salon, mais il ne l'a pas vu. Et c'est en repassant dans le salon qu'il l'a voit enfin.).
@@christellep75 A quoi j'ajouterai que je serai curieux de savoir ou était l'empreinte de pied trouvé dans le sang , près du corps ou juste au début de la flaque de sang ? Et sur tout dans quelle sens elle était , le pied vers le corps ou au contraire le pied en direction de la porte pour sortir ?
@@JM-lu8nn Oui, de la rage, ou un coup de folie. Mais, le coupable s'est vite repris pour tout mettre en scène. Il devait avoir trop à perdre si l'on découvrait sa culpabilité. Je suis persuadée que dans son entourage, personne n'est dupe. Et lui, il doit vivre avec ça. Et, il sait que certains savent. Il pense, sans doute, avoir commis le crime parfait. Si c'était le cas, personne ne le soupçonnerait... Je vois le coupable comme un arriviste, une personne qui ne vient de rien et qui a beaucoup à perdre si on le démasque. Il ne perdrait pas que la face, mais aussi son statut social. Pour en revenir aux téléphone, le coupable savait qu'il était pisté par la police. La seule possibilité de s'en débarrasser ne pouvait être qu'un instant d'intimité, au cours duquel, par pudeur, par décence, personne ne viendrait le déranger. Ils sont probablement à un endroit que seule une profanation pourrait permettre de révéler. Les éventualités : 1 - Il est démasqué. 2 - Il est dénoncé. 3 - Il perd la tête - l'âge - les neurones qui lâchent - et il finit par avouer. Ceux qui le connaissent savent. Les enquêteurs doivent s'en douter, mais il faut la charge de la preuve... Quoiqu'il en soit je le plains et le méprise.
C’est dingue comme en France on est nul pour résoudre les enquêtes. Et de toute manière même si on résout les enquêtes la justice derrière est incapable
J’ai été dans le lycée de Marine à notre dame . J’espère que son petit frère Loïs qui était dans ma classe se porte bien après cette perte tragique
@@christellep75 Ramassis de platitudes.
😊😊😊
Une maison relativement isolée, un meurtrier qui connait la configuration des chambres, du salon et autres, et qui va droit au but...
Et qui savait la présence de la victime dans son salon...
Un crime de rôdeur me semble exclu....
Bonjour depuis mon pays, la Suisse.
C'est bizarre ce témoignage 15 ans après... mais la police a-t-elle retrouvé celui qui courait après le voleur pour lui demander sa version de l'affaire ?? S'il a poursuivi un type qui avait un couteau, il doit s'en souvenir, même 15 ans après! Quant au ticket du marchand de journaux vieux d'il y a 6 ans, que dire.? Les bras m'en tombent. Ca parait léger.
Les personnes sourdes ne peuvent pas profiter de ces vidéos car elles n'ont pas de sous-titres même en français
Oui... Malentendante aussi....😢, Pas cool pour nous...☹️
Tjr une pour ouvrire sa bouche
Ah bon ? Il n'existe pas le système audiodiffusion?
@@MOondust57_qu’est-ce ce que ça peut te faire à toi ? Tu n’as qu’à pas mettre les sous-titres. Eux ne peuvent même pas comprendre l’histoire. Si t’as pas d’empathie, que fais-tu à écouter des familles de victimes ? Le karma saura te retrouver
Et les malvoyants sourds manchots on en parle ? Quelle honte putin
L'émission "non élucidé" donne plus d'éléments.
Se qui me choque c est la dame qui a attendu 15 ans avant de parler !!!! Bizarrement 15 ans après elle se rappelle ne sachant pas à qu s adresser 😮😮mouai
Moi je ne comprends pas pourquoi la piste de l'ex-petit ami de Marine a été complètement écarté avec une simple copie de facture d'achat de journaux 6 ans après??! Pour ma part, le meurtre passionnel est tout indiquer aux vues de la manière quelle a été assassiné. De plus, le meurtrier devais connaitre Marine ou du moins connaitre les lieux puisqu'il n'y a pas eu de trace d'infraction. On s'est que c'est pas un cambriolage qui aurais mal tourné puisque rien n'a été voler. L'ex petit copain portais la même pointure de chaussure que les traces de pas retrouvé sur les lieux, la grandeur présumé du meurtrier correspond grandeur et il es droitier. Lors de son audition il a raconté 4 versions différentes de son emploi du temps... c'est pas banal ça, visiblement il a qque chose a caché.... Les voisins ont vu une voiture grise aller et repartir rapidement des lieux avec 15 min d'écart au même moment du meurtre, la même couleur que la voiture de la mère de l'ex petit ami... Et un an plus tard il décide de voyager pendant 3-4 ans à l'extérieur du pays, fuyais t'il qque chose? voulais t'il se faire oublier? la question se pose quand même... et là à son retour au pays, les gendarmes le repasse en examen et surgit un ticket de caisse banal d'achat de journaux comme ça 6 ans après pour le disculpé définitivement ... hé oh c'est quand même une trouvaille magique ce ticket de caisse non?! il y a qque chose de louche dans tout ça, cette enquête a trop de zones d'ombre , il manque trop de détails. Je plains le père de Marine qui doit lui-même essayer tant bien que mal de trouver des pistes ou qque chose qui relancerais l'enquête, un autre dossier où la justice démontre toute son incompétence, quel gâchis!
Surtout qu'il ne l'a pas produit lors de sa première garde à vue
🤣🤣♥️♥️
Je suis d'accord avec votre analyse 🙁
C'est un ticket de caisse magique ? Parce que rien ne prouve que c'est lui qui a effectué les achats non ?
Merci du partage quel horreur pour la famille !! Déjà vu ds l émission affaire non élucidé
J'espère sincèrement que vous trouverez l'énigme un jour 🌟
Ce qui est incroyable c'est que l'agresseur n'a laissé aucune empreinte ni trace ADN. La femme a des choses à dire au bout de 15 ans mais elle ne sait pas à qui s'adresser !!
Exactement c est étrange. Et surtout qu'à la mort du petit Valentin en 2008 ça lui revient et elle attend 15 ans pr le dire.... Mouais.
Et surtout le mec qu'elle a rencontré en 2005 qui lui a dit qu'il avait poursuivi ce voleur n'est pas allé voir la police lui non plus ?
Ds cette émission il est regrettable que certains épisodes ne trouvent pas vraiment le coupable : c’est frustrant ! Donc cen’est pas tjrs la fin du crime parfait
oui, maintenant je checke les commentaires et je ne regarde plus s'il n'y a pas de "bout" réel à l'enquête. Je trouve ça mensonger.
Dans beaucoup de cas similaires l'assassin a beaucoup plus d'importance que la victime. Le crime parfait existe. Merci la justice !
Affaire déroutante. La dame qui se souvient de sa journée du mardi à l'heure près comme si c'était hier sauf qu'on parle d'une journée datant d'il y a 15 ans (quelle mémoire). L'ex petit ami que tout le monde soupçonne "faute de mieux". L'unique trace de pied sur la scène du crime (le tueur est sorti à cloche-pied ?) qui ressemble à une mise en scène. Des témoignages qui changent au fil des années (on s'abstiendra de dire lesquels, dans le doute...). On parle même pas des 2 potes du père qui sont venus sur la scène du crime, je comprends pas ce documentaire plein de trous ?!? Et puis, les 50 pistes (les Matoiret ? Ludovic ? le SDF ? un ou des jeunes du centre d'à côté ? un autre proche ? ). On ne sait même pas si tous les proches (amis, famille ou autre) ont des alibis. On sait pas si l'étude de l'ordi a permis de savoir si elle connaissait pas quelqu'un dont elle n'avait parlé à personne. Les analyses divergentes (c'est Ludo parce que le modus operandi est passionnel, mais en fait nan, c'est Matoiret parce que ça y ressemble, mais nan parce que...). Au final, on nous tient la jambe avec les Matoire, mais pourquoi ? Donc, au final, tout est emmêlé, rien n'est clair. Il manque énormément d'éléments dans ce documentaire... et il me semble incohérent par rapport à tout ce que l'on sait de cette affaire depuis toutes ces années. Tellement triste et dommage pour Marine qui mérite qu'on fasse ENFIN la lumière sur son histoire.
Pour la dame qui se souvient de la journée d'il y a 15 ans, c'est probablement parce qu'elle a dû la raconter des centaines de fois. Je te rejoins sur le reste du commentaire cependant, j'espère vraiment qu'on saura la vérité un jour, pour Marine mais aussi pour ses proches pour qu'ils puissent faire leur deuil.
Edit : bon ça m'apprendra à ne pas lire les commentaires avant de finir la vidéo 😅 effectivement tu as raison, c'est tellement étrange ce témoignage qui a l'air de sortir de nulle part !! Je retire ce que j'ai dit sur cette dame !
Ben après ce souvenir exactement de sa journée des années après c’est possible il y’a des choses qui marquent dans la vie … j’ai des journee de ma vie que je peut retracer à la perfection
Documentaire bien trop court qui ne dit pas tout, il aurait fallu au moins 2 heures, voire plus.
Je suis complètement d'accord cette émission est trop incomplète et à chaque affaire je trouve.
Si l'affaire vous semble si confuse, c'est sans doute parce qu'elle n'a jamais été résolue...
Toutes les pistes mentionnées ici je sont justement que des suppositions.
À ce jour, l'enquête est toujours ouverte et en-cours.
Je ne pense pas que ce soit le couple qui soit coupable. Je pencherai plutôt pour une rencontre étrange avec un homme ou jeune homme (sans doute ce qu'elle voulait raconter à son ami) et celui-ci l'a suivi discrètement, a attendu d'être certain qu'elle soit seule dans la maison et l'a attaqué.
Ou alors, c'est quelqu'un qu'elle connaissait.
Le souci avec l'empreinte des baskets Air Max, c'est que divers générations les portent, ces baskets.
Mon fils qui a 24 ans en porte, moi qui ait 45 ans, j'en porte...
Franchement, j'espère qu'on connaitra la vérité car le père de Marine mérite de savoir afin de ne plus être sans cesse dans le questionnement...
C'est ce type de fait divers, qui fait que je suis plutôt pour qu'il y ait des caméras de surveillance dans chaque commune, je pense que ça résoudrait pas mal de choses.
Comment les familles peuvent elles se remettre d'1 tel traumatisme ? Je les plains de tout mon 💓 !
Mon soutien et ma compassion a la famille . Mon fils a ete assassiné par engin explosif , il y a un an et demi , apres avoir vécu ses 6 derniers mois dans l enfer et les menaces de mort qui venaient de sa femme
Un tiquet de caisse de buraliste prouve quoi??? On peut en trouver partout à la sortie des supermarchés, dans les cadis, dans les poubelles, parterre...il avait payé ses journaux par carte bancaire? À cette époque on ne payait pas de si petites sommes par carte....et puis, qui garde un tiquet de caisse de buraliste???
Exact
Il a très bien pu regarder dans une poubelle à proximité du buraliste pour trouver un ticket et se forger un alibi Mais la seule preuve qui vaille c'est le règlement par carte bancaire... Et encore on peut prêter sa carte a quelqu' un. Donc...
Et quand bien même c'est bien avec sa carte bancaire que ces achats ont été effectués rien ne prouve que c'est lui-même qui les a fait il a très bien pu prêté sa carte à sa maman ou un ami ou...
Dans ces cas là facile de dire non j'étais pas présent sur les lieux du crimes à l'heure du crime
il y a plein d ' affaires classées qui sont reouvertes même après des années , le père devrait le faire par l ' intermédiaire de son avocat
Ils n’ont trouvé aucun adn sur la scène de crime ???
On ne sait toujours pas ?
Sois en paix Marine🥀
Et celui qui devait venir pour la moto,à 17h????on en parle jamais....
Ah oui bien pensé.
Car cet homme là devait bien venir à 17h donc pourquoi personne n'est venue à 17h c'est vrai très étrange. Car il découvre sa fille pile quand le gars doit arriver et comme par hasard personne n'arrive ... Qui ment ?
C'est terrible, cette culpabilité qui hante le père de Marine.
Non seulement il vit avec le chagrin d'avoir perdu sa fille dans des conditions atroces, lui qui la voit morte et baignant dans une mare de sang, mais également avec ces 20 minutes dont il pense qu'elles lui auraient permis de la sauver...
Plus sûrement, il serait mort à ses côtés.
C'est sur mais malheureusement on ne saura jamais je suis très triste pour lui ça doit être tellement dur cette culpabilité en plus de la perte de sa fille, sa chair et son sang j'ose même pas imaginer ce qu'il doit ressentir
Je lui envoie tout mon soutien et paix à Marine ❤❤❤
Il me semble que cette affaire etait passé dans l emission " non élucidé "
Les fonds sonores désagréables sont ils indispensables ?
UNE chose que je remarque le père ne parle plus du réparateur de la mobilette ou est passé ce réparateur par assard, car le père dit bien qu'un réparateur devait venir et le pourquoi il revient à la maison plus tôt, encore une chose que personne ne parle et si c'était le réparateur qui a vue cette jeune fille seule et voulait quelque chose à la suite de l'ouverture de la porte et la facilité de pouvoir attaquer cette jeune femme, comment peut-on oublier ce détail ou j'ai rien compris de cette affaire Bien à vous !Je rajoute le père ne parle jamais du réparateur de la mobylette et j'ai tout regardé ce live à deux reprises et si c'était lui qui était arrivé avant es-ce que quelqu'un en a fait enquête ou pas, cela devrait être dit Non d'après vous ?
Le père devait amener la moto au garage. Il ne dit pas que le garagiste devait venir à domicile'
Je me suis posé la même question à propos de ce réparateur de mobylette qui était je pense un garagiste tailleur le dernier numéro appeler avec le téléphone de Marie c'est un garagiste bizarre et le père qui arrive chez lui une heure en avance dans multiples affaires c'est un très proche qui commet les crimes je ne crois pas que le père est été soupçonner pourquoi ? Et où est la mère nous ne l'avons jamais entendu, trop de choses bizarres dans cette affaire
Merci de répéter les mêmes fait divers encore et encore...
Normal ce sont des cold case
Il ne faut pas les oublier pour un jour trouver le coupable
C'est normal depuis 2021 l'enquête est réouverte et un appel à témoins a été lancé..justement il faut en parler, des fois la vérité sort 30 ans après
Si ça ne te plaît pas personne te force à regarder
L'autre qui s"est réveillée au bout de quinze ans!! Et les gendarmes qui ne trouvent l'alibi de l'ex petit ami que des années plus tard!! Quelle honte!!!
Je reste dans l'idée que c'est un proche ! Le papa quel courage ! Il culpabilise alors que le seul fautif c'est le tueur et personne d'autre !
Je ne comprend quand meme tjrs pas comment on peut attendre 15 ans avant de parler
Quand elle dit pendant 15 ans je me suis dit je sais quelque chose mais je savais pas a qui le dire ???? La police peut etre mdrrr je trouve ca super etrange de rester avec un doute ou une preuve pendant si longtemps
Au passage, ça se fait de garder les tickets de caisse, je n'ai tué personne MAIS g un carnet où je scotche mes tickets super u,pour voir l'augmentation des prix,me renseigner sur le prix de tel ou tel produit achete 5 mois plus tôt.
@maco maco ah ,ben je savais pas... Y'a pas la presse dans mon super u... Mais faîtes gaffe à la diffamation, dîtes le tueur, pas de nom, encore moins "l'ex de la fille" Il serait parfaitement dans son droit d'attaquer pour ça ou "dénonciation calomnieuse." Mais je vous recommande le numéro de "Non élucidé" sur cette affaire, je l'ai déjà dit mais on a la voisine la plus proche ET son fils qui donnent 1 témoignage sûrement de bonne foi mais 2 jeunes ados qui "traînaient", de bonne foi aussi ont juré avoir vu un mec courir comme 1 taré, soit il est en voiture comme dit la voisine, soit il est à pied mais pas les 2
Pendant 6 ans?
@@KHK816 vs devez vs adresser à qqn d'autre?
@KEITH_M00N66 Et alors ? Je trouve pas ça honteux de faire ça
Je vous approuve je trouve que c'est pas une mauvaise idée
Pourquoi ne pas mettre des sous-titres automatiques dans plusieurs langues ?
Oui c'est dommage
au bout de l'enquête ne mérite pas son nom puisqu'il n'y a pas de fin😞
Pour le coup cette affaire est non résolue donc logique qu'il n'y ait pas de fin....
Qu'il n'y ait pas de fin ne signifie nullement qu'ils n'ont pas été au bout de l'enquête ..
Le fait qu'il n'y ait pas de sous-titres dans ces vidéos signifie que seuls les francophones peuvent en profiter
Vous avez portez plainte ??
Ils sont tous d'une incompétence crasse dans ce dossier. De Portejoie, aux enquêteurs et surtout le juge d'instruction...Je plains M. Boisserand vraiment.
Vous connaissez beaucoup de marchands de journaux qui donnent des tickets de caise. Moi pas. Comment les magistrats ont pu se laisser berner à ce point
On peut acheter des journaux aussi des les grandes surfaces.
Ils disent que c'était un buraliste
Beaucoup d'éléments manquent dans le reportage ici, et qui accréditent plutôt la thèse d'un familier : l'absence d'effraction, la quasi non-défense de la victime, le fait que le tueur emporte avec lui des pièces à conviction (téléphones, couteau) - en plus des informations données sur le mode opératoire notamment. Souvent, pour que ce type de crime (passionnel) demeure impuni, il faut que le tueur ait obtenu de l'aide, quelle qu'elle soit, mais par exemple un faux alibi. J'espère juste que la mère de l'ex petit ami n'a pas protégé son fils au point de lui trouver un alibi, voire même de l'aider à rentrer chez lui.
On s'en tape !
"Au bout de l'enquête" ?! Troisième épisode dans lequel on ne va pas au bout. Beaucoup de zones d'ombre dans l'histoire - et dans l'enquête : les traces de pas ont-elles été photographiées ? Les a-t-on comparées aux chaussures de l'ex petit-ami ? Eventuellement même à celle de Matoiret ? C'est le seul indice mais il ne semble pas avoir été exploité. A-t-on vérifié que c'est bien l'ex petit-ami, Ludovic, qui a acheté des journaux au moment où Marine Boisseranc était assassinée ? A-t-on essayé de vérifier la marque de la voiture aperçue par les voisins ? S'est-on penché sur l'appel téléphonique reçu par le garagiste - qui aurait pu, peut-être, identifier la voix de celui qui dominait Marine Boisserac ?! Plein de questions dont on n'a pas les réponses. De ce fait, l'émission est assez décevante. Loin de "Faites entrer l'accusé"! En tout cas, on espère que l'assassin sera identifié - surtout pour que son père puisse savoir pourquoi sa fille a été ainsi massacrée!
L'ex perit ami....c'est clair pour quasi tout le monde .. j'espère que le pôle cold case va reprendre l'affaire...
En meme temps quand on voit L.P on a du mal à le voir asséner des coups de couteau
Il a l air tellement mou ce gars
@@jehannemarie9289 le Jonathan ressemblait à un adolescent tout mou..il a tué sa femme à coup 👊 , étranglement et a mis le feu au cadavre..
Il faut se méfier des soient-disant 'tout mou '..à force d'encaisser, ils pètent un câble et toute la frustration et la colère sortent d'un coup..
Même si cette triste ...affaire est connue
Faut tout d' abord comprendre un père dans la SOUFFRANCE
ne pas savoir ....avoir des doutes et ces années qui passent
Comment pouvoir se ....reconstruire
J espère qu un jour ENFIN ce père aura la VÉRITÉ 😪
,20ans tout pour être ...heureuse et on lui a pris la VIE 😡
La vieille qui attend 15 ans pour signaler des faits de soit disant vol... Mami faut arrêter le 36 feuilles ! J'espère que cette affaire sortira un jour, car la maison est vraiment isolée, faut être sacrément confiant et sur de son coup pour rentrer dans le chemin en voiture ! Impossible que ce soit un inconnu, ou alors un inconnu qui a usé de la ruse mais bon...
Peut-être quelqu'un avec qui elle discutait sur internet...
Courage à la famille BOISSERANC
...." Je ne savais pas à qui m'adresser"....😱😱...la police non ?
Qui garde ses tickets de bureau de tabac 6 ans après ? Chelou ..
Donc la témoin attends 15 ans avant de parler parce qu'elle ne savait pas à qui s'adresser ?! Et le témoignage de celui qui lui a couru après ? Et l'histoire du ticket n'est nullement une preuve.il est évident que la jeune fille a ouvert à quelqu'un qu'elle connaissait qui,de surcroît savait qu'elle n'avait pas cours ce jour là et était seule chez elle
Il a gardé un ticket d’achat de journal pendant 6 ans 😂 et on se demande pas pourquoi. La justice française quelle honte
Qui vous dit qu'il l'a gardé ?
Ça n'arrive jamais de retrouver des petits papiers comme ça dans ses affaires ?
Sans compter que sa venue sera vérifiée et que les caméras, surtout à l'époque, ne captent pas tout.
On est bien d'accord ^^... En avait il au moins parlé aux enquêteurs de cet achat, 6 ans auparavant... ? On ne l'évoque pas en tout cas....
@@betsyforever7207 il a été en garde à vue au tout début, il n’a rien présenté, pourtant moi c’est la première chose que j’aurais montré mais lui non, il visite plusieurs pays, à son grand retour il est interpelé et là 6 ans plus tard il se rappelle qu’il avait un alibi et même il sait où il est. Quelqu’un qui dit que ce jour là était une journée banale pour lui, a réussi à garder pdt 6 ans le ticket d’un achat de journal de ce jour là, celui là même qui peut l’innocenter. Combien d’autres tickets a t’il gardé?
@@footplay8147 Dans ce cas, il sort de où le ticket selon vous ??? Y a un moment où faut arrêter le délire !
Chez moi, je dois avoir des tickets d'achats qui traînent un peu partout et qui datent !
Et demandez moi où j'étais tel jour et ce que j'ai fait, je ne m'en souviendrais pas !
Y a que le jour du 11/09 où je me rappelle que je rentrai chez moi et mon père était devant la télé à ce moment là, le premier avion venait de foncer dans la première tour mais si je m'en rappelle, c'est parce que ça m'a fortement marqué. Je ne me rappelle pas non plus tout ce que j'ai fait ce jour là, je me souviens juste de ça alors me rappeler de ce que j'ai fait tel ou tel jour, je suis incapable de le dire.
@@frenchishard mais t’es sérieux? Sors de chez toi ,rends toi à un magasin de ton choix, des tickets il y’en a partout. Moi perso j’achète quelque chose d’hyper cher, je garde le ticket mais bon tu comprends bien qu’arriver un moment je vais le perdre sans m’en rendre compte par contre acheter un journal et garder le ticket pdt 6 ans c’est très fort, c’est pas impossible qu’après la garde à vue il a été ramassé un ticket de cette date, il aurait ça au moment il se fait questionner pour la première fois, il l’aurait présenté aux enquêteurs. Je suis sure qu’il a bizarrement perdu le journal mais pas le ticket qui est tout petit
le niveau des profs.....voir un truc bizarre et pas fichue d'aller à la gendarmerie
On peut faire confiance à la justice pour libérer ces monstres un jour au nom d une seconde chance bien sûr
De 1 les tickets de caisse ne prouve rien sauf s'ils sont certifiés par vidéo surveillance ensuite ils se sont dit quoi au téléphone l'agresseur et elle ? Elle tutoyer ou vouvoyer la personne ? Et le garagiste il a fait quoi suite à cette appel ? Si vous en parler faut aller jusqu'au bout par ce que là vous laissez sous entendre que recevoir ce type d'appel c'est pas grave faut pas calculer ?! Ensuite la voiture de la mère ils on chercher l'ADN ? Le Ludovic là ils ont perquisitionné chez lui ? Ces vêtements ? Ces chaussures ???
Vous ne voyez pas sur cette émission de m*erde ne met en avant QUE la douleur des proches et jamais rien de sérieux en terme d'enquête ?
Ramassis de fond d'égout !
Et le viticulteur qui a repoussé le cambrioleur, il est pas interrogé ?
@@betsyforever7207 exactement!
@@betsyforever7207 j'y ferai attention à l'avenir mais c'est clair que si c'est toujours comme ça leurs reportage Y'a de de quoi chauffer😡
@@ticha-13 le cambrioleur faisait il du 43 ?
On a rien pu faire de l'enregistrement de l'appel au garagiste ?
Il n y a aucun enregistrement, il s'agit du témoignage du garagiste.
« Au bout de l’enquête » MDR
Moi je comprends rien a la psychologie des gens....la prof par exemple,elle sait qu une élève qu elle connait a été assassinée et elle n a jamais parle du voleur au couteau vu le matin même? Tout se passe dans un village où il ne doit pas y avoir de nombreuses agressions je crois? Et le viticulteur ,il est où?
Ce témoignage ne vaut pas un clou
"Au bout de l'enquête" mais en fait on n'arrive pas au bout de l'enquête!!
Est on au moins sûr que c'est bien L qui a acheté les journaux? Car un ticket de caisse reste anonyme... Un ticket qui tombe d'ailleurs à point nommé 6 ans après ^^ Quel heureux hasard....
Le journaliste du Parisien raconte n'importe quoi, absolument rien ne relie Moitoiret à ce meurtre...le témoignage de cette retraitée... Mouais rien ne colle. Les voisins en haut de la rue croyez moi qu'ils s'en seraient souvenus des 2 farfelus qui étaient tout sauf discret. Ils omettent de dire que la maison était toujours fermée et Marine ne leur aurait jamais ouvert... ridicule cette piste et le juge d'instruction ne voit que cette piste. Pathétique
on peut connaître la situation social des parents de Ludovic......le ticket de caisse,le témoignage 12 ans après ,et une expatriations longue et coûteuse,ça pue la Franc-maçonnerie a des kilomètres
Effectivement, ça sent une protection et une connivence de gens influents (et surtout, c'est Alain Bauer qui vient apporter son "expertise" ) dans l'entourage du suspect mais silence radio...
Surtout, avec le départ à l'étranger de cet ex-petit ami, Abidjan, Djibouti, 4 ans en Malaisie et qui revient ensuite de Bali! Mise au vert pour se faire oublier? Et avec quel argent pour un "simple" étudiant! Ce type de voyage nécessite beaucoup de moyens, surtout pendant 6 ans...
Quant au ticket de caisse du marchand de journaux miraculeusement retrouvé 6 ans plus tard, je préfère en rigoler tellement c'est ridicule.
Autre commentaire intéressant, quid du réparateur de 17h00 ??? Le père rentre à 16h55 et ne va pas embrasser sa fille??? Que d'incohérences dans cette affaire!!!
Cette affaire est symptomatique de l'impuissance de la police et de la justice.
...Et de l incompétence
Un petit coup de téléphone son frère franc-maçon et la justice ne passera pas pour le criminel
Heu l’achat des magazines à 17h.. le père était déjà rentré à 17h puisqu’il dit j’étais là à 17h-2, 17h-5.. alors que la voiture grise arrive a 16h30 et repart a 16h45…. CQFD
Le petit ami comment at il gardé un reçu de bureau de tabac pendant 5 ans alors qu'il a vécu à l'étranger entre temps....et pourquoi il ne l'a pas montré 5 ans avant en garde à vue !! C'est n'importe quoi !!
Le reçu peut-être le double de celui du commerçant. Carte bleue ou facture... Si vous connaissiez vraiment ce dossier vous sauriez que cela ne peut pas être lui...
@@christellep75 pourquoi ne pas l'avoir produit des sa première garde à vue alors ? Le vendeur aurait pu le reconnaître ! Et mêle le papa pense que c'est lui, c'est flagrant.
@@ethan24891 1 - Lors de sa garde-à-vue, Ludovic n'était pas assisté d'un avocat, comme la loi l'exige aujourd'hui. Après 24 heures sans dormir et presque rien manger, il a dit aux gendarmes, comme Marc Machin et Patrick Dils, ce qu'ils voulaient entendre. Ce sont les gendarmes eux-mêmes, n'ayant rien d'autre que ses aveux qui l'ont laissé partir sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui. Il faut savoir que des aveux seuls ne suffisent pas.
@@ethan24891 2 - Il faut savoir que les innocents se défendent très mal. N'ayant rien à se reprocher, ils ne préparent pas d'alibi. Ludovic explique que le 11 octobre 2005, une journée, pour lui, comme une autre, il n'a pas cru bon noté, ou retenir, l'organisation exacte de sa journée. En revanche, d'autres protagonistes de cette affaire n'ont aucun mal, le 11 octobre 2005, à détailler leur emploi du temps avec une précision effarante...
@@christellep75 Tiens tiens, encore vous ? Pourquoi défendre corps et âme celui dont toutes les pistes l'incriminent ?
Désolée de l’écrire…Quelle émission stérile…on se demande quel est le but recherché ? Si c’est pour justifier les salaires de l’équipe d’un programme télévisé…c’est honteux, irrespectueux envers la victime.🥀
Parfois la vérité est sous nos yeux. Mais si elle dépasse notre entendement, on refuse de la voir.
Merci Alain pour le spoil du Crime de l’Orient Express
Ça a l’air d’être l’ex …
CHANGE THE _ TITTLE_ OF YOUR PROGRAMMER IF YOU DON'T HAVE INFORMATION TO MATCH THE TITTLE!!! YOU DON'T HAVE SOLVED CRIMES, BUT SHOWING THE SAME UNSOLVED SUBJECTS. ++CHANGE YOUR JOB***!!!!!
J’aime beaucoup cette émission et ceux qu’ils la présentent
Merci un régal bonne continuation
Comment il savait que la maison de Marine ce trouve dans cette impasse difficile de savoir qu'il a une maison
Il y était déjà allé puisqu' il était le petit ami de marine quelques temps auparavant
Par contre on peut se demander comment il savait que elle serait chez elle cet après midi là.
L a t il suivi ?
Moi personnellement je pense que c est le petit ami pourquoi être parti aussi vite ds tt ses pays
un ex ...Genre de la famille d une de ses amies ,sur et certain
La mère de moitaret a dit dans une émission qu' il n 'avait pas le permis et encore moins une voiture .
😢. Oui. Comment vivre. Après cela. Toujours pas d’indices. Donc connaissait les lieux non ,,,,,???????
En plus du billet, vousdevez regarder la vidéo pour prouver la présence
Ce témoignage 15 ans après, perso j'y crois pas beaucoup. Pourquoi attendre si longtemps alors que l'affaire était tellement médiatisée ? Et puis entrer dans la maison, voir Marine etc... c'est trop ouf ! faut chercher ailleurs.....
Qu'est ce qu'employer des expressions anglaises apporte à l'histoire?
Si le tueur encore vivant ,regarde ce docu et lis nos commentaires: la vérité fini toujours par ressurgir.
Pourquoi le type qui devait réparer la moto n'est pas venu ?
Vous retrouvez un proche assassiné chez vous c'est logique d'annuler ce RV
@@emiliegoyer5944mouais enfin faut y penser et être en capacité de le faire après un tel choc ! On ne pense plus à ce moment là.
vraiment desolé pour le pere , mais tout le monde s égare avec moitoiret , pour moi l assassin est l ex petit ami pas la peine de chercher ailleurs
c’est tellement evident que c’est son ex copain.
@@bluetturkuaz merci
Une chaîne qui s'appelle "Au bout de l'enquête" avec des vidéos sans le bout de l'enquête.. 🤔
Le Beaujolais, c'est mortel.
Top! Quelle affaire!
Je me demande si cette dame se rappelle exactement le jour exact de cette rencontre ? Cela me paraît invraisemblable.
Mon dieu qui va acheté cette maison 🏠
aucun rapport 26:30
Le billet ne prouve rien
15 coups de couteau. Ça ressemble au modus operandi d'un crime passionnel. Manifestement quelqu'un qui connaissait les lieux.
Déconne.
@@master5401 ???
Dans 95% des cas le meutrier est un proche !
une pensèe èmue pour ce papa qui se bat au quotidien pour connaitre la vèritè 😢
Pour moi ça a toujours été Ludovic après ia le couple mais voilà mon avis et désolé pour vous même si c'est loin courage à vous
J'ai pas compris, elle s'est enfuie dans le salon ou bien elle était dans le salon avant de se faire agresser ? L' histoire de la télévision en marche m'intrigue. Cette histoire n'a aucun sens. Sauf si la logique lemporte. C'est son père qui l'aurait assassiné. Pourquoi comment etc je ne sais pas. Même si bien sûr il à dû être le premier soupçonné dans cette affaire.
Les témoins qui ont vu une voiture grise ont ils aussi témoigné d'avoir vu le père de la victime arrivé en voiture ?
J'aime pas regarder un reportage quand je ne connais pas le fin mot de l'histoire.
Quelle repose en paix
Je ne crois pas à Moitoiret dans cette affaire, ils n'avaient pas de voiture
C'est mieux n non lieu , que d'accuser un innocent. Les fous ont le don de dire des choses incriminentes par intuition.
Difficile de comprendre que son ancien petit ami , s en sorte comme cela !!
Oui c’est très louche
triste affaire je prefere etre seule finalement
Le couteau c'est un signe de meutre passionnel
Avec la mere de Moitoiret, completement secouee, qui denie que son fils et sa princesse ne sont pas des cingles...
C'est le repateur de moto...😮
Justice pourrie, quelle Honte , avec tous ces indices très complets et concordants, que faut-il de plus, pour une condamnation ?
Le petit ami , qui garde 6 ans un ticket de caisse , Bizarre de 17 h alors que le meurtre à eu lieu à 16 h 15 ou 30 .il a eu le temps avec voiture GRISE de sa mère, vue sur place à ces heures là, de se forger un alibi , À quoi sert la Police et les Procureurs ?
Et 15 ans après l enseignante de réveille? Faut arrêter la...et elle se souvient que c était un mardi matin pfff. Pour le ticket de caisse, ça ne veut rien dire. Un complice a pu aller acheter ces journaux. Il aurait fallu les caméras de surveillance. De toute façon ils étaient certainement 2 dans cette histoire. Le père sait qui c est, il a sûrement raison mais le doute profite a l accusé....
Avant accusé quelqu'un madame il faut avoir des preuves
Aurore "Au bout de l'enquête " 16H11 : "Quand je suis rentrée chez moi, je l'ai appelée pour lui dire qu'elle pouvait venir."
Aurore "Non élucidé" 16H43 : "Aurore tente d'appeler Marine pour la prévenir qu'elle aura un peu de retard." Il y a un quelque chose qui cloche non ?
Par ailleurs, "Au bout de l'enquête " : Il n'y que le deuxième appel au garagiste ACL. Qu'est devenu l'appel à Pierrick le frère de Marine ?
"Non élucidé" 16H32 : "le téléphone fixe de la maison appelle Pierrick , l'aîné des deux frères, mais l'appel n'aboutit pas."
Eric Boisseranc "Non élucidé" 16h48 / 17h : "Je me suis occupé de la moto, je l'ai sortie etc.."
Eric Boisseranc "Au bout de l'enquête " 16H55 /16h58 / 17h : "Je passe par la pièce normale et je rentre; j'entends pas de bruit spécialement, je vais jusqu'à la chambre de mon fils, parce que les clés étaient dans sa, dans sa, table de nuit et je redescends pour aller sortir la moto du garage, j'ai pas fait attention du tout où Marine pouvait être. C'est en revenant que je l'appelle."
Si l'on tient compte de l'émission "Enquête criminelle", aucune version n'est semblable. Le choque, ou, peut-être, les années qui passent... Mais compte-tenu de la configuration de la maison ("Non élucidé"), comment ne pas la voir en allant récupérer les clés ?
Cette jeune fille était innocente. Elle a le droit à la justice.
Oui vous aussi vous avez noté les différences et les manques.
L'appel à son frère effectivement , je m'en souviens. Elle ne l'appelait pas souvent et il était loin pour ses études.
IL voit sa fille dans une mare de sang mais ne se précipite pas sur elle pour tenter de voir si il peut l'aider ou au moins voire si elle est encore en vie.
Il n'appelle pas la gendarmerie comme je pense devant une telle horreur chacun l'aurait fait en sortant et en hurlant chercher de l'aide dans le voisinage. Non, il appele un copain médecin. Lequel copain médecin viendra et finira par appeler les gendarmes uniquement après avoir constaté le décès de Marine. La scène de crime a donc été souillée par ce médecin qui doit pourtant connaitre les procédures. Alors que si la scène devait avoir été souillée, c'est par la père. Scène de crime qui sera pas du tout protégée par les gendarmes.
L'assassin devait être couvert de sang et aurait du, laisser beaucoup plus de traces même à l'extérieur. La on a l'impression que en dehors de l'unique empreinte, tout est clean. Si le petit copain est l'assassin, il aurait du laisser des traces de sang par transfert dans la voiture de sa mère. Tout comme on aurait du s'assurer qu'il ait changé de vêtement qui auraient du être couvert de gouttelettes de sang vu la violence acharnement du meurtrier qui était en corps à corps quand il portait les coups.
Le garagiste dit dans non élucidé que c'est une voix masculine d'un homme mur et qu'il l'entend dire "qu'est ce que tu fais, ou tu vas ?". Un inconnu prêt à tué n'aurait pas parlé comme ça. Il s’agit de quelqu'un de proche qu'elle connait et dont elle ne peut imaginer au moment ou elle appui sur le téléphone sans fil qu'il va la frapper. Elle lui tourne le dos.
Pourquoi ce téléphone fixe sans fil disparait ?
Son téléphone portable à borné plus tard autour de la maison , derrière , mais on a jamis pu le retrouver avant que la batterie s'éteigne.
Il est possible que l'ex petit ami soit venu avec la voiture de sa mère mais ma théorie est que lorsqu'il est entré pas le salon, il a découvert Marine morte, d’où l'unique trace de basket présente au moment ou il s'approche mais panique et repars en trombe.
Lui savait que Marine repasserait chez elle effectivement puisqu'il est dans la même classe et savait donc que le cour avait été annulé.
Le père de Marine lui ignorait que sa fille repasserait chez elle l’après-midi puisqu'elle est censé avoir cours.............Et du reste si me souvenirs sont bons, il dit qu'il part pendant 20 minutes pour aller faire une course au dernier moment pour sa moto. Et c'est précisément pendant ces 20minutes que le crime à lieu. Puis il revient, constate que la voiture de sa fille est la, mais il ne cherche pas à la voir ? Mieux, il rentre une première fois dans la maison mais ne vois pas sa fille gisante ? Et il pars s'occuper de la moto..... Rien ne dit que Marine ait été encore en vie avant qu'il ne parte pour cette course. Qaunt à l'ex ami, il a pu voir le père partir et en profiter pou tenter de voir Marine amsi de constater qu'elle était morte.
@@JM-lu8nn Ce scénario est impossible tel que narré dans les différentes émissions. Si l'on tient compte des probabilités, il y avait un risque sur 1 million que sa fille soit tuée dans ce laps de temps - 20 minutes -
Quiconque se penche sur ce dossier, ne peut-être dupe. Quand à la pseudo disparition des téléphones qui bornent juste à côté, c'est impossible, n'importe quel demeuré les eût jeté au loin. S'ils ont borné sur la propriété ce ne peut-être que parce qu'ils ont été dissimulés par quelqu’un qui vivait sur la propriété. Tout cela semble tellement évident. Je me demande ce qu'il peut bien manquer aux enquêteurs !
@@christellep75 Bref pour résumer notamment après avoir vu "non élucidé " qui était beaucoup plus complet et surtout les journalistes étaient allé sur place :
Il trouve sa fille allongée dans une mare de sang et il pense à un suicide ?
Il ne s'approche pas du corps pour voir si elle a encore un souffle de vie ?
Il ne voit pas qu'elle à été poignardée , il pense tout de suite à un suicide ?
Il appelle un ami médecin mais il n'appelle pas tout se suite les gendarmes , la Police ou le SAMU ? C'est uniquement quand son ami médecin arrive et regarde et qu 'il lui dit qu'elle est morte et que ce n'est pas un suicide qu'ils appellent les gendarmes. Bizarre.
Elle n'aurait pas du se trouver chez elle cet après midi la, elle devait avoir cours mais ceux ci ont été annulés. Donc quand elle rentre chez elle , personne ne sait qu'elle est la sauf ses camarades d'école et notamment son ex petit copain. Son père ne sait pas qu'elle rentre très tôt dans l'après-midi.
13 coups de couteaux, c'est un crime de rage. C'est un crime commis par quelqu'un qu'elle connaissait à priori. Et dont elle n'a pas imaginé qu'il puisse lui faire du mal. Et il semble qu'elle ai ouvert la porte par ailleurs.
Elle a pu découvrir ou voir quelquechose dans la maison qui l'aurait choqué et ça pourrait expliquer qu'elle tente d'appeler son frère qui est loin puisqu'il est a des centaines de kilomètres étudiant en médecine. Elle veut se confier à lui qui est plus âgé et plus mature et posé. Du reste , à ce moment elle ne doit pas se sentir en danger sinon elle aurait appeler quelqu'un qui puisse l'aider rapidement comme son père par exemple.
Après , elle ne répond plus à son portable.
Puis il y a cet appel au garagiste passé sans doute par erreur alors qu'elle tenait le téléphone. L' assassin devait être la qui lui dit "qu'est-ce que tu fais ? Ou tu vas ?". Ce ne sont pas des phrases d'un rôdeur mais de quelqu'un de proche qui s'inquiète de la voir passer un coup de fil. Par ailleurs ce n'est pas la voix d'un jeune homme que le garagiste entend.
La trace de basket est curieuse, unique. C'est pas cohérent. L'assassin devait être couvert de sang (13 coups de couteaux) et aurait du laisser plusieurs empreintes avec ses baskets. il aurait du en mettre partout sur son parcours , y compris dehors. On a plus l'impression que soit elle a été faites après le meurtre pour orienter l'enquête, soit c'est une personne qui serait rentré dans la maison pour voir Marine mais l'aurait découverte morte et aurait marché un peu dans le sang avant de s'enfuir devant l'horreur de la scène (l'homme en voiture grise).
Celui qui a caché le téléphone connaissait parfaitement les lieux pour le mettre dans un endroit inaccessible (genre un trou profond dans un tronc d'arbre).
C'est étrange cette affaire. Pour ce qui est de l'ADN, le fait qu'on trouve l'ADN des gendarmes montre leur manque de professionnalisme certes. Mais ça n'empêche pas de trouver d'autres ADN si il y en a. Il suffit d'isoler l'ADN des gendarmes des ADN inconnus. L’ADN des uns n’efface pas l'ADN des autres. Il se rajoute. Ils n'ont pas trouvé d'autres ADN ? Si probablement ceux de Marine évidemment et possiblement ceux d'un ou des membres de la famille.
Si c'est son ex que les enfants ont croisés en survêtement blanc , il aurait du être taché de sang (13 coups de couteaux avec son corps collé à sa victime).
Si c'est un proche, il faudrait qu'il ait eu le temps de la tuer mais sans préméditation. De rage ou de colère après une altercation. Puis il se change, va cacher l'arme du crime et le téléphone dans la bois derrière.
Il faudrait savoir l'heure exacte du décès d'après le légiste. Et l'heure à laquelle le médecin de famille à constater la mort. Et l'heure à laquelle son père à découvert le corps (pas tout de suite visiblement. Il est d'abord rentré chez lui et s'est occupé de sa moto , bien qu'ayant vu la voiture de Marine. Ensuite il est rentré dans la maison par le salon, mais il ne l'a pas vu. Et c'est en repassant dans le salon qu'il l'a voit enfin.).
@@christellep75 A quoi j'ajouterai que je serai curieux de savoir ou était l'empreinte de pied trouvé dans le sang , près du corps ou juste au début de la flaque de sang ? Et sur tout dans quelle sens elle était , le pied vers le corps ou au contraire le pied en direction de la porte pour sortir ?
@@JM-lu8nn Oui, de la rage, ou un coup de folie. Mais, le coupable s'est vite repris pour tout mettre en scène. Il devait avoir trop à perdre si l'on découvrait sa culpabilité. Je suis persuadée que dans son entourage, personne n'est dupe. Et lui, il doit vivre avec ça. Et, il sait que certains savent. Il pense, sans doute, avoir commis le crime parfait. Si c'était le cas, personne ne le soupçonnerait...
Je vois le coupable comme un arriviste, une personne qui ne vient de rien et qui a beaucoup à perdre si on le démasque. Il ne perdrait pas que la face, mais aussi son statut social.
Pour en revenir aux téléphone, le coupable savait qu'il était pisté par la police. La seule possibilité de s'en débarrasser ne pouvait être qu'un instant d'intimité, au cours duquel, par pudeur, par décence, personne ne viendrait le déranger. Ils sont probablement à un endroit que seule une profanation pourrait permettre de révéler.
Les éventualités : 1 - Il est démasqué. 2 - Il est dénoncé. 3 - Il perd la tête - l'âge - les neurones qui lâchent - et il finit par avouer.
Ceux qui le connaissent savent.
Les enquêteurs doivent s'en douter, mais il faut la charge de la preuve...
Quoiqu'il en soit je le plains et le méprise.
C’est dingue comme en France on est nul pour résoudre les enquêtes. Et de toute manière même si on résout les enquêtes la justice derrière est incapable
N'importe quoi...
Moi aussi je chausse du 43 ... Et des baskets nicke...😮
La mère de Moitoiret a raison : quid de la voiture ?????