Les femmes autistes Asperger - le camouflage

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 ноя 2024

Комментарии • 13

  • @UltraYves
    @UltraYves Год назад +3

    Qui de mieux pour parler de ce camouflage qu'une personne comme vous...? Merci de m'avoir permis de me donner toutes ces pistes de réflexions et ainsi accueillir le vrai moi... après quelques 58 ans de camouflage 🙂🙏merci encore madame.

  • @ninalafleur2340
    @ninalafleur2340 Год назад +2

    Merci pour cette vidéo :) En revanche, contrairement à beaucoup de femmes Asperger, je me suis jamais "camouflée", j'ai toujours assumé ce que je suis face à un entourage récalcitrant et toute la société: refusé d'avoir des amis, toujours restée seule, me maquille pas si pas envie... car heureuse ainsi, et je ne le regrette pas ! Sans m'envoyer de fleurs, je ne me suis jamais sentie moins "normale" que les autres, juste différente, atypique ! Pour moi, c'est à la société d'être plus ouverte et non aux Aspies de faire constamment des efforts pour faire plaisir aux autres !

    • @talentsdifferents6259
      @talentsdifferents6259  Год назад +1

      Merci pour votre commentaire et bravo pour avoir toujours cherché à rester fidèle à vous-même !

    • @ninalafleur2340
      @ninalafleur2340 Год назад

      @@talentsdifferents6259 de rien :)

  • @mihakeeper1
    @mihakeeper1 3 года назад +3

    Merci beaucoup pour ces témoignages !
    La question que je redoute le plus d'une connaissance "Comment ça va ?".

  • @bernadetteconstant8231
    @bernadetteconstant8231 Год назад +1

  • @Feminilune
    @Feminilune 11 месяцев назад

    entierement d accord avec vous, je suis comme vous, le masque est tombée il y a peu ...c'est troublant ...et c'est là ....le contact visuel, le mal etre , la fatigue ....je tombe de haut....j'ai toujours été comme ça et je ne comprenais pas pourquoi .....je ne l'ai dit encore a personne , je me cache encore

  • @danielestebler972
    @danielestebler972 Год назад +1

    Qui apprécie de devoir subir des discussions inintéressantes? Personne, et on conseille d'ailleurs à chacun de dire non à des situations qui ne nous conviennent pas.. Parce qu'alors on ne sait pas bien comment leur échapper.. Mais il m'apparaît aussi important de dire, un peu, de faire comprendre que nous subissons ce genre de discussions.. Qui peut imposer ses discussions aux autres? Je trouve plutôt sain de dire ou de montrer notre ennui.. Bien sûr, les gens n'aiment pas qu'on les remette en question, mais peut-être que c'est bien qu'ils le fassent... comment le monde peut-il évoluer si on fait tous semblant? Madame, il n'y a pas que les Aspies qui se camouflent.. et si les gens étaient plus courageux, notre monde serait peut-être un peu moins bête et méchant...

    • @talentsdifferents6259
      @talentsdifferents6259  Год назад +1

      Merci pour votre commentaire très intéressant; je pense que chez les personnes neuro-typiques, les compétences sociales vont faire qu'elles vont mieux supporter des discussions qui les intéressent peu et qu'elles vont se réfréner de montrer des signes d'impatience que l'autre interpréterait comme de l'impolitesse.
      Elles ont aussi une manière d'être d'accord avec vous, même si elles ne partagent pas votre avis - j'ai été beaucoup en contact ces derniers temps avec des commerciaux pour des travaux que j'ai à faire faire et cela m'a vraiment frappée car je suis bien incapable d'en faire autant. Si je ne suis pas d'accord, je ne suis pas d'accord et j'avoue que dans certains cas, ils ont quelque chose à m'apprendre. Un médecin neurotypique m'a récemment parlé de "l'impolitesse" des personnes autistes et je pense faire une vidéo sur ce sujet, car nous pouvons très sérieusement heurter les autres avec notre communication directe.
      Pour les personnes neurotypiques aussi (toutes, je ne sais pas), préserver la relation est plus important que montrer son désaccord.
      Bien sûr, je parle ici de relations sociales "normales", pas de relations abusives qui doivent être terminées au plus vite.