TIER LIST des ROMANS Warhammer 40k
HTML-код
- Опубликовано: 5 фев 2025
- C'est bientôt l'été, le bon moment d'embarquer un roman et de se poser avec ! Pour accompagner vos choix de lecture, je vous propose ce bilan de mes lectures depuis ma reprise du hobby, avec mon classement totalement personnel. Bon visionnage à vous !
Pour acheter vos figurines / livres moins cher et soutenir la chaîne, c’est par ici : myhobby.place/...
Illustrations : Toutes les illustrations sont issues des couvertures des ouvrages cités et appartiennent à Games Workshop - Black Library.
Musiques :
Pange Lingua - Pange Lingua Gloriosi Corporis Mysterium (Warhammer 40.000 : Dawn of War Soundtrack by Relic Entertainment and THQ)
Toutes les œuvres utilisées dans cette vidéo (images, audio, etc.) appartiennent à leurs auteurs respectifs.
La trilogie Eisenhorn existe en audio français, avec les nouvelles.
Les Fantômes de Gaunt ont déjà un premier tôme audio en français.
Perso je ne suis pas fan des audios niveau romans, mais au moins, ça rends les histoires plus disponibles accessibles ^^
J'ai toujours l'impression d'être le seul fan des Ultramarines. 😭
Vidéos vraiment intéressante !
Mais non, vous êtes très nombreux 😉Mais, bien que cela ait tendance à changer avec le ral-le-bol concernant leur soit-disant perfection "sans aucun pb génétique"...
C'est aussi bcp trop les sm qui sont encore très/trop représentés et les bleus étant les plus mis en avant par gw prennent le plus cher, mais ils sont p-e encore bien trop nombreux en proportion du reste justement, quoique cela fasse plaisir pour moi de voir depuis qq années apparaitre sur les tables bien plus souvent les autres héraldiques et légions.
D'ailleurs, c'est probablement lié à l'HH qui a permis de mettre un peu plus en avant les autres légions qui étaient bien trop effacés derrière les ultra (et leurs descendants) jusque là... 😅
Le revers de la médaille d'être les "poster boys" 😅en soi ils ont des côtés intéressants (l'inspiration romaine est très plaisante) mais ils manquent de nuances, et le côté "ultra mis en avant par GW" n'aide pas.
Et comme disait Hiighy : "Marneus Calgar doit mourir" 😁
@@divancryptek Clairement !
Après concernant Marneus Calgar, si on veut chipoter, il est mort il y a très longtemps, il n'est même jamais devenu space marine 😜 (cf la bd le concernant...)
Frère de bataille, tu n'es plus seul ! Nous sommes légions ! La plèbe nous médit, mais nous sommes les fils d'Ultramar nous sommes... Les posters boys et les meilleurs !
Honnêtement je suis fan des UM et je l'admets, après je peux comprendre que l'on soit un peu à cran contre la faction à cause du fait qu'ils soient mis en avant, mais personnellement tout s'explique pour avoir choisit les UM.
Les Ultramarines ont des nuances lorsqu'on regarde au delà des bouquins, dans l'ensemble de leur chapitres successeurs, héraldiques etc
Merci pour cette vidéo qui vas accompagner une partit de mon montage et impatient de voir les prochaines sur votre chaine
Je partage totalement concernant ceux que j'ai pu lire et les mêmes impressions concernant ceux dont j'ai eu un aperçu (et me donne encore plus envie de lire&co pour ceux que j'ai en attente ^^' )
Merci pour ce partage !
J'ai aussi repris le ldr v3 pour les mêmes raisons une vrai pépite
Sur certaines séries (gaunt et Caïn) je les aurais placé plus haut mais c'est purement subjectif de ma part.
Quant à la série night lord il va falloir que je m'y mette sérieusement merci pour les recommandations 😉
Avec plaisir, tout est subjectif de mon côté aussi ;) (Gaunt par exemple, même si ce n'est pas mon coup de cœur personnel, je recommande grandement en effet).
Fan de cet univers depuis mon adolescence.... (il y a treeees longtemps), hobbyiste, dessinateur, mais non joueur, je (re) decouvre depuis peu cet univers via les romans.
Et mon premier (qui sera tres bientot fini vu mon rythme de lecture) n est autre que Eisenhorn!
L inquisition m ayant toujours attirée, je ne pouvais commencer mes lectures par autre chose.
Et...ooooh joie, il s avere, via ton classement, dont je n emets aucun doute quant a la sagacité de jugement, qu'il est un incontournable.
Et je le confirme (meme si comme ecrit plus avant, je n ai pas d'autres experience romanesque Wh40K), j adore son histoire, son style d ecriture aboutie et rafinée (l ecriture au passé simple et d une classe absolue. Lol), le deroulement.... tout est parfait.
A sa cloture, je me fierais donc a tes bons conseils pour me jeter sur les autres ouvrages (necrons? .. j adore les origines et le destin particulierement funestes de cette race... ou Night Lords? Roman diametralement opposé a celui d Eisenhorn...).
Encore une bien interressante video que tu nous propose sur ta chaine oh combien originale.
Des etudes de persos, de la psycho, des reflexions, des batailles kill team tres bien amenees et realisees, et maintenant des "test" de lecture....
Que dire?
C est complet
C est serieux dans le delire
Delirant dans le serieux
Dense
Tres bien ecrit
Tres bien parlé
Offrant un spectre tres large
.....
Bref, a mon humble avis, la toute meilleure chaine francaise de Wh40K.
Un grand bravo. Vraiment.
J espere (pour mon bon plaisir egoiste je l avoue) que cette chaine va perdurer encore longtemps!
👏👏👏👏👏👏🙏🙏🙏🙏🙏👏👏👏👏👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Alors ça, c’est un retour qui fait chaud au cœur, c’est peu de le dire ! Merci beaucoup à toi, ton message m’a vraiment touché.
Tu vois, Eisenhorn serait quasiment en S en réalité je pense et pas pour rien : c’est le premier roman que je conseille à quiconque veut se plonger dans les livres de W40K. je trouve l’histoire excellente pour rentrer dans cet univers, à une échelle très humaine, et avec un très bon style d’écriture en effet. En terme de qualité, tu passeras un excellent moment avec les Night Lords 😉 (les nécrons c’est différent, mais très bon également. Le roman « Ruine » plus « sérieux », le roman « L’infini et le divin » sacrément drôle et prenant).
Je suis vraiment heureux d’amener un petit truc en plus dans la sphère « RUclips FR lié à W40K » qui vient enrichir la masse de contenus et de créateurs de qualité qu’on a tout de même ^^ et j’espère bien continuer cette aventure encore un p’tit moment ! Ce genre de retours tels que le tien m’encourage d’autant plus.
@@divancryptek
En effet comme tu le dis, on assiste depuis ces 3 dernieres annees a une multiplicité des chaines dediées a wh40k. (Univers qui etait encore relativement "intimiste" il y a peu).
Certaines sont vraiment mauvaises. (Pas de delation. Lol)
D autres tres bien ecrites et contées (je pense notamment a Planete Wargame)
Mais honnetement la tienne sort vraiment du lot.
De par sa diversité.
Son ecriture.
Sa qualité de diction
Etc etc etc...
Bref
Je me repete.
Mais c'est vraiment plaisant.
Quand les choses sont bien faites il faut le dire.
Heureux que mon humble message t ait touché. Si ca peut t apporter un peu de baume au coeur pour ta continuation alors tant mieux.
Merci a toi.
Et je prends note de tes derniers conseils pour mes prochaines lecture. (Ce sera surement Night Lords je pense.)
😊😊✌✌✌
Je ne connaissais pas ta chaine avant cette video et bordel je la kiff ! Cette tier listevdont jai lu une partie des livres est assez en adequation avec mon avis en plus mdr .
Merci a toi et continu comme ca en tout cas ca fait du bien de voir des lecteurs parler de livre jen ai pas trouve tant que ca
Merci beaucoup pour ton retour :)
Après comme j'en parlais dans ma FAQ, je vais moins faire de vidéos sur ce format, mais je vais plutôt parler des livres à travers des formats "sur le divan" (la prochaine vidéo de ce type sera basée sur un roman récent, qui n'était pas encore dans cette tier list).
J'ai lu il y a pas si longtemps l'omnibus "Les forges de mars" de Mc Neill. J'en étais ressorti rassasier, c'était une superbe odyssée. Je recommande également sont autre roman "DELUGE D'ACIER" qui m'a beaucoup marqué.
Tout à fait d'accord ! Surtout que les 2 se "croisent un peu"/continuité sur certains points, mais il vaut alors mieux lire Déluge d'Acier en premier... 😀
On m'a déjà parlé de "Déluge d'acier", ça m'intrigue en effet. Le plus dur étant de trouver le livre à un prix raisonnable XD
Je n'ai pas lus tout les livres cité mais je suis globalement d'accord sur le classement notamment sur le livre de règle V3 sachant que pour ma part j'ai commencer avec la V4-V5 aujourd'hui je suis beaucoup moins emporter par les nouveaux codex que je ne lui par les anciens.
Oui, les codex actuels, malgré leur qualité visuelle, sont beaucoup plus fades (je trouve). Je ne pensais pas me reprendre une claque en me replongeant dans le livre de la V3 !
@@divancryptek Le Dark Angels que je suis a été très déçus de la V10 du codex très fade et qui ne donne rien a ronger vis a vis des évènements du retour du lion, alors que le codex V5 avec lequel j'ai commencer cette faction instiller vraiment une ambiance de mystère avec plein d'élément de Lore. puis les anciens codex avait ce coté Hobby "comment faire des décors" "crée des règles et fluffs perso" ou encore "ce qui est montrer sur la figurine n'est pas forcement ce qui est jouer" ... de même je trouve que des suppléments comme guerre urbaine , Apocalypse ou assaut planétaire manque cruellement. et on parlera pas des whitedwarf (je dois encore avoir celui de la V5 de la garde impérial) qui sont cruellement aseptisé. j'ai eu la même claque en rouvrant ces vieux codex qu'aujourd'hui je collectionne et qui me servent d'inspiration en tant que joueur et MJ ^^
@@climanlorder5929 Surtout la relation avec les déchus Dark Angels, qui heureusement a été traitée en partie avec le roman du Lion, mais apparemment très peu développée dans le codex v10 ? (ce que je trouverai aberrant).
Et exactement, tout l'aspect hobby était plus développé, plus ouvert, même plus convivial et proche du lecteur niveau ton (maintenant c'est plutôt "notice ikea")
Et +1 pour le supplément "Guerre Urbaine", bon souvenir ça.
À titre personnel j'ai bien aimé le jour de l'Ascension. On y découvre l'enfer de l'imperium sous les yeux de citoyens lambda tout en humanisant et mettant en valeur une faction souvent oubliée de la fiction. Sur la dizaine de romans Warhammer 40k que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, il se classerait assez haut.
J'ai trouvé que l'enfer de l'Imperium était mieux retranscrit, niveau ambiance, dans l'histoire de Nawra Nisson dans le premier tome de l'Aube de Feu. Par contre je suis content qu'un ouvrage ait été fait sur le culte Genestealer, peu mis en avant dans les récits alors qu'il y a une matière excellente à en faire des histoires (avec une approche thriller, policier ou horrifique, j'aurais préféré). Trop d'éléments du récit m'ont déçu, donc j'espère d'autres histoires sur cette faction ^^
Je suis tout à fait d'accord pour le tier S ! Incroyable !
Trazyn et Orikan c'est le meilleur duo qui soit. Grosse modo on a cette interaction absolument lunaire mais hilarante :
*Orikan* : "J'espère que tu as amené une armée."
*Trazyn* : "Tu as une si faible opinion de moi." *sort un labyrinthe tesseract* "J'en ai amené 5."
Leur relation tout au long du roman est fascinante ^^ (et drôle).
Petite mention pour ''Helbrecht'', j'ai frissonné durant certaines scènes
la trilogie night lords c'est le premier roman qui m'a fait aimer des traitres et le DLC chaos de Battlefleet a fini par me convertir ;)
Difficile de résister à l'attrait du chaos avec ça ;)
Hello ! Super vidéo qui va beaucoup m'aider à rédiger une liste de lecture. Je dévore des vidéos de lore 40k depuis maintenant quelques années et je meurs d'envie de franchir le pas et m'attaquer aux romans. Quel roman conseillerais-tu pour quelqu'un attiré par les peaux vertes (mes premiers amours), puis Krieg et la death korp et enfin le chaos (Khorne en tête) ?
Merci pour ton travail et tes vidéos en tout cas, c'est toujours un régal ;)
Merci du retour :) Alors, dans ces catégories de bouquins je n'ai pas trop de conseils, j'ai surtout lu de l'Imperium et du Xénos (mis à part la trilogie Night Lords pour le chaos, THE must have).
Par contre pour les orks, il y a la série de romans de Mike Brooks (plus adapté dans son style pour écrire avec l'humour ork) sur Ufthak Blackhawk. J'ai lu l'un des derniers, "Eul'Gros Dakka" contre les drukharis, et il était très sympathique (un peu trop caricatural sur les drukharis, mais parfait pour les orks). L'avantage, c'est qu'il peut totalement se lire sans en avoir lu les précédents.
@@divancryptek super merci du conseil je note. Eul'gros dakka ressort souvent dans me recherches effectivement, je fais confiance à ton avis je l'ajoute à ma liste de lecture. Ce sera dans les mois prochains, ma priorité étant Helsreach (70 euros sur le bon coin au secour T.T )
Merci à toi, hâte de voir ta prochaine vidéo ;)
@@thibautquiquet5726 Oui, ça malheureusement, les livres revendus sur le bon coin sont souvent à des prix abusés -_-
Excellent l infini et le divin ❤❤.
Ahriman Eternal est le 4eme bouquin de la série. Et encore, il faut ajouter les bouquins de l'époque de l'Horus Heresy, avant de commencer ce bouquin il faudrait donc en réalité lire 6 avant pour bien tout comprendre....
Il faudrait que tu lises un jour Ahriman, ça doit être un des personnages qui aura le plus de bouquins qui lui sont dédiés, c'est presque sur que J.French va faire 9 livres sur lui d'ailleurs.
Pour un psy comme toi je pense qu'il t'intéressera car de l'HH au 41eme millénaire, il est passé par plusieurs états mentaux avec toutes les aventures qu'il a vécu.
En connaissant un peu le perso je n'ai pas trop été perdu dans la lecture, même si je n'ai pas accroché. Pourtant c'est un personnage très intéressant à suivre en effet, et qu'il m'intéresse beaucoup.
Le souci étant de réussir à trouver les autres romans ^^' mais je vais finir par passer à l'ebook pour ça.
Salut, j'ai récemment lu assassinorum: faiseur de roi que j'ai trouvé excellent je ne peux que le conseiller.
Par nostalgie je peux conseiller les frères du serpent, premier roman que j'ai lu dans cet univers donc forcément mon préféré. Mais mon avis est peut être biaisé
Oh, je l'ai vu au GW local, j'ai hésité et je suis parti sur "Héritiers de l'Empereur" (Horus Heresy) finalement. Mais il m'a vraiment intrigué aussi.
Je ne peux pas m'empêcher de ressentir une certaine appréhension à l'idée de lire les romans de la Librairie Noire, je suis d'habitude plutôt un lecteur de littérature française classique et au final assez peu de sf ( Quand bien même je suis pas hermétique à l'idée, j'ai lu très peu d'ouvrages m'ayant convaincu dans ce genre pour l'instant. ). J'ai peur que ces romans servent principalement de produits dérivés donnant aux fans de telle ou telle faction la satisfaction de voir celle-ci sous le feu des projecteurs, et donc que la qualité purement littéraire ne soit pas au rendez-vous, ce qui me frustrerait d'autant plus que j'aime l'univers de 40k. Cependant j'essaierai de lire l'Infini ou le Divin et la trilogie Night Lords.
Je pense que tu pourrait aimer l’hérésie d’Horus après le problème c’est le nombre.
Il y a surtout une très grande disparité de niveau littéraire selon les auteurs qui ont fait les romans, il faut voir mais il me semble que la diversité peut également permettre à chacun de trouver certains romans/auteur/etc qui lui parlent/plaisent/etc 😉😅
@@op0143 Oui, mais il y a aussi moyen d'en éviter certains qui n'ont vraiment que peu d'intérets, aussi bien en terme de scénario, que d'utilité dans la trame générale, etc (sans parler de qualité d'écriture) 😅
La collection est très inégale vu le nombre d'auteurs différents en effet. C'est rarement de la "grande littérature" en terme de style, souvent assez simple (sans être simpliste). Mais déjà je peux citer Dan Abnett et Aaron Dembski-Bowden dont les romans sont vraiment bien écrits, avec un style et une ambiance très appréciable (la trilogie des NIght Lords 🤩)
@@lesforgeursdemondes à ok
Si je dois retenir une série de livre : Ravenor!
C'est vrai qu'elle était bien sympa !
Je ne la connaissais pas, mais je vois que c'est du Dan Abnett et dans l'univers d'Eisenhorn ? Deux bonnes raisons de les mettre sur la liste !
@@divancryptek ça se passe après les évènements de Eisenhorn, les récits sont liés, tu y retrouveras des personnages déjà connus. Sinon la série guant, pour qui j'ai énormément d'affection.
Si tu as aimé L'aube de feu, je te conseille fortement la trilogie Sombre Imperium.
Je note le conseil, merci ;)
Moi j'ai beaucoup aimé "le Maitre Herseur" 🥺
Merci de partager ainsi l'avis contradictoire, ne l'ayant pas encore lu ni vraiment entendu parlé, c'est bon à savoir que manifestement la réception peut être très subjective&co 😉
Mon avis reste subjectif, et tant mieux si ce fut une bonne lecture pour toi ;) pour ma part j'avais trop d'attentes vis à vis d'un récit de l'Alpha Legion (et un petit truc "contre" Mike Brooks, que je trouve plus adapté sur des récits plus humoristiques).
Si tu cherches des bouquins je peux te filer tout les epubs de l'ensemble des bouquins 40k aos et battle
Super sympa, merci :) pour l'instant je ne me suis pas mis aux ebooks (je suis encore à l'ancienne, à préférer le papier XD). Mais vue la difficulté à trouver certains ouvrages, je commence à hésiter à m'y mettre.
@@divancryptek Personnellement, j'ai les deux, et je commence à préférer la liseuse. Les points positifs pour moi => 1) Pouvoir lire le soir dans le lit sans gêner ta copine 2) Plus pratique à transporter dans les transports en commun (je suis sur Paris) et quand tu pars en vacance 3) Bien plus pratique à lire en mangeant car ça libère tes 2 mains 4) Moins chers que le papier et la totalité du catalogue disponible en un clic 5) Sur l'aspect fonctionnel, dictionnaires intégrés (français et anglais), entièrement paramétrable sur la taille et le type de la police ainsi que l'interligne, autonomie de plus de 100 heures, waterproof (tu peux lire dans ton bain).
@@ngnicong1293 Oui mais... la sensation et l'odeur du papier ? XD
(En vrai oui, sur le papier - ah ah - la liseuse est plus pratique, c'est indéniable)
Pour le jour de l’Ascension, on a donné la page du Webstore des Cultes genestealer à l’auteur et on lui a dit: « écris-une histoire avec ça, tu as carte blanche ».
Et il a créer une histoire avec le max de figurines.
Je joue CGS donc j’ai trouvé ça sympathique, mais le forçage est visible (les Atalanta Jackals notamment) et pas vraiment plus de lore que dans un codex.
A réserver aux fans de la faction.
Ça colle bien avec mon ressenti à la lecture pour le coup.
@@divancryptek Après ça m’a fait m’intéresser un peu à l’Adeptus Mechanicus et je suis allé voir les figurines mentionnées mais pas plus.
Quels changements aurais-tu fait pour rendre la fin bien meilleure?
@@alyssar4513 SPOILER (pour ceux qui ne l'ont pas lu).
A la fin, Davien (une protagoniste membre du culte dans les dernières génération, en grande majorité humaine et imaginant les tyranides comme les "anges" qui viendront les libérer de l'oppression) parvient à s'enfuir de la planète et voit au loin la flotte-ruche arriver, admirant le spectacle (bien que notant que les "anges" ne ressemblent pas à ce qu'elle imaginait) et regrettant de ne pouvoir rester et "s'unir" avec eux pour le grand "pèlerinage galactique".
J'aurais adoré qu'elle soit sur la planète au moment de l'attaque des la flotte-ruche, qu'elle se batte aux côtés des tyranides contre "l'oppresseur" mais, qu'au dernier moment, elle comprenne la réalité et réalise qu'être "unis" signifie juste être dévorés. Que son culte n'est rien pour ses "anges", juste une balise psychique et un outil de déstabilisation. La désillusion finale, sa part humaine dévorée par la bestialité des tyranides.
Je te conseille la Devastation de Baal.
Je note, merci à toi :)
L'empire imperial dans star wars ou bien celle de la federation terrienne dans Starship troopers se ne son que des amateur a conparaison l'imperium dans Warhammer 40,000 ou la c'est patiquement le Troisième Reich.
C'est même au-delà du 3e Reich en terme de démesure ^^
@@divancryptek C'est sûr, une seule bataille aurait suffi à provoquer la destruction totale d'une planète ou même de l'univers lui-même, tant la destruction et démesurer.
480P ?
Oui, jusqu'à présent le traitement HD de mes vidéos ne se fait pas, j'ai contacté YT et je suis dans l'attente qu'ils se penchent dessus, en espérant que ça finisse par se régler.
Merci. Je t'ai envoyé un mail quant à ce qu'il te manque.
Oh ! Merci beaucoup pour ça ! Après je n'ai pas encore de liseuse, je suis un peu (trop) attaché au livres physiques. Mais vue la difficulté à trouver ceux-ci, je commence à envisager le numérique.
@@divancryptek Moi non plus j'ai pas de liseuse je les lis sur un vieux smartphone avec une appli gratoche ; le format pdf ça passe partout. Habituellement je ne lis que des livres physiques aussi, mais j'avais pas envie de mettre deux salaires pour du black library d'occase...
@@Camille-jj3qw Merci, même si je ne suis pas fan de la lecture sur écran, je suis d'accord, je préfère ça que de mettre 100 balles dans un roman d'occas (vrai prix vu en ligne pour un roman de Farsight...)
Tu es sérieux Cypher? il est nul à chier le bouquin... . Sérieusement je ne comprends pas comment tu peux mettre eisenhorn au même niveau que cypher en sachant que eisenhorn est une pure tuerie tellement il est bon . D'ailleurs dans la continuité j'ai poncé ravenor et les deux tomes de Paria. Le livre cypher est une énorme pirouette sans intérêt avec le côté ''c'est peut-être faux c'est peut-être vrai'' ....... Une énorme bouse et une perte de temps .
Pas exactement au même niveau, Cypher est quasi en "entrée" de catégorie A, et Eisenhorn tout en haut (limite S).
Clairement, si je devais conseiller un roman entre les deux, soyons objectifs, ce serait Eisenhorn sans hésiter. C'est un roman très bien écrit, aux personnages riches, l'univers parfaitement représenté, le scénario prenant, bref, je ne pourrai tarir d'éloges.
Pour Cypher, je ne le conseillerai pas à tout le monde. Mais pour ma part, j'ai adoré sa lecture. Certes, au final on apprends rien de plus, ça ne fait pas avancer le lore général, contrairement à Eisenhorn (qui est une saga complète et très développée) on a ici une petite histoire presque "one-shot". J'y ai eu ce que je voulais (du mystère autour d'un personnage que j'apprécie que je souhaite garder mystérieux) et j'ai beaucoup aimé le style de la narration pour le coup. Donc un roman que j'ai dévoré d'une traite et qui m'a un peu marqué par son style, il mérite (pour moi) un classement aussi haut (même si je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer du tout, je n'ai vraiment pas aimé "Le maître Herseur" et le considère très mal alors que d'autres l'ont aimé).
@@divancryptek personnellement je suis un gros lecteur de w40k et pour clarifier mon propos je suis très attaché au dark Angel personnellement .... MAIs CYPHER a été le pire livre que j'ai lu . Lutter en comparaison c'est un livre rank SSS+ . Je n'ai jamais été aussi déçu par un livre à ce point ..... J'attendais peut-être trop de ce livre mais je suis toute son histoire depuis presque 30 ans plusieurs décennies à attendre . le mystère c'est sympa mais là il aurait vraiment fallu lâcher un petit peu d'infos. 😁😘 PS: je suis joueur dark Angel depuis 96 ...... Et j'ai faim 😭
@@Paralleles404 Alors oui, j'aurai du le préciser dans la vidéo : pour un adepte des Dark Angels, ironiquement je n'aurai pas conseillé ce roman XD je trouve que c'est une très bonne histoire dans l'univers de 40k, mais concernant l'avancée du lore des Dark Angels, c'est zéro 😅
Après, y'a eu quelques avancées avec le retour du Lion et la rédemption des déchus (même si je brûle d'en voir plus sur la rencontre entre les actuels Dark Angels et le Lion avec ses déchus "pardonnés" et ce que ça donnerait).
@@divancryptek oui pareil j'attends vraiment la rencontre entre les dark Angel et les absous du lion . 👍
13:00 J'avoue être dans cette univers serait un cauchemars, mais pour le seul Psychiatre Nécron, ça risque d'être dur... Pauvre Cryptek.
Je resterai sans doute bien caché dans ma crypte à essayer de décortiquer ce qu'il reste d'esprit à mes semblables.