Bien le bonjour ! Les interviews de cet épisode sont en anglais : n'hésitez donc pas à activer les sous-titres pour avoir la traduction. Bon visionnage !
C'est en effet plus pratique lorsque l'on est pas bilingue 😅 Je trouve leur choix de coller à la réalité géniale, respectable et courageux. J'espere que ce jeux a eu, et à toujours d'ailleurs du succès . Merci Ben de partager cette serie de vidéo super sympa. Je n'avais pas eu l'occasion de découvrir sur Arte à l'époque ... Bonne continuation à vous tous
J'y ai joué a ce jeu il est vraiment génial. Le seul bémole c'est qu'il est un peut "trop" réaliste. Ca fait plus simulation médiéval que "jeu" . Mais super mis a part ça , je ne l'ai pas encore fini mais je compte m'y mettre!
Merci pour le commentaire pour les sous-titres. Cependant, j’aurais apprécié que ça soit dit en début de vidéo, car je n’ai pas pensé au cc de RUclips 😅 Sinon on adore ces vidéos
J'ai joué à KCD après avoir découvert Skyrim. J'ai adoré KCD. Et j'ai adoré observer les techniques artisanales, voir un trébuchet en action, et même découvrir un pays que je ne connaissais pas... Mieux encore ! Cela m'a rendue passionnée d'histoire ! Alors que, depuis mes études, c'est un domaine que j'avais complètement occulté... Depuis, j'ai visité nombre de châteaux et assisté à nombre de festivals médiévaux - au cours desquels j'ai pu confronter ce que j'avais appris dans le jeu aux explications données par des passionnés ! J'ai visionné des séries TV qui ne m'auraient jamais intéressée autrement... et me suis lancée dans la série des Assassin's creed parce qu'ils reprennent chacun des contextes historiques et qu'on y trouve des reconstitutions et des explications sur ledit contexte... Et, effectivement, j'ai du mal à trouver des jeux qui se contentent de la reconstitution historique... Honnêtement, si on m'avait dit il y a quelques années qu'un jeu vidéo me rendrait aussi curieuse que cela vis à vis de l'histoire, j'l'aurais jamais cru ! ... D'ailleurs, c'est en cherchant des infos sur le Moyen-Âge que j'ai découvert votre chaîne grâce à laquelle j'ai poursuivi mon exploration de l'Histoire...
Le jeu est une petite merveille pour les amateurs de RPG, son histoire et ses personnages sont très bien écrits, et l'immersion historique est totale. Un de mes jeux préférés dont j'attends la suite avec impatience !
j'ai aussi adoré le jeu pour son histoire et ses quêtes secondaires. Par contre les combats étaient tellement difficiles que j'ai finit par arrêter. j'utilisai l'arc généralement, mais tout à ses limites :)
Super épisode, comme tu l'as dit, le kickstarter ne sert qu'à lancer la prod et à attirer les investisseurs, qui eux se chargeront de la promotion du jeu et du financement de la puissance de développement. Ils devront alors faire le pari que le jeu plaira au public sans avoir besoin d'altérer son réalisme, et surtout qu'il sera rentable, car bien que conceptuellement innovant, si le jeu n'est pas rentable (comprendre TRÈS rentable) dès sa sortie, peu vont se mouiller. La visibilité que tu leur apporte à travers ta chaine et un bon plus pour ce studio. Hâte de voir la suite de cette aventure.
Je me relis et je donne l'impression de parler de ce jeu en particulier qui est déjà sorti et rencontre du succès, je parle bien sur de ce genre de jeux en général et à l'avenir.
Et bien tu m'as donné envie de refaire une partie 😁 c'est un super jeux ! même si le système de combat est un peu dur à prendre en main ! très bonne vidéo comme d'habitude continu comme ça !
marrant, j'y avais joué a sa sortie et je l'avais vraiment apprécié, ca change des jeux ou trop de magie tue la magie... et là, il y a une semaine j'ai relancé une nouvelle partie et je tombe sur cette vidéo :)
Bon bah , je me sens obligé de le réinstaller ! c'est tellement un bon jeux. vraiment intéressant , qui m'a pousser a faire des recherches géographique mais surtout historique afin d'en apprendre plus . Maintenant question qui fâche , quand sort la suite de KCD ???
J'ai beaucoup appris en m'amusant sur Kingdom come. Le plus intéressant fut de découvrir les différents métiers, qui sont décrit avec rigueur, comme les charbonniers. Tout y est respecté jusqu’aux cabanons bien typique des charbonniers. Et pour citer un pnj du jeu.. "Si tu cherches les charbonniers, plonges dans la forêt et suis les cours d'eau". Le bourreau était intéressant aussi. On découvre aussi le schisme initié par Jan Huss, et on a l'occasion de se frotter à l'inquisition. Et surprise, même s'il faut être très prudent lorsqu'on traite avec l'inquisition, les inquisiteurs ne sont pas des être sanguinaires, mais des gens cherchant à rendre un jugement le plus juste possible, suivant les critères de l'époque. Pour finir après avoir découvert ce jeu je me suis a apprécier l'histoire de la bohème, et suis devenu friand de documentaire sur ce sujet.. Mais bon toutes les époques et les cultures sont passionnantes. Ah j'oubliais aussi, après une folle nuit d'ivresse au côté d'un curé défroqué, c'est le seul jeu ou j'ai du crocheter le cul d'une poule lors d'une nuit de pleine lune... Pour ceux qui y ont joué ils comprendront..
C'est franchement un chouette jeu. Bien moins submergeant en actions et plus riche en réflexions de l'ordre du "si je fais ça, que va en penser untel". Je me suis senti super bien immergé dans ce jeu.
j'y est joué, il y a 2-3 ans déjà, et c'était une découverte absolument génial, du système de combat au coté historique réaliste. Il changeait pas mal de code de ce "type" de jeu au départ que j'ai eu un peut de mal a le prendre en main, mais une fois saisie les subtilités, on ne s'en lasse pas.. et quand on arrive a la fin... ben c'est la fin et on a pas vraiment envie qu'il y es une fin....
J'ai adoré kingdom Come délivrance et je le refais un jour parceque j'ai pas fait le dlc, le côté historique m'a plu et le personnage de Henri aussi, j'avais vu un reportage avec l'historienne concernant l'église et c'était trop trop bien de voir qu'ils ont essayé de penser à tout !
Ce jeu est incroyable, parfois les mecaniques sont un peu lourdes et il est assez difficile d'accès pour les nouveaux joueurs. Surtout ceux qui sont habitués aux Skyrim en tout genres. Mais une fois immersé dans ce monde si réel, une fois qu'on a fait l'effort de comprendre comment le jeu fonctionne, il devient un plaisir à jouer. La musique, les environements, les personnages, l'histoire... L'édition Royale vaux largement les 40€ et souvent elle est soldée pour bien moins que ça.
Je l'ai eu avec tous les Dlcs + voix fr hd + textures hd pour 8€ sur steam pendant les promos. J'aime l'histoire de notre monde et nos civilisations. Bien que je ne fasse pas une fixette sur les jeux " l'historique réel ". Il faut avouer que l'ambiance générale de cet an de grâce 1403, fait tellement vrai et l'univers féodale est respecté et concret. C'est un gros coup de coeur !! Aux fan de Jrpg ou de jeu historique foncer !!!! Par contre ici, pas de goule, dragon ou autres démon magicien du chaos. Des animaux et des humains. Mais c'est si réaliste et immersif, qu'une fois pris dedans c'est une aventure extraordinaire. PS : Pour citer le ytbeur Gagzzz : "Même sans mods le jeu est sublime" et il utilise le terme d'œuvre pour qualifier le titre. C'est assez rare pour le préciser. On vous aime les créateurs de Kingdoms Delivrance !! >
Oui KCD a été un succès, il y en a même un 2eme en cours de production. J'ai été early backer sur le 1er et j'attends avec une très grande impatience la sortie de la "suite"..
Je l'ai acheter dès sa sortie, ainsi que tout les DLC et se jeux fut une excellente et agréable surprise, difficile à prendre en main au début dû au réalisme des combat, mais une cet étape bouclé on prend un réel plaisir
Un super jeu, bien qu'il soit assez difficile(surtout pour jouer à l'arc) l'immersion m'à donner envie de poursuivre l'aventure. Une simulation médiéval incroyable. un monde ouvert très grand. On est qu'un simple fils de forgerons, et on doit apprendre à se battre épées et arc, à marchander, à chasser, à lire , avoir des romances, à crocheter des serrures, etc.. pour devenir un chevalier. Certains dirons que c'est un Skyrim plus immersif et sans magie. . Même si les graphismes d'origines sont un peu datés aujourd'hui(5ans), il y a plein de mods disponibles pour mettre tout ça aux goûts du jour. la majorité des beugs de quêtes ont aussi été corrigés par des patchs.
Bon dieu que j'ai aimé ce jeu ! Failli laisser tomber tellement c'était dur début (en mode réaliste) et ce qui au final a fait son charme. Se repérer aux étoiles en pleine nuit, ça n'a pas de prix :D
Que penses-tu de Mount and Blade Viking Invasions ? La dynamique des combats est classique, mais j'ai été très impressionné par la liste des noms héroïques de l'époque, des toponymies très justes, de l'équipement etc. Surtout concernant le haut moyen-âge, pour lequel j'ai une grande passion mais beaucoup de mal à trouver de la documentation...
C'est quand même marrant, je suis en train d'y jouer. L'un des tous meilleurs RPG, sans aucun doute ! Alors, oui, il est un peu dur à prendre en main mais j'ai rarement vu un jeu aussi réaliste, que ce soit dans la gestion des combats, les blessures etc.
pourtant je connais Nota Bene, je ne connaissais pas cette série. étant a la fois interessé d'histoire et employé du jeu vidéo (je travail avec des anciens de Kingdom Come :D) ca me plait vachement!
Le point le plus "hors réalisme" de ce jeu, c'est sans doute le fait qu'on puisse soigner un coup d'épée à la carotide avec une potion magique acheté à une vieille dame dans la forêt. Après, c'était une facilité inévitable dans un jeu ou la notion de temps qui passe est aussi importante, et qu'on ne peut pas se permettre d'immobilisé son perso pendant trois semaine le temps qu'il guérisse.
Je me souviens avec tester le jeu en bêta fermé, le système de combat était encore plus dur que maintenant. Cela reste un excellent jeu par ailleurs, mais difficile si on le joue...comme un jeu.
C'est sympa cette série, à l'exception d'un truc en fait, c'est ta façon de parler dedans. Je préfère comme tu fais dans tes vidéos bien à toi. Là c'est trop ... inhumain. C'est surement voulu pour coller au personnage de jeu vidéo, mais je n'aime pas, c'est pénible à écouter en fait. Sinon il a l'air sympa ce jeux ! à tester à l'occasion
J'adore ce jeu. Mais il est sorti en 2018 c'est pas vraiment une nouveauté. Les combats sont très réalistes mais du coup c'est très difficile dès qu'il y a plusieurs adversaires...
Ce qui m'épate c'est que tous ces tchèques parlent anglais sans difficulté. Après 7 ans d'anglais au collège et au lycée, je suis incapable de passer une commande au restaurant. Merci l'éducation nationale en France !
Je me demande pourquoi il n'y a pas plus de jeux comme ça. Ils ont montré que ça marchait ! Perso j'en ai ras le bol de lancer des sorts et taper du dragon.
Kingdome come delivrance l'histoire d'un simple fils de forgeron de village qui devient un héros. Oui mais dans la difficultée, la crasse,la douleur, la mort et l'horreur malgré tout on s'amuse... on chasse la gueuse on pochtrone un prêtre on participe a des concours de tire à l'arc ou a des combats a l'épee. Prenez quand meme le temps de vous nourir et aussi de boire et de dormir.. 😅
Il y a moyen d'éviter les combats, et diverses possibilités pour s'améliorer au débutdu jeu (les formation d'un capitaine et les tournois), il faut aussi s'attaquer à des bandits moins bien équipés que soi, les isoler, voire les attaquer à l'arc (qu'on peut améliorer en chassant des bebetes).
La vidéo a été produite avant la sortie du jeu, mais il n'empêche qu'elle fait trop publicité/marketing aujourd'hui. Les critiques étaient vraiment moyennes, et pour y avoir joué plus tard je comprend pourquoi, rien que le système de combat, il n'est au final ni réaliste, ni intéressant, aie... Le gameplay n'était pas au niveau des attentes (peut-être pour la suite?) Après la rigueur historique... clairement on ne trouvera pas meilleur représentation, mais ce n'est pas parfait évidemment. Et là on arrive à la com' catastrophique du jeu, l'absence de personnages de couleur par exemple (rares mais présent à cette époque) aurait pu être balayé en répondant simplement "contraintes de développement". A la place le directeur créatif a étalé tout son révisionnisme historique sur place publique (c'est un ardent défenseur du GameGate pour ceux qui connaissent, cela donne une bonne idée de sa personnalité :/) Donc ouais c'est un peu étrange de revoir une vidéo sur ce jeu, même si c'est une republication, sur une chaine d'histoire quand l'un de ces créateurs rejette toute discussion avec les historiens qui ne sont pas de son avis ^-^"
Après il faut relativiser. Qui a crié au scandale lorsque la presse à découvert qu'il n'y avait pas de personnes de couleurs dans un jeu du Moyen-Age ? Car le fait d'imposer des joueurs de couleurs/ou des persos féminins dans ce type de jeux alors qu'historiquement c'était négligeable voir inexistant. (bon j'avais pas cherché à savoir si c'était vrai ou non qu'il y ait des gens de couleurs dans la campagne hongroise au XVe siècle, je m'en fichais un peu) C'est comme si demain on mettait des soldats noirs ou une femme combattante sur les plages du débarquement en 1944. Et que tu dises que c'est historique.. Bah la réponse risque d'être franche et de pas faire plaisir. Pourtant il n'y a pas de révisionnisme. Ah wait...si mais du côté des gens qui veulent le contraire.
" l'absence de personnages de couleur par exemple " Dans des villages de 50 habitants en pleine cambrousse je suis pas persuadé qu'ils couraient les rues... Il y aurait eu des grandes villes dans le jeu ça aurait probablement été pertinent de mettre quelques marchands/voyageur étrangers, mais là ça n'aurait juste pas collé du tout.
@@glavhio5635 Je n'ai que brièvement résumé la polémique, mais j'ai bien précisé que le problème a explosé suite à leur réponse à cette question lors de la sortie du jeu. Ils auraient pu dire que c'était simplement un choix (au lieu de présenter ça comme un fait), ou une contrainte de temps, de budget, ou je-ne-sais-quoi. Mais c'est rapidement partie sur du révisionnisme de l'histoire comme quoi ça n'existait pas... et des insultes à tout va sur twitter à tous les articles, historiens qui apportaient la preuve du contraire. Histoire de bien plomber la crédibilité du studio :s Des articles que j'ai vu (et revu aujourd'hui) disent que ça n'avait rien d'aberrant qu'il n'y en ait pas dans le jeu vu que la surface de jeu est assez limité. Il vaut mieux ne pas en avoir que d'en avoir mal implémentés dans le jeu.
@@PradayX7 Faut arrêter de mettre des choses sur "la presse" comme si c'était une entité magique qui crée les polémiques par enchantement. Je vais laisser aucune ambiguïté sur la nature de la polémique: Ces questions ont été posés dès le kickstarter (création du perso par exemple, est-ce qu'on pourra choisir sa couleur de peau, être une femme, etc...) par les contributeurs, à ce moment-là il n'y a pas eu de grandes polémiques, il n'y pas eu de réponses détaillées sur le pourquoi j'imagine. Cela n'a explosé que lors d'interviews et de tweets, il faut être clair là-dessus, pour le créateur de KCD il n'y avait pas de personnes de couleur en Bohème médiéval point final (ses tweets), or c'est faux, quantité de peintures, documents, ossements donnent une tout autre version, les spécialistes/historiens n'ont aucun doute là-dessus. Je passe sur le fait qu'une certaine communauté le défend et harcèle/menace de mort quiconque critique sa vision. Forcément les médias vont reprendre l'histoire, tu as quelqu'un qui prétend faire un jeu rigoureusement historique pris en flagrant délit de mensonge, avec des tweets très gratinés et s'enfonçant toujours plus, et quand tu creuses le personnage tu comprends rapidement que ce n'est pas une erreur de sa part, c'est idéologique. Je comprends ton sous-entendu de polémique d'extrême-gauche, mais non là si je reste dans le thème on est dans l'extrême-droite qui se crée une histoire alternative d'Europe blanche pure. Pas anodin son soutien au GamerGate, et ses tweets précédents dénigrants les progressistes. Il est dans ce qu'on appelle la veine Trumpiste/Maga: dénigrement des médias, liberté d'expression (il a le droit de mentir mais on a pas le droit de démonter ses mensonges...) et cie. Après comme toute bonne polémique tu as les extrêmes des deux bords, car bon, le patron est raciste oui, le jeu est pas historiquement parfait, mais de là à dire que le jeu est raciste faut pas déconner ! C'est un sacré boulet pour l'éventuel suite, c'est quasi-certain que cette histoire va ressortir pour le second jeu... (s'il sort un jour)
@Krazplay Ouep comme j'ai dis, j'ai pas cherché à comprendre. A l'époque j'ai juste vu la vague de tacles de la presse. Ça m'a juste dégouté. De mon point de vue, c'était exagéré. Il y a zéros nuances et ça empêche tout dialogue sain. J'entends la polémique (et je me fais l'avocat du diable exprès), mais la cohérence (et j'insiste sur ce mot) d'un jeu faut la respecter aussi. Si je comprends bien, on doit jouer un chevalier, ou apprenti chevalier. Oui ? Donc ça exclu de base les femmes en tant que perso. Même si il y a pu avoir des femmes chevaliers, ça restait ultra rare. Des personnes de couleurs, si tu sors des sentiers marchands ou des villes, je suppose que ça restait anodins. Et surtout des chevaliers... Donc hormis son positionnement idéologique à ce dev', ça me choque pas qu'on ait pas accès à cette personnalisation. Ça reste cohérent. Après j'ai conscience que je fais parti du groupe "blanc-patriarcal", donc c'est sur, ça m'en touche pas une si j'ai pas accès à toute les possibilités de personnalisation. Juste pour appuyer un point, tu vois sur BF1 et BFV, ça m'a juste cassé mon immersion. Pourtant j'ai apprécié les jeux, leurs gameplays, mais trop d'incohérence, ça me rebute. Si demain on sort un jeu sur le Shogunat, on a pas droit à ce type de scandale, car il n'y a pas de blancs ou de femmes samouraïs disponible en jeu.. Et ça choquera personne. Aujourd'hui il y a un réel écart de jugement.
Pas terrible comme jeu dont j’attendais beaucoup, le réalisme c'est une chose, le gameplay en est une autre. En plus celui que l'on doit incarner a autant de charisme qu'une huitre, cela ne facilite pas le truc. J'ai abandonné au bout d'une vingtaine d’heures de jeu, en partie aussi à cause des bugs qui j’espère on été corrigés depuis mais je n'y rejouerais pas
Bien le bonjour ! Les interviews de cet épisode sont en anglais : n'hésitez donc pas à activer les sous-titres pour avoir la traduction. Bon visionnage !
C'est en effet plus pratique lorsque l'on est pas bilingue 😅 Je trouve leur choix de coller à la réalité géniale, respectable et courageux. J'espere que ce jeux a eu, et à toujours d'ailleurs du succès .
Merci Ben de partager cette serie de vidéo super sympa. Je n'avais pas eu l'occasion de découvrir sur Arte à l'époque ...
Bonne continuation à vous tous
J'y ai joué a ce jeu il est vraiment génial. Le seul bémole c'est qu'il est un peut "trop" réaliste. Ca fait plus simulation médiéval que "jeu" . Mais super mis a part ça , je ne l'ai pas encore fini mais je compte m'y mettre!
Merci pour le commentaire pour les sous-titres. Cependant, j’aurais apprécié que ça soit dit en début de vidéo, car je n’ai pas pensé au cc de RUclips 😅 Sinon on adore ces vidéos
J'ai joué à KCD après avoir découvert Skyrim. J'ai adoré KCD. Et j'ai adoré observer les techniques artisanales, voir un trébuchet en action, et même découvrir un pays que je ne connaissais pas... Mieux encore ! Cela m'a rendue passionnée d'histoire ! Alors que, depuis mes études, c'est un domaine que j'avais complètement occulté... Depuis, j'ai visité nombre de châteaux et assisté à nombre de festivals médiévaux - au cours desquels j'ai pu confronter ce que j'avais appris dans le jeu aux explications données par des passionnés ! J'ai visionné des séries TV qui ne m'auraient jamais intéressée autrement... et me suis lancée dans la série des Assassin's creed parce qu'ils reprennent chacun des contextes historiques et qu'on y trouve des reconstitutions et des explications sur ledit contexte... Et, effectivement, j'ai du mal à trouver des jeux qui se contentent de la reconstitution historique... Honnêtement, si on m'avait dit il y a quelques années qu'un jeu vidéo me rendrait aussi curieuse que cela vis à vis de l'histoire, j'l'aurais jamais cru ! ... D'ailleurs, c'est en cherchant des infos sur le Moyen-Âge que j'ai découvert votre chaîne grâce à laquelle j'ai poursuivi mon exploration de l'Histoire...
Le jeu est une petite merveille pour les amateurs de RPG, son histoire et ses personnages sont très bien écrits, et l'immersion historique est totale. Un de mes jeux préférés dont j'attends la suite avec impatience !
Quel jeu ! Meilleur RPG medieval historique ! Je suis dessus depuis quelque semaines, je ne m'en lasse pas
arf je suis bloqué o debut des combat des astuse?
@@ekintza6467va t’entrainer avec capitaine bernard
Un de mes jeu préféré ces dix dernières années. Et l'ambiances des forêts est inégalable !
j'ai aussi adoré le jeu pour son histoire et ses quêtes secondaires. Par contre les combats étaient tellement difficiles que j'ai finit par arrêter. j'utilisai l'arc généralement, mais tout à ses limites :)
Super épisode, comme tu l'as dit, le kickstarter ne sert qu'à lancer la prod et à attirer les investisseurs, qui eux se chargeront de la promotion du jeu et du financement de la puissance de développement. Ils devront alors faire le pari que le jeu plaira au public sans avoir besoin d'altérer son réalisme, et surtout qu'il sera rentable, car bien que conceptuellement innovant, si le jeu n'est pas rentable (comprendre TRÈS rentable) dès sa sortie, peu vont se mouiller. La visibilité que tu leur apporte à travers ta chaine et un bon plus pour ce studio. Hâte de voir la suite de cette aventure.
Je me relis et je donne l'impression de parler de ce jeu en particulier qui est déjà sorti et rencontre du succès, je parle bien sur de ce genre de jeux en général et à l'avenir.
Et bien tu m'as donné envie de refaire une partie 😁 c'est un super jeux ! même si le système de combat est un peu dur à prendre en main ! très bonne vidéo comme d'habitude continu comme ça !
Premier vrai jeux auquel j'ai joué, je cherche toujours depuis des années un jeu qui l'égalera, il était vraiment extraordinaire
J’ai adoré KCD! Acheté des sa sortie, sur pc, j’y ai passé énormément de temps, et il restera dans mon top 10.
Sympa. J'ai connu la chaîne il y a quelques années avec les vidéos d'attente quand le jeu était en accès anticipé.
Du temps est passé depuis. 😅
marrant, j'y avais joué a sa sortie et je l'avais vraiment apprécié, ca change des jeux ou trop de magie tue la magie... et là, il y a une semaine j'ai relancé une nouvelle partie et je tombe sur cette vidéo :)
Je ne connaissais pas, je vais le chercher tout de suite !!! Merci
Bon bah , je me sens obligé de le réinstaller ! c'est tellement un bon jeux. vraiment intéressant , qui m'a pousser a faire des recherches géographique mais surtout historique afin d'en apprendre plus .
Maintenant question qui fâche , quand sort la suite de KCD ???
Super cool comme jeux vivement la suite
J'ai beaucoup appris en m'amusant sur Kingdom come. Le plus intéressant fut de découvrir les différents métiers, qui sont décrit avec rigueur, comme les charbonniers. Tout y est respecté jusqu’aux cabanons bien typique des charbonniers. Et pour citer un pnj du jeu.. "Si tu cherches les charbonniers, plonges dans la forêt et suis les cours d'eau".
Le bourreau était intéressant aussi.
On découvre aussi le schisme initié par Jan Huss, et on a l'occasion de se frotter à l'inquisition. Et surprise, même s'il faut être très prudent lorsqu'on traite avec l'inquisition, les inquisiteurs ne sont pas des être sanguinaires, mais des gens cherchant à rendre un jugement le plus juste possible, suivant les critères de l'époque.
Pour finir après avoir découvert ce jeu je me suis a apprécier l'histoire de la bohème, et suis devenu friand de documentaire sur ce sujet.. Mais bon toutes les époques et les cultures sont passionnantes.
Ah j'oubliais aussi, après une folle nuit d'ivresse au côté d'un curé défroqué, c'est le seul jeu ou j'ai du crocheter le cul d'une poule lors d'une nuit de pleine lune... Pour ceux qui y ont joué ils comprendront..
C'est franchement un chouette jeu. Bien moins submergeant en actions et plus riche en réflexions de l'ordre du "si je fais ça, que va en penser untel".
Je me suis senti super bien immergé dans ce jeu.
j'y est joué, il y a 2-3 ans déjà, et c'était une découverte absolument génial, du système de combat au coté historique réaliste. Il changeait pas mal de code de ce "type" de jeu au départ que j'ai eu un peut de mal a le prendre en main, mais une fois saisie les subtilités, on ne s'en lasse pas.. et quand on arrive a la fin... ben c'est la fin et on a pas vraiment envie qu'il y es une fin....
Super video, ca donne envie ! J adore le Ben prixellisé 👍 bravo à l artiste 👍
J'ai adoré kingdom Come délivrance et je le refais un jour parceque j'ai pas fait le dlc, le côté historique m'a plu et le personnage de Henri aussi, j'avais vu un reportage avec l'historienne concernant l'église et c'était trop trop bien de voir qu'ils ont essayé de penser à tout !
Ce jeu est incroyable, parfois les mecaniques sont un peu lourdes et il est assez difficile d'accès pour les nouveaux joueurs. Surtout ceux qui sont habitués aux Skyrim en tout genres. Mais une fois immersé dans ce monde si réel, une fois qu'on a fait l'effort de comprendre comment le jeu fonctionne, il devient un plaisir à jouer. La musique, les environements, les personnages, l'histoire... L'édition Royale vaux largement les 40€ et souvent elle est soldée pour bien moins que ça.
finalement la rigeur historique dans les jeux,ça peut marcher!
Je l'ai eu avec tous les Dlcs + voix fr hd + textures hd pour 8€ sur steam pendant les promos. J'aime l'histoire de notre monde et nos civilisations. Bien que je ne fasse pas une fixette sur les jeux " l'historique réel ". Il faut avouer que l'ambiance générale de cet an de grâce 1403, fait tellement vrai et l'univers féodale est respecté et concret. C'est un gros coup de coeur !! Aux fan de Jrpg ou de jeu historique foncer !!!! Par contre ici, pas de goule, dragon ou autres démon magicien du chaos. Des animaux et des humains. Mais c'est si réaliste et immersif, qu'une fois pris dedans c'est une aventure extraordinaire. PS : Pour citer le ytbeur Gagzzz : "Même sans mods le jeu est sublime" et il utilise le terme d'œuvre pour qualifier le titre. C'est assez rare pour le préciser. On vous aime les créateurs de Kingdoms Delivrance !! >
J'attends le second volet avec tant d'impatience.
Mis à part la volée de flèches enflammées à un moment du scénario c'est vraiment une superbe représentation de l'europe médiévale
Oui KCD a été un succès, il y en a même un 2eme en cours de production. J'ai été early backer sur le 1er et j'attends avec une très grande impatience la sortie de la "suite"..
ce jeu est exeptionnel, l immersion est folle et visiter les batiment est dingue vu le niveau de detail
Je l'ai acheter dès sa sortie, ainsi que tout les DLC et se jeux fut une excellente et agréable surprise, difficile à prendre en main au début dû au réalisme des combat, mais une cet étape bouclé on prend un réel plaisir
Voilà quelque chose dont tu pourrais nous parler, cette histoire méconnue des royaumes de Bohême et des environs. :o)
Toi tu veux te voir dans le prochain r/place 😂
Et superbe vidéo comme d'hab.
J'adore 😀 Hâte de découvrir la suite!
C’est pas mon truc les jeux vidéos mais je salue le travail et la démarche
Un super jeu, bien qu'il soit assez difficile(surtout pour jouer à l'arc) l'immersion m'à donner envie de poursuivre l'aventure.
Une simulation médiéval incroyable. un monde ouvert très grand. On est qu'un simple fils de forgerons, et on doit apprendre à se battre épées et arc, à marchander, à chasser, à lire , avoir des romances, à crocheter des serrures, etc.. pour devenir un chevalier. Certains dirons que c'est un Skyrim plus immersif et sans magie.
.
Même si les graphismes d'origines sont un peu datés aujourd'hui(5ans), il y a plein de mods disponibles pour mettre tout ça aux goûts du jour. la majorité des beugs de quêtes ont aussi été corrigés par des patchs.
Bon dieu que j'ai aimé ce jeu ! Failli laisser tomber tellement c'était dur début (en mode réaliste) et ce qui au final a fait son charme. Se repérer aux étoiles en pleine nuit, ça n'a pas de prix :D
Merci, Ben ! Bravo pour ton travail. Penses-tu parler de la série A Plague Tale dans une de ces vidéos ? Bonne continuation !
Que penses-tu de Mount and Blade Viking Invasions ? La dynamique des combats est classique, mais j'ai été très impressionné par la liste des noms héroïques de l'époque, des toponymies très justes, de l'équipement etc. Surtout concernant le haut moyen-âge, pour lequel j'ai une grande passion mais beaucoup de mal à trouver de la documentation...
Entrer en Lice a fait une vidéo très intéressante sur les techniques de combat reproduites dans ce jeu 🙂
J'ai adoré le jeu, j'attends une suite.
Ça à l'air grandiose
C'est un des meilleurs jeux auquel j'ai pû jouer
Rhaaa encore un jeu que j'ai pas fini ! J'm'en vais le réinstaller !
Un de mes jeux préférés. Dans mon top 5.
Merci pour cette vidéo ! 😀💐
Excellent jeu, une pépite
Oui c'est possible, encore plus amusant avec les répliques des visiteurs 😊
C'est quand même marrant, je suis en train d'y jouer. L'un des tous meilleurs RPG, sans aucun doute !
Alors, oui, il est un peu dur à prendre en main mais j'ai rarement vu un jeu aussi réaliste, que ce soit dans la gestion des combats, les blessures etc.
🤣🤣🤣 je me souviens de la vidéo excellente de Sheshounet sur le jeu bravo à toi d'ailleurs
Très bonne question !
Un superbe projet !
pourtant je connais Nota Bene, je ne connaissais pas cette série.
étant a la fois interessé d'histoire et employé du jeu vidéo (je travail avec des anciens de Kingdom Come :D) ca me plait vachement!
Le point le plus "hors réalisme" de ce jeu, c'est sans doute le fait qu'on puisse soigner un coup d'épée à la carotide avec une potion magique acheté à une vieille dame dans la forêt. Après, c'était une facilité inévitable dans un jeu ou la notion de temps qui passe est aussi importante, et qu'on ne peut pas se permettre d'immobilisé son perso pendant trois semaine le temps qu'il guérisse.
S'il vous plait Warhorse on veut le second opus, j'ai plus de 400 heures sur le jeu et je l'aime toujours autant !
Dommage qu'il n'y ai aucune traduction des interviews et le jeu en anglais...
"n'hésitez donc pas à activer les sous-titres pour avoir la traduction."
@@glavhio5635 ah cool merci ;)
4:03 les masses, tout simplement les meilleurs armes du jeu, les seules efficaces peu importe l'équipement de l'adversaire.
Je me souviens avec tester le jeu en bêta fermé, le système de combat était encore plus dur que maintenant. Cela reste un excellent jeu par ailleurs, mais difficile si on le joue...comme un jeu.
J’ai fini ce jeu très récemment et j’vous le conseil il est vraiment incroyable, mais assez dure au début le gameplay est assez.. atypique
Celui-ci c'est une référence et dans beaucoup de domaines, c'est pourquoi je l'ai violement poncé 😂
Merci
J'ai adoré kingdom Come !!!
Merci !
J'ai kingdom com depuis quelques années et j'ai encore recommencer une partie 😂,sais vraiment un jeux immersif et proche de la réalité
La même pour moi,j'ai joué en mode chevalier respectueux, là je vais recommencer en mode voleur super agressif .
J'adore ce jeu
heuresement qu on n ont pas poussé le truc a fond parceque etre autonome en armure lourde c est pratique dans un jeu ^^
Je te conseille un rts aussi magique que kcd c'est Manor Lord et il est prévu pour 2023 !
Les jeux paradox comme CKII ou EU4 sont très bien niveaux historique.
Faudra que je joue à ce jeu un jour
C'est sympa cette série, à l'exception d'un truc en fait, c'est ta façon de parler dedans. Je préfère comme tu fais dans tes vidéos bien à toi. Là c'est trop ... inhumain. C'est surement voulu pour coller au personnage de jeu vidéo, mais je n'aime pas, c'est pénible à écouter en fait.
Sinon il a l'air sympa ce jeux ! à tester à l'occasion
Bastogne , .....tu à bien fait ça ....mon étonnement quand j ai vu ta tête au bois jacques
Seule remarque, pour les piètres anglophones comme moi, il aurait été bien d'avoir une trad
J'ai le même problème mais les sous-titres youtube marchent parfaitement dans la vidéo
Bravo au tchèques :)
A quand un KCD 2 ?
Super vidéo merci mais juste un petit problème pour moi l'exagération dans la voix me gêne beaucoup perso
J'adore ce jeu. Mais il est sorti en 2018 c'est pas vraiment une nouveauté.
Les combats sont très réalistes mais du coup c'est très difficile dès qu'il y a plusieurs adversaires...
Ce qui m'épate c'est que tous ces tchèques parlent anglais sans difficulté.
Après 7 ans d'anglais au collège et au lycée, je suis incapable de passer une commande au restaurant. Merci l'éducation nationale en France !
Je me demande pourquoi il n'y a pas plus de jeux comme ça. Ils ont montré que ça marchait ! Perso j'en ai ras le bol de lancer des sorts et taper du dragon.
Easy red 2 c'est u' jeux de la ww2 hyper réaliste, même si tu fait rien de la bataille, tu peux gagner ou perdre et y'a pas 2 parties pareilles !
Kingdome come delivrance l'histoire d'un simple fils de forgeron de village qui devient un héros. Oui mais dans la difficultée, la crasse,la douleur, la mort et l'horreur malgré tout on s'amuse... on chasse la gueuse on pochtrone un prêtre on participe a des concours de tire à l'arc ou a des combats a l'épee.
Prenez quand meme le temps de vous nourir et aussi de boire et de dormir.. 😅
Pourquoi y a Zerator sur la miniature xD
C’est Henry fils de forgerons, fin 👀.. bref le "héros" qu’on incarne dans le jeu
🥰
bonjour henry !
Zdravím z Česka 🇨🇿
C’est pour quand kingdom 2
fin de l'année 2024 :)
@@EmmanuelEXEf06 pour quel jour et quel mois ?
@@enzopuech6222 je crois qu'il n'y a pas de date exacte pour le moment.
@@EmmanuelEXEf06 c’est quand qu’on sera la date fixe
@@enzopuech6222 pas d'infos
J'ai adorer jouer a kdc dommage que les de coup de maitre gache tout le système de combat
Dark Soul's et Skyrim c'était pas des jeux historique ??? Quelle triste vérité...
Le moment ou tu deviens moine et que tu dois respecter l'emploi du temps très strict . Très immersif.
L'enfer oui 🤣
@@Pepejul2 une immersion dans l'enfer alors!
KCD la base, encore mieux avec les patch graphique et les atouts qui rapproche d’autant plus à la réalité
J’ai des centaines d’heures sur ce jeu
La chaîne YT "entrée lice" n'a pas du tout la même vision du réalisme du système de combat. Pour eux c'est très limité...
joue a ck3 chef
J'ai jamais réussi à le finir a cause des combats 😅
Alors attends de voir le crochetage 😅 mais persiste ça en vaut vraiment la peine
Il y a moyen d'éviter les combats, et diverses possibilités pour s'améliorer au débutdu jeu (les formation d'un capitaine et les tournois), il faut aussi s'attaquer à des bandits moins bien équipés que soi, les isoler, voire les attaquer à l'arc (qu'on peut améliorer en chassant des bebetes).
Les combats, ça va ! La quête dans le monastère où on vit comme un moine, non !
Le problème avec les combats c'est pas tant la difficulté, c'est surtout le sound design qui est incroyablement vide
Il y'a une solution à ton problème de combat :
- Prends une masse, aucune armure n'y résiste.
Sympa cette video anglaise....
Il y a la traduction en sous-titres, si jamais :)
Plus qu'un jeu une expérience du moyen age
Compliqué de suivre quand on n'est pas bilingue 😅
Je suis la seule à ne pas avoir la traduction ?
Il faut activer les sous titres !
Pour le référencement
Sur une vidéo qui fait la promotion d’un jeu d’extrême-droite ?
@@kiruZ. je ne connais pas le jeu mais je sais à qui je donne mes likes et ça me suffit pour penser que c'est de toi dont je devrais me méfier !
j'aimerai beauquo jouer mes me suis arété au debut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Juste on parle pas tous anglais mec
Désolé mais j’ai rapidement décroché à cause des interventions en anglais, je comprenait 1 mot sur 10 et encore.
Hello, il faut activer les sous titres
@@NotaBonusmerci, c’est mieux comme ça 😊
La vidéo a été produite avant la sortie du jeu, mais il n'empêche qu'elle fait trop publicité/marketing aujourd'hui. Les critiques étaient vraiment moyennes, et pour y avoir joué plus tard je comprend pourquoi, rien que le système de combat, il n'est au final ni réaliste, ni intéressant, aie... Le gameplay n'était pas au niveau des attentes (peut-être pour la suite?)
Après la rigueur historique... clairement on ne trouvera pas meilleur représentation, mais ce n'est pas parfait évidemment. Et là on arrive à la com' catastrophique du jeu, l'absence de personnages de couleur par exemple (rares mais présent à cette époque) aurait pu être balayé en répondant simplement "contraintes de développement". A la place le directeur créatif a étalé tout son révisionnisme historique sur place publique (c'est un ardent défenseur du GameGate pour ceux qui connaissent, cela donne une bonne idée de sa personnalité :/)
Donc ouais c'est un peu étrange de revoir une vidéo sur ce jeu, même si c'est une republication, sur une chaine d'histoire quand l'un de ces créateurs rejette toute discussion avec les historiens qui ne sont pas de son avis ^-^"
Après il faut relativiser. Qui a crié au scandale lorsque la presse à découvert qu'il n'y avait pas de personnes de couleurs dans un jeu du Moyen-Age ? Car le fait d'imposer des joueurs de couleurs/ou des persos féminins dans ce type de jeux alors qu'historiquement c'était négligeable voir inexistant. (bon j'avais pas cherché à savoir si c'était vrai ou non qu'il y ait des gens de couleurs dans la campagne hongroise au XVe siècle, je m'en fichais un peu)
C'est comme si demain on mettait des soldats noirs ou une femme combattante sur les plages du débarquement en 1944. Et que tu dises que c'est historique.. Bah la réponse risque d'être franche et de pas faire plaisir. Pourtant il n'y a pas de révisionnisme. Ah wait...si mais du côté des gens qui veulent le contraire.
" l'absence de personnages de couleur par exemple " Dans des villages de 50 habitants en pleine cambrousse je suis pas persuadé qu'ils couraient les rues... Il y aurait eu des grandes villes dans le jeu ça aurait probablement été pertinent de mettre quelques marchands/voyageur étrangers, mais là ça n'aurait juste pas collé du tout.
@@glavhio5635 Je n'ai que brièvement résumé la polémique, mais j'ai bien précisé que le problème a explosé suite à leur réponse à cette question lors de la sortie du jeu. Ils auraient pu dire que c'était simplement un choix (au lieu de présenter ça comme un fait), ou une contrainte de temps, de budget, ou je-ne-sais-quoi. Mais c'est rapidement partie sur du révisionnisme de l'histoire comme quoi ça n'existait pas... et des insultes à tout va sur twitter à tous les articles, historiens qui apportaient la preuve du contraire.
Histoire de bien plomber la crédibilité du studio :s
Des articles que j'ai vu (et revu aujourd'hui) disent que ça n'avait rien d'aberrant qu'il n'y en ait pas dans le jeu vu que la surface de jeu est assez limité. Il vaut mieux ne pas en avoir que d'en avoir mal implémentés dans le jeu.
@@PradayX7 Faut arrêter de mettre des choses sur "la presse" comme si c'était une entité magique qui crée les polémiques par enchantement. Je vais laisser aucune ambiguïté sur la nature de la polémique:
Ces questions ont été posés dès le kickstarter (création du perso par exemple, est-ce qu'on pourra choisir sa couleur de peau, être une femme, etc...) par les contributeurs, à ce moment-là il n'y a pas eu de grandes polémiques, il n'y pas eu de réponses détaillées sur le pourquoi j'imagine.
Cela n'a explosé que lors d'interviews et de tweets, il faut être clair là-dessus, pour le créateur de KCD il n'y avait pas de personnes de couleur en Bohème médiéval point final (ses tweets), or c'est faux, quantité de peintures, documents, ossements donnent une tout autre version, les spécialistes/historiens n'ont aucun doute là-dessus.
Je passe sur le fait qu'une certaine communauté le défend et harcèle/menace de mort quiconque critique sa vision.
Forcément les médias vont reprendre l'histoire, tu as quelqu'un qui prétend faire un jeu rigoureusement historique pris en flagrant délit de mensonge, avec des tweets très gratinés et s'enfonçant toujours plus, et quand tu creuses le personnage tu comprends rapidement que ce n'est pas une erreur de sa part, c'est idéologique.
Je comprends ton sous-entendu de polémique d'extrême-gauche, mais non là si je reste dans le thème on est dans l'extrême-droite qui se crée une histoire alternative d'Europe blanche pure. Pas anodin son soutien au GamerGate, et ses tweets précédents dénigrants les progressistes. Il est dans ce qu'on appelle la veine Trumpiste/Maga: dénigrement des médias, liberté d'expression (il a le droit de mentir mais on a pas le droit de démonter ses mensonges...) et cie.
Après comme toute bonne polémique tu as les extrêmes des deux bords, car bon, le patron est raciste oui, le jeu est pas historiquement parfait, mais de là à dire que le jeu est raciste faut pas déconner !
C'est un sacré boulet pour l'éventuel suite, c'est quasi-certain que cette histoire va ressortir pour le second jeu... (s'il sort un jour)
@Krazplay Ouep comme j'ai dis, j'ai pas cherché à comprendre. A l'époque j'ai juste vu la vague de tacles de la presse. Ça m'a juste dégouté. De mon point de vue, c'était exagéré. Il y a zéros nuances et ça empêche tout dialogue sain.
J'entends la polémique (et je me fais l'avocat du diable exprès), mais la cohérence (et j'insiste sur ce mot) d'un jeu faut la respecter aussi. Si je comprends bien, on doit jouer un chevalier, ou apprenti chevalier. Oui ? Donc ça exclu de base les femmes en tant que perso. Même si il y a pu avoir des femmes chevaliers, ça restait ultra rare. Des personnes de couleurs, si tu sors des sentiers marchands ou des villes, je suppose que ça restait anodins. Et surtout des chevaliers...
Donc hormis son positionnement idéologique à ce dev', ça me choque pas qu'on ait pas accès à cette personnalisation. Ça reste cohérent.
Après j'ai conscience que je fais parti du groupe "blanc-patriarcal", donc c'est sur, ça m'en touche pas une si j'ai pas accès à toute les possibilités de personnalisation.
Juste pour appuyer un point, tu vois sur BF1 et BFV, ça m'a juste cassé mon immersion. Pourtant j'ai apprécié les jeux, leurs gameplays, mais trop d'incohérence, ça me rebute.
Si demain on sort un jeu sur le Shogunat, on a pas droit à ce type de scandale, car il n'y a pas de blancs ou de femmes samouraïs disponible en jeu.. Et ça choquera personne. Aujourd'hui il y a un réel écart de jugement.
Pas terrible comme jeu dont j’attendais beaucoup, le réalisme c'est une chose, le gameplay en est une autre. En plus celui que l'on doit incarner a autant de charisme qu'une huitre, cela ne facilite pas le truc. J'ai abandonné au bout d'une vingtaine d’heures de jeu, en partie aussi à cause des bugs qui j’espère on été corrigés depuis mais je n'y rejouerais pas
L anglais n existait pas au moyen age
Lol les batailles n ont rien d historique