𝗟𝗮 𝗙𝗼𝗻𝗱𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗖𝗹𝗮𝘂𝗱𝗶𝗻𝗲 𝗧𝗮𝗹𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗿𝗲́𝗶𝗻𝘀𝗲𝗿𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗼-𝗲́𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗴𝘂𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘀...

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 21 фев 2024
  • Les femmes opérées de la fistule obstétricale effectuent leur séjour post-opératoire dans l'un des trois centres d’accueil de la Fondation situés à Tanguiéta, à Parakou et à Cotonou. Durant leur convalescence, elles reçoivent une formation en gestion, en alphabétisation ainsi qu’à des activités artisanales diverses (la fabrication de savon, le tissage, la couture, le perlage, le tricotage, etc.).
    En fin de formation, elles reçoivent le matériel permettant la mise en place d’une nouvelle activité professionnelle et une enveloppe financière constituant un fonds de roulement. Une fois de retour chez elles, les femmes sont suivies pendant un an par les ONG partenaires.
    Celles-ci s’assurent qu’elles respectent les recommandations médicales et les accompagnent dans la mise en œuvre de leur activité économique.
    Découvrez en images le témoignage de Zakari Assouma, chef d'arrondissement de Sinendé Centre, après sa participation à une séance de formation sur la fistule obstétricale organisée par la Fondation Claudine Talon.
    Si vous connaissez une femme dans votre entourage présentant les signes de la fistule obstétricale, contactez notre numéro vert : 69 59 88 88.
    Pour en savoir plus sur le projet Zéro Fistule Obstétricale au Bénin, rendez-vous sur : fondationclaudinetalon.org/in...
    #FondationClaudineTalon #Bénin #fistuleobstétricale #guérison #santé #femmes #Borgou #AGR #réinsertion

Комментарии •