Quand je vois Jadot, je me dis que l'écologie ça ne doit vraiment pas être important, que la survie des espèces est quelque chose de complètement accessoire. Pourquoi ? Car j'ai surtout l'impression, qu'il cherche l'après présidentiel et notamment à se faire rembourser ses frais de campagnes et ainsi il ment et tire sur Mélenchon pour espérer dépasser 5%... et cela induit un risque que personne au monde de sensé, ne devrait pouvoir assumer de prendre. Pathétique, la planète a besoin de gens fiables, sincères, compétents et qui n'hésiteront pas à taper du poing sur la table et à hausser le ton, pour la défendre ... Lui il s'en fout d'être sur une pile de cadavres.
Jadot, un candidat creux, comme ses propositions, et comme les autres avant lui, Cohn Bendit, Pompéli, Placé, Duflot et j'en passe.. des opportunistes carriéristes qui se servent de l'écologie pour avancer leurs intérêts personnels
@@nico014810 je pourrais, mais malheureusement le format ne s'y prête pas. Mais si tu penes que Jadot porte une quelconque solution, vas-y fonce, je te regarde.
Je vote pas Jadot mais c'est n'importe quoi. Interdire l'élevage industriel c'est rien peut-être? Faudrait apprendre à lire un programme avant de faire des attaques ad personam si légères.
@@e.d.1642 Sans dire que tout est à jeter, la plupart des gros problèmes à résoudre sont fondamentalement liés au manque de souveraineté de la France, qui est intrinsèquement lié à sa dépendance à l'Europe ( améliorer réellement la condition des agriculteurs sans réformer la PAC est un peu une illusion par exemple ... ) De plus, le tout éléctrique à l'heure actuel c'est du green washing ( coût d'installation / production - qui sera donc largement délocalisé et basée sur de l'énergie carbonée - très élevé et très polluant ), ça fait donc déjà des gros points négatifs dans son programme ...
Jadot ment et se plaît à reprendre en coeur avec Hidalgo et Roussel les raccourcis médiatiques calomnieux sur Mélenchon (poutinisme, ambiguïtés..). C'est triste d'en arriver à consacrer toute l'énergie qu'il lui reste à marquer contre son camp alors qu'ils nous ont seriné l'union de la gauche il y a des mois. 😭 Mélenchon n'a jamais craché sur eux et leur propose même de gouverner avec lui, mais non on continue à défendre sa boutique. J ose croire qu'une partie des gens arriveront à être lucides pour éviter le remake de 2017, dont aucune issue n'est positive.
ces gens là n'ont jamais voulu l'union, pas plus que Hamon en 2017, ils le prétendaient devant les caméras pour faire croire que le problème venait de Mélenchon mais en réalité, ils ont bien trop de confort et de haine pour accepter que Mélenchon gagne
Après avoir voté PS pour la dernière fois avec Hollande, je me suis tournée vers Mélenchon pour la Règle Verte en priorité. Je pense que nous ne pouvons pas attendre cinq ans de plus, il faut agir de suite. Je trouve irresponsable pour Jadot de penser à sa carrière en faisant le choix de Macron et Le Pen. Je ne me suis pas trompée en choisissant de me tourner vers LFI
Comme si "le candidat de gauche" n'avait lui, pas toujours passé son temps à renier les autres, ainsi que toute possibilité de rassemblement, qui ne serait pas autour de lui. "Bel oxymore conceptuel" que tu nous fais là également.
@@camillem5739 ouais c'est vrai : vous avez des éléments factuels pour étayer votre accusation ? Parce que jadot a un sacré melon, surtout depuis les dernières européennes, et à gauche les attaques fusent toutes dans le même sens et à sens unique.
Vu l'urgence des rapports du giec, il est urgent qu'un candidat avec un bon programme écologique arrive urgemment à la plus haute fonction de l'état. Du coup, il est urgent que toutes les personnes préoccupées par l'écologie vote pour le candidat qui a le plus de chances de gagner la présidentielle... Voter Melenchon, c'est l'urgence vitale pour l'avenir.
@@enavant3249 habituellement pro Poutou, je préfère aller raler contre 2-3 truc un peu faible du programme LFI plutôt que de passer 5 ans dans la rue si c'est macron ou le pen
L'écologie doit être au coeur de chaque programme sauf que Jadot n'en a rien à foutre de l'urgence climatique sinon il y a longtemps qu'il aurait encourager un vote LFI pour les élections présidentielles, alors qu'avec son score ridicule il ne prouve que son envie de prendre une place politique et ses militants sont assez bêtes pour croire que ça peut encore être un vote de conviction...
On pourrait aussi interpréter ça par "pour que les élus EELV puissent obtenir plus de strapontins dans le futur gouvernement Macron". Rien ne compte tant que la carrière pour ces gens-là, et ça tombe bien LREM recrute absolument tous les gens sans conviction.
L'Union Populaire, l'AEC, Mélenchon. C'est une équipe, un programme, un président en devenir qui rompent avec le Système ! Avec un programme étudié, cohérent, justement chiffré. On y croit et on donne à Mélenchon notre pleine et entière confiance. Car nous savons que lui, ne trahira pas ! Et personnellement je n'en ai aucun doute. Alors au premier et second tour, la main sur le cœur, mettons notre 🐢 populaire, symbole de la sagesse et de la persévérance dans l'urne !!!
même si tu fais que 2%, ça veut dire que tu représentes environ 1m de personnes, c'est pas négligeable de parler pour tant de gens, faire écouter leur voix, leur idéologie dans les médias. la vie politique des gens qu'on voit ne se limite en plus pas qu'à ça, ils agissent au quotidien pour défendre leurs convictions : obtenir même quelques pourcents c'est se donner une légitimité (et de l'égo) pour continuer ses actions les 5 prochaines années.
Clair, net et précis. A moi d'être claire nette et précise, les artistes sont en galere ! Et je fais appel ici et a vous tous, pour me donner un avis sur le clip "d'où tas cru" sur RUclips. J'en suis la réal !❤ merci de votre aide ❤
Autant voter pour quelqu'un de raisonnable, a tout hasard Macron, pour une retraite à 65 ans (donc en réalité 66.5 ans de moyenne), un RSA où il faut bosser pas cher (bah oui, les pauvres, ces sales feignants, heureusement que les riches sont là pour faire avancer la société) et sans aucun programme écologique et droit dans le mur climatique. Au top.
Je crois que tu fais erreur, Clément. Les partis sont financés par le nombre de voix qu'ils obtiennent aux législatives. Un bon score de Jadot pourrait influencer le résultats aux législatives pour les candidats EELV. C'est à mon avis aussi la raison pour laquelle Roussel et Hidalgo ne lâchent pas l'affaire. Ces gens-là cherchent-ils seulement le pouvoir ou gèrent-ils leurs partis comme de vulgaires entreprises qui vendent du vent payé par nos impôts ?
Le problème fondamental, c'est que le programme de Mélenchon est tout aussi fort sur le plan écologique. Du coup, un Mélenchon au second tour : c'est plus efficace qu'un Jadot à 10% au premier. Parce que ça fait de l'écologie un élément du débat de second tour. Hors, Macron qui a le boulet de la convention citoyenne, du prolongement du glyphosate et de la réintroduction des néonicotinoïdes ou Le Pen qui est pour les bassines, n'aborderont pas la question au second tour. Comme d'habitude, Jadot confond le projet d'une société plus écologique avec sa chapelle politique. En gros, tout son argumentaire ne repose que sur du tout sauf Mélenchon à la présidentielle ou du tout sauf LFI aux législatives. Il faudrait avoir une peur irrationnelle de la dissolution des convictions des partisans d'EELV, si la LFI devenait le premier parti de la gauche. Les membres d'EELV ne seraient là que pour prendre des places et migreraient chez LFI, dès la défaite actée. Ils ne vaudraient pas mieux que des éléphants du PS, partis chez Macron. Pour résumé, le gars ne croit pas en sa personne. Il ne croit pas, non plus, en son projet. Et il ne croit pas, non plus, en son entourage. Mais on devrait voter pour lui.
C'est très représentatif de Jadot qui le soir même des élections européenes parlait déjà de la prochaine élection (présidentielle). Ce mec a les dents qui rayent le plancher. Un pur politicien qui est clairement là pour sa carrière politique. J'adorerais voter écolo, mais jamais pour ce mec là.
L'aspect écologie de tous les programmes, a été évalué par "Réseau Action Climat", Les 2 meilleurs sont ex-aequos (Celui de Jadot et LAEC de Mélenchon) ... donc pour donner vraiment de la force à l'écologie... il y a peut-être une meilleure option que celle qui n'espère plus passer le 1er tour.
@@arnomalatre Ruffin il est cool, je l aprecis vraiment. Mais je pense que les problème qui arrive sont écologiques et que malheureusement ça doit dépasser la gauche et la droite. Et cela doit être traité par des écolos de longue date, avec une vision plutôt a long terme et au niveau européen ( du territoire )
@@defaultvalue9166 ok mais j'ai un problème avec Jadot. C que pense t il du respect de traités européens actuels avec son programme. Je pense que l'AEC est plus franc en parlant de désobéissance si désaccord avec le vote des français et l'intérêt de la planète. Non ?
Il y a beaucoup de suppositions dans cette analyse qui montre une méconnaissance du mouvement écologiste. Ça fait un moment que le programme a été élaboré. Le discours s’adressait aux militants et c'est normal qu'il rappel le côté collaboratif du projet et leur engagement. Quant à avancer qu'il commence sa campagne de 2027 ... c'est oublier qu'il faut déjà qu'il soit investi.
Ce carnaval des présidentielles est grotesque. Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le macronisme c'est l'inverse. Coluche disait :"Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit." Et puis Jean Yanne d'ajouter :"Le monde est fait d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde." Voici la nouvelle chronique satirique du Ze : ruclips.net/video/q00ThkHLgDc/видео.html
ce n'est pas en citant Coluche que vous allez convaincre... c'est un sophisme. citez des propositions concrètes et on pourra avoir un début de discussion.
@@franckfinand8985 A part continuer à insulter, vous n'avez toujours pas énoncé le moindre argument. Pour l'instant vous n'êtes que deux idiots qui ne sont capable que d'une logique primaire : "ils disent pas ce que j'ai envie de croire ou penser, donc je vais les insulter". Incapable de la moindre réflexion construite, factuelle et argumentée.
Quand je vois Jadot, je me dis que l'écologie ça ne doit vraiment pas être important, que la survie des espèces est quelque chose de complètement accessoire. Pourquoi ? Car j'ai surtout l'impression, qu'il cherche l'après présidentiel et notamment à se faire rembourser ses frais de campagnes et ainsi il ment et tire sur Mélenchon pour espérer dépasser 5%... et cela induit un risque que personne au monde de sensé, ne devrait pouvoir assumer de prendre.
Pathétique, la planète a besoin de gens fiables, sincères, compétents et qui n'hésiteront pas à taper du poing sur la table et à hausser le ton, pour la défendre ... Lui il s'en fout d'être sur une pile de cadavres.
Tellement d'accord avec ça.
Jadot quand il parle c est comme un bruit de frigo , quand on est trop près , c est chiant.
Pire xD
😂😂😂😂😂.... Un acouphène ! En tout cas... Belle merde
T'exagère, mais tu es drôle. Il faut te le reconnaitre.
Et de loin tu entends bien qu'il ..........chie?
Jadot, un candidat creux, comme ses propositions, et comme les autres avant lui, Cohn Bendit, Pompéli, Placé, Duflot et j'en passe.. des opportunistes carriéristes qui se servent de l'écologie pour avancer leurs intérêts personnels
Encore un troll qui n'a aucun argument politique valide à opposer.
@@nico014810 je pourrais, mais malheureusement le format ne s'y prête pas. Mais si tu penes que Jadot porte une quelconque solution, vas-y fonce, je te regarde.
Y. Jadot, c'est plus du greenwashing que de l'écologie, effectivement.
Je vote pas Jadot mais c'est n'importe quoi. Interdire l'élevage industriel c'est rien peut-être? Faudrait apprendre à lire un programme avant de faire des attaques ad personam si légères.
@@e.d.1642 Sans dire que tout est à jeter, la plupart des gros problèmes à résoudre sont fondamentalement liés au manque de souveraineté de la France, qui est intrinsèquement lié à sa dépendance à l'Europe ( améliorer réellement la condition des agriculteurs sans réformer la PAC est un peu une illusion par exemple ... )
De plus, le tout éléctrique à l'heure actuel c'est du green washing ( coût d'installation / production - qui sera donc largement délocalisé et basée sur de l'énergie carbonée - très élevé et très polluant ), ça fait donc déjà des gros points négatifs dans son programme ...
Jadot ment et se plaît à reprendre en coeur avec Hidalgo et Roussel les raccourcis médiatiques calomnieux sur Mélenchon (poutinisme, ambiguïtés..). C'est triste d'en arriver à consacrer toute l'énergie qu'il lui reste à marquer contre son camp alors qu'ils nous ont seriné l'union de la gauche il y a des mois. 😭
Mélenchon n'a jamais craché sur eux et leur propose même de gouverner avec lui, mais non on continue à défendre sa boutique. J ose croire qu'une partie des gens arriveront à être lucides pour éviter le remake de 2017, dont aucune issue n'est positive.
ces gens là n'ont jamais voulu l'union, pas plus que Hamon en 2017, ils le prétendaient devant les caméras pour faire croire que le problème venait de Mélenchon mais en réalité, ils ont bien trop de confort et de haine pour accepter que Mélenchon gagne
Après avoir voté PS pour la dernière fois avec Hollande, je me suis tournée vers Mélenchon pour la Règle Verte en priorité. Je pense que nous ne pouvons pas attendre cinq ans de plus, il faut agir de suite. Je trouve irresponsable pour Jadot de penser à sa carrière en faisant le choix de Macron et Le Pen. Je ne me suis pas trompée en choisissant de me tourner vers LFI
Après avoir éjecté Rousseau, Lorphelin et passé son temps à renier le candidat de gauche, il utilise le "nous"...
Bel oxymore conceptuel.
Comme si "le candidat de gauche" n'avait lui, pas toujours passé son temps à renier les autres, ainsi que toute possibilité de rassemblement, qui ne serait pas autour de lui. "Bel oxymore conceptuel" que tu nous fais là également.
@@camillem5739 Si vous avez le moindre extrait où il renie Jadot, partagez svp.
Sinon ca prouve vos mensonges et votre mauvaise foi.
@@etienne8110 Bien répondu. Très saint comme réaction demander des preuves.
@@camillem5739 ouais c'est vrai : vous avez des éléments factuels pour étayer votre accusation ? Parce que jadot a un sacré melon, surtout depuis les dernières européennes, et à gauche les attaques fusent toutes dans le même sens et à sens unique.
la gauche amie de Mc Kinsey! ruclips.net/video/qCn2tm9o-FQ/видео.html
Objectif 2027 ?...? ou plutôt un poste de ministre de Macron 2022. Après Pompili et De Rugy c'est son tour.
Vu l'urgence des rapports du giec, il est urgent qu'un candidat avec un bon programme écologique arrive urgemment à la plus haute fonction de l'état. Du coup, il est urgent que toutes les personnes préoccupées par l'écologie vote pour le candidat qui a le plus de chances de gagner la présidentielle... Voter Melenchon, c'est l'urgence vitale pour l'avenir.
Entre Jaddot et Roussel, les mecs font campagne pour perdre :s
Ôhhh loué soit le grand gouroulenchon ! Le seul que tout les gens de gauche doivent veauté .
Ce qui votent autre choses sont des traîtres 🤬
@@enavant3249 Des traitres non, mais ils savent qu'ils votent "pour rien" : leur candidat ne sera pas au second tour
Et les candidats aussi le savent
@@enavant3249 habituellement pro Poutou, je préfère aller raler contre 2-3 truc un peu faible du programme LFI plutôt que de passer 5 ans dans la rue si c'est macron ou le pen
Excellent analyse.
Votez Jadot pour etre plus fort le 10 Avril et aller faire barrage plus fort contre l'extreme droite! Macron et ses potes vous remercient...
Et à 20h01 le 10 avril appellera à faire barrage... hypocrisie...
L'écologie doit être au coeur de chaque programme sauf que Jadot n'en a rien à foutre de l'urgence climatique sinon il y a longtemps qu'il aurait encourager un vote LFI pour les élections présidentielles, alors qu'avec son score ridicule il ne prouve que son envie de prendre une place politique et ses militants sont assez bêtes pour croire que ça peut encore être un vote de conviction...
On pourrait aussi interpréter ça par "pour que les élus EELV puissent obtenir plus de strapontins dans le futur gouvernement Macron". Rien ne compte tant que la carrière pour ces gens-là, et ça tombe bien LREM recrute absolument tous les gens sans conviction.
L'Union Populaire, l'AEC, Mélenchon. C'est une équipe, un programme, un président en devenir qui rompent avec le Système ! Avec un programme étudié, cohérent, justement chiffré. On y croit et on donne à Mélenchon notre pleine et entière confiance. Car nous savons que lui, ne trahira pas ! Et personnellement je n'en ai aucun doute.
Alors au premier et second tour, la main sur le cœur, mettons notre 🐢 populaire, symbole de la sagesse et de la persévérance dans l'urne !!!
jadot..c est l écologie de droite,il ne remettra jamais en cause la logique de profit du capital
je comprends pas l'intérêt de leur participation à l'élection au vu des stat....
Faire barrage à la gauche et se garantir une place bien payée pour les années qui viennent.
même si tu fais que 2%, ça veut dire que tu représentes environ 1m de personnes, c'est pas négligeable de parler pour tant de gens, faire écouter leur voix, leur idéologie dans les médias. la vie politique des gens qu'on voit ne se limite en plus pas qu'à ça, ils agissent au quotidien pour défendre leurs convictions : obtenir même quelques pourcents c'est se donner une légitimité (et de l'égo) pour continuer ses actions les 5 prochaines années.
On réfléchirait pas comme ça, si on était pas inféodés aux sondages...
Clair, net et précis. A moi d'être claire nette et précise, les artistes sont en galere ! Et je fais appel ici et a vous tous, pour me donner un avis sur le clip "d'où tas cru" sur RUclips. J'en suis la réal !❤ merci de votre aide ❤
Votez pour les extrêmes (gauche ou droite) ou les populistes (souvent anti européen) n'est pas la bonne solution
Autant voter pour quelqu'un de raisonnable, a tout hasard Macron, pour une retraite à 65 ans (donc en réalité 66.5 ans de moyenne), un RSA où il faut bosser pas cher (bah oui, les pauvres, ces sales feignants, heureusement que les riches sont là pour faire avancer la société) et sans aucun programme écologique et droit dans le mur climatique. Au top.
Très bon !
Bonjour, sont-ce des concepts mobilisateurs ou opérationnels ou est-ce la même chose ?
France info 👍🇨🇵
Je crois que tu fais erreur, Clément. Les partis sont financés par le nombre de voix qu'ils obtiennent aux législatives. Un bon score de Jadot pourrait influencer le résultats aux législatives pour les candidats EELV. C'est à mon avis aussi la raison pour laquelle Roussel et Hidalgo ne lâchent pas l'affaire. Ces gens-là cherchent-ils seulement le pouvoir ou gèrent-ils leurs partis comme de vulgaires entreprises qui vendent du vent payé par nos impôts ?
2027 ou les législatives.
Heu les mots qu'utilisent Jadot veulent dire quelque chose. Ce sont des mots qu'un fasciste comme Zemmour n'utilisera jamais.
Le problème fondamental, c'est que le programme de Mélenchon est tout aussi fort sur le plan écologique.
Du coup, un Mélenchon au second tour : c'est plus efficace qu'un Jadot à 10% au premier.
Parce que ça fait de l'écologie un élément du débat de second tour.
Hors, Macron qui a le boulet de la convention citoyenne, du prolongement du glyphosate et de la réintroduction des néonicotinoïdes ou Le Pen qui est pour les bassines, n'aborderont pas la question au second tour.
Comme d'habitude, Jadot confond le projet d'une société plus écologique avec sa chapelle politique.
En gros, tout son argumentaire ne repose que sur du tout sauf Mélenchon à la présidentielle ou du tout sauf LFI aux législatives. Il faudrait avoir une peur irrationnelle de la dissolution des convictions des partisans d'EELV, si la LFI devenait le premier parti de la gauche.
Les membres d'EELV ne seraient là que pour prendre des places et migreraient chez LFI, dès la défaite actée.
Ils ne vaudraient pas mieux que des éléphants du PS, partis chez Macron.
Pour résumé, le gars ne croit pas en sa personne. Il ne croit pas, non plus, en son projet. Et il ne croit pas, non plus, en son entourage.
Mais on devrait voter pour lui.
L’écologie ne rime pas avec baisse du prix des carburants qui sous-entend hausse du pouvoir d’achat !
C'est très représentatif de Jadot qui le soir même des élections européenes parlait déjà de la prochaine élection (présidentielle). Ce mec a les dents qui rayent le plancher. Un pur politicien qui est clairement là pour sa carrière politique. J'adorerais voter écolo, mais jamais pour ce mec là.
Oui au soir des européennes il était président ;dommage de ne pas avoir sandrine rousseau beaucoup plus marrante
Ouverture=UE; justice sociale=... ben rien du tout puisqu'il y a déjà l'UE, on ne peut pas tout avoir!
L'aspect écologie de tous les programmes, a été évalué par "Réseau Action Climat", Les 2 meilleurs sont ex-aequos (Celui de Jadot et LAEC de Mélenchon) ... donc pour donner vraiment de la force à l'écologie... il y a peut-être une meilleure option que celle qui n'espère plus passer le 1er tour.
Macron DODO.METRO boulot TOMBEAU
Bah il va pas donner du fond, car son fond pas grand monde n'en veut, de son Europe fédérale alignée sur les états unis.
Top
Encore plus motivé pour voter Jadot finalement.
Il a un programme intéressant certes mais là en 2022, soutenez vous Macron ou l'extrême droite ou bien préparez vous 2027 ?
@@arnomalatre alors c'est une bonne question, pour laquelle je réfléchis encore.
@@defaultvalue9166 alors ok mais que reprochez vous à l'union populaire, à François Ruffin, à Thomas Portes, à Aurelie Trouvé... ?
@@arnomalatre Ruffin il est cool, je l aprecis vraiment. Mais je pense que les problème qui arrive sont écologiques et que malheureusement ça doit dépasser la gauche et la droite. Et cela doit être traité par des écolos de longue date, avec une vision plutôt a long terme et au niveau européen ( du territoire )
@@defaultvalue9166 ok mais j'ai un problème avec Jadot. C que pense t il du respect de traités européens actuels avec son programme. Je pense que l'AEC est plus franc en parlant de désobéissance si désaccord avec le vote des français et l'intérêt de la planète. Non ?
Il est aussi vide que Macron
tous ces Kons vont mettre des masques jusqu'en 2035??? Vas y poutine qu'on rigole enfin!
Ah? Moi il m'a dégouté pour de bon...
Farce Info. Silence radio sur le meeting de Mélenchon où on entendait crier " Macron en prison ".
C'est choquant ?
Il y a beaucoup de suppositions dans cette analyse qui montre une méconnaissance du mouvement écologiste. Ça fait un moment que le programme a été élaboré. Le discours s’adressait aux militants et c'est normal qu'il rappel le côté collaboratif du projet et leur engagement. Quant à avancer qu'il commence sa campagne de 2027 ... c'est oublier qu'il faut déjà qu'il soit investi.
Je n’aime pas Jadot, mais cette chronique est vraiment sans intérêt…
J'imagine qu'ils essaient d'en faire une sur chaque candidat. Là c'était moins heureux que pour les autres oui.
Ce carnaval des présidentielles est grotesque. Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le macronisme c'est l'inverse. Coluche disait :"Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit." Et puis Jean Yanne d'ajouter :"Le monde est fait d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde." Voici la nouvelle chronique satirique du Ze : ruclips.net/video/q00ThkHLgDc/видео.html
ce n'est pas en citant Coluche que vous allez convaincre... c'est un sophisme. citez des propositions concrètes et on pourra avoir un début de discussion.
France info radio collabo .
Pourquoi qu'on rigole?😂
@@Mimich-d9q Radio langue au cul .
@@franckfinand8985 A part continuer à insulter, vous n'avez toujours pas énoncé le moindre argument. Pour l'instant vous n'êtes que deux idiots qui ne sont capable que d'une logique primaire : "ils disent pas ce que j'ai envie de croire ou penser, donc je vais les insulter". Incapable de la moindre réflexion construite, factuelle et argumentée.