Dans la poche du patronat avec des prix prohibitif sur ces travaux d'isolation. Les aides données soi-disant au ménage finisse dans la poche de l'Industrie et dans les sociétés du bâtiment.
@ue-le-brdl Coût prohibitif, (20 000 e) durée de vie de15 ans, pas réparable. Quand la carte électronique est défaillante, il faut changer tout le matériel y compris les gaines !!! Elle est où l'économie ??? une pompe à chaleur consomme presque autant qu'un radiateur électrique de bonne gamme et surtout peine à produire de la chaleur quand les températures sont très froides.
quand on est "G" à Perpignan ou à Biarritz (où il n' y a plus d'hiver), ce n'est pas la même chose qu'être classé G en montagne, dans les Vosges etc... On ne prend pas en considération la température moyenne de l'endroit
Quand on écoute le Sénateur Gontard qui présente la nécessité d'une approche globale et les pathologies bâtimentaires inhérentes, cela redonne confiance en l'idée d'élus qui connaissent bien leurs dossiers 👍
Bonjour De quelle milliards parler vous les propriétaires les bailleurs ont toujours refuser de payer pour isoler leur passoire thermique , ils encaissent les loyers et basta. donc le seul moyen de les faire casquer c est de diviser par deux le montant des loyers , au moins les locataires auront de quoi payer leur facture énergétique c est ca ou ils font les travaux d isolation.
Vous vous trompez de débat. Là, il s'agit des aides mises en place par le gouvernement, qui sont utilisées par une armada d'escrocs qui se contentent de caches misères facturés au prix fort, ce qu'ils peuvent faire car les administrations ne surveillent rien du tout. N'avez vous pas été contacté maintes fois par des plateformes téléphoniques qui vous proposent des "bilans énergétiques" gratuits et de monter des dossiers relatifs à la rénovation énergétique. Les milliards partent en fumée, voilà le triste constat qu'il faut faire. Ils enrichissent les escrocs et les administrations ont l'impression d'être utiles alors qu'ils n'ont créé, comme d'habitude, des usines à gaz.
ils parlent beaucoup, mais il ne parlent pas de l'isolation a 1 euro, un enrichissement formidable des escrocs , moi je l'ai fait, un désastre, les bande de laine ne se touche pas, il on cacher les emballages plastique sous la laine et il n'ont voulu isoler qu'un mur, bilan avant en réglant les radiateurs sur 19° on montait en moyenne a 18°, après pour avoir 18° il faut régler les radiateur sur 24°. ils ne disent pas non plus que tout ces locataires qui se retrouveront sans logement finiront dans des bidonvilles encore mois salubres et qui seront démantelés par les CRS. le gouvernement obéi a Bruxelles et réduit la France en tiers monde permettant ainsi aux plus riches de ce gaver encore et toujours plus.
la majorité des immeubles en france ont 60 ans et plus. au lieu de faire la rénovation, ils prennent le pognon soit disant pour faire la rénovation et ils font du cache misère afin de se mettre un maximum de pognon dans les poches.
Est ce qu'ils connaissent vraiment le terme insalubre appliqué à des logements ( appartements dans des immeubles de quelques dizaines d'années) ??????Ont-ils connu la glace sur les vitres au petit matin? le chauffage par un seul poele ou fourneau alimenté au charbon, les chiotes dans la cour, la cave pissant la flotte, aux escaliers sournois sans lumière, les planchers qui craquent, avec certains endroits flexibles, bref, le vrai insalubre mélangé avec des voisins parfois imbuvables , bruyants, odorants....la vraie vie quoi! ne rigolez pas il en existe encore.
Au début de l'isolation, on nous disait qu'une isolation des murs avec 5 cm de laine de verre, ça suffisait, car au dessus de 5 cm, on ne gagnait plus rien. Il y avait eu une vidéo de Jamy gourmaud qui disait cela. Mais cette vidéo a disparu. Un peu plus tard, on est passé à 10 cm d'isolant, actuellement on est à 16 cm d'isolant dans le neuf. Bon, je crois qu'il est urgent d'attendre pour isoler les passoires thermiques, car on ne sait pas où ça va s'arrêter. UN Jour on va remplir tous les volumes d'isolant, ce sera super isolé, mais on devra dormir dans le jardin puisque la place sera occupée par l'isolant;.. Comme c'est toujours plus, on se dit que ça ne s'arrêtera jamais. Et ça commence à nous fatiguer sérieusement. Le gouvernement démotive complètement surtout ceux qui ont déjà fait de gros effort, et on a un truc appelé DPE qui est une loterie. Si on compare des logements et leur notation, on constate que c'est du n'importe quoi. En plus, lorsqu'on a bien rénové énergétiquement un logement comme on ne le rabache. on a des locataires qui bouchent les entrées d'air sur fenêtre indispensables pour le fonctionnement de la VMC, alors, ils se plaignent de condensation sur les côtés des fenêtres. Le bailleur, bien qu'il se doute de ce qu'a dû faire le locataire, il va voir, et .... bingo, toutes les aérations sur fenêtres sont bien bouchées avec du scotche très large trouvé à "Action"... Le bailleur indique qu'il ne faut surtout pas faire ça que c'est interdit et fait même une lettre recommandée. La locataire enlève le scotch, mais colle autre chose qui réduit le passage de 95%, et ceci tranquillement en toute impunité puisqu'on ne peut rien faire. On nous dit : vous ferez payer le locataire à la sortie, sauf que s'il faut aller tout démonter pour voir les dégâts, on va tout démolir... On essaie de se fier à l'odeur pour voir si ça ne sent pas le moisi, mais le logement empeste le soupline pour couvrir quoi ?? On ne peut pas nous imposer de rénover des logements et laisser les locataires faire n'importe quoi. ça ne peut pas durer. Avant, on était motivé, maintenant on est complètement démotivés, démoralisés, un grand merci au gouvernement girouette et gaspilleur que nous avons
A noter que si on fait venir un chauffagiste dans une maison ancienne non isolée dite passoire thermique, le pro va proposer une PAC assez grosse (ça rapporte plus) et dit que l'isolation, ça, ça vient après... IL y a même des vidéos qui en témoignent.
Si des gens veulent vivre de la rente en exploitant le travail de ceux qui se lèvent le matin, qu'il assument leurs responsabilités, en fournissant des logements décents, ou alors qu'ils disparaissent. La France tolère depuis trop longtemps des milliers de marchands de sommeil. Si ils ne veulent pas faire ce qu'il faut, la réquisition et l'attribution à des citoyens pauvres reste une solution. Les loyers on augmenter sans cesse depuis plusieurs décennies, pour devenir la bulle spéculative la plus rentable, qui a accrue les inégalités dans le pays, qu'ils mettent enfin un peu la main à la poche, car Ils ne peuvent pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Le seul pays européen dont le logement a en 2023 un bilan zéro carbone est la Suède, qui se caractérise par un taux d'habitant ayant accès à un réseau de chaleur de 47% à comparer avec 5% en France. En France le chauffage représente 60% de la consommation de gaz. 80% des Français vivent en milieu urbain. On se focalise sur les maisons individuelles, alors que ce n'est pas le plus gros de la transition, on qu'on fait assez peu d'effort pour développer les réseaux de chaleur.
Certains propriétaire peuvent financièrement faire les travaux d'isolations des logements qui loue , mais ne veulent pas les faire , une brigade des logement devrait voir le jour !!!! A méditer !!
Ce débat fait surtout apparaitre l'absence de pragmatisme qui prévaut dans les prises de décision politiques. Elles partent dans tous les sens sans évaluation ni de la faisabilité, ni des conséquences. Encore une fois, parler d'argent et de dépense publique si on a pas un projet clair, concret, cohérent et réalisable est sans intérêt et n'expose qu'au gâchis de l'argent du contribuable.
Ils enlèvent 200 000 logements du marché, parce que le DPE = G. Donc il y a 200 000 personnes qui vont dormir dans leur voiture ou sous une tente. Le DPE d'une voiture ou d'une tente, c'est quelle lettre?
faux. l'ukraine est un des pays les plus riches d'europe (de par ses récoltes et ses sols riches) mais c'est aussi le plus corrompu d'europe (d'où la pauvreté du peuple ukrainien). alors les milliards, ils sont bien au chaud dans les paradis fiscaux pour les oligarques.
@@jeanclaude5320 🤣🤣🤣🤣😂😂😂😂MDR grâce à l'Europe mais n'oublie pas que l'Ukraine ne fait pas partie de l'Europe C'est la Russie qui est le plus riche du monde l'Ukraine n'es rien à côté
Evidemment, on parle de passoire thermique et le représentant écolo ne peut se retenir de faire son travail de lobbyiste du syndicat financier des energies intermittentes. Ce n'est évidemment pas le sujet et on ne voit pas en quoi organiser la pénurie énergétique avec des EnR intermittentes va améliorer la qualité de chauffage des logements !
Pas de guichet unique. Un millefeuille d’aides peu mal calibré. Suivant les revenus pas d’aide (a croire que suivant vos revenus la cause écologie ne vous concerne pas !) le DPE suivant l’intervenant c’est une lettre en plus ou en moins.
Suffit de regarder le reportage sur les pompes à chaleur et les arnaques et vous allez comprendre où sont passé les Mds 😂
Dans la poche du patronat avec des prix prohibitif sur ces travaux d'isolation. Les aides données soi-disant au ménage finisse dans la poche de l'Industrie et dans les sociétés du bâtiment.
@ue-le-brdl Coût prohibitif, (20 000 e) durée de vie de15 ans, pas réparable. Quand la carte électronique est défaillante, il faut changer tout le matériel y compris les gaines !!! Elle est où l'économie ??? une pompe à chaleur consomme presque autant qu'un radiateur électrique de bonne gamme et surtout peine à produire de la chaleur quand les températures sont très froides.
quand on est "G" à Perpignan ou à Biarritz (où il n' y a plus d'hiver), ce n'est pas la même chose qu'être classé G en montagne, dans les Vosges etc... On ne prend pas en considération la température moyenne de l'endroit
Si je comprends bien il sera mieux de dormir dehors que de loger dans une passoire thermique 😂. Bravo à nos dirigeants
Quand on écoute le Sénateur Gontard qui présente la nécessité d'une approche globale et les pathologies bâtimentaires inhérentes, cela redonne confiance en l'idée d'élus qui connaissent bien leurs dossiers 👍
Où sont passés les milliards ? Dans la poche de ceux qui ont mis en place ce projet.
Bonjour
De quelle milliards parler vous les propriétaires les bailleurs ont toujours refuser de payer pour isoler leur passoire thermique , ils encaissent les loyers et basta.
donc le seul moyen de les faire casquer c est de diviser par deux le montant des loyers , au moins les locataires auront de quoi payer leur facture énergétique c est ca ou ils font les travaux d isolation.
Vous vous trompez de débat. Là, il s'agit des aides mises en place par le gouvernement, qui sont utilisées par une armada d'escrocs qui se contentent de caches misères facturés au prix fort, ce qu'ils peuvent faire car les administrations ne surveillent rien du tout.
N'avez vous pas été contacté maintes fois par des plateformes téléphoniques qui vous proposent des "bilans énergétiques" gratuits et de monter des dossiers relatifs à la rénovation énergétique.
Les milliards partent en fumée, voilà le triste constat qu'il faut faire. Ils enrichissent les escrocs et les administrations ont l'impression d'être utiles alors qu'ils n'ont créé, comme d'habitude, des usines à gaz.
ils parlent beaucoup, mais il ne parlent pas de l'isolation a 1 euro, un enrichissement formidable des escrocs , moi je l'ai fait, un désastre, les bande de laine ne se touche pas, il on cacher les emballages plastique sous la laine et il n'ont voulu isoler qu'un mur, bilan avant en réglant les radiateurs sur 19° on montait en moyenne a 18°, après pour avoir 18° il faut régler les radiateur sur 24°.
ils ne disent pas non plus que tout ces locataires qui se retrouveront sans logement finiront dans des bidonvilles encore mois salubres et qui seront démantelés par les CRS.
le gouvernement obéi a Bruxelles et réduit la France en tiers monde permettant ainsi aux plus riches de ce gaver encore et toujours plus.
la majorité des immeubles en france ont 60 ans et plus. au lieu de faire la rénovation, ils prennent le pognon soit disant pour faire la rénovation et ils font du cache misère afin de se mettre un maximum de pognon dans les poches.
Trés bien résumé
Est ce qu'ils connaissent vraiment le terme insalubre appliqué à des logements ( appartements dans des immeubles de quelques dizaines d'années) ??????Ont-ils connu la glace sur les vitres au petit matin? le chauffage par un seul poele ou fourneau alimenté au charbon, les chiotes dans la cour, la cave pissant la flotte, aux escaliers sournois sans lumière, les planchers qui craquent, avec certains endroits flexibles, bref, le vrai insalubre mélangé avec des voisins parfois imbuvables , bruyants, odorants....la vraie vie quoi! ne rigolez pas il en existe encore.
Au début de l'isolation, on nous disait qu'une isolation des murs avec 5 cm de laine de verre, ça suffisait, car au dessus de 5 cm, on ne gagnait plus rien. Il y avait eu une vidéo de Jamy gourmaud qui disait cela. Mais cette vidéo a disparu. Un peu plus tard, on est passé à 10 cm d'isolant, actuellement on est à 16 cm d'isolant dans le neuf. Bon, je crois qu'il est urgent d'attendre pour isoler les passoires thermiques, car on ne sait pas où ça va s'arrêter. UN Jour on va remplir tous les volumes d'isolant, ce sera super isolé, mais on devra dormir dans le jardin puisque la place sera occupée par l'isolant;.. Comme c'est toujours plus, on se dit que ça ne s'arrêtera jamais. Et ça commence à nous fatiguer sérieusement. Le gouvernement démotive complètement surtout ceux qui ont déjà fait de gros effort, et on a un truc appelé DPE qui est une loterie. Si on compare des logements et leur notation, on constate que c'est du n'importe quoi.
En plus, lorsqu'on a bien rénové énergétiquement un logement comme on ne le rabache. on a des locataires qui bouchent les entrées d'air sur fenêtre indispensables pour le fonctionnement de la VMC, alors, ils se plaignent de condensation sur les côtés des fenêtres. Le bailleur, bien qu'il se doute de ce qu'a dû faire le locataire, il va voir, et .... bingo, toutes les aérations sur fenêtres sont bien bouchées avec du scotche très large trouvé à "Action"... Le bailleur indique qu'il ne faut surtout pas faire ça que c'est interdit et fait même une lettre recommandée. La locataire enlève le scotch, mais colle autre chose qui réduit le passage de 95%, et ceci tranquillement en toute impunité puisqu'on ne peut rien faire. On nous dit : vous ferez payer le locataire à la sortie, sauf que s'il faut aller tout démonter pour voir les dégâts, on va tout démolir... On essaie de se fier à l'odeur pour voir si ça ne sent pas le moisi, mais le logement empeste le soupline pour couvrir quoi ??
On ne peut pas nous imposer de rénover des logements et laisser les locataires faire n'importe quoi. ça ne peut pas durer.
Avant, on était motivé, maintenant on est complètement démotivés, démoralisés, un grand merci au gouvernement girouette et gaspilleur que nous avons
A noter que si on fait venir un chauffagiste dans une maison ancienne non isolée dite passoire thermique, le pro va proposer une PAC assez grosse (ça rapporte plus) et dit que l'isolation, ça, ça vient après... IL y a même des vidéos qui en témoignent.
Les résultats de la rénovation thermique sont pas la , on est loin des promesses.
Dans la pochette des afraitistes
Ça va faire 40 ans que le problème énergétique des bâtiments est connu... si on a dormi depuis tout ce temps, le réveil est brutal...
Quelle hypocrisie une fois de plus
Quel enfumage généralisé t'inquiète l'argent il est pas perdu pour tout le monde...
Si des gens veulent vivre de la rente en exploitant le travail de ceux qui se lèvent le matin, qu'il assument leurs responsabilités, en fournissant des logements décents, ou alors qu'ils disparaissent. La France tolère depuis trop longtemps des milliers de marchands de sommeil. Si ils ne veulent pas faire ce qu'il faut, la réquisition et l'attribution à des citoyens pauvres reste une solution. Les loyers on augmenter sans cesse depuis plusieurs décennies, pour devenir la bulle spéculative la plus rentable, qui a accrue les inégalités dans le pays, qu'ils mettent enfin un peu la main à la poche, car Ils ne peuvent pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
C'est incroyable de couper la parole à ses invités!!!!!!!! Enfin à un invité! LE DROIT AU LOGEMENT VOUS EN FAITES QUOI?
12:47 2 diagnostiques du même appartement : 200€ DPE D ; 340€ DPE F
Le seul pays européen dont le logement a en 2023 un bilan zéro carbone est la Suède, qui se caractérise par un taux d'habitant ayant accès à un réseau de chaleur de 47% à comparer avec 5% en France. En France le chauffage représente 60% de la consommation de gaz. 80% des Français vivent en milieu urbain. On se focalise sur les maisons individuelles, alors que ce n'est pas le plus gros de la transition, on qu'on fait assez peu d'effort pour développer les réseaux de chaleur.
Certains propriétaire peuvent financièrement faire les travaux d'isolations des logements qui loue , mais ne veulent pas les faire , une brigade des logement devrait voir le jour !!!! A méditer !!
Moi je ne fais pas de travaux, j'attends le réchauffement climatique. 🙂
Ce débat fait surtout apparaitre l'absence de pragmatisme qui prévaut dans les prises de décision politiques. Elles partent dans tous les sens sans évaluation ni de la faisabilité, ni des conséquences. Encore une fois, parler d'argent et de dépense publique si on a pas un projet clair, concret, cohérent et réalisable est sans intérêt et n'expose qu'au gâchis de l'argent du contribuable.
Ils enlèvent 200 000 logements du marché, parce que le DPE = G.
Donc il y a 200 000 personnes qui vont dormir dans leur voiture ou sous une tente.
Le DPE d'une voiture ou d'une tente, c'est quelle lettre?
200000 x 2 ou 3
C mieux de dormir dehors sous les ponts ou des tentes
Ils vont aller dormir ou ces jeunes
La prime trop d arnaques et des artisans malfaisants
Dans le froid
Les milliards sont pour les ukrainiens
Le fameux "POGNON DE DINGUE" ...
@@marianneb2772 porte plainte
faux. l'ukraine est un des pays les plus riches d'europe (de par ses récoltes et ses sols riches) mais c'est aussi le plus corrompu d'europe (d'où la pauvreté du peuple ukrainien). alors les milliards, ils sont bien au chaud dans les paradis fiscaux pour les oligarques.
@@jeanclaude5320 🤣🤣🤣🤣😂😂😂😂MDR grâce à l'Europe mais n'oublie pas que l'Ukraine ne fait pas partie de l'Europe
C'est la Russie qui est le plus riche du monde l'Ukraine n'es rien à côté
dans le fond mariane???....
Evidemment, on parle de passoire thermique et le représentant écolo ne peut se retenir de faire son travail de lobbyiste du syndicat financier des energies intermittentes. Ce n'est évidemment pas le sujet et on ne voit pas en quoi organiser la pénurie énergétique avec des EnR intermittentes va améliorer la qualité de chauffage des logements !
Vos ne connaissez pas les DPE en WiFi ?
Pas de guichet unique. Un millefeuille d’aides peu mal calibré. Suivant les revenus pas d’aide (a croire que suivant vos revenus la cause écologie ne vous concerne pas !) le DPE suivant l’intervenant c’est une lettre en plus ou en moins.