Série événement ! "Filles du feu", la vraie histoire des "sorcières" - Vivement Dimanche 3 sept 2023

Поделиться
HTML-код

Комментарии • 6

  • @DominiqueBoyer-q9c
    @DominiqueBoyer-q9c Год назад +2

    Merci pour cette belle série tirée d'une histoire vraie...De faits réels qui nous replonge dans l'histoire
    ...Avec des acteurs de talent.

  • @ambrep-h8310
    @ambrep-h8310 Год назад

    J'ai adoré ! Une très jolie série portée par un chouette trio d'actrices :)

  • @rowenn1729
    @rowenn1729 Год назад

    super série

  • @joedascain6761
    @joedascain6761 Год назад

    Les deux derniers épisodes étaient bien !

  • @LyOi
    @LyOi Год назад +3

    Je trouve ça fou de se vanter de faire une série par des femmes et pour des femmes quand on raconte l'histoire de basques sans basques. Elles n'étaient pas que persécutées car femmes, mais aussi parce qu'elles étaient basques, avaient d'autres traditions... et faire cette série avec des actrices qui ne sont pas basques, parlent avec un accent parisien, des scénaristes qui n'avaient jamais entendu parler de cela jusqu'à récemment... c'est juste honteux.
    Oh le Pays Basque est joli et mignon maintenant, les parisiens y ont des maisons secondaires il faut bien faire des séries pour eux, et on nous pond des merdes comme Mission Pays Basque, Meurtre au Pays Basque, cette nouvelle bouse où il n'y a pas un seul basque sauf le pauvre petit figurant qui apparaît 15 secondes
    Les britanniques ont réussi à varier leurs accents à la télévision en mettant de côté l'accent BBC partout pour plutôt promouvoir des accents régionaux, et c'est beaucoup mieux. Pourquoi ne pas faire ça en France aussi ? Il faut arrêter à un moment avec ces délires jacobins à la con qui font parler tout le monde avec le même putain d'accent. Acceptez que différentes cultures existent et apprenez à les représenter si vous voulez créer une série qui se déroule dans ces endroits. Le résultat n'en sera que meilleur plutôt qu'une bouse identique en tout lieu à une autre sauf pour ce qui concerne les paysages.