Super émission, qui donne la parole sur un sujet tellement important! J’ajoute quand même que pour que la société change il faut que les médias utilisent les vrais termes: qu’est ce que c’est que ces hommes qui ne savent pas contenir leurs pulsions sexuelles ? Il s’agit d’hommes mal éduqués, qui n’ont visiblement aucune maîtrise d’eux même, et tellement narcissiques qu’ils s’imaginent que leurs agressions ne seront jamais révélées au grand jour. Qui sur cette terre est assez important pour mériter que l’entourage et la victime se taise? Absolument aucun. Qui que vous soyez, quelque soit votre histoire, n’importe qui est capable de ne pas agir comme un chien en chaleur. Ou sinon vous êtes quelqu’un de malade. Dans tous ces témoignages on parle souvent de « pouvoir » de « chef » de « maitrise » de « contrôle » utiliser ce champ sémantique c’est encore donner de l’importance à ces hommes qui gâche la vie de leur victime, de leur femme, de leurs enfants et de leur famille. Et quelque part ça cherche à expliquer leur comportement. Pardonnez-moi moi mais si vous êtes un agresseur et que vous lisez ce commentaire: absolument rien de ce que vous vivez ou ayez pu vivre ne peut justifier le fait de se comporter ainsi. Vous êtes juste gênant, dans tous les sens du terme. Et que dire des personnes qui protègent les agresseurs au point de mentir ? Un employeur qui considère qu’il vaut mieux perdre du temps à témoigner à la gendarmerie, à témoigner pendant un procès et à inventer un scénario plausible pour protéger une grosse merde - ne me semble pas être un chef d’entreprise efficace. A mon avis chercher un nouveau salarié aurait été plus rapide. Chaque individu a le pouvoir de dessiner le monde dans lequel il vit à son échelle. Alors si vous faites ce genre de choix, vous indiquez très clairement de quel côté de la société vous voulez être. Et vous ne valez clairement pas mieux que la personne que vous défendez. Un grand merci à toutes ces femmes qui prennent la parole et dénoncent ces hommes imbus d’eux-même. Elles ont bcp de courage de venir dénoncer leur agresseur. J’espère que leur témoignage permettra au moins à l’entourage de ces agresseur de se rendre compte à quel point ils sont problématiques et que ces personnes perdront le soutient qu’elles ont et qu’elles ne méritent pas.
Ancienne serveuse Barmaid, punaise, j'ai vécue énormément d'harcelement sexuel. Des agressions sexuelles même! Le pire cest que cest tellement banalisé dans ce milieu que jai pris conscience que javais vécu ces choses plusieurs années après. J'étais tellement jeune...
@@fannypeuvion5987 Honnêtement c'est plusieurs années après, bien 10 après que j'ai pris conscience que c'était pas normal, donc plus en en colère qu'autre chose. Les mains au fesses par les cliens, se faire prendre par les hanches, le qu'est-ce que je vous serre? La b*ite mais pas trop fort! Ou les cuisinier mains au fesses avec de la farine, tu retourne en salle avec ça, un jour un cuisinier à profité de mes mains prisent par des assiettes pour passer ses mains sous mon tee-shirt et pe toucher les le bas des seins, sous prétexte qu'il avait les mains froides!! Mais sur Le coup je répondais pas un rire jaune, pour qu'on me laisse tranquille, puis si tu remet le chef en place il va monter toute l'équipe contre toi, voilà ce qu'on me disait. Quand tu es en saison à 600km de chez toi sans ta famille ni tes amis ben tu fermes ta bouche...
Les gens qui ne trouvent rien de mieux que de dire qu’il "FAUT" qu’elle refasse ses sourcils comme si c’était le sujet de la vidéo… Imaginez qu’une amie à vous vienne vous confier quelque chose de grave qui lui est arrivé, vous lui diriez : « oh ma pauvre c’est terrible… par contre faut que tu changes de pantalon il te va pas du tout celui-là » ? C’est lamentable.
J'ai été violée dans un hôpital fin 2018 par un autre patient. J'y étais pour soigner une dépression et par conséquent être dans un milieu protégé et essayer d'aller mieux. Les soignants n'ont absolument rien fait, ni avant pour éviter ça, ni pendant alors que je hurlais, ni après pour au moins comprendre. 6 ans après, je n'ai toujours pas digéré et ça me reste en travers de la gorge, vis-à-vis de cet "homme" surtout, mais aussi des soignants.
@@alexronaldo4145 merci beaucoup, je travaille toujours dessus avec ma psy, globalement ça va un peu mieux mais certains moments sont plus pesants que d'autres
excusez moi dans la vulgarité de mon propos (c'est limite volontaire), mais une femme pourrait etre a poil n'importe où, en train de montrer son berlingo a tout le monde (on oublie le coté exhibitionniste), que ce n'est pas un appel au sexe, et si un homme la touche, penetre (d'un doigt ou autre chose), etc etc alors qu'elle n'est pas d'accord.... ca reste une agression sexuelle ou un viol, c'est selon ...
@@PATCHOULLIE j'ai bien compris ça, je disait juste que meme dans le cas ou... (fille droguée, ivre morte, etc...) ce n'est pas une autorisation au rapport sexuel... (ps, c'est arrivé a une amie)
@@bob.morane ton raisonnement est très bisounours, hélas dans la VRAIE VIE c'est pas ainsi que cela se passe . La plupart des hommes prennent cela comme une invitation (si si je t'assure j'ai posé la question à tellement d hommes tout statut social, ils répondent presque à 90% qu'ils pensent que c'est une invit )
@@anr8507ben justement, faut leur faire comprendre une fois pour toute que ce n'est pas une invitation et qu'on ne profite pas d'une femme en détresse, saoule, droguée, inconsciente, ou autre.
Je n'arriverai jamais dans cette vie à pleinement comprendre ce que vivent ces gens mais je les encourage à parler et je leur souhaite vraiment d'être aidé, ces situations sont inadmissibles surtout qu'il est difficile d'obtenir condamnation dans ce genre d'affaires
Est ce que « ça commence aujourd’hui » peut utiliser un système de filtrage et refuser tous les commentaires avec le mot « sourcil ». Cette jeune femme partage quelque chose de très difficile et elle se fait assommer de commentaires critiquant ses sourcils. C’est quand même incroyable!
Faîtes enregistrer les audios sur vos téléphones, faites attester par un huissier les enregistrements audio. Ça ne prend rien en mémoire dans un téléphone, un enregistrement audio qui dure 8 heures. Et puis quand il y a 3, 5, 10 faits, boom, le dossier chez le procureur ! La seule chose dont les victimes sont coupables, c'est de ne pas faire ça ! Petite précision, faîtes bien ça, à l'insu de l'agresseur, pour accumuler le plus de preuves possibles. Bien sûr, l'agresseur dans la procédure essaiera d'invalider ce genre de preuves en arguant du manque de loyauté de la preuve car il n'a pas été prévenu de l'enregistrement de ses propos. Mais bon, la preuve est loyale car c'est la seule solution pour la victime de se défendre (les juges d'instruction ne placent pas sur écoute comme cela) et de plus, ce n'est pas un salarié, qui est un subordonné, qui va provoquer et instrumentaliser ce genre d'infraction.
@@prendsendelagraine9365 C'est illégal si la personne ne fait rien d'illégal (violation des correspondances et de la vie privée) ! Mais même si tu n'enregistres pas la personne et que tu portes plainte, l'agresseur peut dire que c'est faux et porter plainte pour dénonciation calomnieuse donc il n'a pas besoin de l'enregistrement pour déjà porter plainte pour un situation qu'il a lui-même provoqué. Moi je disais ça pour aider les victimes car ce n'est pas en interprétant hypocritement le droit qu'on peut les aider.
@@prendsendelagraine9365 Tout dépend du contexte. Pour caractériser une infraction, il n'y a pas que l'élément matériel, il y a aussi l'élément moral intentionnel et dans ce contexte la victime cherche juste à se défendre dans un lieu qui est un huis clos... donc l'intention n'est pas de violer le secret des correspondances ou de la vie privée mais juste de se défendre en constituant des preuves. De toute façon, il n'y a pas besoin d'enregistrement pour que l'agresseur instrumentalise le droit, il lui suffit juste de porter plainte pour dénonciation calomnieuse, après la plainte de la victime.
@@prendsendelagraine9365 Tout dépend du contexte. Pour caractériser une infraction, il n'y a pas que l'élément matériel, il y a aussi l'élément moral intentionnel et dans ce contexte la victime cherche juste à se défendre dans un lieu qui est un huis clos... donc l'intention n'est pas de violer le secret des correspondances ou de la vie privée mais juste de se défendre en constituant des preuves. De toute façon, il n'y a pas besoin d'enregistrement pour que l'agresseur instrumentalise le droit, il lui suffit juste de porter plainte pour dénonciation calomnieuse, après la plainte de la victime.
Tout dépend du contexte. Pour caractériser une infraction volontaire, il n'y a pas que l'élément matériel, il y a aussi l'élément moral intentionnel et dans ce contexte la victime cherche juste à se défendre dans un lieu qui est un huis clos... donc l'intention n'est pas de violer le secret des correspondances ou de la vie privée mais juste de se défendre en constituant des preuves. De toute façon, il n'y a pas besoin d'enregistrement pour que l'agresseur instrumentalise le droit, il lui suffit juste de porter plainte pour dénonciation calomnieuse, après la plainte de la victime.
C est très touchant mais sa m énerve que des hommes dont je fait partie font ses choses la et pour moi une femme sa respect un point c est tout jamais je ne pourrais faire c est impossible j ai beaucoup de respect pour les femmes 🚺 en générale
Peut-on parler d’un coup de couteau quand il y a eu 10 coups de couteau ? Non, il n’y a pas de prix de gros pour les agressions et elles ne s’annulent pas entre elles. C’est toujours à la victime qu’on demande de quitter son emploi, son logement, son école …
Super émission, qui donne la parole sur un sujet tellement important! J’ajoute quand même que pour que la société change il faut que les médias utilisent les vrais termes: qu’est ce que c’est que ces hommes qui ne savent pas contenir leurs pulsions sexuelles ? Il s’agit d’hommes mal éduqués, qui n’ont visiblement aucune maîtrise d’eux même, et tellement narcissiques qu’ils s’imaginent que leurs agressions ne seront jamais révélées au grand jour.
Qui sur cette terre est assez important pour mériter que l’entourage et la victime se taise? Absolument aucun. Qui que vous soyez, quelque soit votre histoire, n’importe qui est capable de ne pas agir comme un chien en chaleur. Ou sinon vous êtes quelqu’un de malade.
Dans tous ces témoignages on parle souvent de « pouvoir » de « chef » de « maitrise » de « contrôle » utiliser ce champ sémantique c’est encore donner de l’importance à ces hommes qui gâche la vie de leur victime, de leur femme, de leurs enfants et de leur famille. Et quelque part ça cherche à expliquer leur comportement. Pardonnez-moi moi mais si vous êtes un agresseur et que vous lisez ce commentaire: absolument rien de ce que vous vivez ou ayez pu vivre ne peut justifier le fait de se comporter ainsi. Vous êtes juste gênant, dans tous les sens du terme.
Et que dire des personnes qui protègent les agresseurs au point de mentir ? Un employeur qui considère qu’il vaut mieux perdre du temps à témoigner à la gendarmerie, à témoigner pendant un procès et à inventer un scénario plausible pour protéger une grosse merde - ne me semble pas être un chef d’entreprise efficace. A mon avis chercher un nouveau salarié aurait été plus rapide.
Chaque individu a le pouvoir de dessiner le monde dans lequel il vit à son échelle. Alors si vous faites ce genre de choix, vous indiquez très clairement de quel côté de la société vous voulez être. Et vous ne valez clairement pas mieux que la personne que vous défendez.
Un grand merci à toutes ces femmes qui prennent la parole et dénoncent ces hommes imbus d’eux-même. Elles ont bcp de courage de venir dénoncer leur agresseur. J’espère que leur témoignage permettra au moins à l’entourage de ces agresseur de se rendre compte à quel point ils sont problématiques et que ces personnes perdront le soutient qu’elles ont et qu’elles ne méritent pas.
Ancienne serveuse Barmaid, punaise, j'ai vécue énormément d'harcelement sexuel. Des agressions sexuelles même! Le pire cest que cest tellement banalisé dans ce milieu que jai pris conscience que javais vécu ces choses plusieurs années après. J'étais tellement jeune...
Vous en avez parler à quelqu'un ? Courage à vous...
Tu as été courageuse de faire ce métier et de vivre ça au quotidien
@@fannypeuvion5987 Honnêtement c'est plusieurs années après, bien 10 après que j'ai pris conscience que c'était pas normal, donc plus en en colère qu'autre chose. Les mains au fesses par les cliens, se faire prendre par les hanches, le qu'est-ce que je vous serre? La b*ite mais pas trop fort! Ou les cuisinier mains au fesses avec de la farine, tu retourne en salle avec ça, un jour un cuisinier à profité de mes mains prisent par des assiettes pour passer ses mains sous mon tee-shirt et pe toucher les le bas des seins, sous prétexte qu'il avait les mains froides!! Mais sur Le coup je répondais pas un rire jaune, pour qu'on me laisse tranquille, puis si tu remet le chef en place il va monter toute l'équipe contre toi, voilà ce qu'on me disait. Quand tu es en saison à 600km de chez toi sans ta famille ni tes amis ben tu fermes ta bouche...
Les gens qui ne trouvent rien de mieux que de dire qu’il "FAUT" qu’elle refasse ses sourcils comme si c’était le sujet de la vidéo… Imaginez qu’une amie à vous vienne vous confier quelque chose de grave qui lui est arrivé, vous lui diriez : « oh ma pauvre c’est terrible… par contre faut que tu changes de pantalon il te va pas du tout celui-là » ? C’est lamentable.
😂😂😂
Bien dit. Certaines personnes n'ont 😅 apparemment pas toutes leurs neuronnes.
😂😂😂😂👏🏼
J'ai été violée dans un hôpital fin 2018 par un autre patient. J'y étais pour soigner une dépression et par conséquent être dans un milieu protégé et essayer d'aller mieux. Les soignants n'ont absolument rien fait, ni avant pour éviter ça, ni pendant alors que je hurlais, ni après pour au moins comprendre. 6 ans après, je n'ai toujours pas digéré et ça me reste en travers de la gorge, vis-à-vis de cet "homme" surtout, mais aussi des soignants.
J’suus vraiment navré d’apprendre ce qui t’ai arrivé, j’espère que tu as reussi a remonter la pente
@@alexronaldo4145 merci beaucoup, je travaille toujours dessus avec ma psy, globalement ça va un peu mieux mais certains moments sont plus pesants que d'autres
excusez moi dans la vulgarité de mon propos (c'est limite volontaire), mais une femme pourrait etre a poil n'importe où, en train de montrer son berlingo a tout le monde (on oublie le coté exhibitionniste), que ce n'est pas un appel au sexe, et si un homme la touche, penetre (d'un doigt ou autre chose), etc etc alors qu'elle n'est pas d'accord.... ca reste une agression sexuelle ou un viol, c'est selon ...
Elle n a pas à montrer son berlingo à tout le monde .....pfff
@@PATCHOULLIE j'ai bien compris ça, je disait juste que meme dans le cas ou... (fille droguée, ivre morte, etc...) ce n'est pas une autorisation au rapport sexuel...
(ps, c'est arrivé a une amie)
@@bob.morane ton raisonnement est très bisounours, hélas dans la VRAIE VIE c'est pas ainsi que cela se passe . La plupart des hommes prennent cela comme une invitation (si si je t'assure j'ai posé la question à tellement d hommes tout statut social, ils répondent presque à 90% qu'ils pensent que c'est une invit )
@@PATCHOULLIEvous n'avez pas à être incapable de vous controler, pffff
@@anr8507ben justement, faut leur faire comprendre une fois pour toute que ce n'est pas une invitation et qu'on ne profite pas d'une femme en détresse, saoule, droguée, inconsciente, ou autre.
C'est tout simplement répugnant et insupportable. Florine a bien fait de rectifier ses propos sur leurs rapports. Elle a été abusée. 😢😢😢
Je n'arriverai jamais dans cette vie à pleinement comprendre ce que vivent ces gens mais je les encourage à parler et je leur souhaite vraiment d'être aidé, ces situations sont inadmissibles surtout qu'il est difficile d'obtenir condamnation dans ce genre d'affaires
Vraiment très belle émission. courage à vous
Est ce que « ça commence aujourd’hui » peut utiliser un système de filtrage et refuser tous les commentaires avec le mot « sourcil ». Cette jeune femme partage quelque chose de très difficile et elle se fait assommer de commentaires critiquant ses sourcils. C’est quand même incroyable!
Faîtes enregistrer les audios sur vos téléphones, faites attester par un huissier les enregistrements audio. Ça ne prend rien en mémoire dans un téléphone, un enregistrement audio qui dure 8 heures. Et puis quand il y a 3, 5, 10 faits, boom, le dossier chez le procureur ! La seule chose dont les victimes sont coupables, c'est de ne pas faire ça !
Petite précision, faîtes bien ça, à l'insu de l'agresseur, pour accumuler le plus de preuves possibles. Bien sûr, l'agresseur dans la procédure essaiera d'invalider ce genre de preuves en arguant du manque de loyauté de la preuve car il n'a pas été prévenu de l'enregistrement de ses propos. Mais bon, la preuve est loyale car c'est la seule solution pour la victime de se défendre (les juges d'instruction ne placent pas sur écoute comme cela) et de plus, ce n'est pas un salarié, qui est un subordonné, qui va provoquer et instrumentaliser ce genre d'infraction.
@@prendsendelagraine9365 C'est illégal si la personne ne fait rien d'illégal (violation des correspondances et de la vie privée) ! Mais même si tu n'enregistres pas la personne et que tu portes plainte, l'agresseur peut dire que c'est faux et porter plainte pour dénonciation calomnieuse donc il n'a pas besoin de l'enregistrement pour déjà porter plainte pour un situation qu'il a lui-même provoqué. Moi je disais ça pour aider les victimes car ce n'est pas en interprétant hypocritement le droit qu'on peut les aider.
@@prendsendelagraine9365 Tout dépend du contexte. Pour caractériser une infraction, il n'y a pas que l'élément matériel, il y a aussi l'élément moral intentionnel et dans ce contexte la victime cherche juste à se défendre dans un lieu qui est un huis clos... donc l'intention n'est pas de violer le secret des correspondances ou de la vie privée mais juste de se défendre en constituant des preuves. De toute façon, il n'y a pas besoin d'enregistrement pour que l'agresseur instrumentalise le droit, il lui suffit juste de porter plainte pour dénonciation calomnieuse, après la plainte de la victime.
@@prendsendelagraine9365 Tout dépend du contexte. Pour caractériser une infraction, il n'y a pas que l'élément matériel, il y a aussi l'élément moral intentionnel et dans ce contexte la victime cherche juste à se défendre dans un lieu qui est un huis clos... donc l'intention n'est pas de violer le secret des correspondances ou de la vie privée mais juste de se défendre en constituant des preuves. De toute façon, il n'y a pas besoin d'enregistrement pour que l'agresseur instrumentalise le droit, il lui suffit juste de porter plainte pour dénonciation calomnieuse, après la plainte de la victime.
Tout dépend du contexte. Pour caractériser une infraction volontaire, il n'y a pas que l'élément matériel, il y a aussi l'élément moral intentionnel et dans ce contexte la victime cherche juste à se défendre dans un lieu qui est un huis clos... donc l'intention n'est pas de violer le secret des correspondances ou de la vie privée mais juste de se défendre en constituant des preuves. De toute façon, il n'y a pas besoin d'enregistrement pour que l'agresseur instrumentalise le droit, il lui suffit juste de porter plainte pour dénonciation calomnieuse, après la plainte de la victime.
C est très touchant mais sa m énerve que des hommes dont je fait partie font ses choses la et pour moi une femme sa respect un point c est tout jamais je ne pourrais faire c est impossible j ai beaucoup de respect pour les femmes 🚺 en générale
Ne jamais tutoyer un patron
Bah dans ma boîte le tutoiement est imposé
Surtout par croire que le patron c'est ton pote, garder de la distance.
J'était une enfant (It was filmed and he have power and status)
courage ( you're strong)
Peut-on parler d’agression quand l’agression dure 1 an ?
Abus de pouvoir et sidération..
Votre commentaire est égal a "une femme n'est pas battue par son mari car elle n'est pas partie"..
Oui.
T'as un QI d'huitre ou t'es con ? Je te laisse choisir
Peut-on parler d’un coup de couteau quand il y a eu 10 coups de couteau ? Non, il n’y a pas de prix de gros pour les agressions et elles ne s’annulent pas entre elles.
C’est toujours à la victime qu’on demande de quitter son emploi, son logement, son école …
C'est vrai. Il faut parler de multiples aggressions.