L'Abbaye de Saint-Martin-du-Canigou (1.055m) depuis Vernet-les-Bains (670m)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 27 янв 2025
  • yant fêté très succinctement l’anniversaire de ma 100eme randonnée dans les Pyrénées-Orientales par un petit hommage au grand pyrénéiste Georges Véron dont les nombreux ouvrages ont réussi à me transmettre le virus de la randonnée pédestre, je voulais vraiment marquer le coup pour ma 101eme. Je voulais fêter ce cap des 100 randonnées inscrites dans mon blog pour notre beau département et en trouver une, à la fois un peu exceptionnelle sur le plan de la découverte mais à la fois sportive de telle manière qu’elle remplisse une belle journée de marche. Alors, il m’a fallu un peu de réflexion pour arriver à la trouver car si c’est vrai qu’il en reste quand même quelques-unes à découvrir, elles ne sont pas vraiment légions surtout à la fin de l’hiver quand la neige est encore bien présente sur les plus hauts sommets. A une autre saison, j’aurai pu gravir le Canigou et réparer ainsi ce vide de ne pas encore avoir rédigé d’article sur notre Olympe catalan mais l’hiver est encore bien là et « faire » ainsi, dans la poudreuse, notre mythique sommet n’aurait pas vraiment été raisonnable surtout à mon âge. Alors comme le dit si bien le proverbe « faute de grive on mange du merle » et en l’occurrence mon merle à moi, il s’est prénommé Martin et heureux présage il s’agissait d’un Saint…Saint-Martin du Canigou bien sûr. J’avais donc décidé pour cette 101eme randonnée dans les Pyrénées-Orientales de me rendre à la célèbre abbaye. Rien de plus facile me direz-vous ! C’est vrai et pour ceux qui connaissent déjà le lieu, j’aurais pu emprunter la piste qui y monte à partir de Casteil et le tour était joué et l’affaire pliée en une paire d’heures. Non, comme je l’ai dit plus haut, ce n’était pas le but que je recherchais alors j’ai choisi sans doute la manière la plus difficile et la boucle la plus sportive pour me rendre à la belle abbaye et en revenir. .....Pour lire la suite, cliquez sur le lien suivant : gilbertjullien....

Комментарии • 9

  • @Paulestmickey
    @Paulestmickey 10 месяцев назад +1

    Souvenir d'une variante de mon GR10 , un grand moment inoubliable. Merci pour ce partage

    • @gilbertjullien472
      @gilbertjullien472  10 месяцев назад

      Quand on fait le GR10, en général il reste dans le mémoires tant les Pyrénées sont belles. Mon regret est de ne pas l'avoir fait complétement. Maintenant je suis trop vieux ! Merci de votre message !

    • @Paulestmickey
      @Paulestmickey 10 месяцев назад

      ​@@gilbertjullien472 je l'ai entrepris a 62 ans histoire de tester ma forme! Depuis j'ai fait les mer à mer Gr5, via Alpina et Sentiero del Italia pour cette année de mes 66 ans 😊 . J'ai peur que je ne puisse plus un jour le faire alors je fonce..... Bien à toi🙋🏽‍♀️

    • @gilbertjullien472
      @gilbertjullien472  10 месяцев назад

      @@Paulestmickey J'ai fait un peu comme toi quand j'ai pris ma retraite, j'ai fait plusieurs tours pédestres dans ma région : Vallespir, Coronat, Fenouillèdes, Capcir, Golfe antique, Continue autant que tu le peux ça maintient la forme !

    • @gilbertjullien472
      @gilbertjullien472  9 месяцев назад

      @@Paulestmickey Super il faut continuer à faire ce que l'on aime et si l'on en crève un jour on n'aura rien à regretter ! Bon courage !

  • @evelyneherrera9636
    @evelyneherrera9636 Год назад

    Quel reportage intéressant !!! Magnifiques photos !!! Merci !

    • @gilbertjullien472
      @gilbertjullien472  Год назад

      Bonjour, Merci pour ce message si sympa. Il m'encourage !

  • @nosmac
    @nosmac 11 месяцев назад

    j'ai passer un très bon moment , merci a vous.

    • @gilbertjullien472
      @gilbertjullien472  10 месяцев назад

      Merci de l'intérêt que vous avez porté à ma vidéo et de votre message sympa.