Ce que vous avez oublié de dire sur Citizen Kane, c’est que le patron du studio a tout fait pour que le film soit un flop, en disant par exemple que Wells était communiste.
Il y a aussi the rocky horror picture show qui a été un flop mais qui a été sauvé par ceux qui l'on vu et il n'a plus jamais quitté les salles. Balade runner 2049 a aussi été un échec.
Le Géant de Fer est un film de mon enfance et je suis fier qu'il sois devenu culte, malgré son échec en salle! J'espère que A la poursuite de demain, mon film préférer du même réalisateur aura droit au même sort dans les année à venir! Je trouve qu'il manque dans la vidéo La Planète au trésor et Atlantide l'empire perdu, deux films d'animation des studio Disney qui se distende bien de pars leur côté Aventure SF et qui si ils ont à leur sortie fait perdre plus de cent million de dollars à Disney, son aujourd'hui apprécié pars un large public!
Donnie Darko ! J'adore ce film ! Et le Géant de Fer, c'est un de mes films d'animation préférés de la décennie 90 ! Pareil pour La Planète aux Trésors et Jack Et La Mécanique du Cœur, ce sont deux films qui ont connu des échecs cuisants à leur sortie et qui pourtant sont absolument fantastiques !
Le soucis de ce genre d'histoire c'est que des fois des réalisateurs font des mauvais films, qui font des flops, et ils pensent que "ouais non mais c'est comme Citizen Kane" ... Le déni
A tout ceux qui n'ont pas vu Fight Club, allez donc le voir, je me souviens encore de ma réaction à la sortie du cinéma, je me suis dis que ce film est culte, et je le pense toujours ! Je suis même retourné le voir une seconde fois, pour certains détails que je ne dévoilerais pas #NoSpoil 😁😁
Je l'ai vu pour la première fois cet été, et j'ai détesté (après, je ne connais pas du tout la filmographie de David Fincher). J'ai vraiment dû me forcer pour le regarder d'une traite, j'ai trouvé l'esthétique cradingue très dépassée et j'ai soufflé très fort devant le twist final. Je suis heureuse de l'avoir vu pour ma culture personnelle, mais je ne le regarderai certainement pas une seconde fois !
Quand on pense à un film qui a été un flop en salle et qui est considéré comme un des meilleurs films de l’histoire, perso, je pense à la nuit du chasseur!!! Un de mes films préférés avec une performance de Robert Mitchum absolument extraordinaire!!!
Sur blade runner, la version originale de 1982 est 10 000 x mieux que les versions ultérieures… Elle est très difficile à trouver (uniquement sur le Blu-ray)…
@@epinoke4168 j'ai grandi avec la 1982 alors j'ai une tendresse particulière mais j'apprécie beaucoup sans la voix off et avec les scènes supplémentaires (ou en moins ;))
Serait-il possible de faire un top avec des films qui ont été très bien accueilli en salle à leur sortie mais qu'aujourd'hui avec le recul le public les trouve nazes ? Sinon je me rappelle même quelques années après quand Fight Club passait à la TV, les magazines de programme télé style télé Z le critiquaient grave
Il manque The Thing ! Lui aussi a été un échec cuisant avant de devenir culte. Parmi les oubliés de la liste : - La Vie Est Belle de Franck Capra : échec public et critique maintenant culte. - 2 films de Wachowski : Speed Racer et Cloud Atlas - Il était une Fois En Amérique : Echec public et qui a reçu (et je ne le savais pas avant de l'écrire) de nombreuses critiques sur la violence faite au personnages féminins. - La Porte du Paradis : Ce film était un tel flop à sa sortie que même aujourd'hui, Empire le considère comme le 6e pire film de tous les temps (sans déconné …) Il y en a et il y en aura d'autres des échecs. Mais seront - ils cultes, nous verrons bien !
C'est assez ironique que les critiques se plaignent de la violence de fight club genre orange mécanique, alors même qu'orange mécanique était déjà un film culte à la sortie de fight club. ^^' Dans le genre "je suis à côté de mes pompes", je demande "les critiques ciné de l'époque". Moralité : si un film vous plait, ne vous laissez pas convaincre qu'il n'est pas bon par des gens blasés ou outrés par, finalement, pas grand chose.
"Orange mécanique" a MHA moins choqué par sa violence physique (bien limitée aujourd'hui) que par son propos véritablement subversif, comme le roman dont il est tiré…
Ça prouve que j'ai bon goût (à part le géant de fer que je n'ai pas vu, ni requiem for a Dream que tout le monde me parle) Phantom of the paradise que j'adore aussi est culte et n'a pas trop marché à sa sortie aux états-unis alors qu'en France oui. Ça aussi beaucoup de films qui n'ont pas eu de succès dans leur pays mais à l'étranger il y en a plein
La plupart de ces films ont bercé mon adolescence car je les adorais, alors que j'en avais rien à foutre des critiques à l'époque, le preuve ultime que j'ai de bons gouts ^^
American History X, les critiques ont quitté la salle en moins de 10 minutes et l'ont qualifié de film raciste et néo-nazi... Bilan il a eu beaucoup de difficultés alors que c'est un film exceptionnel
C'est ce qu'on appelle les films cultes, les vrais et pas des films comme star wars ou le seigneur des anneaux qui eux on cartonnés a leur sortie. Aujourd'hui on entend films cultes pour tout et n'importe quoi.
alors un flop au cinéma ça se mesure pas en nombre d'entrée mais ça se mesure si il a été rentable contrairement à beaucoup de grosses productions actuelles où il leur manque la moitié de leur budget à la fin
Personnellement, The Big Lebowski je l'ai trouvé chiant comme pas possible, et Fight Club, j'ai pas du tout accroché avec toute l'ambiance extrêmement sombre et dérangée, alors que j'adore plusieurs autres films du réal En revanche Good Morning England est magnifique à bien des égards, j'ai beau avoir que 22 ans, la bande originale est mythique pour moi, quant à Dikkenek, j'en suis fan, mais je pense que c'est compliqué pour une comédie décalée comme ça, de faire vraiment des éclats dans les cinémas, l'humour, c'est très personnel.
LAST Action a bien marché en france idem pour les évadés. Ils sont devenus cultes tres vite grace aux passages tv. Car oui à l'epoque on avait des vrais films à la tv.... Par contre Scott Pilgrim je le mettrai pas du tout dans culte. Il etait sympa mais a super mal vieilli. Dikkenek y'a que 2-3 repliques qui sont bien. Le film est assez moyennasse. Je l'ai vu y'a pas longtemps , je le pensai dans le genre de "c'est arrivé pres de chez vous' et en fait pas du tout c'est un petit film bof.... BR pas marché à sa sortie ???? je veux pas y croire, depuis aussi loin que je me souvienne quand on me parle de film culte, BR fait partie des films que je cite. Et je suis pas jeune ^^ Bon apres y'a 7 versions du film aussi ...
Pas d'accord pour Scott Pilgrim, culte d'entré et à mon sens meilleur film d' E. Wright: mise en scène, références, acteurs, bande son mais écrire qu'il a mal vieilli je veux savoir en quoi, pour avoir revu la trilogie Cornetto il y a peu je l'ai trouvée poussive par rapport à mes souvenirs en salle (Sott: salle + BR que je regarde tous les 6 mois) ! Pour rappel je suis en age d'avoir vu Blade Runner en salle (et Star Wars au Grand Rex en 1977) ...
@@thierryx41je suis né l'année où tu as vu BR :p mais scott oui d'entrée je l'ai adoré, j'etais en fin d'adolescence aussi :) Mais pour l'avoir revu recemment ca m'a laissé dubitatif on va dire. Y'a plein de film qui etaient cultes pour moi quand j'etais jeune et je les montre à ma fille vu qu'elle est en age pour les voir, et souvent quand je fini je me dit mwai au final bof.... Ca me chagrine aussi parce que je vénérais "Voyage au bout de l'enfer" par ex. Mais je l'ai revu l'an dernier et à part les 2-3 scenes que tout le monde à en tête je l'ai trouvé super mou. Et j'etais deg parce que je me demande ce qui a changé chez moi pour ne plus apprécier mes films de jeunesse ;(
Si on doit sélectionner un film récent qui a été un flop mais qui deviendra culte (d'ailleurs il est déjà culte en sois), je dirais "RRR" de S. S. Rajamouli
Hello, j’ai vu au cinéma, lors de leurs sorties « Last Action Hero », « Donnie Darko », « Les Évadés » et 2 fois « Fight Club “. Bref, flops au cinéma peut-être mais pas à cause de moi.
Idem + Blade Runner (j'étais un fan de P. K. Dick) donc pas responsable de leurs échecs qui pour beaucoup m'ont surpris comme Fight Club, notre groupe est sorti de la salle abasourdi par le film, et en plus j'étais un inconditionnel des Pixies période Kim Deal !
Ouais, enfin, j'ai toujours du mal à considérer The Big Lebowski comme un film culte. Je ne l'ai vu que très récemment et l'ai trouvé nullissime, par rapport à tout le foin qu'on fait autour.
Blade Runner de Villeneuve n'était pas un succès. Le réal a d'ailleurs expliqué en interview être encore chanceux de pouvoir réaliser des films après ce flop.
Autant certain films on peut se demander maintenant pourquoi ils ont été un flop (et cette vidéo apporte des réponses), autant Dikkenek je ne comprend toujours pas comment ce film peut être culte. Comme quoi parfois ça ne tiens pas à grand chose, un effet de masse et hop on est culte ou on est injustement boudé et je trouve que Dikkenek reflète totalement ça, plein de gens (ou certain suffisamment influent) disent que c'est un bon film et *pouf* il deviens un bon film alors que c'est juste un étron.
@@Dassaulteam Exactement, je suis la condescendance incarné. Plus sérieusement c'est vraiment très intéressant de constater l'effet de masse qu'il peut y avoir en positif comme en négatif sur une œuvre. Sinon un des gros problème de Dikkenek c'est sa fanbase. Si tu n'apprécie pas ce film tu n'as aucun goût pour eux, alors pourquoi je me priverai de faire la même chose? J'ai le droit moi aussi d'être stupide, ça ne doit pas être seulement réservé au fan de ce film (et de tant d'autres, parce que bon c'est pareil pour plein d'autres films, liences, etc).
@@hermineletyplup4864 ok, libre a toi de choisir la médiocrité C'est dommage parce-que entre la condescendance et l'idiotie il y a quand même de l'analyse ...
Il ne glorifiait pas la violence, montrait que notre société était si violente qu'il ne restait plus aux citoyens atomisés que d'en appeler à leur côté animal pour se sentir exister (dabs une scène, après s'être tapés dessus, les deux combattants en sang s'étreignent fraternellement). AMHA bien sûr. (Et le côté prophétique dont vous parlez est tel qu'aujourd'hui, c'est limite si cette étiquette ne serait pas plutôt un argument de vente…)
J’aime beaucoup vos vidéos mais les intrusions successives de pubs très longues finissent par me lasser. Je ne vais plus regarder vos créations, désolé, je me désabonne.
scott pilgrim et fight club ne sont absolument pas des films cultes pour moi (comme gladiator d'ailleurs) j'ai failli arreter le visionnage...j'aurai du.
On ne se dit pas "à très vite" mais "à très bientôt". Ça vous viendrait à l'esprit de dire "à vite" au lieu de "à bientôt" ? Non, bien sûr. Donc "à très vite"... direction la poubelle.
Je dis bien "à demain" mais jamais "à très demain" ... ou encore tu peux dire "à dans longtemps" mais pas "à longtemps" alors que tu dis "à jamais" et pas "à très/dans jamais". "Bientot" c'est un moment virtuellement encré dans le temps (plus ou moins loin mais hypothétiquement positionné), alors que "vite" évoque la vitesse, le déplacement dans le temps nécessaire pour arrivé au moment que tu souhaites évoquer : donc prendre exemple de l'un pour démontrer sur l'autre n'est pas correcte. Puis j'ai envie de te dire, la langue est ce que l'on décide d'en faire, "à très vite" est utilisé par un nombre non négligeable de personne en France donc même si ce n'est (peut être) pas en accords avec des traité écrit il y a 100 ans, aujourd'hui il est correcte d'utiliser "à très bientôt".
@@phenxskyzz4195 Amusant le petit lapsus final. Bientôt et demain ne sont pas comparables. Le premier est effectivement positionné de manière floue dans une période de temps proche alors que le second est très précis : c'est le jour qui suit aujourd'hui. Donc "très demain" n'aurait pas de sens. Par contre "à jamais" existe bien en version renforcée qui n'est effectivement pas "à très jamais" mais "à tout jamais". "Bientôt" signifie "dans peu de temps", donc "à bientôt" veut dire "à dans peu de temps" et "à très bientôt" "à dans très peu de temps" ; ça colle. "Vite" signifie "en peu de temps", donc "à vite" voudrait dire "à en peu de temps" (ce qui n'a pas de sens) et "à très vite" "à en très peu de temps" (ce qui n'en a pas non plus, d'où le problème). Une formulation n'est pas incorrecte parce qu'un "traité" en a décidé ainsi mais parce qu'elle maltraite le sens des mots et le fait qu'elle soit à la mode ne change rien à l'affaire. L'expression "à très vite" est incorrecte parce qu'elle ne veut rien dire.
@@phenxskyzz4195 "L'usage fait la règle" est un adage hautement discutable. Il ne vaut que sur le long terme, faute de quoi il pourrait être invoqué pour justifier n'importe quelle faute. Quand je lis un commentaire sur YT disant : "Ont c'est se que sait" (authentique !), je comprends ce que l'auteur veut dire, mais ça n'en fait pas pour autant une phrase correcte. Le sens des mots ne dépendent pas de nous, fort heureusement. "A très vite" ne veut rien dire parce que "à en très peu de temps" ne veut rien dire, et je n'y suis absolument pour rien. Après, on peut parler un français approximatif et se faire comprendre. "Pour palier à une fuite d'eau, j'ai été au quincaillier qui m'a vendu un espèce de joint. Ça a bien marché, combien même il était un peu trop fin." Tout le monde comprend, mais que l'on ne vienne pas me dire que ces phrases, qui comportent cinq fautes, sont en bon français.
@@monsieurbop3469 déjà c'est important de différencier fautes d'orthographe et de syntaxe, l'orthographe donne un sens aux mots individuels alors que la on débats plus de syntaxe, l'emploie de "à" "très" "bientôt". Puis je maintient que c'est pas parce que "à en très peu de temps" ne se dit pas que "à très vite" ne peux pas se dire : Bientôt == sous peu ; dans peu de temps ; en peu de temps // Pour autant : - "à très bientôt" se dit (évidemment) - "à très sous peu" ne se dit pas - "à sous très peu" non plus - "à dans très peu de temps" si et si t'as envie d'aller encore plus loin tu peux tenter le "à en très peu de temps" et ... ah (et c'est même pas ironique) je viens de m’apercevoir que c'est l'exemple dont tu te sers en contre exemple. Si jamais ma source de définition c'est
Ce que vous avez oublié de dire sur Citizen Kane, c’est que le patron du studio a tout fait pour que le film soit un flop, en disant par exemple que Wells était communiste.
Il y a aussi the rocky horror picture show qui a été un flop mais qui a été sauvé par ceux qui l'on vu et il n'a plus jamais quitté les salles. Balade runner 2049 a aussi été un échec.
Les évadés un de mes films préféré. Je ne me lasse pas de le voir !!! 😊😊
Je comprendrai jamais comment Good Morning England a pu être un flop au cinéma
Pareil, ce film est juste génial, rien que la BO vaut le coup de le regarder
Le Géant de Fer est un film de mon enfance et je suis fier qu'il sois devenu culte, malgré son échec en salle! J'espère que A la poursuite de demain, mon film préférer du même réalisateur aura droit au même sort dans les année à venir!
Je trouve qu'il manque dans la vidéo La Planète au trésor et Atlantide l'empire perdu, deux films d'animation des studio Disney qui se distende bien de pars leur côté Aventure SF et qui si ils ont à leur sortie fait perdre plus de cent million de dollars à Disney, son aujourd'hui apprécié pars un large public!
Scott Pillgrim !! Best adaptation ever.
Donnie Darko ! J'adore ce film !
Et le Géant de Fer, c'est un de mes films d'animation préférés de la décennie 90 !
Pareil pour La Planète aux Trésors et Jack Et La Mécanique du Cœur, ce sont deux films qui ont connu des échecs cuisants à leur sortie et qui pourtant sont absolument fantastiques !
Le fer , ça rouille!
Le soucis de ce genre d'histoire c'est que des fois des réalisateurs font des mauvais films, qui font des flops, et ils pensent que "ouais non mais c'est comme Citizen Kane" ... Le déni
Ce n'est pas un soucis ou alors juste pour le réalisateur en question.
Prochain sur la liste : Babylon !
Totalement c'est une évidence
A tout ceux qui n'ont pas vu Fight Club, allez donc le voir, je me souviens encore de ma réaction à la sortie du cinéma, je me suis dis que ce film est culte, et je le pense toujours ! Je suis même retourné le voir une seconde fois, pour certains détails que je ne dévoilerais pas #NoSpoil 😁😁
Je l'ai vu pour la première fois cet été, et j'ai détesté (après, je ne connais pas du tout la filmographie de David Fincher). J'ai vraiment dû me forcer pour le regarder d'une traite, j'ai trouvé l'esthétique cradingue très dépassée et j'ai soufflé très fort devant le twist final. Je suis heureuse de l'avoir vu pour ma culture personnelle, mais je ne le regarderai certainement pas une seconde fois !
Quand on pense à un film qui a été un flop en salle et qui est considéré comme un des meilleurs films de l’histoire, perso, je pense à la nuit du chasseur!!! Un de mes films préférés avec une performance de Robert Mitchum absolument extraordinaire!!!
Tellement dommage pour Blade runner à l'époque !
La 1ere fois que je l'ai vu gamin... ouf ça reste mon film préféré avec Alien !
Il est sorti quelques jours après E.T qui raflait tout sur son passage et le même que The Thing de Carpenter qui aurait aussi sa place dans la vidéo.
@@cyberslan c'est vrai, the thing aussi !
Dikkenek, définitivement un monument
Scott Pilgrim est resté une semaine au cinéma à Amiens et je suis bien content de l'avoir vu
Tu sors ou je te sors , il va falloir prendre une décision 😆 . Des répliques cultes ✊👍
Sur blade runner, la version originale de 1982 est 10 000 x mieux que les versions ultérieures…
Elle est très difficile à trouver (uniquement sur le Blu-ray)…
je préfère la director's cut de 1992, ma préférée
@@maximumentropyofficial9 J'ai vu les deux et les ai appréciés
@@epinoke4168 j'ai grandi avec la 1982 alors j'ai une tendresse particulière mais j'apprécie beaucoup sans la voix off et avec les scènes supplémentaires (ou en moins ;))
3:40 Holala ya Rick Grimms dans Love actualy, j'avais regardé le film d'un oeil à l'époque et j'avais complètement oublié qu'il jouait dedans !
Hâte que Babylon devienne culte!
ça va venir.
Comment Les Évadés a pu être un échec a sa sortie? 🤷
C'est expliqué, il sort en face de 2 autres films
Waterworld a été un flop en salle mais cartonna en dvd.
Le géant de fer & blade runner sont incroyable et émouvant !.🥹❤️
Le plus injuste des flops de tous les temps : the thing
La première version avec kurt russel , magique ! Mon père me disait de ne jamais regarder ce film étant gosse... je le regardais en cachette😂
Serait-il possible de faire un top avec des films qui ont été très bien accueilli en salle à leur sortie mais qu'aujourd'hui avec le recul le public les trouve nazes ? Sinon je me rappelle même quelques années après quand Fight Club passait à la TV, les magazines de programme télé style télé Z le critiquaient grave
Les chtis 😂
@@senortouco8263 le public ne trouve pas les chtis "nazes". ça reste un bon film même s'il ne méritait peut être pas tout ce bruit.
Il manque The Thing ! Lui aussi a été un échec cuisant avant de devenir culte. Parmi les oubliés de la liste :
- La Vie Est Belle de Franck Capra : échec public et critique maintenant culte.
- 2 films de Wachowski : Speed Racer et Cloud Atlas
- Il était une Fois En Amérique : Echec public et qui a reçu (et je ne le savais pas avant de l'écrire) de nombreuses critiques sur la violence faite au personnages féminins.
- La Porte du Paradis : Ce film était un tel flop à sa sortie que même aujourd'hui, Empire le considère comme le 6e pire film de tous les temps (sans déconné …)
Il y en a et il y en aura d'autres des échecs. Mais seront - ils cultes, nous verrons bien !
Mettre Citizen Kane et Scott Pilgrim ou Dikkenek dans la même liste de "films cultes", il faut le faire.
Une remarque condescendante à faire ?
Moi ce que j’aime bien, c’est que D’Amiens ai été découvert chez les français, youppie en Belgique on est content de ne plus le croiser ici 🇧🇪🙏
Heuuuu… y a pas comme une légère ressemblance entre le Géant de fer et le robot du Roi et l’oiseau ??
babylon feras partis d'un top similaire dans quelques années
C'est assez ironique que les critiques se plaignent de la violence de fight club genre orange mécanique, alors même qu'orange mécanique était déjà un film culte à la sortie de fight club. ^^' Dans le genre "je suis à côté de mes pompes", je demande "les critiques ciné de l'époque". Moralité : si un film vous plait, ne vous laissez pas convaincre qu'il n'est pas bon par des gens blasés ou outrés par, finalement, pas grand chose.
"Orange mécanique" a MHA moins choqué par sa violence physique (bien limitée aujourd'hui) que par son propos véritablement subversif, comme le roman dont il est tiré…
La différence est qu'Orange Mécanique a été un carton au box office à l'époque de sa sortie.
4:11 y’a pas Hugh Grant mais y’a son coloc de coup de foudre à Nothing Hill 😅
Ça prouve que j'ai bon goût (à part le géant de fer que je n'ai pas vu, ni requiem for a Dream que tout le monde me parle)
Phantom of the paradise que j'adore aussi est culte et n'a pas trop marché à sa sortie aux états-unis alors qu'en France oui.
Ça aussi beaucoup de films qui n'ont pas eu de succès dans leur pays mais à l'étranger il y en a plein
Dont tout le monde me parle*
@@benkenobi6097 merci de corriger met fotes de phrenssai.
@@Franck121169 je vous en prie
@@benkenobi6097 pas d'inquiétude, je l'ai pris comme une leçon. Et ma réponse était avec humour
Cool!
La plupart de ces films ont bercé mon adolescence car je les adorais, alors que j'en avais rien à foutre des critiques à l'époque, le preuve ultime que j'ai de bons gouts ^^
American History X, les critiques ont quitté la salle en moins de 10 minutes et l'ont qualifié de film raciste et néo-nazi...
Bilan il a eu beaucoup de difficultés alors que c'est un film exceptionnel
C'est ce qu'on appelle les films cultes, les vrais et pas des films comme star wars ou le seigneur des anneaux qui eux on cartonnés
a leur sortie. Aujourd'hui on entend films cultes pour tout et n'importe quoi.
Le plus douloureux pour l'incroyable "Last Action Hero" (vu en salles), c'est qu'un film semblable à ceux qu'il parodiait aurait sans doute cartonné…
Entièrement d’accord. Le film Jack Slater 4 aurait été un super carton bien bourrin comme on les aime.
J’aime beaucoup Scott pilgrim mais pas sûr du tout que ce soit culte , peu de gens connaissent
Scott ❤❤❤
alors un flop au cinéma ça se mesure pas en nombre d'entrée mais ça se mesure si il a été rentable contrairement à beaucoup de grosses productions actuelles où il leur manque la moitié de leur budget à la fin
Oui, c'est bien ce qu'ils disent
Personnellement, The Big Lebowski je l'ai trouvé chiant comme pas possible, et Fight Club, j'ai pas du tout accroché avec toute l'ambiance extrêmement sombre et dérangée, alors que j'adore plusieurs autres films du réal
En revanche Good Morning England est magnifique à bien des égards, j'ai beau avoir que 22 ans, la bande originale est mythique pour moi, quant à Dikkenek, j'en suis fan, mais je pense que c'est compliqué pour une comédie décalée comme ça, de faire vraiment des éclats dans les cinémas, l'humour, c'est très personnel.
LAST Action a bien marché en france idem pour les évadés. Ils sont devenus cultes tres vite grace aux passages tv. Car oui à l'epoque on avait des vrais films à la tv....
Par contre Scott Pilgrim je le mettrai pas du tout dans culte. Il etait sympa mais a super mal
vieilli.
Dikkenek y'a que 2-3 repliques qui sont bien. Le film est assez moyennasse. Je l'ai vu y'a pas longtemps , je le pensai dans le genre de "c'est arrivé pres de chez vous' et en fait pas du tout c'est un petit film bof....
BR pas marché à sa sortie ???? je veux pas y croire, depuis aussi loin que je me souvienne quand on me parle de film culte, BR fait partie des films que je cite. Et je suis pas jeune ^^
Bon apres y'a 7 versions du film aussi ...
Pas d'accord pour Scott Pilgrim, culte d'entré et à mon sens meilleur film d' E. Wright: mise en scène, références, acteurs, bande son mais écrire qu'il a mal vieilli je veux savoir en quoi, pour avoir revu la trilogie Cornetto il y a peu je l'ai trouvée poussive par rapport à mes souvenirs en salle (Sott: salle + BR que je regarde tous les 6 mois) ! Pour rappel je suis en age d'avoir vu Blade Runner en salle (et Star Wars au Grand Rex en 1977) ...
@@thierryx41je suis né l'année où tu as vu BR :p mais scott oui d'entrée je l'ai adoré, j'etais en fin d'adolescence aussi :) Mais pour l'avoir revu recemment ca m'a laissé dubitatif on va dire. Y'a plein de film qui etaient cultes pour moi quand j'etais jeune et je les montre à ma fille vu qu'elle est en age pour les voir, et souvent quand je fini je me dit mwai au final bof.... Ca me chagrine aussi parce que je vénérais "Voyage au bout de l'enfer" par ex. Mais je l'ai revu l'an dernier et à part les 2-3 scenes que tout le monde à en tête je l'ai trouvé super mou. Et j'etais deg parce que je me demande ce qui a changé chez moi pour ne plus apprécier mes films de jeunesse ;(
Si on doit sélectionner un film récent qui a été un flop mais qui deviendra culte (d'ailleurs il est déjà culte en sois), je dirais "RRR" de S. S. Rajamouli
Hello, j’ai vu au cinéma, lors de leurs sorties « Last Action Hero », « Donnie Darko », « Les Évadés » et 2 fois « Fight Club “. Bref, flops au cinéma peut-être mais pas à cause de moi.
Idem + Blade Runner (j'étais un fan de P. K. Dick) donc pas responsable de leurs échecs qui pour beaucoup m'ont surpris comme Fight Club, notre groupe est sorti de la salle abasourdi par le film, et en plus j'étais un inconditionnel des Pixies période Kim Deal !
Je ne savais pas que Blade Runner et Fight Club n’avaient pas marcher ?
après en France ces 2 films ont eu un succés relatif, mais dans le reste du monde et les USA particulièrement ils ont bidé complétement
@@maximumentropyofficial9 ok merci 🙏
Moi non pus surtout que j'ai vu les 2 en salle et que les spectateurs, dont moi avaient été impressionnés positivement par les 2
Sympa
Ouais, enfin, j'ai toujours du mal à considérer The Big Lebowski comme un film culte. Je ne l'ai vu que très récemment et l'ai trouvé nullissime, par rapport à tout le foin qu'on fait autour.
Comme quoi,les gout et les couleurs....un de mes film préféré qui a même donner une religion,et oui je suis dudeiste
Blade Runner en 1982 avait été un flop total. Aucun de mes camarades n’appréciait ce film.
Parler du casting de Scott PILGRIM sans citer Brie Larson ?
Blade Runner de Villeneuve n'était pas un succès. Le réal a d'ailleurs expliqué en interview être encore chanceux de pouvoir réaliser des films après ce flop.
Pour ma part j’en ai vu que deux les autres je les ai jamais vu
Autant certain films on peut se demander maintenant pourquoi ils ont été un flop (et cette vidéo apporte des réponses), autant Dikkenek je ne comprend toujours pas comment ce film peut être culte.
Comme quoi parfois ça ne tiens pas à grand chose, un effet de masse et hop on est culte ou on est injustement boudé et je trouve que Dikkenek reflète totalement ça, plein de gens (ou certain suffisamment influent) disent que c'est un bon film et *pouf* il deviens un bon film alors que c'est juste un étron.
Donc en gros si les gens ne pensent pas comme toi ils sont cons ??
Vive la condescendance ^^
@@Dassaulteam Exactement, je suis la condescendance incarné.
Plus sérieusement c'est vraiment très intéressant de constater l'effet de masse qu'il peut y avoir en positif comme en négatif sur une œuvre.
Sinon un des gros problème de Dikkenek c'est sa fanbase. Si tu n'apprécie pas ce film tu n'as aucun goût pour eux, alors pourquoi je me priverai de faire la même chose? J'ai le droit moi aussi d'être stupide, ça ne doit pas être seulement réservé au fan de ce film (et de tant d'autres, parce que bon c'est pareil pour plein d'autres films, liences, etc).
@@hermineletyplup4864 ok, libre a toi de choisir la médiocrité
C'est dommage parce-que entre la condescendance et l'idiotie il y a quand même de l'analyse ...
Vorace
Showgirl
Giorgino de Laurent Boutonat
Fight club fasciste ? Putain que faut-il pas lire... alors que justement il prophétisait la fascisation de notre société...
Il ne glorifiait pas la violence, montrait que notre société était si violente qu'il ne restait plus aux citoyens atomisés que d'en appeler à leur côté animal pour se sentir exister (dabs une scène, après s'être tapés dessus, les deux combattants en sang s'étreignent fraternellement). AMHA bien sûr. (Et le côté prophétique dont vous parlez est tel qu'aujourd'hui, c'est limite si cette étiquette ne serait pas plutôt un argument de vente…)
Mouais, ça reste des films très moyens....
les androides revent-ils de moutons electriques
Je suis le 1er vous êtes genial
Ferme la
Tes pas premier charclo
@@Charon-in4ri C'est pas gentil d'être méchant.
Gattaca??
👍
De bons films mais bizarrement the big lebowsky je suis vraiment pas fan😊
Je craque . Depuis quand flopper (??) est un verbe ? Vous manquez de vocabulaire à ce point ?
Entériner l'usage, c'est ainsi que des mots entrent dans une langue, ou en sortent
@@epinoke4168 Et que plus rien n'a de sens. Dommage de devoir inventer des mots parce qu'on manque de vocabulaire.
@@lionelbetton381 Il en a toujours été ainsi, à chaque nouveauté. Mention spéciale à nominés dont on se demande pourquoi il a remplacé évoqués
J’aime beaucoup vos vidéos mais les intrusions successives de pubs très longues finissent par me lasser. Je ne vais plus regarder vos créations, désolé, je me désabonne.
scott pilgrim et fight club ne sont absolument pas des films cultes pour moi (comme gladiator d'ailleurs)
j'ai failli arreter le visionnage...j'aurai du.
On ne se dit pas "à très vite" mais "à très bientôt". Ça vous viendrait à l'esprit de dire "à vite" au lieu de "à bientôt" ? Non, bien sûr. Donc "à très vite"... direction la poubelle.
Je dis bien "à demain" mais jamais "à très demain" ... ou encore tu peux dire "à dans longtemps" mais pas "à longtemps" alors que tu dis "à jamais" et pas "à très/dans jamais".
"Bientot" c'est un moment virtuellement encré dans le temps (plus ou moins loin mais hypothétiquement positionné), alors que "vite" évoque la vitesse, le déplacement dans le temps nécessaire pour arrivé au moment que tu souhaites évoquer : donc prendre exemple de l'un pour démontrer sur l'autre n'est pas correcte.
Puis j'ai envie de te dire, la langue est ce que l'on décide d'en faire, "à très vite" est utilisé par un nombre non négligeable de personne en France donc même si ce n'est (peut être) pas en accords avec des traité écrit il y a 100 ans, aujourd'hui il est correcte d'utiliser "à très bientôt".
@@phenxskyzz4195 Amusant le petit lapsus final.
Bientôt et demain ne sont pas comparables. Le premier est effectivement positionné de manière floue dans une période de temps proche alors que le second est très précis : c'est le jour qui suit aujourd'hui. Donc "très demain" n'aurait pas de sens.
Par contre "à jamais" existe bien en version renforcée qui n'est effectivement pas "à très jamais" mais "à tout jamais".
"Bientôt" signifie "dans peu de temps", donc "à bientôt" veut dire "à dans peu de temps" et "à très bientôt" "à dans très peu de temps" ; ça colle.
"Vite" signifie "en peu de temps", donc "à vite" voudrait dire "à en peu de temps" (ce qui n'a pas de sens) et "à très vite" "à en très peu de temps" (ce qui n'en a pas non plus, d'où le problème).
Une formulation n'est pas incorrecte parce qu'un "traité" en a décidé ainsi mais parce qu'elle maltraite le sens des mots et le fait qu'elle soit à la mode ne change rien à l'affaire. L'expression "à très vite" est incorrecte parce qu'elle ne veut rien dire.
@@monsieurbop3469 Mais, dans tous les cas
@@phenxskyzz4195 "L'usage fait la règle" est un adage hautement discutable. Il ne vaut que sur le long terme, faute de quoi il pourrait être invoqué pour justifier n'importe quelle faute.
Quand je lis un commentaire sur YT disant : "Ont c'est se que sait" (authentique !), je comprends ce que l'auteur veut dire, mais ça n'en fait pas pour autant une phrase correcte.
Le sens des mots ne dépendent pas de nous, fort heureusement. "A très vite" ne veut rien dire parce que "à en très peu de temps" ne veut rien dire, et je n'y suis absolument pour rien.
Après, on peut parler un français approximatif et se faire comprendre.
"Pour palier à une fuite d'eau, j'ai été au quincaillier qui m'a vendu un espèce de joint. Ça a bien marché, combien même il était un peu trop fin."
Tout le monde comprend, mais que l'on ne vienne pas me dire que ces phrases, qui comportent cinq fautes, sont en bon français.
@@monsieurbop3469 déjà c'est important de différencier fautes d'orthographe et de syntaxe, l'orthographe donne un sens aux mots individuels alors que la on débats plus de syntaxe, l'emploie de "à" "très" "bientôt".
Puis je maintient que c'est pas parce que "à en très peu de temps" ne se dit pas que "à très vite" ne peux pas se dire :
Bientôt == sous peu ; dans peu de temps ; en peu de temps // Pour autant :
- "à très bientôt" se dit (évidemment)
- "à très sous peu" ne se dit pas
- "à sous très peu" non plus
- "à dans très peu de temps" si
et si t'as envie d'aller encore plus loin tu peux tenter le "à en très peu de temps" et ... ah (et c'est même pas ironique) je viens de m’apercevoir que c'est l'exemple dont tu te sers en contre exemple.
Si jamais ma source de définition c'est
Goodmorning machin la... je ne connaissais pas mais rien que de votre vidéo je me suis grave fait chier tu m'étonne que ca n'a pas marcher lol